Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20483  20484  20485  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58929938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2020 à 13:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Faut lutter contre ces saloperies, je suis intégralement d'accord avec ça (Airbnb, pas les APLs).

+1
Quelle plaie.

Et quelle prétention. PEndant des millénaires on a séparé auberges et habitations, et on reviendrait à une forme de barbarie qui détruit tout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 13:59:08  profilanswer

n°58929945
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-02-2020 à 14:00:03  profilanswer

J ai plus fais de airbnb depuis un bout de temps

La gestion m avait soûlé la dernière fois ( petit trip autour de Lisbonne uniquement airbnb, 3 différents, c était chiant )  

n°58929982
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 14:03:35  profilanswer

leraturbain a écrit :

Si le gouvernement souhaitait imposer un justificatif de propriété pour louer sur Airbnb, cela serait déjà le cas !  

Malheureusement, ce n'est pas dans l'esprit "start up nation" [:kermodei:2].

Bof, dans le programme LREM a Paris, ils visent a interdire Airbnb hors RP mais je ne vois pas comment ils vont controler cela.
Sans mettre pression sur Airbnb c'est tres delicat.

Or Paris est le marche numero 1 ou numero 2 d'Airbnb dans le monde entier.
Et ils sont a moins d'un an de leur IPO sur le Nasdaq, tout doit etre nickel.  

radioactif a écrit :

+1
Quelle plaie.

Et quelle prétention. PEndant des millénaires on a séparé auberges et habitations, et on reviendrait à une forme de barbarie qui détruit tout.

Ah ca, ca pourrit la vie de beaucoup de copro parisiennes. Quand je vois des mini bus de touristes avec le guide brandissant son drapeau pour emmener une vingtaine de gens rentrer dans une porte cochere du Marais, ca me fait un peu de la peine.

n°58929987
FLeFou
Posté le 27-02-2020 à 14:04:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les pauvres riches qui veulent interdire les airbnb bouhouhouhou bah oui interdisons aux pauvres de voyager à moi dire coût voyons

AirBnB ça fait plus de mal aux pauvres que de biens. Pleins de logement peu chers ne sont plus en location mais sur AirBnb. C'est les pauvres qui perdent des logements pas les riches.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58930036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2020 à 14:08:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, dans le programme LREM a Paris, ils visent a interdire Airbnb hors RP mais je ne vois pas comment ils vont controler cela.

Or Paris est le marche numero 1 ou numero 2 d'Airbnb dans le monde entier.
Et ils sont a moins d'un an de leur IPO sur le Nasdaq, tout doit etre nickel.  

T"inquiète, pas mal de copropriétaires vont avoir un petit esprit 40 qui va revenir. Perso je n'aurais aucune vergogne à dénoncer, voire à aller intimider gentiment.

LooKooM a écrit :

Ah ca, ca pourrit la vie de beaucoup de copro parisiennes. Quand je vois des mini bus de touristes avec le guide brandissant son drapeau pour emmener une vingtaine de gens rentrer dans une porte cochere du Marais, ca me fait un peu de la peine.

C'est là que je trouve ma loc pas mal : que des locataires et une gardienne vigilante au taquet. La question ne se pose même pas alors que le quartier serait plutôt demandé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58930065
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-02-2020 à 14:10:39  profilanswer

y'a une grosse différence entre la loc ponctuelle, et la loc 365j/an

en cas de loc 365j/an, faut être con pour pas être en règle.
Et si le proprio est en règle, bah les autres coprios ont pas grand chose à dire

n°58930072
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 14:11:21  profilanswer

FLeFou a écrit :

AirBnB ça fait plus de mal aux pauvres que de biens. Pleins de logement peu chers ne sont plus en location mais sur AirBnb. C'est les pauvres qui perdent des logements pas les riches.  [:cosmoschtroumpf]

Non en revanche il a raison, ca fait du bien au classe moyenne comme lui :
1/ il est deja en logement achete en province, s'en fiche du parc locatif, limite la pression fonciere des rendement Airbnb augmente le prix de son bien
2/ quand il part en vacances, Airbnb met une forte pression sur le prix des chambres d'hotel en faisant exploser l'offre donc il se loge moins cher
3/ quand il part en vacances, il met a louer son appart 3j sur Airbnb

Un aise/riche beneficie de 1/ aussi mais l'hotellerie de qualite n'est pas en competition avec Airbnb, les prix restent eleves... et ni de 3/ car il ne louera jamais son bien a des inconnus temporairement.
Le pauvre en revanche se prend 1/ dans la tete de facon monstrueuse, guerre sur le marche locatif dans les zones urbaines, augmentation des prix immo qui rend l'accession a la propriete de plus en plus difficile. Et il part peu/pas en vacances donc 2/ et 3/ ne s'appliquent pas.

n°58930090
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 14:12:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

y'a une grosse différence entre la loc ponctuelle, et la loc 365j/an

en cas de loc 365j/an, faut être con pour pas être en règle.
Et si le proprio est en règle, bah les autres coprios ont pas grand chose à dire

Oui sauf dans le cas d'Alki ou finalement le proprio est en regle car le reglement de copro est trop vague... et brutalement hop le reglement se durcit et la fete est finie.

n°58930123
btbw03
Posté le 27-02-2020 à 14:15:44  profilanswer

ãh non pas de location de la maison sur airbnb, ça va pas :D

n°58930136
btbw03
Posté le 27-02-2020 à 14:16:37  profilanswer

radioactif a écrit :

T"inquiète, pas mal de copropriétaires vont avoir un petit esprit 40 qui va revenir. Perso je n'aurais aucune vergogne à dénoncer, voire à aller intimider gentiment.

tu sais quand même que c'est légal un certains nombrres de jours par an ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 14:16:37  profilanswer

n°58930140
oh_damned
Posté le 27-02-2020 à 14:16:52  profilanswer

Vous êtes sur un combat d'arrière garde
Il y a le monde d'avant Airbnb et le monde d'après Airbnb.
C'est comme Uber vs les taxis.

Une fois que l'innovation est là il n'y a plus de retour arrière possible.

Même les hôtels ont fini par accepter Airbnb comme une market place incontournables.

Je ne pensais pas ce topic aussi reac :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58930179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2020 à 14:21:09  profilanswer

radioactif a écrit :

On s'anglosaxonise, c'est à dire se barbarise, que veux tu.

AirBnb est aux auberges et hotels ce que les pubs sont aux tavernes. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58930199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2020 à 14:22:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu sais quand même que c'est légal un certains nombrres de jours par an ?

Oui et ?

---------------
n°58930209
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-02-2020 à 14:23:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même les hôtels ont fini par accepter Airbnb comme une market place incontournables.

Le principe de base de Airbnb peut être sympa (location quelques jours quand tu n'es pas chez toi... ou juste une chambre chez l'habitant...), la dérive de la location un peu moins. On ne parle pas de l'interdire mais de le réguler.

Et j'ai du mal a trouver ces dérives innovantes, mais ca doit être mon coté réac de gauche :o

Message édité par SeldonH le 27-02-2020 à 14:29:59
n°58930226
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 14:24:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui ça va continuer. Mais comme Uber ça passera par une phase de normalisation, interdictions de temps en temps etc...
Uber on est passé du gars qui faisait ça le samedi soir depuis sa voiture sale à une professionalisation du secteur incluant auto entreprise, comptes Uber automatiquement envoyés à l'Urssaf, etc... Ça limite quand même pas mal les abus.

Airbnb on est encore dans le grand n'importe quoi, les particuliers touchent l'argent sur leur compte courant, ne déclarent rien et dans 99% des cas n'ont pas de problème ensuite.

n°58930264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2020 à 14:27:01  profilanswer

Il y a peut-être beaucoup trop de genoux en bon état chez les propriétaires qui louent sur AirBnB.

---------------
n°58930281
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 14:27:58  answer

btbw03 a écrit :

Les pauvres riches qui veulent interdire les airbnb bouhouhouhou bah oui interdisons aux pauvres de voyager à moi dire coût voyons

Bah moi, en tant que pauvre, je ne peux pas acheter là où je vis.
C'est (en partie) à cause de airbnb.
 [:cosmoschtroumpf]

n°58930363
Kayou
Posté le 27-02-2020 à 14:34:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sachant que tout passe par internet, c'est quand même pas compliqué de récupérer un paquet de données pour préparer des dossiers.

n°58930446
Macnigore
Posté le 27-02-2020 à 14:40:12  profilanswer

Le proprio qui nous louait un 3p de 50m² dans le marais (Paris 4) un peu plus de 2000€ par mois l'a entièrement rénové et mis à 200€ la nuit après notre départ.

Aucune idée de ce que ça a donné mais amha il a au minimum doublé la rentabilité de son bien.

Sur 8 apparts dans l'immeuble, la moitié était passée en Airbnb en 2016.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2020 à 14:41:05
n°58930477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2020 à 14:42:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le proprio qui nous louait un 3p de 50m² dans le marais (Paris 4) un peu plus de 2000€ par mois l'a entièrement rénové et mis à 200€ la nuit après notre départ.

Aucune idée de ce que ça a donné mais amha il a au minimum doublé la rentabilité de son bien.

Un doublement du rendement ça fait hors charges, hors tout, 240 jours loués dans l'année, c'est beaucoup !

Je me serais attendu à une augmentation de la rentabilité encore pire qu'avec tes chiffres, en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58930479
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 14:43:17  answer

Macnigore a écrit :

Surtout qu'avec les solutions de gestion "clés en mains", c'est vraiment facile de faire du biff.

n°58930492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2020 à 14:43:58  profilanswer

Ces redressements et ces amendes qui s'en viennent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58930521
Macnigore
Posté le 27-02-2020 à 14:45:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un doublement du rendement ça fait hors charges, hors tout, 240 jours loués dans l'année, c'est beaucoup !

Je me serais attendu à une augmentation de la rentabilité encore pire qu'avec tes chiffres, en fait.

Chiffres à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais regardé "en vrai" ce qu'il a finalement mis en place. C'est lui qui nous avait indiqué le prix de 200 € (c'était une connaissance de ma femme, il était très content qu'on déménage :D )

C'est ce qu'il a fait effectivement.

Après si tu veux faire ça "bien", il faut passer en professionnel, acheter la commercialité pour la surface du logement ce qui coute bien cher et le régime fiscal n'est pas spécialement avantageux….bref c'est rapidement pas mal de taf.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2020 à 14:46:20
n°58930530
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-02-2020 à 14:46:30  profilanswer

A qui tu laches 30% de ce que tu gagnes

enchainer les locations courtes (1,2,3 jours) c'est hyper contraignant en terme de logistique (ménage, draps, entrées et sorties)

n°58930556
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 14:48:14  answer

mirzmirz a écrit :

A qui tu laches 30% de ce que tu gagnes

enchainer les locations courtes (1,2,3 jours) c'est hyper contraignant en terme de logistique (ménage, draps, entrées et sorties)

C'est sur, mais bon lâcher 30% quand tu fais +300%, ça va je trouve. :o

n°58930582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2020 à 14:50:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Chiffres à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais regardé "en vrai" ce qu'il a finalement mis en place. C'est lui qui nous avait indiqué le prix de 200 € (c'était une connaissance de ma femme, il était très content qu'on déménage :D )

Il voulait peut-être juste vous foutre dehors. :o

---------------
n°58930744
ynorsa
Posté le 27-02-2020 à 15:03:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

le vol coûtera à priori 250k.

LooKooM a écrit :

La logique veut de prendre un credit de cout 2-3x inferieur (au minimum) a l'esperance de rendement de tes actifs financiers et de le rembourser sur la periode la plus longue possible, via tes rentrees regulieres, sans toucher a tes actions si possible.

Donc tu feras un emprunt pour te payer le vol dans l'espace ?

n°58931087
btbw03
Posté le 27-02-2020 à 15:28:48  profilanswer

ynorsa a écrit :

:lol: :lol:

n°58931107
Macnigore
Posté le 27-02-2020 à 15:30:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il voulait peut-être juste vous foutre dehors. :o

Expat à Washington avec une femme dentiste. Il venait de s'acheter une barraque immense, je pense que le projet d rentrer à Paris dans 50m² n'était pas trop dans les tuyaux :o

Message édité par Macnigore le 27-02-2020 à 15:30:58
n°58931507
mnml
Posté le 27-02-2020 à 16:01:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu est ce que c est beau de voir la France en PLS face à une maladie moins grave que la grippe
L embrigadement des masses, la pression des médias
On vaut vraiment rien comme espèce, ça le prouve encore
Savoureux  [:am72:5]

C'est bien plus grave que la grippe au contraire, dont le taux de létalité est de 0.1%. Pour le SARS on est autour de 2.5%.
edit: de quoi donner un peu de grain à moudre à ton #reset :D

Message édité par mnml le 27-02-2020 à 16:54:08
n°58932396
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 17:20:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Sachant que tout passe par internet, c'est quand même pas compliqué de récupérer un paquet de données pour préparer des dossiers.

Oui, si et seulement si Airbnb cooperait, or pour info fin 2018 quand la mairie de Paris a demande les infos Airbnb a envoye 150kg d'information imprimees sur du papier.
Ensuite ils ont envoye un fichier .csv pas formatte degueulasse. Ensuite un fichier Excel bourre d'erreurs et quasiment inexploitable. (Source, Cedric monolettre que je frequente actuellement assez regulierement)
Et ensuite il faut payer un projet a Sopra/Altran/Cap Gemini pour integrer ce fichier dans les systemes municipaux et fiscaux, c'est un projet lourd et qui est dur a mettre en place sans reel priorite politique donnee au projet, c'est tout.

Macnigore a écrit :

Oui, cas typique effectivement. En sus, comme il n'y a pas de 'locataire' et donc le proprio paye la TH, beaucoup fraudent et ne declarent pas ces revenus DU TOUT... et ils ne sont que tres rarement punis. La rentabilite fraude incluse est plutot un x4 qu'un x2...

Theomede a écrit :

Ces redressements et ces amendes qui s'en viennent.

Si seulement. La mollesse des mairies a ce sujet est un sujet d'enervement chronique chez moi. C'est tres mou, ils cherchent limite des excuses au proprietaire en mode "si vous n'appreciez pas les nuisances en ville, allez vivre a la campagne"
Je reve d'une legislation appliquee sur le terrain a ce sujet.

ynorsa a écrit :

Oui clairement, le plus possible. Credit conso et lombard.

n°58932498
cisko
Posté le 27-02-2020 à 17:29:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Airbnb est devenu aussi cher que booking :/

n°58932639
oh_damned
Posté le 27-02-2020 à 17:48:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, si et seulement si Airbnb cooperait, or pour info fin 2018 quand la mairie de Paris a demande les infos Airbnb a envoye 150kg d'information imprimees sur du papier.
Ensuite ils ont envoye un fichier .csv pas formatte degueulasse. Ensuite un fichier Excel bourre d'erreurs et quasiment inexploitable. (Source, Cedric monolettre que je frequente actuellement assez regulierement)
Et ensuite il faut payer un projet a Sopra/Altran/Cap Gemini pour integrer ce fichier dans les systemes municipaux et fiscaux, c'est un projet lourd et qui est dur a mettre en place sans reel priorite politique donnee au projet, c'est tout.

J'adore cette attitude fuck off.
Je comprends que dans un pays à la mentalité communiste, les gens soient choqués de cette défiance envers les autorités.
Personnellement je suis + choqué de cette ingérence des politiques dans les affaires privées.  

LooKooM a écrit :

Si seulement. La mollesse des mairies a ce sujet est un sujet d'enervement chronique chez moi. C'est tres mou, ils cherchent limite des excuses au proprietaire en mode "si vous n'appreciez pas les nuisances en ville, allez vivre a la campagne"
Je reve d'une legislation appliquee sur le terrain a ce sujet.

Personnellement je rêve d'un marché de l'immo très peu régulé où les politiques se focalisent uniquement à garantir un logement décent pour les plus pauvres mais n'intervient quasi pas du tout en dehors de cela.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-02-2020 à 17:49:52

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58932652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2020 à 17:49:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'adore cette attitude fuck off.
Je comprends que dans un pays à la mentalité communiste, les gens soient choqués de cette défiance envers les autorités.
Personnellement je suis + choqué de cette ingérence des politiques dans les affaires privées.  

Tu es protestant ?

oh_damned a écrit :

Personnellement je rêve d'un marché de l'immo très peu régulé qui s'atèle à garantir un logement pour les plus pauvres mais n'intervient quasi pas du tout en dehors de cela.

Ça ressemble à quoi, dans les grandes lignes ?

---------------
n°58932796
btbw03
Posté le 27-02-2020 à 18:13:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça ressemble à quoi, dans les grandes lignes ?

Les us, une vision géniale

n°58932880
alkibiades
Posté le 27-02-2020 à 18:25:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui sauf dans le cas d'Alki ou finalement le proprio est en regle car le reglement de copro est trop vague... et brutalement hop le reglement se durcit et la fete est finie.

Bon après le tournage a été un sacré bordel apparement. Donc je comprends parfaitement la reaction de la copro.
Avec ou sans interdiction je ne referai pas. Malgré le gain financier substantiel.
J’ai déjà été relancé depuis.

Bon là il est loué. Donc la question ne se pose plus. Mais j’avoue regarder Airbnb de temps en temps pour voir si il est sous loué!

n°58932913
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2020 à 18:29:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

Bon après le tournage a été un sacré bordel apparement. Donc je comprends parfaitement la reaction de la copro.
Avec ou sans interdiction je ne referai pas. Malgré le gain financier substantiel.
J’ai déjà été relancé depuis.

Bon là il est loué. Donc la question ne se pose plus. Mais j’avoue regarder Airbnb de temps en temps pour voir si il est sous loué!

Sais tu que si ton locataire sous-loue l'appartement, les revenus ainsi générés te reviennent de plein droit en tant que propriétaire ?  
Je suis d'ailleurs surpris et déçu  qu'en plus de la faire expulser, Sadlig n'ai pas demandé le paiement des sommes perçues par sa locataire pauvre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2020 à 18:29:39
n°58934415
SaucissonM​asque
Posté le 27-02-2020 à 21:52:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Poto de dictateurs africains :o

On ne connait toujours pas le job :o

n°58935840
patx3
Posté le 28-02-2020 à 08:00:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

En simplifiant un peu, une AV en fonds euros est basée majoritairement sur des obligations à échéance 10 ans.
Les obligations à 2% ou + datent d'avant 2015, petit à petit tous ces fonds ne peuvent que remplacer leurs vieilles obligations par des obligations à 0%.
Et les AV ont des coûts de gestion (0,7 à 0,8% en gros).
Les rendements actuels (déjà sous les 2%) ne tiennent encore que grâce aux obligations émises de 2010 à 2014.
A moyen terme (2-3 ans) les AV en fonds euros ne pourront plus servir de placements sans risques  à rendement positif.
Difficile de dire quand exactement ça arrivera, mais tous les petits vieux qui comptent sur leur AV pour avoir une rente en + de leurs retraites vont vouloir sortir en masse.
ça va être un bordel sans nom.

La plupart des contrats sont multisports et les gens peuvent arbitrer sans casser.
Le principe de base de l’assurance vie, la transmission successorale. Le rendement n’est pas un sujet vis à vis de ce point.
Que faire d’autre ? Du livret a qui rémunère encore moins ?  
T’es du genre à sortir d’un actif quand il a baissé ou attendre qu’il se revalorise plus sachant qu’il répond à une problématique en attendant ?

n°58935854
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2020 à 08:04:11  profilanswer

patx3 a écrit :

La plupart des contrats sont multisports et les gens peuvent arbitrer sans casser.
Le principe de base de l’assurance vie, la transmission successorale. Le rendement n’est pas un sujet vis à vis de ce point.
Que faire d’autre ? Du livret a qui rémunère encore moins ?
T’es du genre à sortir d’un actif quand il a baissé ou attendre qu’il se revalorise plus sachant qu’il répond à une problématique en attendant ?

Bordel, je suis d'accord avec patx  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58936056
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 08:39:35  answer

dante2002 a écrit :

Bordel, je suis d'accord avec patx  :sweat:

C'est générationnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20483  20484  20485  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)