| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Shriv | Reprise du message précédent :
Tu n'es probablement un gilet jaune mais le personnage que tu poses ici y ressemble tout de même sur certains aspects.
Pour reprendre tes propos ne pas avoir d'enfants c'est être libre. Alors qu'au final ta vie est déjà toute tracée contrairement à beaucoup de parents ici.
Je ne te considère absolument pas comme un gilet jaune. |
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 22:24:10 ![]() ![]() |
glandoll |
|
glandoll |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pas du tout, je viens de voir que la caf minore mes allocations à partir de ce mois ci (sous condition de ressource), et je trouve ça toute à fait normal
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight | C'est pragmatique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 21-01-2020 à 22:33:57 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
C'est trés curieux. Se baser sur le classement des medias et craindre pour son image parce qu'on apprécie tel ou tel. Polony, elle prône une marche arrière de la mondialisation qu'elle assimile (a juste titre) a une mise en concurrence des salariés mondiaux. Elle deplore la destruction a terme des modèles sociaux notamment Français qui en découle. |
|
gimly the knight |
Ca ne lui fait qu'un point commun de plus avec de nombreux gilets jaunes |
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 22:36:17 ![]() ![]() |
gimly the knight |
glandoll |
|
patx3 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
Ceux qui restent..... le bouquin que tu as acheté il y'a deux moid mais toujours pas lu ? C'est dommage tu pourrais apporter un éclairage interessant. |
Macnigore | Propre Hadada Bingo du parisien aisé alignant les clichés sur des GJ à qui il n'a jamais parlé ni meme probablement jamais croisé Manque plus que la tirade sur la prison ferme pour les bloqueurs de rond point qui empêchent les gens de bosser Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 22-01-2020 à 00:08:32 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 22-01-2020 à 00:09:49 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
KaiserCz bros before hoes |
|
r06 |
Évidemment |
Macnigore |
J'ai quelques potes pauvres qui en ont ras le cul et des potes de potes GJ déclarés ouais....Globalement on vit dans deux dimensions parallèles mais j'ai eu pas mal de discussions a ce sujet cette année... Bon ca coïncidait aussi avec mes soirées les plus alcoolisées donc pas sur que ca ait été très productif De mon point de vue ce qui ressort chez les GJ "jeunes" c'est une forme de désenchantement très fort qui va bien au delà du plaisir de râler. On touche au sens de la vie, la manière de s'accomplir de se sentir digne, etre reconnu, être libre...toutes ces envies/aspirations sont atteints par une vie trop contrainte ou le reste à vivre est réduit à peau de chagrin et ou on a le sentiment que les dés sont pipés d'une maniere ou d'une autre. Fondamentalement ce n'est pas normal d'avoir besoin d'un bac+15 en math+eco+ droit public pour commencer a piger comment et pourquoi le monde fonctionne comme il fonctionne. C'est comme ça mais c'est dangereux... La vie "contrainte" pour une majorité de la population etait acceptable/tolérable dans une société où les trajectoires étaient plus ou moins parallèles (La vie de tout le monde s'améliore). Ca ne passe plus dans une société où chacun vit dans son silo et ou les mieux lotis viennent expliquer qu'il ya qua se bouger le cul et que chacun se crée son destin. Qu'on soit bien d'accord je ne m'apitoie pas sur le sort des GJ mais minimiser ou se moquer de cette colère me parait une grosse erreur de diagnostique Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 22-01-2020 à 00:32:46 |
mauvlam you faggot cunt nigger deer | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Cavatines |
Bon bouquin, je valide |
mauvlam you faggot cunt nigger deer |
Cavatines |
Ma famille est GJ et j'ai des proches (jeunes) qui le sont. Approches différentes. Les premiers ont peu de moyens sans être prolétaires : ma tante aide-soignante, son mari plombier à son compte à la retraite, ils ont hérité et sont proprio d'un bien à 200 000€ max en bousie. Ils ont un Thermomix et consomment beaucoup mais de manière générale se trouvent laissés pour compte, maltraités par leurs chefs et les politiques récentes. Ils votent FI (leur fils qui est commerçant vote RN et est aussi GJ). Les 2nd sont implaçables politiquement, d'origine aisée (parents profs, médecins, parisiens) et attendent la révolution donc font toutes les manifs pour voir si le monde brule. |
Cavatines |
J'ai eu la bonne idée de me porter volontaire pour donner des cours à la fac et, à l'inverse de mon boulot habituel, j'ai des élans pédagogiques qui me font travailler en pleine nuit |
mauvlam you faggot cunt nigger deer |
Cavatines |
|
mauvlam you faggot cunt nigger deer | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Je n'en ai pas encore pour le bébé --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Je l ai reçu en décembre tu abuses Je finis le bouquin d Hollande, et j attaque celui là --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Shriv |
J'ai un bébé de 3 semaines --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |