Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20453  20454  20455  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58865419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2020 à 09:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Mais Paris a besoin de manger comme toutes les grandes villes en région. Bordeaux a besoin de la bousie pour manger, Lille a besoin de la bousie pour manger, Marseille a besoin de la bousie pour manger, etc.
Sans parler du fait que l'Ile de France a une production agricole supérieure à certains coins, que pourtant on accuse pas de "vivre sur la bête".

Tu prends ces bêtises au sérieux, vraiment ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 09:59:30  profilanswer

n°58865423
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-02-2020 à 09:59:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Économiquement, c'est faux.

Économiquement, c'est pas si simple...

n°58865425
RaKaCHa
Posté le 20-02-2020 à 09:59:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Sauf que de la bouffe, on peut l'acheter à l'étranger.

Parachutages sur le Champs de mars [:mister_k]

n°58865438
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 10:00:50  profilanswer

onina a écrit :

Justement ce discours du "Paris qui ne pourrait pas vivre sans la province [ils vivent grâce à nous et ils nous crachent dessus]" est très très lié actuellement au côté poujadiste.
Et je te redemande : as-tu des sources, des éléments chiffrés pour prouver cette dépendance (qui serait supérieure à la dépendance "classique" de n'importe quelle région à n'importe quelle autre) ?  
Parce que là j'ai l'impression que tu ne fais que répéter un discours ambiant qui a ses sources bien loin de ce que pourraient être tes opinions.

Plus de 50% de l'eau dont les parisiens disposent chaque vient de l'extérieur l'eau disponible sur place n'étant pas suffisante.
Question dépendance alimentaire, j'avais posté ici même il y a un ou deux jours un lien, la France est globalement indépendante (fruit et légume), l'Ile de France est à 10% de dépendance.
Le traitement des déchets pareil, de mémoire, faut 45 départements pour absorber les boues d'épandage produite par Paris et petit couronne.
Etc...

Je ne parle pas de condition économique là, mais vraiment simplement de pouvoir vivre dans un environnement correct au jour le jour.
Je ne parle pas non plus des parisiens bobos dépravés, j'en ai rien à battre, je parle juste de l'organisation et de la logistique nécessaire au maintien des conditions de vie décentes à Paris.

Je m'en tape un peu du parisien qui se croirait supérieur aux autres, grand bien lui fasse.
Mais je trouve assez sidérant de voir comme pas mal de gens sont en fait coupé de ces réalités et trouvent certaines choses normales et acquises sans comprendre ce qu'il y a derrière.
D'ailleurs, ça doit bien m'arriver sur certains/pas mal de sujets.

Dans la même thématique, on peut prendre le guss qui râle contre son RER qui a du retard sans savoir en fait ce qu'il y a derrière la gestion d'un transport de ce type.

n°58865445
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 10:02:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors je vais t'apprendre un truc, EDF a son siège à Paris

Je vais t'apprendre également un truc, un siège social est rarement un site de production.  :jap:

n°58865448
pilef
Posté le 20-02-2020 à 10:02:28  profilanswer

Theomede a écrit :

L'interdiction à la circulation hors riverains de toutes les rues parisiennes Ho s boulevard, je rêve à cela.

Si on restreint l'usage de la voiture à la seule rue qu'on habite, ça va être compliqué de circuler :o

n°58865453
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2020 à 10:02:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors je vais t'apprendre un truc, ENGIE a son siège en dehors de Paris  :o  
Sans réseau pour faire transité l'élec, pas d'élec à Paris.

De plus, les centre de production d'élec de EDF ne sont pas à Paris.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58865467
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 10:03:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Sauf que de la bouffe, on peut l'acheter à l'étranger.

Et tu es toujours dépendant...

n°58865469
pilef
Posté le 20-02-2020 à 10:03:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Logeuse = prostituée pour toi ?
L'explication de texte en français devait être un peu compliqué pour toi, au lycée.

Je crois que tout était compliqué pour lui au lycée :o

n°58865470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 10:03:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Parachutages sur le Champs de mars [:mister_k]

Je pensais plutôt utiliser la route.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 10:03:58  profilanswer

n°58865477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 10:04:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je vais t'apprendre également un truc, un siège social est rarement un site de production.  :jap:

Et alors ? Les infrastructures appartiennent à Engie.

pilef a écrit :

Si on restreint l'usage de la voiture à la seule rue qu'on habite, ça va être compliqué de circuler :o

Tu m'as compris :o

---------------
n°58865478
andre1980
Posté le 20-02-2020 à 10:04:40  profilanswer

onina a écrit :

Mais Paris a besoin de manger comme toutes les grandes villes en région. Bordeaux a besoin de la bousie pour manger, Lille a besoin de la bousie pour manger, Marseille a besoin de la bousie pour manger, etc.
Sans parler du fait que l'Ile de France a une production agricole supérieure à certains coins, que pourtant on accuse pas de "vivre sur la bête".

On parle de Paris, pas de l'île de France stp. De la dépendance de PARIS envers le reste de la France.

---------------
n°58865486
onina
Posté le 20-02-2020 à 10:05:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu prends ces bêtises au sérieux, vraiment ? :o

Les petits cours d'eau de bêtises finissent par faire des fleuves de conneries, et ça finit rarement bien.

henoutsen a écrit :

Plus de 50% de l'eau dont les parisiens disposent chaque vient de l'extérieur l'eau disponible sur place n'étant pas suffisante.
Question dépendance alimentaire, j'avais posté ici même il y a un ou deux jours un lien, la France est globalement indépendante (fruit et légume), l'Ile de France est à 10% de dépendance.
Le traitement des déchets pareil, de mémoire, faut 45 départements pour absorber les boues d'épandage produite par Paris et petit couronne.
Etc...

Oui et ça ne fait pas de Paris une ville plus dépendante que d'autres grosses villes en fait  [:yiipaa:4]
Y'a des villes avec encore moins d'eau, y'a des régions avec encore plus de dépendance alimentaire (céréales, etc. notamment), y'a des villes nécessitant plus de solidarité des autres sur tel ou tel point (et Paris fait sa part en fournissant une part non négligeable de son PIB à la solidarité nationale, tout comme la plupart des grandes villes du pays).
Cibler précisément Paris n'a aucun sens. On peut reprocher la centralisation du pays, ça c'est une réalité. Mais sous-entendre que la ville de Paris serait une sorte de parasite du pays, c'est factuellement faux.

andre1980 a écrit :

On parle de Paris, pas de l'île de France stp. De la dépendance de PARIS envers le reste de la France.

Ce qui est du coup encore plus crétin, Marseille ou St Etienne sont beaucoup plus dépendantes du reste de la France que Paris.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 20-02-2020 à 10:06:59
n°58865495
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 10:06:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et tu es toujours dépendant...

Oui, de l'étranger, et ?

---------------
n°58865509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2020 à 10:07:23  profilanswer

SeldonH a écrit :

Économiquement, c'est pas si simple...

Moi y a une observation qui me trouble, quand même, effectivement :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ut_history

Avant la révolution énergétique qu'est la révolution industrielle, les villes semblent être incapables de dépasser le million d'habitant. Entre la Rome antique et le Londres de 1800, aucun gain, y a pas mal de villes qui atteignent ce seuil puis se pètent la figure. Il semblerait quand même que oui, l'existence des très grosses villes est complètement conditionnée par la plus grande maîtrise de l'utilisation des ressources. :o

(on doit pouvoir faire le même genre d'observation avec l'invention de l'agriculture pour dépasser la dizaine de millier d'habitants :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58865515
andre1980
Posté le 20-02-2020 à 10:08:01  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui est du coup encore plus crétin, Marseille ou St Etienne sont beaucoup plus dépendantes du reste de la France que Paris.

Oui mais eux ne disent pas être supérieur au reste de la France  :o  

---------------
n°58865523
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2020 à 10:08:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Logeuse = prostituée pour toi ?
L'explication de texte en français devait être un peu compliqué pour toi, au lycée.

michto = femme intéressé par l'argent chez un homme

know your classic, plz

n°58865536
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 10:09:21  profilanswer

onina a écrit :

Oui et ça ne fait pas de Paris une ville plus dépendante que d'autres grosses villes en fait  [:yiipaa:4]  
Y'a des villes avec encore moins d'eau, y'a des régions avec encore plus de dépendance alimentaire (céréales, etc. notamment), y'a des villes nécessitant plus de solidarité des autres sur tel ou tel point (et Paris fait sa part en fournissant une part non négligeable de son PIB à la solidarité nationale, tout comme la plupart des grandes villes du pays).
Cibler précisément Paris n'a aucun sens. On peut reprocher la centralisation du pays, ça c'est une réalité. Mais sous-entendre que la ville de Paris serait une sorte de parasite du pays, c'est factuellement faux.  

C'est ta réponse qui n'a aucun sens.
Je cible paris Parce qu'à la base on parle de Paris.
On parlerait de Bordeaux, je te dirais la même chose.

Et encore une fois, j'ai pas parler de parasite mais de dépencance [:moundir]
Tu peux être dépendant sans être un parasite pour autant, encore faut-il sortir du raisonnement binaire du:" ha je suis parisien, on parle de paris avec un terme que j'identifie péjoratif, j'attaque sans réfléchir."

n°58865540
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-02-2020 à 10:09:42  profilanswer

onina a écrit :

Bien sur que c'est faux, mais le ressenti des gens est le suivant : les décisions arrivent de Paris, une sorte d'entre soi ou il n'y a que des décisionnaires qui ne connaissent pas le terrain et c'est les "vrais gens sur le terrain" qui font tourner l'usine.

Il est ridicule d'opposer le centre décisionnaire de celui de production, car aucun des 2 n'est viable sans l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 20-02-2020 à 10:12:33
n°58865541
andre1980
Posté le 20-02-2020 à 10:09:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

know your classic, plz

C'est pas le cas de 99% des femmes ?  [:andre1980:3]
C'est assez rare les SDF en couple. Et d'après les études, plus tu es dans une classe sociale supérieur, moins il y a de célibataire, coïncidence ? je ne pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-02-2020 à 10:11:47

---------------
n°58865546
onina
Posté le 20-02-2020 à 10:10:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi y a une observation qui me trouble, quand même, effectivement :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ut_history

Avant la révolution énergétique qu'est la révolution industrielle, les villes semblent être incapables de dépasser le million d'habitant. Entre la Rome antique et le Londres de 1800, aucun gain, y a pas mal de villes qui atteignent ce seuil puis se pètent la figure. Il semblerait quand même que oui, l'existence des très grosses villes est complètement conditionnée par la plus grande maîtrise de l'utilisation des ressources. :o

(on doit pouvoir faire le même genre d'observation avec l'invention de l'agriculture pour dépasser la dizaine de millier d'habitants :o)

Je pense que y'a aussi 2 autres facteurs en jeu :
- les épidémies : dur de dépasser le million quand tu perds 40% de ta population régulièrement :o
- les guerres : ce n'est à mon avis pas un hasard si on a les villes les plus peuplées à l'époque et dans les endroits où il n'y a plus de guerre depuis un moment (intuitivement, je me dis qu'on a plus de chances de survivre à une guerre à la cambrousse qu'en pleine ville qui sera bombardée/attaquée, et les gens devaient se faire la même réflexion à l'époque).

n°58865550
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-02-2020 à 10:10:36  profilanswer

Je crois que c'est toi qui en avait parlé sur le topic. Dans le reportage "Les Nouveaux Pauvres" sur Arte, au début un intervenant mentionne qu'il y aurait plus de différence entre un habitant de la Creuse et un Parisien, qu'entre un Parisien et un Berlinois. (La citation n'est pas exacte).  Je ne partage pas du tout cet opinion. Mais c'était pris comme un acquis pour la suite du reportage.

n°58865552
Maiar
Posté le 20-02-2020 à 10:10:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

know your classic, plz

https://fr.wiktionary.org/wiki/michetonneuse
https://www.cnrtl.fr/synonymie/michetonneuse

[:miss-one:2]  

n°58865553
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 10:10:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais c'est pas le sujet putain...

n°58865555
RaKaCHa
Posté le 20-02-2020 à 10:11:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pensais plutôt utiliser la route.

Ah pardon je croyais qu'il fallait interdire l'entrée dans Paris de tout non-Parisien [:ocolor]

n°58865559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2020 à 10:11:11  profilanswer

SeldonH a écrit :

Bien sur que c'est faux, mais le ressenti des gens est le suivant : les décisions arrivent de Paris, une sorte d'entre soi ou il n'y a que des décisionnaires qui ne connaissent pas le terrain et c'est les "vrais gens sur le terrain" qui font tourner l'usine.

Bof, c'est surtout à cause d'une certaine sorte d'accent bourgeois de certains franciliens qu'il y a ces ressentis, à mon avis.

---------------
n°58865563
onina
Posté le 20-02-2020 à 10:11:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

T'as pas été souvent à Marseille, toi, si ? :D

n°58865565
glandoll
Posté le 20-02-2020 à 10:11:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas le cas de 99% des femmes ?  [:andre1980:3]

sauf celle de btbw qui est attiré par son corps d'Apollon [:911gt3]

n°58865567
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 10:11:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah pardon je croyais qu'il fallait interdire l'entrée dans Paris de tout non-Parisien [:ocolor]

Il n'a jamais été question de ça.

---------------
n°58865570
glandoll
Posté le 20-02-2020 à 10:12:26  profilanswer

onina a écrit :

après vu la gueule de l'accent, faut vraiment avoir aucun amour propre pour y croire  :o

n°58865580
andre1980
Posté le 20-02-2020 à 10:13:12  profilanswer

onina a écrit :

Jamais était dans ce pays  :o .
Enfin si, j'ai juste traversé en voiture sans m'arrêter au milieu de la nuit, je tiens à ma vie.

Message édité par andre1980 le 20-02-2020 à 10:14:44

---------------
n°58865587
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-02-2020 à 10:13:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, c'est surtout à cause d'une certaine sorte d'accent bourgeois de certains franciliens qu'il y a ces ressentis, à mon avis.

glandoll a écrit :

après vu la gueule de l'accent, faut vraiment avoir aucun amour propre pour y croire  :o

Comme quoi.  :o

n°58865614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2020 à 10:16:09  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que y'a aussi 2 autres facteurs en jeu :
- les épidémies : dur de dépasser le million quand tu perds 40% de ta population régulièrement :o
- les guerres : ce n'est à mon avis pas un hasard si on a les villes les plus peuplées à l'époque et dans les endroits où il n'y a plus de guerre depuis un moment (intuitivement, je me dis qu'on a plus de chances de survivre à une guerre à la cambrousse qu'en pleine ville qui sera bombardée/attaquée, et les gens devaient se faire la même réflexion à l'époque).

Les épidémies sont clairement un frein à l'augmentation de la promiscuité consécutive à l'augmentation de la taille des villes.
Les villes de ces époques ont besoin de guerre pour augmenter la taille de leur hinterland, parce qu'avant la révolution industrielle, fallait une quantité énorme de serfs pour faire tourner de si grosses machines, oui.

---------------
n°58865634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2020 à 10:17:07  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Comme quoi.  :o

Il côtoie l'accent des comptables luxembourgeois au quotidien, glandoll. :D

---------------
n°58865648
glandoll
Posté le 20-02-2020 à 10:17:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il côtoie l'accent des comptables luxembourgeois au quotidien, glandoll. :D

ca s'appelle l'anglais  :o

n°58865650
btbw03
Posté le 20-02-2020 à 10:18:00  profilanswer

n°58865655
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2020 à 10:18:16  profilanswer

glandoll a écrit :

ca s'appelle l'anglais  :o

Qui est en pratique un patois de l'allemand, oui, ça colle. :o

---------------
n°58865688
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 10:21:55  answer

btbw03 a écrit :

know your classic, plz

J'ai trouvé "prostituée occasionnelle". Pute donc.

glandoll a écrit :

Ses 55' au 10 km. :o

TarzouilleLP a écrit :

Je crois que c'est toi qui en avait parlé sur le topic. Dans le reportage "Les Nouveaux Pauvres" sur Arte, au début un intervenant mentionne qu'il y aurait plus de différence entre un habitant de la Creuse et un Parisien, qu'entre un Parisien et un Berlinois. (La citation n'est pas exacte).  Je ne partage pas du tout cet opinion. Mais c'était pris comme un acquis pour la suite du reportage.

Ah non, ça me ne dit rien. Et habitant de la creuse vs Parisien vs Berlinois, ce n'est pas le genre d'opposition que j'apprécie. Je laisse ça aux admirateurs de Christophe Guilluy, ce tocard.

n°58865703
btbw03
Posté le 20-02-2020 à 10:23:17  profilanswer

y'a un peu tout derrière ça de toute façon :o

glandoll a écrit :

mieux que moi c'est le 6 packs, je pense pas qu'il y en a bcp ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-02-2020 à 10:23:49
n°58865728
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 10:25:12  answer

Theomede a écrit :

Le dispatching est réalisé par RTE. En banlieusie.

Theomede a écrit :

Et alors ? Les infrastructures appartiennent à Engie.

ENEDIS.

n°58865731
Maiar
Posté le 20-02-2020 à 10:25:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

mitchto c'est pas michetonneuse :o

Perso, je ne trouve rien avec "mitchto". Tout ce que je trouve c'est "michto" (même ça, tu ne sais pas l'écrire, c'est ouf).  
Et michto = michetonneuse et donc une des définitions de ce mot est "prostituée occasionnelle".

Mais je veux bien que tu nous partages le lien où tu trouve une définition de "mitchto", s'il te plaît. J'aime bien apprendre des nouveaux mots :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20453  20454  20455  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)