Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21089  21090  21091  ..  30464  30465  30466  30467  30468  30469
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60059712
Phenom
Posté le 18-06-2020 à 19:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Le mec deverse tellement de tombereau de stupidite depuis son arrivee, ca aurait merite un cracotte si Blaska etait encore modo...

C'est qui ce Blaska dont on parle régulièrement ?

Message édité par Phenom le 18-06-2020 à 19:45:57

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 19:45:12  profilanswer

n°60059758
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 19:51:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

4 cylindres ?  :heink:

La 914 a existé en 4 et 6 cylindres oui.
Après il y a eu la 924, la 944 puis la boxster.
Ça en fait des Porsche du pauvre.  :(

n°60059885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2020 à 20:09:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

La 914 4 pattes. :o

aussi m'enfin là c'est trop ancien et ça m'étonnerait que le Croco connaisse ce modèle :D

Après les PMA ont un certain charme

Message édité par KaiserCz le 18-06-2020 à 20:11:36
n°60059888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2020 à 20:10:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

4 cylindres ?  :heink:

ouais y'avait des 4 et des 6 sur la 914

edit: grilled

Message édité par KaiserCz le 18-06-2020 à 20:10:23
n°60060001
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 20:25:04  profilanswer

Cela dit, une 914 de nos jours, ce serait presque plus classe qu'une boxster neuve pour se la peter en Porsche sur la croisette :o

n°60060042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 20:31:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu rigoles, les vieux n'ont jamais autant bougé que maintenant.

Tu veux dire en pleine pandémie  [:kida:2]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60060057
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 20:34:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aussi malheureusement  :(

n°60060115
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2020 à 20:44:01  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime pas trop bouger en fait. Le weekend, c'est exceptionnel que j'aille plus loin que 20/25 minutes à pieds.

Et on dit que dante est mort dedans :/

n°60060153
LooKooM
Posté le 18-06-2020 à 20:49:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais bien que tu ne peux pas suivre l'actualité en France en temps réel mais c'est clairement "fini" la pandémie en France depuis 2 semaines environ.
Perso tout le monde me propose des meetings en personne, j'ai 4 déjeuners au resto cette semaine, deux diners, la je sors d'une terrasse avec un ami... bref c'est back to normal très clairement.

J'ai eu au téléphone un confrère anglais, c'est encore full lockdown là bas, étonnant la différence à seulement 500km à vol d'oiseau...

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 18-06-2020 à 20:49:27
n°60060159
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2020 à 20:50:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire en pleine pandémie [:kida:2]

Ca en est ou le "confinement" à SF d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2020 à 20:50:38
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 20:50:24  profilanswer

n°60060229
Oldcroco
Posté le 18-06-2020 à 21:00:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais bien que tu ne peux pas suivre l'actualité en France en temps réel mais c'est clairement "fini" la pandémie en France depuis 2 semaines environ.
Perso tout le monde me propose des meetings en personne, j'ai 4 déjeuners au resto cette semaine, deux diners, la je sors d'une terrasse avec un ami... bref c'est back to normal très clairement.

J'ai eu au téléphone un confrère anglais, c'est encore full lockdown là bas, étonnant la différence à seulement 500km à vol d'oiseau...

Pareil ici.

Mon agenda s'est rempli à une vitesse incroyable.  

J'en suis à refuser des invitations, alors qu'il y a 3 semaines c'était le désert complet.

n°60060257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 21:05:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et tu penses que les vieux qui sont les plus à risques vivent 100% comme avant ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60060276
Oldcroco
Posté le 18-06-2020 à 21:08:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu penses que les vieux qui sont les plus à risques vivent 100% comme avant ?

Ceux que je connais, oui.

n°60060288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 21:09:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca en est ou le "confinement" à SF d'ailleurs ?

Ça rouvre doucement. Les restaurants ont le droit de s’installer sur les trottoirs, mais pas ouverts en salle.
Les bars ne font que du à emporter.
Les centres commerciaux ont apparemment re ouverts.
Les locaux d’entreprises ont le droit de rouvrir.
Tout ça évidemment en appliquant des règles plus strictes niveau distance.

Tout ce qui est tourisme et événements de groupe (comme les concerts) sont toujours pas d’actualités.

On n’a jamais autant fermé qu’en France.

---------------
n°60060399
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2020 à 21:26:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça rouvre doucement. Les restaurants ont le droit de s’installer sur les trottoirs, mais pas ouverts en salle.

Tout ce qui est tourisme et événements de groupe (comme les concerts) sont toujours pas d’actualités.

Ma tante n'a pas encore pu ouvrir son salon de manucure. Apparemment, les coiffeurs aussi peuvent pas.

n°60060426
LooKooM
Posté le 18-06-2020 à 21:30:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sincerement oui, je n'ai pas de contre exemple toujours de moi. Est-ce un peu inconscient ? Probablement, mais c'est le cas. Les vieux, en France, sont ceux qui ont le plus ete vocaux sur 'le retrait de leurs droits', 'leur envie de sortir'. Beaucoup sortaient deja n'importe comment pendant le confinement :/  

Youmoussa a écrit :

Oui vous etiez dans une situation nettement plus confortable qu'en France. La vous etes comme on etait il y a 3-4 semaines en debut de sortie du confinement. Cette phase n'a dure que 2 semaines et la on est de retour a 80-90% je dirais.

n°60060512
LooKooM
Posté le 18-06-2020 à 21:45:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ma tante n'a pas encore pu ouvrir son salon de manucure. Apparemment, les coiffeurs aussi peuvent pas.

Je suis deja alle 2x chez le coiffeur depuis le deconfinement. Peut etre que la manucure est traitee differemment...

n°60060536
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2020 à 21:48:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cela dit, une 914 de nos jours, ce serait presque plus classe qu'une boxster neuve pour se la peter en Porsche sur la croisette :o

Clairement :D

Encore faudrait-il connaître un peu la marque

n°60060549
axklaus
Posté le 18-06-2020 à 21:49:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis deja alle 2x chez le coiffeur depuis le deconfinement. Peut etre que la manucure est traitee differemment...

il parlait de sa famille la bas il me semble

n°60060626
LooKooM
Posté le 18-06-2020 à 22:00:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Clairement :D

Encore faudrait-il connaître un peu la marque

Je pense qu'il faut un peu descendre de son arbre deux minutes aussi - les 'amateurs' qui connaissent les numero de serie des joints de culasse des Porsche de 1978 n'ont pas le monopole du bon gout... or souvent ils en sont persuades :D

En 2020, je prendrais 10x plus de plaisir au volant d'une 718 de base grace aux decennies d'amelioration dynamique, de confort, d'electronique, etc... que dans un vehicule de 10/20 ans ou plus sous pretexte qu'il est plus 'pur' aux yeux des fanatiques de la marque. Pour avoir teste une 911 Turbo de 2016 et une 718 recente de 2019, evidemment que la 911 est encore plus sympa a differents niveaux. Mais tu fremis tres tres bien en 718 pour moitie prix, c'est un tres bon produit pour s'amuser, bien meilleur que les voitures du meme prix neuve chez d'autres marques allemandes selon moi.

Les debats 'c'est une fausse porsche' parce qu'elle est moins chere vient surtout des jaloux qui arpentent les sites de voiture d'occasion pendant des heures pour tenter de trouver le mouton a 5 pattes qui coute ce qu'ils sont prets a payer.

n°60060725
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2020 à 22:17:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il faut un peu descendre de son arbre deux minutes aussi - les 'amateurs' qui connaissent les numero de serie des joints de culasse des Porsche de 1978 n'ont pas le monopole du bon gout... or souvent ils en sont persuades :D

En 2020, je prendrais 10x plus de plaisir au volant d'une 718 de base grace aux decennies d'amelioration dynamique, de confort, d'electronique, etc... que dans un vehicule de 10/20 ans ou plus sous pretexte qu'il est plus 'pur' aux yeux des fanatiques de la marque. Pour avoir teste une 911 Turbo de 2016 et une 718 recente de 2019, evidemment que la 911 est encore plus sympa a differents niveaux. Mais tu fremis tres tres bien en 718 pour moitie prix, c'est un tres bon produit pour s'amuser, bien meilleur que les voitures du meme prix neuve chez d'autres marques allemandes selon moi.

Les debats 'c'est une fausse porsche' parce qu'elle est moins chere vient surtout des jaloux qui arpentent les sites de voiture d'occasion pendant des heures pour tenter de trouver le mouton a 5 pattes qui coute ce qu'ils sont prets a payer.

On parle juste des modèles là, rien de très élitiste

Le débat Porsche du pauvre ne vient pas de moi, personnellement j'aime beaucoup les Boxster (bon pas les 718 qui ont clairement perdu l'âme de ce modèle de mon point de vue)

Ton dernier paragraphe n'a pas trop de sens, ou alors je ne l'ai pas compris :o

n°60060748
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2020 à 22:20:31  profilanswer

Moi j'aimais bien le jeu porsche boxter challenge sur ps1  [:black_jack:4]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60060828
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 22:32:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sincerement oui, je n'ai pas de contre exemple toujours de moi. Est-ce un peu inconscient ? Probablement, mais c'est le cas. Les vieux, en France, sont ceux qui ont le plus ete vocaux sur 'le retrait de leurs droits', 'leur envie de sortir'. Beaucoup sortaient deja n'importe comment pendant le confinement :/  

On t'a deja explique que ton ressenti seul n'en fait pas une verite pourtant... de nombreuses fois  :(  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60060842
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 22:34:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout ceci n'a pas grand chose à voir avec notre conversation mais ok.

n°60060892
LooKooM
Posté le 18-06-2020 à 22:41:27  profilanswer

gregouf a écrit :

On t'a deja explique que ton ressenti seul n'en fait pas une verite pourtant... de nombreuses fois  :(  

La majorité des contributions sur ce forum est une collection d'anecdotes et de vision du monde très personnelle. On partage de temps en temps des sources analytiques et factuelles... mais qui sont bien souvent combattues pour tenter d'établir la faiblesse de leur analyse/fondamentaux afin de revenir dans le ressenti.  

Ai-je une source intéressante à partager quant aux comportements des personnes âgées en France ? Non et je ne pense qu'on aura quoi que ce soit avant de longues semaines/mois, voire jamais. Pourtant, quand Youmoussa pose cette question, il me semble pas ininteressant de partager mon petit ressenti du quotidien de parisien IM qui se balade dans le Marais.

n°60060918
btbw03
Posté le 18-06-2020 à 22:46:18  profilanswer

On veut simplement des ressentis plus connectés à la réalité vrai quoi :o

n°60060925
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 22:47:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourtant, quand Youmoussa pose cette question, il me semble pas ininteressant de partager mon petit ressenti du quotidien de parisien IM qui se balade dans le Marais.

Tout a fait, tu sais t'exprimer et tu pourrais justement ne pas generaliser ce que tu percois a l'ensemble. Tu pouvais juste mettre que tu n'avais pas de contre-exemple autour de toi, ca ne changeait pas le contenu de ton propos sauf a supprimer l'extrapolation initiale.

Enfin c'est un woodstock de "peanuts" dans ce cas mais quand c'est plutot le gabarit Charlie Brown, sans doute plus necessaire de faire attention...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2020 à 22:51:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60060930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 22:48:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n’en doute pas. De là à trouver ça intelligent, il y a un pas. En tout cas je souligne cet élan de solidarité des BB qui risquent leurs vies pour offrir la possibilité d’un héritage à leurs enfants tout en aidant potentiellement à simplifier le problème des retraites  :o  

C’est pas ça qui va empêcher les gens en bousie au fond du 69 de rager en tout cas  :o  

LooKooM a écrit :

Oui vous etiez dans une situation nettement plus confortable qu'en France. La vous etes comme on etait il y a 3-4 semaines en debut de sortie du confinement. Cette phase n'a dure que 2 semaines et la on est de retour a 80-90% je dirais.

Je ne suis pas prêt à aller au resto en intérieur, dans un bar ou aller à un concert. Donc globalement tout ce qui ouvre en ce moment:
1- ne change rien à ma vie
2- va aider à accélérer la 2ème phase et me niquer mes vacances d’Octobre en famille  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-06-2020 à 22:50:43

---------------
n°60060962
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2020 à 22:54:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

axklaus a écrit :

il parlait de sa famille la bas il me semble

Je parlais de ma tante à SF.

n°60061016
axklaus
Posté le 18-06-2020 à 23:04:25  profilanswer

moi je fais attention quand je vais chez des clients, parfois j'ai même l'impression d'en faire plus que le client, alors que je sais que je ne risque plus rien  :pt1cable:

n°60061026
axklaus
Posté le 18-06-2020 à 23:05:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2- va aider à accélérer la 2ème phase et me niquer mes vacances d’Octobre en famille  :o

Phase 2 - la solution finale.

[:draculax:5]

Spoiler :

chez nous on dit deuxième vague

Message édité par axklaus le 18-06-2020 à 23:06:17
n°60061153
onina
Posté le 18-06-2020 à 23:36:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

La majorité des contributions sur ce forum est une collection d'anecdotes et de vision du monde très personnelle. On partage de temps en temps des sources analytiques et factuelles... mais qui sont bien souvent combattues pour tenter d'établir la faiblesse de leur analyse/fondamentaux afin de revenir dans le ressenti.

Ai-je une source intéressante à partager quant aux comportements des personnes âgées en France ? Non et je ne pense qu'on aura quoi que ce soit avant de longues semaines/mois, voire jamais. Pourtant, quand Youmoussa pose cette question, il me semble pas ininteressant de partager mon petit ressenti du quotidien de parisien IM qui se balade dans le Marais.

Y'a eu pas mal de sondages en France montrant que les + de 60 ans étaient les moins inquiets et les plus impatients du deconfinement, et à l'inverse les moins de 40 ans étaient les plus angoissés.

n°60061443
onizukaaaa​a
Posté le 19-06-2020 à 02:14:47  profilanswer

onina a écrit :

Y'a eu pas mal de sondages en France montrant que les + de 60 ans étaient les moins inquiets et les plus impatients du deconfinement, et à l'inverse les moins de 40 ans étaient les plus angoissés.

Et puis fallait sortir à la boulangerie pour y voir que les vieux y étaient sur-représentés.

LooKooM a écrit :

Tout à fait d'accord sur la 718.  
Par contre en plaisir de conduites, je pense que ce sera de moins en moins le cas avec le downsizing des moteurs. C'est déjà un peu le cas avec certains modèles qui prennent en valeur, parce qu'ils ont des moteurs qui ne seront plus jamais refait.
Par exemple je préfere la c63 amg de 2011 à la c63 amg de 2020, si je fais bien sur abstraction de tout les éléments de conforts et de l’électronique. Juste au niveau de la mécanique.

Message édité par onizukaaaaa le 19-06-2020 à 02:22:06
n°60061517
btbw03
Posté le 19-06-2020 à 06:40:36  profilanswer

onina a écrit :

Les gens sont complètement tarés .... les mesures ça devient n’importe quoi, la psychose globale tj là .... la crise eco qui va en découler et la non conscience de ça de la part de la population  

J aurais presque hâte de voir le bordel que provoquera un « vrai » virus avec plusieurs dizaines de % de mortalité et pas la petite gripette qu’à été le poto corona  [:am72:5]  

Aller gaia t as vu que la version alpha / bêta prenait bien, tu peux faire mieux pour te débarrasser de la maladie humanité

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-06-2020 à 06:41:54
n°60061518
henoutsen
Posté le 19-06-2020 à 06:42:13  profilanswer

Ah, le retour du #reset :love:

n°60061567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2020 à 07:17:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens sont complètement tarés .... les mesures ça devient n’importe quoi, la psychose globale tj là .... la crise eco qui va en découler et la non conscience de ça de la part de la population

J aurais presque hâte de voir le bordel que provoquera un « vrai » virus avec plusieurs dizaines de % de mortalité et pas la petite gripette qu’à été le poto corona [:am72:5]

Aller gaia t as vu que la version alpha / bêta prenait bien, tu peux faire mieux pour te débarrasser de la maladie humanité

henoutsen a écrit :

Ah, le retour du #reset :love:

Surtout le souhait de reset par la personne la moins résiliente du topic, qui serait donc celle qui s'en sortirait le moins bien...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60061583
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2020 à 07:27:39  profilanswer

onina a écrit :

Bah, de manière générale, ca se voit bien ici que les jeunes sont plus flippés que les vieux.

Enfin, à l'exception de btbw, mais lui, il n'est pas encore adulte, c'est différent :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-06-2020 à 07:28:29
n°60061587
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2020 à 07:29:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas prêt à aller au resto en intérieur, dans un bar ou aller à un concert. Donc globalement tout ce qui ouvre en ce moment:
1- ne change rien à ma vie

Ton envie de les soutenir s'est évaporée :??:

n°60061656
btbw03
Posté le 19-06-2020 à 07:54:31  profilanswer

Ton envie de les soutenir s'est évaporée :??:

Fig 42. : la fragilité :D

n°60062228
moee
Posté le 19-06-2020 à 09:28:12  profilanswer

Bah, de manière générale, ca se voit bien ici que les jeunes sont plus flippés que les vieux.

Enfin, à l'exception de btbw, mais lui, il n'est pas encore adulte, c'est différent :o

Je sais pas trop quel est le ressenti général mais perso je sais que mon entourage et moi, on était un peu flippé pour nos parents qui n'avaient pas forcément l'air de prendre ça très au sérieux.

Peut-être la différence entre notre génération élevée aux Resident Evil et autres walking dead  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21089  21090  21091  ..  30464  30465  30466  30467  30468  30469

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)