Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20723  20724  20725  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59409869
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2020 à 21:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

:jap:
on fait profiter tout l’immeuble de mon imprimante laser, on imprime les cours des enfants, entre voisins on se fait des échanges de petits gâteaux arabes vs gâteaux chrétiens (lammele de notre part vs gâteaux type ramadan des voisins)

moi je bossais même malade, je suis un type de l'est ne l'oublie pas, pas un parigot qui reste au lit 15 jours

Un type de l'Est qui fraude, quel courage :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 21:55:01  profilanswer

n°59409870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 21:55:02  profilanswer

Et non, c'est pas en Azerbaïdjan.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59409952
Oldcroco
Posté le 07-04-2020 à 22:03:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'il a payé 200k  [:moundir]

Et qui vaut à tout casser 150k aujourd'hui.

n°59410079
oh_damned
Posté le 07-04-2020 à 22:15:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu'il n'est pas mainstream ?

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Je parle du fond.
Tu as au moins lu son bouquin le + connu ?

r06 a écrit :

Pourtant si tu demandes a des gens dans la rue de citer un économiste à mon avis c'est Piketty qui sera le plus côté (après Marx peut être :o )

Mettre Piketty au même niveau que Marx.
Un peu de respect !

Marx, que tu adhères ou pas, il y a une puissance intellectuelle qui force le respect.

Alors que Piketty, la puissance intellectuelle tu peux chercher longtemps.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59410093
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 07-04-2020 à 22:16:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Puis, y a le bouquin de Piketty, les études sur le cas italien, les propos récents de l'OCDE sur la méthode à adopter pour lutter contre la montée des inégalités, etc, etc, etc. Ceci sur le plan empirique. Sur le plan plus analytique, c'est un fondement de tout ce qui a trait à l'évolution de la demande. C'est partisan, je sais bien, mais c'est au moins un peu moins foireux que la concurrence à base de trickle down bullshit.

Qu'est ce qu'il y a comme études/sources sérieuses étudiant l'hypothèse dont tu te fais le relais ? Je serais sincèrement intéressé de lire un papier à ce sujet.  
Tout ce que j'ai vu jusque là, c'est que c'est un argument d’extrême droite (la vraie, la poujadiste, pas le machin actuel) répété depuis plus de 15 ans sur HFR par des gens comme patx3. :spamafote:

T'as lu le bouquin de Piketty ? Lequel d'ailleurs ? "Le capital au XXIème siècle" ? :o  

Pcq il parle pas du tout de l'héritage hein.. Il démontre juste que les riches sont plus riches au XXIème siècle qu'au début XXème et que les inégalités sont plus creusées. Jamais il n'a mis l'héritage dans les causes (bien que ça puisse en être une). Il parle surtout de taxation trop légère, de riches qui peuvent avoirun patrimoine financier etc...  

Les milliardaires d'aujourd'hui se sont fait grâce à leurs entreprises et pas à leur héritage (Bill Gates, Zuckerberg, Jeff Bezos) même si ça a du aider d'être née dans une bonne famille.

n°59410096
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2020 à 22:17:13  profilanswer

En tout cas dire que c'est pas mainstream c'est clairement osé, radio a raison ça doit être un des plus connus des français :D

Edit : c'était r06 pas radio :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-04-2020 à 22:19:33
n°59410100
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 07-04-2020 à 22:17:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous ne comprenez pas mon propos. Je ne remets pas forcement en cause certains benefices de l'heritage, je remets en cause l'argumentation completement vague et vide de notre cher oh_damned. La nuance est plus qu'importante mais il semble qu'ici, comme ailleurs, le niveau de lecture s'amoindrisse  [:ric lechic:6]

Au contraire, je trouve ce qu'il dit plutôt pertinent...

n°59410106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 22:17:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En tout cas dire que c'est pas mainstream c'est clairement osé, radio a raison ça doit être un des plus connus des français :D

Eh j'ai rien dit moi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59410123
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2020 à 22:19:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Eh j'ai rien dit moi.

Pardon c'était R06 :D

J'ai lu un peu vite :o

n°59410147
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 07-04-2020 à 22:21:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu te bases sur quoi sur la partie en gras ?

Invité à toutes les conférences, a une chaire chez PSE [Paris School of Economics :o ] (insider : école très de gauche). Vendu comme le défenseur des + démunis et pourfendeur des riches dans les médias.

A eu moult articles écrits dans l'Obs/Le Monde. Oui il est assez surcôté.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 22:21:50  profilanswer

n°59410165
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2020 à 22:23:53  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Invité à toutes les conférences, a une chaire chez PSE [Paris School of Economics :o ] (insider : école très de gauche). Vendu comme le défenseur des + démunis et pourfendeur des riches dans les médias.

A eu moult articles écrits dans l'Obs/Le Monde. Oui il est assez surcôté.

Je continue à le trouver plus honnête qu un jean Marc Daniel qui vante la privatisation d adp en étant payé par Vinci  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59410186
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 07-04-2020 à 22:25:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Évidemment.  
D'ailleurs j'ai reçu de l'argent bien après m'être installée dans la vie, après les années étudiantes @ petit boulot pendant les vacances et/ou l'année scolaire pour payer les frais d'inscription à la fac, les soins dentaires et les cours de conduite. Je n'imaginais pas un instant recevoir de l'argent.
Et c'est tant mieux : les cerises reçues m'ont aidée à acheter et vont m'aider à racheter prochainement. Reçues plus tôt, je n'en aurais sans doute pas fait aussi bon usage.
N'empêche que je vais pouvoir acheter 4 pièces en m'endettant sur 10, 15 ans, quand mes potes doivent s'éloigner de Paris et/ou s'endetter sur 25 ans à iso rémunération pour la même surface.
Je le déplore pour eux et savoure ma chance.  
A côté de ça, mon mec a une maladie dégénérative, il y a plein de gens qui sont en bonne santé, je m'en réjouis pour eux (et me réjouis que ça ne soit pas pire pour nous).
La vie est injuste, la moindre des choses me semblant etre de savoir apprécier ce qu'on a reçu, quand on n'y est soi-même pour rien.

Belles paroles, je valide.

n°59410231
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 07-04-2020 à 22:30:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je continue à le trouver plus honnête qu un jean Marc Daniel qui vante la privatisation d adp en étant payé par Vinci  :jap:

Je connais pas le sujet d'ADP donc je parlerai pas dessus.

Mais je suis sur la même ligne qu'oh_damned pour dire que Piketty c'est surcôté et que ce qu'il a écrit n'est pas révolutionnaire (bien que ce soit bien qu'il ait démontré que oui les riches de maintenant soient + riches que les riches d'avant).

n°59410355
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2020 à 22:41:51  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Je connais pas le sujet d'ADP donc je parlerai pas dessus.

Mais je suis sur la même ligne qu'oh_damned pour dire que Piketty c'est surcôté et que ce qu'il a écrit n'est pas révolutionnaire (bien que ce soit bien qu'il ait démontré que oui les riches de maintenant soient + riches que les riches d'avant).

Je source

https://www.marianne.net/politique/ [...] nci-et-adp

Et c'est précisément mon point (ça colle avec les sujets de l héritage et des "libéraux" à la française).

On essaie de faire passer pour pragmatique et validé par un modèle théorique ce qui est purement de l appropriation de bien public et une forme d oligarchie

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59410424
_Lahoma_
Posté le 07-04-2020 à 22:48:11  profilanswer

Je savais que j'aurais dû être plus sage quand j'étais gamine  [:nozdormu]

n°59410999
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 07-04-2020 à 23:49:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je source

https://www.marianne.net/politique/ [...] nci-et-adp

Et c'est précisément mon point (ça colle avec les sujets de l héritage et des "libéraux" à la française).

On essaie de faire passer pour pragmatique et validé par un modèle théorique ce qui est purement de l appropriation de bien public et une forme d oligarchie

Je te le répète, je ne connais pas le sujet ADP. Néanmoins, mon opinion sur le sujet est : je pense que ce serait bête de le privatiser, pour une fois qu'une entreprise publique est ultra-bénéficiaire (et déjà bénéficiaire)....

Je vais lire l'article, ça peut être intéressant.

Message édité par Infinity4D le 07-04-2020 à 23:51:13
n°59411336
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 01:05:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a des cas particuliers pour tout, évidemment.

Mais les stats sont formelles : le principal driver pour devenir riche, c'est de naître riche. Et c'est pareil pour les pauvres.

Avec comme facteur important la (dé)motivation.
Dès que tu essayes de faire différemment de tes proches tu aura toujours du monde pour te faire des remarques et beaucoup baissent les bras rapidement par rapport à ça. D'autant plus que les reproches viennent bien souvent de l'entourage lui-même qui ne veut pas que tu fasse différemment, comme si c'était sinon les rejeter et donc qu'eux-mêmes te balance des remarques faisant comprendre que tu ne sera plus des leurs. Les remarques sont souvent anodines en apparence mais bien là. Ce n'est pas toujours évident d'en faire abstraction.
C'est valable aussi bien pour ceux qui naissent dans les familles "riches" vs "pauvres".

Message édité par Ayrin le 08-04-2020 à 01:17:28
n°59411839
xilebo
noone
Posté le 08-04-2020 à 08:18:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais les stats sont formelles : le principal driver pour devenir riche, c'est de naître riche. Et c'est pareil pour les pauvres.

des bruits statistiques même  :o

n°59412296
_Druss_
Posté le 08-04-2020 à 09:22:29  profilanswer

La COGIP US qui souffre désormais du virus, alors qu'elle vends des kits de tests..  
Augmentation figée, 5% de réduit sur le salaire durant 90 jours, cela fait autant à ne pas épargner.

Votre consommation mensuelle a-t-elle changée depuis mars ?
Qu'en est-il de vos plans à moyen terme ?

n°59412448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 09:35:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Si voulez vraiment une discussion qui dépasse le niveau PMU, le topic a très largement discuté de la mobilité sociale avec des statistiques de l’évolution historique ainsi que par pays. Suffit de faire une recherche rapide sur le topic  :jap:  

Mais il semblerait que vous préfériez jouer un peu avec de pauvres âmes qui ne semblent pas voir beaucoup de lumière Mr Mède, comme a votre habitude  [:alternatal3000:8]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2020 à 09:36:06

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59412494
sadlig
Posté le 08-04-2020 à 09:39:19  profilanswer

_Druss_ a écrit :

La COGIP US qui souffre désormais du virus, alors qu'elle vends des kits de tests..  
Augmentation figée, 5% de réduit sur le salaire durant 90 jours, cela fait autant à ne pas épargner.

Pour ce qui est de la consommation, très peu de variation : un peu plus de nourriture, un peu moins de carburant ... Au global pas de différence significative

A court terme des économies à venir puisque mon employeur a fixé la règle pour les congés : 3 semaines max entre mai et septembre. Du coup notre périple aux US de l'été prochain est très compromis, donc des économies à venir.

La boîte de ma femme est en pleine surchauffe à cause du Covid, cela devrait être très positif pour elle à terme.

Plutôt du positif à titre personnel et professionnel donc, mais je suis assez inquiet de l'impact sur l'ensemble de l'économie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59412617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2020 à 09:50:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Si voulez vraiment une discussion qui dépasse le niveau PMU, le topic a très largement discuté de la mobilité sociale avec des statistiques de l’évolution historique ainsi que par pays. Suffit de faire une recherche rapide sur le topic  :jap:  

Mais il semblerait que vous préfériez jouer un peu avec de pauvres âmes qui ne semblent pas voir beaucoup de lumière Mr Mède, comme a votre habitude  [:alternatal3000:8]

sadlig a écrit :

Pour ce qui est de la consommation, très peu de variation : un peu plus de nourriture, un peu moins de carburant ... Au global pas de différence significative

A court terme des économies à venir puisque mon employeur a fixé la règle pour les congés : 3 semaines max entre mai et septembre. Du coup notre périple aux US de l'été prochain est très compromis, donc des économies à venir.

La boîte de ma femme est en pleine surchauffe à cause du Covid, cela devrait être très positif pour elle à terme.

Plutôt du positif à titre personnel et professionnel donc, mais je suis assez inquiet de l'impact sur l'ensemble de l'économie.

Le carburant de la Tesla ? :o

Ici forcément plus de courses, plus d'électricité, moins de sorties.
Ce qui donne un peu plus d'épargne sur le mois précédent.

---------------
n°59412691
r06
Posté le 08-04-2020 à 09:55:57  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Nous ça change pas grand chose, on économise un peu sur la femme de menage, la garde des enfants le soir, les repas à la cantine des enfants, les repas du midi pour moi et les sorties.
Mais je suis pas sur que ça aille chercher très loin...:o

n°59412693
_Druss_
Posté le 08-04-2020 à 09:56:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai jamais lu de statistiques particulières sur ce domaine mais j'avoue en être friand, si d'aventures tu aurais un lien à partager afin de m'éclairer.

La mobilité sociale existe bel et bien, et j'en suis en quelques sortes la preuve pour mon entourage, mais tout me laisse à penser qu'elle est une minoritée écrasée.

n°59412713
r06
Posté le 08-04-2020 à 09:57:39  profilanswer

r06 a écrit :

Nous ça change pas grand chose, on économise un peu sur la femme de menage, la garde des enfants le soir, les repas à la cantine des enfants, les repas du midi pour moi et les sorties.
Mais je suis pas sur que ça aille chercher très loin...:o

Et au niveau Cogip, pour l'instant rien n'est annulé (augment, bonus) mais pas mal sont retardés à fin de Q3....:o

n°59412729
sadlig
Posté le 08-04-2020 à 09:58:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Le carburant de la Tesla ? :o

Ici forcément plus de courses, plus d'électricité, moins de sorties.
Ce qui donne un peu plus d'épargne sur le mois précédent.

De la Mini de ma femme (Mini vintage de 1990)... Cela dit on songe à la rétrofiter en électrique maintenant que c'est possible.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59412854
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 10:07:41  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je n'ai jamais lu de statistiques particulières sur ce domaine mais j'avoue en être friand, si d'aventures tu aurais un lien à partager afin de m'éclairer.

La mobilité sociale existe bel et bien, et j'en suis en quelques sortes la preuve pour mon entourage, mais tout me laisse à penser qu'elle est une minoritée écrasée.

La discussion etait autour de la page 18500, je te ressors quelques elements avec sources et la discussion s'etendait plus largement sur le lien avec les prelevements sociaux et l'imposition.

gregouf a écrit :

La vue d'ensemble fait seulement 63 pages. Je l'ai traversee en diagonale, c'est chiant comme le monde, je recommande pas  :o  
Le chiffre de "6" represente le nombre de generation pour qu'une famille low-income atteigne le median, donc pas CSP+. Part 1.3 dans la version de synthese: http://www.oecd.org/social/soc/Soc [...] ndings.pdf

Pour la methodologie, par contre va falloir regarder le complet pour comprendre comment ils calculent leur "Intergenerational Persistent Amount" et je laisse les interesses chercher  [:lumbahaab:4]

gregouf a écrit :

Je reviens la dessus, mais le modele mathematique est bien base sur des etudes descriptives des differents pays avec des stats entre generations des annees 60 a la fin des annees 90. La courbe de Gatsby le Magnifique (ce nom qui claque  :D ) qui utilise les modeles inter-generations et d'ou decoule le classement des pays par inegalite de mobilite utilisent ces stats. C'est bien precise dans l'article.

Il y a egalement un certains nombres d'autres facteurs independant de la classe sociale/revenu:

Citation :

In this equation, ε represents all other influences on the child’s adult earnings not correlated  with  parental  income. The constant  term  
α captures  the  trend  in average incomes across generations, due, for example, to changes in productivity, international  trade, technology, or labor  market  institutions.

Faut que je continue a lire, mais c'est pas un modele mathematique sorti du chapeau. Ils utilisent egalement le coefficient de Gini qui est mis a jour par pays continuellement pour refleter les stats exacts:
https://en.wikipedia.org/wiki/Gini_coefficient

Theomede, Pilef, des commentaires experts?  [:clooney10]

gregouf a écrit :

Les deux mon capitaine  [:benny hill]  

- Danemark:
The sum of municipal and national tax percentages cannot exceed 52.05% (2019) - the so-called "tax ceiling" (Danish: skatteloft).[7] Including the labour market contribution of 8%, the maximal effective marginal tax rate on labour income in 2019 is 55.9% (=0.08 + 0.92*0.5205).  

- Finlande:
Annual income at  Tax rate (including employer unemployment payment)
€13,000  25%
€33,000  57%
€47,000  60%
€83,000  67%
€94,000  66%
€127,000  65%  

- Suede:
Sweden has a progressive income tax, the general rates for 2018 are as follows (based on yearly incomes):
    0% from 0 kronor to 18,800 kronor
    Circa 32% (ca. 11% county and 20% municipality tax which is the Swedish average): from 18,800 kronor to 468,700 kronor
    32% + 20%: from 468,700 kronor to 675,700 kronor
    32% + 25%: above 675,700 kronor[4]

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 014%29.png

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59413122
onina
Posté le 08-04-2020 à 10:25:21  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Consommation largement augmentée en achat de nourriture (et alcool :o), mais plus de jap à emporter ni de frais de cantine/repas au boulot, ça s'équilibre à peu près.  
Egalement plus en électricité vu qu'on est là toute la journée et qu'il faut bien chauffer (même si vu la météo, ça va tendre à se réduire).  

Le reste n'a pas trop changé, on est peu consommateurs de biens de consommation en tout genre et on avait pas d'achat particulier prévu à part une poutre d'escalade. J'ai acheté des bouquins, c'est à peu près tout, mais c'est le cas sur la plupart des mois.
Nos salles d'escalade ont suspendu les abonnements, et on ne dépense plus rien en carburant (mais de base on part sur un budget carburant de 60€ tous les 3 mois hors vacances, donc ça ne change pas grand chose).

A moyen terme, il y a des chances qu'on doive annuler notre voyage aux US en juin, mais ça ne nous fera pas économiser grand chose à terme vu qu'on le reportera d'un an ou deux (sauf si le dollar s'effondre face à l'euro, ça devrait être à peu près les mêmes prix).

n°59413252
Rui_
Posté le 08-04-2020 à 10:33:35  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Gros gain ici par ce qu'on économise la crèche  :o

n°59413274
_Druss_
Posté le 08-04-2020 à 10:35:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Gros gain ici par ce qu'on économise la crèche  :o

La crèehe est également fermée, ce qui compense mes 5% de pertes de revenus, en plus d'être une aubaine pour mes impôts, mais moins bon pour renforcer l'épargne nécessaire au temps sombre qui nous guettes.

n°59413281
oh_damned
Posté le 08-04-2020 à 10:35:37  profilanswer

_Druss_ a écrit :

La conso n'a pas tant diminué hormis les frais professionnels pour moi, étant donné qu'on avait déjà avant un mode de vie relativement simple
Cette crise de con va durer longtemps, au niveau sanitaire on n'en voit pas encore le bout, mais alors au niveau économique [:deejayboulette:2]  

Il va clairement y avoir des moves à faire au niveau pro pour la majorité des gens, et + tôt on anticipe ces moves et moins on sera impacté pour traverser la crise économique qui démarre tout juste

Au niveau patrimonial aussi il va falloir prendre des dispositions, à titre personnel je vois 2 axes :
- se debancariser au maximum
- se tenir loin de tous les placements qui dépendent de près ou de loin des dettes souveraines d'états de l'Union Européenne et de l'Euro.

---------------
n°59413353
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 10:40:38  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Plongée des dépenses !

Mois de mars: -50% sur la nourriture (je vis sur mes réserves), loisirs divisés par 6 par rapport à février
J'avais prévu des investissements cette année dans mon appart => c'est mort
Les revenus sont toujours OK par contre :o
Donc l'épargne grimpe.

n°59413357
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2020 à 10:41:00  profilanswer

_Druss_ a écrit :

La crèehe est également fermée, ce qui compense mes 5% de pertes de revenus, en plus d'être une aubaine pour mes impôts, mais moins bon pour renforcer l'épargne nécessaire au temps sombre qui nous guettes.

C'est a cause de gens comme toi qu'on va se casser la gueule  [:zedlefou:1]

n°59413388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 10:43:15  profilanswer

Un sandwich au Jambon pour la Zoe 2, mon offre tient toujours  [:el_didou]

---------------
n°59413444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 10:47:33  profilanswer

Va falloir être féroce contre les fourmis, ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59413461
oh_damned
Posté le 08-04-2020 à 10:48:30  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Les exemples particuliers n'ont aucun intérêt si on veut discuter des tendances globales.
Sinon la discussion se résume à une argumentation à la Dante, je connais une personne du groupe X qui a fait Y, donc tous les X font aussi Y.

La discussion sur la mobilité sociale, les corrélations avec les niveaux d'imposition, etc ... c'est intéressant, mais ça reste de la branlette intellectuelle si soi-même on n'a aucune influence économique ou politique.

A titre individuel on n'a pas des masses de moyens de contribuer à rétablir un peu l'équilibre dans la force de la justice sociale.

Message édité par oh_damned le 08-04-2020 à 10:49:15

---------------
n°59413516
_Druss_
Posté le 08-04-2020 à 10:52:30  profilanswer

Aucunement, je continuerais à faire marché l'économie locale comme je le fais, mes allocations vont juste changées, afin de privilégier certains achats et commerce.

Tout bonnement j'ai changé de VTT en janvier, pour un coût de 5k.
Je pensais faire de même pour le vélo de route, avec un budget similaire, mais la crise actuelle me fait penser que ces 5k seront mieux dépensés autrement, ou épargner.

n°59413562
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 10:56:41  profilanswer

CINQ MILLE EUROS pour un vélo ????????????????????????????????????????????????????????

n°59413600
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 10:59:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

CINQ MILLE EUROS pour un vélo ????????????????????????????????????????????????????????

Rien de surprenant, meme si ca parait cher aux non pratiquants. C'est la lubie de beaucoup de quarantenaire CSP+, donc les sommes investies sont souvent impressionantes.

---------------
n°59413623
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 11:01:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien de surprenant, meme si ca parait cher aux non pratiquants. C'est la lubie de beaucoup de quarantenaire CSP+, donc les sommes investies sont souvent impressionantes.

Lubie, c'est le mot. [:cerveau mlc]  
J'm'étonne de moins en moins que certains disent "avoir du mal à boucler le budget" avec de telles dépenses !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20723  20724  20725  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)