| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-06-2020 à 20:25:06 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Moi c etait 10 000 francs (1500 euros). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 07-06-2020 à 20:31:20 --------------- |
onina |
Un peu pareil, je ne viens pas d'une famille qui envisageait la réussite en terme d'argent ou de dépenses, ils m'ont même inculqué que trop d'argent ne servait à rien (ouai bon... Soyons francs, que tu aies des meubles à 5000 balles ou à 200, ou des chemises à 600 balles ou à 50, tu vis quand même pareil : t'as des chemises et t 'as des meubles. Là où ça peut changer des choses ce sont les voyages, mais sincèrement j'ai pris autant si ce n'est plus de plaisir sur des voyages à 5k€ (ce qui est déjà une somme) que sur des voyages à 10k€. La chose qui change fondamentalement c'est que plus tu t'élèves en revenu, moins tu vis dans les risques (risques de ne pas arriver à boucler le mois, risques d'être dans la merde au moindre accident ou à la moindre machine à laver qui pète, risques d'ētre viré et ne pas retrouver de taf, etc.). Et c'est ça qui est énorme et qui change la vie.
Pareil. Et avec l'inflation, je dois être à peu près à ca, et ça va bien, suis satisfaite Message cité 2 fois Message édité par onina le 07-06-2020 à 20:38:57 |
Rui_ |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mnml |
Maintenant, comme déjà un peu évoqué ici, je pense que tu pars d'un postulat qui est faux, à savoir que la France est un pays qui fonctionne bien avec des ressources et du fric. Ce n'est pas/plus du tout le cas depuis pas mal d'années, on est un pays relativement pauvre, trop centralisé, avec des gros problèmes de chômage depuis des dizaines et des dizaines d'années. Il y a aussi des affaires de corruptions récurrentes, des problèmes d'intégration et de mixité sociale que n'ont pas d'autres pays, et des problèmes immobiliers important à cause du fait que quasi toute l'économie des services est à Paris, ville trop dense, et que ce secteur s'est énormement développé ces dernières années suite à l'essort de l'informatique. Les politiques font un job qui se limite à faire de la communication et coller des rustines là où il faut colmater d'urgence mais c'est tout, car les caisses sont vides... Bien sur tout n'est pas noir, on est pas au niveau de l'Italie mais la France n'a jamais fait partie des bons élèves, ni des pays capables de tenir un budget depuis 1974. Les salaires sont bas parce que nous avons un état fort et que le modèle social fait qu'il y a une part de solidarité forcée (secu, services publics,...). Même si c'est très mal branlé et avec beaucoup d'effets pervers, cela permet d'avoir un petit filet de sauvetage en cas de naufrage personnel. Perso, je préfère largement ça à un système ultra capitaliste où tu peux te retrouver dans le rouge au moindre imprévu. Finalement, je pense que tu idealises aussi grandement ce qui se passe ailleurs. On ne vit pas si mal en France, il faut voir le package global et non cela uniquement par le prisme du POGNON. Nous avons (avions ?) des acquis sociaux comme les 35 heures et la retraite à 64 ans, la sécurité sociale, etc, qui font qu'on peut globalement plus profiter de la vie qu'un américain ou qu'un anglais. C'est sûr, c'est en train de disparaître mais on a quand même encore de la marge avant de rejoindre les pays où on gagne plus d'argent, mais où c'est marche ou crève. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 07-06-2020 à 21:02:38 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | Perso, dépasser les $200k annuel et les $10k mensuel en revenus m'ont quand même fait bizarre. Tout comme faire des offres sur des propriétés > $1.5M. Ou d'économiser $100k/an
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 07-06-2020 à 21:22:38 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 07-06-2020 à 21:06:45 ![]() ![]() |
alkibiades |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
KaiserCz bros before hoes |
|
KaiserCz bros before hoes | 'tain vous avez trop posté ce week-end |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
sadlig |
Je sais que mes parents gagnaient 20 KFF quand j'étais au lycée. A la retraite et avec l'inflation, ils doivent être à peu près à 4 K€. Mais ils ont encore moins de goûts de luxe que moi et beaucoup plus doués pour le potager et le bricolage, donc ils ne dépensent pas grand-chose. Et ils ignorent, et donc sous-estiment, combien on gagne. Je pense qu'ils pensent qu'on doit être à 7-8 K€. Message édité par sadlig le 07-06-2020 à 21:26:01 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Johnjohn7 |
Ouais mais dans la SV c'est pas tellement le même référentiel... tu disais que le référentiel de Lookoom était tout pété il y a quelques pages, là tu te poses... Je bosse pour des gens qui sont à ce niveau de rem (+300k€/an), ils font tourner des BU qui ont un turnover en milliards, ils ont pas de vie et un CV long CMB. Pour en arriver là il faut un tres bon depart, un parcours sans faute, et dédier sa vie à sa carrière. On est très loin du surf et des congés à gogo. La SV est une exception... --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Nøøb |
gimly the knight |
Non Et encore, on n'a pas le problème de l'immo Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 07-06-2020 à 22:23:11 |
briseparpaing |
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 22:30:10 ![]()
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 22:32:04 ![]()
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Caylayron |
Message cité 2 fois Message édité par Caylayron le 07-06-2020 à 23:00:27 |
gimly the knight | Tu peux appeler ca "la mega fête" si tu veux, mais pas moi. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 07-06-2020 à 22:55:43 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
r06 |
Personnellement je le comprends parce que jeune j'avais un peu cette impression que la vie coûtait très chère et que même a 2 ingés on allait avoir du mal à s'en sortir. |
alpachinois |
|
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 23:21:03 ![]()
|
r06 | Sinon j'espère que lookoom a reçu pleins de CV en MP pour ses jobs même si le salaire semble un peu limite... |
r06 |
Suffit d'envoyer des CV. Ma femme télé travaille a 100% pour sa boîte parisienne en fait. |
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |