| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent : --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 20:18:29 ![]() ![]() |
axklaus |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Non, ton assertion est simplement fausse. L'homme est un animal social, et l'a été de tout temps. Que tu considères que tu ne veux être social que dans ton temps de loisir est étrange et une vision bornée. On va ignorer l'aspect ami/rencontre que tu peux faire au boulot qui ont déja été expliqué par d'autres, et qui n'impliquent en rien que tu n'as pas une vie perso épanouie. Hypothèse de base: Même temps de travail des deux cotes, donc la différence sur le temps va être uniquement sur l'aspect trajet. Quelques exemples en reflechissant 5': 1. Santé: 2. Travail: 3. Cadre: Je n'y vois aucun problème social, et je n'irais pas juger de manière aussi binaire que tu le fais qq'un qui décide de faire du TT ou du bureau. La réalité est que les deux apportent des choses differentes, mais dans un cadre boulot non isolà, je pense que le bureau a beaucoup de choses à offrir Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 17-06-2020 à 21:08:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Sur le côté vécu ensemble c'est effectivement plus facile mais pour bosser depuis longtemps en environnement multisites j'ai des collègues que j'apprécie, avec lesquels je m'entends très bien et dont je connais une partie de la vie alors qu'ils sont sur un site a 800km et qu'on s'est vu 2 fois en vrai en 4 ans. Parce qu'on se parle plusieurs fois par semaine depuis 4 ans justement. Donc ça me semble pas un obstacle. |
leraturbain |
|
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 21:27:48 ![]() ![]() |
onizukaaaaa |
Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 21:45:32 |
Lagoon57 |
--------------- |
onina |
Je crois que c'est le point le plus positif du full télétravail pour ma part, la limitation drastique du bullshit hors sujet en réunion, ce qui était une spécialité de ma cogip En gros comme pour tout tes points, ça dépend vachement des situations. Y'a rien qui correspond à mon cas par exemple. |
onizukaaaaa |
Message cité 3 fois Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 21:56:54 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
onina |
Oui comme je l'ai dit c'était l'argument de certains syndicats chez nous pour freiner le télétravail (faut dire qu'on a un sacré lot de quasi autistes). Toujours très agréable d'avoir l'impression d'être une animatrice de centre aéré Message édité par onina le 17-06-2020 à 21:59:19 |
Tu peux lire ma "conclusion". Après, le but s'est pas de raisonner sur son cas propre surtout si tu balances que les gens qui vont au bureau ont "des problemes sociaux". Je trouve ca triste et dangereux que des gens soit disant éduqué ne fassent pas usage de la raison et de la manière dont ils s'expriment, hors trololo... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-06-2020 à 22:22:31 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
onizukaaaaa |
Message cité 2 fois Message édité par onizukaaaaa le 17-06-2020 à 22:14:57 |
Youmoussa Ecrou-vis | Ah mais on a bien compris que ce ne sont pas les statistiques qui t’intéressent mais ton cas personnel Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-06-2020 à 22:28:49 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
axklaus |
|
Tu l'es, rassure toi --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onizukaaaaa |
|
kaboom85 |
kaboom85 |
onizukaaaaa |
|
Headspace | C'est une moyenne c'est tout, ça ne dit rien de la réalité en région parisinne où pour loger près de son travail situé à Paris intra muros eh bien il faut être blindé. |
bourneagainshell |
|
ta-ta | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J'espère que sa boite se limite à l'expedition de pièces de Lego --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mnml |
Décidément depuis que tu habites aux us, tu comprends de moins en moins la langue française --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mnml |
Message cité 1 fois Message édité par mnml le 18-06-2020 à 09:19:11 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |