| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Phenom | Reprise du message précédent :
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Publicité | Posté le 22-01-2020 à 10:28:28 ![]() ![]() |
Macnigore |
La deuxième partie du bouquin est politique. Enfin bon, ce sont juste des propositions pour réduire les inégalités pas si radical que ça de mon point de vue mais bon. La première partie est analytique et très didactique. Ca permet une compréhension macro que je n'ai personnellement jamais retrouvé ailleurs de manière aussi claire/accessible et permet de saisir les enjeux éco macro. C'est un must read absolu honnêtement. Après tu es d'accord avec les thèses de Piketty ou pas, osef. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 22-01-2020 à 10:32:57 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 10:29:58 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 10:31:02 |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 10:32:12 ![]()
|
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 10:33:41 ![]()
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 22-01-2020 à 10:37:11 ![]() ![]() |
r06 |
|
Phenom |
r06 |
|
pilef |
Mon mauvais |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 10:42:49 ![]()
|
gimly the knight |
|
Rui_ |
|
Theomede De gauche radicale |
Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 22-01-2020 à 10:49:15 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pilef |
Comme dit dans le message cité, il essaye même s'il n'y arrive pas toujours |
onina |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Je ne dis pas que la vie du smicard français est enviable (loin de la), juste qu'a l’échelle de l'humanité, elle n'est pas si horrible que cela (preuve qu'il y a encore beaucoup a faire en France comme a l’étranger) Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 22-01-2020 à 10:53:47 |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Phenom |
Lagoon57 |
|
onina |
C'est pas vraiment de la viande les steacks surgelés bas de gamme, vu les ingrédients
Non mais sérieusement les gens, c'est quand la dernière fois que vous avez vécu avec un smic hors études ou situation très temporaire ? Message cité 4 fois Message édité par onina le 22-01-2020 à 10:56:42 |
Lagoon57 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 11:00:47 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
multimmy ich bin ein quatarien |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |