Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20989  20990  20991  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59911850
LooKooM
Posté le 31-05-2020 à 15:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Précisément, ne penser "qu'à sa gueule" c'est aller vivre en ville pour être prêt de son boulot, nonobstant la qualité de vie que tu offres à ta famille.

La campagne est très vivable, malgré la casse incroyable des services publics décidés depuis les villes, pour "punir" ceux qui ne suivent pas le mouvement.

Je pense qu'on a tous BIEN compris que tu adores vivre en pavillon en banlieue et que TU trouves cela etre l'alpha et l'omega de la qualite de vie.

Maintenant, il faut quand meme respecter les autres opinions un minimum - selon MOI faire partir sa famille du centre ville, c'est par exemple faire souffrir ses enfants entre 8 et 16 ans, quand ils veulent pouvoir faire activites sociales, culturelles, sportives et doivent dependre des parents pour le moindre trajet. Bref, une autre opinion.

Par ailleurs, je considere que favoriser SA qualite de vie de couple vs. celle de ses enfants est tout a fait respectable. Donc que tu preferes etre a la campagne parce que TU aimes l'espace et les barbecue au prix de tes enfants enracines dans le vide abyssal d'offre de stimulation, je le respecte, c'est ton choix :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 15:22:39  profilanswer

n°59911878
axklaus
Posté le 31-05-2020 à 15:26:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'on a tous BIEN compris que tu adores vivre en pavillon en banlieue et que TU trouves cela etre l'alpha et l'omega de la qualite de vie.

Maintenant, il faut quand meme respecter les autres opinions un minimum - selon MOI faire partir sa famille du centre ville, c'est par exemple faire souffrir ses enfants entre 8 et 16 ans, quand ils veulent pouvoir faire activites sociales, culturelles, sportives et doivent dependre des parents pour le moindre trajet. Bref, une autre opinion.

Par ailleurs, je considere que favoriser SA qualite de vie de couple vs. celle de ses enfants est tout a fait respectable. Donc que tu preferes etre a la campagne parce que TU aimes l'espace et les barbecue au prix de tes enfants enracines dans le vide abyssal d'offre de stimulation, je le respecte, c'est ton choix :jap:

:jap:

n°59911935
Maiar
Posté le 31-05-2020 à 15:35:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aller les chercher à 3km c est 30min aller, 30min retour, ça te ferais du bien et à tes gosses aussi

Et le debrief de leur journée quand ils marchent, c est autre chose que toi derrière le volant ... enfin non que mme derrière le volant

Il ne part pas trop tôt pour amener ses enfants à l'école ? Et il n'arrive pas trop tard pour aller les chercher ?
Si c'est madame Dante qui doit se taper la marche à pied en plus des autres tâches ménagères ce n'est pas cool  :sweat:

---------------
There was a fish in the percolator
n°59912048
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2020 à 15:53:52  profilanswer

Elle l’a choisi  :o  

Par contre ses momes... je suis sûr qu’ils ont la fameuse BD accrochée au mur de leur chambre  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59912164
mnml
Posté le 31-05-2020 à 16:07:43  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai bossé dans 2 boîtes en RP ma femme dans une 3eme et les gens sous 45 min de transport étaient minoritaires (boîtes IM ou première couronne). Et quand je parlais a des gens à chaque fois qu'un temps de transport sous les 45 min était annoncé (que ça doit au travail ou dans la vie en général), la première réaction était "ça va, c'est pas trop long".
Après je me doute que sur HFR c'est pas le cas...:o
Et ça me surprend pas trop parce que je me souviens avoir dit que quand je vivais dans le 15eme je faisais régulièrement 30 a 45 min de transport pour aller boire un verre ou manger au resto avec des gens (ce qui revient fondamentalement à aller dans le 11eme ou dans un endroit avec plus de 1 changement) et on m'avait traité de malade que personne ne faisait ça...:o

C'est correct pour ceux qui l'acceptent [:cerveau spamafote] je ne sais pas si je suis représentatif ou pas, mais j'ai toujours mis le critère temps de transport dans la balance des jobs que j'ai choisi. Au dessus de 30 minutes c'est éliminatoire pour moi.
D'où l'idée de vivre dans un lieu avec beaucoup d'opportunités vs la pampa ou une seule boîte fait vivre toute la région..

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 31-05-2020 à 16:09:16

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59912382
Shriv
Posté le 31-05-2020 à 16:31:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonne synthèse  :jap:
J'ajouterais un point de détail : Fletrange n'est pas en banlieue donc il n'y a vraiment pas d' offres de service au sens large du terme.

n°59912421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2020 à 16:35:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce ton est inhabituel chez toi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59912498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2020 à 16:43:51  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonne synthèse :jap:
J'ajouterais un point de détail : Fletrange n'est pas en banlieue donc il n'y a vraiment pas d' offres de service au sens large du terme.

Non, mais Dante2002 n'a ni la ville ni la campagne, niveau avantage. Il a un lotissement Phenix avec 300m2 d'herbes rases qui servent aux chiens, 3h30 de transport par jour et ses weekends à troller sur Hfr pour être sur de maximiser le temps en famille... Ca ne s'invente pas à ce niveau [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 31-05-2020 à 16:47:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59912546
fabien1176
Posté le 31-05-2020 à 16:50:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, mais Dante2002 n'a ni la ville ni la campagne, niveau avantage. Il a un lotissement Phenix avec 300m2 d'herbes rases qui servent aux chiens, 3h30 de transport par jour et ses weekends à troller sur Hfr pour être sur de maximiser le temps en famille... Ca ne s'invente pas à ce niveau [:sat 08:3]

Oui je suis d'accord. Pas loin des inconvénients d'un appart (proximité avec les voisins donc à la merci des autres en termes de nuisances, petite surface habitable), tout en ayant les inconvénients d'une maison (entretien extérieur).

n°59912625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2020 à 17:00:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être parce que tu gaves beaucoup de personnes avec tes jugements de valeur et ton ton affirmatif pour balancer des fausses informations  [:presidentdonald]

Je vois qu'aujourd'hui n'est toujours pas le jour où tu as décidé d'apprendre plutôt que parler.

Message édité par Youmoussa le 31-05-2020 à 17:01:58

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 17:00:39  profilanswer

n°59912938
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 17:43:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui et c'est un signe que tu devrais prendre en compte dans la construction de ton personnage :o

n°59912970
leraturbai​n
Posté le 31-05-2020 à 17:50:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien de neuf :D.  

Dante, c'est une catastrophe écologique et économique pour la France (le travail dans une banque Luxembourgeoise avec des dizaines de milliers de km tous les ans) tout en étant un menteur (les sources, ça nuit au débat :lol:) et un donneur de leçon hors pair.

n°59912994
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2020 à 17:54:33  profilanswer

Personne ne va sacrifier du confort!
Les gens prendront le vélo quand la voiture sera trop chère ou que le gain de temps sera significatif.

r06 a écrit :

Oui mais qui est prêt a perdre un peu de confort "pour rien" (en tout cas rien de tangible)?

Pour satisfaire son ego, ça marche pour certains :)

gregouf a écrit :

Tout trajet <15km devrait se faire a velo. A part cas precis, style demenagement/probleme de sante, t'es pas beaucoup plus lent qu'une voiture, tu pollues pas, c'est benefique pour la sante et agreable,...

[:anahera]  

etoile64 a écrit :

Trajet un peu + rapide, casque un peu plus adapté contre la pluie, jupe de pluie qui protège mieux qu'un pantalon?

Le problème n'est pas vraiment la pluie mais la chaleur, et à Bordeaux ça tape l'été...

Autant je peux vélo taffer tout l'hiver, mais l'été je reprends la voiture pour ne pas avoir à prendre une douche en arrivant et au final perdre 15/20' le temps de refroidir.

---------------
More GG, more skill
n°59913020
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2020 à 17:59:27  profilanswer

Ca fait 7ans que je vélo taffe, ca m'a jamais gêné (mais je roule lentement et confort :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59913060
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 18:07:28  profilanswer

Si vous en êtes à compter 20minutes par jour, faudrait p'tet revoir vos priorités les enfants :d

n°59913081
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2020 à 18:11:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si vous en êtes à compter 20minutes par jour, faudrait p'tet revoir vos priorités les enfants :d

Justement c'est parce qu'on a des priorités que 20 minutes c'est important :o

---------------
More GG, more skill
n°59913120
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 31-05-2020 à 18:19:00  profilanswer

mnml a écrit :

C'est correct pour ceux qui l'acceptent [:cerveau spamafote] je ne sais pas si je suis représentatif ou pas, mais j'ai toujours mis le critère temps de transport dans la balance des jobs que j'ai choisi. Au dessus de 30 minutes c'est éliminatoire pour moi.
D'où l'idée de vivre dans un lieu avec beaucoup d'opportunités vs la pampa ou une seule boîte fait vivre toute la région..

Ayant fait quelques boites en RP maintenant, à ce que j'ai vu, il est quand même rare d'avoir une majorité de collègues qui mettent moins de 30-40 min pour aller au boulot..
En province, c'était largement moins pour la majorité des collegues à l'inverse.

Et idem pour la vie sociale, la RP est grande, il n'est pas rare de faire plus de 30min pour aller boire un verre/resto, voir des amis.

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°59913227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2020 à 18:36:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est beaucoup 20 minutes quand t'as une vie frer

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59913260
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 18:40:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est beaucoup 20 minutes quand t'as une vie frer

Non, c'est beaucoup quand t'es un stressé d'la vie :d

n°59913310
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2020 à 18:47:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est beaucoup quand t'es un stressé d'la vie :d

Quand t'as des gamins et des loisirs :o

---------------
More GG, more skill
n°59913341
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 18:50:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand t'as des gamins et des loisirs :o

[:aloy]

Je ne suis jamais à 20 minutes près. :d

n°59913841
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2020 à 19:38:39  profilanswer

Le monomaniaque qui s’étonne de ne pas avoir de problème de temps, quelle surprise  :o

---------------
n°59913976
alpachinoi​s
Posté le 31-05-2020 à 19:55:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:aloy]

Je ne suis jamais à 20 minutes près. :d

20 aller retour soit 40 min si c'est important.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 31-05-2020 à 19:55:31
n°59914019
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 20:01:40  profilanswer

Tiens, à midi, je me suis lancé dans des expérimentations culinaires et j'en suis assez fier, c'était pas mal :d

n°59914027
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 20:02:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

20 aller retour soit 40 min si c'est important.

bof.
Passer 40 minutes à rien faire, vous devriez essayer, l'oisiveté est un merveilleux carburant de la créativité et du bonheur

n°59914093
alpachinoi​s
Posté le 31-05-2020 à 20:11:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

bof.
Passer 40 minutes à rien faire, vous devriez essayer, l'oisiveté est un merveilleux carburant de la créativité et du bonheur

40 min ça permet de cuisiner maison pour ceux qui n'ont pas le temps par exemple. La différence niveau santé quand j'étais à Paris c'est juste le jour et la nuit. Je mettais 45 min porte à porte. Là 6 min. Je dors donc plus, 40 minutes de sommeil par jour c'est énorme. Les 40 minutes au retour me permettent dé cuisiner et d'aller faire un autre sport, à Paris je cuisinais seulement.

Sans parler que 30 min de métro blindé en moins par trajet ça réduit ton stress mais à la limite on peut gérer ça d'après tes dires, moi j'ai jamais réussi :(

Message édité par alpachinois le 31-05-2020 à 20:13:57
n°59914197
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 20:25:12  profilanswer

Je pense que ça demande une formation que de savoir ne rien faire, c'est un paradoxe :d

n°59914226
Oldcroco
Posté le 31-05-2020 à 20:30:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que ça demande une formation que de savoir ne rien faire, c'est un paradoxe :d

Tout à fait  :jap:  

Cela demande aussi une capacité d'introspection, ce qui est loin d'être donné à tout le monde (notre route est droite, mais la pente est forte)  :)

n°59914248
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2020 à 20:33:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

bof.

Considérer que d’être coincé comme une sardine dans un métro en devant surveiller les arrêts est 40 minutes de « rien à faire » et n’est pas embêtant, c’est surtout un problème de valeur  :o

---------------
n°59914885
lm2
Posté le 31-05-2020 à 22:13:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

aller au collège ou lycée à pieds..

n°59914891
lm2
Posté le 31-05-2020 à 22:13:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

bof.

ah ca y est, certains ont compris que limiter l'activité audiovisuelle et apprendre à réfléchir sans pixel, c'est source d'inspiration créative :D

n°59914896
Oldcroco
Posté le 31-05-2020 à 22:14:37  profilanswer

StanCW a écrit :

j'imagine même pas le Flétrange de Flétrange du coup  [:apges:5]

Flétrange : 931 habitants  
Hannocourt : 21 habitants  

Quand les Hannocourtais montent à Flétrange, ils vont "à la ville"  :D

n°59914913
LooKooM
Posté le 31-05-2020 à 22:17:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je t'apprecie a certains niveaux, tu le sais bien. Toutefois tu as porte des jugements quasiment moraux sur de simples opinions de ta part; et chaque personne exprimant un point de vue different est rabaisse ou ridiculise. Je sais que les participants ici ne sont pas tendres avec toi non plus, tres clairement, mais j'ai ressenti le besoin de synthetiser ce que beaucoup pensent tout bas. Et j'ai tente de le faire fermement mais sans animosite excessive, tu noteras.

n°59914963
onizukaaaa​a
Posté le 31-05-2020 à 22:26:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non. C'est à Paris que les gens vont bosser en vélo ou à pieds, en bousie ça n'arrive jamais.

A Paris pour les parisiens ( et encore beaucoup en métro ), pas pour tout les autres. Les gens en campagne aimerait bien si ils en avaient la possibilité, proximité du travail/ des services.
Dans tout les cas ce que je dis c'est que les gens aimeraient si ils en avaient les moyens, pas qu'ils le font.  

n°59915060
fabien1176
Posté le 31-05-2020 à 22:42:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je t'apprecie a certains niveaux, tu le sais bien. Toutefois tu as porte des jugements quasiment moraux sur de simples opinions de ta part; et chaque personne exprimant un point de vue different est rabaisse ou ridiculise. Je sais que les participants ici ne sont pas tendres avec toi non plus, tres clairement, mais j'ai ressenti le besoin de synthetiser ce que beaucoup pensent tout bas. Et j'ai tente de le faire fermement mais sans animosite excessive, tu noteras.

Bah ça lui rentre d'une oreille et ça sort de l'autre...  

n°59915095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2020 à 22:46:51  profilanswer

bah putain quand tu vois la gueule de lieux où est l'emploi sur Toulouse pourtant il vaut mieux avoir une voiture

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 31-05-2020 à 22:46:59
n°59915105
r06
Posté le 31-05-2020 à 22:49:39  profilanswer

C'est clair le site toulousain de la boîte est à 15-20 min du métro a pied (juste à côté du perif). Quand je demande où ils habitent la majorité de mes collègues vivent à la campagne dans des grandes maisons et ont au moins 30 min de bagnole.

n°59915118
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2020 à 22:51:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah putain quand tu vois la gueule de lieux où est l'emploi sur Toulouse pourtant il vaut mieux avoir une voiture

Ses potes sont DJ, barmaid et prof de yoga :D

briseparpaing a écrit :

bof.

Tout dépend si on choisit ces 40 minutes pour ne rien faire, ou si on les subit dans un contexte désagréable.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20989  20990  20991  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)