Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20238  20239  20240  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58607193
Oldcroco
Posté le 21-01-2020 à 15:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

De la famille, des collègues, oui

Change de collègues  :o  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 15:27:39  profilanswer

n°58607215
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 15:29:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non et je ne cherche vraiment pas un truc pareil, une génitrice... Pourquoi cette question ? :D

Vouloir être en couple est une autre forme de déterminisme/pression social(e), tu crois pas ?

Parce que tu parlais de ton envie ou non d’avoir des enfants. Mais l’étape qui précède est généralement le choix d’un partenaire étant donné que la France est fermée d’esprit en ce qui concerne les « papas » sans maman.
Mais tu parles toi même de l’attrait d’avoir des enfants à 85 ans tout en dénonçant l’idée d’être en couple. Je me demande ce que tu cherches dans le 1er cas et rejette dans l’autre.

Je suis d’accord avec ton dernier paragraphe  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 21-01-2020 à 15:31:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58607218
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 15:30:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceci dit c'est un bon point. La migration nord->sud de l'Afrique, si elle a lieu, c'est le monde musulman qui va se le prendre en pleine face, bien avant nous.

Ce qui va leur donner une arme très puissante même si non conventionnelle. La menace de libération des hordes vers l'Europe. Ca a déjà commencé en tant que moyen de pression avec les turcs  au cas ou tu ais loupé la séquence.
Le Maroc bloque pas mal le flux subsaharien traditionnel chez lui aussi.  

On est donc condamné à payer et ne pratiquer aucune ingérence quoi qu'ils fassent, ce qui est, il faut bien l'admettre, un moindre mal.

n°58607228
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 15:30:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est vrai que la tolérance, c’est tellement surfait.

Vaut mieux des connards qui s’ignorent  :o

La tolérance n'a pas de sens directionnel normalement :/

Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 15:31:02
n°58607236
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 15:31:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je crois a l'instinct de copulation, beaucoup moins de procréation, même si ca a longtemps été confondu par la force des choses.

mmhhh je ne sais pas , rien que le fait de trouver un juvénile "mignon", c'est un pied dans le désir conscient ou non de vouloir le sien.  
Il a été prouvé que tous les petits de mammifères avaient des caractéristiques physiques qui faisaient que les adultes éprouvaient le l'envie de s'en occuper et de les protéger . La poule et l'oeuf... je ne sais pas si c'est pour qu'ils ne soient pas massacrés a la naissance ou si ca contribue au désir de reproduction. en tout cas ça franchit les barrières interespeces cf les chatons les chiots ou autres lionceaux :o

n°58607251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 15:32:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

La tolérance, c'est pas du tout ce que tu penses que c'est.

La tolérance, c'est tolérer que les autres aient un avis différent du notre et le disent.
L'intolérance, c'est considérer que les autres n'ont pas à donner un avis qui pourrait être mal reçu par les autres.

Les connards qui s'ignorent, c'est précisément ce que tu prônes sans le réaliser.

Tu confonds avoir un avis et prosélytisme surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-01-2020 à 15:34:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58607307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:37:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu parlais de ton envie ou non d’avoir des enfants. Mais l’étape qui précède est généralement le choix d’un partenaire étant donné que la France est fermée d’esprit en ce qui concerne les « papas » sans maman.

Et j'ai dit que non, je n'ai vraiment pas envie.

J'aime les chats et j'en ai pas pour les contraintes logistiques, alors je te laisse imaginer ce que je peux penser des contraintes des parents... :o

Youmoussa a écrit :

Mais tu parles toi même de l’attrait d’avoir des enfants à 85 ans tout en dénonçant l’idée d’être en couple. Je me demande ce que tu cherches dans le 1er cas et rejette dans l’autre.

Ah les rares couples que j'admire sont effectivement souvent les ptits vieux qui s'entendent bien en attendant la mort.

Et oui, ça comporte un risque de vieillir vieux sans avoir une personne pour s'occuper de soi, même si elle aussi est vieille, je le pense... M'enfin faire de ça une raison valable pour s'emmerder, bon.  
C'est pour ce genre de choses que je considère naïvement que c'est assez utile d'avoir des vraies relations avec les gens de sa génération, amis ou famille. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58607343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:39:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds avoir un avis et prosélytisme surtout.

Je crois pas qu'il y ait tant de différence que ça. Le prosélytisme actuel c'est pas des trucs du genre "si t’allaites pas ton chiard tu iras en enfer". C'est juste des avis. Peut-être un peu trop appuyé, des fois, mais c'est aussi aux personnes d'arriver à passer outre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58607414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 15:45:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et j'ai dit que non, je n'ai vraiment pas envie.

J'aime les chats et j'en ai pas pour les contraintes logistiques, alors je te laisse imaginer ce que je peux penser des contraintes des parents... :o

Contrainte logistique, tu veux dire flegme ?  :o  

Je connais d’autres personnes qui ne veulent pas être en couple, je me demande toujours comment elles envisagent leur sexualité.

The NBoc a écrit :

Ah les rares couples que j'admire sont effectivement souvent les ptits vieux qui s'entendent bien en attendant la mort.

Et oui, ça comporte un risque de vieillir vieux sans avoir une personne pour s'occuper de soi, même si elle aussi est vieille, je le pense... M'enfin faire de ça une raison valable pour s'emmerder, bon.  
C'est pour ce genre de choses que je considère naïvement que c'est assez utile d'avoir des vraies relations avec les gens de sa génération, amis ou famille. :o

Est ce qu’utiliser sa mère comme femme de ménage gratuite est une vraie relation ?  :o  

Enfin, ça oblige un peu à ne jamais bouger et à croiser les doigts pour les quelques personnes sur lesquelles tu as tout misé ne bougent pas non plus  :o  

J’avoue que je ne sais pas trop, mais du coup je mise sur le pognon pour gérer la vieillesse, ça semble plus simple a controller que mes neveux  :o

---------------
n°58607440
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 15:47:04  answer

multimmy a écrit :

Monsieur Girard disait qu'il fallait tolérer l'intolérance d'autrui.

C'est les premiers à finir en camp ou avec une balle dans la têt eça.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 15:47:04  profilanswer

n°58607456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 15:47:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois pas qu'il y ait tant de différence que ça. Le prosélytisme actuel c'est pas des trucs du genre "si t’allaites pas ton chiard tu iras en enfer". C'est juste des avis. Peut-être un peu trop appuyé, des fois, mais c'est aussi aux personnes d'arriver à passer outre.

Mais pourquoi ça serait seulement à la personne qui n’a rien demandé de travailler sur elle même ?

---------------
n°58607500
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 15:50:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi ça serait seulement à la personne qui n’a rien demandé de travailler sur elle même ?

Parce que la tolérance, c'est accepter d'autrui un truc qui par défaut te dérange.

n°58607505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:51:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Contrainte logistique, tu veux dire flegme ?  :o  

Pas envie de me faire chier quand je me barre, clairement.
Ni faire une litière.

Youmoussa a écrit :

Je connais d’autres personnes qui ne veulent pas être en couple, je me demande toujours comment elles envisagent leur sexualité.

De manière légère et secondaire, c'est sur. :o
Tu peux te moquer des gens qui ont pas une énorme libido, si tu veux, perso je plains un peu ceux qui ont ça, justement. :o

Youmoussa a écrit :

Est ce qu’utiliser sa mère comme femme de ménage gratuite est une vraie relation ?  :o  

Enfin, ça oblige un peu à ne jamais bouger et à croiser les doigts pour les quelques personnes sur lesquelles tu as tout misé ne bougent pas non plus  :o  

J’avoue que je ne sais pas trop, mais du coup je mise sur le pognon pour gérer la vieillesse, ça semble plus simple a controller que mes neveux  :o

...

Ma mère ne fait pas le ménage chez moi... Toujours ces vieux machins, tu n'as aucune originalité.

Je disais justement que c'est important d'avoir des vraies relations de sa génération.

---------------
n°58607517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:52:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais parce que tu es toi, et que tu n'as pas à demander à ce que les autres changent pour toi, c'est un sommet d’égoïsme...

---------------
n°58607551
pilef
Posté le 21-01-2020 à 15:54:13  profilanswer

IL n'y a pas de raison valable ou non valable, tant qu'il y en a une  qui ne soit pas "parce que j'en voulais" [:spamafote]

C'est facile de juger une réponse non satisfaisante :

- pourquoi tu veux une glace à la vanille ?  [:blinkgt]  

- parce que j'aime ça
- pourquoi tu aimes ça ?  [:docteur g:1]  

- parce que ça me procure du plaisir
- pourquoi ça te procure du plaisir ?  [:abakuk:3]  

[:dje69r:3]  

n°58607565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:54:46  profilanswer

pilef a écrit :

- parce que j'aime ça

C'est quoi une réponse satisfaisante à cette question ?

---------------
n°58607567
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 15:54:57  profilanswer

Parce que la tolérance, c'est accepter d'autrui un truc qui par défaut te dérange.

C’est une possible définition, pas la seule.

---------------
n°58607578
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 15:55:48  answer

The NBoc a écrit :

Présence de sucre et de gras, décharge de dopamine ou tout autre truc similaire dans la gueule, hérité de notre cerveau de chasseur cueilleur qui aime ça pour sa survie.

n°58607587
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 21-01-2020 à 15:56:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'il ne faut jamais se justifier, de rien, devant personne.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58607593
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 15:56:44  profilanswer

Et il y a la pression sociale induite qui ne demande rien de tout ca. Le fait qu'il faille faire des enfants parce qu'il faut en faire, parce que c'est constitutif d'une famille, ml'essence du couple,  et qui est quand même présente chez énormément de couples puis de parents.

Le fait est que très peu de gens sont capable de t'expliquer vraiment pourquoi ils ont fait des gosses.

Perpetuer l'histoire familiale.
Perpetuer mes genes.
Etre entoure a un age avance car ce sont les relations sociales qui me fournissent le plus de satisfaction et quoi de mieux que de tenter de creer de nouvelles relations aussi fortes que celles avec ses enfants, epouse/epoux de nos enfants et petits enfants ?
Pouvoir m'adonner a l'education, a la pedagogie, transmettre mes valeurs.
Trouver un sens a l'accumulation d'argent.
Aider la France et l'Europe avec des citoyens biens formes pour defendre nos ideaux moraux dans le futur.

n°58607606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 15:57:34  profilanswer

C'est pas fun. :(

---------------
n°58607611
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 15:57:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis d’accord avec ton dernier paragraphe  :jap:

une question pour toi qui aime les précisions de vocabulaire.
Est-ce qu'une unique phrase peut être considérée comme un paragraphe ?  :o

n°58607613
pilef
Posté le 21-01-2020 à 15:57:58  profilanswer

Wolm a écrit :

Allaiter, c'est top pour bébé, beaucoup plus contraignant pour maman, le premier mois je pense que c'est primordiale pour l'enfant, apres il peut s'en passer.

Argument du poisson volant, ma fille était allergique au lait de sa mère (c'est rarissime et donc particulièrement difficile à diagnostiquer  :sweat:)

n°58607625
Lagoon57
Posté le 21-01-2020 à 15:58:43  profilanswer

pilef a écrit :

Argument du poisson volant, ma fille était allergique au lait de sa mère (c'est rarissime et donc particulièrement difficile à diagnostiquer  :sweat:)

[:skylvind:8]
Effectivement jamais entendu parler.

n°58607637
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 15:59:34  answer

The NBoc a écrit :

C'est pas fun. :(

https://mommacommaphd.files.wordpress.com/2013/09/1240527_481692538593592_1195034311_n.jpg

T'es sur un forum d'ingé je te rappelle. Niveau fun t'es pas au meilleur endroit.

n°58607638
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 15:59:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas envie de me faire chier quand je me barre, clairement.
Ni faire une litière.

:jap:  

Quand je me barre > 4-5 jours, je vais sur un site pour faire venir un mec chez moi et je prends 10 minutes pour lui déposer les clés.

The NBoc a écrit :

De manière légère et secondaire, c'est sur. :o
Tu peux te moquer des gens qui ont pas une énorme libido, si tu veux, perso je plains un peu ceux qui ont ça, justement. :o

Je ne cherche pas à me moquer  :jap:  

The NBoc a écrit :

...

Ma mère ne fait pas le ménage chez moi... Toujours ces vieux machins, tu n'as aucune originalité.

Je disais justement que c'est important d'avoir des vraies relations de sa génération.

Enfin il n’y a pas de grosse nécessité à être original quand on se contente de relater des faits  :o  

Mon expérience est que les gens bougent et que ceux qui font des momes ont naturellement moins le temps pour leur pote célibataire. Du coup, je ne comprends pas la stratégie.

---------------
n°58607649
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 16:00:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

parce que Nboc aime bien donner son avis et qu'il s'en fout si ça gêne la personne et qu'il n'ira pas expliquer pourquoi il a posé la question ou faire semblant de s'excuser. Il a un très gros QI mais pas beaucoup de QE.
Après certains n'ont ni QI, ni QE  :whistle:  

n°58607664
pilef
Posté le 21-01-2020 à 16:01:42  profilanswer

C'est lui qui a inventé les poppers ? :o

n°58607667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 16:01:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais parce que tu es toi, et que tu n'as pas à demander à ce que les autres changent pour toi, c'est un sommet d’égoïsme...

Tu confonds changer d’avis et s’exprimer différemment. La communication, c’est un système bidirectionnel. Rien à voir avec de l’égoïsme.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-01-2020 à 16:06:00

---------------
n°58607670
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 16:02:02  profilanswer

pilef a écrit :

tu as vraiment cru ta femme quand elle te l'a expliqué en revenant de chez le pédiatre ?  :o

n°58607681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 16:03:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin il n’y a pas de grosse nécessité à être original quand on se contente de relater des faits  :o

Ta définition de "fait" est à mon avis aussi fausse que ta définition de "tolérance". D

Youmoussa a écrit :

Mon expérience est que les gens bougent et que ceux qui font des momes ont naturellement moins le temps pour leur pote célibataire. Du coup, je ne comprends pas la stratégie.

Je pars au ski vendredi seul avec un pote qui a femme et enfant... :spamafote:

Tu considères qu'avoir des mômes parce que ses proches ont aussi des mômes est une stratégie pertinente ? [:klemton]

En filigrane, dans ton discours, on sent qu'il y a une peur de la solitude, je trouve. Ça converge souvent vers ça, en tout cas. Tu te sens seul, concrètement et honnêtement ?

---------------
n°58607685
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 16:03:28  profilanswer

pilef a écrit :

- parce que j'aime ça

Cela va sans doute te parasitaire surnaturel, mais l y a une réponse a cette question, et scientifique en plus. La Vanilline possède une structure chimique très proche du lait maternel et excite certains récepteurs qui stimules les circuits du plaisir. Voilà pourquoi tu aimes la glace à la vanille.

Tu peux le trourner comme tu veux, mais il n'y a pas d'action sans cause chez l'humain, que cette cause soit consciente ou non pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 16:09:06
n°58607689
pilef
Posté le 21-01-2020 à 16:03:52  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Bof, je suis pas certain que ce soit tellement mieux de se faire changer les couches par ses propres enfants plutôt que par du personnel spécialisé, vraiment.

C'est plus le "social time" que peuvent t'apporter tes enfants qui est à valoriser.

n°58607693
Oldcroco
Posté le 21-01-2020 à 16:04:15  profilanswer

pilef a écrit :

C'est plus le "social time" que peuvent t'apporter tes enfants qui est à valoriser.

C'est quoi ça ?

n°58607702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 16:04:44  profilanswer

glandoll a écrit :

une question pour toi qui aime les précisions de vocabulaire.
Est-ce qu'une unique phrase peut être considérée comme un paragraphe ?  :o

J’ai envie de dire que oui mais je ne suis pas un expert  :o

---------------
n°58607714
pilef
Posté le 21-01-2020 à 16:06:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut demander à Gimly  [:cosmoschtroumpf]  

n°58607717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 16:06:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds changer d’avis et s’exprimer différemment. La communication, c’est un système bidirectionnel.

Mais justement, la communication ça ne doit surtout pas être un truc ou les intervenants évitent de dire ce qu'ils pensent parce que ça pourrait générer une réaction négative... C'est la pire des choses, selon moi. Une position aussi extrême, c'est un peu à se demander si tu as des discussions contradictoires normales avec ton entourage.

---------------
n°58607742
pilef
Posté le 21-01-2020 à 16:07:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:skylvind:8]
Effectivement jamais entendu parler.

Elle était (très) allergique aux protéines de lait de vache qu'on retrouve en quantité infime dans le lait maternel (via la consommation de fromage par exemple :o).

n°58607769
pilef
Posté le 21-01-2020 à 16:10:20  profilanswer

Cela va sans doute te parasitaire surnaturel, mais l y a une réponse a cette question, et scientifique en plus. La Vanilline possède une structure chimique très proche du lait maternel et excite certains récepteurs qui stimules les circuits du plaisir. Voilà pourquoi tu aimes la glace à la vanille.

Tu peux le trourner comme tu veux, mais il n'y a pas d'action sans cause chez l'humain, que cette cause soit consciente ou non pour toi.

Tu veux dire que tous les êtres humains aiment la glace à la vanille ?  

n°58607773
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 16:10:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement, la communication ça ne doit surtout pas être un truc ou les intervenants évitent de dire ce qu'ils pensent parce que ça pourrait générer une réaction négative... C'est la pire des choses, selon moi. Une position aussi extrême, c'est un peu à se demander si tu as des discussions contradictoires normales avec ton entourage.

sauf que toi tu parles de juger  
"tu allaites ?"
"non"
"ah c'est pas bien pour le bébé, c'est vraiment pas cool pour lui"

c'est pas vraiment un débat contradictoire, c'est donner son avis négatif sur une situation déjà établie qui ne peut plus être changé... c'est cela que tu ne comprends pas.
On parle pas de décisions politiques ou sociétales générales.

n°58607780
Lagoon57
Posté le 21-01-2020 à 16:11:02  profilanswer

pilef a écrit :

Elle était (très) allergique aux protéines de lait de vache qu'on retrouve en quantité infime dans le lait maternel (via la consommation de fromage par exemple :o).

Ha oui je comprends mieux. Nous il avait une petite intolérance, du coup il a eu du lait à base de riz :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20238  20239  20240  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)