Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21023  21024  21025  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59972197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2020 à 08:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Tu peux expliquer ?
C'est quoi le cadre de vie de leurs camarades de classe qui est si délétère ?

J'arrive pas bien a voir comment ils peuvent avoir une vie très différente vu la taille du bled :o

La tranquillité d'esprit dont on parlait hier.

Le fait d'avoir des parents qui ne se foutent pas que la gueule par exemple.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 08:24:21  profilanswer

n°59972200
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 08:24:47  answer

raptor a écrit :

En lisant tous vos derniers messages, je me sens bien pauvre...

Et dire qu’en lisant les premières réponses du topic, en 2003, le salaire annoncé comme confortable pour ne pas se soucier était basé entre 1,5K et 2K/mois dans les grandes villes :D

Je me rappelle quand j’étais étudiant, je m’étais une fois dit “le smic c’est tranquille si t’as pas de loyer”  :whistle: Alors que maintenant je dépense bien facilement un smic hors loyer, souvent plus  :pt1cable:

n°59972201
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 08-06-2020 à 08:24:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y avait une définition du vivre convenablement qui avait été donnée en son temps qui n'était pas mal je trouve.
Et quoi qu'on en dise, il y avait tout de même un consensus pour la somme nécessaire pour cela, en Province et à Paris.

Oui, en début de topic y a une base qui est posée, ça a l'air propre et pragmatique. Par contre le first post date de 2003 !
Perso à cette époque j'étais même pas dans la vie active.

Et depuis le fp il y a quand même eu quelques évolutions qui ont fait évoluer le quotidien du prolo français.

n°59972203
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2020 à 08:25:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

hein ?????????????????????

n°59972209
Filob
Posté le 08-06-2020 à 08:27:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tous leurs camarades de classes sont dans des familles maltraitantes? Comment t'es au courant?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59972220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 08:30:24  profilanswer

Filob a écrit :

Tous leurs camarades de classes sont dans des familles maltraitantes? Comment t'es au courant?

Les parents qui se foutent sur la gueule => famille maltraitante.

Mouais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59972235
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 08:33:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Supernet c’est solide dans ton coin !

Bah vu le prix de l'immo (honnêtement je ne pensais pas si cher du côté d'Antibes  :ouch: ) j'ai presque tendance à dire que c'est pas loin d'être un mini ... :/
Enfin un mini j'exagère certes, mais pas non plus byzance.
Le gros avantage c'est l'équilibre des salaires dans le couple, ce qui permet de ne pas être dépendant d'un seul job, et potentiellement pouvoir faire "fuck it" à tour de rôle si jamais cela se passe moins bien.

Perso notre foyer est à environ 91K€ supernets, dans un coin certes moins cher que le sien mais pas non plus donné (Aix en Provence), et on vit bien sans pour autant ne rien regarder en termes de dépenses.

Bon c'est vrai qu'on n'a pas fait de culbute immo ou bénéficié de plans de départ avantageux :D

Après j'avoue être un peu dépensier :o

n°59972242
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 08:35:44  profilanswer

Data error a écrit :

Oui, en début de topic y a une base qui est posée, ça a l'air propre et pragmatique. Par contre le first post date de 2003 !
Perso à cette époque j'étais même pas dans la vie active.  

Et depuis le fp il y a quand même eu quelques évolutions qui ont fait évoluer le quotidien du prolo français.

ça avait été revu plus récemment, mais la 1ère page n'a pas été mise à jour.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59972244
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 08:36:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu travailles aux affaires sociales de ton bled pour savoir que les parents des copains de tes enfants se foutent sur la gueule ?

n°59972246
Filob
Posté le 08-06-2020 à 08:36:27  profilanswer

Et pour revenir à la conversation autour de Sadlig et sa déconnexion vis à vis de son fils, évidement que le moindre coup de pouce à l'entrée dans la vie active est déterminant.

J'ai fini mon stage de fin d'étude avec 1500€ économisé sur mes jobs d'été et pas de filet en cas de soucis (et encore, j'étais logée a peu de frais chez ma tante pendant mon stage et j'aurais pu rester chez elle en cas de galère mais bon elle roulait pas sur l'or non plus donc je l'ai pas envisagé).

Résultat j'ai eu le choix entre 2 tafs et j'ai pris le plus sécuritaire (CDD de 12 mois) versus l'autre qui me plaisait + (CDD de 6 mois), et j'ai renoncé à partir 2 mois en ASE avec 2 potes par peur de manquer en rentrant, tellement dommage.

Pas facile de se reprogrammer après une enfance où la thune manquait gravement par moments, j'ai encore aujourd'hui une sacrée aversion au risque mais je me soigne :o

Bref, perso je ferais tout ce que je peux pour que mes enfants démarrent dans la vie avec un pack de départ rassurant, type permis + voiture si besoin + 10K sur un compte, justement parce que j'ai conscience que ça change la vie :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 08:36:27  profilanswer

n°59972265
Data error
Posté le 08-06-2020 à 08:39:59  profilanswer

sadlig a écrit :

ça avait été revu plus récemment, mais la 1ère page n'a pas été mise à jour.

Je vois qu'il y a eu un édit en 2014.
Par contre, rien depuis et pas d'infos sur ce qui a été modifié.

n°59972267
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2020 à 08:40:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne réponds pas à la question :d

C'est pourquoi faire ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Bah du HC et/ou de la hifi. T es sérieux ? :D

Remarque à 10k par mois je me fais un setup pour les deux, différencié

r06 a écrit :

38 ans, on vieillit...:o  

Je te pensais pas plus vieux que moi.  

n°59972269
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 08:40:35  profilanswer

Filob a écrit :

Et pour revenir à la conversation autour de Sadlig et sa déconnexion vis à vis de son fils, évidement que le moindre coup de pouce à l'entrée dans la vie active est déterminant.

J'ai fini mon stage de fin d'étude avec 1500€ économisé sur mes jobs d'été et pas de filet en cas de soucis (et encore, j'étais logée a peu de frais chez ma tante pendant mon stage et j'aurais pu rester chez elle en cas de galère mais bon elle roulait pas sur l'or non plus donc je l'ai pas envisagé).

Résultat j'ai eu le choix entre 2 tafs et j'ai pris le plus sécuritaire (CDD de 12 mois) versus l'autre qui me plaisait + (CDD de 6 mois), et j'ai renoncé à partir 2 mois en ASE avec 2 potes par peur de manquer en rentrant, tellement dommage.

Pas facile de se reprogrammer après une enfance où la thune manquait gravement par moments, j'ai encore aujourd'hui une sacrée aversion au risque mais je me soigne :o

Bref, perso je ferais tout ce que je peux pour que mes enfants démarrent dans la vie avec un pack de départ rassurant, type permis + voiture si besoin + 10K sur un compte, justement parce que j'ai conscience que ça change la vie :D

Pareil, même si perso j'ai manqué de rien dans ma jeunesse, ça paraît normal d'essayer d'aider au max ses enfants.
Après c'est sûr qu'il faut une limite, ou en tout cas ne pas donner de mauvaises habitudes ou verser dans l’assistanat / subventionnement permanent.
Quand je vois des copains de mon fils qui a 12 ans ont le dernier iPhone à 1000 balles à sa sortie, je me dis qu'à les habituer à avoir tout cuit tout rôti dès leur plus jeune âge, ils risquent fort de se dire que tout leur sera dû lorsqu'ils seront adultes.

n°59972270
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2020 à 08:41:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah du HC et/ou de la hifi. T es sérieux ? :D

Remarque à 10k par mois je me fais un setup pour les deux, différencié

Mais je n'ai pas souvenir que tu fusses un amateur éclairé de musique

n°59972273
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 08:41:27  profilanswer

Filob a écrit :

Tu m'y fais penser : mon fils ayant 16 ans, il a accès à son livret A (même s'il ne le sait pas) et son livret jeune.
Je me tâte à laisser l'argent qu'il y a dessus, ou à le mettre ailleurs jusqu'à la fin de ses études.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-06-2020 à 08:42:00

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59972275
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 08:41:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quelqu’un peut il faire la traduction en bon français

Parce que la en dialecte fletrangeois c est incompréhensible  [:persons pr0ject:1]

n°59972278
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2020 à 08:42:05  profilanswer

apparemment c'est "se foutre sur la gueule".

n°59972286
Filob
Posté le 08-06-2020 à 08:42:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu m'y fais penser : mon fils ayant 16 ans, il a accès à son livret A (même s'il ne le sait pas) et son livret jeune.  
Je me tâte à laisser l'argent qu'il y a dessus, ou à le mettre ailleurs jusqu'à la fin de ses études.

Perso (mais j'ai le temps de changer d'avis) ça serait à l'entrée dans la vie active le package, avant ça je paie les études et les faux frais et elle se démerde pour les conneries :o

---------------
n°59972296
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 08:44:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pareil, même si perso j'ai manqué de rien dans ma jeunesse, ça paraît normal d'essayer d'aider au max ses enfants.
Après c'est sûr qu'il faut une limite, ou en tout cas ne pas donner de mauvaises habitudes ou verser dans l’assistanat / subventionnement permanent.
Quand je vois des copains de mon fils qui a 12 ans ont le dernier iPhone à 1000 balles à sa sortie, je me dis qu'à les habituer à avoir tout cuit tout rôti dès leur plus jeune âge, ils risquent fort de se dire que tout leur sera dû lorsqu'ils seront adultes.

Pareil pour les copains de mon fils et les dérives engendrées.
Je trouve dommage qu'il n'ait pas de copains un peu moins gâtés pour lui remettre davantage les pieds sur terre et qu'il réalise la chance qu'il a.

---------------
n°59972299
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 08:45:15  profilanswer

Filob a écrit :

Perso (mais j'ai le temps de changer d'avis) ça serait à l'entrée dans la vie active le package, avant ça je paie les études et les faux frais et elle se démerde pour les conneries :o

Le problème c'est que légalement je ne suis pas censé faire ça, même si c'est moi qui ait alimenté son livret A, c'est lui qui doit en disposer.

---------------
n°59972307
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 08:45:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais je n'ai pas souvenir que tu fusses un amateur éclairé de musique

Même hors classique on peut aimer l écouter dans de bonnes conditions, si le master suit, bien sûr.  

Les masters de thriller ou random access memory, cette qualitance, par exemple :love:

n°59972312
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 08:46:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

apparemment c'est "se foutre sur la gueule".

Ah .... parce que évidemment tout les couples hors son modèle doivent se foutre sur la gueule selon lui  

Comment Dante pourra t il enseigner l égalité homme femme quand ses gosses auront l’un des pires exemples possibles à la maison ?

Message édité par btbw03 le 08-06-2020 à 08:47:37
n°59972314
Filob
Posté le 08-06-2020 à 08:47:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Le problème c'est que légalement je ne suis pas censé faire ça, même si c'est moi qui ait alimenté son livret A, c'est lui qui doit en disposer.

C'est vrais, c'est même pour ça que j'ai décidé que son livret A servirait seulement aux sous qu'elle touchera ado aux anniversaires et autres, là y'a 10€ dessus :o

---------------
n°59972324
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2020 à 08:48:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même hors classique on peut aimer l écouter dans de bonnes conditions, si le master suit, bien sûr.  

Les masters de thriller ou random access memory, cette qualitance, par exemple :love:

Qui parle de classique ?

n°59972336
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 08:50:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qui parle de classique ?

Je sais pas, vu ton personnage :o

n°59972338
Rui_
Posté le 08-06-2020 à 08:51:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Pareil pour les copains de mon fils et les dérives engendrées.
Je trouve dommage qu'il n'ait pas de copains un peu moins gâtés pour lui remettre davantage les pieds sur terre et qu'il réalise la chance qu'il a.

Je croyais que tu cotoyais des personnes de classe moyenne ce qui te permettrait de dire que comme tu vivais comme eux tu pouvais dire que t'étais de classe moyenne ?

n°59972351
Data error
Posté le 08-06-2020 à 08:53:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je croyais que tu cotoyais des personnes de classe moyenne ce qui te permettrait de dire que comme tu vivais comme eux tu pouvais dire que t'étais de classe moyenne ?

Il parlait sûrement de la classe moyenne du 9 ème décile.

n°59972364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 08:54:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Ca c'est s'il en connaît l'existence :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59972367
eclaireur
Posté le 08-06-2020 à 08:54:41  profilanswer

Ah, c'est à nouveau le jeu de "qui était le plus pauvre dans sa jeunesse featuring Rémy sans famille ?"

Vivement que dante poste qu'il allait à la mine à 13 ans pour faire vivre sa famille.

n°59972376
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 08:56:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je côtoies tout type de personnes, ce n'est pas forcément le cas de mon fils.

---------------
n°59972384
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 08:57:07  profilanswer

Filob a écrit :

C'est vrais, c'est même pour ça que j'ai décidé que son livret A servirait seulement aux sous qu'elle touchera ado aux anniversaires et autres, là y'a 10€ dessus :o

C'est une excellente idée je trouve :jap:

---------------
n°59972388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 08:57:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens, tu pourrais utiliser des pouvoirs pour le loger gratuitement dans un HLM, sur cet aspect il comprendra bien vite.

---------------
n°59972399
r06
Posté le 08-06-2020 à 08:59:30  profilanswer

radioactif a écrit :

50k a 10 ans d’XP sans femme qui bosse, faut faire de nouveaux trous à la ceinture ou avoir de la solide cerise.

J'avais pas mal de collègues dans ce genre de situation en RP (Bac+5/ingé en informatique) 1 voir 2 gamins en bas âge, femme avec un job peu rémunérateur donc soit en congé parental longue durée soit à la maison.
Et en plus ils étaient pas mécontents de leurs salaires car ils venaient de SSII ou ils touchaient 40k€.
Par contre en effet souvent ils vivaient dans des petits appartements (certains en 2 pièces avec 2 enfants) dans des banlieues moyenne (no go zones pour theomede probablement)...:o

n°59972410
Rui_
Posté le 08-06-2020 à 09:00:31  profilanswer

sadlig a écrit :

S'il les côtoie pas où est le problème ?

Message édité par Rui_ le 08-06-2020 à 09:01:50
n°59972415
r06
Posté le 08-06-2020 à 09:00:43  profilanswer

Filob a écrit :

C'est l'est c'est le modèle de base...:o  

Sinon pour 2 semaines je teste le télétravail à mi temps sans enfant, ça a l'air très sympa...:o

n°59972423
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 09:01:50  profilanswer

r06 a écrit :

banlieues moyenne (no go zones pour theomede probablement)...:o

Theo c est déjà no go zone pour lui a 500m de son appart donc bon :o

n°59972424
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2020 à 09:01:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais pas, vu ton personnage :o

Je n'ai jamais parlé de classique, j'en écoute fort peu d'ailleurs

n°59972448
r06
Posté le 08-06-2020 à 09:05:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah vu le prix de l'immo (honnêtement je ne pensais pas si cher du côté d'Antibes  :ouch: ) j'ai presque tendance à dire que c'est pas loin d'être un mini ... :/
Enfin un mini j'exagère certes, mais pas non plus byzance.
Le gros avantage c'est l'équilibre des salaires dans le couple, ce qui permet de ne pas être dépendant d'un seul job, et potentiellement pouvoir faire "fuck it" à tour de rôle si jamais cela se passe moins bien.

Perso notre foyer est à environ 91K€ supernets, dans un coin certes moins cher que le sien mais pas non plus donné (Aix en Provence), et on vit bien sans pour autant ne rien regarder en termes de dépenses.

Bon c'est vrai qu'on n'a pas fait de culbute immo ou bénéficié de plans de départ avantageux :D

Après j'avoue être un peu dépensier :o

Pour les prix tu te bases sur ce qui est passé récemment sur krach? Après Simboss cherche dans une des villes les plus côté du coin.
Mais effectivement c'est cher, historiquement la côté d'azur était le 2eme coin le plus cher après Paris (c'est probablement plus le cas vu que les prix stagnent depuis pas mal d'années).
Après dans notre cas on avait pas mal d'apport (issue de sources variées à peu près à l'équilibre, cerises, plan de départ et épargne) ce qui nous a permis de limiter la durée du crédit (on est libres dans 15 ans environ) et le montant (moins de 1800€/mois). Après on est pas si dépensiers que ça (certains diraient radins)....:o

n°59972461
r06
Posté le 08-06-2020 à 09:07:32  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup par rapport à ton exemple perso je suis pas sur que ça change grand chose en fait, non?...:o

n°59972472
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 09:09:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais mais dans la SV c'est pas tellement le même référentiel... tu disais que le référentiel de Lookoom était tout pété il y a quelques pages, là tu te poses...

Je bosse pour des gens qui sont à ce niveau de rem (+300k€/an), ils font tourner des BU qui ont un turnover en milliards, ils ont pas de vie et un CV long CMB. Pour en arriver là il faut un tres bon depart, un parcours sans faute, et dédier sa vie à sa carrière. On est très loin du surf et des congés à gogo. La SV est une exception...

300k en COGIP classique en France ce sont des profils de Comex typiquement effectivement. Maintenant attention a ne pas confondre 'grosses responsabilites industrielles' ou les risques et le leadership est ultra dilue sur X couches de management et impact de la personne individuelle. Les salaires en SV sont aussi tres eleves car le degre d'independance et de responsabilite individuel est ENORME par rapport au referentiel francais. Les CV ultra longs a l'europeenne sont aussi quelque chose de tres particulier.

Mais au final tu as raison, il faut faire partie d'une forme d'elite en France pour atteindre ces revenus au format salarie. 300k EUR en France c'est un cout de plus de $500k de superbrut. Ne pas oublier que les salaires US sont exprimes en superbrut, tres peu de gens gagnent $500k la bas aussi :jap: Et que le salaire median de SF/SV est beaucoup plus eleve que le salaire median francais. Bref 300k brut en France est un multiple BIEN plus eleve de la medianne que $500k aux US.

Caylayron a écrit :

Le problème du désamour des Français pour la finance est légitime quand tous les dispositifs ne pensent qu'à favoriser les institutions financières : le seul dispositif où je suis actionnaire de plein droit donc avec dividendes et droit de vote c'est mes stock options aux US chez Morgan Stanley [:sad frog]
Tous les trucs où je mets des ronds en France c'est pour payer des gestionnaires de fonds incapables (je pleure sur mes fonds pee depuis que je bosse) et pire des fonctionnaires comme théomèdes ou tes loups et in fine des jetons de présence à des pdg du cac 40. Je ne vois aucune raison de contribuer à ce système qui ne m'est pas bénéfique, car je fous mon pognon dans un bandit manchot.
Les sous ne reviennent jamais sauf par spéculation ce qui est heureusement mal accepté :jap:
Si tu veux que ça fonctionne il faut des actions en direct et pas des cadeaux aux institutions financières pour payer des analystes financiers à xxxk€

J'ai essaye de demeler ton message qui est un peu desarticule :
1/ Les gestionnaires de fonds en Europe sont meilleurs que les gestionnaires de fonds aux US, en MOYENNE (cf. plein de sources) dans le sens ou ils battent bien plus frequemment leur indice de reference qu'aux US.
2/ 50%+ de l'argent epargne aux US pour les retraites se fait via tracker/etf ultra low cost, qui compriment les couts au maximum. Maintenant, il est quand meme normal d'avoir des intermediaires financiers pour investir ton argent de facon diversifiee et equilibree, investir en actions en direct est tres risque a long terme. (cf plein de sources)
3/ Si tes fonds PEE sont nazes, je veux bien te croire, c'est a faire remonter aux RH clairement. Sinon, dans le pire des cas, vider ton PEE et accepter de payer la fiscalite pour MIEUX placer en dehors sur PEA/AV, comme le font beaucoup de personne. Un fonds sous performant coute beaucoup plus d'argent a terme que la fiscalite en one-off.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 08-06-2020 à 09:13:54
n°59972477
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 09:10:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non :(

Et encore, on n'a pas le problème de l'immo :o

10k/mois ça fait combien net d'impôts? Je pense pas non plus que c'est la fête avec 3 enfants dans le supérieur. C'est un peu comme tout, entre la réalité qu'on vit et celle qu'on imagine il y a un monde...  

Mon foyer est passé de £20k+ net/mois à 0 et j'ai pas vu la différence, on vit littéralement comme avant, même quand on était "que" à £10k net ou peut-etre moins. Je ne me suis jamais intéressé aux salaires, juste au patrimoine comme dit Yomoussa car ce n'est pas vraiment le salaire amha qui définit comment on vit...  
Je veux me créer mon propre patrimoine et du coup je cherche à maximiser mon salaire mais juste comme moyen d'avoir le patrimoine qui fait sens pour moi/selon mes besoins. Et même là, il y a de fortes chances que je sous-estime énormément le montant.

Filob a écrit :

Mon mari veut rien laisser ("juste" etude payee + reseau), moi je trouve normal de sponsoriser un max (logement, si mariage, donations anticipee, introduction aux marchés, part de business etc). J'ai aucun mal à donner ce que lui n'a pas eu, je préfère me concentrer sur leur apprendre ce qu'on ne nous a pas appris. C'est pas tant ce que tu as qui détermine ton caractère, c'est ce que tu fais avec amha.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21023  21024  21025  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)