Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20267  20268  20269  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58623097
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2020 à 09:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

le reste est discutable mais ça clairement pas

à 40km t'es clairement resté dans ton bassin d'origine faut pas déconner :D

ce qui n'est pas nécessairement péjoratif

Ce serait intéressant de savoir combien de Francais naissent, vivent et meurent dans un rayon de 50Km de leur lieu de naissance. Je pense que c'est énorme en fait.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 09:49:08  profilanswer

n°58623108
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 09:50:00  answer

Macnigore a écrit :

La montagne c'est top l'hiver et l'été, comme ça tout le monde est content :D

Cet été on essaiera à nouveau de caser une semaine à la montagne après la Corse !

Voilà. :o  
Y a des lycées en montagne ?  [:a03hegaz]

n°58623114
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 09:50:25  answer

gimly the knight a écrit :

Ce serait intéressant de savoir combien de Francais naissent, vivent et meurent dans un rayon de 50Km de leur lieu de naissance. Je pense que c'est énorme en fait.

Et sur combien de générations.

n°58623118
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2020 à 09:50:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement ce n'est plus mon entourage, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'on ne garde pas forcément le même cercle d ami.

Il y a trop de décalage...

Le problème, c'est que même si tu as changé, tu es toujours dans un coin ou il n'y a ni notaires, ni médecins, ni entrepreneurs :o

n°58623129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 09:51:46  profilanswer

Cette amalgame grotesque d'assimiler tous les provinciaux aux Gilets Jaunes [:klemton]  

Vous ne vous respectez plus beaucoup ces derniers temps Monsieur Omède. Je pense qu'il faillait que quelqu’un vous le dise.

Toutes les études sur le sujet ont montré qu'il s'agissait quasi exclusivement de campagnards, ou de grands peri-urbains, ce qui revient au même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58623138
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2020 à 09:52:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais on te parle pas de réalité en fait mais de perception  [:spamafote]  

dante en costard avec des deplacements pro en avion pour aller en suisse
versus macron en costard qui bosse dnas une banque

bah dans la tete des gens c'est "pas si loin"

ah ouais si on parle de l'opinion des GJ

sinon quelqu'un qui a un job qualifié et un peu de réflexion sera très loin de faire cette comparaison plus qu'hasardeuse

n°58623149
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2020 à 09:52:57  profilanswer

Quand on a traité la succession de mes parents, la notaire a été assez surprise de voir que tous les gosses de mon frère et moi étaient nés dans des pays différents (Jumeaux/proof)

n°58623161
r06
Posté le 23-01-2020 à 09:53:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement, quittez le topic si il vous emmerde.

J'en ai marre de ces troll qui ne cherchent qu'à pourrir un lieu d échange.

C'est fatiguant.

Il y a eu des messages à caractère scatologique qui se sont intercalés et ont été supprimé entre temps...:o

n°58623164
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2020 à 09:53:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Toutes les études sur le sujet ont montré qu'il s'agissait quasi exclusivement de campagnards, ou de grands peri-urbains, ce qui revient au même.

De là a en conclure que tous les campagnards sont Gilets Jaune...

Enfin, c'est a ce genre de déduction logique  qu'on voit que le niveau des études de Math à sacrément baissé en France :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-01-2020 à 09:54:17
n°58623167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2020 à 09:54:06  profilanswer

surement la majorité ouais :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 09:54:06  profilanswer

n°58623172
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2020 à 09:54:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le reste est discutable mais ça clairement pas

à 40km t'es clairement resté dans ton bassin d'origine faut pas déconner :D

ce qui n'est pas nécessairement péjoratif

Non, tu vas de Nancy à Metz, c'est un changement de pays.

---------------
More GG, more skill
n°58623183
Kayou
Posté le 23-01-2020 à 09:55:23  profilanswer

onina a écrit :

J'ai toujours entendu plutôt ce genre de chose dans les patelins en Alsace notamment, effectivement. Les grandes villes ça pue et c'est dangereux (sic), faut être fou pour y habiter, habiter en appartement c'est fait pour les étudiants et les pauvres, etc.

Même en Lorraine, j'ai jamais entendu de gens fantasmer sur le fait d'habiter à Metz.  

Bon par contre en Alsace ils ont tous un iphone dans les patelins faut pas déconner :o

Normal l'Alsace c'est quand même  [:atom1ck]  

n°58623191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2020 à 09:55:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, tu vas de Nancy à Metz, c'est un changement de pays.

toujours plus

n°58623269
kaboom85
Posté le 23-01-2020 à 10:02:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah ouais si on parle de l'opinion des GJ

sinon quelqu'un qui a un job qualifié et un peu de réflexion sera très loin de faire cette comparaison plus qu'hasardeuse

bah on parle d'un bouquin qui justement explique plutot leur point de vue
tu peux trouver ça arriéré ou con ou que sais je, mais si tu veux comprendre, faut un minimum d'empathie  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58623286
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2020 à 10:04:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Genre impossible de se refaire un vrai cercle d'ami en dehors des amis d'enfance...

En même temps tu veux qu'il trouve où le temps de voir du monde :D

n°58623303
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 10:05:45  profilanswer

De là a en conclure que tous les campagnards sont Gilets Jaune...

Enfin, c'est a ce genre de déduction logique  qu'on voit que le niveau des études de Math à sacrément baissé en France :o

Où ai-je dis qu'il s'agissait de tous les campagnards ?

En revanche, il s'agissait d'un mouvement massif porté quasi exclusivement par les campagnards. Tu devrais lire, c'est fatiguant de tout réexpliquer

---------------
n°58623321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2020 à 10:07:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah on parle d'un bouquin qui justement explique plutot leur point de vue
tu peux trouver ça arriéré ou con ou que sais je, mais si tu veux comprendre, faut un minimum d'empathie  [:spamafote]

je pense que c'est nettement amplifié et qu'on prend la plupart des GJ pour plus cons qu'ils ne sont

et ça m'étonnerait que la plupart d'entre eux comparent Dante à Macron ou à Ghosn

n°58623341
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 10:09:07  profilanswer

Theomede a écrit :

En revanche, il s'agissait d'un mouvement massif porté quasi exclusivement par les campagnards. Tu devrais lire, c'est fatiguant de tout réexpliquer

Des parisiens qui naissent à Paris et meurt à Paris, il doit y en avoir un paquet
Pareil à l’île de Ré  :o  

n°58623345
glandoll
Posté le 23-01-2020 à 10:09:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que c'est nettement amplifié et qu'on prend la plupart des GJ pour plus cons qu'ils ne sont

et ça m'étonnerait que la plupart d'entre eux comparent Dante à Macron ou à Ghosn

faudrait demander à btbw ce qu'il en pense  :o

n°58623355
Macnigore
Posté le 23-01-2020 à 10:10:24  profilanswer

Bon alors Glandoll ça en est où ta décision de quitter le topic? :D

Love it or leave it !  :love:

Message édité par Macnigore le 23-01-2020 à 10:10:34
n°58623357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:10:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que ce qui a mis le feu aux poudres, c'est d'avoir osé toucher à la bagnole avec le centime d'augmentation du carburant. :D

Marrant, quand même, tu trouves pas ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58623369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 10:11:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que ce qui a mis le feu aux poudres, c'est d'avoir osé toucher à la bagnole avec le centime d'augmentation du carburant. :D

Marrant je ne sais pas, mais instructif.

---------------
n°58623380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:12:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais on te parle pas de réalité en fait mais de perception  [:spamafote]

dante en costard avec des deplacements pro en avion pour aller en suisse
versus macron en costard qui bosse dnas une banque

bah dans la tete des gens c'est "pas si loin"

Tain. :D

Kaboom le fonctionnaire vendéen poujadiste qui se met dans la tête des pauvres. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-01-2020 à 10:12:46

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58623381
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2020 à 10:12:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Ça se voit que tu n'as pas grandi dans la France décrite dans le livre  :D

Le canton d'à côté c'est déjà "partir", alors 40 km plus loin "plus près de Metz que de chez nous" c'est énorme  :jap:

Il t'arrive de troller, mais pour le coup, tu as raison. Le rayon max d'éloignement en campagne, c'est 20km, peut-être 30km pour les campagnes plus proches des villes.

---------------
Horse_man
n°58623383
boisse
Well...fuck
Posté le 23-01-2020 à 10:12:43  profilanswer

pas mal de Parisiens déja :o

n°58623392
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2020 à 10:13:25  profilanswer

Theomede a écrit :

En utilisant "C'est eux" en réponse à mon premier post alors que je parlais des habitants d'une zone particulière.  

Enfin, on va pas faire la journée là dessus non plus, le niveau baisse c'est une évidence, même en Francais :o

n°58623393
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 10:13:26  answer

KaiserCz a écrit :

Depuis quand on lit les délires rastignaciens de Dante au 1er degré?  [:youpiyoupla]

n°58623403
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2020 à 10:14:12  profilanswer

depuis qu'il les affirme avec sérieux :o

n°58623405
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-01-2020 à 10:14:27  profilanswer

Même des belges :o

Je travaille à 25kms d'où je suis né et d'où j'habite :o  [:kede]  

---------------
.
n°58623409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:14:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Marrant je ne sais pas, mais instructif.

Que ce soit l'énergie qui provoque de telles réactions, ça peut être vu comme quelque chose d'extrêmement lucide, en tout cas.

---------------
n°58623412
Phenom
Posté le 23-01-2020 à 10:14:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Macron n'a jamais été informaticien, du coup j'vois pas trop le rapport, ni la comparaison

+1 :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58623418
Cavatines
Posté le 23-01-2020 à 10:15:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai commencé à lire "ceux qui restent (j'ai lu le premier tiers).

C'est extrêmement intéressant, et écrit sans jugement de valeur.  

Je rejoins fortement les observations sur la réputation, le totem de réussite que représente le pavillon" à l écart des pauvres " et la vraie glorification du travail bien fait (avec le pendant négatif qu'est la stigmatisation des cassos).

Je suis moins réceptif au côté" importance du groupe d ami ", ou alors vraiment pour les gens qui ne quittent pas adulte leur bassin de vie.

Mais pour le coup, je ne pense pas que cette particularité soit propre à la France periurbaine : si on vit dans le même village que la ou on a grandit, on est susceptible d'avoir gardé le même cercle d ami.

Si je prends mon cas propre, en ayant "quitté" mon lieu de naissance pour aller vivre 40km plus loin, je suis déjà au regard de mes anciens copains "quelqu'un qui est parti", et par exemple le fait d'avoir un iPhone de fonction fait que, vue d'un ancien  pote intérimaire dans une usine, je suis quelque part entre Carlos gosn et Emmanuel Macron.

Autrement, le " c était mieux avant" est effectivement très prégnant dans les campagnes, parce que c'est vrai tout simplement  :D

Le fait de se sentir assigné à résidence par les mesures fiscales est aussi un sentiment extrêmement partagé.

Enfin, le dédain médiatique est vu comme étant l émanation d une espèce de bulle parisianocentree, dont "on" (j'utilise volontairement le pronom impersonnel) pense le plus grand mal, et qu'on assimile en vrac aux actionnaires, aux pratiques immorales à la Mattznef, à l exploitation de nounous Philippines payées au Black.

Dans l esprit des gens d ici, les métropoles sont le symptôme d'une forme de dégénérescence (un peu comme la fin de l'empire romain, sans redface) n ayant plus aucune valeur ni sens du bien commun.

btbw03 a écrit :

Dante qui nous sort encore un « c était mieux avant »  [:cerveau violon]

Ah ouais quand même, on en est à ce point là, outch

Je ne m'avancerai pas sur un 'c'était mieux avant', mais ce qui est clair, c'est le 'c'est mieux chez nous'.  
Je viens pas de la campagne profonde et pourtant, dans ma région natale, "partir", surtout dans une grande ville, surtout pour faire des études ou pour gagner de l'argent, c'est très significatif.

Pour ma tante, GJ, avoir fait des études c'est être patron, et être patron, c'est mal, car le sien la fait souffrir.

n°58623430
r06
Posté le 23-01-2020 à 10:17:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

La montagne c'est top l'hiver et l'été, comme ça tout le monde est content :D

Cet été on essaiera à nouveau de caser une semaine à la montagne après la Corse !

Tu vas ou en Corse?
Nous on sait pas trop ce qu'on fait... Faut qu'on s'en occupe...:o

n°58623433
Cavatines
Posté le 23-01-2020 à 10:17:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand je retourne en régions, je trouve que les conversations tournent beaucoup autour de la voiture oui, de la route, du prix de l'essence, de l'alcool qu'il ne faut pas boire alors que ça fait chier, de la limitation à 80.
Mais ce n'est pas si différent des gens des villes qui discutent des TEC.

n°58623435
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 10:17:20  answer

The NBoc a écrit :

Que ce soit l'énergie qui provoque de telles réactions, ça peut être vu comme quelque chose d'extrêmement lucide, en tout cas.

C'est le signe que le mode de vie pavillonnaire pour l'ensemble de la population n'est pas tenable à long terme. Une sorte de retour à la réalité de gens à qui on a vendu du rêve.

J'ai bien rencontré un btbw like (techos gavé aux heures sup et planqué en COGIP depuis son apprentissage) qui est allé couiner aux syndicats car il ne voulait pas déménager de 20km pour entrer dans la zone d'astreinte. Depuis, plus rien ne m'étonne.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2020 à 10:19:13
n°58623454
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 10:18:31  answer

Cavatines a écrit :

Je ne m'avancerai pas sur un 'c'était mieux avant', mais ce qui est clair, c'est le 'c'est mieux chez nous'.  
Je viens pas de la campagne profonde et pourtant, dans ma région natale, "partir", surtout dans une grande ville, surtout pour faire des études ou pour gagner de l'argent, c'est très significatif.

Pour ma tante, GJ, avoir fait des études c'est être patron, et être patron, c'est mal, car le sien la fait souffrir.

Idem chez moi, je suis celui qui est différent. Encore plus que ceux qui sont allés à Bordeaux (LA métropole du coin).  
"Ca se voyait qu'il s'intéressait pas aux filles comme nous Blaska." de la part d'une ancienne camarade de lycée. J'avoue ça m'a fait rire passé l'incomrpéhension. :D

n°58623459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:18:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand je retourne en régions, je trouve que les conversations tournent beaucoup autour de la voiture oui, de la route, du prix de l'essence, de l'alcool qu'il ne faut pas boire alors que ça fait chier, de la limitation à 80.

La différence c'est que les parisiens cassent pas les stations quand le métro merde. No pain no gain. :(

---------------
n°58623490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:21:16  profilanswer

C'est de la consommation indirecte plus que directe, ça touche moins, mais faut pas fantasmer la faiblesse de l'emprunte énergétique globale des centre-villiens. :o

---------------
n°58623505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 10:22:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas d'une famille hyper riche mais j'admets que ça, je pige pas. Pas du tout mon expérience.

---------------
n°58623506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 10:22:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est de la consommation indirecte plus que directe, ça touche moins, mais faut pas fantasmer la faiblesse de l'emprunte énergétique globale des centre-villiens. :o

Sur le mode de vie, c'est assez significatif.

Après, au global, vu qu'il s'agit d'une population aisée, les loisirs font exploser l'empreinte énergétique.

---------------
n°58623517
Macnigore
Posté le 23-01-2020 à 10:23:35  profilanswer

r06 a écrit :

Tu vas ou en Corse?
Nous on sait pas trop ce qu'on fait... Faut qu'on s'en occupe...:o

Deux semaines près de Calvi dans l'ancêtre du Club Med :D

Pension complète les pieds dans l'eau, une semaine en famille + une semaine avec des potes, on devrait être une grosse quinzaine (4 familles).

1000 euros de ferry  [:etchebest]

Ensuite une 3ème semaine à la montagne, pas encore réservé mais probablement CGH comme les années précédentes, qui propose des infrastructures de très bonne qualité dans des coins hyper sympas.

Notre projet d'Iran à la toussaint a fait plouf. Ma femme me tanne pour partir en Tanzanie mais le coût est vraiment costaud pour un voyage de qualité (15k€ les 8j en décembre pour le premier devis).

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 23-01-2020 à 10:28:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20267  20268  20269  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)