Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4261 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20719  20720  20721  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59403161
sadlig
Posté le 07-04-2020 à 12:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

En quoi est-ce une injustice que certains touchent 300K de cerise et d'autres non ?

:jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 12:35:45  profilanswer

n°59403164
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 12:35:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non une référence à l'esprit d'escalier. Enfin une définition fausse de l'esprit d'escalier... :o

Je ne connaissais pas cette expression, me voila instruit pour la journée  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59403273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 12:43:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

En quoi est-ce une injustice que certains touchent 300K de cerise et d'autres non ?

La morale et la justice derrière les donations et les héritages sont de très vastes sujets.
Pour un agriculteur, un petit industriel, un petit artisan, ... assurer la continuité intergénérationnelle est sans doute utile.
Mais l'est-ce pour les autres ?

On va raisonner en creux alors : en quoi est-ce juste ?
Je te parle de la perception générale. J’ai aucun souci à croire que quelqu’un comme sadlig trouve ça juste.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59403362
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2020 à 12:50:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est vrai, les autres n'avaient qu'à être sages quand ils étaient enfants.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59403415
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2020 à 12:56:06  profilanswer

gregouf a écrit :

La discussion à la base était sur l’amnésie de Lagoon57 self-made man, puis sur les statistiques de transmission. Après vous pouvez continuer tirer le bout de chiffon dans toutes les directions voulues  [:cosmoschtroumpf]

Lagoon n'a jamais dit qu'il était self-made man enfin je crois pas :o

patx3 a écrit :

Moi, 300 ke ne changerait absolument rien à ma vie, tant sur mon mode de vie que sur mes dépenses (à part un voyage en plus si on peut encore voyager à l'avenir sans quarantaine obligatoire). :spamafote:  
Par contre, j'achèterai immédiatement de l'immo que je filerai à mes gosses pour que ça améliore clairement leur vie future. :jap:

Donc en gros avoir 300 K changent pas ta vie malgré le fait que ça t'enlève une énorme charge mentale pour le futur de tes gosses et t'apporterait plus de vacances.

OK :o

Message édité par alpachinois le 07-04-2020 à 12:59:15
n°59403430
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2020 à 12:57:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais il devrait le dire à un somalien, il avait qu'à naître riche  [:lafroussedanstonfrog:1]

n°59403492
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2020 à 13:01:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te parle de la perception générale. J’ai aucun souci à croire que quelqu’un comme sadlig trouve ça juste.

C'est un retournement de la charge de la preuve ça.
Dans une société libre, c'est à l'Etat de prouver la nécessité d'abroger ou réduire une liberté, en l’occurrence celle du donateur de faire ce qu'il veut avec son pognon.

n°59403511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 13:02:59  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Dans une société libre, c'est à l'Etat de prouver la nécessité d'abroger ou réduire une liberté, en l’occurrence celle du donateur de faire ce qu'il veut avec son pognon.

Avec une preuve scientifique ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59403538
oh_damned
Posté le 07-04-2020 à 13:04:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Je comprends qu'un gaucho de base puise être outré qu'on ne prenne pas systématiquement l'argent de ceux qui ont + que la moyenne pour donner à ceux qui ont moins que la moyenne.
Je comprends aussi que dans un pays très gauchisé mentalement comme la France on veuille tout aplanir.
Mais ici nous sommes entre gens intelligents et j'ose espérer qu'on peut dépasser ce niveau zéro de la réflexion.
La transmission intergénérationnelle du patrimoine est une quasi-constante anthropologique présente dans l'immense majorité des civilisation et des cultures. Il y a des raisons profondes à cela, ça n'est pas juste une question d'enculés de privilégiés qui spolient les pauvres.

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 07-04-2020 à 13:05:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59403541
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 13:05:01  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ca ne répond pas à la question, tu sautes une étape là :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 13:05:01  profilanswer

n°59403556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 13:05:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je comprends qu'un gaucho de base puise être outré qu'on ne prenne pas systématiquement l'argent de ceux qui ont + que la moyenne pour donner à ceux qui ont moins que la moyenne.
Je comprends aussi que dans un pays très gauchisé mentalement comme la France on veuille tout aplanir.
Mais ici nous sommes entre gens intelligents et j'ose espérer qu'on peut dépasser ce niveau zéro de la réflexion.
La transmission intergénérationnelle du patrimoine est une quasi-constante anthropologique présente dans l'immense majorité des civilisation et des cultures. Il y a des raisons profondes à cela, ça n'est pas juste une question d'enculés de privilégié qui spolient les pauvres.

Oui, mais indépendamment de l'action entreprise ou non derrière, en quoi est-ce juste :??:

---------------
n°59403558
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2020 à 13:05:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec une preuve scientifique ?

Tu mets l'économie dedans ?

n°59403564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 13:06:45  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je trouve d'ailleurs curieux que tu associes société libre et Etat, et que tu lui accordes une existence propre :o

---------------
n°59403577
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2020 à 13:07:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne répond pas à la question, tu sautes une étape là :D

Il n'y a pas répondre à la question. Tu veux interdire les chaussettes-birkenstock sans devoir expliquer pourquoi c'est mal ?

n°59403578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 13:07:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

La transmission intergénérationnelle du patrimoine est une quasi-constante anthropologique présente dans l'immense majorité des civilisation et des cultures. Il y a des raisons profondes à cela, ça n'est pas juste une question d'enculés de privilégiés qui spolient les pauvres.

Bof, tout un tas de trucs naturels sont foireux, c'est pas un argument. D'une manière générale, la civilisation humaine c'est la prise de pouvoir progressive du culturel sur le naturel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59403591
onina
Posté le 07-04-2020 à 13:08:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ces affreux gaucho contre l'intelligence, c'est fou  [:clooney8]

n°59403597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 13:08:46  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu mets l'économie dedans ?

Nope. J'essayais simplement d'illustrer le problème de l'exigence de preuve, pour une question pareille. Quelle pourrait être la nature de cette preuve ? :D

---------------
n°59403621
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2020 à 13:10:37  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre c'est pas sur la côte d'Azur du tout et encore moins dans les Alpes maritimes...:o

Mes excuses, j'ai confondu avec la Baule :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59403629
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 13:11:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Mes excuses, j'ai confondu avec la Baule :jap:

:D

---------------
n°59403641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 13:12:40  profilanswer

onina a écrit :

Ces affreux gaucho contre l'intelligence, c'est fou  [:clooney8]

Le truc qui decribilise absolument pas le reste du propos  :D  
Et j'aime beaucoup la fin "Il y a des raisons profondes à cela"  [:lxl ihsahn lxl:1] par contre on peut se brosser pour qu'il nous les releve. Les cathos integristes ils veulent pas partager, sauf leurs enfants avec les cures  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-04-2020 à 13:17:46

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59403647
oh_damned
Posté le 07-04-2020 à 13:13:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, mais indépendamment de l'action entreprise ou non derrière, en quoi est-ce juste :??:

Au niveau macro la stabilité des patrimoines familiaux contribue + au développement de l'économie qu'un système où la transmission intergénérationnelle du patrimoine serait impossible.
Que cela créé des déséquilibres de richesses d'une famille à l'autre n'est pas grave si tout le monde globalement s'élève.

Mais on peut s'interroger là dessus dans un monde où la mondialisation est aussi développée et où l'économie virtuelle a pris une part aussi importante.
Dans le monde du 21ème siècle la stabilité de l'outil de production devient de + en + marginale pour le développement économique.
Quoi que ... dans le contexte actuel ... :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 07-04-2020 à 13:14:46

---------------
n°59403694
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2020 à 13:16:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nope. J'essayais simplement d'illustrer le problème de l'exigence de preuve, pour une question pareille. Quelle pourrait être la nature de cette preuve ? :D

Au moins égale à celles pour gazer les juifs. Et il y en avait des très bonnes alors sois pertinent et LOGIQUE !

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 07-04-2020 à 13:17:12
n°59403707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 13:17:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au niveau macro la stabilité des patrimoines familiaux contribue + au développement de l'économie qu'un système où la transmission intergénérationnelle du patrimoine serait impossible.
Que cela créé des déséquilibres de richesses d'une famille à l'autre n'est pas grave si tout le monde globalement s'élève.

Mais on peut s'interroger là dessus dans un monde où la mondialisation est aussi développée et où l'économie virtuelle a pris une part aussi importante.
Dans le monde du 21ème siècle la stabilité de l'outil de production devient de + en + marginale pour le développement économique.

Comme en Italie tu veux dire, pour un sacré contre-exemple ? :D

---------------
n°59403712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 13:18:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu racontes tellement n'importe quoi. :D

---------------
n°59403775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 13:22:28  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Au moins égale à celles pour gazer les juifs. Et il y en avait des très bonnes alors sois pertinent et LOGIQUE !

T'as pas compris ma remarque. :o

Ce que je dis c'est que ces considérations ne s'analysent pas avec de bêtes méthodes rationnelles mécaniques dignes d'ingénieurs ou de scientifiques. La question des inégalités, y a une indubitable affaire de goût. Qu'on se fiche des inégalités ou qu'on s'en fiche pas, tout le monde juge par goût. Moi je trouve que ça a mauvais goût, certains aiment ce goût.

Le génocide des juifs, au fond, c'est un peu pareil, oui. Sauf que ne pas avoir de problème de goût par rapport à un génocide c'est avoir une subjectivité de gros taré.

---------------
n°59403914
sadlig
Posté le 07-04-2020 à 13:33:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rien à voir.

Sérieusement, je ne vois pas où est l'injustice ?

Certains vont se défoncer pour gagner de l'argent et tout claquer, d'autres se défoncer et tout donner à leurs enfants.

D'autres encore vont privilégier une vie de famille moins rémunératrice et choisir ou non de dépense, d'épargner et/ou de transmettre à leurs descendants...

Chacun vit sa vie comme il l'entend, où est l'injustice à donner, donc à recevoir pour les bénéficiaires ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59403989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 13:40:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Rien à voir.

Certains vont se défoncer pour gagner de l'argent et tout claquer, d'autres se défoncer et tout donner à leurs enfants.

D'autres encore vont privilégier une vie de famille moins rémunératrice et choisir ou non de dépense, d'épargner et/ou de transmettre à leurs descendants...

Chacun vit sa vie comme il l'entend, où est l'injustice à donner, donc à recevoir pour les bénéficiaires ?

PArtir sur ça, c'est globalement cautionner les braquages et cambriolages, s'il n'y a pas d'injustice à recevoir, il y en a encore moins à prendre [:ocube]

---------------
n°59404051
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2020 à 13:44:02  profilanswer

radioactif a écrit :

PArtir sur ça, c'est globalement cautionner les braquages et cambriolages, s'il n'y a pas d'injustice à recevoir, il y en a encore moins à prendre [:ocube]

Il n'y a pas assez de postes chez Renault ou à Bercy pour généraliser le meurtre crapuleux comme mode de vie commême  :(

n°59404095
oh_damned
Posté le 07-04-2020 à 13:46:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu racontes tellement n'importe quoi. :D

C'est pourtant la base du concept d'héritage.
Transmettre de manière quasi automatique les terres, les ateliers, les manufactures, les maisons, ... à ses descendants assure une continuité dans l'entretien et l'exploitation, ce qui est sur le long terme putain d'efficace.
A partir du moment où une part très importante de l'économie n'est plus basé sur du tangible, l'intérêt de l'héritage peut être discuté.
Mais dans l'immense majorité des cas les cerises sont utilisées par les gens pour des achats immos ou pour investir dans des entreprises, ce qui directement ou indirectement contribue à développer l'économie.
Après pour ceux qui vont tout claquer en putes et en coke je dis pas...

---------------
n°59404096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 13:46:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il n'y a pas assez de postes chez Renault ou à Bercy pour généraliser le meurtre crapuleux comme mode de vie commême  :(

Pourquoi devrait-il y avoir meurtre :??:

---------------
n°59404104
onina
Posté le 07-04-2020 à 13:47:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Rien à voir.

Ben l'injustice c'est que justement y'a des gens qui ne se défoncent pas et récupèrent du pognon, et d'autres qui se défoncent et n'auront rien.

n°59404114
r06
Posté le 07-04-2020 à 13:48:37  profilanswer

onina a écrit :

Ben l'injustice c'est que justement y'a des gens qui ne se défoncent pas et récupèrent du pognon, et d'autres qui se défoncent et n'auront rien.

Bizarrement tout le monde ou presque est convaincu d'être méritant et de se défoncer...:D :o

n°59404129
onina
Posté le 07-04-2020 à 13:49:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bizarrement tout le monde ou presque est convaincu d'être méritant et de se défoncer...:D :o

On en revient aux histoires de cerveau humain évoquées plus haut :D

n°59404150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 13:51:30  profilanswer

onina a écrit :

On en revient aux histoires de cerveau humain évoquées plus haut :D

MEs cours de philo de terminale me rappellent le voile d'ignorance :o

---------------
n°59404151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 13:51:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pourtant la base du concept d'héritage.
Transmettre de manière quasi automatique les terres, les ateliers, les manufactures, les maisons, ... à ses descendants assure une continuité dans l'entretien et l'exploitation, ce qui est sur le long terme putain d'efficace.
A partir du moment où une part très importante de l'économie n'est plus basé sur du tangible, l'intérêt de l'héritage peut être discuté.
Mais dans l'immense majorité des cas les cerises sont utilisées par les gens pour des achats immos ou pour investir dans des entreprises, ce qui directement ou indirectement contribue à développer l'économie.
Après pour ceux qui vont tout claquer en putes et en coke je dis pas...

Je ne vois strictement aucun élément de preuve empirique concernant ce que tu dis. Rien ne permet de penser que le fils d'un patron sera plus compétent que quelqu'un qui atteindra ce poste non pas par filiation mais par compétence.

Un proverbe dit même que les petits enfants des fondateurs foutent souvent l'entreprise familiale en péril.

Pour ton deuxième argument, c'est encore pire. Tu dis que les héritiers dépensent et font tourner l'économie. Y a certaines raisons de penser qu'ils font plutôt moins tourner l'économie que d'autres, justement. Le cas italien a été évoqué. La concentration du capital y est pointée du doigt pour expliquer la faiblesse économique du pays, par rapport à d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 07-04-2020 à 13:53:29

---------------
n°59404239
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2020 à 13:56:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi devrait-il y avoir meurtre :??:

Tu te laisserais voler encore et encore sans réagir toi ?

Bien bien bien, comme prévu, le NBoc en arrive à l'argument eugéniste.

n°59404294
oh_damned
Posté le 07-04-2020 à 14:00:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne vois strictement aucun élément de preuve empirique concernant ce que tu dis. Rien ne permet de penser que le fils d'un patron sera plus compétent que quelqu'un qui atteindra ce poste non pas par filiation mais par compétence.

Un proverbe dit même que les petits enfants des fondateurs foutent souvent l'entreprise familiale en péril.

Pour ton deuxième argument, c'est encore pire. Tu dis que les héritiers dépensent et font tourner l'économie. Y a certaines raisons de penser qu'ils font plutôt moins tourner l'économie que d'autres, justement. Le cas italien a été évoqué. La concentration du capital y est pointée du doigt pour expliquer la faiblesse économique du pays, par rapport à d'autres.

Les 10 000 ans depuis l'invention de l'agriculture avec une transmission par héritage ça ne te suffit pas ?

---------------
n°59404305
kaboom85
Posté le 07-04-2020 à 14:02:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est bien comme ça car ça a toujours été comme ça :love:  

ce qui est bien avec ta phrase c'est que ça marche avec tout  

Le suicide est une quasi-constante anthropologique présente dans l'immense majorité des civilisation et des cultures. Il y a des raisons profondes à cela blablabla
Le viol est une quasi-constante anthropologique présente dans l'immense majorité des civilisation et des cultures. Il y a des raisons profondes à cela blablabla

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59404335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 14:04:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les 10 000 ans depuis l'invention de l'agriculture avec une transmission par héritage ça ne te suffit pas ?

Ben je souhaite vivre dans un monde moins merdique que le monde d'il y a 100, 1000 ou 10 000 ans, clairement...

---------------
n°59404342
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-04-2020 à 14:04:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Rien à voir.

+ 1
J'ai choisi de naître dans une famille plutôt prudente financièrement ET avec de la thune ET qui a souhaité distribuer quelques cerises. Vive la méritocratie, les autres n'avait qu'à naître dans ma famille :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59404348
kaboom85
Posté le 07-04-2020 à 14:05:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Rien à voir.

l'injustice n'est pas au niveau de qui donne mais de qui reçoit  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20719  20720  20721  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)