Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21081  21082  21083  ..  30459  30460  30461  30462  30463  30464
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60051589
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2020 à 20:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais rien a voir ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 20:18:29  profilanswer

n°60051609
axklaus
Posté le 17-06-2020 à 20:22:14  profilanswer

bah oui tout est verrouillé / prémâché  :D
sur android tout le monde s'est amusé a déverrouiller le bootloader, etc etc, je connais pas la pomme mais je crois que leurs utilisateurs le font moins

Message édité par axklaus le 17-06-2020 à 20:23:48
n°60051612
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2020 à 20:23:45  profilanswer

C'est à dire qu'on a pas le droit d'avoir une technophilie selective ? c'est écrit dans la constitution ça ?

---------------
n°60051623
axklaus
Posté le 17-06-2020 à 20:25:10  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est à dire qu'on a pas le droit d'avoir une technophilie selective ? c'est écrit dans la constitution ça ?

ça ressemble a quoi  :??:  un presse papier ça intéresse des technophiles ?

n°60051683
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2020 à 20:36:10  profilanswer

ou alors un ordinateur quantique ? va savoir  :??:

Message édité par StanCW le 17-06-2020 à 20:36:16

---------------
n°60051727
kaboom85
Posté le 17-06-2020 à 20:42:08  profilanswer

onina a écrit :

Oui ça s'appelle la fonction publique :o

et pas d'enfant !

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60051762
mnml
Posté le 17-06-2020 à 20:47:56  profilanswer

[:john_tgv:8]

Perso je pense que la question n'est pas vraiment de savoir si les gens du boulot sont des gros cons ou moins sympas que nos potes, mais plutôt que le travail te met dans un cadre formel "pro" ou tu vas moins te laisser aller à la blagounette ou à la déconne.

Bien sur on peut avoir d'excellents rapports,   boire des coups, mais il y a toujours cette ambivalence et au final il y rarement de la solidarité entre collègues comme il peut en avoir entre amis.

Perso j'ai des potes du boulot, mais on était pas dans la même équipe et/ou on est devenus potes après, ça évite le jugement.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60051860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 21:03:35  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Il y a un problème sociale à aller au bureau si tu peux l'éviter, car tu le fais en sacrifice de plusieurs aspects de ta vie pour combler ton manque. Difficile d'être plus clair que ça.
On va essayé avec des relations d'implications :

Sacrifié une part de sa vie pour combler un manque sociale -> problème sociale
Aller au bureau sans autre raison que l'aspect sociale -> sacrifié une part de sa vie pour comblé un manque sociale

On peut discuter si tu n'es pas d'accord avec les implications.

A un moment, je considère que je m'adresse à des gens qui ont un niveau minimum de compréhension, si tu n'arrives pas à suivre, rien ne t'obliges à répondre ou tu peux éventuellement poser des questions, il n y a pas de honte.

Non, ton assertion est simplement fausse. L'homme est un animal social, et l'a été de tout temps. Que tu considères que tu ne veux être social que dans ton temps de loisir est étrange et une vision bornée. On va ignorer l'aspect ami/rencontre que tu peux faire au boulot qui ont déja été expliqué  par d'autres, et qui n'impliquent en rien que tu n'as pas une vie perso épanouie.

Hypothèse de base: Même temps de travail des deux cotes, donc la différence sur le temps va être uniquement sur l'aspect trajet.

Quelques exemples en reflechissant 5':

1. Santé:
 a. En travaillant a la maison, tu as un risque d’être plus sédentaire. Vu que tu n'as pas a te déplacer, tu peux potentiellement passer ta journée dans ton appart/maison. Le trajet domicile travail peut te permettre de marcher, courir, faire du velo. Le cas qui n’améliorait que peu c'est la voiture.
 b. Place disponible dans ton logement pour un bureau. Beaucoup de personnes n'ont pas une pièce qui peut être dédiée en bureau. Bosser sur des meubles avec assises non adaptees est un probleme. Tu peux en discuter avec n'importe quel kiné.
 c. Ergonomie du lieu de travail, chaise, bureau très large, équipements... Souvent plus simple dans un bureau
 d. Coupure Travail/Perso, beaucoup plus simple a faire quand tu a un trajet. Idem, cette invasion du pro sur la vie perso est le problème le plus remonté par les gens en teletravail.

2. Travail:
 a. En teletravail, tes interactions boulots sont définies principalement autour de réunion organisée avec thème, c'est très codifie et tu as moins l’opportunité d'avoir des interactions avec des gens/équipes avec qui tu ne bosses pas au quotidien mais dont le projet pourrait t'etre benefique sans le savoir. Effet de cross-pollinisation qui est très utile dans les secteurs techniques.
 b. Réseau: Construire un réseau en teletravail... pas besoin de développer plus
 c. Rencontres boulots de personnes differentes: Le fait d’être présent c'est une opportunite potentielle pour croiser des gens que tu ne connaissais que de nom, d'echanger sur des sujets X/Y qui peuvent t'aider. C'est l'idee que ta "bulle" peut s'entrechoquer avec d'autre. Les interactions sont egalement tres differentes en face a face et en visio, et developper son QE est qqchose qui necessite cet aspect "social"

3. Cadre:
 a. Ton bureau peut offrir des choses differentes de chez toi: Mediatheque, cantine de qualite, Espace sportif/vert,... Club de sports locaux
 b. Les pauses au bureau sont également très differentes de chez toi, et apportent des choses differentes.

Je n'y vois aucun problème social, et je n'irais pas juger de manière aussi binaire que tu le fais qq'un qui décide de faire du TT ou du bureau. La réalité est que les deux apportent des choses differentes, mais dans un cadre boulot non isolà, je pense que le bureau a beaucoup de choses à offrir  [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-06-2020 à 21:08:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60052052
r06
Posté le 17-06-2020 à 21:23:28  profilanswer

onina a écrit :

J'suis plutôt d'accord avec toi en fait [:transparency]
J'apprécie vraiment mes collègues, mais si je ne les vois pas en vrai (par rapport à chat/visio/what else) ça ne va pas vraiment me manquer. Mais ça tient aussi au fait qu'on se connait, on a un passif. Sur des gens que tu connais peu, ça serait délicat, donc je dirais qu'un ou deux jours de présence par semaine max, ça suffirait largement.

Sur le côté vécu ensemble c'est effectivement plus facile mais pour bosser depuis longtemps en environnement multisites j'ai des collègues que j'apprécie, avec lesquels je m'entends très bien et dont je connais une partie de la vie alors qu'ils sont sur un site a 800km et qu'on s'est vu 2 fois en vrai en 4 ans. Parce qu'on se parle plusieurs fois par semaine depuis 4 ans justement. Donc ça me semble pas un obstacle.

n°60052116
leraturbai​n
Posté le 17-06-2020 à 21:27:48  profilanswer

Phenom a écrit :

OK papy c'est l'heure de changer ta couche on va remettre de l'eau pour faire des bulles dans ton pistolet.

[:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 21:27:48  profilanswer

n°60052239
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2020 à 21:40:29  profilanswer

Suffit d’avoir un boulot ou le télétravail n’est pas possible, ça évite des heures de débat inutile :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60052243
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 21:40:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, ton assertion est simplement fausse. L'homme est un animal social, et l'a été de tout temps. Que tu considères que tu ne veux être social que dans ton temps de loisir est étrange et une vision bornée. On va ignorer l'aspect ami/rencontre que tu peux faire au boulot qui ont déja été expliqué  par d'autres, et qui n'impliquent en rien que tu n'as pas une vie perso épanouie.

Hypothese de base: Même temps de travail des deux cotes, donc la différence sur le temps va être uniquement sur l'aspect trajet.

Quelques exemples en reflechissant 5':

1. Santé:
 a. En travaillant a la maison, tu as un risque d’être plus sédentaire. Vu que tu n'as pas a te déplacer, tu peux potentiellement passer ta journée dans ton appart/maison. Le trajet domicile travail peut te permettre de marcher, courir, faire du velo. Le cas qui n’améliorait que peu c'est la voiture.
 b. Place disponible dans ton logement pour un bureau. Beaucoup de personnes n'ont pas une pièce qui peut être dédiée en bureau. Bosser sur des meubles avec assises non adaptees est un probleme. Tu peux en discuter avec n'importe quel kine.
 c. Ergonomie du lieu de travail, chaise, bureau tres large, equipements... Souvent plus simple dans un bureau
 d. Coupure Travail/Perso, beaucoup plus simple a faire quand tu a un trajet. Idem, cette invasion du pro sur la vie perso est le probleme le plus remonte par les gens en teletravail.

2. Travail:
 a. En teletravail, tes interactions boulots sont définies principalement autour de réunion organisée avec theme, c'est tres codifie et tu as moins l'opportunite d'avoir des interactions avec des gens/équipes avec qui tu ne bosses pas au quotidien mais dont le projet pourrait t'etre benefique sans le savoir. Effet de cross-pollinisation qui est très utile dans les secteurs techniques.
 b. Réseau: Construire un réseau en teletravail... pas besoin de développer plus
 c. Rencontres boulots de personnes differentes: Le fait d’être présent c'est une opportunite potentielle pour croiser des gens que tu ne connaissais que de nom, d'echanger sur des sujets X/Y qui peuvent t'aider. C'est l'idee que ta "bulle" peut s'entrechoquer avec d'autre. Les interactions sont egalement tres differentes en face a face et en visio, et developper son QE est qqchose qui necessite cet aspect "social"

3. Cadre:
 a. Ton bureau peut offrir des choses differentes de chez toi: Mediatheque, cantine de qualite, Espace sportif/vert,... Club de sports locaux
 b. Les pauses au bureau sont egalement tres differentes de chez toi, et apportent des choses differentes.

Je n'y vois aucun problème social, et je n'irais pas juger de maniere aussi binaire que tu le fais qq'un qui décide de faire du TT ou du bureau. La réalité est que les deux apportent des choses differentes, mais dans un cadre boulot non isole, je pense que le bureau a beaucoup de choses à offrir  [:sat 08:3]

Voilà qui est beaucoup plus agréable et intéressant comme discussion.

Effectivement sur la santé, les gens qui ont besoin d’un coup pour se bouger/faire du sport, je suis d’accord.
Mais pour moi le temps de trajet gagner permet largement de faire du sport plus intense que prendre le métro ou le train pour aller bosser. En 2h tu as une séance très intense à la salle de sport. Et puis tu évites la fatigue et le stress lié au trajet ( je pense que ça à un impact sur le long terme ). Mais là encore, c’est un avis de francilien peut être qu’aller au bureau à punta cana ou bora bora pose moins de problèmes.

Pour le reste lié à la santé, c’est lié à la logistique mais des solutions existe (co working, financement du matériel par l’entreprise).
Coupure télétravail/perso, ça évite aussi le problème de celui qui se fait mal voir parce qu’il part à 18h, je serai plus partager que toi à ce niveau.

Pour ce qui est de l’aspect travail, également je serai plus nuancer. Beaucoup de chercheurs travail à distance et partage leurs travail à distance sans trop se voir et ça marche plutôt bien.
Mais je le reconnais pour quelques domaines très spécifiques, c’est un plus de se voir.

Cantine, médiathèque, etc c’est un non sujet. On peut habiter dans un quartier qui offre tout ça et travailler dans un lieu pourri et vice versa. Ça n’est pas lié au travail.
Le réseau effectivement, ça peut aider mais c’est pas du tout nécessaire, on peut reséauter partout et le flexibilité offerte par le télétravail permet d’entretenir son réseau plus qu’en étant au bureau. Tu peux te permettre de travailler avec un tel un jour et le lendemain avec une autre personne/équipe. Ton temps libre permet aussi cela.

Pour les rencontres boulot, la aussi c’est super spécifique. De ce que j’ai vu en général on est entre équipe au bureau et on communique avec les autres équipes lointaines par mail/Skype/tel/réunion. Je veux dire il y a un problème d’organisation si on a besoin de discuter par hasard avec quelqu’un pour avancer dans son travail.

Pour les pauses rien ne t’oblige à prendre les pauses chez toi, tu peux les prendre dehors, avec des collègues même si tu veux. Juste tu as la possibilité de le faire, ce que le travail au bureau te permet pas ou peu.

Enfaite je suis d’accord que pour quelqu’un qui est peu autonome, qui a besoin d’être materné le TT est mauvais. Mais j’ose espérer que c’est pas le cas de la majorité. Le problème sociale dont je parle vient de la personne qui arrive à pallier à tout ce que tu dis et se sacrifie quand même pour voir des « collègues appréciés ».

Encore une fois, TT n’est pas égale à s’enfoncer chez soi et ne pas sortir, mais plutôt une opportunité de gain de temps et d’énergie pour faire plus de choses.  

Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 21:45:32
n°60052317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2020 à 21:48:53  profilanswer

2h de trajet économisés.
L’hypothèse pas flinguée de base.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60052319
Lagoon57
Posté le 17-06-2020 à 21:49:21  profilanswer

radioactif a écrit :

2h de trajet économisés.

+1 perso j'y suis en 20 mins à pieds.

---------------

n°60052346
onina
Posté le 17-06-2020 à 21:52:21  profilanswer

gregouf a écrit :

2. Travail:
a. En teletravail, tes interactions boulots sont définies principalement autour de réunion organisée avec thème, c'est très codifie [...]

Je crois que c'est le point le plus positif du full télétravail pour ma part, la limitation drastique du bullshit hors sujet en réunion, ce qui était une spécialité de ma cogip  :love:

En gros comme pour tout tes points, ça dépend vachement des situations. Y'a rien qui correspond à mon cas par exemple.
Le plus simple c'est que les gens qui veulent faire du TT en fassent, et ceux qui ne veulent pas n'en fassent pas et voilà :D

n°60052359
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 21:53:28  profilanswer

radioactif a écrit :

2h de trajet économisés.

Je crois que c’est la moyenne en île de France. Dis moi si tu as d’autres chiffres. ( et encore je compte pas le fait de devoir se préparer, ça peut prendre plus d’1h pour certains). Et la logistique lié au déplacement ( voiture, parking,etc) qui rajoute du temps.

onina a écrit :

Je crois que c'est le point le plus positif du full télétravail pour ma part, la limitation drastique du bullshit hors sujet en réunion, ce qui était une spécialité de ma cogip  :love:  

En gros comme pour tout tes points, ça dépend vachement des situations. Y'a rien qui correspond à mon cas par exemple.  
Le plus simple c'est que les gens qui veulent faire du TT en fassent, et ceux qui ne veulent pas n'en fassent pas et voilà :D

100% d’accord sur le bullshit.

Le problème du choix, c’est que le mec qui a besoin de voir ses collègues alors que ses collègues n’ont pas besoin de le voir va se retrouver embêter.

On va avoir la situation « tu dois revenir au bureau, untel a besoin de voir ton visage pour travailler il arrive pas sinon ».

Message cité 3 fois
Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 21:56:54
n°60052391
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2020 à 21:56:06  profilanswer

Jurisprudence cloud  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60052414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2020 à 21:58:20  profilanswer

mnml a écrit :

[:john_tgv:8]

Perso je pense que la question n'est pas vraiment de savoir si les gens du boulot sont des gros cons ou moins sympas que nos potes, mais plutôt que le travail te met dans un cadre formel "pro" ou tu vas moins te laisser aller à la blagounette ou à la déconne.

Bien sur on peut avoir d'excellents rapports,   boire des coups, mais il y a toujours cette ambivalence et au final il y rarement de la solidarité entre collègues comme il peut en avoir entre amis.

Perso j'ai des potes du boulot, mais on était pas dans la même équipe et/ou on est devenus potes après, ça évite le jugement.

Tu peux utiliser la première personne au lieu de décider pour les autres s’il te plaît ?

Un de mes meilleurs potes est un ancien collègue. Et je t’avoue que je ne me retrouve absolument pas dans ce que tu décris (du moins tant que j’étais pas manager :o)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60052419
onina
Posté le 17-06-2020 à 21:58:57  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

100% d’accord sur le bullshit.

Le problème du choix, c’est que le mec qui a besoin de voir ses collègues alors que ses collègues n’ont pas besoin de le voir va se retrouver embêter.

On va avoir la situation « tu dois revenir au bureau, untel a besoin de voir ton visage pour travailler il arrive pas sinon ».

Oui comme je l'ai dit c'était l'argument de certains syndicats chez nous pour freiner le télétravail (faut dire qu'on a un sacré lot de quasi autistes). Toujours très agréable d'avoir l'impression d'être une animatrice de centre aéré :o Mais même eux sont revenus dessus, là.
Donc que les gens qui veulent voir des têtes soient entre eux au travail, et que les autres fassent du TT au moins la majorité de la semaine, et voilà, tout le monde y trouvera son compte.

Message édité par onina le 17-06-2020 à 21:59:19
n°60052427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 21:59:28  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux lire ma "conclusion". Après, le but s'est pas de raisonner sur son cas propre surtout si tu balances que les gens qui vont au bureau ont "des problemes sociaux".  [:sat 08:3]

Je trouve ca triste et dangereux que des gens soit disant éduqué ne fassent pas usage de la raison et de la manière dont ils s'expriment, hors trololo...

---------------
n°60052454
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2020 à 22:01:54  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je crois que c’est la moyenne en île de France. Dis moi si tu as d’autres chiffres. ( et encore je compte pas le fait de devoir se préparer, ça peut prendre plus d’1h pour certains). Et la logistique lié au déplacement ( voiture, parking,etc) qui rajoute du temps.

Citation :

En 2010, les actifs en emploi (2) ont consacré en moyenne 50 minutes par jour travaillé pour aller et revenir de leur domicile à leur lieu principal de travail (encadré 2). Cette durée, qui peut inclure un détour (3), s’est accrue de 10 minutes depuis 1998 (4).
La durée quotidienne de trajet est inférieure à la demi-heure pour 34 % des actifs en emploi, comprise entre une demi-heure et une heure pour 31 %, et d’une heure ou plus pour 35 %

[...]

Les trajets sont plus longs à Paris et en région parisienne avec, en moyenne, 68 minutes pour faire l’aller-retour entre le domicile et le lieu de travail  

https://dares.travail-emploi.gouv.f [...] 15-081.pdf

Ton exemple de 2h est une minorité à l’échelle de la France et 2x supérieur à la vraie moyenne en IdF [:spamafote]

Ça va être le moment de réviser tes arguments  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-06-2020 à 22:22:31

---------------
n°60052560
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 22:13:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

En 2010, les actifs en emploi (2) ont consacré en moyenne 50 minutes par jour travaillé pour aller et revenir de leur domicile à leur lieu principal de travail (encadré 2). Cette durée, qui peut inclure un détour (3), s’est accrue de 10 minutes depuis 1998 (4).
La durée quotidienne de trajet est inférieure à la demi-heure pour 34 % des actifs en emploi, comprise entre une demi-heure et une heure pour 31 %, et d’une heure ou plus pour 35 %

[...]

Les trajets sont plus longs à Paris et en région parisienne avec, en moyenne, 68 minutes pour faire l’aller-retour entre le domicile et le lieu de travail  

https://dares.travail-emploi.gouv.f [...] 15-081.pdf

Ton exemple de 2h est une minorité à l’échelle de la France et 2x supérieur à la vraie moyenne [:spamafote]

Ça va être le moment de réviser tes arguments  :o

Je vais pas être de mauvaise foi, même si on lit des choses contradictoires et que j’ai de gros doutes sur les 68mins. Juste pour faire nanterre-Porte Maillot, en horaires de pointes, c’est plus de 68 min aller-retour.
Mais disons 1h08 pour le chiffre minimum, ça commence à faire une belle séance de sport.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 22:14:57
n°60052649
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2020 à 22:23:53  profilanswer

Ah mais on a bien compris que ce ne sont pas les statistiques qui t’intéressent mais ton cas personnel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-06-2020 à 22:28:49

---------------
n°60052679
axklaus
Posté le 17-06-2020 à 22:26:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Suffit d’avoir un boulot ou le télétravail n’est pas possible, ça évite des heures de débat inutile :o

+1, team vrai bosseurs  :D  

Par contre se pose la question du pourquoi travailler quand en a pas besoin pour vivre, et moi c'est clairement l'interaction avec d'autres bipèdes décérébrés qui me plaît

n°60052697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 22:29:57  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je vais pas être de mauvaise foi, même si on lit des choses contradictoires et que j’ai de gros doutes sur les 68mins. Juste pour faire nanterre-Porte Maillot, en horaires de pointes, c’est plus de 68 min aller-retour.
Mais disons 1h08 pour le chiffre minimum, ça commence à faire une belle séance de sport.

Tu l'es, rassure toi  [:alfredd:1]

---------------
n°60052740
onizukaaaa​a
Posté le 17-06-2020 à 22:34:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais on a bien compris que ce ne sont pas les statistiques qui t’intéressent mais ton cas personnel  :o

Non pas vraiment, mais déjà cette statistique est très difficile à faire et elle a beaucoup de biais de méthode. Mais ensuite elle est en contradiction avec d’autres chiffres tout aussi sérieux comme le temps de bouchons à paris,etc,..
Enfin pour finir j’ai toujours admis avoir sûrement un biais de par mon vécu comme je pense qu’on en a tous. J’avoue ne pas connaître la silicon valley et c’est peut être une horreur, mais peut être que les transports sont moins terribles et d’un coup c’est plus vraiment un gros problème.

Moi j’admet avoir beaucoup de mal avec les transports et les bouchons, je suis impatient, pressé et je n’aime pas être coller, avoir du mal à respirer. Bien sûr que ça va être un biais dans mon raisonnement en faveur du TT, mais à savoir si mon avis est partager, c’est pour ça qu’on discute ici.

Des avis de personnes franciliennes qui se déplace au travail en voiture/transport ou pour qui les transports en heures de pointes est insupportable?

n°60053458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 00:22:37  profilanswer

Tu sembles avoir du mal à comprendre le sens des statistiques, ce qu’est une moyenne, ce que la zone géographique représentant la région parisienne est et le mode de transport sur cette région.

Mais c’est sur que c’est plus simple de douter  :o

---------------
n°60053465
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-06-2020 à 00:24:44  profilanswer

Le problème c'est de payer un abonnement à des gens qui font la grève 50% du temps pour réclamer telle prime ou tel avantage.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60053557
kaboom85
Posté le 18-06-2020 à 01:33:09  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

je pense que c'est moins de 10 minutes en RER :lol:

---------------
n°60053558
kaboom85
Posté le 18-06-2020 à 01:34:16  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Non pas vraiment, mais déjà cette statistique est très difficile à faire et elle a beaucoup de biais de méthode. Mais ensuite elle est en contradiction avec d’autres chiffres tout aussi sérieux comme le temps de bouchons à paris,etc,..
Enfin pour finir j’ai toujours admis avoir sûrement un biais de par mon vécu comme je pense qu’on en a tous. J’avoue ne pas connaître la silicon valley et c’est peut être une horreur, mais peut être que les transports sont moins terribles et d’un coup c’est plus vraiment un gros problème.

Moi j’admet avoir beaucoup de mal avec les transports et les bouchons, je suis impatient, pressé et je n’aime pas être coller, avoir du mal à respirer. Bien sûr que ça va être un biais dans mon raisonnement en faveur du TT, mais à savoir si mon avis est partager, c’est pour ça qu’on discute ici.

Des avis de personnes franciliennes qui se déplace au travail en voiture/transport ou pour qui les transports en heures de pointes est insupportable?

tu parles de moyenne, on te sort la moyenne et t'es pas content ?

---------------
n°60053607
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 04:14:56  profilanswer

Fake news, fake numbers  [:presidentdonald]  

Il est prêt à déménager à Fletrange  :o

---------------
n°60053613
onizukaaaa​a
Posté le 18-06-2020 à 04:58:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu parles de moyenne, on te sort la moyenne et t'es pas content ?

On me sort la moyenne ? On me sors UNE moyenne et j’ai dis que même en prenant cette moyenne qui n’est pas exacte. On ne sait pas quel échantillon a été pris,etc,.. bah le temps gagner est quand même conséquent.
Et justement, il faut comprendre ce qu’est une statistique d’où elle viens, sa méthodologie et son interprétation. On discute sérieusement, y a t’il vraiment des parisiens sur ce topic ?  

Et celui qui me sors 10 min nanterre Porte Maillot oui, mais comptes le trajet maison gare-Gare travail, ajoute le temps d’attente également. Ajoute à ça les problèmes de transports quotidiens. Et j’ai pris le cas vraiment bien situé de la personne qui taff Porte Maillot et qui habite nanterre.
Dans tout les cas, on a quand même un gain conséquent de temps lié à la préparation/trajet pour aller au travail.

n°60053685
Headspace
Posté le 18-06-2020 à 07:08:49  profilanswer

C'est une moyenne c'est tout, ça ne dit rien de la réalité en région parisinne où pour loger près de son travail situé à Paris intra muros eh bien il faut être blindé.

n°60053719
bourneagai​nshell
Posté le 18-06-2020 à 07:29:42  profilanswer

Headspace a écrit :

où pour loger près de son travail situé à Paris intra muros eh bien il faut être blindé.

Pareil pour du très convenable en province. :o

n°60053797
ta-ta
Posté le 18-06-2020 à 08:02:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60053913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2020 à 08:29:27  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

On raisonne sur des moyennes maintenant ? On a autorisé les généralités ou bien ? Si tu énonces que c’est par manque d’activité sociale, puis tu te rattrapes aux branches avec le temps de trajet, tu mets où les gens qui ont une activité sociale suffisante, qui ont peu de trajet et qui aimeraient quand même retourner au moins partiellement au bureau [:oh shi-] ?

Se préparer, tu restes en slibard chez toi toute la journée en télétravail, ou bien tu devrais peut-être aussi te préparer pour tes activités sociales, auquel cas c’est neutre sur une journée ?

Faut savoir, on parle d’IdF, il n’y a pas que la voiture.

C’est très brouillon et assez peu cohérent tout ça !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60053936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2020 à 08:33:07  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

On me sort la moyenne ? On me sors UNE moyenne et j’ai dis que même en prenant cette moyenne qui n’est pas exacte. On ne sait pas quel échantillon a été pris,etc,.. bah le temps gagner est quand même conséquent.
Et justement, il faut comprendre ce qu’est une statistique d’où elle viens, sa méthodologie et son interprétation. On discute sérieusement, y a t’il vraiment des parisiens sur ce topic ?  

Et celui qui me sors 10 min nanterre Porte Maillot oui, mais comptes le trajet maison gare-Gare travail, ajoute le temps d’attente également. Ajoute à ça les problèmes de transports quotidiens. Et j’ai pris le cas vraiment bien situé de la personne qui taff Porte Maillot et qui habite nanterre.
Dans tout les cas, on a quand même un gain conséquent de temps lié à la préparation/trajet pour aller au travail.

Tu as pris l’extrême dans l’autre sens (2h de trajet) comme représentatif et tu t’offusques qu’on puisse prendre un extrême pour en parler.

Sinon oui il y a un paquet de Parisiens. Et ?

---------------
n°60054045
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 08:51:36  profilanswer

J'espère que sa boite se limite à l'expedition de pièces de Lego  [:skylvind:8]

---------------
n°60054079
mnml
Posté le 18-06-2020 à 08:57:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux utiliser la première personne au lieu de décider pour les autres s’il te plaît ?

Un de mes meilleurs potes est un ancien collègue. Et je t’avoue que je ne me retrouve absolument pas dans ce que tu décris (du moins tant que j’étais pas manager :o)

Décidément depuis que tu habites aux us, tu comprends de moins en moins la langue française  :O j'emploie le "tu" comme le "on" pour faire une généralité, mais évidemment qu'il y des cas particuliers. En général un cadre pro est plus exigeant/contraignant qu'un cadre privé amha. Un des tes meilleurs potes est un ancien collègue, c'était déjà le cas en tant que collègue ?

---------------
n°60054136
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 09:04:17  profilanswer

mnml a écrit :

Décidément depuis que tu habites aux us, tu comprends de moins en moins la langue française :O j'emploie le "tu" comme le "on"  

[:mistert_49]
Decidemment c'est un championnat depuis 2 jours

---------------
n°60054241
mnml
Posté le 18-06-2020 à 09:18:18  profilanswer

radioactif a écrit :

2h de trajet économisés.

2h c'est extrême, mais t'as pas mal de gens qui mettent 1h pour aller au boulot... C'est un temps non négligeable, et qui induit de la fatigue. Et tu on ne peux pas toujours se permettre de déménager tous les 3 ans près de son taf parce qu'on n'a rien trouvé ailleurs amha.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 18-06-2020 à 09:19:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21081  21082  21083  ..  30459  30460  30461  30462  30463  30464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)