Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18546  18547  18548  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56554912
fabien1176
Posté le 15-05-2019 à 16:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Sans troller.
L'intelligence rationnelle est une des variables qui joue beaucoup dans la réussite sociale.
Il y en a évidemment d'autres, comme la capacité à nouer de bonnes relations (intelligence sociale), le sens des affaires (intelligence "business" ), la ténacité, l'ouverture d'esprit, …

Par exemple je connais quelques petits entrepreneurs que d'aucun qualifieraient de bêtes et de sous-cultivés mais qui se font beaucoup d'argent grâce à d'autres qualités.
Ceci dit ils sont l'exception, comme souligné de nombreuses fois ici, tu as une énorme probabilité de rester dans la classe sociale de tes parents quand tu as grandi dans un milieu très modeste.

H-5mn avant la BD :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 16:09:57  profilanswer

n°56554917
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 16:10:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui et non, le meilleur moyen reste quand même d'augmenter l'assiette des gens en capacité d'être contributeur sans pour autant augmenter ou baisser les impôts des uns ou des autres :o

Ben ca veut dire quoi "en capacité d'être contributeur" ? C'est pas déjà ce qu'on fait en fait ?

Le fait est que le taux d'imposition réel stagne voir diminue passé un certain seuil de revenu grâce à l'optimisation. C'est comme ca qu'on en arrive a ce qu'un sadlig soit proportionnellement moins imposé qu'un Dante ou un btbw. C'est peut être là qu'il faut aller chercher non ?

n°56554940
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 16:11:58  profilanswer

glandoll a écrit :

tu penses vraiment que tous les pauvres sont pauvres car bêtes ?  :ouch:  

sans troll ? :sweat:

Faudrait définir "bête" et ne pas tomber dans le travers de considérer que cette "bêtise" n'est qu’innée, mais oui, quand même, il y a un peu de ça.

n°56554943
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 16:12:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans troller.
L'intelligence rationnelle est une des variables qui joue beaucoup dans la réussite sociale.
Il y en a évidemment d'autres, comme la capacité à nouer de bonnes relations (intelligence sociale), le sens des affaires (intelligence "business" ), la ténacité, l'ouverture d'esprit, …

Par exemple je connais quelques petits entrepreneurs que d'aucun qualifieraient de bêtes et de sous-cultivés mais qui se font beaucoup d'argent grâce à d'autres qualités.
Ceci dit ils sont l'exception, comme souligné de nombreuses fois ici, tu as une énorme probabilité de rester dans la classe sociale de tes parents quand tu as grandi dans un milieu très modeste.

Si il fallait être cultivé pour gagner de l'argent ça se saurait.
D'ailleurs c'est un facteur d'exclusion dans une certaine bourgeoisie.

n°56554974
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 16:13:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56554977
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 16:14:00  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es prof c'est impossible que t'ai les moyens d'ahbiter dans un arrondissement bourgeois :o

Tu verrais la gueule des collègues de ma femme quand ils viennent à la maison.

Et à chaque fois la même question dans la foulée : "mais il fait quoi ton mari ?". Il parait que c'est vexant pour mon épouse :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 15-05-2019 à 16:14:45
n°56554984
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 16:14:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui et non, le meilleur moyen reste quand même d'augmenter l'assiette des gens en capacité d'être contributeur sans pour autant augmenter ou baisser les impôts des uns ou des autres :o

T'es au courant quand meme que les pays avec la meilleure cohesion sociale, la meilleure mobilite sociale, un haut niveau d'education sont ceux avec les plus hauts prelevements (voir ma reponse a oh_damned hier, avec source).  

Donc l'augmentation des impots sur les hauts salaires devraient etre l'approche la plus logique, meme pour les riches, car a part vouloir vivre dans un ghetto, si c'est pour se retrouver dans un pays en flamme, je vois pas trop le benefice d'augmenter les inegalites pour qu'une tranche marginale de la population puisse faire de l'entre-soi dans un lieu cloisonne en esperant que les plus pauvres ne les prennent pas a parti des qu'ils sortent de leur villégiature. C'est pourtant ce que les Theo & co du topic poussent indirectement...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 15-05-2019 à 16:15:11
n°56554987
Brazeinste​in
Posté le 15-05-2019 à 16:14:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans troller.

Y en a plein dans les banlieues  :o  

[:lao]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56555035
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 16:18:04  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es au courant quand meme que les pays avec la meilleure cohesion sociale, la meilleure mobilite sociale, un haut niveau d'education sont ceux avec les plus hauts prelevements (voir ma reponse a oh_damned hier, avec source).  

Donc l'augmentation des impots sur les hauts salaires devraient etre l'approche la plus logique, meme pour les riches, car a part vouloir vivre dans un ghetto, si c'est pour se retrouver dans un pays en flamme, je vois pas trop le benefice d'augmenter les inegalites pour qu'une tranche marginale de la population puisse faire de l'entre-soi dans un lieu cloisonne en esperant que les plus pauvres ne les prennent pas a parti des qu'ils sortent de leur villégiature. C'est pourtant ce que les Theo & co du topic poussent indirectement...

Euh oui, en quoi ça s'accorde pas avec ce que j'ai dit en fait  :??:

n°56555046
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 16:19:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et à chaque fois la même question dans la foulée : "mais il fait quoi ton mari ?". Il parait que c'est vexant pour mon épouse :o

Nan mais mon conjoint n'a pas un salaire HFR compliant je pense et on ne vit pas du tout dans le luxe. Je ne pense pas que mes collègues pourraient poser ce genre de question en venant chez nous :D
En plus, je pars de tellement loin que pour moi, mon salaire est déjà très suffisant :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 16:19:06  profilanswer

n°56555058
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 16:20:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

henoutsen a écrit :

Euh oui, en quoi ça s'accorde pas avec ce que j'ai dit en fait  :??:

Il faut justement augmenter les impots sur les hauts salaires...

n°56555061
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 16:20:19  profilanswer

La chance  :fou:  
Ma femme refuse d'inviter des collègues  :fou:  

n°56555064
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 16:20:39  answer

En résumé, il  n'y a pas de bons profs, il n'y a que des bons élèves. Donc, pour faire de bonnes études, il faut fréquenter les écoles ou sont de bons élèves, c'est tout.

C'est assez bien documenté en plus.
C'est triste quand on y pense.

n°56555128
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 16:24:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faut justement augmenter les impots sur les hauts salaires...

Ben non, il faut permettre à ceux qui ne contribuent pas de pouvoir le faire, ie devenir plus "riche" qu'ils le sont actuellement pour rentrer dans la contribution active au système.

Prendre toujours plus aux plus riches pour redonner aux plus pauvres, c'est vachement moins efficace que de donner les moyens aux plus pauvres de devenir moins pauvre etc...

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 15-05-2019 à 16:25:16
n°56555141
Brazeinste​in
Posté le 15-05-2019 à 16:25:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben non, il faut permettre à ceux qui ne contribue pas de pouvoir le faire, ie devenir plus "riche" qu'ils le sont actuellement.

Prendre toujours plus aux plus riches pour redonner aux plus pauvres, c'est vachement moins efficace que de donner les moyens aux plus pauvres de devenir moins pauvre etc...

Oui mais comment tu fais ça ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56555142
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 16:25:25  answer

gregouf a écrit :

Si tu sous-entends sa position contre le fait de mettre ses propres gosses dans un lycée public au niveau scolaire faible, je le comprends parfaitement.
En tout cas, je fais la part entre l’intérêt personnel, celui de ma famille par exemple, et l’intérêt commun.
Même si je pense que la mixité sociale est mieux pour la société dans son ensemble, je ne veux pas être le con qui va la pratiquer tout seul.
C'est marrant ça me rappelle des débats sur le réchauffement climatique. :o

n°56555144
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 16:25:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

La chance  :fou:  
Ma femme refuse d'inviter des collègues  :fou:  

Ah non mais c'est ce qu'elle me raconte, elle n'invite jamais de collègue quand je suis là non plus :o

n°56555155
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 16:26:20  profilanswer

Ah non mais c'est ce qu'elle me raconte, elle n'invite jamais de collègue quand je suis là non plus :o

Je pense qu'elle a honte de moi en fait :o [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 15-05-2019 à 16:27:45
n°56555164
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 16:26:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui mais comment tu fais ça ?

En mettant les gens au travail :o

n°56555182
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 16:28:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben non, il faut permettre à ceux qui ne contribuent pas de pouvoir le faire, ie devenir plus "riche" qu'ils le sont actuellement pour rentrer dans la contribution active au système.

Et tu les prend ou ces "moyens" ?

n°56555193
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 16:29:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je pense qu'elle a honte de moi en fait :o [:spamafote]

Un peu aussi, mais surtout, elle sais que si son collègue commence à se plaindre, ça va saigner très vite, donc elle évite :o

n°56555210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 16:30:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est faux, et c'est pourtant pas faute d'avoir poste pleins de liens la-dessus.

n°56555216
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 16:30:53  answer

Tu veux pas venir faire une intervention chez moi ? :o

n°56555246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 16:32:54  profilanswer

T'as pas repondu a mon commentaire sur l'article que tu as poste lie a l'etude OECD et d'ou viennent les parametres ;)  
Et je parle pas d'ou mettre ses gosses, mais au niveau societe, du niveau d'imposition, du niveau d'inegalite que tu toleres, filet social & co...

n°56555259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2019 à 16:33:46  profilanswer

Au fait, sadlig s'est fait sanctionné ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56555281
pilef
Posté le 15-05-2019 à 16:35:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Les plus hauts prélèvements sur les riches ou les plus hauts prélèvements sur la population dans son ensemble ? (je n'ai pas lu les articles que tu as cités).

n°56555308
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 16:37:23  profilanswer

Et tu les prend ou ces "moyens" ?

C'est là que tu as les levés de bouclier :o
Parce que quand tu commences à parler des indemnités chômages, de la formation etc... ça en chatouille vite pas mal. :lol:

n°56555339
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 16:40:07  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est faux, et c'est pourtant pas faute d'avoir poste pleins de liens la-dessus.

En fait, je pense que tu n'as tout simplement pas compris ce que j'ai dit au départ.
Parce que tu es quand même en train de m'expliquer que maintenir les plus pauvres dans la dépendance vis à vis des prélèvements sur les plus riches, c'est plus efficace que de les faire sortir de la pauvreté par la capacité à les faire atteindre une source de revenus non issue de l'imposition des plus riches...

n°56555342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 16:40:18  profilanswer

pilef a écrit :

Les plus hauts prélèvements sur les riches ou les plus hauts prélèvements sur la population dans son ensemble ? (je n'ai pas lu les articles que tu as cités).

Les deux mon capitaine  [:benny hill]  

- Danemark:
The sum of municipal and national tax percentages cannot exceed 52.05% (2019) - the so-called "tax ceiling" (Danish: skatteloft).[7] Including the labour market contribution of 8%, the maximal effective marginal tax rate on labour income in 2019 is 55.9% (=0.08 + 0.92*0.5205).  

- Finlande:
Annual income at  Tax rate (including employer unemployment payment)
€13,000  25%
€33,000  57%
€47,000  60%
€83,000  67%
€94,000  66%
€127,000  65%  

- Suede:
Sweden has a progressive income tax, the general rates for 2018 are as follows (based on yearly incomes):
    0% from 0 kronor to 18,800 kronor
    Circa 32% (ca. 11% county and 20% municipality tax which is the Swedish average): from 18,800 kronor to 468,700 kronor
    32% + 20%: from 468,700 kronor to 675,700 kronor
    32% + 25%: above 675,700 kronor[4]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7f/Tax_revenue_as_a_percentage_of_GDP_%281985-2014%29.png/800px-Tax_revenue_as_a_percentage_of_GDP_%281985-2014%29.png

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 15-05-2019 à 16:40:57
n°56555375
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 16:43:18  answer

gregouf a écrit :

T'as pas repondu a mon commentaire sur l'article que tu as poste lie a l'etude OECD et d'ou viennent les parametres ;)
Et je parle pas d'ou mettre ses gosses, mais au niveau societe, du niveau d'imposition, du niveau d'inegalite que tu toleres, filet social & co...

Désolé. Je ne pensais pas qu'on était en désaccord profond, en gros je suis juste déçu que cela ne soit pas une étude de statistiques descriptives.

Mais si tu veux que je réponde à tout prix, j'ai juste deux remarques sur le paramètre de sa simulation numérique "intergenerationnal stickiness" :

• Il est considéré comme constant (bien que calculé sur des séries temporelles plus ou moins longues), on ne connait pas la tendance qu'il va suivre jusqu'à 12 générations.
  • Ensuite il a été calculé sur 3 générations maximum. A partir des 30 glorieuses. Ne devrait on pas remonter plus loin?

Je préfère les travaux de Piketty sur le sujet. Il se donne l'objectif de mesurer les inégalités sur les périodes plus longues et pas uniquement à partir de l'anomalie post-WW2. Même si son livre le plus connu est souvent un peu trop redondant.

EDIT: Et puis, franchement, on va pas passer 5 ans sur un petit modèle en p15 d'un rapport de 300+ pages. C'est clairement pas le fond de la publication.

Pour la seconde partie du message, on est ok. J'aime pas trop qu'on critique des arbitrages personnels au nom de la mixité sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2019 à 16:46:47
n°56555379
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 16:43:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Les deux mon capitaine  [:benny hill]

- Danemark:
The sum of municipal and national tax percentages cannot exceed 52.05% (2019) - the so-called "tax ceiling" (Danish: skatteloft).[7] Including the labour market contribution of 8%, the maximal effective marginal tax rate on labour income in 2019 is 55.9% (=0.08 + 0.92*0.5205).

- Finlande:
Annual income at  Tax rate (including employer unemployment payment)
€13,000  25%
€33,000  57%
€47,000  60%
€83,000  67%
€94,000  66%
€127,000  65%

- Suede:
Sweden has a progressive income tax, the general rates for 2018 are as follows (based on yearly incomes):
    0% from 0 kronor to 18,800 kronor
    Circa 32% (ca. 11% county and 20% municipality tax which is the Swedish average): from 18,800 kronor to 468,700 kronor
    32% + 20%: from 468,700 kronor to 675,700 kronor
    32% + 25%: above 675,700 kronor[4]

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 014%29.png

Et du coup, tu crois pas que la France avec un taux de chômage à 5%* (comme au Danemark par exemple  :ouch: ) s'en sortirait vachement mieux, sans même changer le niveau d'imposition des plus riches ou des plus pauvres :lol:

*Et donc moins de gens en dépendance et plus de gens en capacité d'être contributeur.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 15-05-2019 à 16:44:20
n°56555392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 16:45:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

En fait, je pense que tu n'as tout simplement pas compris ce que j'ai dit au départ.
Parce que tu es quand même en train de m'expliquer que maintenir les plus pauvres dans la dépendance vis à vis des prélèvements sur les plus riches, c'est plus efficace que de les faire sortir de la pauvreté par la capacité à les faire atteindre une source de revenus non issue de l'imposition des plus riches...

Je n'ai jamais dit ca.
J'ai dit que les societes Europeennes qui reussissent le mieux en terme de mobilite sociale, education et systeme social sont justement celles ou les riches sont les plus taxes. Donc si tu veux aider les pauvres, ce qui se retrouve dans la mobilite et systeme social, il s'avere que taxer les riches fonctionnent bien.

n°56555431
Rui_
Posté le 15-05-2019 à 16:48:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bien entendu puisqu'elle baisse sont niveau de vie unitaire à 3k pour augmenter celui de celle à 1k à 3k également.
Va falloir ramer beaucoup beaucoup pour nous expliquer que deux personnes vivent pareil qu'une à revenu égal. Du coup, paf, on vient de résoudre la pauvreté dans le monde.  :ouch:

J'ai jamais dit quelles vivaient pareille hein.
Faut pas partir en Strawman quand quelqu'un a une opinion différente...

Bonne idée, comme ça, plutôt de n'avoir que 43% de la population soumise à l’impôt, il n'y en aura plus que 25%, ca améliorerait énormément la cohésion sociale :o

C'est mignon  :o J'ai dit que ça me choquerait pas, j'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire.  
Mon postulat c'est bien de revoir complètement les tranches et les pourcentages pour équilibré un maximum.

C'est pas trop le sujet. Soit on considère que 43% c'est pas assez mais j'ai crue comprendre que d'augementer la tranche ça vous pose problème.

Citation :

Et encore une fois, pourquoi tu ne comprends pas qu'un couple a 6k€ a plus de charges qu'un individu à 6k€ et qu'il est donc profondément injuste que les deux paient le même impôt ?

C'est possible, je suis prêt à t'écouter. Qu'est ce qui fait que fondamentalement un couple à plus de dépense qu'un célibataire?

n°56555438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 16:48:26  profilanswer

En fait ils utilisent des stats que pour 1 generation 60/90s qu'ils extrapolent, et c'est en effet une partie de la limitation qui est clairement mise en avant. Mais vu qu'ils utilisent l'evolution du Gini par dessus ainsi que pas mal d'autres parametres, ils y inserent l'evolution historique donc c'est pas vraiment constant.

Apres le probleme de ce genre d'etude, c'est toujours l'acces aux donnees qui est variable pour chaque pays.

n°56555450
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 16:49:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et du coup, tu crois pas que la France avec un taux de chômage à 5%* (comme au Danemark par exemple  :ouch: ) s'en sortirait vachement mieux, sans même changer le niveau d'imposition des plus riches ou des plus pauvres :lol:

*Et donc moins de gens en dépendance et plus de gens en capacité d'être contributeur.

Je comprends pas ton message

Edit: Ton point c'est que la reduction du chomage amenerait une meilleure mobilite sociale & co? Si oui, regarde les US et UK pour te demontrer que ca marche toujours pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-05-2019 à 16:50:58
n°56555457
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 16:50:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai jamais dit quelles vivaient pareille hein.
Faut pas partir en Strawman quand quelqu'un a une opinion différente...

Mais du coup, explique nous pourquoi quelqu'un qui a un niveau de vie réel de 3000 euros devrait payer autant que quelqu'un qui en a 6000.
Il n'y a aucune justice là dedans.

n°56555484
Rui_
Posté le 15-05-2019 à 16:52:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais du coup, explique nous pourquoi quelqu'un qui a un niveau de vie réel de 3000 euros devrait payer autant que quelqu'un qui en a 6000.
Il n'y a aucune justice là dedans.

? où je dis ça? Tu m'as perdu j'ai jamais dit ça

n°56555503
pilef
Posté le 15-05-2019 à 16:53:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Les deux mon capitaine [:benny hill]

Les taux de prélèvement théoriques, ça ne veut rien dire (cf les taux d'imposition réels de prof ou de Sadlig :o)

Reste la donnée "somme des prélèvements sur toute la population" (ton dernier graphe), qui ne permet pas de prouver que taxer plus les riches est bénéfique, puisque justement cette donnée restitue le taux d'imposition moyen de tout le monde et pas seulement des riches.

n°56555512
oh_damned
Posté le 15-05-2019 à 16:54:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

H-5mn avant la BD :o

L'analyse de Dante qu'il a illustré dans sa fameuse BD est fausse non pas sur les difficultés d'ascension sociale (qui sont objectivement présentes dans n'importe quel société depuis l'aube de l'humanité à divers degrés), mais sur les causes.
ça a été discuté maintes fois ici, je ne remets pas une pièce dans la machine :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56555519
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 16:55:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas ton message

Edit: Ton point c'est que la reduction du chomage amenerait une meilleure mobilite sociale & co? Si oui, regarde les US et UK pour te demontrer que ca marche toujours pas.

Mon point c'est de dire que le vrai objectif c'est de monter le niveau de richesse des plus pauvre, mais pas en prenant systématiquement sur les plus riches.
Malheureusement, en France, on sait bien faire, mais derrière, on ne sait pas traité les causes réelles. On se contente de redistribuer pour redistribuer sans avoir d'autre plan que ça.
Le taux de chômage est un des paramètres (d'autant plus avec notre chômage structurel issue de certaines doctrines de gauche), ce n'est pas le seul, on pourrait citer la formation également, il y en a d'autres.

Je suis pas contre la taxation des plus riches, mais elle doit avoir un but autre que de soutenir toujours plus de mise en dépendance.

n°56555527
pilef
Posté le 15-05-2019 à 16:55:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai jamais dit ca.
J'ai dit que les societes Europeennes qui reussissent le mieux en terme de mobilite sociale, education et systeme social sont justement celles ou les riches sont les plus taxes. Donc si tu veux aider les pauvres, ce qui se retrouve dans la mobilite et systeme social, il s'avere que taxer les riches fonctionnent bien.

Selon le fameux critère de l'OCDE [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18546  18547  18548  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)