Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20452  20453  20454  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58864914
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 09:08:50  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Je me suis mis au même niveau  [:clooney18]

Logeur n'est pas une insulte.  [:thoulisse_bernard:3]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 09:08:50  profilanswer

n°58864915
Maiar
Posté le 20-02-2020 à 09:08:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pénible de toujours lire ce terme ici ... c est tout, ça énerve.

Ça t'énerve quand des gens utilisent un terme inadapté ? Penses-y quand tu taperas les lettres P A U V R E pour te désigner. Merci.

n°58864923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2020 à 09:10:20  profilanswer

SeldonH a écrit :

A mon avis, les 2 ont la même origine, ca a l'air de vernir du roumain, mais pas convaincu (pas de source "fiable" )

Pas plus fiable mais https://fr.m.wiktionary.org/wiki/mich%C3%A9

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58864924
Maiar
Posté le 20-02-2020 à 09:10:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me suis mis au même niveau [:clooney18]

Logeuse = prostituée pour toi ?
L'explication de texte en français devait être un peu compliqué pour toi, au lycée.

n°58864928
glandoll
Posté le 20-02-2020 à 09:11:00  profilanswer

Maiar a écrit :

L'explication de texte en français devait être un peu compliqué pour toi, au lycée.

:jap: HFR n'oublie jamais

Spoiler :

6 ans

n°58864929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2020 à 09:11:06  profilanswer

Maiar a écrit :

On ne fait pas d’omelette fumée sans casser des œufs sur le feu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58864937
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 09:11:58  answer

Maiar a écrit :

En vrai, je pense qu'on a touché une corde sensible.  
Un indice :

Spoiler :

38

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2020 à 09:12:16
n°58865017
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2020 à 09:20:56  profilanswer

SeldonH a écrit :

A mon avis, les 2 ont la même origine, ca a l'air de venir du roumain, mais pas convaincu (pas de source "fiable" )

Voir article du Monde que j'ai poste pendant la nuit. Deux formes du mot qui s'utilisent de manieres differentes

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-02-2020 à 09:31:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58865058
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 09:26:01  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça t'énerve quand des gens utilisent un terme inadapté ? Penses-y quand tu taperas les lettres P A U V R E pour te désigner. Merci.

[:fredmoul:1]  

Après, si on parle de comportement, c'est employable.  :jap:

Je pratique malheureusement également parfois le comportement de pauvre malgré des revenus confortables  :(  
Mais promis, je me soigne :jap:

n°58865061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 09:26:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec un réseau en forme de système cardio-vasculaire (en bonne santé) c’est faisable.

L'interdiction à la circulation hors riverains de toutes les rues parisiennes Ho s boulevard, je rêve à cela.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 09:26:11  profilanswer

n°58865074
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 09:28:21  profilanswer

Theomede a écrit :

L'interdiction à la circulation hors riverains de toutes les rues parisiennes Ho s boulevard, je rêve à cela.

Un jour, Paris sera fermé aux extérieurs, pécores qui viennent faire chier les vrais parisiens vrais :jap:  
On fermera aussi les appros en eau, produit alimentaire etc... de l'extérieur et surtout surtout, on n'acceptera plus à l'extérieur les déchets parisiens  :jap:

n°58865076
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 09:28:26  answer

henoutsen a écrit :

[:fredmoul:1]  

Après, si on parle de comportement, c'est employable.  :jap:

Je pratique malheureusement également parfois le comportement de pauvre malgré des revenus confortables  :(  
Mais promis, je me soigne :jap:

Et il faut admettre que btbw est bien souvent pauvre. Il peut donc employer ce terme à juste titre.

n°58865084
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 09:29:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un jour, Paris sera fermé aux extérieurs, pécores qui viennent faire chier les vrais parisiens vrais :jap:  
On fermera aussi les appros en eau, produit alimentaire etc... de l'extérieur et surtout surtout, on n'acceptera plus à l'extérieur les déchets parisiens  :jap:

Boarf vous ferez ce qu'on vous dit contre une petite pièce, comme aujourd'hui en fait.

---------------
n°58865097
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 09:30:04  answer

henoutsen a écrit :

Allons, nous laisserons ouvert le RER et les transiliens pour qu'ils puissent nous servir nos frappuccinos tant mérités.  [:stardrawer:1]

n°58865102
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-02-2020 à 09:30:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir article du Monde que j'ai poste pendant la nuit. Deux formes du mot qui s'utilise de maniere differente

J'avais bien lu l'article, et les 2 façons "contemporaines" d'utiliser le terme.
Je parlais de l'origine même du mot argot (dont je pensais qu'il était déjà une "première apparition" de la version romani). Mais d’après le lien de radioactif (et quelques autres genre https://www.languefrancaise.net/Bob/3277 ) le terme argot viendrait de "miché" (XVIIIe siècle) donc sans rapport

n°58865117
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 09:31:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf vous ferez ce qu'on vous dit contre une petite pièce, comme aujourd'hui en fait.

Tu connais vachement mal l'organisation de la ville de Paris en fait.
Elle est beaucoup plus dépendante de la province que l'inverse.

n°58865120
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 09:32:09  profilanswer

Et on fera de belles pistes cyclables traversant le périph, pour qu'ils puissent venir nous livrer nos burgers à vélo  [:somberlain24:1]

---------------
n°58865127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 09:32:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Économiquement, c'est faux.

---------------
n°58865128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2020 à 09:32:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

On mettra tout dans la Seine pour emmerder les pécores !
On pompe et traite en amont et on rejette nos ordures (qui enrichissent la Seine pour la Province) en aval. On en garde un peu pour brûler ça pour la CPCU :o

---------------
n°58865130
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 09:33:27  answer

Theomede a écrit :

Et on fera de belles pistes cyclables traversant le périph, pour qu'ils puissent venir nous livrer nos burgers à vélo  [:somberlain24:1]

L'écologie, c'est le progrès. [:stardrawer:1]

n°58865146
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 09:34:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne parle pas économiquement mais simplement de la vie de tous les jours.

D'ailleurs, un groupe terroriste pas trop con pourrait rendre la ville invivable sans tuer une seule personne en s'y prenant bien.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 20-02-2020 à 09:35:40
n°58865153
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 09:34:54  answer

henoutsen a écrit :

La "vraie vie" de Dante?

n°58865172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 09:36:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

D'ailleurs, un groupe terroriste pas trop con pourrait rendre la ville invivable sans tuer une seule personne en s'y prenant bien.

La vie de tous les jours, ce n'est qu'une somme de contraintes économiques, hein.

---------------
n°58865194
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 09:38:14  profilanswer

Theomede a écrit :

La vie de tous les jours, ce n'est qu'une somme de contraintes économiques, hein.

Heu non pas vraiment...
Tu peux penser qu'une situation économique dominante règle tout, mais tu risques d'être déçu.

n°58865222
onina
Posté le 20-02-2020 à 09:41:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est marrant c'est un truc que je lis/entends de plus en plus souvent, sur une vague thématique "ces parisiens qui nous coûtent chers et sont dépravés/sont des élites déconnectées/sont des sales bourgeois/what else", y'a des sources, des appuis chiffrés pour justifier ça ?  
Parce que vu d'ici, ça semble s'éloigner du classique Paris vs province un peu benêt et bon enfant pour aller plutôt vers une sorte de poujadisme malaisant.

n°58865249
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 09:44:10  answer

onina a écrit :

C'est marrant c'est un truc que je lis/entends de plus en plus souvent, sur une vague thématique "ces parisiens qui nous coûtent chers et sont dépravés/sont des élites déconnectées/sont des sales bourgeois/what else", y'a des sources, des appuis chiffrés pour justifier ça ?  
Parce que vu d'ici, ça semble s'éloigner du classique Paris vs province un peu benêt et bon enfant pour aller plutôt vers une sorte de poujadisme malaisant.

Bobos déconnectés, c'est du RN dans le texte.
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] e-pen.html

n°58865256
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-02-2020 à 09:44:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a interdépendance et des intérêts communs. Faire la France grande encore.

n°58865302
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 09:48:18  profilanswer

onina a écrit :

Ah non, rien à voir avec ça, ce n'est pas du tout le sujet.
Juste que oui, il y a une dépendance vraiment forte de Paris vis à vis des territoires alentours (même parfois lointain sur certaines thématiques) qui semble complètement occultée par les parisiens eux même.
Ils se comportent comme ils veulent après, j'en ai un peu rien à faire :jap:

Je trouve ça juste amusant de vouloir se couper de l'extérieur parce que l'extérieur nous fait "chier" quand on est en fait hyper dépendant de cet extérieur pour des trucs tout con comme (l'eau, les déchets, l'alimentaire, etc...).

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 20-02-2020 à 09:49:05
n°58865319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 09:49:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Heu non pas vraiment...
Tu peux penser qu'une situation économique dominante règle tout, mais tu risques d'être déçu.

Boarf non.

Après je te laisse tes fantasmes de grand soir, ou toute la paysannerie de France arrêtera de nous vendre de la bouffe.

Dans les faits, ils préféreront toujours notre pognon qu'avoir des invendus.

---------------
n°58865320
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2020 à 09:49:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Juste que oui, il y a une dépendance vraiment forte de Paris vis à vis des territoires alentours (même parfois lointain sur certaines thématiques) qui semble complètement occultée par les parisiens eux même.

Je trouve ça juste amusant de vouloir se coupé de l'extérieur parce que l'extérieur nous fait "chier" quand on est en fait hyper dépendant de cet extérieur pour des trucs tout con comme (l'eau, les déchets, l'alimentaire, etc...).

Imagine si l'extérieur leur couper l'électricité vu que paris ne produit rien niveau énergie  :D .  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58865341
onina
Posté le 20-02-2020 à 09:51:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je trouve ça juste amusant de vouloir se coupé de l'extérieur parce que l'extérieur nous fait "chier" quand on est en fait hyper dépendant de cet extérieur pour des trucs tout con comme (l'eau, les déchets, l'alimentaire, etc...).

Justement ce discours du "Paris qui ne pourrait pas vivre sans la province [ils vivent grâce à nous et ils nous crachent dessus]" est très très lié actuellement au côté poujadiste.
Et je te redemande : as-tu des sources, des éléments chiffrés pour prouver cette dépendance (qui serait supérieure à la dépendance "classique" de n'importe quelle région à n'importe quelle autre) ?  
Parce que là j'ai l'impression que tu ne fais que répéter un discours ambiant qui a ses sources bien loin de ce que pourraient être tes opinions.

n°58865348
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 09:52:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf non.

Après je te laisse tes fantasmes de grand soir, ou toute la paysannerie de France arrêtera de nous vendre de la bouffe.

Dans les faits, ils préféreront toujours notre pognon qu'avoir des invendus.

Ce n'est absolument pas ce que je dis.  :lol:  
Tu penses que c'est une attaque en règle contre le parisien que tu es ou un énième fight Paris/Province, mais absolument pas.

n°58865352
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 09:52:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Imagine si l'extérieur leur couper l'électricité vu que paris ne produit rien niveau énergie  :D .  

Alors je vais t'apprendre un truc, EDF a son siège à Paris

---------------
n°58865361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2020 à 09:53:45  profilanswer

onina a écrit :

Justement ce discours du "Paris qui ne pourrait pas vivre sans la province [ils vivent grâce à nous et ils nous crachent dessus]" est très très lié actuellement au côté poujadiste.
Et je te redemande : as-tu des sources, des éléments chiffrés pour prouver cette dépendance (qui serait supérieure à la dépendance "classique" de n'importe quelle région à n'importe quelle autre) ?  
Parce que là j'ai l'impression que tu ne fais que répéter un discours ambiant qui a ses sources bien loin de ce que pourraient être tes opinions.

Si tu veux être sérieuse faut parler en terme d'interdépendance. Paris a besoin de la bousie pour manger, la bousie a besoin de Paris pour qu'il y ait des gens qui travaillent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58865366
glandoll
Posté le 20-02-2020 à 09:53:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que je dis.  :lol:  
Tu penses que c'est une attaque en règle contre le parisien que tu es ou un énième fight Paris/Province, mais absolument pas.

tu ferais comment pour te payer ta baraque en bouzie et être aussi riche sans Paris ?  :o

n°58865369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 09:54:01  profilanswer

onina a écrit :

Discours classique du FN et des gilets jaunes, mais qui n'est appuyé par aucun fait.

---------------
n°58865379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 09:55:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu veux être sérieuse faut parler en terme d'interdépendance. Paris a besoin de la bousie pour manger, la bousie a besoin de Paris pour qu'il y ait des gens qui travaillent.

Voilà.

Sauf que de la bouffe, on peut l'acheter à l'étranger.

---------------
n°58865384
onina
Posté le 20-02-2020 à 09:55:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

En France ce sont 5 régions qui produisent les 2/3 de l'électricité (enfin prochainement 4, avec la fermeture de Fessenheim :o), ça n'a absolument rien de spécifique à l'Ile-de-France.

n°58865388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2020 à 09:56:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Sauf que de la bouffe, on peut l'acheter à l'étranger.

Oui, dans une autre bousie. Ça change pas grand chose au tableau. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58865402
onina
Posté le 20-02-2020 à 09:57:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais Paris a besoin de manger comme toutes les grandes villes en région. Bordeaux a besoin de la bousie pour manger, Lille a besoin de la bousie pour manger, Marseille a besoin de la bousie pour manger, etc.
Sans parler du fait que l'Ile de France a une production agricole supérieure à certains coins, que pourtant on accuse pas de "vivre sur la bête".

n°58865413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2020 à 09:58:45  profilanswer

onina a écrit :

Mais Paris a besoin de manger comme toutes les grandes villes en région. Bordeaux a besoin de la bousie pour manger, Lille a besoin de la bousie pour manger, Marseille a besoin de la bousie pour manger, etc.
Sans parler du fait que l'Ile de France a une production agricole supérieure à certains coins, que pourtant on accuse pas de "vivre sur la bête".

Tu rationalises beaucoup trop un discours qui peut se résumer en un smiley :  [:bap2703:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20452  20453  20454  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)