Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20247  20248  20249  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58611124
Shriv
Posté le 21-01-2020 à 22:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Vouloir rester chez orange, vu comme un critère de GJ, ne pas vouloir faire le wanabee winner niveau pro c est être GJ, et ben :D

Bah j’irais dans un autre service de chez orange, c est tout. Et si dehors de chez orange ( mais ça faut en vouloir ) bah je tacherais de trouver une autre planque.

Vous avez vraiment du mal avec les gens qui veulent juste pas se faire chier professionnellement

Un GJ ça mène un combat contre le système, nuance. Moi je m en branle complet de ce pseudo combat ... je suis même contre ...

Tu n'es probablement un gilet jaune mais le personnage que tu poses ici y ressemble tout de même sur certains aspects.
Se plaindre de sa pauvreté tout en consommant à outrance c'est assez typique d'un certain courant du mouvement.

btbw03 a écrit :

J ai pas vraiment le but de me poser la question, ne voulant pas aller ailleurs et les chances de changer de boite proche de 0.

Pour reprendre tes propos ne pas avoir d'enfants c'est être libre.  Alors qu'au final ta vie est déjà toute tracée contrairement à beaucoup de parents ici.

dante2002 a écrit :

C'est smart de le reconnaître :jap:

Mais j'ai des voitures, un robot de cuisine, et je viens même avant hier de me commander un dyson pour remplacer le mien qui m'a lâche au bout de 9 ans.

Vu de la lorgnette des médias (comme dénoncé par Christophe Giuly), je suis un gilet jaune :O

Je ne te considère absolument pas comme un gilet jaune.
Par contre tu es un vrai nostalgique des 30 Glorieuses et tu consommes comme un BB aisé de cette époque. Et comme le monde a changé cela te fait réaliser probablement quelques erreurs impactantes pour ton foyer malgré toute ta bonne volonté et ton courage.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 22:24:10  profilanswer

n°58611136
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 22:25:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais Dante il a juste un conflit intérieur lié à son complexe d'être de droite alors que ses idéaux étaient de gauche.
C'est juste une histoire de deuil, mais ca lui passera.

Suffit de voir sa réponse sur sa réforme de droite de ce matin malgré mes 2 relances.
Dante est filloniste (sans les employés fictifs) dans l'âme, conservateur socialement et portefeuille égoïste. Ça n'est pas un crime quand on veut le bien-être de ses enfants  :O

n°58611140
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 22:26:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n as rien compris à mon reset
Je ne partage pas le combat des GJ, bien au contraire si une milice anti manif je serais le 1er
Je n ai pas leur meme aspirations

Bref, révise ta fiche.

Je suis juste pauvre, comme eux ( voir plus )

Milice anti manif, ça donne, à mes oreilles, tres fachiste /FN. Un avis ?  :O

n°58611147
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 22:27:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Suffit de voir sa réponse sur sa réforme de droite de ce matin malgré mes 2 relances.
Dante est filloniste (sans les employés fictifs) dans l'âme, conservateur socialement et portefeuille égoïste. Ça n'est pas un crime quand on veut le bien-être de ses enfants :O

Pas du tout, je viens de voir que la caf minore mes allocations à partir de ce mois ci (sous condition de ressource), et je trouve ça toute à fait normal  :jap:

Spoiler :

Surtout que la caf luxo compense à l euro prêt  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58611154
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 22:28:41  profilanswer

C'est pragmatique  [:spamafote]

n°58611194
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2020 à 22:32:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Milice anti manif, ça donne, à mes oreilles, tres fachiste /FN. Un avis ?  :O

Juste pour les GJ, la SNCF, et les paralyseurs de pays, le reste ils peuvent des combats.

Message édité par btbw03 le 21-01-2020 à 22:33:57
n°58611205
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 22:34:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous faites (comme beaucoup, je ne vous jette pas la pierre) un amalgame trop rapide entre le mérite et l effort; et la droite.

Il y a tout un pan de la gauche (représenté jadis par chevenement) qui prône un état fort dans une société du mérite et de l égalité des chances républicaines.

Les inégalités sont acceptés et acceptables quand elles sont causées par une différence de mérite, pas quand elles sont téléguidés depuis la naissance par une société où le népotisme est de plus en plus tendance.

Les tensions sociales dans tous l occident sont dues à ça uniquement. Pendant les 30 glorieuses ça marchait, même si aujourd'hui on essaie d'expliquer aux travailleurs que si leurs parents vivaient bien en 1980 c'est à cause des colonies...

Putain mais y'a des Chevènementistes partout c'est incroyable.

Faut que je vous apprenne un truc les enfants : IL EST MORT

Aujourd'hui, la gauche, c'est l'intersectionalisme et les ateliers en non mixité. Et vous avez le choix entre ça, Macron et Le Pen.

Faut vous faire une raison, on est plus en 2005.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58611211
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 22:34:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais, et j'aime beaucoup polony, je la trouve brillante :jap:

Mais elle a été classé trop à droite pour mon image par la sphère médiatique.

HS, mais dans le dernier marianne il y a une page qui parle en parallèle de "ceux qui restent" et du goncourt qui se passe chez moi :D

C'est trés curieux. Se baser sur le classement des medias et craindre pour son image parce qu'on apprécie tel ou tel.

Polony, elle prône une marche arrière de la mondialisation qu'elle assimile (a juste titre) a une mise en concurrence des salariés mondiaux. Elle deplore la destruction a terme des modèles sociaux notamment Français qui en découle.
Je vois pas ce qu'il y a de droite la dedans :/

n°58611216
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 22:35:22  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour reprendre tes propos ne pas avoir d'enfants c'est être libre.  Alors qu'au final ta vie est déjà toute tracée contrairement à beaucoup de parents ici.

Faire des gosses, les élever, amasser du pognon, leur léguer, mourir, leur léguer le reste, croire ainsi qu’on a laissé une trace en tant que minuscule crotte de l univers

Juste je ne suis pas ce « tracé » là.

n°58611226
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 22:36:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Milice anti manif, ça donne, à mes oreilles, tres fachiste /FN. Un avis ? :O

Ca ne lui fait qu'un point commun de plus avec de nombreux gilets jaunes  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 22:36:17  profilanswer

n°58611268
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 22:40:34  profilanswer

Ça tombe bien c est pas le cas  [:mrbrelle]  

n°58611310
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 22:45:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça tombe bien c est pas le cas [:mrbrelle]

Facho un peu, je crois pas que ca existe en fait.

n°58611388
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 22:54:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Facho un peu, je crois pas que ca existe en fait.

Ceux qui ont un ami noir quand même  :O

n°58611453
patx3
Posté le 21-01-2020 à 22:59:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est sur que j'ai 8 GJ  :O

5 par voiture au moins. :o

n°58611479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 23:02:52  profilanswer

Phenom a écrit :

Se laisser porter et profiter de la.societe sans laquelle il serait à la rue, si un peu quand même. Tu en fais partie quelque part.

Mais il y en a qui croit vraiment à cette histoire de se laisser porter  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58611877
Macnigore
Posté le 22-01-2020 à 00:01:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais, et j'aime beaucoup polony, je la trouve brillante :jap:

Mais elle a été classé trop à droite pour mon image par la sphère médiatique.

HS, mais dans le dernier marianne il y a une page qui parle en parallèle de "ceux qui restent" et du goncourt qui se passe chez moi :D

Ceux qui restent..... le bouquin que tu as acheté il y'a deux moid mais toujours pas lu ?  :o  

C'est dommage tu pourrais apporter un éclairage interessant.

n°58611889
Macnigore
Posté le 22-01-2020 à 00:06:52  profilanswer

Propre Hadada [:implosion du tibia]

Bingo du parisien aisé alignant les clichés sur des GJ à qui il n'a jamais parlé ni meme probablement jamais croisé :D

Manque plus que la tirade sur la prison ferme pour les bloqueurs de rond point qui empêchent les gens de bosser :D

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 22-01-2020 à 00:08:32
n°58611893
oh_damned
Posté le 22-01-2020 à 00:07:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Ceux qui ont un ami noir quand même  :O

Si tu as un ami noir ET un ami aryen ET un ami juif
ça te positionne où sur l'échiquier ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58611898
oh_damned
Posté le 22-01-2020 à 00:09:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bingo du parisien aisé alignant les clichés sur des GJ à qui il n'a jamais parlé ni meme probablement jamais croisé :D

Manque plus que la tirade sur la prison ferme pour les bloqueurs de rond point qui empêchent les gens de bosser :D

Une petite diatribe sur les grévistes preneurs d'otages serait du plus bel effet pour finir ce genre de prose :o

Message édité par oh_damned le 22-01-2020 à 00:09:49

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58611899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2020 à 00:09:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

t'en as croisé plus que lui ? :o

qu'est ce que tu trouves si cliché ?

n°58611916
r06
Posté le 22-01-2020 à 00:13:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas du tout, je viens de voir que la caf minore mes allocations à partir de ce mois ci (sous condition de ressource), et je trouve ça toute à fait normal :jap:

Spoiler :

Surtout que la caf luxo compense à l euro prêt :O

Évidemment

n°58611939
Macnigore
Posté le 22-01-2020 à 00:24:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'en as croisé plus que lui ? :o

qu'est ce que tu trouves si cliché ?

J'ai quelques potes pauvres qui en ont ras le cul et des potes de potes GJ déclarés ouais....Globalement on vit dans deux dimensions parallèles mais j'ai eu pas mal de discussions a ce sujet cette année...

Bon ca coïncidait aussi avec mes soirées les plus alcoolisées donc pas sur que ca ait été très productif :D

De mon point de vue ce qui ressort chez les GJ "jeunes" c'est une forme de désenchantement très fort qui va bien au delà du plaisir de râler. On touche au sens de la vie, la manière de s'accomplir de se sentir digne, etre reconnu, être libre...toutes ces envies/aspirations sont atteints par une vie trop contrainte ou le reste à vivre est réduit à peau de chagrin et ou on a le sentiment que les dés sont pipés d'une maniere ou d'une autre.

Fondamentalement ce n'est pas normal d'avoir besoin d'un bac+15 en math+eco+ droit public pour commencer a piger comment et pourquoi le monde fonctionne comme il fonctionne. C'est comme ça mais c'est dangereux...

La vie "contrainte" pour une majorité de la population etait acceptable/tolérable dans une société où les trajectoires étaient plus ou moins parallèles (La vie de tout le monde s'améliore). Ca ne passe plus dans une société où chacun vit dans son silo et ou les mieux lotis viennent expliquer qu'il ya qua se bouger le cul et que chacun se crée son destin.

Qu'on soit bien d'accord je ne m'apitoie pas sur le sort des GJ mais minimiser ou se moquer de cette colère me parait une grosse erreur de diagnostique

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-01-2020 à 00:32:46
n°58611995
Macnigore
Posté le 22-01-2020 à 01:07:20  profilanswer

Marrant j'ai rajouté un édit justement sur la nécessité d'avoir un bac+15 pour commencer a piger quelques ressorts du monde qui nous entoure er que ce n'est pas "normal".

C'est légitime d'avoir envie de simplicité, de ne pas lire 50 bouquins par an, de ne pas vouloir entrer dans l'abstraction/La projection en permanence. Perso j'adore ça et j'apprécie un monde complexe avec plus d'opportunités plutot qu'un monde simple et verrouillé...

Le rôle du pouvoir politique c'est de decider mais aussi de faire preuve de pédagogie. C'est ce qu'essaye de faire et véhiculer macron, manifestement sans succès. Alors qui a raison qui a tort ? Comme toi j'ai tendance à penser que le gouvernement fait de son mieux et que les réformes vont dans le bon sens. Mais ca n'a aucune valeur si 90% de la population rejette cette vision et ces mesures. Si le prix d'un monde de liberte et d'opportunités pour une minorité c'est une vie de merde pour les perdants avec 0 clés/opportunités/perspective c'est dangereux (en democratie). Si la conviction de la majorité est que les réformes amélioreront la vie des mieux lotis ou feront peser les efforts uniquement sur ceux qui galèrent...La com' a foiré.

Une solution au problème des "oubliés" mécontents pourrait etre de renoncer à la démocratie pour basculer dans une technocratie a la chinoise ou une ploutocracie républicaine a l'anglo saxone...avec les risques que ca comporte. Le débat est ouvert :o

Message édité par Macnigore le 22-01-2020 à 01:14:07
n°58612005
LooKooM
Posté le 22-01-2020 à 01:19:49  profilanswer

Tu me fais rire avec le modèle économique mourant :D

Le système capitaliste n'a jamais aussi bien tourné à ma connaissance, il carbure au taquet actuellement, la richesse se crée ultra rapidement, elle se concentre ultra rapidement, le capital n'a jamais été facile d'accès pour des entrepreneurs, il n'y jamais eu autant de naissance et de morts d'entreprises...

...et au niveau mondial il n'y jamais eu aussi peu de pauvreté extrême, aussi peu d'analphabetisme, aussi peu de violence...

Bref c'est surtout le modèle social français qui s'essouffle car il est presque contradictoire avec la forme actuel du capitalisme dicté par les pays aux commandes du monde. Mais parler de modèle économique mourant, je n'étais pas prêt :D

n°58612013
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 22-01-2020 à 01:34:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58612069
Cavatines
Posté le 22-01-2020 à 02:46:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ceux qui restent..... le bouquin que tu as acheté il y'a deux moid mais toujours pas lu ? :o

Bon bouquin, je valide :D

n°58612073
mauvlam
Posté le 22-01-2020 à 02:50:52  profilanswer

n°58612081
Cavatines
Posté le 22-01-2020 à 02:58:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai quelques potes pauvres qui en ont ras le cul et des potes de potes GJ déclarés ouais....Globalement on vit dans deux dimensions parallèles mais j'ai eu pas mal de discussions a ce sujet cette année...

Bon ca coïncidait aussi avec mes soirées les plus alcoolisées donc pas sur que ca ait été très productif :D

De mon point de vue ce qui ressort chez les GJ "jeunes" c'est une forme de désenchantement très fort qui va bien au delà du plaisir de râler. On touche au sens de la vie, la manière de s'accomplir de se sentir digne, etre reconnu, être libre...toutes ces envies/aspirations sont atteints par une vie trop contrainte ou le reste à vivre est réduit à peau de chagrin et ou on a le sentiment que les dés sont pipés d'une maniere ou d'une autre.

Fondamentalement ce n'est pas normal d'avoir besoin d'un bac+15 en math+eco+ droit public pour commencer a piger comment et pourquoi le monde fonctionne comme il fonctionne. C'est comme ça mais c'est dangereux...

La vie "contrainte" pour une majorité de la population etait acceptable/tolérable dans une société où les trajectoires étaient plus ou moins parallèles (La vie de tout le monde s'améliore). Ca ne passe plus dans une société où chacun vit dans son silo et ou les mieux lotis viennent expliquer qu'il ya qua se bouger le cul et que chacun se crée son destin.

Qu'on soit bien d'accord je ne m'apitoie pas sur le sort des GJ mais minimiser ou se moquer de cette colère me parait une grosse erreur de diagnostique

Ma famille est GJ et j'ai des proches (jeunes) qui le sont. Approches différentes.

Les premiers ont peu de moyens sans être prolétaires : ma tante aide-soignante, son mari plombier à son compte à la retraite, ils ont hérité et sont proprio d'un bien à 200 000€ max en bousie. Ils ont un Thermomix et consomment beaucoup mais de manière générale se trouvent laissés pour compte, maltraités par leurs chefs et les politiques récentes. Ils votent FI (leur fils qui est commerçant vote RN et est aussi GJ).

Les 2nd sont implaçables politiquement, d'origine aisée (parents profs, médecins, parisiens) et attendent la révolution donc font toutes les manifs pour voir si le monde brule.

n°58612085
Cavatines
Posté le 22-01-2020 à 03:00:55  profilanswer

mauvlam a écrit :

[:threesixmafia]
po facile de dormir avec un réac ?

J'ai eu la bonne idée de me porter volontaire pour donner des cours à la fac et, à l'inverse de mon boulot habituel, j'ai des élans pédagogiques qui me font travailler en pleine nuit :o

n°58612086
mauvlam
Posté le 22-01-2020 à 03:02:10  profilanswer

n°58612096
Cavatines
Posté le 22-01-2020 à 03:08:01  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est un troll le couple théomède/cavatines.

Ça commence à faire un bail y'a eu des témoins.

n°58612103
mauvlam
Posté le 22-01-2020 à 03:14:09  profilanswer

n°58612106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2020 à 03:18:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu me fais rire avec le modèle économique mourant :D

Le système capitaliste n'a jamais aussi bien tourné à ma connaissance, il carbure au taquet actuellement, la richesse se crée ultra rapidement, elle se concentre ultra rapidement, le capital n'a jamais été facile d'accès pour des entrepreneurs, il n'y jamais eu autant de naissance et de morts d'entreprises...

...et au niveau mondial il n'y jamais eu aussi peu de pauvreté extrême, aussi peu d'analphabetisme, aussi peu de violence...

Bref c'est surtout le modèle social français qui s'essouffle car il est presque contradictoire avec la forme actuel du capitalisme dicté par les pays aux commandes du monde. Mais parler de modèle économique mourant, je n'étais pas prêt :D

J’ai du mal à voir comment c’est une preuve que ça tourne bien.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58612151
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2020 à 04:17:46  profilanswer

patx3 a écrit :

5 par voiture au moins. :o

Je n'en ai pas encore pour le bébé  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58612156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2020 à 04:26:09  profilanswer

C'est cool que tu aïs développé ton point de vue  :jap:

Maintenant, ce que tu expliques (et qui est réel pour une partie de la population) n'est que le reflet du dédain dont font preuve les gouvernants et les "élites".

Toi même tu tombes dedans avec l histoire des 2ct par litre de gasoil.

---------------
n°58612157
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2020 à 04:26:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ceux qui restent..... le bouquin que tu as acheté il y'a deux moid mais toujours pas lu ? :o

Je l ai reçu en décembre tu abuses  :D

Je finis le bouquin d Hollande, et j attaque celui là  :O

---------------
n°58612163
Shriv
Posté le 22-01-2020 à 04:33:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'en ai pas encore pour le bébé :jap:

Déjà debout?

n°58612164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2020 à 04:33:58  profilanswer

Shriv a écrit :

Déjà debout?

J'ai un bébé de 3 semaines  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20247  20248  20249  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)