Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20246  20247  20248  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58610423
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 21:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

pipakutch a écrit :

Nancy :o à la rigueur Metz :)

Metz est pas mal oui, a condition d'aimer l'architecture Allemande quand même :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 21:01:05  profilanswer

n°58610424
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2020 à 21:01:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ces villes sont tres bien, vraiment. Mais je vais pas te mentir, j'ai du aller 4 fois a Strasbourg et 2 fois a Nancy en 4 ans. Que veux tu que j'aille y foutre sérieusement :??:

En revanche, tel le gilet jaune, c'est bien les prix immo qui t'empêchent d'habiter en ville et a t'obligent à t'éloigner. Ca fait encore un critére qui colle parfaitement. Franchement, ca commence à faire beaucoup là maintenant que j'y pense :/

Bah non je pourrais habiter lyon ...

n°58610429
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2020 à 21:01:51  profilanswer

Phenom a écrit :

C est quoi ce charabia ?

Je m'essaie a la psychanalyse, ca peut prendre du temps

Phenom -> AMD Phenom -> Architecture CPU K10
Leisure Suit Larry -> Jeux Video PC qui aurait pu tourner sur la machine embarquant de phenom -> Jeu d'un dragueur loser -> Perdu au moment ou tu aurais, a travers ton avatar virtuel, reussit a finir le jeu -> Plantage -> Traumatisme d'enfance  

=> Aigritude forever

Ca semble plutot bien marcher, les briques s'emboitent  [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58610430
Phenom
Posté le 21-01-2020 à 21:02:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi en pas le faire alors ? Meme superficie ? Meme gestion budgétaire ? Non tu ne peux pas.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58610437
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 21:03:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y'a meme pas une semaine tu disais toi même que tu n'avais pas les moyens a cause des prix bullesques.
C'est une discution sérieuse là, on va pas aller déterrer les posts quand même :o

n°58610438
Phenom
Posté le 21-01-2020 à 21:03:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je m'essaie a la psychanalyse, ca peut prendre du temps

Phenom -> AMD Phenom -> Architecture CPU K10
Leisure Suit Larry -> Jeux Video PC qui aurait pu tourner sur la machine embarquant de phenom -> Jeu d'un dragueur loser -> Perdu au moment ou tu aurais, a travers ton avatar virtuel, reussit a finir le jeu -> Plantage -> Traumatisme d'enfance

=> Aigritude forever

Ca semble plutot bien marcher, les briques s'emboitent [:alfa j:3]

Ou alors Phenom = raccourci de phenomenon dans les cours scientifiques en anglais. J'en peux plus des geeks.

---------------
n°58610442
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 21:03:54  profilanswer

Ces villes sont tres bien, vraiment. Mais je vais pas te mentir, j'ai du aller 4 fois a Strasbourg et 2 fois a Nancy en 4 ans. Que veux tu que j'aille y foutre sérieusement :??:

En revanche, tel le gilet jaune, c'est bien les prix immo qui t'empêchent d'habiter en ville et t'obligent à t'éloigner. Ca fait encore un critére qui colle parfaitement. Franchement, ca commence à faire beaucoup là maintenant que j'y pense :/

Non mais btbw GJ, c'est comme vouloir avoir un enfant, pas besoin de l'expliquer de façon rationnelle tellement ça se sent.

n°58610453
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 21:05:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais btbw GJ, c'est comme vouloir avoir un enfant, pas besoin de l'expliquer de façon rationnelle tellement ça se sent.

Écoute si ça peut te faire plaisir  [:mrbrelle]

n°58610463
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2020 à 21:07:08  profilanswer

GJ l'insulte ultime du topic conconvenable en 2020 ! :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58610469
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 21:07:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Écoute si ça peut te faire plaisir [:mrbrelle]

Bah argumente alors.

Le personnage que tu joues ici coche toutes les cases en tout cas.
Mes potes GJ aussi prônent le #reset pour aller vers une société respectueuse de la nature pour certains d'ailleurs. Eux non plus n'ont pas conscience qu'ils ont tout a y perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 21:09:45
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 21:07:47  profilanswer

n°58610481
Phenom
Posté le 21-01-2020 à 21:09:12  profilanswer

Et Dante qui doit lire ça en se disant "ouf les cons ils m ont épargné dans la bataille"

---------------
n°58610495
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 21:11:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Et Dante qui doit lire ça en se disant "ouf les cons ils m ont épargné dans la bataille"

Dante n'a rien d'un GJ. Il se bouge le cul, fait de l'argent, ne se plaint pas des impôts et taxes avec lesquels il joue astucieusement.
Franchement, rien a voir.

Axklaus non plus d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 21:12:19
n°58610525
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 21-01-2020 à 21:14:01  profilanswer

On ne sait pas avant le départ, c'est le principe de cette version du truc. La seule option (payante), c'est ville de plus de 30k habitants, et tu n'as aucune garantie qu'elle soit respectée.

J'arrive après la bataille, mais je déduis de cette phrase que tu envoies ta fille en année scolaire aux USA?
Je l'ai fait (via ISPA) si tu veux en parler par MP (ou pas) je suis dispo :)
Et si ta fille veut en parler directement avec la mienne de femme à femme, dis le moi aussi ;)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58610534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2020 à 21:15:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Ou alors Phenom = raccourci de phenomenon dans les cours scientifiques en anglais. J'en peux plus des geeks.

Ich liebe dich  [:lalep:4]

---------------
n°58610550
Phenom
Posté le 21-01-2020 à 21:17:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Ich liebe dich [:lalep:4]

Avec le smiley qui dit l inverse. Propre.

---------------
n°58610551
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 21:17:29  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'arrive après la bataille, mais je déduis de cette phrase que tu envoies ta fille en année scolaire aux USA?
Je l'ai fait (via ISPA) si tu veux en parler par MP (ou pas) je suis dispo :)
Et si ta fille veut en parler directement avec la mienne de femme à femme, dis le moi aussi ;)

On a pris un autre organisme, mais même système.

J'ai pas spécialement de question, on est au bout du truc (dossier ficelé et accepté par l'organisme US).

Ca s'est bien passé pour ta fille ? Elle est tombée où ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 21:20:10
n°58610561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2020 à 21:18:46  profilanswer

Phenom a écrit :

Avec le smiley qui dit l inverse. Propre.

C'est parce que tu brises mon coeur de geek, je pleure  [:aleste314:3]

---------------
n°58610613
seraphinet​te
Posté le 21-01-2020 à 21:25:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les échos que j'ai des séjours linguistiques avant 18 ans en Californie sont catastrophiques. J'en ai eu deux récemment autour de moi (2018 et 2019).

Le pire: La famille d'accueil qui a organisé son logement pour faire une sorte de Airbnb bétaillère pour étudiants étrangers. Les gamins se sont retrouvés à 8 de différentes nationalités. Le dortoir indépendant du reste de la maison avec une cuisine/kitchenette, des toilettes/sdb séparés. La famille n'a quasi aucune interaction et se contente de facturer les différentes prestations: bouffe, eau, savon etc. Aucun repas préparé, chacun devait cuisiner ses trucs. Les quasi bastons pour avoir les meilleurs lits, passer dans la douche au bon moment etc  :sweat:  :sweat:  

Le bof: Une vieille qui accueille dans les chambres vides de ses enfants mais n'a aucune interaction et idem facture TOUT, aucun échange, aucun repas, aucune activité. Les gosses partent à l'école le matin, rentrent le soir. Ils ont leur télé. De la bouffe à réchauffer dans le frigo/congel, basta.

Dans les deux cas, les personnes qui "accueillent" clairement dans le besoin, sont là pour pomper les étudiants et n'en ont strictement rien à battre de l'aspect séjour linguistique/découverte. Tout ça pour des "séjours linguistiques" facturés 10k+ pour quelques semaines/mois par des organismes qui ont vendu la californie sur des plaquettes et les parents persuadés d'envoyer leurs gosses à Beverly Hills :lol: Dans le cadre du premier séjour ça s'est traduit par le retour prématuré de la petite française traumatisée/dégoutée des US.

Dans le cadre d'un campus universitaire de type UCLA/Berkeley pour un échange ou une année d'études, ça doit être excellent en revanche. Les coûts peuvent être faramineux mais au moins les résidences étudiantes sont correctes et on découvre un peu la vie ricaine "sympa" sur un campus.

Je n'ai pas eu le même retour.
Ma fille, sa meilleure amie là bas et son meilleur pote là bas (que j'ai ensuite accueillis chez moi donc on a noué des liens...) étaient logés chez des personnes qui ne recevaient aucune rétribution pour s'en occuper pendant une année.
Ma fille était accueillie, seule, dans une petite maison, chez un couple de retraités qui faisaient cela tous les ans depuis 15 ans. A son départ son "Paw" lui a offert le dernier iphone et voulait doubler ça d'un mac qu'elle a refusé, elle ne payait que livres/cantine/transport, et avait souvent des petits cadeaux de leur part.
Leur propre petit fils a d'ailleurs épousé l'une de leur enfant d'accueil.
Sa meilleure amie, chez des millionnaires (un peu moins de 40 ans) avec deux jeunes enfants, dont la seule piscine intérieure était plus grande que ma maison (#PLS)
Et son meilleur pote, avec un autre étudiant, dans une famille de jeunes trentenaires, parents d'un jeune ado, qui passaient leur temps à les emmener à Orlando à Disney et Universal à leurs frais.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 21-01-2020 à 21:32:54

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58610686
seraphinet​te
Posté le 21-01-2020 à 21:31:36  profilanswer

On a pris un autre organisme, mais même système.

J'ai pas spécialement de question, on est au bout du truc (dossier ficelé et accepté par l'organisme US).

Ca s'est bien passé pour ta fille ? Elle est tombée où ?

Tampa, en floride.
On l'a su le premier juillet pour un départ le 30.
Et ça s'est très bien passé.
Elle n'a jamais regretté.

---------------
n°58610704
koko707
Truc07
Posté le 21-01-2020 à 21:33:16  profilanswer

Dante n'a rien d'un GJ. Il se bouge le cul, fait de l'argent, ne se plaint pas des impôts et taxes avec lesquels il joue astucieusement.

Euh si, Dante se plaint continuellement que "les autres" ne paient pas assez d'impôts et est demandeur de plus de services publics/d'interventionnisme de l'Etat. C'est très GJ aussi.

En fait il y avait tellement de courants différents chez les GJ (ça explique leur mort) que c'est impossile de trouver un portrait-root qui cocherait toutes les cases dans la vraie vie, ne serait-ce que parce que certaines étaient contradictoires entre elles. Ca n'empêche pas que btbw soit celui qui en coche le +, mais dante est très bien classé aussi. La seule caractéristique commune étant le chouinage.

---------------
Koko part en vacances
n°58610731
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 21:36:45  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tampa, en floride.
On l'a su le premier juillet pour un départ le 30.
Et ça s'est très bien passé.
Elle n'a jamais regretté.

C'était en école publique ?

Elle a eu du bol de tomber en Floride et en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 21:40:10
n°58610748
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 21:39:23  profilanswer

koko707 a écrit :

Euh si, Dante se plaint continuellement que "les autres" ne paient pas assez d'impôts et est demandeur de plus de services publics/d'interventionnisme de l'Etat. C'est très GJ aussi.

En fait il y avait tellement de courants différents chez les GJ (ça explique leur mort) que c'est impossile de trouver un portrait-root qui cocherait toutes les cases dans la vraie vie, ne serait-ce que parce que certaines étaient contradictoires entre elles. Ca n'empêche pas que btbw soit celui qui en coche le +, mais dante est très bien classé aussi. La seule caractéristique commune étant le chouinage.

Non mais Dante il a juste un conflit intérieur lié à son complexe d'être de droite alors que ses idéaux étaient de gauche.
C'est juste une histoire de deuil, mais ca lui passera.

n°58610781
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 21:43:07  answer

Non mais Dante il a juste un conflit intérieur lié à son complexe d'être de droite alors que ses idéaux étaient de gauche.

Gimly à raison.

n°58610825
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 21:47:18  profilanswer

C'est smart de le reconnaître  :jap:

Mais j'ai des voitures, un robot de cuisine, et je viens même avant hier de me commander un dyson pour remplacer le mien qui m'a lâche au bout de 9 ans.

Vu de la lorgnette des médias (comme dénoncé par Christophe Giuly), je suis un gilet jaune  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58610840
seraphinet​te
Posté le 21-01-2020 à 21:48:58  profilanswer

C'était en école publique ?

Elle a eu du bol de tomber en Floride en ville.

Oui, en lycée public.
Elle a eu beaucoup de chance oui, elle se préparait à affronter l'hiver du Minessota ou quelque chose d'équivalent (sachant qu'on vit dans les Caraïbes) donc la Floride (normalement payante) a été une excellente nouvelle.

---------------
n°58610857
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 21:50:32  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oui, en lycée public.
Elle a eu beaucoup de chance oui, elle se préparait à affronter l'hiver du Minessota ou quelque chose d'équivalent (sachant qu'on vit dans les Caraïbes) donc la Floride (normalement payante) a été une excellente nouvelle.

Même en payant (hors écoles privées évidemment) c'est trés rare d'avoir Floride ou Californie.

n°58610890
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 21:55:03  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je n'ai pas eu le même retour.
Ma fille, sa meilleure amie là bas et son meilleur pote là bas (que j'ai ensuite accueillis chez moi donc on a noué des liens...) étaient logés chez des personnes qui ne recevaient aucune rétribution pour s'en occuper pendant une année.
Ma fille était accueillie, seule, dans une petite maison, chez un couple de retraités qui faisaient cela tous les ans depuis 15 ans. A son départ son "Paw" lui a offert le dernier iphone et voulait doubler ça d'un mac qu'elle a refusé, elle ne payait que livres/cantine/transport, et avait souvent des petits cadeaux de leur part.
Leur propre petit fils a d'ailleurs épousé l'une de leur enfant d'accueil.
Sa meilleure amie, chez des millionnaires (un peu moins de 40 ans) avec deux jeunes enfants, dont la seule piscine intérieure était plus grande que ma maison (#PLS)
Et son meilleur pote, avec un autre étudiant, dans une famille de jeunes trentenaires, parents d'un jeune ado, qui passaient leur temps à les emmener à Orlando à Disney et Universal à leurs frais.

j'ai également plutôt ce genre de retours

n°58610910
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 21:57:57  profilanswer

Vous faites (comme beaucoup, je ne vous jette pas la pierre) un amalgame trop rapide entre le mérite et l effort; et la droite.

Il y a tout un pan de la gauche (représenté jadis par chevenement) qui prône un état fort dans une société du mérite et de l égalité des chances républicaines.

Les inégalités sont acceptés et acceptables quand elles sont causées par une différence de mérite, pas quand elles sont téléguidés depuis la naissance par une société où le népotisme est de plus en plus tendance.

Les tensions sociales dans tous l occident sont dues à ça uniquement. Pendant les 30 glorieuses ça marchait, même si aujourd'hui on essaie d'expliquer aux travailleurs que si leurs parents vivaient bien en 1980 c'est à cause des colonies...

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 21-01-2020 à 21:59:40

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58610912
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 21:58:07  profilanswer

Bah argumente alors.

Le personnage que tu joues ici coche toutes les cases en tout cas.
Mes potes GJ aussi prônent le #reset pour aller vers une société respectueuse de la nature pour certains d'ailleurs. Eux non plus n'ont pas conscience qu'ils ont tout a y perdre.

Tu n as rien compris à mon reset
Je ne partage pas le combat des GJ, bien au contraire si une milice anti manif je serais le 1er  
Je n ai pas leur meme aspirations

Bref, révise ta fiche.  

Je suis juste pauvre, comme eux ( voir plus )

n°58610976
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 22:06:02  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai également plutôt ce genre de retours

Parce que vous ne parlez pas de la même chose.

Vous confondez les trucs a frics de quelques semaines ou mois organisés par des organismes purement prives avec des familles rémunérées, et le programme piloté par l'etat US qui controle et prend en charge via des organismes spécifiques une partie des coûts de scolarité. C'est dans ce dernier que seraphinette et moi même envoyons nos gosses.
Les familles sont bénévoles, et il y a tout un dossier a remplir avec des tests de niveau, etc pour que le gosse soit accepté.
Il y a aussi des foirages de famille dans ces dernier, mais c'est rare, et quand ca arrive les gosses sont changés de famille.
Le gosse de son coté a des obligations de comportement et de résultats scolaire, et s'il déconne, il se fait dégager.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 22:10:44
n°58610997
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 22:08:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous faites (comme beaucoup, je ne vous jette pas la pierre) un amalgame trop rapide entre le mérite et l effort; et la droite.

Il y a tout un pan de la gauche (représenté jadis par chevenement) qui prône un état fort dans une société du mérite et de l égalité des chances républicaines.

Chevènement n'était pas de gauche, il était du parti radical. Il y a des similitudes mais c'est plus près de Macron que de Hollande si tu veux.
Le représentant vivant de Chevènement, c'est Natacha Polloni.

n°58611003
seraphinet​te
Posté le 21-01-2020 à 22:09:09  profilanswer

Parce que vous ne parlez pas de la même chose.  

Vous confondez les trucs a frics de quelques semaines ou mois organisés par des organismes purement prives avec des familles rémunérées, et le programme piloté par l'etat US qui controle  et prend en charge via des organismes spécifiques une partie des coûts. C'est dans ce dernier que seraphinette et moi même envoyons nos gosses. Les familles sont bénévoles, et il y a tout un dossier a remplir avec des tests de niveau, etc pour que le gosse soit accepté
Il y a aussi des foirages de famille dans ce dernier, mais c'est rare, et quand ca arrive les gosses sont changes de famille.
Le gosse de son coté a des obligations de comportement et de résultats scolaire, et s'il déconne, il se fait dégager.

:jap:
Pas de petit ami, pas de sexe, pas d'alcool...

---------------
n°58611011
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 22:09:54  answer

seraphinette a écrit :

:jap:
Pas de petit ami, pas de sexe, pas d'alcool...

Pas se faire choper surtout.

n°58611025
axklaus
Posté le 21-01-2020 à 22:11:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

commander un dyson pour remplacer le mien qui m'a lâche

[:leamas:1]

n°58611028
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 22:12:20  profilanswer

C'est les US hein, c'est pas l'ambiance gauchiste, ca pardonne pas.
Si ils ont un doute, ils foutent le gosse dans un avion et basta. Ca arrive chaque année et les parents signe une espèce d'engagement de non recours.
Y'a une chié de régles, 11 pages exactement si je ne me trompe pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 22:15:01
n°58611046
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 22:14:00  answer

C'est les US hein, ca pardonne pas. Si ils ont un doute, ils foutent le gosse dans un avion et basta. Ca arrive chaque année.
Y'a une chié de régles, 11 pages exactement si je ne me trompe pas :o

Raison de plus pour pas se faire choper. En France tu t'en fous, aux US un peu moins, mais t'as des copains américains pour t'aider à éviter tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 22:14:33
n°58611074
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 22:17:30  profilanswer

Non mais par exemple, tu n'a pas le droit de consommer des stupéfiants, soit.
Mais tu n'as pas non plus le droit de fréquenter des gens qui en consomme, ni de te trouver dans des lieux ou il s'en consomment.
Cacher une conso, ca se joue, cacher ses fréquentations, beaucoup moins.

Franchement, c'est maillé fin, trés fin même :o

Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 22:24:52
n°58611088
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 22:19:16  answer

Rigolo quand même de pas avoir le droit de fréquenter des consommateurs de stupéfiants, consommations qui est illégale, consommateurs dans la nature. C'est étonnant. :o

n°58611095
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 22:20:08  profilanswer

+1, globalement en postant sur convenable, on ne devrait pas être GJ, il faut bien une exception  :O

n°58611114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 22:23:07  profilanswer

Chevènement n'était pas de gauche, il était du parti radical. Il y a des similitudes mais c'est plus près de Macron que de Hollande si tu veux.
Le représentant vivant de Chevènement, c'est Natacha Polloni.

Je sais, et j'aime beaucoup polony, je la trouve brillante  :jap:

Mais elle a été classé trop à droite pour mon image par la sphère médiatique.

HS, mais dans le dernier marianne il y a une page qui parle en parallèle de "ceux qui restent" et du goncourt qui se passe chez moi :D

---------------
n°58611124
Shriv
Posté le 21-01-2020 à 22:24:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vouloir rester chez orange, vu comme un critère de GJ, ne pas vouloir faire le wanabee winner niveau pro c est être GJ, et ben :D

Bah j’irais dans un autre service de chez orange, c est tout. Et si dehors de chez orange ( mais ça faut en vouloir ) bah je tacherais de trouver une autre planque.

Vous avez vraiment du mal avec les gens qui veulent juste pas se faire chier professionnellement

Un GJ ça mène un combat contre le système, nuance. Moi je m en branle complet de ce pseudo combat ... je suis même contre ...

Tu n'es probablement un gilet jaune mais le personnage que tu poses ici y ressemble tout de même sur certains aspects.
Se plaindre de sa pauvreté tout en consommant à outrance c'est assez typique d'un certain courant du mouvement.

btbw03 a écrit :

J ai pas vraiment le but de me poser la question, ne voulant pas aller ailleurs et les chances de changer de boite proche de 0.

Pour reprendre tes propos ne pas avoir d'enfants c'est être libre.  Alors qu'au final ta vie est déjà toute tracée contrairement à beaucoup de parents ici.

dante2002 a écrit :

C'est smart de le reconnaître :jap:

Mais j'ai des voitures, un robot de cuisine, et je viens même avant hier de me commander un dyson pour remplacer le mien qui m'a lâche au bout de 9 ans.

Vu de la lorgnette des médias (comme dénoncé par Christophe Giuly), je suis un gilet jaune :O

Je ne te considère absolument pas comme un gilet jaune.
Par contre tu es un vrai nostalgique des 30 Glorieuses et tu consommes comme un BB aisé de cette époque. Et comme le monde a changé cela te fait réaliser probablement quelques erreurs impactantes pour ton foyer malgré toute ta bonne volonté et ton courage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20246  20247  20248  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)