Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21048  21049  21050  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60008390
onina
Posté le 12-06-2020 à 11:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

J'imagine ce poste sur le topic Childfree  [:dovakor]

Ca me semble pas illogique que les parents soient prioritaires. Par contre les célibataires devraient être prioritaires sur les gens en couple.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 11:23:19  profilanswer

n°60008393
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2020 à 11:23:36  profilanswer

Theomede a écrit :

50, respecte.

Et oué. Surtout que des que tu sors de l'ikea ça coûte une blinde :o

Y a un trou IKEA et le stupidement cher, c'est mon problème depuis des années :(

n°60008414
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2020 à 11:25:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'imagine ce poste sur le topic Childfree  [:dovakor]

Ca me choque pas, ce sont des gens fragiles à protéger. Ils sont incapables d'être autonomes et ont tout le temps besoin de fric et de l'Etat pour survivre.
Ils paient déjà leur faiblesse à vouloir faire des gosses, pas de double-peine ! Faut rester humain !

n°60008417
onina
Posté le 12-06-2020 à 11:25:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a un trou IKEA et le stupidement cher, c'est mon problème depuis des années :(

C'est complètement vrai.  :jap:
Parce qu'à qualité équivalente, personne ne peut réaliser avec Ikea en fait (qui est qualitativement bien au dessus de ses prix, pour des raisons de volume de ventes et de logistique intelligente). Du coup ça fait un trou, comme tu dis.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-06-2020 à 11:25:42
n°60008420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2020 à 11:25:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'imagine ce poste sur le topic Childfree [:dovakor]

Le topic childfree doit être le plus intolérant du forum en même temps :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60008423
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2020 à 11:25:37  profilanswer

onina a écrit :

Ils ont déjà re-créé plein d'emplois aussi : Baisse surprise du chômage aux États-Unis en mai

Difficile d'anticiper où on va.

Ca a rebaisse d'1% en effet, mais j'ai du mal a croire qu'on va revenir a du pre-covid rapidement perso. Sachant que l'impact sur les boites, n'est pour l'instant pas la. Les gouvernements soutiennent, c'est quand ca va commencer a ne plus le faire qu'on va voir les dominos. Exemple tout con, proche du coeur du topic Bourse, le retail. Les annonces de fermetures commencent ainsi que les renegos de loyer, donc impact sur les proprios type URW... C'est que le debut.

henoutsen a écrit :

Oui, je suis du même avis.
Passer la période sans perdre trop de plumes risque d'être déjà un truc génial.

C'est ce qu'on disait avec ma femme, si on finit tous les deux l'annee avec nos boulots respectifs sans impact significatif, on fera parti des chanceux.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-06-2020 à 11:26:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60008432
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2020 à 11:26:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le topic childfree doit être le plus intolérant du forum en même temps :o

J'ai pris plus de sanctions à une époque sur d'autres topiks sur que childfree :d

n°60008487
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2020 à 11:30:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

.)
Et même en faisant mon BTBW avec un retour fracassant en RC (j'ai acheté 4 voitures + pièces etc... en 1 mois  :whistle: ), on a épargné très correctement.
:d

J arrive pas à réparer la mienne de RC  [:oilrig:3]

n°60008505
xilebo
noone
Posté le 12-06-2020 à 11:31:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca me choque pas, ce sont des gens fragiles à protéger. Ils sont incapables d'être autonomes et ont tout le temps besoin de fric et de l'Etat pour survivre.
Ils paient déjà leur faiblesse à vouloir faire des gosses, pas de double-peine ! Faut rester humain !

[:pingolu:1]

n°60008509
giorkal
Posté le 12-06-2020 à 11:31:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

c'est vrai pour plein de secteurs  
par exemple entre Decathlon et du materiel de sport vraiment meilleur  
Certaines marque de bricolage de grandes enseignes , et du matos pro  
etc...
entre les deux , il n'y a rien

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 11:31:54  profilanswer

n°60008528
henoutsen
Posté le 12-06-2020 à 11:33:17  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce qu'on disait avec ma femme, si on finit tous les deux l'annee avec nos boulots respectifs sans impact significatif, on fera parti des chanceux.

Perso, mon scope c'est la prise d'affaire.
Autant te dire que si je performe pas pendant les 6 prochains mois, je vais vite être remercié  :jap:  

Heureusement, on a pris 150 millions d'euros pendant le confinement :jap:

n°60008529
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2020 à 11:33:21  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est vrai pour plein de secteurs  
par exemple entre Decathlon et du materiel de sport vraiment meilleur  
Certaines marque de bricolage de grandes enseignes , et du matos pro  
etc...
entre les deux , il n'y a rien

C'est possible pour le sport, j'en sais rien :d

Mais pas pour le matos de bricolage, il y a une gamme très complète, comme l'électroménager

Le meuble, c'est vraiment particulier pour moi

n°60008532
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2020 à 11:33:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Normalement, les boîtes correctes tiennent compte de la situation familiale pour licencier.

Bien sûr qu'en tant que père de famille tu devrais être épargné (et c'est normal).

Ca n'a rien de si simple, la situation familiale n'est qu'un des critères pris en compte.

Si le département R&D est délocalisé au Pakistan, il y passera comme les autres (ce que je ne lui souhaite évidemment pas).

n°60008546
henoutsen
Posté le 12-06-2020 à 11:34:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

J arrive pas à réparer la mienne de RC  [:oilrig:3]

Pourtant, c'est pas bien complexe, sauf a avoir défoncé des pièces bien spécifiques  :D

n°60008552
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2020 à 11:34:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui, je suis du même avis.
Passer la période sans perdre trop de plumes risque d'être déjà un truc génial.

A la décharge de btbw, je ne pense pas que les télécom aient été particulièrement touchés.  

Mais j'aime bien cette résignation que l'on trouve a peu prés partout en France, ca va beaucoup faciliter les choses le cas échéant :o

n°60008564
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2020 à 11:36:13  profilanswer

onina a écrit :

Parce qu'à qualité équivalente, personne ne peut réaliser avec Ikea en fait (qui est qualitativement bien au dessus de ses prix, pour des raisons de volume de ventes et de logistique intelligente). Du coup ça fait un trou, comme tu dis.

Si tant est qu'on puisse associer sciure de bois compressée et qualité  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2020 à 11:37:22
n°60008569
henoutsen
Posté le 12-06-2020 à 11:36:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A la décharge de btbw, je ne pense pas que les télécom aient été particulièrement touchés.  

Mais j'aime bien cette résignation que l'on trouve a peu prés partout en France, ca va beaucoup faciliter les choses le cas échéant :o

Perso, je suis pas résigné, ça me ferait juste chier de devoir changer.
J'ai déjà eu des contacts post-confinement pour du boulot, je suis dans secteur qui devrait bien s'en sortir.

n°60008574
r06
Posté le 12-06-2020 à 11:37:10  profilanswer

Ca n'a rien de si simple, la situation familiale n'est qu'un des critères pris en compte.

Si le département R&D est délocalisé au Pakistan, il y passera comme les autres (ce que je ne lui souhaite évidemment pas).

Clairement...:o

n°60008596
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2020 à 11:39:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso, je suis pas résigné, ça me ferait juste chier de devoir changer.
J'ai déjà eu des contacts post-confinement pour du boulot, je suis dans secteur qui devrait bien s'en sortir.

Ben si, tu est résigné devant le fait de pouvoir te faire virer sous prétexte que la boite subit un trou d'air de quelques mois. Il y a 30 ans, ça ne se passait pas comme ça coté perception des salariés. Ca ne choque quasiment plus personne qu'un boite licencie pour maintenir un niveau de marge et non plus pour sauver sa peau.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2020 à 11:40:46
n°60008633
henoutsen
Posté le 12-06-2020 à 11:41:30  profilanswer

Ben si, tu est résigné devant le fait de pouvoir te faire virer sous prétexte que la boite subit un trou d'air de quelques mois. Il y a 30 ans, ça ne se passait pas comme ça coté salariés.

Ouai ok, en même temps, est ce qu'être conscient du fonctionnement actuel du monde de l'entreprise c'est être résigné?
Mais je ne suis pas résigné sur le fait de ne pas arrivé à rebondir.  :jap:

n°60008650
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2020 à 11:42:44  profilanswer

Y a du pin massif à IKEA :d
Enfin, y avait, ça fait quelques années que je n'y achète plus rien :o

n°60008667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2020 à 11:44:07  profilanswer

Et quand bien même, c’est quoi le souci du panneau de particules s’il est bien enrobé ? C’est plutôt intelligent et économe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60008671
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2020 à 11:44:20  profilanswer

L'entreprise n'en a potentiellement rien à battre de la situation de famille des gens, c'est leur choix personnels.
Mais vu que la loi impose de retenir ce critère, l'entreprise est obligé de s'y soumettre.

Prise en compte des critères obligatoires en mode troll  :o  :
-    Charges de famille du salarié, en particulier celles des parents isolés => coef 1
-    Ancienneté du salarié dans l'établissement ou l'entreprise => coef 1
-    Toute situation rendant la réinsertion professionnelle spécialement difficile, en particulier celle des salariés âgés ou handicapés => coef 1
-    Qualités professionnelles appréciées par catégorie (rapidité et polyvalence dans la réalisation des tâches) => coef 1000

n°60008704
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2020 à 11:46:50  profilanswer

onina a écrit :

Voilà. Et c'est effectivement pareil chez Decathlon.  

Du coup oué, tu passes direct de 150 balles la commode à 600 :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60008715
xilebo
noone
Posté le 12-06-2020 à 11:47:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

L'entreprise n'en a potentiellement rien à battre de la situation de famille des gens, c'est leur choix personnels.
Mais vu que la loi impose de retenir ce critère, l'entreprise est obligé de s'y soumettre.

Prise en compte des critères obligatoires en mode troll  :o  :
-    Charges de famille du salarié, en particulier celles des parents isolés => coef 1
-    Ancienneté du salarié dans l'établissement ou l'entreprise => coef 1
-    Toute situation rendant la réinsertion professionnelle spécialement difficile, en particulier celle des salariés âgés ou handicapés => coef 1
-    Qualités professionnelles appréciées par catégorie (rapidité et polyvalence dans la réalisation des tâches) => coef 1000

ah ben ca devrait aller, sur mon dernier entretien individuel, j'ai une remarque de mon directeur "xxx est un exemple de professionnalisme" :o

n°60008716
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2020 à 11:47:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai ok, en même temps, est ce qu'être conscient du fonctionnement actuel du monde de l'entreprise c'est être résigné?
Mais je ne suis pas résigné sur le fait de ne pas arrivé à rebondir.  :jap:

Etre résigné veut dire que tu l'acceptes, sinon tu serais scandalisé et prêt à te battre :o

Enfin, je vois bien la différence à mon niveau. Il y a 30 ans, tu parlais licenciement et la contestation/grêves s'organisaient, maintenant, tout le monde baisse la tête en espérant passer a travers.  

Le travail de sape en profondeur a été parfaitement orchestré, il fait bien le reconnaître.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2020 à 11:48:11
n°60008721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2020 à 11:48:22  profilanswer

Ben si, tu est résigné devant le fait de pouvoir te faire virer sous prétexte que la boite subit un trou d'air de quelques mois. Il y a 30 ans, ça ne se passait pas comme ça coté perception des salariés. Ca ne choque quasiment plus personne qu'un boite licencie pour maintenir un niveau de marge et non plus pour sauver sa peau.

C'est la bfmisation des esprits.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60008729
henoutsen
Posté le 12-06-2020 à 11:48:49  profilanswer

Theomede a écrit :

A 600 balles, tu ne trouves pas de belle commodes Louis XV  :(

n°60008745
henoutsen
Posté le 12-06-2020 à 11:50:32  profilanswer

Etre résigné veut dire que tu l'acceptes, sinon tu serais scandalisé et prêt à te battre :o

Enfin, je vois bien la différence à mon niveau. Il y a 30 ans, tu parlais licenciement et la contestation/grêves s'organisaient, maintenant, tout le monde baisse la tête en espérant passer a travers.  

Le travail de sape en profondeur a été parfaitement orchestré, il fait bien le reconnaître.

Je n'ai pas souvenir de grandes grèves de cadres sup il y a 30 ans :jap:

n°60008755
onina
Posté le 12-06-2020 à 11:51:01  profilanswer

Ben d'une, y'a du bois massif et du bois plaqué à Ikea, de deux, le mélaminé est très présent dans les meubles à x milliers d'euros aussi, c'est la beauté de la chose :D
Accessoirement, faut revenir des années 80, le mélaminé de nos jours est plutôt solide.

Theomede a écrit :

A 600 je suis même pas sûre que t'es gagnant qualitativement par rapport à Ikea. :D Et effectivement c'est pareil pour D4.
En fait ça concerne surtout des milieux où on te vend des trucs "stupidement chers" comme le disait BPP et où il existe un grand généraliste.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-06-2020 à 11:53:32
n°60008796
stephaneF
Posté le 12-06-2020 à 11:54:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Et quand bien même, c’est quoi le souci du panneau de particules s’il est bien enrobé ? C’est plutôt intelligent et économe.

J'ai acheté des meubles en panneaux de particules à plus de 4000 balles.

Il suffit d'aller vers des marques de qualité fabriquées en France.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60008798
xilebo
noone
Posté le 12-06-2020 à 11:54:37  profilanswer

onina a écrit :

Ben d'une, y'a du bois massif et du bois plaqué à Ikea, de deux, le mélaminé est très présent dans les meubles à x milliers d'euros aussi, c'est la beauté de la chose :D
Accessoirement, faut revenir des années 80, le mélaminé de nos jours est plutôt solide.  

Y a de l'agglo de très bonne qualité, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas chez Ikea.

En tout cas, leurs meubles en carton ( ceux qui sont très légers, plein de vide ) sont de très mauvaise qualité.

n°60008812
onina
Posté le 12-06-2020 à 11:55:33  profilanswer

xilebo a écrit :

Y a de l'agglo de très bonne qualité, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas chez Ikea.

En tout cas, leurs meubles en carton ( ceux qui sont très légers, plein de vide ) sont de très mauvaise qualité.

Y'a effectivement plusieurs gammes, même à Ikea.  :jap:

n°60008819
giorkal
Posté le 12-06-2020 à 11:55:54  profilanswer

Je crois que tu fantasme un peu la situation il y a 30 ans  

n°60008822
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2020 à 11:56:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben oué, mais ils coûtent 10 balles :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60008834
btbw03
Posté le 12-06-2020 à 11:56:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Normalement, les boîtes correctes tiennent compte de la situation familiale pour licencier.

Bien sûr qu'en tant que père de famille tu devrais être épargné (et c'est normal).

T es complètement fou toi ... ça s arrange pas

n°60008838
xilebo
noone
Posté le 12-06-2020 à 11:57:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oué, mais ils coûtent 10 balles :d

oui et ca fait son effet. Une fois posé, si t'y touches pas, c'est bon. Faut pas les bouger ou les démonter/remonter.

n°60008840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2020 à 11:57:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le truc encore plus fort, autre le Q/P, c'est que sur certains/produits gammes le produit D4/Ikea est bien meilleur que celui qui coute 4 fois plus cher. Ca ne s'invente pas  [:clooney8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60008842
btbw03
Posté le 12-06-2020 à 11:57:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pourtant, c'est pas bien complexe, sauf a avoir défoncé des pièces bien spécifiques  :D

Les chinois ont mis une espace de colle sur les pièces, faudra je la ressorte et tente du wd40

n°60008844
stephaneF
Posté le 12-06-2020 à 11:57:56  profilanswer

L'inconvénient avec ces meubles en panneaux de particules de qualité, c'est que c'est hyper lourd.
Difficile à déplacer. Et pour déménager, mieux vaut prendre des déménageurs...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60008853
onina
Posté le 12-06-2020 à 11:58:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Le truc encore plus fort, autre le Q/P, c'est que sur certains/produits gammes le produit D4/Ikea est bien meilleur que celui qui coute 4 fois plus cher. Ca ne s'invente pas  [:clooney8]

Totalement. Même sur la qualité pure ils sont bons. Je ne comprends pas qu'ils soient seuls sur ces créneaux en fait :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21048  21049  21050  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)