Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5951 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20269  20270  20271  ..  31224  31225  31226  31227  31228  31229
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58623741
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2020 à 10:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Héhé mon ptit btb sûr qui s'y connait en voyages en Tanzanie ;)

Je n'en attendais pas moins de toi  [:calimefrog:5]

Surement mieux qu'un couple qui se contente d'appuyer sur le bouton "demande de devis"  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 10:40:05  profilanswer

n°58623749
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 10:40:58  answer

gregouf a écrit :

Je redescends regulierement en Bretagne et j'aime bien ce petit rade au milieu de Lannion. La patronne est une nana tres cool dans la quarantaine qui a beaucoup bourlingue en Irelande/Pays de Galles et y'a pas mal de jeunes. C'est juste que y'a toujours quelques piliers qui font la conversation. Je trouve ca bon enfant, et ca montre la deconnexion d'une certaine partie de la population avec le monde reel. Ca aide aussi a comprendre pourquoi le populisme et les fake news fonctionnent si bien.

Je pense etre bien plus "connecte" qu'une grande majorite ici. En tout cas avec les differents milieux sociaux, ca ne fait pas de doute.

Ne surestime pas non plus ta "connexion" avec le lumpen. C'est juste deux-trois poivrots bretons (pléonasme :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2020 à 10:41:43
n°58623751
onina
Posté le 23-01-2020 à 10:41:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Héhé mon ptit btb sûr qui s'y connait en voyages en Tanzanie ;)

Je n'en attendais pas moins de toi  [:calimefrog:5]

Il a raison, j'étais en Tanzanie 2 semaines l'an dernier, 10k€ pour 2. Or, tu ferais exactement la même chose en France ou aux US (en partant du principe qu'il y aurait des lions dans la forêt des Landes mettons :o), ça te reviendrait bien moins cher. Y'a clairement un tas d'intermédiaires qui vivent sur la bête.  :jap:

n°58623763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:42:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je redescends regulierement en Bretagne et j'aime bien ce petit rade au milieu de Lannion. La patronne est une nana tres cool dans la quarantaine qui a beaucoup bourlingue en Irelande/Pays de Galles et y'a pas mal de jeunes. C'est juste que y'a toujours quelques piliers qui font la conversation. Je trouve ca bon enfant, et ca montre la deconnexion d'une certaine partie de la population avec le monde reel. Ca aide aussi a comprendre pourquoi le populisme et les fake news fonctionnent si bien.

Je pense etre bien plus "connecte" qu'une grande majorite ici. En tout cas avec les differents milieux sociaux, ca ne fait pas de doute.

Quelle morgue. :D Tu vas en Bretagne comme d'autres vont dans des zoos ou participent à rendez-vous en terre inconnue...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58623766
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2020 à 10:42:21  profilanswer

Je ne pensais pas a travers ca... C'etait juste une anecdote pour rebondir sur les propos de Cavatines.

The NBoc a écrit :

Quelle morgue. :D Tu vas en Bretagne comme d'autres vont dans des zoos ou participent à rendez-vous en terre inconnue...

Non je vais en Bretagne pour m'occuper de ma famille et c'est accessoirement ou se trouve toute ma famille paternelle. Mais tu peux t'imaginer ce que tu veux  [:jcqs:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-01-2020 à 10:44:09

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58623774
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 10:42:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce que j'allais dire :d

Le p'tit safari chez les prolos, Orelsan en parle je crois.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58623779
oh_damned
Posté le 23-01-2020 à 10:42:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

15k pour la tanzanie, putain comment tu payes grassement les intermédiaires :D

ça s'appelle du commerce.

Les intermédiaires se gavent comme des cochons dans à peu près tous les secteurs.
A ton avis la dernière télé que tu as achetée a coûté combien à fabriquer et à transporter ? Quelle est la différence entre ça et le prix que tu l'as payée.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58623784
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 10:43:18  answer

gregouf a écrit :

Je ne pensais pas a travers ca... C'etait juste une anecdote pour rebondir sur les propos de Cavatines.

Je plaisantais. :o
EDIT: Mais le dernier repas de quartier en bretagne que j'ai fait m'a bien fait comprendre que j'avais eu ma dose de lumpen et que clairement, je n'avais pas besoin de plus de connexion avec la vraie vie.

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2020 à 10:47:52
n°58623788
onina
Posté le 23-01-2020 à 10:43:35  profilanswer

Theomede a écrit :

T'aurais une source là dessus ? Le sujet revient tous les deux jours, du coup ce serait chouette de pouvoir clôre le sujet.

Tu dois pouvoir trouver ça sur google, j'ai rien dans mes bookmarks sur le sujet, mais il y a plus de services publics (gendarmes/police, écoles, médecins, etc.) par habitant dans la campagne que dans les villes. Sans parler du poids électoral d'un campagnard pour les législatives, bien supérieur à celui d'un citadin grâce à un découpage électoral plus géographique que démographique.  

n°58623793
btbw03
Posté le 23-01-2020 à 10:43:43  profilanswer

onina a écrit :

Il a raison, j'étais en Tanzanie 2 semaines l'an dernier, 10k€ pour 2. Or, tu ferais exactement la même chose en France ou aux US (en partant du principe qu'il y aurait des lions dans la forêt des Landes mettons :o), ça te reviendrait bien moins cher. Y'a clairement un tas d'intermédiaires qui vivent sur la bête.  :jap:

quand j'avais regardé on avait un truc sympa entre 3/4k par tete pour 15/20 jours.  

mais bon après ça fait un peu bizarre de dépenser pour voir des animaux enfermé dans une boite ...

Message édité par btbw03 le 23-01-2020 à 10:44:09
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 10:43:43  profilanswer

n°58623796
Macnigore
Posté le 23-01-2020 à 10:43:45  profilanswer

onina a écrit :

Ha mais je ne doute pas deux secondes qu'on puisse trouver moins cher on est au premier devis là :D Cela dit on parle d'un coût pour 4 avec billets d'avion en période scolaire hein.

Dans tous les cas je me méfie des super bon plans @ HFR à base de voyage en porte container pendant 8 jours en passant par le cap horn puis cousin d'un pote local qui te transporte en camion dans la maison du frère d'un oncle "pour pas cher tu verras" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-01-2020 à 10:45:53
n°58623830
btbw03
Posté le 23-01-2020 à 10:45:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça s'appelle du commerce.

Les intermédiaires se gavent comme des cochons dans à peu près tous les secteurs.
A ton avis la dernière télé que tu as achetée a coûté combien à fabriquer et à transporter ? Quelle est la différence entre ça et le prix que tu l'as payée.

Disons que la TV, j'irais pas l'assembler moi mêmes avec mes petites mains.

un voyage, entre cliquer sur "demande de devis" et prendre un peu de temps pour le composer soi même (ce qui est bcp plus fun avouons le), c'est pas la même chose.

n°58623840
pilef
Posté le 23-01-2020 à 10:45:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que c'est nettement amplifié et qu'on prend la plupart des GJ pour plus cons qu'ils ne sont

et ça m'étonnerait que la plupart d'entre eux comparent Dante à Macron ou à Ghosn

Je dois avouer que je serais curieux de connaître la nature précise de l'échange entre Dante et son ami à ce sujet.

J'ai comme un doute que les noms de Ghosn et de Macron aient été prononcés.

n°58623846
onina
Posté le 23-01-2020 à 10:46:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha mais j'en doute pas deux secondes, on est au premier devis là :D Et on parle d'un coût pour 4 avec billets d'avion en période scolaire hein.

Cela dit je me méfie des super bon plans @ HFR à base de voyage en porte container pendant 8 jours en passant par le cap horn puis cousin d'un pote local qui te transporte en camion dans la maison du frère d'un oncle "pour pas cher tu verras" :o

Le côté Safari est plus cher :D
Mais bon de toute façon y'a pas le choix pour ce genre de pays.  :jap:

btbw03 a écrit :

Disons que la TV, j'irais pas l'assembler moi mêmes avec mes petites mains.

un voyage, entre cliquer sur "demande de devis" et prendre un peu de temps pour le composer soi même (ce qui est bcp plus fun avouons le), c'est pas la même chose.

Pour faire des safaris en Tanzanie, tu ne peux pas trop le faire toi-même pour économiser des coûts. D'une part les coûts des parcs sont exorbitants pour les touristes (et font partie des intermédiaires auxquels je pense), d'autre part sans guide tu ne vas pas voir grand chose (et c'est pas le guide qui va te coûter le plus cher de toute façon).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-01-2020 à 10:48:01
n°58623871
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2020 à 10:47:28  profilanswer

pilef a écrit :

Je dois avouer que je serais curieux de connaître la nature précise de l'échange entre Dante et son ami à ce sujet.

J'ai comme un doute que les noms de Ghosn et de Macron aient été prononcés.

Ghosn non, macron oui  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58623875
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-01-2020 à 10:47:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce serait intéressant de savoir combien de Francais naissent, vivent et meurent dans un rayon de 50Km de leur lieu de naissance. Je pense que c'est énorme en fait.

Mon père a fait de la généalogie en remontant jusqu'au 18ème (après la révolution, les archives ont été brûlées, donc compliqué d'aller plus loin, sauf si ascendance noble [:moonzoid:5]).
Malheureusement [:sire de botcor:3], ma famille n'est constitué que de pauvres paysans jurassiens. 99% de paysans qui effectivement sont restés dans ce cercle de 50 km autour d'un petit village appelé Prénovel (je viens de vérifier, 275 habitants quand même...). Il y a eu quelques audacieux qui sont devenus militaires ou marins, ça s’arrête là :D

Par contre notre génération ne respecte plus du tout ce schéma, je suis en IDF, mon frère au UK, des cousins au Canada et Brésil qui y construisent leur famille.
A part hériter de quelques sapins un jour peut être (lointain j'espere :o) , mon attachement à ce village sera assez limité  :sweat:

n°58623877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:47:37  profilanswer

onina a écrit :

Le côté Safari est plus cher :D
Mais bon de toute façon y'a pas le choix pour ce genre de pays.  :jap:

Safari en Tanzani, fait gaffe, quand même, la prochaine fois que tu vas croiser theomede il va te cracher dessus en hurlant que t'es une horrible BB voleuse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58623900
oh_damned
Posté le 23-01-2020 à 10:48:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme des bureliers et des cadres oui

comme Macron ou Ghosn non

Dante habite dans un coin où + de 90% des gens gagnent moins de 3000 balles par mois.
Dante qui est au-dessus de ce seuil est vu par la majorité des gens de son coin comme un "riche".
ça + les signes extérieurs de "richesse" (Maison individuelle, 2 bagnoles récentes, le choix de faire un 3ème gosse, ...).

---------------
n°58623906
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 10:49:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Safari en Tanzani, fait gaffe, quand même, la prochaine fois que tu vas croiser theomede il va te cracher dessus en hurlant que t'es une horrible BB voleuse.

On dit citadin en recherche de ses origines, je crois.

---------------
n°58623922
Lagoon57
Posté le 23-01-2020 à 10:50:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça + les signes extérieurs de "richesse" (Maison individuelle, 2 bagnoles récentes, le choix de faire un 3ème gosse, ...).

Le signe le plus évident est le service de l'eau en bouteille.

n°58623924
onina
Posté le 23-01-2020 à 10:50:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai évité tous les massais, leurs villages "authentiques" et leurs colliers made in china  [:julm3]

n°58623925
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2020 à 10:50:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dante habite dans un coin où + de 90% des gens gagnent moins de 3000 balles par mois.
Dante qui est au-dessus de ce seuil est vu par la majorité des gens de son coin comme un "riche".

En fait, c'est plutôt 95 qui gagnent moins de 2000.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58623931
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 10:50:41  answer

oh_damned a écrit :

Je me demande si, chez ces gens la, un IMC>25 n'est pas un signe de richesse.

n°58623935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:50:54  profilanswer

onina a écrit :

J'ai évité tous les massais, leurs villages "authentiques" et leurs colliers made in china  [:julm3]

T'as été là bas parce que tu voulais voir de très gros chats.

---------------
n°58623943
Brazeinste​in
Posté le 23-01-2020 à 10:51:17  profilanswer

Safari de toute façon c'est hyper cher, t'ajoutes à ça les vacances scolaires + les enfants, bah la facture est salée. Il faut essayer de trouver des intermédiaires locaux directement sinon, pour faire baisser ça.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58623944
Cavatines
Posté le 23-01-2020 à 10:51:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, je lisais Le Monde tout en grignotant ma baguette. Une sorte de cliche Francais  :D  

C'est une fierté cette "connexion" ?

n°58623946
oh_damned
Posté le 23-01-2020 à 10:51:37  profilanswer

Theomede a écrit :

On dit citadin en recherche de ses origines, je crois.

La vie en ville n'étant pas convenable, pas étonnantes les pulsions d'être dans des grands espaces !

---------------
n°58623958
LooKooM
Posté le 23-01-2020 à 10:52:30  profilanswer

Le truc c’est que dans la presse française tu as toujours une façon d’écrire les choses en rondeur, équilibré avec des considérations morales hors sujet... c’est vraiment dur finalement de vraiment comprendre cette pensée dominante si tu lis Les Échos. Ils t’endorment.

Dans le wsj au moins c’est cru, « on est déçu qu’ils aient dus augmenter les salaires pour calmer les employés, c’est un vent contraire à l’augmentation du dividende qui était prevu »

Macnigore a écrit :

On est déjà parti avec eux plusieurs fois, ça s'est toujours bien passé.

Ce même groupe était très insistant l'année dernière pour partir à Zanzibar. J'avais du dire stop en raison du coût et du probable changement de job... rétrospectivement j'ai eu raison. Le voyage avait l'air top mais 6k la semaine hors vacances d'été c'était niet pour moi. Incompréhension dans les chaumières suite à notre refus "allez c'est pas si cher, venez" :o (sous entendu faites pas vos radins :D )

Zanzibar c’était peak hype il y a 2-3 ans, tous les prix ont exploses depuis alors que l’offre n’est pas encore au niveau a priori. Je pense que tu as bien fait effectivement.

n°58623960
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 10:52:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu devrais racheter le château du comte du coin frer pour asseoir ton statut.

Message édité par Theomede le 23-01-2020 à 11:05:16

---------------
n°58623962
btbw03
Posté le 23-01-2020 à 10:52:37  profilanswer

onina a écrit :

Pour faire des safaris en Tanzanie, tu ne peux pas trop le faire toi-même pour économiser des coûts. D'une part les coûts des parcs sont exorbitants pour les touristes (et font partie des intermédiaires auxquels je pense), d'autre part sans guide tu ne vas pas voir grand chose (et c'est pas le guide qui va te coûter le plus cher de toute façon).

choix hébergement / choix des guides / parc

tu peux faire ça en solo, j'avais suivi guide routard / blog pour voir un peu

n°58623967
oh_damned
Posté le 23-01-2020 à 10:52:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

A l'échelle de ton village peut-être, mais les chiffres de l'Insee en Moselle (qui incluent donc les citadins) donnent ce type de seuil pour le dernier décile.

---------------
n°58623974
oh_damned
Posté le 23-01-2020 à 10:53:23  profilanswer

Faut pas déconner, la Moselle n'est pas un pays du tiers-monde.

---------------
n°58623975
onina
Posté le 23-01-2020 à 10:53:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as été là bas parce que tu voulais voir de très gros chats.

Oui  [:flagadadim]
Bon en vrai ils n'ont pas plus d'activité dans leur milieu que dans des parcs animaliers européens ces feignasses.  :o

btbw03 a écrit :

choix hébergement / choix des guides / parc

tu peux faire ça en solo, j'avais suivi guide routard / blog pour voir un peu

Ouai on avait vaguement regardé, au final ça te coûte plus cher que de passer par une agence si tu veux un truc correct. Bon courage. :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-01-2020 à 10:54:27
n°58623982
btbw03
Posté le 23-01-2020 à 10:54:05  profilanswer

zanzibar sérieux ? du genre hotel de luxe avec à 300m les bidonvilles de la population ?

#dejasurElysium

n°58623989
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2020 à 10:54:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est une fierté cette "connexion" ?

Non, mais ca m'evite de deblaterer toutes les conneries sur les pauvres, etrangers, campagnards, aides-soignants, medecins, profs, livreurs, gilets jaunes & co, que certains aiment deverser ici-bas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58624003
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2020 à 10:54:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

A l'échelle de ton village peut-être, mais les chiffres de l'Insee en Moselle (qui incluent donc les citadins) donnent ce type de seuil pour le dernier décile.

La Moselle inclue la partie frontalière avec le Lux, qui doit avoir un revenu médian supérieur à la région parisienne  :D

---------------
n°58624014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:55:47  profilanswer

onina a écrit :

Oui  [:flagadadim]  
Bon en vrai ils n'ont pas plus d'activité dans leur milieu que dans des parcs animaliers européens ces feignasses.  :o  

Tu voulais les entendre ronronner et les voir faire joujou ? :o

---------------
n°58624041
eclaireur
Posté le 23-01-2020 à 10:57:47  profilanswer

Une semaine pour monter le Kilimandjaro, ça m'avait coûté 3000 balles All-in (avec les vaccins, l'avion, l'équipement qui me manquait, les tips, quelques conso, l'agence pour la montagne, l'hôtel en plus etc etc...).

Rajouter une excursion à Zanzibar à faire soit-même c'était pas trop trop cher, les vols sont abordables et les hôtels sur place aussi.

Par contre, les safaris dans le Serengeti et le parc avec le cratère sont vraiment mega chers, à coup de 100 / 150 boules par jour sans lodge (coûtant un pont également)  [:frogaski62:5]  

Mais 15k / 8 jours, ça me semble un poil cheros comême :o

n°58624074
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 10:59:46  answer

gregouf a écrit :

Non, mais ca m'evite de deblaterer toutes les conneries sur les pauvres, etrangers, campagnards, aides-soignants, medecins, profs, livreurs, gilets jaunes & co, que certains aiment deverser ici-bas  [:cosmoschtroumpf]

Boah, l'un n’empêche pas l'autre tu sais.  [:casediscute]  

dante2002 a écrit :

La Moselle inclue la partie frontalière avec le Lux, qui doit avoir un revenu médian supérieur à la région parisienne  :D

J'ai remarqué que tu utilisais indifféremment moyenne et médiane quand tu sors des stats d'on ne sait où.
Tu choisis comment?

n°58624104
r06
Posté le 23-01-2020 à 11:01:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Deux semaines près de Calvi dans l'ancêtre du Club Med :D

Pension complète les pieds dans l'eau, une semaine en famille + une semaine avec des potes, on devrait être une grosse quinzaine (4 familles).  

1000 euros de ferry  [:etchebest]  

Ensuite une 3ème semaine à la montagne, pas encore réservé mais probablement CGH comme les années précédentes, qui propose des infrastructures de très bonne qualité dans des coins hyper sympas.

Notre projet d'Iran à la toussaint a fait plouf. Ma femme me tanne pour partir en Tanzanie mais le coût est vraiment costaud pour un voyage de qualité (15k€ les 8j en décembre pour le premier devis).

1000€ de ferry  :lol: , ils t'ont pris pour un américain... :o  

n°58624125
pilef
Posté le 23-01-2020 à 11:02:55  profilanswer

C'est quoi qui te choque dans ce comportement ?

A un employeur qui me demande de déménager, ma réponse c'est ça : [:am72]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20269  20270  20271  ..  31224  31225  31226  31227  31228  31229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)