| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2020 à 11:10:05 ![]() ![]() |
r06 |
3 kms en vélo a la campagne avec des enfants petits vous voulez leur mort... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 31-05-2020 à 11:14:26 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
briseparpaing |
|
r06 |
Qu'ils cherchent a limiter sûrement mais ça me semble quand même problématique pour une entreprise de se priver des milliers de travailleurs qui vivent en périphérie de cette ville. Message cité 3 fois Message édité par r06 le 31-05-2020 à 11:16:06 |
r06 |
On sent la bonne connaissance de la campagne... |
Publicité | Posté le 31-05-2020 à 11:15:42 ![]() ![]() |
r06 | Typiquement pour Bordeaux (et j'ai encore plus d'exemples sur Toulouse) pratiquement toutes les connaissances vivent hors de la zone desservie par les tec. Et donc se déplacent en voiture. |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
Oui mais en RP t'as quand même de grandes zones desservies en tec et il est aussi accepté d'avoir de gros temps de trajet (45min est souvent vu comme très correct voir faible). Après le métro toulousain, j'ai voulu le prendre un soir et j'ai pas vraiment été enchanté de l'expérience (fréquence faible, du monde, desserte pas terrible)... |
Burracho |
Message édité par Burracho le 31-05-2020 à 11:27:34 |
r06 | Oui mais qui est prêt a perdre un peu de confort "pour rien" (en tout cas rien de tangible)? |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gimly the knight |
Il faut dire que c'est une idée fort saugrenue lorsqu'on possède un véhicule motorisé |
sadlig |
Bah moi, si je prends le tram au lieu de la voiture : j'ai 5 mn de marche jusqu'à l'arrêt de tram, et le trajet de tram est plus long de 10 mn que mon trajet en voiture. Par ailleurs, mon fils devra prendre le tram ou le bus pour aller au lycée (ou le vélo s'il préfère) alors qu'aujourd'hui je le dépose le matin. A noter que rien que pour notre société, on est passé d'une centaine de voitures sur le parking à moins de 10, comme quoi le télétravail change quand même pas mal la donne. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 31-05-2020 à 11:31:10 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
briseparpaing |
|
gimly the knight |
Les limites du modèle urbain non plus il ne faut pas la chercher bien loin. On vient de bloquer un pays deux mois et demi pour permettre aux vieux de quelques villes dense de ne pas crever de maladie, et on invente règles sur règles simplement pour compenser les conséquences directes de l'entassement. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 31-05-2020 à 11:32:20 |
briseparpaing | Il ne faut JAMAIS comparer le temps de transport brut entre une bagnole et les TEC, car sauf dans de très rares cas (hyper-densification), c'est toujours la bagnole qui gagne |
gimly the knight |
Y'a rien eu en bousie hein. Seules la RP et Mulhouse ont été vraiment touchés. Demande a tes compatriotes qui sont allés se cacher au vert si tu ne me crois pas Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 31-05-2020 à 11:34:00 |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 31-05-2020 à 11:34:02 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
Bah non Et en tout cas, suffisamment dense pour propager une maladie massivement Je critique pas note bien, il faut qu'une majorité s'entasse pour permettre a quelques un d'avoir de la place Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 31-05-2020 à 11:36:28 |
r06 |
Non mais tu nous parles sérieusement du télétravail en ce moment ? |
gimly the knight |
Pourquoi tu veux inverser les choses |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Shriv |
C'est le seul vrai point négatif de mon déménagement en banlieue: on est pas à proximité immédiate de l'école. J'ai eu du mal à lâcher la dessus mais on a pas trouvé la maison adéquate sur ce point. |
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |