Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20252  20253  20254  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58613915
Phenom
Posté le 22-01-2020 à 10:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

je te le laisse si ca te tente.  
En province en vivant comme un punk a chien oui c'est intéressant, mais en ville désolé c'est insupportable comme vie.  

Y'a ville et ville aussi.
Gagner un smic à paris, je comprends pas le projet. Vaut mieux partir à Maubeuge ou vers Flétrange.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 10:28:28  profilanswer

n°58613938
Macnigore
Posté le 22-01-2020 à 10:29:25  profilanswer

Filob a écrit :

Il est pas très "orienté" le Piketty?

Je voudrais un truc neutre, qui explique le système sans le juger

La deuxième partie du bouquin est politique. Enfin bon, ce sont juste des propositions pour réduire les inégalités pas si radical que ça de mon point de vue mais bon.

La première partie est analytique et très didactique. Ca permet une compréhension macro que je n'ai personnellement jamais retrouvé ailleurs de manière aussi claire/accessible et permet de saisir les enjeux éco macro.

C'est un must read absolu honnêtement. Après tu es d'accord avec les thèses de Piketty ou pas, osef.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 22-01-2020 à 10:32:57
n°58613942
pilef
Posté le 22-01-2020 à 10:29:35  profilanswer

Sérieusement, les arguments d'autorité, c'est chez les profs et les médecins qu'on les rencontre le plus fréquemment.

Un ingénieur est en général capable d'expliquer et justifier son raisonnement sans avoir besoin de sortir "je suis ingénieur".

n°58613949
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 10:29:58  answer

Filob a écrit :

Le Piketty est très bon, il a réalisé un énorme travail de compilation.
Suffit de ne pas lire les derniers chapitres.

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 10:31:02
n°58613952
Phenom
Posté le 22-01-2020 à 10:30:06  profilanswer

pilef a écrit :

Sérieusement, les arguments d'autorité, c'est chez les profs et les médecins qu'on les rencontre le plus fréquemment.

Un ingénieur est en général capable d'expliquer et justifier son raisonnement sans avoir besoin de sortir "je suis ingénieur".

Les ingénieurs mécaniciens uniquement :jap:

---------------
n°58613974
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 10:32:12  answer

Phenom a écrit :

Les autres "ingénieurs" se trainent un tel complexe d'infériorité, ça en devient gênant. :o

n°58613985
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-01-2020 à 10:32:47  profilanswer

pilef a écrit :

+1 une horreur pour la plupart

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58613996
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 10:33:41  answer

pilef a écrit :

J'ai rarement vu un ingénieur avec des capacités de pédagogue perso. J'en connais qu'un en fait.

n°58614004
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-01-2020 à 10:34:05  profilanswer

Filob a écrit :

Le fond reste excellent. Et sourcé.
C'est un bouquin de chercheur, pas un bouquin d'un extrémiste lambda.

n°58614048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 10:37:11  profilanswer

pilef a écrit :

Bof, un ingénieur applique des méthodes. Il est capable de documenter comment il a appliqué les méthodes qu'il a appliquées.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 10:37:11  profilanswer

n°58614059
r06
Posté le 22-01-2020 à 10:37:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend :)
J'avais fait 4 boites en 8 ans, et là ça bientôt 9 ans que je suis dans la mienne, et mon projet actuel en est à 5 ans  :D  

Mais là j'ai vu une offre qui m'intéresse et pour lequel je n'ai pas totalement le profil... j'hésite  [:canaille]  

Dans ta boite? Toujours à Montpellier? Vu que ut parlais de partir.

n°58614064
Phenom
Posté le 22-01-2020 à 10:38:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, un ingénieur applique des méthodes. Il est capable de documenter comment il a appliqué les méthodes qu'il a appliquées.

Une addiction avec le verbe "appliquer" peut-être ?

---------------
n°58614103
r06
Posté le 22-01-2020 à 10:40:17  profilanswer

Filob a écrit :

Ça ne peut pas être neutre...:o

n°58614128
pilef
Posté le 22-01-2020 à 10:41:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Mon mauvais :o

Et ne parlons pas de ceux qui ne sont pas ingénieurs  :whistle:  

Si tu veux, mais c'est encore autre chose. Selon moi, l'ingénieur voudra toujours expliquer son raisonnement même s'il n'y arrive pas.

n°58614146
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 10:42:49  answer

r06 a écrit :

Ça ne peut pas être neutre...:o

Sauf si tu considère que le néolibéralisme théorique, détaché du social est le neutre. Comme une majorité de commentateurs.

n°58614168
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 10:43:56  profilanswer

Bah disons que quand tu comprends comment fonctionne le monde, tu sais que c'est inévitable entre chaque crise majeure. Au final, les inégalités, on s'en tape. Que WB ait 1000 milliards, ou 2000 milliards, ca ne va pas changer grand chose pour le commun des mortels.  
Il vaut bien mieux se concentrer sur la réduction des la pauvreté et l'évolution des moyennes/medianes....

Donc je ne dirai pas que je suis contre la réduction des inégalités, je sais juste que ca n'est pas possible dans un systéme capitaliste.

Message édité par gimly the knight le 22-01-2020 à 10:51:09
n°58614191
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 10:45:02  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu veux, mais c'est encore autre chose. Selon moi, l'ingénieur voudra toujours expliquer son raisonnement même s'il n'y arrive pas.

Sauf quand il s'agit de faire des gosses bien évidemment :o

n°58614195
Rui_
Posté le 22-01-2020 à 10:45:15  profilanswer

boisse a écrit :

oui mais ce que tu omets de dire c'est qu'en france 1000€ tu vis comme un chien,

Par cette simple phrase tu viens de lui donner à 100% raison alors que tu cherchais à dire qu'il avait tort

Non avec 1000€ en France tu ne vies pas comme un chien et tu est loins de l'extrême pauvreté.
Il y a plusieurs personnes en France qui vivent avec beaucoup moins que ça sans être en danger. Quand on commence a touché les minima sociaux c'est un autre histoire et même comme ça "nos pauvres" sont bien mieux loti que les pauvres mondiaux.

Il faut chercher a réduire la pauvreté mondiale et c'est ce qui se passe. Par contre il y a une distorsion de ce qu'est la pauvreté dans les pays développé. Suffit d'avoir été dans des pays pauvres et/ou c'être renseigné sur le sujet pour comprendre ce décalage entre pauvre de France et pauvre en absolu.  

n°58614251
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2020 à 10:48:38  profilanswer

boisse a écrit :

oui mais ce que tu omets de dire c'est qu'en france 1000€ tu vis comme un chien, la ou dans beaucoup d'autres pays tu vis très bien. Certes sans couverture sociale, certes avec une education moins performantes, et autres services étatiques inexistants. Cependant les gens voient leurs conditions au jour le jour, et franchement la vie du smicard Francais ne doit pas faire rever la majorité de la population sur terre.

C'est ridicule, et tu le sais.

A 1000€, tu as ton hlm payé une bouchée de pain, de qualité infiniment supérieur au logement de la grande majorité du monde. Tu manges plus qu'à ta faim, de la viande tous les jours si tu le souhaite, ce qui est inimaginable hors OCDE. Tu es extrêmement bien soigné, tes enfants peuvent faire des études sup sans que ça te coûte 1€.

Tu ne t'en rends pas compte, mais tu vis mieux que 80/90% de la planète.

Et ce en bossant quoi, à peine 35h ? Soit une demi-semaine de travail pour beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 22-01-2020 à 10:49:15

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58614255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 10:48:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il faut chercher a réduire la pauvreté mondiale et c'est ce qui se passe. Par contre il y a une distorsion de ce qu'est la pauvreté dans les pays développé. Suffit d'avoir été dans des pays pauvres et/ou c'être renseigné sur le sujet pour comprendre ce décalage entre pauvre de France et pauvre en absolu.  

Le problème c'est que souvent l'existence des pauvres vraiment pauvres sur la terre est utilisée par des ignobles pour expliquer aux français, ou autres, qui se sentent pauvres qu'ils ne sont pas si pauvres que ça et que partant leurs revendications sont donc illégitimes. Ces gens là faut leur chier dans la bouche.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58614277
pilef
Posté le 22-01-2020 à 10:50:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf quand il s'agit de faire des gosses bien évidemment :o

Comme dit dans le message cité, il essaye même s'il n'y arrive pas toujours  [:cosmoschtroumpf]  

n°58614283
onina
Posté le 22-01-2020 à 10:50:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ridicule, et tu le sais.

A 1000€, tu as ton hlm payé une bouchée de pain, de qualité infiniment supérieur au logement de la grande majorité du monde. Tu manges plus qu'à ta faim, de la viande tous les jours si tu le souhaite, ce qui est inimaginable hors OCDE. Tu es extrêmement bien soigné, tes enfants peuvent faire des études sup sans que ça te coûte 1€.

Tu ne t'en rends pas compte, mais tu vis mieux que 80/90% de la planète.

Et ce en bossant quoi, à peine 35h ? Soit une demi-semaine de travail pour beaucoup.

Euh what ?
Autant j'entends le discours qu'on ne meurt pas de faim avec un smic, autant il faut arrêter de fantasmer un peu : y'a pas assez de HLM en France, et non à 1000 balles tu ne manges pas de la viande tous les jours, et non, t'as pas vraiment une vie de rêve.

n°58614298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 10:51:40  profilanswer

onina a écrit :

Euh what ?
Autant j'entends le discours qu'on ne meurt pas de faim avec un smic, autant il faut arrêter de fantasmer un peu : y'a pas assez de HLM en France, et non à 1000 balles tu ne manges pas de la viande tous les jours, et non, t'as pas vraiment une vie de rêve.

Tu discutes avec quelqu'un qui regrette de pas pouvoir voter pour Jean-Marie Le Pen, hein. :(

---------------
n°58614303
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-01-2020 à 10:51:48  profilanswer

boisse a écrit :

oui mais ce que tu omets de dire c'est qu'en france 1000€ tu vis comme un chien, la ou dans beaucoup d'autres pays tu vis très bien. Certes sans couverture sociale, certes avec une education moins performantes, et autres services étatiques inexistants. Cependant les gens voient leurs conditions au jour le jour, et franchement la vie du smicard Francais ne doit pas faire rever la majorité de la population sur terre.

A mon avis, tu idéalises un peu le reste du monde : il y a pas mal des gens dans les pays pauvres qui envie le smicard français : rien que l’accès a l'eau et l’électricité, une certaine "stabilité" pour tes enfants...

Je ne dis pas que la vie du smicard français est enviable (loin de la), juste qu'a l’échelle de l'humanité, elle n'est pas si horrible que cela (preuve qu'il y a encore beaucoup a faire en France comme a l’étranger)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 22-01-2020 à 10:53:47
n°58614331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2020 à 10:53:39  profilanswer

onina a écrit :

Euh what ?

Tu manges pas ton faux-filet acheté chez un boucher parisien, non. Par contre des steacks surgelés bas de gamme, si.

Et si, t'as une vie de rêve pour la majorité des habitants de la Terre.

---------------
n°58614337
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 10:54:02  profilanswer

onina a écrit :

Euh what ?

La personne qui gagne un smic ne vit pas du tout avec 1000 balles par moi, il faut le dire quand même....

n°58614346
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 10:54:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

A mon avis, tu idéalises un peu le reste du monde : il y a pas mal des gens dans les pays pauvres qui envie le smicard français : rien que l’accès a l'eau et l’électricité, une certaine "stabilité" pour tes enfants...

Je ne dis pas que la vie du smicard français est enviable (loin de la), juste qu'a l’échelle de l'humanité, elle n'est pas si horrible que cela (preuve qu'il y a encore beaucoup a faire en France comme a l’étranger)

L'éducation et les soins. La grosse clé est là en fait.

n°58614351
Phenom
Posté le 22-01-2020 à 10:54:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La personne qui gagne un smic ne vit pas du tout avec 1000 balles par moi, il faut le dire quand même....

:jap:

Le SMIC est quasiment le reste à vivre.

---------------
n°58614353
Lagoon57
Posté le 22-01-2020 à 10:55:00  profilanswer

onina a écrit :

Euh what ?

Le truc c'est qu'à 1000€ avec une gestion saine et 100% rationnelle des dépenses, ça passe crème.

Le problème c'est que quand on a les compétences pour une gestion saine et rationnelle, on a généralement moyen de gagner bien plus que 1000€ :o

n°58614364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 10:55:39  profilanswer

Tain les petits bourgeois devant leur ordi en train de glander au taf qui t'expliquent qu'un smicard c'est un riche, c'est tellement laid. :fou:

---------------
n°58614367
onina
Posté le 22-01-2020 à 10:56:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu manges pas ton faux-filet acheté chez un boucher parisien, non. Par contre des steacks surgelés bas de gamme, si.

C'est pas vraiment de la viande les steacks surgelés bas de gamme, vu les ingrédients  :heink:
Mais bon pour ceux que je connais, les immigrés/réfugiés de pays pauvres qui sont arrivés en France ne considèrent pas vivre une vie de rêve au smic en France, bizarrement. Faut peut-être pas exagérer non plus.

Lagoon57 a écrit :

Le truc c'est qu'à 1000€ avec une gestion saine et 100% rationnelle des dépenses, ça passe crème.

Le problème c'est que quand on a les compétences pour une gestion saine et rationnelle, on a généralement moyen de gagner bien plus que 1000€ :o

Non mais sérieusement les gens, c'est quand la dernière fois que vous avez vécu avec un smic hors études ou situation très temporaire ?

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 22-01-2020 à 10:56:42
n°58614390
Lagoon57
Posté le 22-01-2020 à 10:57:44  profilanswer

onina a écrit :

Non mais sérieusement les gens, c'est quand la dernière fois que vous avez vécu avec un smic hors études ou situation très temporaire ?

Jamais, mais sur un tableau Excel, ça passe :o

n°58614391
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2020 à 10:57:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis d'accord avec Theomede, il faut que ca se sache vu la rarete de la chose  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58614404
onina
Posté le 22-01-2020 à 10:58:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Jamais, mais sur un tableau Excel, ça passe :o

Sur un tableau excel je peux augmenter tes impôts de 1000%, ça passe :o

n°58614417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2020 à 10:59:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain les petits bourgeois devant leur ordi en train de glander au taf qui t'expliquent qu'un smicard c'est un riche, c'est tellement laid. :fou:

Les statistiques sont bourgeoises.

http://www.globalrichlist.com/

5.68% des plus riches avec un smic annuel. Et là on prends pas en compte la part énorme de ce que l'état va payer pour toi.

onina a écrit :

C'est pas vraiment de la viande les steacks surgelés bas de gamme, vu les ingrédients  :heink:  

Réflexion bourgeoise.

---------------
n°58614427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2020 à 11:00:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d'accord avec Theomede, il faut que ca se sache vu la rarete de la chose  [:cosmoschtroumpf]  

Comme quoi tout arrive :o

---------------
n°58614428
Lagoon57
Posté le 22-01-2020 à 11:00:44  profilanswer

onina a écrit :

Sur un tableau excel je peux augmenter tes impôts de 1000%, ça passe :o

En tout cas, quand je vois le prix de la viande basique de supermarché, je me dis que c'est pas vraiment un problème même quant t'as peu d'argent.

Bon, le cas que j'envisage c'est 1000€, vivant seul hein. C'est sûr que si y a la femme à entretenir et 3 gamins à nourrir, ça change l'équation :o

n°58614429
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 11:00:47  answer

onina a écrit :

J'ai grandi dans un foyer avec ce niveau de revenu.
HLM en province. C'était décent.

n°58614444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2020 à 11:01:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme quoi tout arrive :o

Ca sauvera pas tes genoux si un jour on se recroise  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58614446
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-01-2020 à 11:01:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58614452
Brazeinste​in
Posté le 22-01-2020 à 11:01:53  profilanswer

Toi aussi ta soeur faisait de l'équitation ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20252  20253  20254  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)