Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20985  20986  20987  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59909590
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 09:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les écoles primaires sont accessibles à pieds sauf cambrousse (très) profonde. Collèges et lycées, service de TEC. C'est un argument qui me parait assez définitif contre l'exil campagnard d'ailleurs: les enfants et les vieux. Mais on ne peut évidemment ne penser qu'à sa gueule et à son BBQ :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 09:11:39  profilanswer

n°59909653
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2020 à 09:23:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les écoles primaires sont accessibles à pieds sauf cambrousse (très) profonde. Collèges et lycées, service de TEC. C'est un argument qui me parait assez définitif contre l'exil campagnard d'ailleurs: les enfants et les vieux. Mais on ne peut évidemment ne penser qu'à sa gueule et à son BBQ :o

Précisément, ne penser "qu'à sa gueule" c'est aller vivre en ville pour être prêt de son boulot, nonobstant la qualité de vie que tu offres à ta famille.

La campagne est très vivable, malgré la casse incroyable des services publics décidés depuis les villes, pour "punir" ceux qui ne suivent pas le mouvement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59909670
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 09:29:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément, ne penser "qu'à sa gueule" c'est aller vivre en ville pour être prêt de son boulot, nonobstant la qualité de vie que tu offres à ta famille.

"près"

La "qualité de vie" est une notion très relative dont tu ne détiens pas forcément la définition universelle.
Mes jumelles pratiquent toutes les deux des activités socio-culturelles incompatibles avec le mode de vie rural, elles ne sont pas très réceptives au reste, du fait que c'est en général les parents qui décident des principes éducatifs et moraux, pas google et facebook

dante2002 a écrit :

La campagne est très vivable, malgré la casse incroyable des services publics décidés depuis les villes, pour "punir" ceux qui ne suivent pas le mouvement.

Historiquement, l'essentiel de la force humaine était destinée à l'agriculture. Or, avec la modernisation des techniques, on est passé de 70% de la population exerçant cette activité à moins de 3% en moins d'un siècle. Assez logiquement, nos société se sont urbanisées car c'est plus efficace. Il n'y a pas de dessein surnaturel ou politique au choix des modes de vie, ça résulte d'un consensus collectif, une notion qui t'es parfaitement étrangère, on s'en est rendu compte depuis le temps :d
Les services publics, il faut les financer, avec les impôts en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 31-05-2020 à 09:30:06
n°59909775
ignomo
Posté le 31-05-2020 à 09:50:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les écoles primaires sont accessibles à pieds sauf cambrousse (très) profonde.  

Sauf que primaire et en dessous c'est les parents qui emmènent. Le critère du temps passé est je pense plus important que celui de l'effort.  

Google domicile > crèche de mon fils : 9 minutes voiture, 43 minutes à pied. 20 minutes en vélo.  

Google domicile > maternelle de l'autre fils : 4 minutes vs 16 minutes. Sachant qu'un enfant ne marche pas à la vitesse d'un adulte, et que le vélo c'est seulement s'il fait beau et qu'on ne peut y mettre qu'un seul petit enfant.  

Si ensuite je dois revenir à mon domicile (proche TEC) pour aller au taff je mettrais donc soit 15 minutes soit 1h de trajet.  

Donc pour le moment l'alternative à ma voiture (une polo, ce qui montre ses limites avec 2 enfants) c'est pas demain.

Et c'est sans compter la facilité pour faire les courses, aller chez les grands parents, aller chez le médecin etc.

Message cité 3 fois
Message édité par ignomo le 31-05-2020 à 09:52:15
n°59909780
cheesecake
Posté le 31-05-2020 à 09:51:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

La "conscience du parisien".  

On l a bien vu avec le respect du confinement...  

Arrête BFM

n°59909798
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 09:55:44  profilanswer

ignomo a écrit :

Sauf que primaire et en dessous c'est les parents qui emmènent. Le critère du temps passé est je pense plus important que celui de l'effort.  

Ah bon ?
Depuis quand ?
Je suis allé à l'école seul, à pieds, sauf dans le Cantal où c'était trop loin  

ignomo a écrit :

Google domicile > crèche de mon fils : 9 minutes voiture, 43 minutes à pied. 20 minutes en vélo.  

Google domicile > maternelle de l'autre fils : 4 minutes vs 16 minutes. Sachant qu'un enfant ne marche pas à la vitesse d'un adulte, et que le vélo c'est seulement s'il fait beau et qu'on ne peut y mettre qu'un seul petit enfant.  

Si ensuite je dois revenir à mon domicile (proche TEC) pour aller au taff je mettrais donc soit 15 minutes soit 1h de trajet.  

Donc pour le moment l'alternative à ma voiture (une polo, ce qui montre ses limites avec 2 enfants) c'est pas demain.

Et c'est sans compter la facilité pour faire les courses, aller chez les grands parents, aller chez le médecin etc.

Conclusion: il faut que tu habites en ville :d

n°59909810
mnml
Posté le 31-05-2020 à 09:58:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors que vivre en cambrousse c'est faire acte de solidarité ? Ça a déjà été expliqué ici, le vrai égoïsme c'est d'habiter en campagne dans des zones peu denses, par "confort" et par idéologie, et profiter de services qui coûtent 2x plus cher à développer et au détriment de la planète.

Je ne te le reproche pas, mais rouler pour le plaisir, faire 3 mômes, stocker des packs d'eau par 50aine, acheter trop de bouffe, consommer des trucs inutiles en streaming sur internet, juste pour se sentir à la pointe de la technologie, avoir des chiens, bosser dans un paradis fiscal, faire 5 machines par jour ... C'est justement ça "ne penser qu'à sa gueule".

T'es le stéréotype même du gars qui n'a aucune conscience écologique et qui fonctionne juste pour ses intérêts personnels, qui fait 0 effort pour que la société aille un peu mieux.

À défaut d'avoir un comportement responsable, fais preuve d'un peu de décence et restes discret sur le sujet stp :O

Sinon je ne te suis pas du tout sur le télétravail, au contraire les gens auront moins besoin de se déplacer sur le lieu de travail, et c'est pas avec 2 jours par semaine de TT que tu vas habiter en zone 5 en travaillant à Paris. Et quand tu devra te déplacer loin, tu prendra le train au lieu de ta caisse car ça sera plus rentable.

Message édité par mnml le 31-05-2020 à 10:01:58

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59909813
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2020 à 09:58:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon ?
Depuis quand ?
Je suis allé à l'école seul, à pieds, sauf dans le Cantal où c'était trop loin

briseparpaing a écrit :

Conclusion: il faut que tu habites en ville :d

Je crois que des études sont sorties montrant que l autonomie (en distance) des enfants diminuait depuis les années 50.

Ne serait ce que quand je pense à ma jeunesse, ou on allait "jouer dehors".

Aujourd'hui, les enfants jouent dans leurs jardins, il n'y a plus de gosses de moins de 15 ans qui traînent dehors dans les villages.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59909859
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 10:08:05  profilanswer

Et d''où vient cette perte "d'autonomie" ?
C'est assez surprenant parce que les petits d'homme s'adaptent remarquablement bien. C'est d'ailleurs une des raisons de la supériorité de notre espèce sur les autres :o

n°59909875
mnml
Posté le 31-05-2020 à 10:12:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et d''où vient cette perte "d'autonomie" ?
C'est assez surprenant parce que les petits d'homme s'adaptent remarquablement bien. C'est d'ailleurs une des raisons de la supériorité de notre espèce sur les autres :o

Il fait référence à ça je pense Comment on a interdit aux enfants de marcher
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] rcher.html

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 10:12:36  profilanswer

n°59909877
_Lahoma_
Posté le 31-05-2020 à 10:13:19  profilanswer

ignomo a écrit :

Quand tu dois faire quasi 6 km pour emmener les enfants à des écoles / crèches avant d'aller au travail, je peux te dure que le car-free tu l'oublies...

Sauf bien sûr si tube habites dans la ruelle de l'école et que ton boulot est à 1km, ce qui en gros signifie cadre urbain avec des moyens...

6 km c'est largement faisable par n'importe qui à vélo…
Ça entretient en plus.

ignomo a écrit :

Bizarre, je suis enseignante et j'ai pas mal de parents qui amènent leurs gamins à l'école à vélo par tous les temps [:tristou:4]  
Tu n'as pas envie de le faire. C'est ton choix. Mais c'est faisable.

Et tu sais qu'on peut avoir une voiture ET un vélo et choisir quand on utilise l'un et quand on utilise l'autre ?

dante2002 a écrit :

Je crois que des études sont sorties montrant que l autonomie (en distance) des enfants diminuait depuis les années 50.

Aujourd'hui, les enfants jouent dans leurs jardins, il n'y a plus de gosses de moins de 15 ans qui traînent dehors dans les villages.

Ce sont les parents qui prennent ces décisions :D

n°59909896
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2020 à 10:16:03  profilanswer

mnml a écrit :

Il fait référence à ça je pense Comment on a interdit aux enfants de marcher
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] rcher.html

Merci, j étais entrain de chercher l article  :jap:

---------------
n°59909929
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 10:21:58  profilanswer

C'est intéressant et ça renforce l'idée que la bagnole a pris trop de place. :d
Je me souviens fort bien d'aller à l'école à pieds au CP, ça me paraissait SUPER loin :d  
J'ai vérifié sur Google Map, y avait 800 m :d
Et y avait une route nationale à traverser: il fallait le faire au feu rouge.  

Au cantal, y avait que 3km en fait jusqu'à l'école, je découvre des trucs :d

n°59909940
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 10:23:34  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le vrai non sens écologique c’est d’aller habiter à 30km de son travail sous prétexte de vouloir un jardin pour y griller de la viande 2 semaine/an  

Au moins le parisien IM qui se saignent pour son 30m2 a plus de conscience que tous ces excités du jardin qui veulent le beurre et l’argent du beurre.

Jamais lu qq chose d'aussi debile sur ce topic ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59909973
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 10:29:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rien ne d'interdit de leur faire faire de la marche , mais tu preferes promener tes chiens ..

---------------
n°59909979
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 10:30:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est intéressant et ça renforce l'idée que la bagnole a pris trop de place. :d
Je me souviens fort bien d'aller à l'école à pieds au CP, ça me paraissait SUPER loin :d  
J'ai vérifié sur Google Map, y avait 800 m :d
Et y avait une route nationale à traverser: il fallait le faire au feu rouge.  

Au cantal, y avait que 3km en fait jusqu'à l'école, je découvre des trucs :d

Aujourd'hui je me demande qui de saint d'esprit prendrais sa voiture pour faire 800m pour l'ecole ..

---------------
n°59909981
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2020 à 10:30:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Rien ne d'interdit de leur faire faire de la marche , mais tu preferes promener tes chiens ..

C'est quoi encore cette connerie ?

---------------
n°59909988
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 10:32:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Aujourd'hui je me demande qui de saint d'esprit prendrais sa voiture pour faire 800m pour l'ecole ..

Bah , visiblement, plein de gens :d

n°59909994
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 10:33:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi encore cette connerie ?

Aucune conneries, c'est agaçant hein ?

---------------
n°59910005
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 10:35:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah , visiblement, plein de gens :d

Dans des coins non civilisé alors, chez nous des pedibus sont organisé je suis à précisément 700m de la primaire / maternelle et je vois un pedibus qui commence à 1500m l’école et passe à coté de chez nous, mes enfants vont à pieds à l’école, mais pas avec le pedibus (ils sont du mauvais coté du trottoir :D)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-05-2020 à 10:38:09

---------------
n°59910007
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2020 à 10:35:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Aucune conneries, c'est agaçant hein ?

Je parle d'un article et d'une tendance globale, tu parles de mes gosses...

---------------
n°59910011
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 10:35:43  profilanswer

oui, je fais une Dante ! ça gratte un peu ou pas ?

---------------
n°59910015
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 10:36:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Dans des coins non civilisé alors, chez nous des pedibus sont organisé je suis à précisément 700m de la primaire / maternelle et je vois et un pedibus qui comence à 1500m l’école passe à coté de chez nous, mes enfants vont à pieds à l'ecole, mes pas avec le pedibus (ils sont du mauvais coté du trottoir :D)

Oui, j'ai vu ça dans plusieurs villes, je trouve ça rigolo comme concept :d

n°59910016
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2020 à 10:36:40  profilanswer

Ici l école est à 3km.

Les enfants pourraient y aller en bus, mais en partant 20 minutes plus tôt.

Donc, voiture

---------------
n°59910017
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-05-2020 à 10:36:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le confinement a eu des effets psychologiques graves sur certain

Arrête de pêcher à la dynamite comme ça

Et c est toi qui parlait du « pourrissement » de « ton » topic par les autres

En fait tu y arrives très bien tout seul.

Message édité par btbw03 le 31-05-2020 à 10:37:17
n°59910027
nicha
Posté le 31-05-2020 à 10:38:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59910031
r06
Posté le 31-05-2020 à 10:40:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Clairement je viens de vérifier chez nous il y a 550m. Bien sûr on y va a pieds.

n°59910032
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 10:40:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici l école est à 3km.

Plus loin qu'en plein Cantal :d
Très "périurbain" donc :o

dante2002 a écrit :

On vit des drames  :cry:  

dante2002 a écrit :

Donc, voiture

Cet enchaînement :d

N'hésite pas, continue à donner des leçons  à tout le monde !

n°59910033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2020 à 10:40:22  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je pense surtout qu'on devrait faire du télétravail la règle, ou encourager les entreprises à se localiser ailleurs qu'à Paris, il y a un gros problème de centralisation en France. Je pense que beaucoup serait ravi d'aller au travail à vélo ou à pied si c'était possible.
Et t'oublies que souvent on ne choisit pas le lieu de son travail, mais on fais en fonction des opportunités malheureusement et ça ne va pas en s'arrangeant.

Ben non. C'est à Paris que les gens vont bosser en vélo ou à pieds, en bousie ça n'arrive jamais.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59910038
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2020 à 10:41:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour le coup tu peux pas trop critiquer vu les stats dans ta région :/

Entre les rassemblements religieux et les matchs de foot, on constate que tu ne parles plus de l'infériorité du sud :D

Normal les gens ont été bien plus disciplinés ici

n°59910041
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 10:42:38  profilanswer

Y a quelques années (je sais pas si c'est encore vrai), les newyorkais étaient les américains en meilleure santé parce qu'ils marchaient beaucoup plus que les autres :d
Mais comme je l'ai dit ici, c'est assez compliqué de choisir de se passer de bagnole, c'est un véritable mode de vie au quotidien qui implique pas mal de choix définitifs.

n°59910047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2020 à 10:43:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plus loin qu'en plein Cantal :d
Très "périurbain" donc :o

briseparpaing a écrit :

On vit des drames :cry:

briseparpaing a écrit :

Cet enchaînement :d

N'hésite pas, continue à donner des leçons à tout le monde !

Plus loin qu'en cantal dans les 70's oui.

C'est la casse du service public dont je parle.

On fait des "regroupement", et certains gamins ont vu fermer l école leur village pour devoir faire 15 bornes le matin

---------------
n°59910060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2020 à 10:46:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

On fait des "regroupement", et certains gamins ont vu fermer l école leur village pour devoir faire 15 bornes le matin  

C'est fou. On se demande bien pourquoi.

---------------
n°59910063
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 10:47:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.
Il n'y a JAMAIS eu d'école plus proche dans les années (18)70 :d
J'habitais un lieu-dit avec deux fermes

dante2002 a écrit :

Pas du tout. D'ailleurs l'école existe toujours, j'ai vérifié, c'était une école multi-niveaux

La "casse" du service public consiste à baisser les dépenses pour financer le style de vie des péri-urbains

n°59910081
Macnigore
Posté le 31-05-2020 à 10:53:39  profilanswer

La vache 3 km... :(

Ici l'école est à 500 mètres, 5 mn à pied. Si on avait sectorisé les enfants en public l'école serait à 5 mètres, de l'autre côté de la rue :D

Clairement la voiture ne sert pas au quotidien, elle sert pour les trajets vacances/campagne (10ain de trajets par an).

Il ne faut chercher bien loin pour voir la limite du modèle péri-urbain. Covid ou non la proximité des services du quotidien et l'absence d'obligation d'utiliser une voiture est un avantage impossible à répliquer avec un modèle de pavillon+jardin individuel. Sur la surface de Flétrange il doit y'avoir 10 000 habitants du 11ème parisien. Suffit d'avoir joué à Sim City pour comprendre qu'une bonne répartition des services induit une densité des habitations :o Sans parler de la proximité des jobs...

Bref, l'avenir c'est la ville, c'est inévitable. Internet/dématerialisation ou non d'ailleurs. Maintenant, dans quelles conditions c'est une autre question. Je ne crois absolument pas à un changement de modèle post-covid mais on verra bien de toute façon. Vu la tronche du marché parisien post covid, la désertification de Paris IM parait plutôt mal engagée en tout cas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-05-2020 à 10:57:18
n°59910094
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 10:55:58  profilanswer

J'ai vu bcp de vélos ces derniers temps, ainsi qu'une très forte augmentation de l'usage des commerces de proximité.
Est-ce que ça va tenir sur le long terme ? Je pense qu'une quantité non négligeable va perdurer, certains se sont rendus compte que le temps dégagé et la manière de vivre plus douce du confinement a des avantages certains :d

n°59910109
sire deck
Posté le 31-05-2020 à 10:58:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y a pas tant de fermeture d'école que ça en bousie, je le sais j'y habite.

Par contre, tes 3km jusqu'à l'école, c'est un peu ta responsabilité vu que t'as choisi ta maison en connaissance de cause.

Perso, c'était un critère de choix et ça s'est fini à 200m de l'école  :D

---------------

n°59910110
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 10:58:33  profilanswer

Si la voiture pollue moins et qu'elle est utilisée à bon escient le peri urbain est une bonne solution de désenclavement.

sinon je sais pas si vous avez vu , au Japon une société de BTP prévoit de faire une Pyramide de 2km de haut pour y loger 1 million d'habitant, ça fait 20 ans qu'elle travaille sur "les plans", fin des travaux 2100 ... :D c'est ça la solution ?

Shimizu Mega-City Pyramid
https://i.pinimg.com/originals/34/64/5a/34645aabc36511f93fe76bb054593cbf.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 31-05-2020 à 10:59:19

---------------
n°59910147
sadlig
Posté le 31-05-2020 à 11:05:43  profilanswer

Il y a aussi une forte incitation des entreprises pour que les salariés renoncent à la voiture.
Quelques exemples à Bordeaux :
- Construction du nouveau siège de la Caisse d'Epargne, proche de la gare et du tram... et du coup 80 places de parkings pour 1.000 salariés (contre au moins 500 places auparavant),
- Nouveau siège de la CDC : Idem.
- dans ma boîte : prise en charge à 100% de l'abonnement TEC sous réserve de renoncer à la voiture. Je vais probablement me laisser tenter l'an prochain.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59910167
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2020 à 11:09:48  profilanswer

sadlig a écrit :

et du coup 80 places de parkings pour 1.000 salariés (contre au moins 500 places auparavant)

Ca généralement, c'est pas le choix de la boite, mais de la commune. C'est souvent elle (enfin, les habitants), qui veulent limiter l'usage de la voiture, et de ses incroyables nuisances.

---------------
n°59910171
_Lahoma_
Posté le 31-05-2020 à 11:10:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici l école est à 3km.

Donc, voiture

Ils pourraient y aller à vélo aussi :D

Ou prendre le car.

nicha a écrit :

Malheureux, tu vas déclencher une levée de boucliers chez les mamans qui vont te dire qu'elles n'ont pas le temps :lol:

Les enfants ont également des pères généralement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20985  20986  20987  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)