Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20720  20721  20722  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59404348
kaboom85
Posté le 07-04-2020 à 14:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Rien à voir.

Sérieusement, je ne vois pas où est l'injustice ?

Certains vont se défoncer pour gagner de l'argent et tout claquer, d'autres se défoncer et tout donner à leurs enfants.

D'autres encore vont privilégier une vie de famille moins rémunératrice et choisir ou non de dépense, d'épargner et/ou de transmettre à leurs descendants...

Chacun vit sa vie comme il l'entend, où est l'injustice à donner, donc à recevoir pour les bénéficiaires ?

l'injustice n'est pas au niveau de qui donne mais de qui reçoit  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 14:05:04  profilanswer

n°59404351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 14:05:22  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bien bien bien, comme prévu, le NBoc en arrive à l'argument eugéniste.

Ou ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59404392
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2020 à 14:08:07  profilanswer

Tu justifies le retour à l'Ancien Régime (quand les prolos ne pouvaient hériter) par un très hypothétique effet positif global. "Castrons les roux" de facto.

n°59404398
sadlig
Posté le 07-04-2020 à 14:08:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

+ 1
J'ai choisi de naître dans une famille plutôt prudente financièrement ET avec de la thune ET qui a souhaité distribuer quelques cerises. Vive la méritocratie, les autres n'avait qu'à naître dans ma famille :o

Justement, comment peux-t'on parler d'injustice alors qu'on ne maîtrise pas où l'on naît.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 07-04-2020 à 14:08:47

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59404435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 14:11:03  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu justifies le retour à l'Ancien Régime (quand les prolos ne pouvaient hériter) par un très hypothétique effet positif global. "Castrons les roux" de facto.

Bah non je ne souhaite pas un retour à l'ancien régime parce qu'une certaine caractéristique était vue de très loin un peu similaire à ce que je souhaite. De plus, d’où vient ce saut direct entre ancien régime et génocide ? [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59404441
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-04-2020 à 14:11:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Justement, comment peux-t'on parler d'injustice alors qu'on ne maîtrise pas où l'on naît.

La vie est injuste mon brave monsieur  [:clooney18]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59404445
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2020 à 14:11:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah mais moi je trouve ca très juste, j'ai été très sage quand j'étais petite  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59404451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 14:12:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Finalement, l'esprit logique de btbw n'est pas si pourri que ça.

---------------
n°59404495
jkf
Posté le 07-04-2020 à 14:16:06  profilanswer

onina a écrit :

Ben l'injustice c'est que justement y'a des gens qui ne se défoncent pas et récupèrent du pognon, et d'autres qui se défoncent et n'auront rien.

Sans oublier ceux qui ne se défoncent pas et récupèrent du pognon (rsa, apl, mini vieillesse...) qui est pris sur le pognon gagné par ceux qui se défoncent.

:D

n°59404503
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 14:16:47  answer

etoile64 a écrit :

Ah mais moi je trouve ca très juste, j'ai été très sage quand j'étais petite  :o

On ne s'en serait pas douté.

The NBoc a écrit :

Finalement, l'esprit logique de btbw n'est pas si pourri que ça.

Quand il faut défendre le mhéritage, il faut faire preuve d'une certaine souplesse intellectuelle.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 14:16:47  profilanswer

n°59404570
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 14:23:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59404771
onina
Posté le 07-04-2020 à 14:38:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est bien comme ça car ça a toujours été comme ça :love:  

ce qui est bien avec ta phrase c'est que ça marche avec tout  

Le suicide est une quasi-constante anthropologique présente dans l'immense majorité des civilisation et des cultures. Il y a des raisons profondes à cela blablabla
Le viol est une quasi-constante anthropologique présente dans l'immense majorité des civilisation et des cultures. Il y a des raisons profondes à cela blablabla

L'homosexualité est une quasi-constante anthropologique présente dans l'immense majorité des civ...wait, ça marchera pas ça chez les cathos.  [:transparency]

n°59404788
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2020 à 14:39:35  profilanswer

Pas vraiment non. C'est plutôt pour être obsédé par l'interdiction du don libre qui est bizarre.
Si on peut payer 5 k€ pour un concert de Johnny ou 100 k€ pour une Tesla en dépit du bon sens, pourquoi interdire le don ? Modulo la TVA/IR éventuellement (et encore, ca n'aurait aucun sens parce que la TVA/IR est collectée ET déduite ; or, aucune création de VA dans un don).

n°59404807
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 14:41:36  answer

Pongo Abel a écrit :

Pas vraiment non. C'est plutôt pour être obsédé par l'interdiction du don libre qui est bizarre.
Si on peut payer 5 k€ pour un concert de Johnny ou 100 k€ pour une Tesla en dépit du bon sens, pourquoi interdire le don ? Modulo la TVA/IR éventuellement (et encore, ca n'aurait aucun sens parce que la TVA/IR est collectée ET déduite ; or, aucune création de VA dans un don).

Passer les dons à l'IR, ça ferait tellement couiner les mhéritants.  :love:

n°59404811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 14:41:56  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Parce que le monde est un jeu, et que les jeux à handicaps aléatoires pour les nouveaux joueurs, personne fait des trucs pareils, parce que c'est con et pas marrant. :o

---------------
n°59404950
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2020 à 14:55:10  profilanswer

En fait, tu veux un bailleur saoudien   :p

n°59405125
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2020 à 15:09:28  profilanswer

Ce forum qui t'explique qu'il n'y a aucune injustice dans l'héritage [:calimefrog:5]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 07-04-2020 à 15:59:44
n°59405137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 15:10:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ce forum qui t'expliques qu'il n'y a aucune injustice dans l'héritage [:calimefrog:5]

Sachons raison garder, il s'agit de Sadlig, aka Mr Trololo.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59405212
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 07-04-2020 à 15:16:06  profilanswer

Non mais il a raison, ils font chier ces pauvres, ils n'avaient qu'à naître riches  [:le petit nicolas:2]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59405248
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2020 à 15:18:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Sachons raison garder, il s'agit de Sadlig, aka Mr Trololo.

Bah techniquement, la liquidation du droit d'abusus fait que tu ne devrais pas avoir non plus le droit de filer du pognon à des ONG (sans même aller sur le terrain du caractère terroriste d'ER  :o ).
Encore une fois, une vision du monde assez troublante.

n°59405252
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2020 à 15:19:09  profilanswer

Jusqu'à présent ces propos déconnectés me faisaient rire.

Aujourd'hui, à l heure où ces cerises sont une des explications des différences dans la facilité à vivre le confinement, ils me font vomir.

C'est la raison pour laquelle je suis moins présent en ce moment...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59405305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 15:23:49  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bah techniquement, la liquidation du droit d'abusus fait que tu ne devrais pas avoir non plus le droit de filer du pognon à des ONG (sans même aller sur le terrain du caractère terroriste d'ER  :o ).
Encore une fois, une vision du monde assez troublante.

Oui, considérer l'injustice des héritages c'est vouloir la suppression du concept de propriété...

Point de vue de barbare protestant. :o

---------------
n°59405311
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2020 à 15:24:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, considérer l'injustice des héritages c'est vouloir la suppression du concept de propriété...

Point de vue de barbare protestant. :o

L'héritage comme partie de la propriété, c'est du droit romain mon coco   :D

n°59405332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 15:26:29  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

L'héritage comme partie de la propriété, c'est du droit romain mon coco   :D

Comme plein d'autres conneries. Puis la Rome antique c'est la Grèce antique sans la culture mais avec la démographie, ça ne m'impressionne pas.

Et de toutes façons, "partie de la propriété" != "la propriété".

---------------
n°59405393
oh_damned
Posté le 07-04-2020 à 15:30:55  profilanswer

Pour tous les mecs d'extrême gauche ici : êtes vous plutôt proudhonien ou plutôt marxiste ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59405402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 15:31:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour tous les mecs d'extrême gauche ici : êtes vous plutôt proudhonien ou plutôt marxiste ?

Ni l'un ni l'autre me concernant, par contre toi tu es plutôt jésuite que janséniste. :D

---------------
n°59405469
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2020 à 15:36:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme plein d'autres conneries. Puis la Rome antique c'est la Grèce antique sans la culture mais avec la démographie, ça ne m'impressionne pas.

Et de toutes façons, "partie de la propriété" != "la propriété".

Je suis bien aise que ton racisme s'ouvre l'esprit et embrasse enfin des cultures méridionales !
L'article de RationalWiki est pathétique d'ailleurs ; étonnant.
https://rationalwiki.org/wiki/Property

n°59405470
onina
Posté le 07-04-2020 à 15:36:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Stalinienne, évidemment.  [:francois_fictif:10]

n°59405483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 15:38:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a qui d'extreme gauche sur ce topic? A moins que tu consideres d'extreme gauche tout personne qui ne se trouve pas a ta droite, un peu comme dante2002  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59405499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 15:38:54  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je suis bien aise que ton racisme s'ouvre l'esprit et embrasse enfin des cultures méridionales !
L'article de RationalWiki est pathétique d'ailleurs ; étonnant.
https://rationalwiki.org/wiki/Property

Tain Bastiat qu'est ce qu'il en a dit des merdes.

---------------
n°59405585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 15:45:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a qui d'extreme gauche sur ce topic? A moins que tu consideres d'extreme gauche tout personne qui ne se trouve pas a ta droite, un peu comme dante2002  :o

Toute personne qui se trouve pas a sa droite, c’est un indice. Pendant le mariage, c’est certainement sa cousine, si l’on suit sa représentante Mme Boutin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59405592
Ayrin
Miaou
Posté le 07-04-2020 à 15:45:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

+ 1  
J'ai choisi de naître dans une famille plutôt prudente financièrement ET avec de la thune ET qui a souhaité distribuer quelques cerises. Vive la méritocratie, les autres n'avait qu'à naître dans ma famille :o

Sauf que l'avantage d'où on nait ne se résume pas à savoir si le foyer est aisé ou non.
Tout va dépendre de la personnalité et de l'éducation. Un enfant habitué à tout recevoir sans effort peut avoir des problèmes de motivation et manque d'indépendance une fois adulte. Frustré dès lors qu'il veut quoi que ce soit mais que cette fois-ci ça n'arrive pas tout seul. Là où une personne nait dans un foyer où il apprend dès le plus jeune âge qu'il faut se battre dans la vie pourra en sortir bien plus mature et indépendant à l'âge adulte. Etre près à se donner à fond pour ce en quoi il croit.
Je sors un peu des caricatures mais ça illustre bien.

Dans la vie il y a 3 facteurs indéniables de réussite :
- Le travail à minima.  
Comme on dit 100% des gagnants du Loto ont joué au Loto. Les mega ultra chanceux qui ont tout sur un plateau sans même essayer c'est anecdotique.
- La résilience.  
Si à la moindre difficulté t'abandonnes, tu n'ira pas loin. Cf point précédent, le travail.
- La chance, évidement.  
Sauf que la chance ne se résume pas à naitre dans une famille fortunée. Tu peux naitre dans une famille de merde et avoir de la chance dans la vie à côté de ça. Inversement, naitre dans une famille fortunée et enchainer merde sur merde.

n°59405637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 15:48:44  profilanswer

Ayrin a écrit :

Sauf que l'avantage d'où on nait ne se résume pas à savoir si le foyer est aisé ou non.
Tout va dépendre de la personnalité et de l'éducation. Un enfant habitué à tout recevoir sans effort peut avoir des problèmes de motivation et manque d'indépendance une fois adulte. Frustré dès lors qu'il veut quoi que ce soit mais que cette fois-ci ça n'arrive pas tout seul. Là où une personne nait dans un foyer où il apprend dès le plus jeune âge qu'il faut se battre dans la vie pourra en sortir bien plus mature et indépendant à l'âge adulte. Etre près à se donner à fond pour ce en quoi il croit.
Je sors un peu des caricatures mais ça illustre bien.

Dans la vie il y a 3 facteurs indéniables de réussite :
- Le travail à minima.  
Comme on dit 100% des gagnants du Loto ont joué au Loto. Les mega ultra chanceux qui ont tout sur un plateau sans même essayer c'est anecdotique.
- La résilience.  
Si à la moindre difficulté t'abandonnes, tu n'ira pas loin. Cf point précédent, le travail.
- La chance, évidement.  
Sauf que la chance ne se résume pas à naitre dans une famille fortunée. Tu peux naitre dans une famille de merde et avoir de la chance dans la vie à côté de ça. Inversement, naitre dans une famille fortunée et enchainer merde sur merde.

Décidément, une journée où on enfile des perles  [:etahos:6]  
Après du Diderot ce matin par Nboc, un peu de Rabelais. Il faut faire remonter le niveau  :o  

---------------
n°59405651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 15:49:30  profilanswer

Du Stirner avec Pongo. :o

---------------
n°59405671
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 15:50:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

:D  

---------------
n°59405684
oh_damned
Posté le 07-04-2020 à 15:51:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ni l'un ni l'autre me concernant, par contre toi tu es plutôt jésuite que janséniste. :D

Je suis surtout thomiste et contre-révolutionnaire. No red face.

---------------
n°59405701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 15:53:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis surtout thomiste et contre-révolutionnaire. No red face.

Métaphysique chrétienne. On parle de courant idéologiques, pas de fausse philosophie.

---------------
n°59405725
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-04-2020 à 15:55:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. J'aurais été centriste en 1900. Colonialiste sans doute mais en étendant le principe à toute la fange au sud de la Seine.

n°59405734
oh_damned
Posté le 07-04-2020 à 15:56:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Toute personne qui se trouve pas a sa droite, c’est un indice. Pendant le mariage, c’est certainement sa cousine, si l’on suit sa représentante Mme Boutin.

A partir du moment où tu parles d'abolir l'héritage on peut te soupçonner d'être un gauchiste.
De mon point de vue Macron est un homme de gauche modéré, si ça permet de mieux situer.

Il ne me serait jamais venu à l'idée de faire un mariage endogame.
Pourquoi ?  
Parce que l'exogamie est importante pour le brassage génétique, et surtout d'un point de vue capitalistique (Lier les patrimoines de 2 clans, pour être encore + riche et se rapprocher toujours un peu + de la domination du monde :o )

---------------
n°59405754
Ayrin
Miaou
Posté le 07-04-2020 à 15:57:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Décidément, une journée où on enfile des perles  [:etahos:6]  
Après du Diderot ce matin par Nboc, un peu de Rabelais. Il faut faire remonter le niveau  :o  

Les bien pensants comme toi de ce topic sont les pires. Vous n'admettez pas qu'une personne puisse se résumer à autre chose que là où elle nait. L'idée que cette personne puisse sortir de ce milieu ou ne pas se résumer à ses parents est impensable. Qu'on coupe les ailes immédiatement aux vilains petits canards qui oseraient vouloir devenir des cygnes  [:domen2]

n°59405782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 15:59:27  profilanswer

Ayrin a écrit :

Les bien pensants comme toi de ce topic sont les pires. Vous n'admettez pas qu'une personne puisse se résumer à autre chose que là où elle nait. L'idée que cette personne puisse sortir de ce milieu ou ne pas se résumer à ses parents est impensable. Qu'on coupe les ailes immédiatement aux vilains petits canards qui oseraient vouloir devenir des cygnes  [:domen2]

Tu fumes quoi? Parce que ca a pas l'air de la bonne  [:etahos:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20720  20721  20722  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)