| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-05-2020 à 09:11:39 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Précisément, ne penser "qu'à sa gueule" c'est aller vivre en ville pour être prêt de son boulot, nonobstant la qualité de vie que tu offres à ta famille. La campagne est très vivable, malgré la casse incroyable des services publics décidés depuis les villes, pour "punir" ceux qui ne suivent pas le mouvement. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
Message cité 1 fois Message édité par briseparpaing le 31-05-2020 à 09:30:06 |
ignomo |
Message cité 3 fois Message édité par ignomo le 31-05-2020 à 09:52:15 |
cheesecake |
|
briseparpaing |
|
mnml |
Alors que vivre en cambrousse c'est faire acte de solidarité ? Ça a déjà été expliqué ici, le vrai égoïsme c'est d'habiter en campagne dans des zones peu denses, par "confort" et par idéologie, et profiter de services qui coûtent 2x plus cher à développer et au détriment de la planète. Je ne te le reproche pas, mais rouler pour le plaisir, faire 3 mômes, stocker des packs d'eau par 50aine, acheter trop de bouffe, consommer des trucs inutiles en streaming sur internet, juste pour se sentir à la pointe de la technologie, avoir des chiens, bosser dans un paradis fiscal, faire 5 machines par jour ... C'est justement ça "ne penser qu'à sa gueule". T'es le stéréotype même du gars qui n'a aucune conscience écologique et qui fonctionne juste pour ses intérêts personnels, qui fait 0 effort pour que la société aille un peu mieux. À défaut d'avoir un comportement responsable, fais preuve d'un peu de décence et restes discret sur le sujet stp
Message édité par mnml le 31-05-2020 à 10:01:58 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Je crois que des études sont sorties montrant que l autonomie (en distance) des enfants diminuait depuis les années 50. Ne serait ce que quand je pense à ma jeunesse, ou on allait "jouer dehors". Aujourd'hui, les enfants jouent dans leurs jardins, il n'y a plus de gosses de moins de 15 ans qui traînent dehors dans les villages. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le 31-05-2020 à 10:12:36 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
Merci, j étais entrain de chercher l article --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
C'est quoi encore cette connerie ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 31-05-2020 à 10:38:09 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Je parle d'un article et d'une tendance globale, tu parles de mes gosses... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
StanCW Parle à Monkey ... | oui, je fais une Dante ! ça gratte un peu ou pas ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
briseparpaing |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 31-05-2020 à 10:37:17 |
nicha |
r06 |
Clairement je viens de vérifier chez nous il y a 550m. Bien sûr on y va a pieds. |
briseparpaing |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
KaiserCz bros before hoes |
|
Plus loin qu'en cantal dans les 70's oui. C'est la casse du service public dont je parle. On fait des "regroupement", et certains gamins ont vu fermer l école leur village pour devoir faire 15 bornes le matin --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Macnigore | La vache 3 km... Ici l'école est à 500 mètres, 5 mn à pied. Si on avait sectorisé les enfants en public l'école serait à 5 mètres, de l'autre côté de la rue Clairement la voiture ne sert pas au quotidien, elle sert pour les trajets vacances/campagne (10ain de trajets par an). Il ne faut chercher bien loin pour voir la limite du modèle péri-urbain. Covid ou non la proximité des services du quotidien et l'absence d'obligation d'utiliser une voiture est un avantage impossible à répliquer avec un modèle de pavillon+jardin individuel. Sur la surface de Flétrange il doit y'avoir 10 000 habitants du 11ème parisien. Suffit d'avoir joué à Sim City pour comprendre qu'une bonne répartition des services induit une densité des habitations Bref, l'avenir c'est la ville, c'est inévitable. Internet/dématerialisation ou non d'ailleurs. Maintenant, dans quelles conditions c'est une autre question. Je ne crois absolument pas à un changement de modèle post-covid mais on verra bien de toute façon. Vu la tronche du marché parisien post covid, la désertification de Paris IM parait plutôt mal engagée en tout cas Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 31-05-2020 à 10:57:18 |
sire deck |
--------------- |
StanCW Parle à Monkey ... | Si la voiture pollue moins et qu'elle est utilisée à bon escient le peri urbain est une bonne solution de désenclavement.
Message cité 3 fois Message édité par StanCW le 31-05-2020 à 10:59:19 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |