| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 18-06-2020 à 15:51:37 ![]() ![]() |
mnml |
Gregouf est rarement agréable tu devrais le savoir Calogero et Passi --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je suis un Sisyphe hfrien qui cherche chaque jour à élever les boulets, qui retombent immédiatement dans la fange d'oú je cherche à les extraire. Comment rester agréable... Enfin c'est ce que Henoutsten m'a dit, et j'ai trouvé ca beau --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 18-06-2020 à 16:11:41 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Macnigore |
Phase 1:On voit une architecte la semaine prochaine voir ce qu'on peut raisonnablement envisager dans notre appart pour couper la salle de bain en deux salles d'eau et augmenter la modularité (placards sur mesure partout dans l'appart). Une fois le devis obtenu, renégo de prêt en essayant d'inclure dans la renégo une enveloppe travaux. Phase 2: Achat d'un studio ou 2p dans Paris ou proche banlieue pour commencer à faire tourner la machine à locatifs. Rentabilité probablement bof voire à chier mais l'idée est de pousser les enfants dehors vers 18/19 ans, ce qu'ils feront plus volontiers dans un studio/2p dans Paris IM plutôt qu'à Aubervilliers Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 18-06-2020 à 16:23:41 |
Lagoon57 |
|
henoutsen |
|
LooKooM |
|
Lagoon57 |
|
Cavatines |
|
Tu as choisi un homme entreprenant qui reve grand --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onizukaaaaa |
Message cité 1 fois Message édité par onizukaaaaa le 18-06-2020 à 16:30:35 |
henoutsen |
|
Macnigore |
Effectivement. A vue de nez une "bonne affaire" serait à 3-4% de rendement brut (beaucoup beaucoup plus à Aubervilliers/Saint-Denis par contre). Cela dit avec du LMNP et des travaux pas cher (un pote fait des prix top par contre faut pas être pressé ni stressé) ça ne devrait pas être la cata totale en matière de rentabilité. L'objectif étant de capitaliser tranquillement et avoir un truc à proposer aux gamins pour vider rapidement notre appart quand ils auront 18 ans Sur ce que je regarde actuellement (25 m² dans des arrondissements à 2 chiffres), enveloppe 300k all-in, ça se traduirait par un effort de cash-flow de 300-400 euros mensuel. Tout à fait faisable dans notre situation actuelle. Par ailleurs, on investit autour de 20k€ en actions chaque année, je trouve ça suffisant. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 18-06-2020 à 16:32:30 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 18-06-2020 à 16:30:07 |
Cavatines |
|
Cavatines |
|
Le boudin avec de la compote chaude --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onizukaaaaa |
|
henoutsen |
Tu auras noté que M. Méde avait initialement ciblé le Perche et non juste l'Orne. Message édité par henoutsen le 18-06-2020 à 16:36:02 |
Theomede De gauche radicale | Respecte mes racines Sarthoises. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Cavatines | Je pense que le destin amènera Théomède à Nogent-le-Rotrou ou Vierzon, ses villes phares. Et ça ne m'étonnerait pas plus que ça |
Theomede De gauche radicale | Y'a Pithiviers aussi. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
henoutsen | Quand on pense que tout ça devient possible grâce au télétravail |
Lagoon57 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Cavatines |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |