Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20268  20269  20270  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58623517
Macnigore
Posté le 23-01-2020 à 10:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Tu vas ou en Corse?
Nous on sait pas trop ce qu'on fait... Faut qu'on s'en occupe...:o

Deux semaines près de Calvi dans l'ancêtre du Club Med :D

Pension complète les pieds dans l'eau, une semaine en famille + une semaine avec des potes, on devrait être une grosse quinzaine (4 familles).

1000 euros de ferry  [:etchebest]

Ensuite une 3ème semaine à la montagne, pas encore réservé mais probablement CGH comme les années précédentes, qui propose des infrastructures de très bonne qualité dans des coins hyper sympas.

Notre projet d'Iran à la toussaint a fait plouf. Ma femme me tanne pour partir en Tanzanie mais le coût est vraiment costaud pour un voyage de qualité (15k€ les 8j en décembre pour le premier devis).

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 23-01-2020 à 10:28:06
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 10:23:35  profilanswer

n°58623518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:23:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Sur le mode de vie, c'est assez significatif.

Après, au global, vu qu'il s'agit d'une population aisée, les loisirs font exploser l'empreinte énergétique.

Strictement aucun sens de dichotomiser "mode de vie" et "loisirs".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58623525
Cavatines
Posté le 23-01-2020 à 10:24:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas d'une famille hyper riche mais j'admets que ça, je pige pas. Pas du tout mon expérience.

En même temps ta famille est-elle GJ ? :D
Heureusement que y'a différents profils quand même.

n°58623526
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2020 à 10:24:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Macron n'a jamais été informaticien, du coup j'vois pas trop le rapport, ni la comparaison

Quand tu es prolo en campagne, ça reste des professions du tertiaire, des chemises blanches qui gagnent pas mal de fric le cul au chaud dans un bureau, à brasser de l'air, et à faire des réunions en prononçant des mots improbables.
Bref, ça ressemble au même univers, même si sur HFR on fait très bien la distinction.

---------------
Horse_man
n°58623531
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 10:24:48  answer

The NBoc a écrit :

C'est de la consommation indirecte plus que directe, ça touche moins, mais faut pas fantasmer la faiblesse de l'emprunte énergétique globale des centre-villiens. :o

Intuitivement, j'ai du mal à voir en quoi parquer les gens dans les cages à lapin ne serait pas largement plus efficient que miter le territoire avec des pavillons. Tu as quelques liens sur le sujet?

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2020 à 10:25:13
n°58623539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2020 à 10:25:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand tu es prolo en campagne, ça reste des professions du tertiaire, des chemises blanches qui gagnent pas mal de fric le cul au chaud dans un bureau, à brasser de l'air, et à faire des réunions en prononçant des mots improbables.
Bref, ça ressemble au même univers, même si sur HFR on fait très bien la distinction.

même en dehors faut pas déconner

n°58623540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:25:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pension complète les pieds dans l'eau, une semaine en famille et une semaine avec des parents de potes d'école des enfants on sera une grosse quinzaine (4 familles dans le même club).  

Ensuite une 3ème semaine à la montagne.  

Le coin est ultra sympa, mais perso, la Corse, c'est bien l'endroit ou je serais très triste de pas avoir de VOITURE pour visiter. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58623551
Macnigore
Posté le 23-01-2020 à 10:25:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le coin est ultra sympa, mais perso, la Corse, c'est bien l'endroit ou je serais très triste de pas avoir de VOITURE pour visiter. :D

Ca tombe bien on a une VOITURE :D

n°58623557
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 10:26:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Strictement aucun sens de dichotomiser "mode de vie" et "loisirs".

Si, car l'un est bien plus facile à arrêter que l'autre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58623559
Lagoon57
Posté le 23-01-2020 à 10:26:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben il prend le ferry il a une voiture donc...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 10:26:10  profilanswer

n°58623567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:26:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

En même temps ta famille est-elle GJ ? :D
Heureusement que y'a différents profils quand même.

J'ai un cousin que j'aime beaucoup qui pense que la terre est plate et qui vote Asselineau, par exemple. :D

Après, elle est large, y a vraiment vraiment de tout.

Un autre cousin que j'aime beaucoup aussi vient de passer à un patrimoine à 8 chiffres après un jack pot à SF. :D

---------------
n°58623577
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2020 à 10:27:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Prisme de perception de ta part comme de celle des GJ  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58623580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:28:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca tombe bien on a une VOITURE :D

Lagoon57 a écrit :

Ben il prend le ferry il a une voiture donc...

Ok ok. :o

j'ai associé un peu trop rapidement Club Med et immobilité. :o

---------------
n°58623587
Brazeinste​in
Posté le 23-01-2020 à 10:28:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pension complète les pieds dans l'eau, une semaine en famille + une semaine avec des potes, on devrait être une grosse quinzaine (4 familles).  

Ensuite une 3ème semaine à la montagne, pas encore réservé.

Notre projet d'Iran à la toussaint a fait plouf. Ma femme me tanne pour partir en Tanzanie mais le coût est vraiment costaud pour un voyage de qualité (15k€ les 8j en décembre pour le premier devis).

Etre avec des parents de potes des enfants, vous vous entendez bien ? Ca peut être assez horrible je pense  :D  

Pour la Tanzanie, ce que je trouve dommage ce serait de ne partir "que" 8 jours. Des voyages aussi loin, faut mini 15-20 jours pour profiter. Iran je voulais y aller aussi  :sweat:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58623593
Cavatines
Posté le 23-01-2020 à 10:29:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un cousin que j'aime beaucoup qui pense que la terre est plate et qui vote Asselineau, par exemple. :D

Après, elle est large, y a vraiment vraiment de tout.

Un autre cousin que j'aime beaucoup aussi vient de passer à un patrimoine à 8 chiffres après un jack pot à SF. :D

Je pense que ça doit quand même être un milieu plus aisé, ce qui explique l'intérêt moyen pour les limitations de vitesse.

n°58623599
Macnigore
Posté le 23-01-2020 à 10:29:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok ok. :o

j'ai associé un peu trop rapidement Club Med et immobilité. :o

C'est pas le club med c'est un vieux club tout petit qui a littéralement inspiré le concept du club med.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Med

Citation :

En 1935, un aristocrate russe déclassé et émigré en France, Dimitri Philippoff, journaliste sportif à l'Auto, le principal magazine sportif, ainsi qu'à Paris Soir, et nageur de l'équipe russe de water-polo à Paris les Ours Blancs2 ouvre près de Calvi en Corse un club de vacancesN 1, l’Ours Blanc, une sorte de village vacances avec la formule « tout compris ». L'expérience étant terminée pendant la Seconde Guerre mondiale, il reprend cette idée en 1949 avec son collègue de natation Lionel Marcu, dans le Club olympique de Calvi3. Paul Morihien, ancien nageur devenu libraire, crée dans la même veine les « Villages magiques » en 1950, avec l'aide de Pierre et Hélène Lazareff. Ils deviendront les « Villages magiques du journal ELLE »4 ; ils fusionneront avec le Club Méditerranée en 19565.

Le but c'est de pouvoir rayonner autour, peso je ne connais pas la Corse :jap:

Message édité par Macnigore le 23-01-2020 à 10:31:31
n°58623603
Lagoon57
Posté le 23-01-2020 à 10:29:37  profilanswer

Nous ça sera 3-4 semaines à Nice comme d'habitude cet été :o
Coût proche de 0 :o

n°58623612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:30:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous ça sera 3-4 semaines à Nice comme d'habitude cet été :o
Coût proche de 0 :o

Les Alpes Maritimes l'été. :( :( :(

---------------
n°58623619
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 10:31:17  answer

The NBoc a écrit :

:o

n°58623620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2020 à 10:31:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand je retourne en régions, je trouve que les conversations tournent beaucoup autour de la voiture oui, de la route, du prix de l'essence, de l'alcool qu'il ne faut pas boire alors que ça fait chier, de la limitation à 80.
Mais ce n'est pas si différent des gens des villes qui discutent des TEC.

J'ai eu exactement ca mardi soir dans un petit rade pres de chez mes parents. Y'avait aussi l'electronique dans les voitures qui fait qu'elles merdent toutes et que c'est pas comme avant quand tu pouvais tout reparer. Avec le  barman qui devait avoir dans le milieu de vingtaine on se regardait en se marrant  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58623627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:31:44  profilanswer

Ça a son charme manger en terrasse en T-shirt en janvier, quand même.

---------------
n°58623631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:32:23  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai eu exactement ca mardi soir dans un petit rade pres de chez mes parents. Y'avait aussi l'electronique dans les voitures qui fait qu'elles merdent toutes et que c'est pas comme avant quand tu pouvais tout reparer. Avec le  barman qui devait avoir dans le milieu de vingtaine on se regardait en se marrant  :D

T'as embrayé sur la permaculture, du coup, pour élever le niveau ?

---------------
n°58623632
Cavatines
Posté le 23-01-2020 à 10:32:25  profilanswer

gregouf a écrit :

J'espère que tu as beaucoup tiré de cette immersion dans cette frange différente de la population et que tu pourras le noter dans ton carnet de voyage :D

n°58623644
mnml
Posté le 23-01-2020 à 10:33:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le fait de se sentir assigné à résidence par les mesures fiscales est aussi un sentiment extrêmement partagé.

La fiscalité est différente entre les campagnards et les parigos ?

n°58623648
Lagoon57
Posté le 23-01-2020 à 10:33:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec le gamin c'est mille fois mieux que tout autre type de vacances :o
L'appart en rooftop gratuit est un plus non négligeable :o

n°58623652
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2020 à 10:33:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui les populations diplômées, en général. Mais ce n'est justement pas d'eux dont on parle. Le tertiaire ressemble, vu de ces gens là, à une grosse masse informe de gens qui gagnent leur vie dans des secteurs à pognon.

---------------
Horse_man
n°58623664
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2020 à 10:35:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Prisme de perception de ta part comme de celle des GJ  [:cerveau spamafote]

du tout, je pense que ton ego s'imagine des choses plutôt :o

n°58623675
Macnigore
Posté le 23-01-2020 à 10:35:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Etre avec des parents de potes des enfants, vous vous entendez bien ? Ca peut être assez horrible je pense  :D

Pour la Tanzanie, ce que je trouve dommage ce serait de ne partir "que" 8 jours. Des voyages aussi loin, faut mini 15-20 jours pour profiter. Iran je voulais y aller aussi  :sweat:

On est déjà parti avec eux plusieurs fois, ça s'est toujours bien passé.

Ce même groupe était très insistant l'année dernière pour partir à Zanzibar. J'avais du dire stop en raison du coût et du probable changement de job... rétrospectivement j'ai eu raison. Le voyage avait l'air top mais 6k la semaine hors vacances d'été c'était niet pour moi. Incompréhension dans les chaumières suite à notre refus "allez c'est pas si cher, venez" :o (sous entendu faites pas vos radins :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-01-2020 à 10:36:58
n°58623677
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2020 à 10:35:41  profilanswer

mnml a écrit :

La fiscalité est différente entre les campagnards et les parigos ?

C'est une question sérieuse ?

Entre vos TEC ultra sponsorisés et mon essence qui ld finance avec 80% de taxe, tu penses qu'on subit la même fiscalité ?

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 23-01-2020 à 10:36:19

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58623683
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 10:36:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Entre vos TEC ultra sponsorisés et mon essence qui ld finance avec 80% de taxe, tu penses qu'on subit la même fiscalité ?

[:rofl]  

Dude.

---------------
n°58623685
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2020 à 10:36:41  profilanswer

15k pour la tanzanie, putain comment tu payes grassement les intermédiaires :D

n°58623687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2020 à 10:36:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as embrayé sur la permaculture, du coup, pour élever le niveau ?

Non, je lisais Le Monde tout en grignotant ma baguette. Une sorte de cliche Francais  :D  

Cavatines a écrit :

J'espère que tu as beaucoup tiré de cette immersion dans cette frange différente de la population et que tu pourras le noter dans ton carnet de voyage :D

Je redescends regulierement en Bretagne et j'aime bien ce petit rade au milieu de Lannion. La patronne est une nana tres cool dans la quarantaine qui a beaucoup bourlingue en Irelande/Pays de Galles et y'a pas mal de jeunes. C'est juste que y'a toujours quelques piliers qui font la conversation. Je trouve ca bon enfant, et ca montre la deconnexion d'une certaine partie de la population avec le monde reel. Ca aide aussi a comprendre pourquoi le populisme et les fake news fonctionnent si bien.

Je pense etre bien plus "connecte" qu'une grande majorite ici. En tout cas avec les differents milieux sociaux, ca ne fait pas de doute.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 23-01-2020 à 10:38:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58623701
Macnigore
Posté le 23-01-2020 à 10:37:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

15k pour la tanzanie, putain comment tu payes grassement les intermédiaires :D

Héhé mon ptit btb sûr qui s'y connait en voyages en Tanzanie ;)

Je n'en attendais pas moins de toi  [:calimefrog:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 23-01-2020 à 10:37:50
n°58623704
onina
Posté le 23-01-2020 à 10:37:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le coût public par habitant est moindre dans les villes.

n°58623715
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 10:38:31  answer

dante2002 a écrit :

On sanctionne ton comportement de pollueur égoïste et on récompense notre vertu écolo.   [:ericlamour:1]  
Tu es un méchant méchant pollueur.  [:leonardopsg:6]

n°58623717
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-01-2020 à 10:38:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et de l'autre côté, on finance vos RSA avec la CSG sur des salaires parisiens 3-4 fois supérieurs à la moyenne paysanne et un IR qui ne tient aucun compte du reste à vivre et pire encourage vos 12 gosses par famille.

n°58623719
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 10:38:45  answer

Macnigore a écrit :

Le dernier GEO est sur la Tanzanie, il a du le lire. :o

n°58623720
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2020 à 10:38:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui les populations diplômées, en général. Mais ce n'est justement pas d'eux dont on parle. Le tertiaire ressemble, vu de ces gens là, à une grosse masse informe de gens qui gagnent leur vie dans des secteurs à pognon.

comme des bureliers et des cadres oui

comme Macron ou Ghosn non

n°58623723
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 10:38:58  profilanswer

onina a écrit :

T'aurais une source là dessus ? Le sujet revient tous les deux jours, du coup ce serait chouette de pouvoir clôre le sujet.

---------------
n°58623738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:39:53  profilanswer

onina a écrit :

Bof, ce sera de toutes façons un chiffre qui omet moultes externalités. :o

---------------
n°58623741
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2020 à 10:40:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Surement mieux qu'un couple qui se contente d'appuyer sur le bouton "demande de devis"  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20268  20269  20270  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)