Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20161  20162  20163  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58517970
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2020 à 10:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Pas forcement, mais generelament oui.

Je pense que Nboc a raison et que c'est le contraire.  
Parfois oui mais généralement non. Le truc par exemple chez le boucher par rapport au boucheries de supermarché, c'est la constance, mais souvent la viande est également très bonne en supermarché et évidemment beaucoup moins chère, mais t'es pas a l'abris d'un truc merdique de temps en temps..

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 10-01-2020 à 10:33:43
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 10:32:23  profilanswer

n°58517977
RaKaCHa
Posté le 10-01-2020 à 10:32:46  profilanswer

Ouais mais encore, en triant ...
Dans mon patelin j'ai vu 4€ d'écart sur un de mes vins préférés (bouteilles à 15€ !).

n°58517982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 10:33:10  profilanswer

onina a écrit :

Mauvais lien, c'est corrigé, tu passes vraiment trop de temps sur ce topic pour être aussi rapide :o

Oui :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58517997
RaKaCHa
Posté le 10-01-2020 à 10:33:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

évidemment beaucoup moins chère

Non plus.

n°58517998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2020 à 10:34:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

exactement
manger le crouton du pain en rentrant chez soi  :love:  
contempler la vitrine du fromager en choisissant parmi tous ses délices :love:  
choisir ses fruits sur le marché  :love:  
prendre une crepe pour le gouter ou un poulet tout juste roti pour le midi  :love:  

Tellement.
Petit arrêt chez Cesar et Paulo pour le verre de vinho verde a 2€ et entendre les Portugais du quartier rigoler entre eux
Trouver la chèvre fait comme on le souhaite, tester les nouvelles références, tailler le bout de gras avec la fromagère
Trouver des petites grenailles pour aller avec le confit de canard

Le croûton ofc c’est le petit plaisir. Si en plus tu t’es acheté une petite fougasse à côté...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58518002
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2020 à 10:34:38  profilanswer

Bah chez le boucher chez lequel je vais, je peux te garantir que si :o

n°58518008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 10:35:15  profilanswer

L'autre jour à la radio y avait un caviste qui expliquait que son vrai plaisir c'était de dénicher des bouteilles à 4€ de super vin pour les vendre à ses clients. Bon, d'un snobisme l'autre, un peu, mais quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58518016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2020 à 10:35:50  profilanswer

Bah j'te cache pas que quand je vais chez le boucher/traiteur et que je vois tous ces vieux cramer mes cotisations retraite en civet de filet de biche et autres plats préparés hors de prix qu'ils viennet probablemet acheter chaque jour, je rage un peu :o

Au moins ils dépensent local et font perdurer un certain art de vivre.
Pas comme les BB en all inclusive a Marbella qui défoncent un buffet toute la journée en se deglinguant au mauvais rosé

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58518055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2020 à 10:38:05  profilanswer

Parfois oui mais généralement non. Le truc par exemple chez le boucher par rapport au boucheries de supermarché, c'est la constance, mais souvent la viande est également très bonne en supermarché et évidemment beaucoup moins chère, mais t'es pas a l'abris d'un truc merdique de temps en temps..

Pour le tout venant oui c’est clair.
Sur le « haut de gamme » les bouchers de supers et hypers n’avaient rien, et on mis du temps à comprendre que la France produit peu de races à viande. Que l’agneau moyen c’est pas très très bon. Que le porc noir c’est délicieux.
Ils ont réagi mais ont mis le temps.

---------------
n°58518064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2020 à 10:38:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'autre jour à la radio y avait un caviste qui expliquait que son vrai plaisir c'était de dénicher des bouteilles à 4€ de super vin pour les vendre à ses clients. Bon, d'un snobisme l'autre, un peu, mais quand même.

4€ j’ai même pas envie de savoir le modèle social du producteur. Donc j’achète pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 10:38:43  profilanswer

n°58518074
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2020 à 10:39:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur le « haut de gamme » les bouchers de supers et hypers n’avaient rien, et on mis du temps à comprendre que la France produit peu de races à viande. Que l’agneau moyen c’est pas très très bon. Que le porc noir c’est délicieux.

Je sais pas ce que tu appelle le tout venant, mais pour rumsteak, entrecote et filet, c'est souvent très correct en supermarchés.

Pour le boeuf, j'ai de toutes façon toujours un fond de nostalgie, il était bien meilleur au Maroc.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-01-2020 à 10:40:06
n°58518083
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 10:39:47  answer

Je sais pas ce que tu appelle le tout venant.

Pour le boeuf, j'ai de toutes façon toujours un fond de nostalgie, il était bien meilleur au Maroc.

Et le saucisson? :o

n°58518085
RaKaCHa
Posté le 10-01-2020 à 10:39:49  profilanswer

radioactif a écrit :

4€ j’ai même pas envie de savoir le modèle social du producteur. Donc j’achète pas.

Idem :d

n°58518096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 10:40:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour la viande je veux bien croire que les plus belles pièces ne se trouvent pas dans la très grande distribution.

Mais rien de plus écologiquement et animalement méprisable que de vouloir se concentrer sur les belles pièces de bidoches des bestioles...

---------------
n°58518101
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2020 à 10:41:10  profilanswer

Je mange pas de porc, ca donne des boutons et fait baisser l'intelligence, de nombreuses personnes me l'ont certifié pendant 15 ans :o

Et sans rire, je ne mange pas de charcuterie de ce type.

n°58518141
Cavatines
Posté le 10-01-2020 à 10:44:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

encore une fois, une nana qui sort un "ça ne me concerne pas, ça doit etre masculin"
vous etes quand meme vachement sexistes

C'est pas ce que j'ai dit, et c'est pas sexiste :D
Historiquement les hommes sont nettement plus prédominants devant les tribunaux que les femmes.

n°58518163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2020 à 10:46:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour la viande je veux bien croire que les plus belles pièces ne se trouvent pas dans la très grande distribution.

Mais rien de plus écologiquement et animalement méprisable que de vouloir se concentrer sur les belles pièces de bidoches des bestioles...

Pourquoi ? On fait pas mal de choses avec le reste, c’est pas un problème. Soit tu prends le problème dans son entièreté, à savoir manger de la viande, et tu deviens végétarien, soit tu acceptes le tout.
L’entre-deux n’a aucune cohérence.

---------------
n°58518175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2020 à 10:47:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Historiquement les hommes sont nettement plus prédominants devant les tribunaux que les femmes.

Et les femmes le sont bien plus derrière maintenant.
Pas vu de discrimination positive envers les hommes pour qu’ils deviennent magistrats :/

---------------
n°58518210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 10:49:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bah, faire des conneries pour un mec c'est un peu comme faire la roue pour un paon.

---------------
n°58518212
RaKaCHa
Posté le 10-01-2020 à 10:49:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi ? On fait pas mal de choses avec le reste, c’est pas un problème.

Le vendre aux pauvres.

n°58518216
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2020 à 10:50:00  profilanswer

Je parlais fromager. Je passe pas souvent dans les Hyper en France, mais de ce que j'ai vu/goute, le fromage a la coupe est pas tres interessant aussi bien gustativement qu'au niveau choix. Oui, t'as plein de references mais peu de qualite dans ce que j'ai essaye.
L'autre avantage du commerce de proximite c'est que tu peux facilement gouter, essayer des trucs et ils ont souvent beaucoup plus de fromages locaux si l'endroit s'y prete. Donc ils connaissent leurs fournisseurs, ils connaissent les batchs et peuvent t'indiquer sur un meme fromage les variations saisonnieres.

Je me fournis aupres d'un pote du boulot qui le fait maison.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58518217
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 10:50:04  answer

The NBoc a écrit :

Je ne m'attendais pas à ça.
Vous? Une conscience écolo?

n°58518258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 10:52:52  profilanswer

Je suis pas végétarien mais en fait je respecte pas mal le truc.

Et même si j'utilise l'expression bouffeur de graine assez souvent.

---------------
n°58518259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2020 à 10:53:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

ça se discute, puisque la viande de qualité est produite dans de biens meilleurs conditions (notamment pour les animaux et l’environnement  que les morceaux plus bas de gamme

n°58518270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2020 à 10:53:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est bon les graines  [:milf and duck lover:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58518272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 10:53:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça se discute, puisque la viande de qualité est produite dans de biens meilleurs conditions (notamment pour les animaux et l’environnement  que les morceaux plus bas de gamme

Fair.

---------------
n°58518273
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 10:54:01  answer

The NBoc a écrit :

Est ce la une forme d’ascétisme?

n°58518293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2020 à 10:56:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui, l’Angus d’Irlande gambade tranquillement, les mecs ont tellement de pluie et de surface qu’ils plantent des vaches dans un coin et récoltent des steaks dans un autre coin en gros :D

---------------
n°58518297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 10:56:48  profilanswer

De considérer que notre conso de bidoche est un peu un problème, même si c'est vrai que c'est bon ?

---------------
n°58518304
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 10:57:16  answer

KaiserCz a écrit :

Tu veux dire que l'entrecote ou le rumsteack n'est pas elevé pareil que le gite ou le jarret de boeuf?

n°58518316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2020 à 10:57:58  profilanswer

https://m.youtube.com/watch?v=Hu4dTob8avQ

---------------
n°58518372
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2020 à 11:03:29  profilanswer

Tiens, je découvre un nouveau motif d'absence exceptionnelle à l'instant.

Choc psychologique en découvrant que son pére n'est pas son pére (suite a un test adn alakon) :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 10-01-2020 à 11:08:39
n°58518376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 11:04:13  profilanswer

Sinon, pour revenir à cette tendance HFRienne assez générale à la glorification des petits commerces, que pensez vous de la légitimité de cette cause :

Citation :

Ce mouvement revendiquait la défense des commerçants et des artisans, qu'il considérait comme mis en danger par le développement des grandes surfaces dans la France de l'après-guerre

---------------
n°58518386
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:04:51  answer

The NBoc a écrit :

De considérer que notre conso de bidoche est un peu un problème, même si c'est vrai que c'est bon ?

Bah oui.

n°58518389
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:05:20  answer

The NBoc a écrit :

Sinon, pour revenir à cette tendance HFRienne assez générale à la glorification des petits commerces, que pensez vous de la légitimité de cette cause :

Citation :

Ce mouvement revendiquait la défense des commerçants et des artisans, qu'il considérait comme mis en danger par le développement des grandes surfaces dans la France de l'après-guerre

Tu crois qu'on a pas fait un minimum d'histoire pour nous sortir ça en croyant qu'on va tomber dans le panneau ? :D

n°58518394
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:05:42  answer

The NBoc a écrit :

Citation :

C'est le socle de base de ma pensée politique !

n°58518396
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-01-2020 à 11:05:53  profilanswer

onina a écrit :

J'aimerais bien un jour qu'il y ait un test en aveugle, on prend des très bons fromages de fromager (ceux qui sont vendus comme étant fait à la main et avec amour) et on les vend à Auchan, et on prend des fromages d'Auchan (des rayons, mais pas l'entrée de gamme, quand même, hein) et on les vend chez le fromager.
Et après on demande aux gens lesquels sont les meilleurs.
Je pense qu'on aurait des surprises :o
(on peut faire la même avec les viandes, d'ailleurs)

Edit : ah ben on a les mêmes idées :o

Ça dépend vraiment des fromages en fait : par exemple, sur un comté, a 6-9 mois d'affinage je pense pas être capable de faire la différence entre celui du fromager et un bon de grande surface. Par contre, chez le fromager, tu pourras trouver du 18 mois, quasi impossible a trouver en grande surface.

n°58518397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 11:05:54  profilanswer

Si j'en bouffais pas, je veux bien, mais là c'est pas le cas. Pour moi l'ascétisme ça implique de passer à l'acte. :o

---------------
n°58518398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2020 à 11:05:55  profilanswer

potentiellement oui

n°58518406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2020 à 11:06:40  profilanswer

Tiens, je découvre un nouveau motif d'absence exceptionnelle à l'instant.  

Choc psychologique en découvrant que son pére n'est passon pére (suite a un test adn alakon) :o

[:rofl]

n°58518408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 11:06:50  profilanswer

Toi non mais d'autres ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20161  20162  20163  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)