Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21047  21048  21049  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60004346
axklaus
Posté le 11-06-2020 à 18:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Qu'en est-il de par chez vous?

j'ai un boulot ou le télétravail est impossible, donc alternance taf/repos  

c'était top d'avoir la ville a nous, profiter pour faire du sport avec les enfants etc,

du coup je repasse en congé parental a partir de fin aout afin de continuer a profiter des enfants  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 18:38:26  profilanswer

n°60004358
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2020 à 18:40:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon on va passer a autre chose, ça permettra peut-être aux échappés du topic Bourse d'y retourner.

Petit bilan après ~85 jours de Lockdown plus ou moins restrictif, Le Covid et Moi, ou le Syndrome de la mouette asthmatique *cough  [:radioactif] *cough
...

Ici ca n'a quasiment rien changé pour moi.  
2 semaines de télé-présence du 18/03 au 03/04 et reprise d'une vie quasi normale :o

Message édité par gimly the knight le 11-06-2020 à 18:41:42
n°60004617
Miles_Teg9​1
Posté le 11-06-2020 à 19:10:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

A priori pas de complications mais j'aimerais recouper les chiffres pré-remplis.

Les histoires de CSG déductible c'est souvent pénible, idem pour les loyers, frais déductibles en cas de CESU etc.

Macnigore a écrit :

Oui faut quand même relire/vérifier les montants pré-remplis, même de manière basique…

+10

Je pense me planter

Mais je pense que vu la complexité ke mec qui contrôle ne doit pas tout comprendre aussi

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60004753
briseparpa​ing
Posté le 11-06-2020 à 19:31:24  profilanswer

faites aucune déduction et vous allez voir comment c'est simple :d

n°60005008
boisse
Well...fuck
Posté le 11-06-2020 à 20:02:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon on va passer a autre chose, ça permettra peut-être aux échappés du topic Bourse d'y retourner.

Allez je m'y colle, pour une fois qu'un post est en rapport avec le sujet du topik :o

Télétravail total, pas de baisse de revenu, plutôt même une hausse vu que l'employeur a décider de verser une prime pour s’équiper :o
Ca va rester comme ca peut etre jusqu'a la fin de l'année. D'un coté c'est sympa d'économiser le temps de transport, et de pouvoir faire une lessive entre 2 reunions, de l'autre c'est pas vraiment ideal niveau productivité notamment a cause des chiards qui trainent  
L'école a la maison fut une vraie chienlit. J'ai tenu 2 mois mais la j'ai laché tant pis.

Impact budgétaire:
pas vraiment de difference, j'ai claqué plus en bouffe, moins en sorties ou restaus, et plus en gros achats , donc franchement ca n'a rien changé.  

Impact culturel:
 aucun, si ce n'est que j'ai peut etre fait plus de gratte et pris des abos a OCS en plus de Netflix, que je ne lance quasi jamais

Impact sport:
achat de home trainer, abonnement zwift, quasi 2000km au compteur  
moins de course a pieds étrangement, 80km en mars ce qui est mon ratio habituel....puis ca a décru...a 30 les mois suivants...
grosse fonte des bras puisque plus de complément muscu, on me l'a fait remarquer  - poids stable voire en baisse.  

Impact Famille/Amis:
quelques aperos zoom au debut pour le fun puis on a laché parceque c'est nul :o
pas vu la famille mais je ne la vois pas souventen temps normal  
quelques week ends amis annulés mais bon on se rattrapera.  

Impact Vacances:
On envisageait 15 jours aux canaries en aout et bien ce sera l'occitanie en résidence familiale  
Des petits week ends annulés en europe, mais bon on se rattrapera.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-06-2020 à 20:04:29
n°60005457
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2020 à 21:11:01  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Peut-être être parce que tu n'as jamais connu la pauvreté ?  ;)  

À partir de combien peut-on "se la ramener" selon toi ?

On voit bien les personnes qui de toute façon la ramène un peu trop à ce sujet de toute façon :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60005464
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2020 à 21:12:24  profilanswer

mnml a écrit :

J'avoue, c'est un peu too much  :lol:

C'est étrange ce besoin de montrer qu'on a du fric, il y a quelque chose d'obscene là dedans. Sans doute pour ça que j'aime lire ce topic où l'exhibition est la norme.

+1 :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60005831
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2020 à 22:15:43  profilanswer

Moi aussi je m'y colle :o

TT à 100% depuis 3 mois, je retourne au taffe pour la première fois demain (on a aussi fait un cowork chez une collègue y a 15j c'était pas mal).
Mitigé sur la reprise en physique; content de revoir certains amis, mais qu'est ce qu'on travaille mieux quand on est peinard :love:

Impact budgétaire:
Economisé 2 mois de crèche, mais dépensé nettement plus en bouffe.
Par contre pas de loisirs, pas de vacances planifiées, du coup l'épargne a bien grimpée !

Impact culturel:
Nul, quoiqu'on a vu un plus de dessin animés que d'habitude, et regardé quelques reportages sur Disney+.

Impact sport:
Catastrophique...
Plus de CAP, plus de salle de sport, beaucoup moins de temps car il faut bien partager la garde du gamin. J'ai fait ce que j'ai pu (home trainer sur la terrasse + renfo à poids de corps, mais je me suis niqué une épaule sur des burpees donc j'ai dû réduire. Je redémarre à 0 la course depuis le 11 mai, en y allant très progressivement, va falloir l'été pour retrouver mon niveau !

Impact Famille/Amis:
Famille impact très faible voir nul, pour ma part j'étais très content d'être confiné :D
Amis c'est ce qui manquait le plus :/

Impact Vacances:
Des amis et de la famille devaient passer en avril/mai, donc annulé :/
J'avais un WE VTT prévu dans les alpes fin juin (pour participer à la Passe Portes), annulé... quelques WE trail annulés aussi...

On se rattrapera :o

---------------
More GG, more skill
n°60007178
koko707
Truc07
Posté le 12-06-2020 à 09:27:19  profilanswer

Je suppose que ça a du arriver ici à certains, mais quand on signe un accord de confidentialité liée à une restructuration (pour un service sensible qui sera forcément sollicité genre DRH), il est d'usage d'avoir une contrepartie genre hausse de salaire ou prime ?

Sinon, quel est l'intérêt de signer ? :o

---------------
Koko part en vacances
n°60007233
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-06-2020 à 09:35:37  profilanswer

koko707 a écrit :

Je suppose que ça a du arriver ici à certains, mais quand on signe un accord de confidentialité liée à une restructuration (pour un service sensible qui sera forcément sollicité genre DRH), il est d'usage d'avoir une contrepartie genre hausse de salaire ou prime ?

Ne pas te faire mettre au placard

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 09:35:37  profilanswer

n°60007263
henoutsen
Posté le 12-06-2020 à 09:38:02  profilanswer

koko707 a écrit :

En général, la prime, tu ne l'as que quand tu te barres.
L'entreprise s'assure que tu ne divulgueras pas ses secrets.

n°60007310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2020 à 09:42:42  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai un fichier excel ou je mets ça, j'y écris mon avis, ça me permet de me souvenir ce qui m'avait plu/déplu quelques années plus tard ou si l'envie me prend de m'y replonger. Est-ce vraiment un signe de folie? Je ne saurais jugé. Tiens je lis Le Problème Spinoza actuellement, et toutes ces discussions sur Dieu et la religion m'ont fait penser à toi  :D

Mais quelle horreur...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60007387
Modération
Posté le 12-06-2020 à 09:52:34  answer

Voxinat a écrit :

J'ai pas prévu d'arrêter mes rencontres hebdomadaires avec ta soeur même si ça ne dure qu'1h

[:fdaniel:1]

n°60007422
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2020 à 09:56:22  profilanswer

koko707 a écrit :

La notion de confidentialité est une obligation standard qui n'a même pas besoin d'être portée au contrat de travail (avec quelques règles associées).
La boite n'a même pas a te faire signer un avenant pour que tu y sois assujeti, mais elle doit pouvoir démontrer que le caractère confidentiel de l'information t'avait été notifié. C'est certainement plus ca l'objet du document que tu signes.

Mais tu peux toujours demander une prime, en période de licenciements, ca devrait bien se passer :o

Message édité par gimly the knight le 12-06-2020 à 09:58:15
n°60007428
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-06-2020 à 09:57:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais quelle horreur...

Dis-tu cela parce que la question de dieu n'a pas le moindre intérêt ?

n°60007460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2020 à 10:00:36  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Dis-tu cela parce que la question de dieu n'a pas le moindre intérêt ?

Non je trouve que les gens qui font aussi naturellement que ça des fiches, c'est louche, ça évoque un esprit délateur/Suisse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60007486
henoutsen
Posté le 12-06-2020 à 10:04:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non je trouve que les gens qui font aussi naturellement que ça des fiches, c'est louche, ça évoque un esprit délateur/Suisse.

Ou une faible confiance dans sa capacité de mémoire, la peur d'Alzheimer  :(

n°60007501
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-06-2020 à 10:06:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Très vrai. Faire des fiches, c'est le préambule à la comptabilité en partie double.

n°60007514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2020 à 10:07:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ou une faible confiance dans sa capacité de mémoire, la peur d'Alzheimer  :(

DFT dans mon cas  [:moundir]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60007840
Macnigore
Posté le 12-06-2020 à 10:36:31  profilanswer

koko707 a écrit :

J'en signe plusieurs fois par an, comme souligné ça fait souvent partie du job ce n'est pas vraiment optionnel.

J'ai eu une fois un bonus supplémentaire pour avoir participé activement à une grosse restructuration mais bon ce n'était pas tant lié à la confidentialité qu'au boulot assez intense pendant plusieurs mois. Pour beaucoup de salariés en direction financière (stratégie, corporate finance), c'est 90% du job ce type de dossiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-06-2020 à 10:37:57
n°60007909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2020 à 10:41:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'en signe plusieurs fois par an, comme souligné ça fait souvent partie du job ce n'est pas vraiment optionnel.

J'ai eu une fois un bonus supplémentaire pour avoir participé activement à une grosse restructuration mais bon ce n'était pas tant lié à la confidentialité qu'au boulot assez intense pendant plusieurs mois. Pour beaucoup de salariés en direction financière (stratégie, corporate finance), c'est 90% du job ce type de dossiers.

Tu as pu maintenir un rythme de présence au foyer normal pendant ce temps ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60007948
oh_damned
Posté le 12-06-2020 à 10:46:35  profilanswer

koko707 a écrit :

Moi je trouve ça cocasse de demander une prime pour un truc totalement standard qui fait partie du fonctionnement normal d'une entreprise. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60007969
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2020 à 10:48:16  profilanswer

boisse a écrit :

Allez je m'y colle, pour une fois qu'un post est en rapport avec le sujet du topik :o

EvilTyler a écrit :

Moi aussi je m'y colle :o

[:ric lechic:6]

---------------
n°60007989
henoutsen
Posté le 12-06-2020 à 10:50:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi je trouve ça cocasse de demander une prime pour un truc totalement standard qui fait partie du fonctionnement normal d'une entreprise. :D

Quand tu sais que beaucoup de cadres ne comprennent même pas que la première mission d'un cadre et de défendre les intérêts de l'entreprise pour laquelle ils travaillent... ça ne m'étonne pas vraiment.

n°60008047
Macnigore
Posté le 12-06-2020 à 10:54:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as pu maintenir un rythme de présence au foyer normal pendant ce temps ?

Sans soucis. Généralement sur ce type de dossiers il y'a de gros gros coups de chaud pendant la négo mais en tant que fonction support je ne suis pas dans la salle où ça tire à balles réelles :D

Souvent ces négos ont lieu en fin d'aprem/soirée et on s'arrache les cheveux pendant la journée pour voir si on doit/peut accepter les choses négociées la veille et faire des contre propositions.

Ca a du arriver que je participe à des réunions en soirée mais bon…. cinq six réunions en soirée sur plusieurs mois c'est pas la mer à boire non plus. En revanche la journée ce n'était QUE ça, tous les autres dossiers en suspens.

Message édité par Macnigore le 12-06-2020 à 10:54:56
n°60008058
xilebo
noone
Posté le 12-06-2020 à 10:54:56  profilanswer

xilebo a écrit :

je suis dans l'aéro. Equipementier rang 3. Ca va craindre dans quelques mois quand même.

Pour l'instant ils font tout pour au moins conserver les emplois. Ca a été :
 - suppression des tickets restau
 - machine a café payante
 - arrêt de tous les abonnements toutes les licences inutiles ( support etc.) arrêt des prestations, intérimaires
 - arrêt de la prime de 50 euros par nuit de déplacement  
 - pas mal de chomage partiel ( pas moi  jusque maintenant ), semaine de congé imposée en été ( pile poil quand ca m'arrange pas ).

Ca c'est pour l'instant, mais la suite va être pire je pense.

D'un autre côté, juste avant le confinement on nous présentait les résultats exceptionnels dont l'équivalent d'un an de salaire de la boite en tréso. Mais vu qu'on fait partie d'un groupe américain, je sens qu'on va devoir partager pour aider les autres qui vont moins bien.

Bref peut être l'occasion de changer et de faire un virage à 180° ( j'en peux plus du monde moderne), mais faut que ca tienne jusque février histoire de solder un de mes prêts immo.

Bon, ça a un peu évolué. Pas dans le bon sens. On s'est pris un mail hier pour une réunion générale dès lundi, avec un contenu un peu curieux ( du genre ceux qui sont en congés, vous pouvez annuler le congé et venir ). Apparemment, en bruit de couloir, ça serait l'annonce d'un plan de licenciement.

Ca craint :o

n°60008060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2020 à 10:55:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Petit bilan après ~85 jours de Lockdown plus ou moins restrictif, Le Covid et Moi, ou le Syndrome de la mouette asthmatique *cough  [:radioactif] *cough

Intéressant comme sujet

Impact budgétaire:
 - Pas d'impact sur les revenus à ce stade
   > Beaucoup de dépenses liés à l'appart, on a acheté pas mal de meubles, des trucs qu'on repoussait depuis longtemps, idem pour le matos IT, bosser continuellement depuis la maison demandait plus de confort
   > Dépenses de bouffe en très forte hausse, moins de sortie, ça se compense plus ou moins.

Impact culturel:
   > On a eu 4 opéras et n pièces de théâtres annulés depuis janvier  :sweat:  
   > On a regardé des films et on s'est fait découvrir de la musique, c'était cool

Impact sport:
   > J'ai pu illustrer le mot sédentarité dans le dictionnaire.

Impact Famille/Amis:
   > Par période, j'ai des moments où je passais 4h/jour sur skype avec les potes, d'autres où on se parlait quasi pas pendant une semaine
   > Pour la famille, on a gardé le contact

Impact Vacances:
   > On a râté des we à l'étranger qui étaient prévus, + des sorties sports
   > J'ai eu la chance de partir au ski juste avant le confinement
   > Les vacances d'été étaient prévues en France, pas d'impact de ce côté.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60008128
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2020 à 11:00:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Bon, ça a un peu évolué. Pas dans le bon sens. On s'est pris un mail hier pour une réunion générale dès lundi, avec un contenu un peu curieux ( du genre ceux qui sont en congés, vous pouvez annuler le congé et venir ). Apparemment, en bruit de couloir, ça serait l'annonce d'un plan de licenciement.

Courage  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60008160
xilebo
noone
Posté le 12-06-2020 à 11:02:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Courage  :(

C'est bizarre et surréaliste, je ne suis paradoxalement pas inquiet. J'ai l'impression que je ne serai pas concerné ( pour le moment ) étant donné mon ancienneté, ma situation familiale, et le fait que je sois une ressource clé ( et en R&D ). Mais peut être que je me trompe complètement et que je vais tomber de haut, il va falloir alors que j'apprenne à vivre avec beaucoup moins car je ne regagnerai jamais le salaire que j'ai actuellement ( qui est un salaire de pauvre pour ceux d'entre vous :o )

n°60008169
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2020 à 11:03:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Intéressant comme sujet

Impact budgétaire:
 - Pas d'impact sur les revenus à ce stade
   > Beaucoup de dépenses liés à l'appart, on a acheté pas mal de meubles,.

Dans 40m2 « pas mal de meubles » ?

[:persons pr0ject:1]

n°60008191
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2020 à 11:04:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Faut pas être défaitiste, ca va peut être juste être un PCA ou on vous annonce la suppression des RTT et la baisse de 25% de votre salaire  [:cosmoschtroumpf]

n°60008209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2020 à 11:06:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans 40m2 « pas mal de meubles » ?

[:persons pr0ject:1]

50, respecte.

Et oué. Surtout que des que tu sors de l'ikea ça coûte une blinde :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60008227
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2020 à 11:07:11  profilanswer

Les nego salariales qui commencent en dessous des 1% ici :D

Ça va être difficile d avoir les 2% mini de l année dernière  [:kabouk:3]

n°60008301
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2020 à 11:14:25  profilanswer

Theomede a écrit :

> On a regardé des films et on s'est fait découvrir de la musique, c'était cool

Ca veut dire quoi cette phrase sur la musique  :??:  

btbw03 a écrit :

Les nego salariales qui commencent en dessous des 1% ici :D
Ça va être difficile d avoir les 2% mini de l année dernière  [:kabouk:3]

Le UK annonçait ce matin une contraction du PIB de 20.4% pour Avril, je pense que le choc économique qui n'est pas vraiment encore là va être d'une violence telle que juste garder ton boulot sera une bonne chose. Quand tu vois que les US sont passés de 4.4% de la population active au chômage, a 14.4% en 1 mois, c'est que le début...

Source: https://tradingeconomics.com/united [...] yment-rate

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 12-06-2020 à 11:14:48

---------------
n°60008337
henoutsen
Posté le 12-06-2020 à 11:17:37  profilanswer

Aller, je vais le faire également, on est vendredi, il y a du temps :D  

Impact budgétaire:
Pas d'impact significatif à ce stade. Un peu de chômage partiel mais comme notre revenu pivot est nettement plus bas que nos revenus, ça ne s'est pas vraiment vu.
On a de plus vachement moins dépensé sur la période (plus de resto, moins de gaspi etc...)
Et même en faisant mon BTBW avec un retour fracassant en RC (j'ai acheté 4 voitures + pièces etc... en 1 mois  :whistle: ), on a épargné très correctement.

Bon, grosse perte boursière en début de crise mais c'est visiblement en train de bien remonter là.  :jap:  

Impact culturel:
On avait prévu des sorties et visites qu'on a pas pu faire. Comme tout le monde [:spamafote]
Plus de ciné naturellement, l'installation à la maison a donc plus tourné que d'habitude (l'achat du système son à noël a été un coup de génie  :ouch: )
Le théâtre idem , pourtant la saison s'annonçait bien avec les réouvertures après travaux du théâtre local.
Du coup, beaucoup plus de lecture, documentaire à la télé etc... pour continuer à stimuler notamment les enfants.

Impact sport:
Confinement + TT = moins de déplacement et donc du temps pour bouger.
En plus des travaux dans le jardin, forcément cette année on est plus en forme.
1h de marche quotidienne minimum (les balades à deux au petit matin dans les champs avec les biches, lapin etc... qui te passe devant  :love: ), vélo etc...
D'autant que même pendant le confinement, en pleine campagne, les sorties, c'était pas trop difficile.

Impact Famille/Amis:
Pas vu mes parents depuis février (on était parti ensemble pour quelques jours sur la côte atlantique), ma femme a vu ses parents la semaine dernière (1ere fois en 6 mois)
Question amis, idem.  
De manière générale, la période a confirmer ce qu'on pensait déjà, ma femme et moi nous suffisons à nous même.
Perso, la mer me manque plus que ma mère :o (ouai, c'est vendredi, c'est permis :o )
On est bien ensemble, on a des activités séparément et on sait se retrouver pour passer de bons moments ensemble et ça suffit à notre bonheur.
Nous avons aussi constaté qu'on été plutôt bien organiser naturellement pour gérer ce genre de situation.

En ce qui concerne la cellule familiale, on a jamais passé une période si longue ou nous sommes tous ensemble (enfin surtout en ma présence, en général c'est moi qui bosse et ne suis pas là).
On l'a passé dans de très bonnes conditions, grande maison, grand jardin, isolé, peu sollicité, superbe temps, bref, le bonheur.
Une bulle en dehors du monde :jap:
Et ça confirme le virage que j'ai pris voilà quelques mois déjà, être plus présent et moins 100% job.

Impact Vacances:
Je souhaitais déjà faire des vacances à la cool en France cette année. Cette période m'a juste permis d'emporter la décision qui n'était pas unanime :d

n°60008347
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2020 à 11:18:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Le UK annonçait ce matin une contraction du PIB de 20.4% pour Avril, je pense que le choc économique qui n'est pas vraiment encore là va être d'une violence telle que juste garder ton boulot sera une bonne chose. Quand tu vois que les US sont passés de 4.4% de la population active au chômage, a 14.4% en 1 mois, c'est que le début...

Dans ma boite (US) les dernières news c'est : ça se passe mieux que les "worst-case" scenarios envisagés.
On en saura plus mi-juillet (fin du 2ème trimestre) pour la suite des événements. Chez nous, ça a viré personne pour le moment mais y'a eu réduction de salaire temporaire.

n°60008367
onina
Posté le 12-06-2020 à 11:20:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils ont déjà re-créé plein d'emplois aussi : Baisse surprise du chômage aux États-Unis en mai

Difficile d'anticiper où on va.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-06-2020 à 11:21:15
n°60008368
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2020 à 11:20:57  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bizarre et surréaliste, je ne suis paradoxalement pas inquiet. J'ai l'impression que je ne serai pas concerné ( pour le moment ) étant donné mon ancienneté, ma situation familiale, et le fait que je sois une ressource clé ( et en R&D ). Mais peut être que je me trompe complètement et que je vais tomber de haut, il va falloir alors que j'apprenne à vivre avec beaucoup moins car je ne regagnerai jamais le salaire que j'ai actuellement ( qui est un salaire de pauvre pour ceux d'entre vous :o )

Normalement, les boîtes correctes tiennent compte de la situation familiale pour licencier.

Bien sûr qu'en tant que père de famille tu devrais être épargné (et c'est normal).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60008369
henoutsen
Posté le 12-06-2020 à 11:21:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, je suis du même avis.
Passer la période sans perdre trop de plumes risque d'être déjà un truc génial.

n°60008380
henoutsen
Posté le 12-06-2020 à 11:22:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Normalement, les boîtes correctes tiennent compte de la situation familiale pour licencier.

Bien sûr qu'en tant que père de famille tu devrais être épargné (et c'est normal).

J'imagine ce poste sur le topic Childfree  [:dovakor]

n°60008390
onina
Posté le 12-06-2020 à 11:23:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'imagine ce poste sur le topic Childfree  [:dovakor]

Ca me semble pas illogique que les parents soient prioritaires. Par contre les célibataires devraient être prioritaires sur les gens en couple.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21047  21048  21049  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)