Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20162  20163  20164  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58518408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 11:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toi non mais d'autres ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 11:06:50  profilanswer

n°58518411
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-01-2020 à 11:07:03  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ça dépend vraiment des fromages en fait : par exemple, sur un comté, a 6-9 mois d'affinage je pense pas être capable de faire la différence entre celui du fromager et un bon de grande surface. Par contre, chez le fromager, tu pourras trouver du 18 mois, quasi impossible a trouver en grande surface.

18/24 trouvable au rayon fromage de l'Intermarché local

n°58518416
pilef
Posté le 10-01-2020 à 11:07:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'autre jour à la radio y avait un caviste qui expliquait que son vrai plaisir c'était de dénicher des bouteilles à 4€ de super vin pour les vendre 50€ à ses clients. Bon, d'un snobisme l'autre, un peu, mais quand même.

[:aloy]

n°58518427
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:08:30  answer

The NBoc a écrit :

Si j'en bouffais pas, je veux bien, mais là c'est pas le cas. Pour moi l'ascétisme ça implique de passer à l'acte. :o

Tu réduis bien ta consommation volontairement. Je voulais juste comprendre selon quels critères.

n°58518428
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2020 à 11:08:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

J'essaie de propager la bonne parole: "be the change you wanne see" et "la confiance est un bien public"
Source, parce que topic sérieux  :o , qui illustre que la France a un problème culturel que chacun gagnerait à régler.
Un peu comme la zoophilie en province et les bûchers d'humains vifs en Inde.

https://ourworldindata.org/trust

Perso j'aime cette phrase de Sylvain Tesson : "La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer.""

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58518429
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2020 à 11:08:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ça dépend vraiment des fromages en fait : par exemple, sur un comté, a 6-9 mois d'affinage je pense pas être capable de faire la différence entre celui du fromager et un bon de grande surface. Par contre, chez le fromager, tu pourras trouver du 18 mois, quasi impossible a trouver en grande surface.

J'ai un fournisseur de Gouda ancien vieilli a 48 mois avec les amino-acides qui affleurent, Gouda anglais [:sir_knumskull]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58518437
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:09:39  answer

StanCW a écrit :

Perso j'aime cette phrase de Sylvain Tesson : "La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer.""

Dommage que ce soit un sale con ce mec écrit vraiment bien.

n°58518442
pilef
Posté le 10-01-2020 à 11:09:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, je découvre un nouveau motif d'absence exceptionnelle à l'instant.  

Choc psychologique en découvrant que son pére n'est pas son pére (suite a un test adn alakon) :o

[:hemmon55:7]  

n°58518446
RaKaCHa
Posté le 10-01-2020 à 11:10:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, pour revenir à cette tendance HFRienne assez générale à la glorification des petits commerces, que pensez vous de la légitimité de cette cause :

Citation :

Ce mouvement revendiquait la défense des commerçants et des artisans, qu'il considérait comme mis en danger par le développement des grandes surfaces dans la France de l'après-guerre

Ce raisonnement  [:t_faz:8]

n°58518452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 11:10:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Alors que le Bhoutan ou la Scandinavie sont des enfers peuplés de gens qui se croient au paradis. :D :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 11:10:35  profilanswer

n°58518461
kaboom85
Posté le 10-01-2020 à 11:11:12  profilanswer

onina a écrit :

J'aimerais bien un jour qu'il y ait un test en aveugle, on prend des très bons fromages de fromager (ceux qui sont vendus comme étant fait à la main et avec amour) et on les vend à Auchan, et on prend des fromages d'Auchan (des rayons, mais pas l'entrée de gamme, quand même, hein) et on les vend chez le fromager.
Et après on demande aux gens lesquels sont les meilleurs.
Je pense qu'on aurait des surprises :o
(on peut faire la même avec les viandes, d'ailleurs)

Edit : ah ben on a les mêmes idées :o

on trouve des trucs très bon aussi en grandes surfaces hein, c'est pas le probleme.  
et faut pas croire que tout est cher en boutique. Quand je vois les prix dans mes grandes et moyennes surfaces pas trop loi, bah c'est pas donné non plus
bref y a de tout et partout

C'est surtout que je trouve ça plus agréable de faire les boutiques commerçantes de ma rue que d'aller au simply market à 5  minutes, c'est tout

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58518484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 11:13:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce raisonnement  [:t_faz:8]

Il est ou le bug, tu peux expliciter ?

Elle est ou la différence entre Kaboom ou Gregouf qui glorifient le commerce du bas de la rue contre les grandes surfaces, et les poujadistes qui défendaient leurs commerces de bas de rue contre les grandes surfaces ? Pourquoi les premiers sont des gentils progressistes et les seconds des vils réactionnaires ?

---------------
n°58518489
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:13:13  answer

kaboom85 a écrit :

on trouve des trucs très bon aussi en grandes surfaces hein, c'est pas le probleme.  
et faut pas croire que tout est cher en boutique. Quand je vois les prix dans mes grandes et moyennes surfaces pas trop loi, bah c'est pas donné non plus

C'est surtout que je trouve ça plus agréable de faire les boutiques commerçantes de ma rue que d'aller au simply market à 5  minutes, c'est tout

Après tu vis pas dans un disneyland pour parisien à la recherche d'un peu de terroir toi, t'as de la chance.

n°58518490
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2020 à 11:13:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors que le Bhoutan ou la Scandinavie sont des enfers peuplés de gens qui se croient au paradis. :D :jap:

Je pense que globalement quand tu as voyagé ou vécu ailleurs ou que tu t’intéresse à la vie des gens dans d'autre pays, ça phrase est très vraie :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58518495
RaKaCHa
Posté le 10-01-2020 à 11:13:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Voilà.

Je connais 2 cavistes et certains boulangers qui me feraient préférer Monop' ...
Tous les petits commerces ne se valent pas  [:cerveau spamafote]

n°58518509
RaKaCHa
Posté le 10-01-2020 à 11:14:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu es d'accord avec un point d'un programme alors tu es d'accord avec l'ensemble du programme, n'était-ce pas le "piège" dans lequel tu voulais nous faire tomber ?

n°58518541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 11:17:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si tu es d'accord avec un point d'un programme alors tu es d'accord avec l'ensemble du programme, n'était-ce pas le "piège" dans lequel tu voulais nous faire tomber ?

:heink:  

La défense des petits commerces contre les grandes surfaces c'est la cause centrale et essentielle de ce mouvement... Initialement, c'est même leur unique cause...

---------------
n°58518552
kaboom85
Posté le 10-01-2020 à 11:18:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle est ou la différence entre Kaboom ou Gregouf qui glorifient le commerce du bas de la rue contre les grandes surfaces, et les poujadistes qui défendaient leurs commerces de bas de rue contre les grandes surfaces ? Pourquoi les premiers sont des gentils progressistes et les seconds des vils réactionnaires ?

je suis pas progressiste ou quoi moi, je dis juste que je préfère  
si demain ça ferme, j'irai en GS, tant pis  [:spamafote]  
vu le monde que j'y croise, c'est pas pour demain en tout cas

---------------
n°58518553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2020 à 11:18:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je glorifie rien. Y'a des "petits super-marches" excellents hors grosses enseignes, mais le probleme que j'ai avec les grandes surfaces:
 - Quasi pas de circuit court
 - Recherche du prix le plus bas, ce qui est un probleme pour les fournisseurs
 - Sur-emballage
 - Fruits/Legumes qui doivent etre esthetiquement parfaits - Importation lointaine, trop de hors saison
 - Bruyant, trop de monde, lumiere d'hopital... environnement pas agreable
 - Occupation des sols importantes, souvent sur terres arables en bordure des villes
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas necessaires, mais il y en clairement beaucoup trop. Et perso, si je peux aller ailleurs, ben je m'en passe...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 10-01-2020 à 11:19:41

---------------
n°58518569
RaKaCHa
Posté le 10-01-2020 à 11:19:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

:heink:  

La défense des petits commerces contre les grandes surfaces c'est la cause centrale et essentielle de ce mouvement... Initialement, c'est même leur unique cause...

Ok je suis poujadiste alors.
Tu m'as eu t'es trop malin !

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-01-2020 à 11:20:19
n°58518574
kaboom85
Posté le 10-01-2020 à 11:20:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Voilà.

Je connais 2 cavistes et certains boulangers qui me feraient préférer Monop' ...
Tous les petits commerces ne se valent pas  [:cerveau spamafote]

et meme je suis sur que tes boulangeries pas terrible, y a bien 1 ou 2 trucs qu'elles font bien etc.
faut juste tester et c'est tout
perso je prends pas mes gateaux où je prends mon pain, je prends pas tous mes fromages au meme endroit, etc.
ça dépend des prix, de la qualité des trucs,etc

---------------
n°58518584
onina
Posté le 10-01-2020 à 11:21:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

La même.
Et je parle même pas du rayon fromage du Monop' local, qui doit rouler sur la plupart des fromagers du coin, mais bon niveau prix on est plus trop sur du supermarché :D

n°58518586
RaKaCHa
Posté le 10-01-2020 à 11:21:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

perso je prends pas mes gateaux où je prends mon pain

:jap:
J'ai un boucher différent pour le porc par exemple.

n°58518587
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-01-2020 à 11:21:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as de la chance, dans le mien c'est que de temps en temps  :(

Message édité par SeldonH le 10-01-2020 à 11:21:28
n°58518590
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:21:18  answer

gregouf a écrit :

Je glorifie rien. Y'a des "petits super-marches" excellents hors grosses enseignes, mais le probleme que j'ai avec les grandes surfaces:
 - Sur-emballage
 - Fruits/Legumes qui doivent etre esthetiquement parfaits - Importation lointaine, trop de hors saison
 - Occupation des sols importantes, souvent sur terres arables en bordure des villes
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas necessaires, mais il y en clairement beaucoup trop. Et perso, si je peux aller ailleurs, ben je m'en passe...

Parce que t'habites en "grande" ville et que t'as un salaire qui te permet ça aussi. Le mec qui habite dans son village et qui va bosser à l'usine en bagnole, certes il récupère ça et là fruit, légumes, conserves etc mais pour le gros du truc il va chez Edouard.

n°58518596
oh_damned
Posté le 10-01-2020 à 11:21:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah j'te cache pas que quand je vais chez le boucher/traiteur et que je vois tous ces vieux cramer mes cotisations retraite en civet de filet de biche et autres plats préparés hors de prix qu'ils viennet probablemet acheter chaque jour, je rage un peu :o

JARON.
A partir du moment où l'argent leur a été versé, le pognon est à eux et ils en font ce qu'ils veulent.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58518607
RaKaCHa
Posté le 10-01-2020 à 11:22:54  profilanswer

Et ça lui plait, tant mieux, chacun son truc.

n°58518618
Lagoon57
Posté le 10-01-2020 à 11:23:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

24 c'est facile oui.

Après mes deux fromagers ils ont toujours du 30/36 et parfois 40 en stock (surtout pour les fêtes le 40). D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ce n'est pas du "42" :o

n°58518619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2020 à 11:23:42  profilanswer

J'habite pas en grande ville, non. Je suis pas dans Bristol meme.
Et je n'optimise pas sur la bouffe, par contre j'achete tres peu de choses a cote. C'est juste une question de priorite dans le budget. Apres je bouffe assez peu de viandes, et quasi aucun produit transforme, donc ca fait tres vite baisser la facture.

---------------
n°58518633
kaboom85
Posté le 10-01-2020 à 11:24:41  profilanswer

onina a écrit :

La même.
Et je parle même pas du rayon fromage du Monop' local, qui doit rouler sur la plupart des fromagers du coin, mais bon niveau prix on est plus trop sur du supermarché :D

monop c'est très bien fromage et charcuterie, à la coupe y a des super trucs
pareil en bière ils sont bons je trouve
après c'est gloablement plus cher que les GS classiques.
je m'y fournis aussi sur certains trucs, je suis pas sectaire :o

---------------
n°58518641
onina
Posté le 10-01-2020 à 11:25:21  profilanswer

gregouf a écrit :

- Sur-emballage

Ca dépend.
En ville les supermarchés proposent pas mal de produits locaux voir en circuit court, ont des légumes moches (ils sont même vendus comme tels :D), et ne sont pas si énormes.
Après oui c'est jamais un plaisir d'y aller (mais quand on ne prend pas de plaisir de manière générale à faire les courses, bon...).

Ca reste très éloigné des hyper en bordure de ville, forcément (mais je crois que même eux font des efforts sur le local).

Message édité par onina le 10-01-2020 à 11:27:03
n°58518646
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 11:25:46  profilanswer

gregouf a écrit :

- Sur-emballage
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas necessaires, mais il y en clairement beaucoup trop.

Anecdote à la con : le fromage je sais pas, mais j'ai une connaissance qui produit des mandarines, près de Nice. Des produits à priori de qualité, pas bio mais sans traitement à la récolte, etc.

Il les vend exclusivement aux 2 gros Carrefour du coin.

Pas convaincu du tout de cette association entre petit commerce et circuit court d'un côté et grande surface et circuit long de l'autre.

---------------
n°58518653
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:26:43  answer

KaiserCz a écrit :

potentiellement oui

Mais ces morceaux sont sur la même bête?!?! J’ai du mal à voir le truc là...

n°58518657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 11:26:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ok je suis poujadiste alors.
Tu m'as eu t'es trop malin !

A un moment, faut commencer à se poser des questions quand on pense la même chose que des vieux cons réacs, oui, je le pense assez sincèrement...

---------------
n°58518661
r06
Posté le 10-01-2020 à 11:27:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Et je n'optimise pas sur la bouffe, par contre j'achete tres peu de choses a cote. C'est juste une question de priorite dans le budget. Apres je bouffe assez peu de viandes, et quasi aucun produit transforme, donc ca fait tres vite baisser la facture.

Pourtant ton budget montrait que tu dépensais quand même beaucoup, bizarre...:D :o

n°58518670
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:27:51  answer

RaKaCHa a écrit :

Et ça lui plait, tant mieux, chacun son truc.

Ah ben je juge pas, m'en tape moi. :o  

gregouf a écrit :

Très peu de chose ? T'as quand même un beau budget pour le snow, l'escalade, la lecture et les sorties culturelles. :D

n°58518674
RaKaCHa
Posté le 10-01-2020 à 11:27:59  profilanswer

Les primeurs je pense que c'est là où y a le plus d'arnaques de faux bons produits.
Il suffit de voir les mecs sur les marchés déballer leurs caisses en direct de rungis qui sont généralement les mêmes qu'au Carrefour du coin.

n°58518685
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:29:02  answer

RaKaCHa a écrit :

Les primeurs je pense que c'est là où y a le plus d'arnaques de faux bons produits.
Il suffit de voir les mecs sur les marchés déballer leurs caisses en direct de rungis qui sont généralement les mêmes qu'au Carrefour du coin.

Le marché chez moi est débile pour ça. Ultra cher, tout vient de Rungis ou du couple qui veut se lancer dans l'agri/lecommerce et qui fait des trucs pas bon ou pouicquesque.  
C'est dommage parce qu'y a du potentiel.

n°58518691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2020 à 11:29:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas convaincu du tout de cette association entre petit commerce et circuit court d'un côté et grande surface et circuit long de l'autre.

Tu noteras que je ne l'ai pas fait  [:sat 08:3]  

Comme indique onina, il y a du circuit court en supermarche. Mais par chez moi pas vraiment, sauf dans une chaine particuliere qui s'appelle Better Food et qui offre beaucoup de local, quasi que du bio et beaucoup de choses sans emballage. Donc si les grandes surfaces evoluent dans cette direction, j'irais avec plus de plaisir.

Apres ton petit commerce ne te garantit rien en effet.

Message édité par gregouf le 10-01-2020 à 11:51:15

---------------
n°58518705
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-01-2020 à 11:30:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

+1

The NBoc a écrit :

Anecdote à la con : le fromage je sais pas, mais j'ai une connaissance qui produit des mandarines, près de Nice. Des produits à priori de qualité, pas bio mais sans traitement à la récolte, etc.

Il les vend exclusivement aux 2 gros Carrefour du coin.

Le boucherie du Spar a coté de chez moi prend la plupart de sa viande en circuit court et pas mal de produit "locaux"

Message édité par SeldonH le 10-01-2020 à 11:32:14
n°58518730
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2020 à 11:32:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Bonjour Monsieur Ouf,

Combien de fois utilisez-vous un véhicule motorisé par semaine ?

Bien à vous,

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20162  20163  20164  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)