Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21030  21031  21032  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59978219
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2020 à 18:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

onizukaaaaa a écrit :

Je suis désolé mais une mère et un père c'est pas pareil, on a pas la même relation a la mère et au père.

Multi de dante, obligé  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 18:18:52  profilanswer

n°59978260
alkibiades
Posté le 08-06-2020 à 18:23:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Concrètement dès mes 16 ans et jusqu'à la prépa:
- Job en magasin d'informatique à Lyon 4-6 semaines par an, quelques soirées
- Cours de piano
- Cours d'informatique à des seniors du quartier
- Vente de quelques créations éléctroniques que je réalisais sur commande : interrupteur qui réagissait a un clapement, compteur d'ouverture de porte/tiroir pour "securiser" des documents/objets précieux

Pendant la prépa, rien.

Pendant l'école d'ingénieur :
- cours de maths/physique (beaucoup)
- cours de piano (beaucoup)
- achat/revente sur eBay/etc... sur internet, typiquement achat de material informatique en demi gros (du genre 20 processeurs, 10 écrans, etc...) et revente à l'unité sur eBay à destination de pays peu approvisionnés (Turquie, Tunisie, Maroc, Grèce, Pologne, etc...), j'étais devenu un pro de la douane en Europe :D
- création de site web pour des PME autour de l'ecole
- administration de la plateforme informatique du réseau des élève/logiciel de caisse du bar du BDE, j'étais rémunéré 100 EUR par mois pour ça :D
- divers travaux de traduction français/anglais et français/allemand de papiers scientifiques produits par le labo de l'école, payé via la junior entreprise

Je dois en oublier mais tu vois à peu pres l'idée.

Emploi du temps bien chargé. J’ai pas mal donné de cours également, mais cela ne payait pas beaucoup.

L’été je voyageais perso. Donc peu de temps pour travailler.
Je ne regrette pas.  

n°59978277
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 18:25:19  profilanswer

alkibiades a écrit :

Emploi du temps bien chargé. J’ai pas mal donné de cours également, mais cela ne payait pas beaucoup.

L’été je voyageais perso. Donc peu de temps pour travailler.
Je ne regrette pas.  

Ben oui, j'ai pas beaucoup voyage pendant mes etudes. A part du ski en France et quelques passages en Espagne.
J'avais pas beaucoup de moyens et ma mere me stressait qu'elle manquait d'argent etc...  

Niveau voyage je me suis bien rattrape ensuite, BEAUCOUP de voyages entre mes 23-32 ans.

n°59978309
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 18:29:23  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai hâte d'arriver à l'âge où les potes divorcent, c'est toujours fun de bitcher :o

Nous on est à l'âge ou les couples qu'on connaissait à 30 ans et qui sont toujours ensemble se compte sur les doigt..... d'un doigt :o

n°59978312
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 18:29:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

- ça c’est fait chez nous, sur demande et si ton poste est adapté, banco ( je pense pas faire 4j au retour dans les bureaux )

Ça a été confirmé d ailleurs « teletravail jusqu’à au moins septembre »

- pourquoi c est une obligation d aimer ses gosses ?

Osef d'aimer ton gosse

Par contre c'est une obligation de t'en occuper oui. Juridiquement (si tu ne t'en occupes pas en pratique, tu dois t'en occuper financièrement) et moralement.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59978340
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 18:32:39  profilanswer

Voxinat a écrit :

Osef d'aimer ton gosse

Par contre c'est une obligation de t'en occuper oui. Juridiquement (si tu ne t'en occupes pas en pratique, tu dois t'en occuper financièrement) et moralement.

C'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas les renier sur simple déclaration. Ca aurait une autre gueule comme menace pour les faire cravacher à l'école plutôt qu'un prêt étudiant que de toutes façons, tu rembourseras :o

n°59978362
oh_damned
Posté le 08-06-2020 à 18:34:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais de toutes façon, les TPE, elles fraudent à mort. Normal qu'elles se fassent redresser, les fournitures des gosses viennent effectivement de l'entreprise, et pas que :o

Des gars qui te sortent : "Non mais c'est MA boite", j'en ai croisé plus d'un :o

C'est la philosophie du droit des affaires en France qui restreint assez fortement ce qu'on a le droit de faire avec une boîte.
Quand on dit à un petit patron actionnaire unique de son EURL ou SASU que son entreprise et lui n'ont rien à voir,
il y un petit côté absurde que beaucoup de petits patrons ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre :D ).
C'est un peu une vue de l'esprit in fine mais il faut s'y coller si on ne veut pas d'emmerde.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59978459
Braindead
Posté le 08-06-2020 à 18:45:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais enfin entre ce que j'annonce et ce qui se passe… :D

Ces dernières semaines les phases ont été les suivantes:

- Durant le confinement, envie de déménagement en banlieue dans une maison de 140-150m² avec jardin (Saint-Maur/ Nogent)

- Première semaine de retour dans notre appart après avoir passé le confinement dans une grande maison, on se sent à l'étroit et on trouve l'appart vraiment trop petit. Combo on trouve Paris absolument dégueulasse. Envie de pousser les murs, de beaucoup plus grand/jardin se confirme

- Deux semaines après le retour, en fait on s'est réhabitués à l'appart. La vie sociale "sympa" reprend. Les enfants voient leurs copains tous les jours hyper simplement (ils se donnent rdv en bas de l'immeuble pour aller au skate park ou vont au square, sorties organisées par les parents etc.). Nous on retrouve les aspects sympa de notre quartier (proximité commerces), je n'ai pas pris une seule fois la voiture ou les TEC en trois semaines…

- Le projet se transforme en "déménager dans plus grand mais rester dans Paris". J'appelle l'agent immo qui a estimé notre appart dans le cadre de la renégociation du prêt qui nous parle d'un 100m² dans le marais. Là je sens ma femme HYPER EMBALLEE, rien à voir avec le "projet" de maison. On réfléchit, on commence à discuter, je pose quelques calculs. A 1,5m€+frais de notaire + pas de parking ça ne va pas le faire, je suis moyennement chaud pour me remettre au taquet de chez taquet pour 25 ans :D Finalement la "vendeuse" n'est pas vendeuse, c'est compliqué, elle ne vend plus bref, on passe à autre chose...

- Récemment, on refait le point. On se dit qu'on aime quand même vachement notre appart actuel et qu'on pourrait faire des travaux dedans. Le dernier projet en date c'est donc de se prévoir une enveloppe travaux sympa et faire réaménager entièrement l'appart par un archi d'intérieur pour avoir une modularité maximale meubles sur mesure, diviser la salle de bain en deux salles d'eau, etc. Ca tombe bien on a un grand rectangle avec des cloisons mobiles donc on peut quasiment tout reconfigurer.

- Finalement on s'est dit que si les travaux de réaménagement sont bien, on pourrait rester dans l'appart jusqu'au départ des enfants et lancer des locatifs prochainement pour maximiser la capacité d'emprunt.

Voilà voilà :o Je vous raconterai les 12 prochains plans sur la comète dans 2 semaines :D

:lol:
C'est comme ça chez moi depuis des mois  :lol:
On a mis du temps a définir exactement ce qu'on voulait.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59978746
sangohan38​91
Posté le 08-06-2020 à 19:22:18  profilanswer

Je suis toujours sur les fesses quand je lis ce topik et les salaires astronomiques annoncés.
On doit vraiment se compter sur les doigts de la main sur ce topik lorsqu'on gagne comme moi et Mme 3K par mois (35 ans)
Il me faudrait plus de 3 mois à deux pour arriver à 10K  :pt1cable: .
Et encore je me plains pas, je suis dans la catégorie moyenne des français ( ultra pauvre pour ce forum par contre)
On a 1800€ de charges fixes, ça laisse une marge correct mais on doit pas s'écarter. (essence , bouffe, loisirs, vêtements, imprévus).
Alors oui si on avait le double, ça changerait foutrement beaucoup de choses dans notre quotidien, alors 10K j'en parle pas.... :)

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°59978756
kaboom85
Posté le 08-06-2020 à 19:23:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

C'est mysogine de dire qu'une mère qui renie ses gosses c'est nul ?

tu critiques une femme, c'est donc misogyne  [:mistersid3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 19:23:07  profilanswer

n°59978803
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2020 à 19:28:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourtant des pères qui ne veulent pas de garde partagée, y en a un paquet.

Pour ça qu'on ne divorce pas, aucun de nous deux ne veut la garde  [:aras qui rit]

---------------
More GG, more skill
n°59978831
axklaus
Posté le 08-06-2020 à 19:31:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour ça qu'on ne divorce pas, aucun de nous deux ne veut la garde  [:aras qui rit]

Perso je prendrais la garde en cas de divorce [:obsydiankenobi:3] [:emmanuel_micron:1]

n°59978834
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 19:31:47  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je suis toujours sur les fesses quand je lis ce topik et les salaires astronomiques annoncés.
On doit vraiment se compter sur les doigts de la main sur ce topik lorsqu'on gagne comme moi et Mme 3K par mois (35 ans)
Et encore je me plains pas, je suis dans la catégorie moyenne des français ( ultra pauvre pour ce forum par contre)
On a 1800€ de charges fixes, ça laisse une marge correct mais on doit pas s'écarter. (essence , bouffe, loisirs, vêtements, imprévus).
Alors oui si on avait le double, ça changerait foutrement beaucoup de choses dans notre quotidien, alors 10K j'en parle pas.... :)

Ben tout dépend de la qualité du profil et de l'investissement dans les études/boulots.

Il y a majoritairement de gros bosseurs sur le topic, ayant fait de bonnes études et un bon début de parcours pro, ça aide pour la suite.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59978838
oh_damned
Posté le 08-06-2020 à 19:32:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais enfin entre ce que j'annonce et ce qui se passe… :D  

Ces dernières semaines les phases ont été les suivantes:  

- Durant le confinement, envie de déménagement en banlieue dans une maison de 140-150m² avec jardin (Saint-Maur/ Nogent)

- Première semaine de retour dans notre appart après avoir passé le confinement dans une grande maison, on se sent à l'étroit et on trouve l'appart vraiment trop petit. Combo on trouve Paris absolument dégueulasse. Envie de pousser les murs, de beaucoup plus grand/jardin se confirme

- Deux semaines après le retour, en fait on s'est réhabitués à l'appart. La vie sociale "sympa" reprend. Les enfants voient leurs copains tous les jours hyper simplement (ils se donnent rdv en bas de l'immeuble pour aller au skate park ou vont au square, sorties organisées par les parents etc.). Nous on retrouve les aspects sympa de notre quartier (proximité commerces), je n'ai pas pris une seule fois la voiture ou les TEC en trois semaines…

- Le projet se transforme en "déménager dans plus grand mais rester dans Paris". J'appelle l'agent immo qui a estimé notre appart dans le cadre de la renégociation du prêt qui nous parle d'un 100m² dans le marais. Là je sens ma femme HYPER EMBALLEE, rien à voir avec le "projet" de maison. On réfléchit, on commence à discuter, je pose quelques calculs. A 1,5m€+frais de notaire + pas de parking ça ne va pas le faire, je suis moyennement chaud pour me remettre au taquet de chez taquet pour 25 ans :D Finalement la "vendeuse" n'est pas vendeuse, c'est compliqué, elle ne vend plus bref, on passe à autre chose...

- Récemment, on refait le point. On se dit qu'on aime quand même vachement notre appart actuel et qu'on pourrait faire des travaux dedans. Le dernier projet en date c'est donc de se prévoir une enveloppe travaux sympa et faire réaménager entièrement l'appart par un archi d'intérieur pour avoir une modularité maximale meubles sur mesure, diviser la salle de bain en deux salles d'eau, etc. Ca tombe bien on a un grand rectangle avec des cloisons mobiles donc on peut quasiment tout reconfigurer.

- Finalement on s'est dit que si les travaux de réaménagement sont bien, on pourrait rester dans l'appart jusqu'au départ des enfants et lancer des locatifs prochainement pour maximiser la capacité d'emprunt.

Voilà voilà :o Je vous raconterai les 12 prochains plans sur la comète dans 2 semaines :D

Disons que ça démontre surtout que la vie en ville est agréable uniquement si on a de nombreuses activités extra-professionnelles (pour les adultes) / extra-scolaires (pour les enfants).
Si c'est pour rester surtout chez soi pendant son temps libre, alors l'espace privatif spacieux (maison avec jardin par exemple) est beaucoup + agréable à vivre.

Un bon compromis si on a les moyens peut-être l'appartement en ville près de toutes commodités pour les périodes où on travaille et la maison de campagne / maison de vacances pour le reste du temps.
Mais ce style de vie implique de ne pas vivre en dictature et de pouvoir circuler librement :D

---------------
n°59978848
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 19:33:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Equilibre de la terreur :D

n°59978851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2020 à 19:33:17  profilanswer

axklaus a écrit :

Perso je prendrais la garde en cas de divorce [:obsydiankenobi:3] [:emmanuel_micron:1]

personne ne doute que tu sauterais sur l'occasion pour pouvoir frauder un peu plus

n°59978875
oh_damned
Posté le 08-06-2020 à 19:35:39  profilanswer

onina a écrit :

Non mais sérieux, en vrai, t'es un multi de Dante, non ? :o

Tant que seules les mères porteront les bébés, disons que ça induit quand même une sacré différence relationnelle au départ.
Et puis ne parlons pas de l'allaitement !

Même la psychologie moderne et la psychiatrie prennent en compte les différences relationnelles avec la mère et avec le père.

Mais on peut faire comme si ça n'existait pas aussi :D

---------------
n°59979049
sire deck
Posté le 08-06-2020 à 19:52:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben tout dépend de la qualité du profil et de l'investissement dans les études/boulots.

Il y a majoritairement de gros bosseurs sur le topic, ayant fait de bonnes études et un bon début de parcours pro, ça aide pour la suite.

:lol:  

J'en vois pas perso :o  

Déjà le gros bosseur, tu le trouveras pas ici, il a pas le temps  :D

---------------

n°59979054
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-06-2020 à 19:52:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59979060
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2020 à 19:53:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu critiques une femme, c'est donc misogyne [:mistersid3]

Oui on en est arrivé là  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59979068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2020 à 19:55:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tant que seules les mères porteront les bébés, disons que ça induit quand même une sacré différence relationnelle au départ.

Même la psychologie moderne et la psychiatrie prennent en compte les différences relationnelles avec la mère et avec le père.

C'est la nouvelle mode.

Nier la complémentarité du père et de la mère.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59979105
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 20:00:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non mais ca c'est a 6 mois.
Chez moi par exemple les choses sont claires, si on divorce, ma fille veut vivre avec moi  [:yiipaa:4]

n°59979117
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-06-2020 à 20:01:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59979144
_Lahoma_
Posté le 08-06-2020 à 20:03:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend du champagne.
Si tu en achètes pour en boire une tous les jours, 365,25 bouteilles par an à peu près, à 15€ la bouteille en tarif de gros pour un truc correct, ça te fait 5500€/an. C’est accessible assez vite.
Si en plus en effet t’es en Champagne et que t’as des potes qui t’en sortent sans Marianne à bon prix...

C'était pas tous les jours les occasions. Mais ma mère était parent d'élève élue et j'en voyais souvent à l'école lors des réunions/fêtes :o  
Yen avait à tous les anniversaires ou trucs de ce genre aussi.

Je pense pas que c'était 15€ la bouteille :D

onina a écrit :

Les goûts n'ont rien à voir là dedans, si tu estimes que porter une chemise à 500 balles change à ce point ta vie par rapport à en porter une à 50 balles, tu as un vrai problème :D

Faut bien qu'il y ait des compensations au fait d'habiter à Reims :o

Clairement :D

Ma mère s'est barrée quand j'avais 13 ans :o

n°59979146
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2020 à 20:03:27  profilanswer

Chez moi par exemple les choses sont claires, si on divorce, ma fille veut vivre avec moi [:yiipaa:4]

Ici c'est mon fils qui veut vivre avec moi :D

---------------
n°59979163
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 20:05:07  profilanswer

multimmy a écrit :

J'aurais choisi mon père aussi.

Ma fille est tres claire, c'est pas un probleme de sentiment, c'est un problème d'argent :o

n°59979169
oh_damned
Posté le 08-06-2020 à 20:05:41  profilanswer

Chez moi par exemple les choses sont claires, si on divorce, ma fille veut vivre avec moi  [:yiipaa:4]

Evidemment :  [:atom1ck]

---------------
n°59979171
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 20:05:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici c'est mon fils qui veut vivre avec moi :D

Vous discutez de votre divorce frequemment ?

n°59979195
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2020 à 20:08:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne réponds pas à la question :d

C'est pourquoi faire ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Il ne le sait pas lui même !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59979224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2020 à 20:14:09  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

L’argent ne fait pas le bonheur  [:meganne]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59979246
kaboom85
Posté le 08-06-2020 à 20:17:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça fait longtemps, et y a les variantes avec toutes les minorités tu sais  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59979287
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 20:22:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour ça qu'on ne divorce pas, aucun de nous deux ne veut la garde [:aras qui rit]

Le père peut facilement se débarrasser de la garde non (avec pension alimentaire of course :o) ? La base c'est pas un week-end sur 2 ?

---------------

n°59979292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2020 à 20:23:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Disons que ça démontre surtout que la vie en ville est agréable uniquement si on a de nombreuses activités extra-professionnelles (pour les adultes) / extra-scolaires (pour les enfants).
Si c'est pour rester surtout chez soi pendant son temps libre, alors l'espace privatif spacieux (maison avec jardin par exemple) est beaucoup + agréable à vivre.

Un bon compromis si on a les moyens peut-être l'appartement en ville près de toutes commodités pour les périodes où on travaille et la maison de campagne / maison de vacances pour le reste du temps.
Mais ce style de vie implique de ne pas vivre en dictature et de pouvoir circuler librement :D

Il y a ville et ville.

Je suis à 5 minutes à pied du Golden Gate Park, et pas loin de la plage tout en habitant en ville. Sans enfant et dans un grand appartement, je t’avoue ne pas avoir le même malaise qu’un parisien confiné  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-06-2020 à 20:29:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59979299
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2020 à 20:24:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu critiques une femme, c'est donc misogyne  [:mistersid3]

dante2002 a écrit :

Les mecs qui aiment balancer des fake news qui se soutiennent dans leur non lecture, quelle surprise  :o

---------------
n°59979315
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 20:26:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a ville et ville.

Je suis à 5 minutes à pied du Golden Gate Park, et pas loin de la plage tout en habitant en ville. Sans enfant et dans un grand appartement, je t’avoue ne pas avoir le même malaise qu’un parisien confiné  :o

Tu as déménagé ou toujours Noe/Bernal ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 08-06-2020 à 20:26:28
n°59979329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2020 à 20:28:35  profilanswer

Ma fille est tres claire, c'est pas un probleme de sentiment, c'est un problème d'argent :o

Tu as pris le temps de lui expliquer qu’elle pourrait avoir accès au fric sans vivre avec toi ?

---------------
n°59979338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2020 à 20:29:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as déménagé ou toujours Noe/Bernal ?

Cole Valley jusqu’à ce que j’achète ou me fasse virer à la fin de l’année  :o

Ça fera un an dans une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-06-2020 à 20:30:25

---------------
n°59979376
sangohan38​91
Posté le 08-06-2020 à 20:35:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, mais dans la vraie vie, ca ne suffit pas dans beaucoup de cas.
Des Bac+5, j'en ai plusieurs dans ma boite et ca touche 1400€ net par mois.

Je soulignais simplement , à mon sens, la déconnexion que je ressens en lisant certains post.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°59979385
sangohan38​91
Posté le 08-06-2020 à 20:36:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’argent ne fait pas le bonheur  [:meganne]

Ouais c'est ce qu'on dit....
J'aimerai bien tester vis ma vie de riche, juste pour confirmer ce proverbe.. :)

---------------
n°59979394
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 20:37:46  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Clairement, mais dans la vraie vie, ca ne suffit pas dans beaucoup de cas.
Des Bac+5, j'en ai plusieurs dans ma boite et ca touche 1400€ net par mois.

Je soulignais simplement , à mon sens, la déconnexion que je ressens en lisant certains post.

ça ne me parait pas beaucoup quand même, 1.400 € net pour un bac +5, quels métiers font-ils  et dans quel domaine d'activité ?

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 08-06-2020 à 20:38:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59979400
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 20:38:37  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ouais c'est ce qu'on dit....
J'aimerai bien tester vis ma vie de riche, juste pour confirmer ce proverbe.. :)

Tu serais très déçu je pense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21030  21031  21032  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)