Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20512  20513  20514  ..  31232  31233  31234  31235  31236  31237
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59000808
kaboom85
Posté le 05-03-2020 à 17:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Moi ma femme m'a déjà dit qu'elle arrêterait de bosser une fois la RP payée  [:tinostar]
Bon son salaire actuel équivaut aux mensualités de crédit donc ça ne devrait pas avoir une grosse incidence.

la faute du patriarcat clairement  [:moonbloood:3]  
si tu gagnais moins elle ne s'arreterait pas  [:kaboom85]  
oppresseur  [:hish:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 17:46:22  profilanswer

n°59000821
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 17:47:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend de quoi on parle
Rui a raison si on parle du fameux « à poste et travail égale égal les femmes sont payées moins » ce qui est une légende urbaine.
Si on parle globalement, oui les femmes sont en moyennes moins payées que les hommes, mais les raisons sont les sujets des dernières pages du topic (la principale étant que globalement les femmes privilégient en moyenne + la vie privée/familiale que les hommes).

Voilà

Après le phénomène est amplifier par ce que les femmes n'arrivent pas encore a truster les postes à très hautes responsabilité de manière massive par ce qu'effectivement l'arrière garde des 30 glorieuses masculines leurs ferme des portes. (quand on voit comment la PDG de Engie c'est fait limogé  [:dark] ).
C'est en train de changer par ce qu'il y a de plus en plus de femmes qui tente l'aventure mais les chiffres d'écart de salaires vont avoir une inertie longue :(

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 05-03-2020 à 17:49:56
n°59000837
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-03-2020 à 17:49:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu les a consulter les statistiques vraiment ou tu regardes que les agrégats qui disent qu'un cadre à 13% d'écart si c'est un homme ou une femme?

Déjà quand tu réduits le périmètre à l'expérience et le marcher les écarts tombe à 3% qui retombe a quelque chose qui n'est plus spécialement pertinent et représente l'écart de salaire dans un système qui est sensé fonctionner équitablement.

Surtout qu'en France on a un truc qui s'appel SMIC qui fait voiture balais et qui met beaucoup de précaire a égalité.

Ce qui plombe les statistiques c'est le temps partiel qui touche majoritairement les femmes, les jobs précaires (idem) et le fait que statistiquement les jobs majoritairement féminin aujourd'hui sont pas forcément très rémunérateur. Par contre si tu regardes sur le même job exactement au même horaires (pas horaire réajuster) ça disparait.

Alors que tu pouvais te contenter d'un "miroir magique"  :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59000866
pilef
Posté le 05-03-2020 à 17:52:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok je comprends ton point de vue, c'est legitime mais les choses ont pu changer 10x dans leur couple et leurs aspirations sans qu'on en sache rien depuis :p
A l'instant t, aucune idee par exemple. Mais je vois rarement des familles changer de maison alors que les enfants ont entre 3 et 15 ans pour le plaisir de changer de maison. L'operationnel prend deja tout le temps libre, galerer avec un demenagement si ce n'est pas strictement obligatoire est rarement envisage.

On était exactement dans cette situation l'année dernière. Et l'objectif d'améliorer notre RP (surface, emplacement) a été un moteur suffisamment puissant pour s'affranchir des contraintes liées au déménagement (dont la plus importante que tu n'as pas listée : se recoller un prêt de 20 ans sur le dos).

n°59000872
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-03-2020 à 17:53:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu prends l'hypothese qu'il a envie de voir davantage sa famille ET que sa famille a envie de le voir davantage.
Je connais quand meme beaucoup de gens, hommes et femmes, qui restent au boulot tard le soir PARCE QU'ILS/ELLES ne veulent pas faire manger les enfants, et sont ravis d'arriver quand ca dort deja et qu'ils peuvent regarder un film avec leur conjoint ou sortir au restaurant car la nounou est deja la.

J'en ai un paquet de collegue comme ça..... Ils font rien au taff mais finissent a pas d'heure pour pas s'occuper des gosses et bobone .... VDM

n°59000883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 17:54:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rui a raison si on parle du fameux « à poste et travail égale égal les femmes sont payées moins » ce qui est une légende urbaine.
Si on parle globalement, oui les femmes sont en moyennes moins payées que les hommes, mais les raisons sont les sujets des dernières pages du topic (la principale étant que globalement les femmes privilégient en moyenne + la vie privée/familiale que les hommes).

C'est délirant de circularité, mais bon, je passe, ça semble provoquer de tels bugs ce sujet...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59000893
oh_damned
Posté le 05-03-2020 à 17:55:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Voilà

Après le phénomène est amplifier par ce que les femmes n'arrivent pas encore a truster les postes à très hautes responsabilité de manière massive par ce qu'effectivement l'arrière garde des 30 glorieuses masculines leurs ferme des portes. (quand on voit comment la PDG de Engie c'est fait limogé  [:dark] ).
C'est en train de changer par ce qu'il y a de plus en plus de femmes qui tente l'aventure mais les chiffres d'écart de salaires vont avoir une inertie longue :(

Truster les + hautes fonctions implique en général une période où on doit vivre sa vie professionnelle comme un sacerdoce qui ne laisse que peu de place à la vie familiale.
Il semblerait qu’en moyenne les femmes aient + de mal à faire une croix sur leur vie de famille que les hommes.
L’explication par le conditionnement social a ses limites. Il reste des différences biologiques majeures entre la maternité et la paternité qui sont indépassables (tout du moins tant que les uterus artificiels ne seront la norme)  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59000895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 17:55:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est délirant de circularité, mais bon, je passe, ça semble provoquer de tels bugs ce sujet...

Des fois il faut accepter que ca ne semble pas connecter chez son interlocuteur  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59000921
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 17:59:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Truster les + hautes fonctions implique en général une période où on doit vivre sa vie professionnelle comme un sacerdoce qui ne laisse que peu de place à la vie familiale.
Il semblerait qu’en moyenne les femmes aient + de mal à faire une croix sur leur vie de famille que les hommes.
L’explication par le conditionnement social a ses limites. Il reste des différences biologiques majeures entre la maternité et la paternité qui sont indépassables (tout du moins tant que les uterus artificiels ne seront la norme)  

Oui il y a aussi un effet statistique sur le nombre de potentiel élues mais ça n'explique pas tout .  
1 seule femmes au CAC40 c'est quand même très faibles  :o surtout quand ça passe maintenant à 0.
Qu'il n'y en ait pas 20 ok mais 1 ou zéro...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-03-2020 à 18:01:26
n°59000927
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 18:00:16  profilanswer

pilef a écrit :

On était exactement dans cette situation l'année dernière. Et l'objectif d'améliorer notre RP (surface, emplacement) a été un moteur suffisamment puissant pour s'affranchir des contraintes liées au déménagement (dont la plus importante que tu n'as pas listée : se recoller un prêt de 20 ans sur le dos).

Amusant cette perception du pret de 20 ans, comme si c'etait une sorte de croix que l'on porte 20 ans :D

Concretement, emprunter sur de longues periodes veut dire que la banque et l'organisme d'hypotheque sont a l'aise avec ta balance sheet sur davantage d'annees qu'un groupe du CAC40, il faut voir ca comme un privilege :D

Perso si on me pretait 20m EUR sur 40 ans, en ne remboursant que les interets proches de 0%, je signe tout de suite. Il faut vraiment voir cela comme un transfert de budget de risque bilanciel dont tu tires profit car tu jouis du bien des maintenant, la NPV est juste OBSCENE comme j'aime a l'ecrire :p

Bref, rempiler du credit ne serait jamais vu comme une contrainte mais davantage comme une confiance renouvellee de la societe envers moi :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 05-03-2020 à 18:04:31
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 18:00:16  profilanswer

n°59000934
oh_damned
Posté le 05-03-2020 à 18:01:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est factuel et ça ne présume en rien des causes.
La thèse du patriarcat oppresseur est trop simpliste pour être la bonne, ou en tout cas trop simpliste pour être la seule.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59000968
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2020 à 18:04:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, rempiler du credit ne serait jamais vu comme une contrainte mais davantage comme une confiance renouvellee.

Bof ici ça fait partie de l équation de pourquoi on bouge pas aussi  

Se recoller 20/25 ans ....

n°59000975
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 18:05:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Amusant cette perception du pret de 20 ans, comme si c'etait une sorte de croix que l'on porte 20 ans :D

Concretement, emprunter sur de longues periodes veut dire que la banque et l'organisme d'hypotheque sont a l'aise avec ta balance sheet sur davantage d'annees qu'un groupe du CAC40, il faut voir ca comme un privilege :D

Perso si on me pretait 20m EUR sur 40 ans, en ne remboursant que les interets proches de 0%, je signe tout de suite. Il faut vraiment voir cela comme un transfert de budget de risque bilanciel dont tu tires profit car tu jouis du bien des maintenant, la NPV est juste OBSCENE comme j'aime a l'ecrire :p

Bref, rempiler du credit ne serait jamais vu comme une contrainte mais davantage comme une confiance renouvellee de la societe envers moi :jap:

Ouai mais nos logiciels ne sont pas formatés ainsi. :o

n°59001075
pilef
Posté le 05-03-2020 à 18:16:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord qu'il n'a jamais été aussi intéressant financièrement d'emprunter. Et j'ai déjà raconté ici à quel point le nouvel achat s'était révélé intéressant.

Il n'empêche que d'être entièrement propriétaire de sa RP (ou a minima d'avoir un actif financier supérieur au montant du prêt) procure un sentiment de sérénité qui me manque, surtout après y avoir été habitué pendant presque 15 ans.

n°59001087
Filob
Posté le 05-03-2020 à 18:17:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah oui en effet elle gagne pas beaucoup ta compagne :o

Je parle du fait qu'après les 3 ans du petit la seule différence sera cette alloc de 140€, tu parlais de quoi?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59001090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 18:17:47  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis d'accord qu'il n'a jamais été aussi intéressant financièrement d'emprunter. Et j'ai déjà raconté ici à quel point le nouvel achat s'était révélé intéressant.

Il n'empêche que d'être entièrement propriétaire de sa RP (ou a minima d'avoir un actif financier supérieur au montant du prêt) procure un sentiment de sérénité qui me manque, surtout après y avoir été habitué pendant presque 15 ans.

Ils vous ont file un pret sur 20 ans alors que tu as 51/52? J'aurais pense qu'ils reduisaient la voilure pour faire une duree qui reste quasi que dans la periode active.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59001093
Filob
Posté le 05-03-2020 à 18:18:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Voilà.

---------------
n°59001099
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 18:19:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils vous ont file un pret sur 20 ans alors que tu as 51/52? J'aurais pense qu'ils reduisaient la voilure pour faire une duree qui reste quasi que dans la periode active.

Les banques francaises sont clairement tres tres laxistes... heureusement que le regulateur serre quelques boulons actuellement,  on construit un subprime a la francaise :/

n°59001106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 18:19:47  profilanswer

Faudrait imposer des quotas, pas le droit d'avoir plus de femmes à temps partiel que d'hommes dans une entreprise.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59001107
fabien1176
Posté le 05-03-2020 à 18:19:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je parle du fait qu'après les 3 ans du petit la seule différence sera cette alloc de 140€, tu parlais de quoi?

Ben mon épouse a pu passer à 80% jusqu'aux 3 ans de ma fille, avec les 20% pris en charge par la CAF ou un autre organisme, je sais plus.
Du coup ça lui a fait pendant un bon moment un 4/5ème payé 100%.
C'est pas de ça dont tu parlais ?

n°59001110
Filob
Posté le 05-03-2020 à 18:20:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Intéressant, c'est toi qui est catholique ?

Car pour moi c'est pareil tout ça c'est beaucoup de conditionnement sociétal :D

---------------
n°59001115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 18:20:40  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant, c'est toi qui est catholique ?

Car pour moi c'est pareil tout ça c'est beaucoup de conditionnement sociétal :D

Non, c'est l'appel de l'argent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59001124
eclaireur
Posté le 05-03-2020 à 18:21:37  profilanswer

C’est quoi du coup un revenu convenable de couple net d’impôts ? :o

n°59001129
Filob
Posté le 05-03-2020 à 18:22:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben mon épouse a pu passer à 80% jusqu'aux 3 ans de ma fille, avec les 20% pris en charge par la CAF ou un autre organisme, je sais plus.

Ben je te dis, on touche 140€ de la CAF jusqu'au 3 ans et c'est tout.
On est pas a 140€ près, donc pour l'instant on prévoit de pérenniser le 80%.

---------------
n°59001134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 18:22:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est factuel et ça ne présume en rien des causes.
La thèse du patriarcat oppresseur est trop simpliste pour être la bonne, ou en tout cas trop simpliste pour être la seule.

Je crois que tu es le seul à évoquer ce mot, ici. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59001145
Filob
Posté le 05-03-2020 à 18:23:11  profilanswer

eclaireur a écrit :

C’est quoi du coup un revenu convenable de couple net d’impôts ? :o

Où et combien d'enfants ?

---------------
n°59001151
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 18:23:44  profilanswer

Filob a écrit :

+1

n°59001154
pilef
Posté le 05-03-2020 à 18:24:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu notre pourcentage d'apport, c'est surtout la compagnie d'assurance qui prend un risque :D

Je me demande comment ça se serait passé si j'avais été fumeur :o

Message édité par pilef le 05-03-2020 à 18:44:21
n°59001162
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 18:24:46  profilanswer

Filob a écrit :

Bordeaux et 0 :o

n°59001171
eclaireur
Posté le 05-03-2020 à 18:26:04  profilanswer

Filob a écrit :

Deux enfants, Metz (Fletrange :o)

n°59001253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2020 à 18:33:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ça confirme un peu ce que je dis. Faire sa bouffe, à plus forte raison cuisiner des trucs qu'on a fait pousser, c'est fait pour combattre le désenchantement du monde. [:ocube]
Réenchanter par la boustifaille, c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus con, c'est plaisant de bien manger.

Mais tellement.
Abandonner toute croyance pour se vouer au culte de Dionysos !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59001299
r06
Posté le 05-03-2020 à 18:36:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

.
Dans les souvenirs la contribution de la caf n'est pas un % du salaire mais un montant fixe d'où les 140€ dont parle filob.

n°59001527
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 18:55:46  profilanswer

Pour ceux qui veulent discuter egalite homme/femme:
- https://data.em2030.org/wp-content/ [...] sh_WEB.pdf

---------------
n°59001549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2020 à 18:58:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Butternut au four avec filet d'huile d'olive puis tu remets au grill couvert avec des copeaux de chevre et du pigment d'espelette  

Bon j'ai faim avec tout ca [:tripotanus:3]

Ca doit pas avoir grand goût ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59001581
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 19:01:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca doit pas avoir grand goût ça.

Ca met de la couleur  :D

---------------
n°59001583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2020 à 19:02:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors, la raison à cet état de fait ne se résume pas à un plus grand désir d'émancipation. La plus grande réussite scolaire des femmes d'une manière générale (pas seulement dans le monde musulman ou même en développement en général) est une question intéressante, oui. Une des raisons invoquée est ... leur plus grand ou efficace conditionnement par la société... A peu près l'inverse de ce que tu racontes...

Dans tous les cas, ça ne veut rien dire concernant le rôle du déterminisme social dans le déterminisme dont on parlait initialement.

Dans le monde musulman c'est surtout un moyen efficace de repousser le mariage.

---------------
n°59001739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2020 à 19:18:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Voilà

Elle s'est fait limoger comme un homme. Et vu son salaire et ses primes elle était payée comme un homme :o

---------------
n°59001875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2020 à 19:32:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui il y a aussi un effet statistique sur le nombre de potentiel élues mais ça n'explique pas tout .  
1 seule femmes au CAC40 c'est quand même très faibles  :o surtout quand ça passe maintenant à 0.
Qu'il n'y en ait pas 20 ok mais 1 ou zéro...

Sur cette tranche d'âge tu as moins de femmes calibrées pour, par inertie.
L4autre grande femme du CAC a fait de la merde dans les grandes largeurs.

Ca ne passe pas à 0 mais à 0,66 :o

---------------
n°59001957
Darya
E * L
Posté le 05-03-2020 à 19:45:17  profilanswer

Notre enfant va naître à une période un peu pourrie pour choper une garde convenable. Du coup j'hésite à arrêter de bosser quelques mois, pour arriver jusqu'en septembre 2021. Même si c'est moi la femme, ça ferait mal aux fesses financièrement :o :o

---------------
I've got my mind set on you
n°59002077
r06
Posté le 05-03-2020 à 19:59:33  profilanswer

Darya a écrit :

Notre enfant va naître à une période un peu pourrie pour choper une garde convenable. Du coup j'hésite à arrêter de bosser quelques mois, pour arriver jusqu'en septembre 2021. Même si c'est moi la femme, ça ferait mal aux fesses financièrement :o :o

Si t'as envie et que ça se passe bien ca peut être sympa. :D
Par contre il y a de mon point de vue pas vraiment de mauvais moment pour trouver une garde. De mon expérience il y a des possibilités tout le temps où presque...:D

n°59002090
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2020 à 20:00:28  profilanswer

Darya a écrit :

Vous trouverez bien une nounou à domicile pour combler jusque la mise en crèche.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-03-2020 à 20:00:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20512  20513  20514  ..  31232  31233  31234  31235  31236  31237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)