Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20379  20380  20381  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58782948
Lagoon57
Posté le 10-02-2020 à 15:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

Ah bah justement qu'ils ont a voir dans l'histoire, et pas qu'un peu  [:leraturbain]

Dans la réforme des retraites ? Absolument rien du tout.  

Ils sont juste "apparus" dans l'histoire parce que le patron de BlackRock France est monté en grade de la Légion d'Honneur.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 15:04:45  profilanswer

n°58782972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2020 à 15:07:00  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Fan de Johnny ?

Certains oui. Enfin plus admirateur que fan, le comportement de fan étant un signe clair et dans équivoque d’un manque d’intelligence.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58782986
Macnigore
Posté le 10-02-2020 à 15:08:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai fait partie d'une boite rachetée en LBO et restructurée par BlackRock et KKR. J'vais pas les plaindre parce qu'ils doivent repeindre leurs murs, perso. :o

Blackrock ou Blackstone?

Mon petit doigt me dit que ça doit être le deuxième plutôt que le premier?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-02-2020 à 15:08:39
n°58782995
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 15:09:03  answer

btbw03 a écrit :

c est l'origine de 70% des gens en France

t'as cru il y avait une origine "France" dans la génétique ? :D

En l’occurrence oui, y’en a un. France / Allemagne. Le plus gros de mon patrimoine génétique.

n°58783009
Oldcroco
Posté le 10-02-2020 à 15:10:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans la réforme des retraites ? Absolument rien du tout.  

Ils sont juste "apparus" dans l'histoire parce que le patron de BlackRock France est monté en grade de la Légion d'Honneur.

Bah faut avouer que c'est pour le moins maladroit  :D

n°58783021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 15:11:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Blackrock ou Blackstone?

Effectivement. [:joce] [:tinostar]

edit : BlackRock a quand même 3% de cette boite. :o

https://investors.nxp.com/stocks-an [...] -ownership

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-02-2020 à 15:16:26

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58783029
Oldcroco
Posté le 10-02-2020 à 15:12:28  profilanswer

Il est quand même fort ce macnigore  :D

n°58783058
FLeFou
Posté le 10-02-2020 à 15:14:59  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Perso je m'en fout, mon avenir est assuré, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de misère face à une poignée de corrompus qui s'en mettent plein les poches. Et ça, oui c'est moche.

Tu as étudié l'histoire ?  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58783059
Shriv
Posté le 10-02-2020 à 15:15:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Blackrock ou Blackstone?

Ca reste de la caillasse  :O

n°58783087
Macnigore
Posté le 10-02-2020 à 15:17:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a jamais eu autant d'argent et pourtant, on detruit les acquis sociaux et on s'attaque aux plus pauvres. Les boites prives se servent tres grassessement sur les Etats (en service, infras,...) en ne payant quasi plus rien en impot. Blackrock ayant une part importante dans la plupart des boites d'envergure, ils sont bien au centre du probleme. Si tu rajoutes la maniere dont ces enfoires ont vote dans les AGM des groupes ou ils sont en position de force, pas vraiment etonnant qu'il y ait un retour de baton

Edit: Article sur comment BlackRock votent en AGM sur les aspects environnementaux: https://www.theguardian.com/environ [...] -polluters

"Opposed or abstained"

Un gestionnaire d'actif peut considérer à juste titre que sur certains aspects (notamment environnementaux) pour lesquels il n'a pas reçu un mandat explicite de ses clients investisseurs, ils n'a pas à peser dans les décisions aux assemblées générales d'actionnaire.

Contrairement à un fonds activiste, quand Blackrock siège aux AG ce n'est pas en représentation d'un investisseur unique (Evilcorp qui veut niquer la planète) mais plutôt une multitude d'investisseurs avec des profils différents: Ca peut être un fonds de pension Suisse qui a donné mandat à Blackrock, l'épargne salariale d'une boite en Afrique du Sud ou un petit particulier Australien qui a investi dans un ETF blackrock etc.

Ces investisseurs ont donné mandat ou placé leur argent dans des fonds blackrock avec des stratégies d'investissement bien définies qui n'incluent généralement pas de critères environnementaux (même si ça se développe à vitesse grand V). Dès lors, voter aux AG de manière active pour des mesures pro-environnement c'est une démarche qui n'est pas alignée avec le mandat des investisseurs et blackrock s'abstient. En faisant autrement, ils pourraient même avoir des soucis avec les régulateurs financiers...

A mon sens, le problème vient du fait que les produits financiers ne proposent ou n'intègrent pas encore suffisamment la composante environnementale. En investissant dans un produit ESG on donne implicitement mandat au gesitonnaire d'actif pour adopter une démarche "pro environnement". Mais le stock actuel de produits financiers investis avec un label ESG reste minime. Blâmer Blackrock pour cette situation est grossier.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-02-2020 à 15:22:30
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 15:17:54  profilanswer

n°58783093
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2020 à 15:18:59  profilanswer

il n'y a pas une "origine" France génétiquement parlant.

n°58783100
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-02-2020 à 15:19:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Effectivement. [:joce] [:tinostar]

edit : BlackRock a quand même 3% de cette boite. :o

https://investors.nxp.com/stocks-an [...] -ownership

Manques-tu de souplesse pour ne plus voir le brand sur ta fesse gauche ?

n°58783145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2020 à 15:23:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

"Opposed or abstained"  

Un gestionnaire d'actif peut considérer à juste titre que sur certains aspects (notamment environnementaux) ils n'a pas à peser dans les décisions aux assemblées générales d'actionnaire.  

Contrairement à un fonds activiste, Blackrock représente une multitude d'investisseurs avec des profils différents: Ca peut être un fonds de pension Suisse qui a donné mandat à Blackrock, l'épargne salariale d'une boite en Afrique du Sud ou un petit particulier Australien.  

Ces investisseurs ont donné mandat ou placé leur argent dans des fonds blackrock avec des stratégies d'investissement bien définies qui n'incluent généralement pas de critères environnementaux (même si ça se développe à vitesse grand V). Dès lors, voter aux AG de manière active pour des mesures pro-environnement c'est une démarche "active" qui n'est généralement PAS dans le mandat donné par les investisseurs.

A mon sens, le problème vient du fait que les produits financiers ne proposent ou n'intègrent pas encore suffisamment la composante environnementale. Mais blâmer Blackrock pour ça c'est grossier;

Je t'accorde qu'il n'y a pas le details entre Abstention et Opposition, mais si tu prends Legal & General, un de leurs competiteurs, il y a une approche bien diferente sur ces aspects la qui est selon moi a encourager. Blackrock est tres oriente energies fossiles quand tu voies ce qu'ils ont sous management, donc ils ne veulent pas nuire a leurs revenus avant tout:
https://www.theguardian.com/busines [...] nvestments

Donc que des ecolos viennent les emmerder, ca me parait tout a fait logique.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58783173
Oldcroco
Posté le 10-02-2020 à 15:25:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu as étudié l'histoire ?  [:transparency]

Y a pas de misère ? Y a pas de corruption ?  [:transparency]

n°58783193
Macnigore
Posté le 10-02-2020 à 15:26:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'accorde qu'il n'y a pas le details entre Abstention et Opposition, mais si tu prends Legal & General, un de leurs competiteurs, il y a une approche bien diferente sur ces aspects la qui est selon moi a encourager. Blackrock est tres oriente energies fossiles quand tu voies ce qu'ils ont sous management, donc ils ne veulent pas nuire a leurs revenus avant tout:

Blackrock ne fait que proposer des produits de type fonds ou mandats à des investisseurs divers et variés.

A la limite, on pourrait dire "Les retraités américains investissent dans des index composés pour une part substantielle de majors pétrolières" Ok.

Le jour où les investisseurs adopteront massivement l'ESG, "Blackrock" se retrouvera magiquement premier acteur "vert" de la planète… C'est donc à chaque fonds de pension/investisseur individuel/ société d'assurance proposant des assurances vies de changer sa démarche d'investissement en investissant dans des produits financiers qui intègrent une composante environnementale.

Première chose à faire: Contacter tes représentants du personnel pour demander à ce que l'épargne salariale de la boite propose des supports d'investissement ESG par exemple :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-02-2020 à 15:28:29
n°58783196
RaKaCHa
Posté le 10-02-2020 à 15:27:02  profilanswer

Il faudrait que Blackrock envoie quelques mecs foutre à sac les locaux des organisations écolos, ca me parait tout a fait logique.

n°58783217
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2020 à 15:29:51  profilanswer

gregouf a écrit :

ouais enfin entre les tags anarchie & black blocks, va falloir m'expliquer le rapport avec les écolos :o

n°58783219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2020 à 15:29:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Blackrock ne fait que proposer des produits de type fonds ou mandats à des investisseurs divers et variés.

A la limite, on pourrait dire "Les retraités américains investissent dans des index composés pour une part substantielle de majors pétrolières" Ok.  

Le jour où les investisseurs adopteront massivement l'ESG, "Blackrock" se retrouvera magiquement premier acteur "vert" de la planète… C'est donc à chaque fonds de pension/investisseur individuel/ société d'assurance proposant des assurances vies de changer sa démarche d'investissement.

Ecoute, tu sembles leur accorder un blanc seing, je suis de l'autre cote de la barriere et je pense que leur approche jusqu'alors a ete nuisible aux progres d'un point de vue environnement. Et les Trackers ESG pour l'instant, c'est encore des blagues malheureusement.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-02-2020 à 15:58:15

---------------
n°58783226
FLeFou
Posté le 10-02-2020 à 15:30:33  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Y a pas de misère ? Y a pas de corruption ?  [:transparency]

Non c'est le plus en plus qui me dérange.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58783234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2020 à 15:30:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin entre les tags anarchie & black blocks, va falloir m'expliquer le rapport avec les écolos :o

Ben moi j'invite mes potes aux fetes qui vont etre sympas  :D

---------------
n°58783252
Macnigore
Posté le 10-02-2020 à 15:32:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, tu sembles leur accorder un blanc seings, je suis de l'autre cote de la barriere et je pense que leur approche jusqu'alors a ete nuisible aux progres d'un point de vue environnement. Et les Trackers ESG pour l'instant, c'est encore des blagues malheureusement.

Donc en gros tu reproches à Blackrock l'existence de Total et BP quoi :o

Et c'est à eux de se démerder pour te proposer des supports d'investissement qui excluent d'office les énergies fossiles, le plastique, les industries chimiques et l'aggro alimentaire de masse. Mais par contre pour ta retraite anticipée et tes futures rentes tu veux quand même un max de rendement c'est ça?  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-02-2020 à 15:33:06
n°58783260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 15:33:01  profilanswer

Gregouf, t'as déjà cramé des trucs par conviction politique ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58783273
Braindead
Posté le 10-02-2020 à 15:34:59  profilanswer

La weed ça compte?  [:swimm3r:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58783283
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2020 à 15:35:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben moi j'invite mes potes aux fetes qui vont etre sympas  :D

black block et sympa, ok j'étais pas prêt :o

n°58783289
Oldcroco
Posté le 10-02-2020 à 15:36:15  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non c'est le plus en plus qui me dérange.  [:cosmoschtroumpf]

Ah d'accord. On supprimons "le plus en plus" et considérons qu'il y a de la misère et de la corruption  :jap:

n°58783335
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2020 à 15:40:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et c'est à eux de se démerder pour te proposer des supports d'investissement qui excluent d'office les énergies fossiles, le plastique, les industries chimiques et l'aggro alimentaire de masse. Mais par contre pour ta retraite anticipée et tes futures rentes tu veux quand même un max de rendement c'est ça?  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  

Ce n'est absolument pas mon propos. Si c'est que tu y lis, c'est que je ne suis pas clair ou que ton interpretation n'est pas la bonne.
Et pour le tacle, je te laisse t'amuser, mon jeu de jambes est imparable  [:haha dopi:1]  

The NBoc a écrit :

Gregouf, t'as déjà cramé des trucs par conviction politique ?

Toi tu sais pas quoi lancer comme discussion cet apres-midi  [:benny hill]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-02-2020 à 15:40:49

---------------
n°58783345
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 15:41:02  answer

btbw03 a écrit :

il n'y a pas une "origine" France génétiquement parlant.

Je sais pas si t'es vexé d'en avoir en fait très peu dans ton patrimoine génétique mais Europe du Nord et de l'Ouest c'est souvent France/Allemagne. Ou alors c'est ton site qui est moins performant/précis que le mien :o

https://reho.st/medium/self/c112034b4ef493c754fdfd711d8e29d8d515d452.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2020 à 15:41:10
n°58783351
Braindead
Posté le 10-02-2020 à 15:41:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai du LYXOR  ETF New Energy D, j'irai au paradis j'espère  :D  

---------------
n°58783378
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2020 à 15:43:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est absolument pas mon propos. Si c'est que tu y lis, c'est que je ne suis pas clair ou que ton interpretation n'est pas la bonne.
Et pour le tacle, je te laisse t'amuser, mon jeu de jambes est imparable  [:haha dopi:1]  

oh la fuite facile :D

montre nous ton jeu de jambe un peu quand même :D

n°58783388
Oldcroco
Posté le 10-02-2020 à 15:44:41  profilanswer

cerveaumort qui ramène tout à sa petite personne [:prozac]

n°58783397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2020 à 15:45:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oh la fuite facile :D

montre nous ton jeu de jambe un peu quand même :D

Enfin je vois meme pas ce que je viens faire dans l'equation. On parle Blackrock et j'explique pourquoi ils sont cibles par les groupes Ecolos. Ce a quoi ca part en attaque Ad Hominem, parce qu'au lieu de chercher a refuter mes points, on cherche a discrediter l'intervenant. Technique classique du trollisme sur Internet.

Faut juste apprendre a discuter, mais sur ce topic, c'est en effet difficile pour beaucoup  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-02-2020 à 15:46:45

---------------
n°58783406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 15:46:26  profilanswer

Tu donnes l'impression d'être un peu à cran, Gregouf, hein.

---------------
n°58783416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2020 à 15:47:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu veux, quel cran? Y'a une echelle? C'est pour savoir si je frole l'ulcere ou la rupture d'anevrisme.

---------------
n°58783418
Oldcroco
Posté le 10-02-2020 à 15:47:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah bah là pour le coup il a raison, hein [:spamatounet]

n°58783423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2020 à 15:48:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Enfin je vois meme pas ce que je viens faire dans l'equation. On parle Blackrock et j'explique pourquoi ils sont cibles par les groupes Ecolos. Ce a quoi ca part en attaque Ad Hominem, parce qu'au lieu de chercher a refuter mes points, on cherche a discrediter l'intervenant. Technique classique du trollisme sur Internet.

Faut juste apprendre a discuter, mais sur ce topic, c'est en effet difficile pour beaucoup  [:cosmoschtroumpf]

t'essaye de justifier et de défendre un truc débile en disant que tu trouves ça normal alors que ça n'est pas cohérent avec tes propres actes, ça ne me surprend pas outre mesure que ça soit relevé  

t'es le premier à le faire sur un Dante ou autre :o

n°58783432
Braindead
Posté le 10-02-2020 à 15:48:39  profilanswer

Oldcroco a écrit :

cerveaumort qui ramène tout à sa petite personne [:prozac]

et voilà le bateau tangue, tu fais exploser les quotas  :lol:  

---------------
n°58783433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 15:48:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux, quel cran? Y'a une echelle? C'est pour savoir si je frole l'ulcere ou la rupture d'anevrisme.

Je dirais plutôt ulcère.

---------------
n°58783445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 15:49:46  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah bah là pour le coup il a raison, hein [:spamatounet]

Oui, j'aime pas d'amour fou BlackRock non plus, mébon, il a des façons, en ce moment... :o

---------------
n°58783474
starmax55
:-)
Posté le 10-02-2020 à 15:52:01  profilanswer

didier1809 a écrit :

Surtout qu'il pourrait faire un "mi temps" pour 3.5 / 4k€  :D  

C'est quoi le projet du job au smic à coté d'un truc qui marche ? :o

L'entreprise 1 alimente mon business de l'entreprise 2 ;)

n°58783481
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2020 à 15:52:36  profilanswer

C est pour rassurer les racistes

n°58783489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2020 à 15:53:05  profilanswer

starmax55 a écrit :

L'entreprise 1 alimente mon business de l'entreprise 2 ;)

et l'entreprise 1 est au courant et OK avec cette situation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20379  20380  20381  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)