Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20718  20719  20720  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59395458
Oldcroco
Posté le 06-04-2020 à 18:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Pas la densité directement, mais la qualité de l'urbanisation de la bande côtière des Alpes Maritimes fait partie de ses défauts, quand même. La région a beaucoup trop grossi dans les années 50 à 80, c'était trop rapide et c'est mal branlé.

Complètement d'accord avec ce propos  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 18:24:44  profilanswer

n°59395779
sadlig
Posté le 06-04-2020 à 19:00:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'automobile ne redémarrera pas tant que les garages ne seront pas rouverts, c'est sur, mais en fonction des modèles, il y a des commandes en attente.

Aprés, pour la baisse de consommation intrinsèque, on attend les détails du "plan marchal" à l'européenne qui va débouler, mais dans tous les cas, aucun besoin vital de rouvrir les gros points de rencontre à court terme.

Les garages sont ouverts, ce sont les concessions qui ne le sont pas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59396121
sadlig
Posté le 06-04-2020 à 19:26:01  profilanswer

Je ne sais pas ce que fait Btbw pendant son TT, mais il y a une alerte accident industriel chez lui ... Il a du faire crasher son drone sur une usine :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59397987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2020 à 22:10:23  profilanswer

Tiens Youmou, tu as mentionné du pinard, tu t'y es mis finalement ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59397992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2020 à 22:10:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas ce que fait Btbw pendant son TT, mais il y a une alerte accident industriel chez lui ... Il a du faire crasher son drone sur une usine :o

Il a tenté un drone manuel :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59398341
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2020 à 22:38:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens Youmou, tu as mentionné du pinard, tu t'y es mis finalement ? :o

Pas vraiment.

J’ai pas de grande prétention, en partie parce que j’ai toujours pas résolu mes soucis d’allergies/sinus. J’ai quand même eu le droit de goûter des trucs un peu spéciaux et même si le prix ne présage pas de la qualité, quand on fait un vrai blind test, je choisis rarement le moins cher  :o j’ai le souvenir ému de mon ancien boss en France qui tentait de me convaincre de rester et avait commandé du rouge au resto. J’ai vu la bouteille qu’à la fin du repas et c’était un Château Margot 2003  et j’avais pas trouvé ça mauvais  :o  

J’ai plusieurs bouteilles à la maison, mais rien de bien fou par rapport à mes moyens. J’ai ramené plusieurs bouteilles de France lors de mes derniers voyages, les plus chères doivent être dans les 50 euros je pense (je ne me souviens meme plus ce que j’ai payé c’est pour te dire :o).

Je pense que si j’étais moins forcé à déménager, j’aurais une petite cave, en attendant je bosse pas très loin du flu tendu  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59398494
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2020 à 22:50:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas la densité directement, mais la qualité de l'urbanisation de la bande côtière des Alpes Maritimes fait partie de ses défauts, quand même. La région a beaucoup trop grossi dans les années 50 à 80, c'était trop rapide et c'est mal branlé.

Arrête , la grande motte  c'est bien :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59398593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2020 à 23:00:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas vraiment.

J’ai pas de grande prétention, en partie parce que j’ai toujours pas résolu mes soucis d’allergies/sinus. J’ai quand même eu le droit de goûter des trucs un peu spéciaux et même si le prix ne présage pas de la qualité, quand on fait un vrai blind test, je choisis rarement le moins cher  :o j’ai le souvenir ému de mon ancien boss en France qui tentait de me convaincre de rester et avait commandé du rouge au resto. J’ai vu la bouteille qu’à la fin du repas et c’était un Château Margot 2003  et j’avais pas trouvé ça mauvais  :o  

J’ai plusieurs bouteilles à la maison, mais rien de bien fou par rapport à mes moyens. J’ai ramené plusieurs bouteilles de France lors de mes derniers voyages, les plus chères doivent être dans les 50 euros je pense (je ne me souviens meme plus ce que j’ai payé c’est pour te dire :o).

Je pense que si j’étais moins forcé à déménager, j’aurais une petite cave, en attendant je bosse pas très loin du flu tendu  :o

Fais les enchères avec cow2 :D
Un petit trip dans l'Oregon aussi, c'est un peu cher pour ce que c'est mais ça doit quand même valoir le coup de faire un petit tour en Willamette ou Russian River, sur la route sur Mont Sainte-Hélène.

---------------
n°59398619
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-04-2020 à 23:02:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Il voulait aller chercher de la bledine pour son marmots  :O

n°59398679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2020 à 23:10:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Fais les enchères avec cow2 :D
Un petit trip dans l'Oregon aussi, c'est un peu cher pour ce que c'est mais ça doit quand même valoir le coup de faire un petit tour en Willamette ou Russian River, sur la route sur Mont Sainte-Hélène.

J’ai ramené une ou deux bouteilles de Paso Robles après mes mini vacances de Noël dans le coin.

Généralement, je ne trouve pas que les vins US ont un bon rapport qualité/prix, du moins dans la zone $20-$50 que je vise le plus souvent.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 23:10:07  profilanswer

n°59399084
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 06-04-2020 à 23:57:58  profilanswer

r06 a écrit :

Vous avez regardé les prix parisiens et les salaires récemment?

C'est simple depuis plusieurs années pratiquement tous les parisiens primo accédant qui débarquent sur le topic krach ont entre 100 et 300k de cerises.
C'est surement une minorité et je l'accepte sans soucis mais on ne parle pas non plus de quelque chose de totalement hors norme...:o  
Pas mal de BB avaient aussi fait du locatif dans les années 90-00 qui sont maintenant payés depuis quelques années et sont maintenant revendus et/ou donnés.

HFR de base, tout le monde a fait HEC/X , a travaillé en M&A, Conseil en Strat dans un Big3 et vient d'une lignée d'aristocrates.  

Bizarrement, quand il s'agit de repérer le "bouzeux" de campagne qui galère à joindre les deux bouts avec 1400 euros/mois avec 2 mômes on voit personne sur le forum...

Ccl : HFR déforme la réalité.

Depuis tout à l'heure, tout ce que je lis ce sont des CSP++ qui débattent de si 100K ou 200K c'est considéré comme "hors du commun".... (et c'est pas pour critiquer hein, juste pour vous signalez que vous appartenez pour quasiment la plupart, du moins ceux qui interviennent, au dernier décile).

Message édité par Infinity4D le 07-04-2020 à 00:00:50
n°59399131
Phenom
Posté le 07-04-2020 à 00:02:39  profilanswer

Ou alors ça mythonne un peu ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59399277
Shriv
Posté le 07-04-2020 à 00:24:46  profilanswer

Je ne vois pas ce qui est "reproché " à Lagoon.

Le foyer cumule plusieurs éléments favorables pour en arriver là
- deux très bonnes situations qui facilitent l'épargne et la capacité à avoir des prêts
- des cerises qui ont permis de s'exposer significativement à l'immobilier
- des investissements judicieux à Paris vu la dynamique du marché.
- des profils très peu dépensiers sur ce que ce décrit Lagoon: pas de sorties très nombreuses de vacances coûteuses ou encore de loisirs ou d'envies onéreuses.

Le tout cumulé cela fait forcément tourner le compteur dans le bon sens.

n°59399323
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2020 à 00:32:08  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne vois pas ce qui est "reproché " à Lagoon.

Le foyer cumule plusieurs éléments favorables pour en arriver là  
- deux très bonnes situations qui facilitent l'épargne et la capacité à avoir des prêts  
- des cerises qui ont permis de s'exposer significativement à l'immobilier
- des investissements judicieux à Paris vu la dynamique du marché.  
- des profils très peu dépensiers sur ce que ce décrit Lagoon: pas de sorties très nombreuses de vacances coûteuses ou encore de loisirs ou d'envies onéreuses.  

Le tout cumulé cela fait forcément tourner le compteur dans le bon sens.

Le gros reproche étant les messages de pseudos a numéro, pas la situation AMHA :o  

Lagoon57 a écrit :

Quel héritage ?

r06 a écrit :

Je crois qu'il rage... :D  :o

Il y a une tentative de jouer sur les mots en faisant passer des cerises comme non héritage (détail technique, potentiellement basé sur une fraude) et en pourrissant la conversation  :o  

La difficulté des personnes qui profitent mais qui pensent qu’elles se sont faites elles même, cf la bd de Dante.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-04-2020 à 00:33:11

---------------
n°59399742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2020 à 06:17:27  profilanswer

Je ne crois pas que infiny D était la quand on a échange sur cette bd.

Donc voici le lien

https://www.rnz.co.nz/news/the-wire [...] on-a-plate

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59399768
Caylayron
Posté le 07-04-2020 à 06:54:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=2846529

14% des donations sur > 100k€ pour les moins de 30 ans.

Après j'ai pas les chiffres brut désolé mais cherchez par vous même :o

Attention une donnation ce n'est pas nécessairerement du cash et ce n'est pas forcément liquide, c'est fait pour transmettre en optimisant la succession.
Dans la famille Sadlig si on te file des parts de la holding tu ne pourras pas les vendre pour acheter ta maison, pareil dans les familles moins aisées où tu reçois la nue propriété de la RP de tes parents [:thoulisse_bernard:1]
Biais HFr que de penser que ces 14% c'est distribution d'un change pas la vie d'argent de poche amha ;)

n°59399822
r06
Posté le 07-04-2020 à 07:22:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Arrête , la grande motte c'est bien :O

Par contre c'est pas sur la côte d'Azur du tout et encore moins dans les Alpes maritimes...:o

n°59399846
r06
Posté le 07-04-2020 à 07:32:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le gros reproche étant les messages de pseudos a numéro, pas la situation AMHA :o

Youmoussa a écrit :

Il y a une tentative de jouer sur les mots en faisant passer des cerises comme non héritage (détail technique, potentiellement basé sur une fraude) et en pourrissant la conversation :o

La difficulté des personnes qui profitent mais qui pensent qu’elles se sont faites elles même, cf la bd de Dante.

Franchement je comprends pas trop, pour vous/toi si tu as eu des un montant X de cerises a l'instant T et que tu as un patrimoine Y (>X) suite à plusieurs opérations type placement, achat immobilier, revente de drogue. Alors Y est de l'héritage ?

Le but est pas du tout de dire qu'il s'est fait tout seul (en tout cas pas le mien :o ) évidemment que les cerises l'ont probablement aidé mais déjà au moment de l'achat ça représentait moins de 50% de leur patrimoine, il ont ensuite fait 2 très bonnes opérations immobilières. Je vois pas ce qu'il faut de plus c'est très clair et pour moi cohérent avec ce que Lagoon raconte depuis des années sur le forum.
Donc oui ça ressemble un peu à de la rage...:o

n°59399885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2020 à 07:47:26  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement je comprends pas trop, pour vous/toi si tu as eu des un montant X de cerises a l'instant T et que tu as un patrimoine Y (>X) suite à plusieurs opérations type placement, achat immobilier, revente de drogue. Alors Y est de l'héritage ?

Le but est pas du tout de dire qu'il s'est fait tout seul (en tout cas pas le mien :o ) évidemment que les cerises l'ont probablement aidé mais déjà au moment de l'achat ça représentait moins de 50% de leur patrimoine, il ont ensuite fait 2 très bonnes opérations immobilières. Je vois pas ce qu'il faut de plus c'est très clair et pour moi cohérent avec ce que Lagoon raconte depuis des années sur le forum.
Donc oui ça ressemble un peu à de la rage...:o

Déjà répondu à in_your_phion a l’époque et ici même aujourd’hui/hier :

Youmoussa a écrit :

Surtout il nous tient le même discours qu’ in_your_phion,
300k€ change pas la vie  :o  

Parce que quand on est un peu stressé de la vie, je doute qu’on fasse all in sur l’immobilier  :o donc sans cerises, c’est plus le même bien qu’on achète (si on achète)  :o

Avoir un gros emprunt et 0 sur le compte, c’est psychologiquement pas la même qu’un gros emprunt et 200-300k€/10-15 ans d’epargne sur le compte [:spamafote]

Surtout quand il a lui même décrit garder cet argent comme matelas de confort  :o

Message édité par Youmoussa le 07-04-2020 à 07:55:35

---------------
n°59400599
pilef
Posté le 07-04-2020 à 09:36:12  profilanswer

C'est marrant, il y a d'un côté ceux qui ont reçu effectivement 300K€ et qui disent que ça ne change pas la vie (à prendre au sens littéral, ça ne modifie pas le quotidien) et ceux qui imaginent (pour ne pas dire fantasment :o) la réception de 300K€.

Je me demande qui a le plus de chances d'avoir raison...

n°59400618
fabien1176
Posté le 07-04-2020 à 09:37:44  profilanswer

pilef a écrit :

C'est marrant, il y a d'un côté ceux qui ont reçu effectivement 300K€ et qui disent que ça ne change pas la vie (à prendre au sens littéral, ça ne modifie pas le quotidien) et ceux qui imaginent (pour ne pas dire fantasment :o) la réception de 300K€.

Je pose ça ici au cas où mais si quelqu'un estime avoir trop reçu de cerises et souhaite se débarrasser du surplus, je peux transmettre mon RIB :o

n°59400832
oh_damned
Posté le 07-04-2020 à 09:56:55  profilanswer

pilef a écrit :

Les 2 ont potentiellement raison, chacun dans sa situation respective.
Par exemple pour un couple CSP+ de 30 ans+ en pleine recherche d'un appart familial de qualité sur Paname et qu'il y a 300K qui tombent du ciel, ça va juste permettre de prendre un peu + grand ou un peu mieux mais ça ne va pas changer ta vie.
Pour un couple de classe moyenne inférieure de Province qui peine à rembourser la baraque de achetée 180K 2 ans avant, oui 300K c'est énorme.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59401111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 10:21:22  profilanswer

pilef a écrit :

oh_damned a écrit :

Par exemple pour un couple CSP+ de 30 ans+ en pleine recherche d'un appart familial de qualité sur Paname et qu'il y a 300K qui tombent du ciel, ça va juste permettre de prendre un peu + grand ou un peu mieux mais ça ne va pas changer ta vie.
Pour un couple de classe moyenne inférieure de Province qui peine à rembourser la baraque de achetée 180K 2 ans avant, oui 300K c'est énorme.

Des analyses de grande qualite en ce Mardi matin, Bfm recherche des pigistes, n'hesitez plus  [:hugeq:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59401133
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2020 à 10:22:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui enfin 20 ou 30m2 de plus quand t'as 1 ou 2 gosses, te faisant passer de 60 à 90m2, mais si je pense que ca te change la vie au quotidien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59401157
pilef
Posté le 07-04-2020 à 10:24:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je pose ça ici au cas où mais si quelqu'un estime avoir trop reçu de cerises et souhaite se débarrasser du surplus, je peux transmettre mon RIB :o

Ne change pas la vie <> aucun effet positif :o

oh_damned a écrit :

Tu as raison. Mais quand je parlais de ceux qui imaginent ou fantasment la réception des 300K€, je parlais des participants de ce topic :D

Message édité par pilef le 07-04-2020 à 10:26:59
n°59401257
oh_damned
Posté le 07-04-2020 à 10:30:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Des analyses de grande qualite en ce Mardi matin, Bfm recherche des pigistes, n'hesitez plus  [:hugeq:1]

Il ne tient qu'à toi de relever le niveau :D

---------------
n°59401414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 10:41:22  profilanswer

pilef a écrit :

Normalisation d'une situation exceptionnelle.
Sapiens n'aime pas l'injustice, donc quand elle lui bénéficie il tente de rationaliser ça.

---------------
n°59402429
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2020 à 11:43:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Sapiens n'aime pas l'injustice, donc quand elle lui bénéficie il tente de rationaliser ça.

Personne n'aime l'injustice du moins officiellement :o

n°59402883
pilef
Posté le 07-04-2020 à 12:13:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou un retour d'expérience vécue versus une situation imaginée  [:cosmoschtroumpf]  

n°59402918
oh_damned
Posté le 07-04-2020 à 12:16:46  profilanswer

radioactif a écrit :

En quoi est-ce une injustice que certains touchent 300K de cerise et d'autres non ?

La morale et la justice derrière les donations et les héritages sont de très vastes sujets.
Pour un agriculteur, un petit industriel, un petit artisan, ... assurer la continuité intergénérationnelle est sans doute utile.
Mais l'est-ce pour les autres ?

---------------
n°59402944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 12:18:46  profilanswer

pilef a écrit :

Ou un retour d'expérience vécue versus une situation imaginée  [:cosmoschtroumpf]  

Bof.

Quelqu'un qui a reçu 300k ne sait pas quelle aurait été son évolution sans et quelqu'un qui n'a pas reçu 300k ne sait pas quelle aurait été son évolution avec. C'est assez symétrique comme manque d'expérience pour juger sur retour d'expérience.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59402946
kaboom85
Posté le 07-04-2020 à 12:18:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

En quoi est-ce une injustice que certains touchent 300K de cerise et d'autres non ?

La morale et la justice derrière les donations et les héritages sont de très vastes sujets.
Pour un agriculteur, un petit industriel, un petit artisan, ... assurer la continuité intergénérationnelle est sans doute utile.

ah on en est là  [:le colis:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59402953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 12:19:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

La morale c'est une fonction d'utilité ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59403001
pilef
Posté le 07-04-2020 à 12:23:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof.

Quelqu'un qui a reçu 300k ne sait pas quelle aurait été son évolution sans et quelqu'un qui n'a pas reçu 300k ne sait pas quelle aurait été son évolution avec. C'est assez symétrique comme manque d'expérience pour juger sur retour d'expérience.

Il y en a un des deux qui peut comparer les deux situations au moment de la réception : avec 300K€ et sans 300K€ :o

n°59403002
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 12:23:05  profilanswer

La discussion à la base était sur l’amnésie de Lagoon57 self-made man, puis sur les statistiques de transmission. Après vous pouvez continuer tirer le bout de chiffon dans toutes les directions voulues  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59403065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 12:27:53  profilanswer

pilef a écrit :

Il y en a un des deux qui peut comparer les deux situations au moment de la réception : avec 300K€ et sans 300K€ :o

Ce qui compte c'est surtout l'évolution, pas ce qu'il se passe dans la seconde. De plus, même en instantané, pas si simple de savoir ce que le cerveau nous aurait dit de faire, dans l'autre situation. Mon avis c'est que le cerveau humain a une sacré tendance à vite considérer qu'une nouvelle situation c'est une nouvelle normalité.

---------------
n°59403075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 12:28:27  profilanswer

gregouf a écrit :

La discussion à la base était sur l’amnésie de Lagoon57 self-made man, puis sur les statistiques de transmission. Après vous pouvez continuer tirer le bout de chiffon dans toutes les directions voulues  [:cosmoschtroumpf]

T'aimes pas les escaliers ?

---------------
n°59403080
patx3
Posté le 07-04-2020 à 12:28:59  profilanswer

pilef a écrit :

Moi, 300 ke ne changerait absolument rien à ma vie, tant sur mon mode de vie que sur mes dépenses (à part un voyage en plus si on peut encore voyager à l'avenir sans quarantaine obligatoire). :spamafote:  
Par contre, j'achèterai immédiatement de l'immo que je filerai à mes gosses pour que ça améliore clairement leur vie future. :jap:

n°59403083
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 12:29:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'aimes pas les escaliers ?

C'est une blague en rapport avec la BD?

---------------
n°59403106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 12:31:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une blague en rapport avec la BD?

Non une référence à l'esprit d'escalier. Enfin une définition fausse de l'esprit d'escalier... :o

---------------
n°59403161
sadlig
Posté le 07-04-2020 à 12:35:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20718  20719  20720  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)