| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
fabien1176 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-05-2019 à 16:09:57 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
henoutsen |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gimly the knight |
Message cité 4 fois Message édité par gimly the knight le 15-05-2019 à 16:14:45 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 15-05-2019 à 16:15:11 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
henoutsen |
|
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le 15-05-2019 à 16:19:06 ![]() ![]() |
|
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 16:20:39 ![]()
|
henoutsen |
Ben non, il faut permettre à ceux qui ne contribuent pas de pouvoir le faire, ie devenir plus "riche" qu'ils le sont actuellement pour rentrer dans la contribution active au système. Prendre toujours plus aux plus riches pour redonner aux plus pauvres, c'est vachement moins efficace que de donner les moyens aux plus pauvres de devenir moins pauvre etc... Message cité 3 fois Message édité par henoutsen le 15-05-2019 à 16:25:16 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 16:25:25 ![]()
|
gimly the knight |
|
henoutsen |
Je pense qu'elle a honte de moi en fait Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 15-05-2019 à 16:27:45 |
henoutsen |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 16:30:53 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Au fait, sadlig s'est fait sanctionné ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pilef |
Les plus hauts prélèvements sur les riches ou les plus hauts prélèvements sur la population dans son ensemble ? (je n'ai pas lu les articles que tu as cités). |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 15-05-2019 à 16:40:57 |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 16:43:18 ![]()
Mais si tu veux que je réponde à tout prix, j'ai juste deux remarques sur le paramètre de sa simulation numérique "intergenerationnal stickiness" :
EDIT: Et puis, franchement, on va pas passer 5 ans sur un petit modèle en p15 d'un rapport de 300+ pages. C'est clairement pas le fond de la publication. Pour la seconde partie du message, on est ok. J'aime pas trop qu'on critique des arbitrages personnels au nom de la mixité sociale. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-05-2019 à 16:46:47 |
henoutsen |
Et du coup, tu crois pas que la France avec un taux de chômage à 5%* (comme au Danemark par exemple *Et donc moins de gens en dépendance et plus de gens en capacité d'être contributeur. Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 15-05-2019 à 16:44:20 |
|
Rui_ |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-05-2019 à 16:50:58 |
henoutsen |
|
Rui_ |
|
pilef |
Les taux de prélèvement théoriques, ça ne veut rien dire (cf les taux d'imposition réels de prof ou de Sadlig Reste la donnée "somme des prélèvements sur toute la population" (ton dernier graphe), qui ne permet pas de prouver que taxer plus les riches est bénéfique, puisque justement cette donnée restitue le taux d'imposition moyen de tout le monde et pas seulement des riches. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
henoutsen |
|
pilef |
Selon le fameux critère de l'OCDE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |