Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20728  20729  20730  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59415833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 13:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Ca dépend de qui "détient" la dette :d
Si c'est du français => tu rembourses pas (défaut)
Si c'est de l'étranger, tu étales

Quant au déficit, il suffit d'arrêter de claquer du pognon dans trop de conneries: armée, éducation nationale, culture, agriculture. Y a moyen de drastiquement diminuer les dépenses :o

Tu vas encore te plaindre d'être dans les perdants.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 08-04-2020 à 13:43:17

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 13:43:06  profilanswer

n°59415865
Lagoon57
Posté le 08-04-2020 à 13:45:33  profilanswer

À force de renouveler tous les stocks d'obligations à taux nul ou négatif, ça finira ptet même par devenir une ressource.

---------------

n°59415877
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 13:46:28  answer

Pongo Abel a écrit :

Une très grosse bertha pour taper sur les frugalistes  :D  
Et puis le haircut ne fait pas une politique fiscale. Ça passera ptêt une fois mais à la deuxième tentative l'exil + fraude va devenir très attractif et légitime.
Et les frugalistes se foutent justement de la TVA.

Le plus drôle, c'est que ces mesures pourraient être prises sans vouloir forcément nuire aux 4 rentiers frugaux qui trainent en France.
Ils seraient juste les victimes collatérales qui seraient sanctionné pour ne pas avoir suivi le contrat social : Tu bosses, tu consommes et tu cotises.

n°59415911
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2020 à 13:48:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens d'ailleurs, c'est quoi le budget pour une voiture correcte, qui servirait de façon exceptionnel pour les weeks-ends/vacances ?

Dans les 10k€

n°59415934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 13:50:14  profilanswer

J'aime bien me moquer des banquiers m'enfin je suis un peu conscient des interdépendances... Dire "cet argent ne sera jamais remboursé, c'est pas un problème", penser donc que ça n'impactera pas les épargnants, c'est selon moi pas mal naïf. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59415941
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 13:50:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vas encore te plaindre d'être dans les perdants.

C'est le jeu :o

Mais je suis pas épargnant en pratique :d

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 08-04-2020 à 13:51:24
n°59415952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 13:51:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, c'est littéralement ça, ceux qui ne jouent pas le jeu se font niquer, c'est ainsi. :o

---------------
n°59415958
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2020 à 13:51:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les très hauts de gamme oui, les "un peu haut de gamme" pas du tout.

Trouve moi une voiture neuve qui permet de transporter dans les bonnes conditions de sécurités (cad, avec un siège auto pour chacun, et pas un rehausseur nania de merde du cora) 3 enfants.

Il n'y a rien en dessous de 30k qui satisfasse ce cahier des charges.

Et à moins de 40k (ma recherche), il y a, en tout et pour tout, 3 propositions :
- c4 spacetourer
-c5 aircross
-5008

TOUS les autres modèles n'ont pas une vrai 3ieme place avec un isofix au milieu.

Pourquoi cette idée saugrenue. C'est pas toi qui la paie :??:

n°59415960
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 13:51:34  answer

briseparpaing a écrit :

Ca fait quoi d'être un mauvais français? De subir un racisme systémique envers ton mode de vie? :o

n°59415965
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 13:51:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est littéralement ça, ceux qui ne jouent pas le jeu se font niquer, c'est ainsi. :o

Y a des choses plus graves dans la vie :d

Tant qu'on me laisse m'amuser comme je veux, je paie ce que tu veux :d

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 13:51:59  profilanswer

n°59415969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 13:52:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a des choses plus graves dans la vie :d

Tant qu'on me laisse m'amuser comme je veux, je paie ce que tu veux :d

:jap:

---------------
n°59415974
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 13:52:45  profilanswer

Des rires :d
Je dois dire que je bois du petit lait en ce moment  [:haha]

n°59416557
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-04-2020 à 14:36:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je roule sur Cannondale :  TT, Route & VTT
Bon rapport qualité/prix, surtout eu en promo/occasion.

J'ai eu (en pret club) un VTT CAAD, le meme que Cadel Evans à l'époque.
Pas aimé, trop casse pattes pour ma pratique, je faisais des courses marathon de plus de 8h.

Quand au Passoni, il a 19 ans, à roulé et roule entre 9000 et 2500km/an, payé à l'époque 4500€ avec ristourne club.
Cadre titane, roues, poste de pilotage, ensemble selle ... tout est sur mesures (meme le Ø des tubes et l'épaisseur des toles de titane), fait suite à une étude posturale dynamique.
Malgré son age, aucun modèle de série actuel m'est mieux adapté, sans parler de sa masse de 5.6kg qui reste encore une sacré perf.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°59416671
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 14:46:54  profilanswer

Je suis très puissant, le poids du vélo n'est pas pertinent pour moi :o

n°59416970
Gloinfred
Posté le 08-04-2020 à 15:12:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On peut adopter une voie médiane.
Dépenser en consommation plus "intelligente". Favoriser le local et le durable par exemple.
Cette crise va peut être (enfin !) favoriser ce genre de comportements, mais j'y crois assez peu.

Le seul truc qui marcherait, c’est une taxe mondiale du genre "1 centime / millier de kilomètre parcouru et par kilogramme, quel que soit le produit" :jap:  

La bouffe produite localement et de façon propre voit son prix faiblement impacté.
La bouffe produite avec plein de produits phytosanitaires de merde coûte un peu plus cher.
La crevette pêchée en Europe, transférée en chine pour être décortiquée, puis en Russie pour être cuite et qui revient en France coûterait un bras.
Les smartphones et tous les produits manufacturés qui nécessitent des aller retours dans tous les sens coûteraient d'un seul coup bien plus cher (donc soit relocalisation des emplois, soit baisse de conso => dans les deux cas c’est un progrès).

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 08-04-2020 à 15:24:05
n°59417001
Gloinfred
Posté le 08-04-2020 à 15:14:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend de qui "détient" la dette :d
Si c'est du français => tu rembourses pas (défaut)
Si c'est de l'étranger, tu étales

Quant au déficit, il suffit d'arrêter de claquer du pognon dans trop de conneries: armée, éducation nationale, culture, agriculture. Y a moyen de drastiquement diminuer les dépenses :o

Soit tu trolles, soit tu as oublié santé histoire de compléter le tableau  :lol:

n°59417049
FeelXzc4t
Posté le 08-04-2020 à 15:19:15  profilanswer

Tu refuserais qu'on te prélève 10% de tes avoir malgré tous les financements publics dont ta structure a bénéficié ? (en premier lieu ton chômage...)

Bel esprit...

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°59417107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2020 à 15:24:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ce qui est de la consommation, très peu de variation : un peu plus de nourriture, un peu moins de carburant ... Au global pas de différence significative

A court terme des économies à venir puisque mon employeur a fixé la règle pour les congés : 3 semaines max entre mai et septembre. Du coup notre périple aux US de l'été prochain est très compromis, donc des économies à venir.

Je doute que ton employeur soit quoi qu’il arrive le seul problème pour venir en vacances aux US cet été  :o  

onina a écrit :

A moyen terme, il y a des chances qu'on doive annuler notre voyage aux US en juin, mais ça ne nous fera pas économiser grand chose à terme vu qu'on le reportera d'un an ou deux (sauf si le dollar s'effondre face à l'euro, ça devrait être à peu près les mêmes prix).

Je doute que les billets d’avion soient au même prix. Et ça ne serait aussi pas impossible que l’hôtellerie soit plus cher, tout comme le pétrole, etc...

Message édité par Youmoussa le 08-04-2020 à 15:47:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59417228
Kayou
Posté le 08-04-2020 à 15:34:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Je partage ton opinion et confirme cette typologie.

Il y a des rumeurs/échos sur la possibilité pour l'Etat de prélever jusqu'à 10% des avoirs bancaires des particuliers... J'y suis pour ma part très favorable, par solidarité mais surtout parce que me concernant cela représenterait un montant très marginal, alors que ce serait j'imagine beaucoup plus impactant pour la classe moyenne.

J'adore cette mentalité.
OK pour prélever, c'est normal d'être solidaire. Moi même je suis aisé, soyons solidaires !!

Mais par contre, comme j'ai rien de liquide, je ne filerais qu'une pauvre piécette et le même montant au final que des personnes qui n'ont pas beaucoup de patrimoine mais tout est sur le livret de mamie  

Et merci à vous car votre solidarité va servir à mon entreprise et donc à moi  [:atom1ck]

n°59417446
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2020 à 15:52:03  profilanswer

Kayou a écrit :

J'adore cette mentalité.
OK pour prélever, c'est normal d'être solidaire. Moi même je suis aisé, soyons solidaires !!

Mais par contre, comme j'ai rien de liquide, je ne filerais qu'une pauvre piécette et le même montant au final que des personnes qui n'ont pas beaucoup de patrimoine mais tout est sur le livret de mamie  

Et merci à vous car votre solidarité va servir à mon entreprise et donc à moi  [:atom1ck]

du sadlig dans le texte comme d'hab

n°59417662
r06
Posté le 08-04-2020 à 16:07:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Concrètement les états ne parviennent à prélever de manière importante que la classe moyenne, c'est triste.
Les plus pauvres ne peuvent pas contribuer pour des raisons évidentes, les plus riches peuvent échapper en grande partie aux prélèvements.
Même si au total près de 50% du PIB fait l'objet de prélèvements obligatoires, dans le pire des cas tout compris quelqu'un de la classe moyenne peut se retrouver prélevé réellement à + de 70%, c'est juste insuportable.

C'est un choix politique....:o

n°59417675
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 16:08:29  answer

Bonjour !

Petit coup de gueule. Pour vivre son confinement convenablement il ne faut pas le vivre en France. Je remarque qu’on est un des seul pays où le confinement est très strict, les pays avoisinant sont beaucoup plus tolérant, i.e. la Belgique, le Luxembourg, les Pays Bas, la Suède, les UK etc. Cela s’inscrit bien dans la dérive autoritaire de ces dernières années en France et le manque de confiance dans la capacité des citoyens à d’auto gérer. Je suis en France depuis quelques mois, c’était une de mes plus mauvaises décisions que de venir. Tout cela pour sauver quelques BB franchement...

Vivement dans quelques mois que tout cela soit fini

n°59417802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 16:19:38  profilanswer

Tu t'essaies au btbw03-bingo en son absence? Il a pris 1 mois, tu veux viser plus haut?  [:fougnasse_siderale:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59417848
r06
Posté le 08-04-2020 à 16:23:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sadlig fait partie des personnages que je n'ai JAMAIS pu prendre en faute. Il est parfait, je suis admiratif :d

T'as du être absent assez souvent ces 2 dernières années. Il s'est fait prendre plusieurs fois par la patrouille hfrienne...:o

n°59417855
sadlig
Posté le 08-04-2020 à 16:23:43  profilanswer

Kayou a écrit :

J'adore cette mentalité.

Ce n'est pas une question de mentalité, je ne fais que constater.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59417872
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 16:24:40  profilanswer

gregouf a écrit :

La discussion etait autour de la page 18500, je te ressors quelques elements avec sources et la discussion s'etendait plus largement sur le lien avec les prelevements sociaux et l'imposition.

Même si le document commence par blabla stickiness, si tu te balade en diagonale sur la suite ils commencent ensuite à introduire le fait qu'en fait il y a surtout un énorme schéma de reproduction du comportement des parents. Aussi bien fumer, boire, ce qui n'est pas une nouveauté, mais aussi sur le travail, les loisirs, etc. Ils disent bien aussi que si tu veux aider augmenter la mobilité sociale, il faut impacter sur l'éducation de l'enfant au sens large et donc aussi dans le à côté de l'école pour stimuler les enfants issus de familles où les parents ne le font pas, et qui se retrouvent généralement dans la classe du bas.
Il ne faut donc pas sous-estimer l'impact du mimétisme et des capacités à sortir ou non de sa zone de confort alors que les parents ne sont pas en mesure de fournir un quelconque guide.

Il ne faut pas non plus négliger l'impact du rabâchage, de la persuasion. Si tu ne fais que répéter à quelqu'un qu'il n'a aucune chance de toute façon, ça peut rapidement démotiver. Ca c'est le schéma classique français. Le schéma anglo-saxon et notamment américain est intéressant puisqu'il est moins pessimiste. Il est communément admis que seul l'entourage directe peut se permettre des remarques négatives et même là aussi c'est peut-être encore moins commun qu'en France. Quand tu partage une idée, un projet, on va t'encourager et pas chercher à te casser avant même d'avoir essayé. Le Canada est un pays intéressant pour ça puisque c'est un bon mix entre France et USA aussi bien sur la mentalité que le système social, et visiblement ça marche puisque la mobilité sociale est bonne.
C'est important d'encourager, de dire qu'on peut y arriver, que les stats soient en notre faveur ou non. Parce qu'une stat c'est une donnée à un moment t qui dépend de plus ou moins de facteurs. L'encouragement ou le découragement est une variable à ne pas négliger.

n°59417932
r06
Posté le 08-04-2020 à 16:28:21  profilanswer

Ok je veux bien me sacrifier mais qui de vous 2 se dévoue pour me garantir un revenue?

n°59417949
r06
Posté le 08-04-2020 à 16:29:22  profilanswer

Non mais t'as des sommes significatives toi que tu sois si inquiet?

n°59417965
sadlig
Posté le 08-04-2020 à 16:30:15  profilanswer

J'ai édité parce que ça ne reflétait pas tout à fait ma pensée.

On verra bien quelles seront les décisions qui seront prises de toute façon.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59417998
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 16:32:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ok je veux bien me sacrifier mais qui de vous 2 se dévoue pour me garantir un revenue?

Tu aimes le Jazz? Tu sais manier la binette? Si oui, tu peux postuler dans mon cafe  [:etahos:6]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59418024
r06
Posté le 08-04-2020 à 16:34:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu aimes le Jazz? Tu sais manier la binette? Si oui, tu peux postuler dans mon cafe  [:etahos:6]

Pourquoi pas mais tu réponds pas vraiment à la question.... :D

n°59418026
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 16:34:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Soit tu trolles, soit tu as oublié santé histoire de compléter le tableau  :lol:

Non, j'ai bien choisi explicitement les secteurs.
Je n'ai parlé ni de la justice, ni de la santé ni de la recherche par exemple

n°59418043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 16:35:49  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi pas mais tu réponds pas vraiment à la question.... :D

Ben si. J'ai pas d'arbre a billets comme sadlig, donc je te propose un revenu contre un travail  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2020 à 16:36:01

---------------
n°59418063
LooKooM
Posté le 08-04-2020 à 16:37:21  profilanswer

Tu sembles partir du principe que la majorité de la population est plus intéressée par la crise climatique actuelle que leur confort et leur enrichissement, c'est bien mal connaitre la population mondiale quand meme :/ En sus, la majorité de la population sur la planète est selon en faveur de PLUS d'inégalité, pas moins : c'est à dire remunerer l'effort et le travail et le capital de façon très differenciée selon l'efficacité en sortie. Il n'y a objectivement que dans les pays latins et une poignée d'autres endroits où ce discours en faveur de la réduction des inégalités est si présent. Bref je respecte completement ton opinion mais tu la marteles comme si il s'agissait d'une évidence alors que je suis persuadé que c'est l'opinion d'une petite minorité des gens.

Dans les règles du jeu actuelle, qui sont les mêmes depuis un peu plus de 130 ans maintenant, un citoyen qui :
- se reproduit pour rafraichir la masse taxable organiquement
- consomme pour entretenir l'économie
- dans un contexte de taux bas, épargne peu et est endetté
Bref, comme l'écrirait Dante, quelqu'un qui "joue le jeu" est selon moi beaucoup plus productif et utile à la societé que quelqu'un qui fait tout l'inverse. Je ne dis pas que Dante joue parfaitement le jeu puisqu'il travaille à l'étranger, mais à sa décharge il le fait dans un pays de la zone Euro qui ne fait pas de dumping social donc ça reste très correct selon moi encore  une fois.

Ton deuxième point était vis à vis des ponctions de l'épargne : de tout temps cela a visé la bourgeoisie de province et les cadres sup, jamais les pauvres ni les capitalistes riches.
Dans ton cas, tu as probablement quelques centaines de kEUR en épargne, si cela t'impacte ce sera quelques dizaines de kEUR bref d'une certaine façon le paiement de l'année blanche fiscale récente. La quasi intégralité de ton patrimoine est dans tes parts de startup qui ne seront pas touchées, bref toi aussi tu es très bien structuré pour échapper à la majorité de l'impact de ce genre de mesure. Exactement comme un Sadlig qui a relativement "peu" d'épargne financière mais qui détient des parts de societés d'une holding familiale.

n°59418073
r06
Posté le 08-04-2020 à 16:38:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben si. J'ai pas d'arbre a billets comme sadlig, donc je te propose un revenu contre un travail  [:sat 08:3]

Non mais le propos c'était pas ça et tu le sais très bien...:D
Si on se dirige dans une direction décroissante il va falloir proposer des travails (ou des revenus d'ailleurs) a des millions de personnes et je suis pas sur que ton café suffise...:o

n°59418082
moilol1228
Posté le 08-04-2020 à 16:38:24  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le seul truc qui marcherait, c’est une taxe mondiale du genre "1 centime / millier de kilomètre parcouru et par kilogramme, quel que soit le produit" :jap:  

La bouffe produite localement et de façon propre voit son prix faiblement impacté.
La bouffe produite avec plein de produits phytosanitaires de merde coûte un peu plus cher.
La crevette pêchée en Europe, transférée en chine pour être décortiquée, puis en Russie pour être cuite et qui revient en France coûterait un bras.
Les smartphones et tous les produits manufacturés qui nécessitent des aller retours dans tous les sens coûteraient d'un seul coup bien plus cher (donc soit relocalisation des emplois, soit baisse de conso => dans les deux cas c’est un progrès).

Tu oublie que la France est exportateur nette des produits agricoles.  Tu trouve que notre balance commerciale n'est pas encore assez déséquilibrée? Et tous ceux qui seront au chômage, tu va les payer comment?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59418100
moilol1228
Posté le 08-04-2020 à 16:40:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Je partage ton opinion et confirme cette typologie.

Il y a des rumeurs/échos sur la possibilité pour l'Etat de prélever jusqu'à 10% des avoirs bancaires des particuliers... J'y suis pour ma part très favorable, par solidarité même si me concernant cela représenterait un montant très marginal, alors que ce serait j'imagine beaucoup plus impactant pour la classe moyenne.

Non on va taxer à  10% tous les patrimoines. mobilier comme immobilier. Tu es toujours favorable?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59418104
patx3
Posté le 08-04-2020 à 16:40:51  profilanswer

T'inquiète, ils le feront sur l'ensemble du patrimoine, pas uniquement les comptes de dépôt. :)

Dante devra donc 30 ke au fisc au titre de la solidarité et Sadlig 3000 ke.

Ils pourront faire un crédit sur 2 ans. :o

n°59418106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2020 à 16:40:55  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Grosse TVA en contrepartie d'une taxation du travail plus faible :o
Une sorte de super TVA sociale.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20728  20729  20730  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)