Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21086  21087  21088  ..  30464  30465  30466  30467  30468  30469
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60058004
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2020 à 15:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Derespecte pas le grand Leo  [:wumalpy:1]  

Je suis le fantôme jersey
 Celui qui vient les soirs de frime
 Te lancer la brume en baiser
 Et te ramasser dans ses rimes
 Comme le trémail de juillet  
 Où luisait le loup solitaire  
 Celui que je voyais briller
 Aux doigts du sable de la terre

Effectivement, Ferré est le 4ème plus grand :D

(Après, dans l’ordre, Brassens, Brel et Ferrat)

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 15:51:37  profilanswer

n°60058005
mnml
Posté le 18-06-2020 à 15:51:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n’es pas très agréable aujourd’hui je trouve (et pourtant je ne fais que passer ).

Mais j’aime bien calogero et Passi :o

Gregouf est rarement agréable tu devrais le savoir  :O

Calogero et Passi  [:lol wut]
Tu aimes garou et pagny ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60058020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2020 à 15:53:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Derespecte pas le grand Leo  [:wumalpy:1]  

Je suis le fantôme jersey
 Celui qui vient les soirs de frime
 Te lancer la brume en baiser
 Et te ramasser dans ses rimes
 Comme le trémail de juillet  
 Où luisait le loup solitaire  
 Celui que je voyais briller
 Aux doigts du sable de la terre

Une des toutes meilleures celle la, ouais ! :D

Une des seules bien qui soit chantée plutôt que scandée, d'ailleurs. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60058026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2020 à 15:54:04  profilanswer

mnml a écrit :

Gregouf est rarement agréable tu devrais le savoir  :O

Calogero et Passi  [:lol wut]

Non, ni garou ni Pagny.

Mais j écoutais Passi a l époque du ministère Amère, c’est toute mon adolescence :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60058028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 15:54:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sardou est premier, et vous le savez.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60058052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2020 à 15:56:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Sardou est premier, et vous le savez.

Non, mais le procès ridicule qui lui est fait en 2020 (le même qui veut supprimer oncle Bentz ou qui oblige à Disney + a mettre un disclaimer avant chaque film d’avant 1995) est ridicule.

Accessoirement , « les deux écoles «  est une très belle chanson, et ma chanson préférée de Sardou.

0u alors BacG qui me fait penser à BTB à chaque fois que deezer me l’a propose (encore hier matin :D )

---------------
n°60058062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 15:58:20  profilanswer

mnml a écrit :

Gregouf est rarement agréable tu devrais le savoir :O

Calogero et Passi [:lol wut]

Je suis un Sisyphe hfrien qui cherche chaque jour à élever les boulets, qui retombent immédiatement dans la fange d'oú je cherche à les extraire. Comment rester agréable...

Enfin c'est ce que Henoutsten m'a dit, et j'ai trouvé ca beau  [:goumite:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60058074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2020 à 15:59:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Probablement le plus infréquentable des 4, mais je mets Ferre devant, perso. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60058093
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 16:01:28  profilanswer

mnml a écrit :

Décidément depuis que tu habites aux us, tu comprends de moins en moins la langue française  :O j'emploie le "tu" comme le "on" pour faire une généralité, mais évidemment qu'il y des cas particuliers. En général un cadre pro est plus exigeant/contraignant qu'un cadre privé amha. Un des tes meilleurs potes est un ancien collègue, c'était déjà le cas en tant que collègue ?

Oui. J’imagine d’ailleurs que c’est rare qu’un ancien collègue devienne un ami après s’être barré de la boîte. Si tu n’étais pas ami avec lui pendant la période à bosser ensemble, pourquoi se voir en dehors du boulot et soudainement devenir ami ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60058172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 16:11:41  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est cool une ville de vieux  ;)

Ça doit effectivement permettre de garantir d’avoir un minimum de racistes comme voisin  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 16:11:41  profilanswer

n°60058190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 16:13:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf à faire des sports nautiques, j'ai jamais bien compris l’intérêt de la mer je crois.

Mater les culs en string  [:zedlefou:1]

---------------
n°60058215
Johnjohn7
Posté le 18-06-2020 à 16:15:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais le procès ridicule qui lui est fait en 2020 (le même qui veut supprimer oncle Bentz ou qui oblige à Disney + a mettre un disclaimer avant chaque film d’avant 1995) est ridicule.

Accessoirement , « les deux écoles «  est une très belle chanson, et ma chanson préférée de Sardou.

0u alors BacG qui me fait penser à BTB à chaque fois que deezer me l’a propose (encore hier matin :D )

Oncle Bentz bentz bentz ?  [:cliowilliams:6]  

Et au temps béni des colonies, qu'en penses tu ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°60058227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 16:17:02  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Elle est presque aussi bien que "Je suis pour"

---------------
n°60058264
Macnigore
Posté le 18-06-2020 à 16:20:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Il en est où l'achat de ton manoir à Saint Maur toi d'ailleurs ?

Theomede a écrit :

Il nous a fait une Lagoon quoi :o

:jap:

Phase 1:On voit une architecte la semaine prochaine voir ce qu'on peut raisonnablement envisager dans notre appart pour couper la salle de bain en deux salles d'eau et augmenter la modularité (placards sur mesure partout dans l'appart). Une fois le devis obtenu, renégo de prêt en essayant d'inclure dans la renégo une enveloppe travaux.

Phase 2: Achat d'un studio ou 2p dans Paris ou proche banlieue pour commencer à faire tourner la machine à locatifs. Rentabilité probablement bof voire à chier mais l'idée est de pousser les enfants dehors vers 18/19 ans, ce qu'ils feront plus volontiers dans un studio/2p dans Paris IM plutôt qu'à Aubervilliers :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 18-06-2020 à 16:23:41
n°60058286
Lagoon57
Posté le 18-06-2020 à 16:22:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Phase 1:On voit une architecte la semaine prochaine voir ce qu'on peut raisonnablement envisager dans notre appart pour couper la salle de bain en deux salles d'eau et augmenter la modularité (placards sur mesure partout dans l'appart). Une fois le devis obtenu, renégo de prêt en essayant d'inclure dans la renégo une enveloppe travaux.  

Phase 2: Achat d'un studio ou 2p dans Paris ou proche banlieue pour commencer à faire tourner la machine à locatifs.

Nous on mettra en locatif l'appartement actuel quand on aura trouvé ce qu'on veut :D

Beau potentiel je pense, je dirais autour de 2200€ par mois niveau loyer.

n°60058302
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 16:24:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Phase 2: Achat d'un studio ou 2p dans Paris ou proche banlieue pour commencer à faire tourner la machine à locatifs. Rentabilité probablement bof mais l'idée est de pousser les enfants dehors vers 18/19 ans, ce qu'ils feront plus volontiers dans un studio/2p dans Paris IM plutôt qu'à Aubervilliers :o

Pas certain que l'investissement locatif à Paris soit vraiment un bon coup.
Tu risques de te retrouver avec un rendement loyer/prix d'achat dégueulasse :(

n°60058304
LooKooM
Posté le 18-06-2020 à 16:24:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Phase 2: Achat d'un studio ou 2p dans Paris ou proche banlieue pour commencer à faire tourner la machine à locatifs. Rentabilité probablement bof mais l'idée est de pousser les enfants dehors vers 18/19 ans, ce qu'ils feront plus volontiers dans un studio/2p dans Paris IM plutôt qu'à Aubervilliers :o

Autant je peux comprendre la phase1, autant je prendrais plutot l'approche d'augmenter mon budget de risque sur mes actifs financiers liquides plutot que de double down en levier de credit pour du locatif... a Paris/proche banlieue ou la rentabilite locative est objectivement pathetique. Je sais qu'il y a un potentiel d'appreciation non negligeable.

n°60058318
Lagoon57
Posté le 18-06-2020 à 16:25:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sur des studios ou petits 2 pièces tu peux quand même approcher le 5% brut.

n°60058327
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 16:26:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec 3 jours de TT/semaine, acheter une RS dans le perche, pour ou contre ?

Tu as oublié de préciser à 28 ans.  
Si j'avais su qu'un jour je voudrais retourner dans l'Orne putain  [:cavatines:1]  

n°60058344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 16:27:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si j'avais su qu'un jour je voudrais retourner dans l'Orne putain [:cavatines:1]

Tu as choisi un homme entreprenant qui reve grand  [:dileste:3]

---------------
n°60058345
onizukaaaa​a
Posté le 18-06-2020 à 16:27:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous on mettra en locatif l'appartement actuel quand on aura trouvé ce qu'on veut :D

Beau potentiel je pense, je dirais autour de 2200€ par mois niveau loyer.

2200e, mais pour combien à l'achat ? Au dela de 500-600k, la renta est vraiment pas ouf.

LooKooM a écrit :

Autant je peux comprendre la phase1, autant je prendrais plutot l'approche d'augmenter mon budget de risque sur mes actifs financiers liquides plutot que de double down en levier de credit pour du locatif... a Paris/proche banlieue ou la rentabilite locative est objectivement pathetique. Je sais qu'il y a un potentiel d'appreciation non negligeable.

Tout à fait d'accord. Plus on se rapproche de Paris plus la rentabilité diminue.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 18-06-2020 à 16:30:35
n°60058346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2020 à 16:27:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oncle Bentz bentz bentz ?  [:cliowilliams:6]  

Je trouve les paroles datées, mais il faut restituer dans le contexte

---------------
n°60058355
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 16:29:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si j'avais su qu'un jour je voudrais retourner dans l'Orne putain  [:cavatines:1]  

La "villa" à Mortagne au Perche   :love:

n°60058359
Macnigore
Posté le 18-06-2020 à 16:29:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

LooKooM a écrit :

Effectivement. A vue de nez une "bonne affaire" serait à 3-4% de rendement brut (beaucoup beaucoup plus à Aubervilliers/Saint-Denis par contre).

Cela dit avec du LMNP et des travaux pas cher (un pote fait des prix top par contre faut pas être pressé ni stressé) ça ne devrait pas être la cata totale en matière de rentabilité. L'objectif étant de capitaliser tranquillement et avoir un truc à proposer aux gamins pour vider rapidement notre appart quand ils auront 18 ans :D

Sur ce que je regarde actuellement (25 m² dans des arrondissements à 2 chiffres), enveloppe 300k all-in, ça se traduirait par un effort de cash-flow de 300-400 euros mensuel. Tout à fait faisable dans notre situation actuelle.

Par ailleurs, on investit autour de 20k€ en actions chaque année, je trouve ça suffisant.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-06-2020 à 16:32:30
n°60058360
Lagoon57
Posté le 18-06-2020 à 16:29:37  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

2200e, mais pour combien à l'achat ? Au dela de 500-600k, la renta est vraiment pas ouf.

830k, mais on parie sur l'appréciation du bien et de toutes façons on ne va pas vendre de suite puisque frais non amortis pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-06-2020 à 16:30:07
n°60058365
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 16:29:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Question de racine mais je me vois plus avoir une RS dans l'Eure, l'Orne qu'en Sologne ou en Champagne.  

n°60058375
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 16:31:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

La "villa" à Mortagne au Perche   :love:

Très bonne fête du boudin noir là-bas, j'y suis allée 5 années de suite alors que j'habitais à Paris. Avec le concours du plus gros mangeur du boudin, j'ai vu mon cousin y participer.  
Ça a un peu changé ces dernières années et c'était dommage.

n°60058399
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 16:33:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

Très bonne fête du boudin noir là-bas, j'y suis allée 5 années de suite alors que j'habitais à Paris. Avec le concours du plus gros mangeur du boudin, j'ai vu mon cousin y participer.
Ça a un peu changé ces dernières années et c'était dommage.

Le boudin avec de la compote chaude  [:sir_knumskull]

---------------
n°60058407
onizukaaaa​a
Posté le 18-06-2020 à 16:34:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

830k, mais on parie sur l'appréciation du bien et de toutes façons on ne va pas vendre de suite puisque frais non amortis pour le moment.

Ah oui ça commence à être un très bon bien, effectivement y a l'appréciation du bien qui rentre en jeu. Et puis sur de la revente-achat  à ce niveau de prix, les frais de notaires sont non négligeable.
En tout cas sans tenir compte de l'aspect rentabilité, se dégagé une rente de 2200e par mois est objectivement quelque chose de très correct, surtout à ton age.( moins de 40 il me semble)

n°60058416
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 16:35:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu auras noté que M. Méde avait initialement ciblé le Perche et non juste l'Orne.
Il y a quand même une différence notable puisque cibler le Perche et non juste l'Orne permet de cibler Nogent le Rotrou.
Si ça c'est pas ambitieux  :ouch:

Message édité par henoutsen le 18-06-2020 à 16:36:02
n°60058422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 16:36:42  profilanswer

Respecte mes racines Sarthoises.

---------------
n°60058435
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 16:37:58  profilanswer

Je pense que le destin amènera Théomède à Nogent-le-Rotrou ou Vierzon, ses villes phares. Et ça ne m'étonnerait pas plus que ça :o

n°60058456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 16:39:43  profilanswer

Y'a Pithiviers aussi.

---------------
n°60058464
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 16:40:20  profilanswer

Quand on pense que tout ça devient possible grâce au télétravail :jap:

n°60058469
Lagoon57
Posté le 18-06-2020 à 16:41:20  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ah oui ça commence à être un très bon bien, effectivement y a l'appréciation du bien qui rentre en jeu. Et puis sur de la revente-achat  à ce niveau de prix, les frais de notaires sont non négligeable.
En tout cas sans tenir compte de l'aspect rentabilité, se dégagé une rente de 2200e par mois est objectivement quelque chose de très correct, surtout à ton age.( moins de 40 il me semble)

Ouai enfin y a du crédit sur le bien mais le montant de la mensualité sera inférieur au loyer espéré, donc ce sera "neutre" sur les finances, si ce n'est l'apport qui sera immobilisé (350k environ) jusqu'à l'éventuelle future vente. A priori on fera du LMNP ça évitera de payer une grande partie des impôts tant que ce régime est possible.

n°60058472
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 16:41:51  profilanswer

Grâce au Covid, oui. Ma COGIP a pris 20 ans d'un coup, je peux passer à 3 jours de TT par semaine et Teams alors que y'a six mois, c'était télétravail refusé, réunions avec note sur papier et 6 mois d'attente pour changer ma souris à boule.

n°60058498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2020 à 16:43:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que le destin amènera Théomède à Nogent-le-Rotrou ou Vierzon, ses villes phares. Et ça ne m'étonnerait pas plus que ça :o

Theomede a écrit :

Y'a Pithiviers aussi.

Vous pensez pas qu'au fond vous voulez tout simplement vous barrer de la RP ? :o

---------------
n°60058510
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 16:45:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous pensez pas qu'au fond vous voulez tout simplement vous barrer de la RP ? :o

Je cherche, éventuellement, un meilleur équilibre. La semaine à Paris me satisfait tout à fait, le weekend, moins.

Après, y'a peu de chance que ça se fasse, on va être honnête :d

---------------
n°60058512
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-06-2020 à 16:45:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Grâce au Covid, oui. Ma COGIP a pris 20 ans d'un coup, je peux passer à 3 jours de TT par semaine et Teams alors que y'a six mois, c'était télétravail refusé, réunions avec note sur papier et 6 mois d'attente pour changer ma souris à boule.

Dans la Sarthe, ce poste évoluerait peut-être vers du indiana jones: palabrer avec les locaux pour le droit d'extraire des reliques sacrées ?

n°60058516
oh_damned
Posté le 18-06-2020 à 16:45:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec 3 jours de TT/semaine, acheter une RS dans le perche, pour ou contre ?

Avec 3j de TT/semaine => Tu changes de RP pour te prendre l'énorme maison qui correspond à ton statut d'homme supérieur :D
A moins de surkiffer la vie parisienne, ce qui est possible quand on est jeune et cool.

Lagoon57 a écrit :

Dès que tu as des enfants ça ne sert à rien avec l'école.

Tu les scolarises là où tu es le + souvent

,

onizukaaaaa a écrit :

Pour pouvoir faire des comparaisons avec l’édition précédente de l’enquête Emploi du temps (1998-1999), le champ est réduit aux personnes résidant
en France métropolitaine (3 248 personnes en 2010 et 5 207 en 1998).
C'est ce que tu appelle la  méthodologie ? 3248 personnes dont on ne sais rien en métropole. Tu me l'accordera on est pas sur l'étude du siècle ni sur une étude très fiable.

3000 et quelques ça suffit largement pour être représentatif si la méthode est rigoureuse.
As tu étudié les stats à l'école ou dans ta vie pro ?

Citation :

Le lien est pourtant clair. Tu ne peux pas tout concilier dans la journée ( es tu surhumain ? ). J'aimerai que tu me donnes ta journée type s'il te plait.

Tu sembles avoir des soucis d'organisation, ça s'apprend tu sais :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60058518
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 16:45:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non absolument pas, j'adore vivre à Paris. Sans changement de carrière notable je serais toujours obligée d'y bosser et je refuse de me taper des transports pour aller au taf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21086  21087  21088  ..  30464  30465  30466  30467  30468  30469

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)