Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20729  20730  20731  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59418106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2020 à 16:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :


 
Le seul truc qui marcherait, c’est une taxe mondiale du genre "1 centime / millier de kilomètre parcouru et par kilogramme, quel que soit le produit" :jap:  
 
La bouffe produite localement et de façon propre voit son prix faiblement impacté.
La bouffe produite avec plein de produits phytosanitaires de merde coûte un peu plus cher.
La crevette pêchée en Europe, transférée en chine pour être décortiquée, puis en Russie pour être cuite et qui revient en France coûterait un bras.
Les smartphones et tous les produits manufacturés qui nécessitent des aller retours dans tous les sens coûteraient d'un seul coup bien plus cher (donc soit relocalisation des emplois, soit baisse de conso => dans les deux cas c’est un progrès).


Grosse TVA en contrepartie d'une taxation du travail plus faible :o
Une sorte de super TVA sociale.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 16:40:55  profilanswer
 

n°59418126
LooKooM
Posté le 08-04-2020 à 16:42:42  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Même si le document commence par blabla stickiness, si tu te balade en diagonale sur la suite ils commencent ensuite à introduire le fait qu'en fait il y a surtout un énorme schéma de reproduction du comportement des parents. Aussi bien fumer, boire, ce qui n'est pas une nouveauté, mais aussi sur le travail, les loisirs, etc. Ils disent bien aussi que si tu veux aider augmenter la mobilité sociale, il faut impacter sur l'éducation de l'enfant au sens large et donc aussi dans le à côté de l'école pour stimuler les enfants issus de familles où les parents ne le font pas, et qui se retrouvent généralement dans la classe du bas.
Il ne faut donc pas sous-estimer l'impact du mimétisme et des capacités à sortir ou non de sa zone de confort alors que les parents ne sont pas en mesure de fournir un quelconque guide.
 
Il ne faut pas non plus négliger l'impact du rabâchage, de la persuasion. Si tu ne fais que répéter à quelqu'un qu'il n'a aucune chance de toute façon, ça peut rapidement démotiver. Ca c'est le schéma classique français. Le schéma anglo-saxon et notamment américain est intéressant puisqu'il est moins pessimiste. Il est communément admis que seul l'entourage directe peut se permettre des remarques négatives et même là aussi c'est peut-être encore moins commun qu'en France. Quand tu partage une idée, un projet, on va t'encourager et pas chercher à te casser avant même d'avoir essayé. Le Canada est un pays intéressant pour ça puisque c'est un bon mix entre France et USA aussi bien sur la mentalité que le système social, et visiblement ça marche puisque la mobilité sociale est bonne.
C'est important d'encourager, de dire qu'on peut y arriver, que les stats soient en notre faveur ou non. Parce qu'une stat c'est une donnée à un moment t qui dépend de plus ou moins de facteurs. L'encouragement ou le découragement est une variable à ne pas négliger.


 
Je suis d'accord notamment ton second paragraphe. Il y a une forme de "positivisme" latent qui est mal accepté en culture latine mais qui, je l'admets, a des effets ultra positifs sur la confiance en soi des enfants aux US et en UK. Quelles que soit les capacités de l'enfant, ça pousse au moins à tenter de sortir de sa zone de confort bien davantage.
 
 
 
Tu es un troll là dessus. La France est le pays le plus touché d'Europe après l'Italie et l'Espagne; il y a beaucoup de raisons à cela mais c'est notamment car le nombre de contacts sociaux par jour en moyenne est ultra elevé par rapport aux pays que tu cites. Logiquement pour lutter contre une pandemie il faut taper plus fort qu'ailleurs. C'est aussi pour tenir compte de l'incivisme latent et la rebellion du français moyen qui va de toute façon tricher fortement.  
 
Après sincèrement en UK, Pays Bas, Suède etc... les commerces sont également fermés, tu crois vraiment que c'est l'éclate totale actuellement ? Pour être en appel vidéo 4-5h par jour ces temps ci (je souffre) avec des gens de toute l'Europe, je n'ai pas l'impression que la vie au quotidien soit bien différente si ils habitent des grandes villes vs. Paris.

n°59418133
moilol1228
Posté le 08-04-2020 à 16:42:57  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
T'inquiète, ils le feront sur l'ensemble du patrimoine, pas uniquement les comptes de dépôt. :)
 
Dante devra donc 30 ke au fisc au titre de la solidarité et Sadlig 3000 ke.
 
Ils pourront faire un crédit sur 2 ans. :o


 
 
Dante n'a que 300 ke de patrimoine? je suis déçu.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59418175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2020 à 16:45:44  profilanswer
 


MAis si on ne lance plus de satellites du fais quoi ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59418227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2020 à 16:49:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu sembles partir du principe que la majorité de la population est plus intéressée par la crise climatique actuelle que leur confort et leur enrichissement, c'est bien mal connaitre la population mondiale quand meme :/ En sus, la majorité de la population sur la planète est selon en faveur de PLUS d'inégalité, pas moins : c'est à dire remunerer l'effort et le travail et le capital de façon très differenciée selon l'efficacité en sortie. Il n'y a objectivement que dans les pays latins et une poignée d'autres endroits où ce discours en faveur de la réduction des inégalités est si présent. Bref je respecte completement ton opinion mais tu la marteles comme si il s'agissait d'une évidence alors que je suis persuadé que c'est l'opinion d'une petite minorité des gens.
 
Dans les règles du jeu actuelle, qui sont les mêmes depuis un peu plus de 130 ans maintenant, un citoyen qui :
- se reproduit pour rafraichir la masse taxable organiquement
- consomme pour entretenir l'économie
- dans un contexte de taux bas, épargne peu et est endetté
Bref, comme l'écrirait Dante, quelqu'un qui "joue le jeu" est selon moi beaucoup plus productif et utile à la societé que quelqu'un qui fait tout l'inverse. Je ne dis pas que Dante joue parfaitement le jeu puisqu'il travaille à l'étranger, mais à sa décharge il le fait dans un pays de la zone Euro qui ne fait pas de dumping social donc ça reste très correct selon moi encore  une fois.
 
 
Ton deuxième point était vis à vis des ponctions de l'épargne : de tout temps cela a visé la bourgeoisie de province et les cadres sup, jamais les pauvres ni les capitalistes riches.
Dans ton cas, tu as probablement quelques centaines de kEUR en épargne, si cela t'impacte ce sera quelques dizaines de kEUR bref d'une certaine façon le paiement de l'année blanche fiscale récente. La quasi intégralité de ton patrimoine est dans tes parts de startup qui ne seront pas touchées, bref toi aussi tu es très bien structuré pour échapper à la majorité de l'impact de ce genre de mesure. Exactement comme un Sadlig qui a relativement "peu" d'épargne financière mais qui détient des parts de societés d'une holding familiale.


 
Qui profite le plus des règles du jeu ?


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59418257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2020 à 16:52:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis d'accord notamment ton second paragraphe. Il y a une forme de "positivisme" latent qui est mal accepté en culture latine mais qui, je l'admets, a des effets ultra positifs sur la confiance en soi des enfants aux US et en UK. Quelles que soit les capacités de l'enfant, ça pousse au moins à tenter de sortir de sa zone de confort bien davantage.
 


 
Ouais alors ça, faudrait le démontrer...
 
Parce que de façade peut être, mais ça semble très loin d’être sans conséquences.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59418259
sadlig
Posté le 08-04-2020 à 16:52:38  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

 


Non on va taxer à  10% tous les patrimoines. mobilier comme immobilier. Tu es toujours favorable?

 

Si c'est appliqué à tout le monde, bien sur

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-04-2020 à 16:52:49

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59418261
sire deck
Posté le 08-04-2020 à 16:52:45  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
Tu sembles partir du principe que la majorité de la population est plus intéressée par la crise climatique actuelle que leur confort et leur enrichissement, c'est bien mal connaitre la population mondiale quand meme :/ En sus, la majorité de la population sur la planète est selon en faveur de PLUS d'inégalité, pas moins : c'est à dire remunerer l'effort et le travail et le capital de façon très differenciée selon l'efficacité en sortie. Il n'y a objectivement que dans les pays latins et une poignée d'autres endroits où ce discours en faveur de la réduction des inégalités est si présent. Bref je respecte completement ton opinion mais tu la marteles comme si il s'agissait d'une évidence alors que je suis persuadé que c'est l'opinion d'une petite minorité des gens.
 
Dans les règles du jeu actuelle, qui sont les mêmes depuis un peu plus de 130 ans maintenant, un citoyen qui :
- se reproduit pour rafraichir la masse taxable organiquement
- consomme pour entretenir l'économie
- dans un contexte de taux bas, épargne peu et est endetté
Bref, comme l'écrirait Dante, quelqu'un qui "joue le jeu" est selon moi beaucoup plus productif et utile à la societé que quelqu'un qui fait tout l'inverse. Je ne dis pas que Dante joue parfaitement le jeu puisqu'il travaille à l'étranger, mais à sa décharge il le fait dans un pays de la zone Euro qui ne fait pas de dumping social donc ça reste très correct selon moi encore  une fois.
 
 
Ton deuxième point était vis à vis des ponctions de l'épargne : de tout temps cela a visé la bourgeoisie de province et les cadres sup, jamais les pauvres ni les capitalistes riches.
Dans ton cas, tu as probablement quelques centaines de kEUR en épargne, si cela t'impacte ce sera quelques dizaines de kEUR bref d'une certaine façon le paiement de l'année blanche fiscale récente. La quasi intégralité de ton patrimoine est dans tes parts de startup qui ne seront pas touchées, bref toi aussi tu es très bien structuré pour échapper à la majorité de l'impact de ce genre de mesure. Exactement comme un Sadlig qui a relativement "peu" d'épargne financière mais qui détient des parts de societés d'une holding familiale.


Pas de Dumping social, mais au niveau fiscal, c'est pas mal non? Surtout qu'il bosse dans une banque....
 
Pour Hadada, je ne pense pas qu'il ait une si grosse épargne vu qu'il a tout claqué pour monter sa boite. T'as des infos autres ?

moilol1228 a écrit :


 
 
Dante n'a que 300 ke de patrimoine? je suis déçu.


Probablement moins de 100K€ vu que la maison n'est pas du tout payée et qu'il ne possède rien d'autres de valeur et n'épargne quasiment pas.


---------------

n°59418285
sire deck
Posté le 08-04-2020 à 16:54:15  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Si c'est appliqué à tout le monde, bien sur


Y a plein de gens qui ont 0.00€ de patrimoine  :o


---------------

n°59418294
LooKooM
Posté le 08-04-2020 à 16:55:14  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Qui profite le plus des règles du jeu ?


 
Les riches et les puissants écoute. Comme depuis la révolution française, les possédants. Ils ont réussi à virer la royauté pour remplacer par la royauté du capital.
 
Jamais dit que c'était juste. D'ailleurs le monde n'a jamais été juste selon moi. La nature non plus.
 
Doit on se battre pour tenter de limiter la barbarie : harcèlement des faibles et des atypiques, respect des handicapés et des personnes âgées, lutte contre l'extrême pauvreté....? Oui évidemment et ce système fait un job correct a laisser le champs libre aux évolutions morales selon moi. Pas parfait bien sûr mais à l'échelle de l'humanité on va très très vite à ce niveau là.
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 16:55:14  profilanswer
 

n°59418343
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2020 à 16:59:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les riches et les puissants écoute. Comme depuis la révolution française, les possédants. Ils ont réussi à virer la royauté pour remplacer par la royauté du capital.
 
Jamais dit que c'était juste. D'ailleurs le monde n'a jamais été juste selon moi. La nature non plus.
 
Doit on se battre pour tenter de limiter la barbarie : harcèlement des faibles et des atypiques, respect des handicapés et des personnes âgées, lutte contre l'extrême pauvreté....? Oui évidemment et ce système fait un job correct a laisser le champs libre aux évolutions morales selon moi. Pas parfait bien sûr mais à l'échelle de l'humanité on va très très vite à ce niveau là.


 
Donc quelqu’un qui joue le jeu, aide-t-il vraiment plus la société ou les riches et puissants ?
 
On va surtout très vite dans tous les sens :o quand on voit les ravages provoqués par Trump, on va le payer pendant de très longues années si ce n’est décennie...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-04-2020 à 17:00:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59418389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2020 à 17:03:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis d'accord notamment ton second paragraphe. Il y a une forme de "positivisme" latent qui est mal accepté en culture latine mais qui, je l'admets, a des effets ultra positifs sur la confiance en soi des enfants aux US et en UK. Quelles que soit les capacités de l'enfant, ça pousse au moins à tenter de sortir de sa zone de confort bien davantage.
 


Le positivisme qui mène à prendre un flingue pour buter des gens dans son lycée ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59418430
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 17:06:28  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


Ouais alors ça, faudrait le démontrer...
 
Parce que de façade peut être, mais ça semble très loin d’être sans conséquences.


Quoi comme conséquences ?

n°59418431
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2020 à 17:06:32  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le positivisme qui mène à prendre un flingue pour buter des gens dans son lycée ?


 
Le profil de ceux qui font ça ne semble pas correspondre à l’environnement que décrit Lookoom. Ce n’est pas parce que c’est plus prévalent aux US que c’est applique de manière homogène dans toutes les familles.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59418437
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 17:07:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le positivisme qui mène à prendre un flingue pour buter des gens dans son lycée ?


 
Leve du mauvais pied ce matin Mr Tif? Votre femme vous les a coupes, et la reflexion dans le miroir vous enrage?  [:guillaume truand:4]


Message édité par gregouf le 08-04-2020 à 17:12:13

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59418447
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 17:07:52  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le positivisme qui mène à prendre un flingue pour buter des gens dans son lycée ?


Côté Canada il y a la même culture du positivisme et pas de tueries de masse comme aux US  [:spamafote]

n°59418482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2020 à 17:10:32  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Quoi comme conséquences ?


 
Le positivisme qui fait que si tu n’y arrives pas, tu es un loser  :o  
 
https://www.hhs.gov/ash/oah/facts-a [...] index.html
 

Citation :

United States Adolescent Mental Health Facts


 
https://www.npr.org/2015/05/10/4056 [...] -searching
 

Citation :

Since October of last year, four teenagers in California's Palo Alto school district have taken their own lives. Tragically, it's not the first cluster of teen suicides this area has seen: In 2009 and 2010, five local teenagers killed themselves by stepping in front of trains, and more suicides followed the next year.
 
Palo Alto, in the heart of Silicon Valley, is home to some of the nation's most competitive public schools. The factors that lead to suicide are extremely complex, and simple lines cannot be drawn between academic stress and young people taking their own lives. But there's been a great deal of soul-searching about the pressures on high school students in the wake of these deaths.


 
Quand je bossais dans la vallée, je faisais bien gaffe a partir avant la fin de l’école pour éviter que mon train ne soit coincé à cause d’un suicide  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-04-2020 à 17:13:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59418546
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 17:15:08  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Côté Canada il y a la même culture du positivisme et pas de tueries de masse comme aux US  [:spamafote]


 
Non mais c'est quoi votre culture du positivisme reellement? Je vois pas en quoi les parents Europeens le sont moins que les US. Et au final, ils se font tous defonces par les enfants Asiatiques qui ont le droit a des coups de bambous sur les doigts... Donc, le cadre principal pour la "reussite" serait plus a chercher du cote du soleil levant que vers le Dusk... of the Dead (George, si tu avais eu besoin de mes services...  [:raztapeaupoulos] )

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2020 à 17:15:33

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59418561
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 17:15:51  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Le positivisme qui fait que si tu n’y arrives pas, tu es un loser  :o  
 
https://www.hhs.gov/ash/oah/facts-a [...] index.html
 

Citation :

United States Adolescent Mental Health Facts


 
https://www.npr.org/2015/05/10/4056 [...] -searching
 

Citation :

Since October of last year, four teenagers in California's Palo Alto school district have taken their own lives. Tragically, it's not the first cluster of teen suicides this area has seen: In 2009 and 2010, five local teenagers killed themselves by stepping in front of trains, and more suicides followed the next year.
 
Palo Alto, in the heart of Silicon Valley, is home to some of the nation's most competitive public schools. The factors that lead to suicide are extremely complex, and simple lines cannot be drawn between academic stress and young people taking their own lives. But there's been a great deal of soul-searching about the pressures on high school students in the wake of these deaths.


 
Quand je bossais dans la vallée, je faisais bien gaffe a partir avant la fin de l’école pour éviter que mon train ne soit coincé à cause d’un suicide  :/


Ce qui est intéressant c'est que ton exemple ce sont des enfants de parents travaillant dans la SV, dans des boites comme Google et compagnie. Comme quoi naitre dans une famille "aisée" à aussi ses problèmes  [:spamafoote]

n°59418563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2020 à 17:15:57  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Côté Canada il y a la même culture du positivisme et pas de tueries de masse comme aux US  [:spamafote]


10 fois moins peuplé, 10 fois moins de tueries, ça se tient :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59418645
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 17:20:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Non mais c'est quoi votre culture du positivisme reellement? Je vois pas en quoi les parents Europeens le sont moins que les US. Et au final, ils se font tous defonces par les enfants Asiatiques qui ont le droit a des coups de bambous sur les doigts... Donc, le cadre principal pour la "reussite" serait plus a chercher du cote du soleil levant que vers le Dusk... of the Dead (George, si tu avais eu besoin de mes services...  [:raztapeaupoulos] )


Il faut le vivre pour le voir :jap:
(edit : comprendre que j'ai pas envie de sortir des pavés dessus là, mais que je pense que ceux sur topic qui vivent ou ont vécu US ou Canada savent très bien de quoi je parle)
 
Tu parles ensuite des asiatiques. Énorme pression sociale où les parents attendent énormément des enfants, où ce sont aux enfants de porter le futur des parents, bien souvent vu en lien directe avec les études que fera l'enfant, qui est donc poussé à l'extrême à travailler/étudier. On en revient à ce que je disais, le conditionnement familial et social.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 08-04-2020 à 17:23:03
n°59418663
r06
Posté le 08-04-2020 à 17:22:09  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Donc quelqu’un qui joue le jeu, aide-t-il vraiment plus la société ou les riches et puissants ?
 
On va surtout très vite dans tous les sens :o quand on voit les ravages provoqués par Trump, on va le payer pendant de très longues années si ce n’est décennie...


 
 
Franchement on se dirige tout droit vers quelques annéees très difficiles pour tout le monde est ce qu'un autre que Trump s'en serait largement mieux sorti, peut être mais on le saura jamais...:o

n°59418683
r06
Posté le 08-04-2020 à 17:23:12  profilanswer
 


 
T'es pas salarié?

n°59418692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2020 à 17:23:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non mais c'est quoi votre culture du positivisme reellement? Je vois pas en quoi les parents Europeens le sont moins que les US. Et au final, ils se font tous defonces par les enfants Asiatiques qui ont le droit a des coups de bambous sur les doigts... Donc, le cadre principal pour la "reussite" serait plus a chercher du cote du soleil levant que vers le Dusk... of the Dead (George, si tu avais eu besoin de mes services...  [:raztapeaupoulos] )


 
En parlant de problèmes mentaux que créent les cultures asiatiques, ça se pose la aussi d’ailleurs :o
 
Tu connais pas le verre à moitié vide ou à moitié plein ?
 
Tu n’as jamais entendu que les français étaient forts pour dire non et que les ricains disent yes ?


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59418703
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 17:24:49  profilanswer
 

r06 a écrit :


Franchement on se dirige tout droit vers quelques annéees très difficiles pour tout le monde est ce qu'un autre que Trump s'en serait largement mieux sorti, peut être mais on le saura jamais...:o


Chaque pays avance à l'aveugle là et c'est qu'avec le recul qu'on verra ce que ça donne et ce qui était finalement la meilleure gestion  [:spamafoote]

n°59418705
oh_damned
Posté le 08-04-2020 à 17:25:04  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Grosse TVA en contrepartie d'une taxation du travail plus faible :o
Une sorte de super TVA sociale.


 
 
Le retour de la flat tax :D
C'est un modèle considéré comme très injuste pour les plus pauvres.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59418717
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2020 à 17:25:53  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Franchement on se dirige tout droit vers quelques annéees très difficiles pour tout le monde est ce qu'un autre que Trump s'en serait largement mieux sorti, peut être mais on le saura jamais...:o


 
Il n’y a pas que le coronavirus dans la vie. Si c’était le seul problème, on s’en sortirait pas si mal: écologie, droit des femmes/minorité, la tripotée de juges mis en place (avec en haut de la liste la court suprême). J’ai regardé le film Vice sur Dick Cheney, on va avoir le droit au même genre de film sur Trump dans 10 ans...
 
Et si tu veux être HS, tu peux comparer la réponse des états gérés par des progressistes vs républicains de base pour comprendre l’énorme différence que ça fait et que ça va continuer de faire.


Message édité par Youmoussa le 08-04-2020 à 17:32:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59418737
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 17:27:16  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


En parlant de problèmes mentaux que créent les cultures asiatiques, ça se pose la aussi d’ailleurs :o
 
Tu connais pas le verre à moitié vide ou à moitié plein ?
 
Tu n’as jamais entendu que les français étaient forts pour dire non et que les ricains disent yes ?


Sur HFR ?  [:dks]  
 
Et bon résumé pour le reste :jap:

n°59418749
r06
Posté le 08-04-2020 à 17:28:13  profilanswer
 


 
 :lol:  
Pour ma culture ça ressemble à quoi?

n°59418752
Gloinfred
Posté le 08-04-2020 à 17:28:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non, j'ai bien choisi explicitement les secteurs.
Je n'ai parlé ni de la justice, ni de la santé ni de la recherche par exemple


 
Je ne vais même pas parler du fait que sortir l'armée montre une méconnaissance totale du sujet, et n'est de toute façon pas bien malin et je vais me concentrer sur les éléments sur lesquels on peut débattre. :jap:  
 
Pour toi, la recherche est un domaine qui dépend plus de l'état que l’éducation. Je suis très intéressé pour savoir quels arguments te laissent penser ça...

n°59418755
Macnigore
Posté le 08-04-2020 à 17:28:36  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Ce serait compliqué concrètement.
Solution 1: compter comme travail au noir tout ce qu'on fait soit même (ou soyons réalistes: ce qu'on fait faire à sa femme).
17 lessives chez les Dante = 5h/semaine -> travail au noir !
300 kg de pommes craft dans le verger de M. Gouf -> travail au noir + taxe sur les robots organiques
Solution 2: calculer qu'un diplômé bac+5 (hors lettres et autres absurdités) avec compte HFR est censé bosser à 120% pour 150 k€/an -> taxer au taux correspondant même si le gus se la coule douce à 24 h/semaine pour 5 k€.


 
:D

n°59418763
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 17:29:10  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Il faut le vivre pour le voir :jap:
(edit : comprendre que j'ai pas envie de sortir des pavés dessus là, mais que je pense que ceux sur topic qui vivent ou ont vécu US ou Canada savent très bien de quoi je parle)
 
Tu parles ensuite des asiatiques. Énorme pression sociale où les parents attendent énormément des enfants, où ce sont aux enfants de porter le futur des parents, bien souvent vu en lien directe avec les études que fera l'enfant, qui est donc poussé à l'extrême à travailler/étudier. On en revient à ce que je disais, le conditionnement familial et social.


 
Prenons le PISA World Ranking '18: http://factsmaps.com/pisa-2018-wor [...] e-reading/
Estonie 5eme, Finlande 10eme, Pologne 11eme. C'est des pays Anglo-saxons? Ils encourangent ou c'est bambou?
 
La France et les US c'est 25eme et 26eme, donc les encouragements US marchent pas mieux que les Francais.
 
Au final, tu partages des perceptions, mais je vois pas grand chose de concret dans ce que tu racontes...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2020 à 17:35:21

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59418830
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 17:33:37  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Prenons le PISA World Ranking '18: http://factsmaps.com/pisa-2018-wor [...] e-reading/
Estonie 5eme, Finlande 10eme, Polande 11eme. C'est des pays Anglo-saxons? Ils encourangent ou c'est bambou?
 
La France et les US c'est 25eme et 26eme, donc les encouragements US marchent pas mieux que les Francais.
 
Au final, tu partages des perceptions, mais je vois pas grand chose de concret dans ce que tu racontes...


Relis mes précédents postes, je mentionne que là dessus un très bon exemple c'est le Canada qui est un mix entre France et USA : positivisme + système social. Et ooooh, ils sont 8ème sur ton classement :o

n°59418832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2020 à 17:33:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Prenons le PISA World Ranking '18: http://factsmaps.com/pisa-2018-wor [...] e-reading/
Estonie 5eme, Finlande 10eme, Polande 11eme. C'est des pays Anglo-saxons? Ils encourangent ou c'est bambou?
 
La France et les US c'est 25eme et 26eme, donc les encouragements US marchent pas mieux que les Francais.
 
Au final, tu partages des perceptions, mais je vois pas grand chose de concret dans ce que tu racontes...


 
Et tu regardes les plus grosses sociétés du monde, c’est pas l’Estonie en tête  :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59418875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 17:36:09  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Et tu regardes les plus grosses sociétés du monde, c’est pas l’Estonie en tête  :o


 
Et les plus grosses societes du Monde sont constitues uniquement d'employes d'une seule nationalite?  [:maestun]


---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59418880
Gloinfred
Posté le 08-04-2020 à 17:36:37  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Tu oublie que la France est exportateur nette des produits agricoles.  Tu trouve que notre balance commerciale n'est pas encore assez déséquilibrée? Et tous ceux qui seront au chômage, tu va les payer comment?


 
1: je me tape pas mal de "la France". C’est juste un truc qui permet de faire tourner l’économie du monde de façon plus raisonnée. Accessoirement, je suis convaincu que la France va prendre une rouste économiquement parlant (et ce quoi que l'on fasse). La chine est en train de rependre sa place: la puissance du vieux continent n’était qu'une parenthèse qui se termine (et c’est bien normal: nous n'avons ni ressources naturelle, ni démographie).
 
2: admettons que l'on ne prenne pas de recul, et que l'on ne regarde que le 1% de population mondiale que représente notre beau pays ( :sweat: )
- intéressant de ne regarder que le truc sur lequel la France a un solde positif!  :D Rappelle moi la tronche de notre balance commerciale de ces 10 dernières années?  :jap:  
- Relis avec le doigt et réfléchi: si à l’échelle mondiale tout est taxé en fonction du poids et du kilomètre, il y a une foultitude de produits qui n'ont plus aucun intérêt à être fabriqués à l'autre bout du monde. Il y a un double effet kisscool: on relocalise et on pollue moins.
 
Edit: après on est d'accord, c’est très théorique vu qu'il est impossible de mettre en lace une telle taxe...


Message édité par Gloinfred le 08-04-2020 à 17:44:34
n°59418896
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 17:37:09  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Relis mes précédents postes, je mentionne que là dessus un très bon exemple c'est le Canada qui est un mix entre France et USA : positivisme + système social. Et ooooh, ils sont 8ème sur ton classement :o


 
Et oooh, l'Estonie est toujours devant. T'as toujours pas amene quoi que ce soit qui soutient ce que tu avances. On en revient a une discussion de perception....

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2020 à 17:37:51

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59418913
Gloinfred
Posté le 08-04-2020 à 17:38:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Grosse TVA en contrepartie d'une taxation du travail plus faible :o
Une sorte de super TVA sociale.


 
Ça je pense que ça ne marcherais pas...
 
La TVA, c’est sur ce que tu dépenses. E l'occurence, plus tu gagnes et moins la proportion de tes revenus est utilisé pour de la consommation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20729  20730  20731  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)