Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20163  20164  20165  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58518730
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2020 à 11:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

J'habite pas en grande ville, non. Je suis pas dans Bristol meme.

Bonjour Monsieur Ouf,

Combien de fois utilisez-vous un véhicule motorisé par semaine ?

Bien à vous,

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité

n°58518731
RaKaCHa

Après s'ils se lancent faut peut-être leur laisser le temps :d

Ce matin je suis passé lors du déballage, on reconnait tout de suite les producteurs locaux à leurs caisses de 20 ans d'âge, identiques pour tous les produits ^^
Producteur local n'étant pas non plus forcément synonyme de qualité :o

n°58518742
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:33:33  answer

RaKaCHa a écrit :

Après s'ils se lancent faut peut-être leur laisser le temps :d

Ce matin je suis passé lors du déballage, on reconnait tout de suite les producteurs locaux à leurs caisses de 20 ans d'âge, identiques pour tous les produits ^^
Producteur local n'étant pas non plus forcément synonyme de qualité :o

Et ça veut pas dire bon non plus. A Rennes y avait une mamy qui vendait ses patates, ben elle cultivait ça depuis longtemps surement mais c'était dégueulasse.

n°58518743
cotueur
Posté le 10-01-2020 à 11:33:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un bon caviste et une GMS ça n'a rien à voir niveau qualité.

Après un mauvais caviste et le Leclerc de Levallois c'est pas pareil :o

De toute façon c'est pas blanc ou noir, par exemple le morbier je vais toujours chez Monop' le prendre :d

Déjà le commun des mortels ne fait pas la différence entre un rouge et un blanc les yeux bandés...

Alors la même bouteille entre GMS et caviste, laisse moi rire...

n°58518747
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2020 à 11:33:59  profilanswer

r06 a écrit :

Pourtant ton budget montrait que tu dépensais quand même beaucoup, bizarre...:D :o

Pas en bien materiel en tout cas.

Je sais pas d'ou tu sors ca  sachant que j'ai pas produit de budget :??:   En escalade l'annee derniere, j'ai achete... une paire de chaussons. Ca va pas chercher bien loin.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-01-2020 à 11:34:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58518755
RaKaCHa
Posté le 10-01-2020 à 11:34:31  profilanswer

cotueur a écrit :

Alors la même bouteille entre GMS et caviste, laisse moi rire...

Effectivement la même bouteille aura le même gout.

n°58518758
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:34:46  answer

gregouf a écrit :

Je sais pas d'ou ca sort  :??:  Sachant que j'ai pas produit de budget detaille, je sais pas d'ou ca vient. En escalade l'annee derniere, j'ai achete... une paire de chaussons. Ca va pas chercher bien loin.

Ben c'est des suppositions, et pas des jugements.
Tu payes pas ton entrée ou ta carte à la fédé ce genre de choses ? Ni ton forfait, l'essence pour aller dans les zones ou tu grimpes/ski ou le logement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 11:35:10
n°58518764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2020 à 11:35:28  profilanswer

80 balles l'année l'abonnement à la salle + fédé + assurance, c'est pas ruineux.

---------------
n°58518769
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:36:48  answer

Theomede a écrit :

80 balles l'année l'abonnement à la salle + fédé + assurance, c'est pas ruineux.

80+50(chausson)+? pour les sorties en extérieur.  
Si tu comptes le logement, la bouffe et tout et tout. C'est pas rien quand même. :D

n°58518773
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:37:05  answer

Faut tout compter els gars, pas seulement ce qui vous arrange hein. :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 11:37:05  profilanswer

n°58518775
cotueur
Posté le 10-01-2020 à 11:37:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je mange pas de porc, ca donne des boutons et fait baisser l'intelligence, de nombreuses personnes me l'ont certifié pendant 15 ans :o

Et sans rire, je ne mange pas de charcuterie de ce type.

Et ça transforme en singe d'après l'imam de Villetaneuse...  :sweat:

n°58518788
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2020 à 11:38:03  profilanswer

Abonnement annuel pour mes salles: 399£ -> ~470€
Assurance pour l'exterieur: 29€
Une nouvelle corde par an pour l'interieur: 40£ -> 47€
Une boule de magnesie tous les 3 ans: 3£/3= 1£ -> 1.17€

Et le matos se renouvelle tres lentement (je ressemelle mes chaussons, certains paires ont >10 ans). Apres t'as du non-materiel pour les deplacements et posage de tente/bouteilles quand on reste chez des amis. Mais c'est pas enorme.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-01-2020 à 11:39:00

---------------
n°58518796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2020 à 11:38:51  profilanswer

Les sorties en extérieurs, ça passe dans le budget vacances, pas sport :o

---------------
n°58518799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2020 à 11:39:02  profilanswer

Combien de pasgrandchose pour un changepaslavie ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 10-01-2020 à 11:39:08

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58518808
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2020 à 11:39:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Anecdote à la con : le fromage je sais pas, mais j'ai une connaissance qui produit des mandarines, près de Nice. Des produits à priori de qualité, pas bio mais sans traitement à la récolte, etc.

Il les vend exclusivement aux 2 gros Carrefour du coin.

Pas convaincu du tout de cette association entre petit commerce et circuit court d'un côté et grande surface et circuit long de l'autre.

Bah tu m'étonne.  
D'un coté la garantie de vente de l'intégralité de la récolte, garantie d'être payé rubis sur l'ongle si le produit est conforme, le tout parfaitement contractualisé, de l'autre une myriade de clients (petits magasine, primeurs  pseudo maraicher de marchés, etc..) tous plus margoulins les un que les autres.  

Si ton produit n'est pas hyper concurrentiel, y'a pas photo à la sortie.

je suis sur qu'une partie non négligeable des producteurs vont vers le circuits court simplement parce qu'ils ne maîtrisent pas suffisamment leur process pour remplir les exigences de la grande distribution.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 10-01-2020 à 11:41:33
n°58518822
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:40:48  answer

gregouf a écrit :

Abonnement annuel pour mes salles: 399£ -> ~470€
Assurance pour l'exterieur: 29€
Une nouvelle corde par an pour l'interieur: 40£ -> 47€
Une boule de magnesie tous les 3 ans: 3£/3= 1£ -> 1.17€

Et le matos se renouvelle tres lentement (je ressemelle mes chaussons, certains paires ont >10 ans). Apres t'as du non-materiel pour les deplacements et posage de tente/bouteilles quand on reste chez des amis. Mais c'est pas enorme.

Theomede a écrit :

Les sorties en extérieurs, ça passe dans le budget vacances, pas sport :o

radioactif a écrit :

Marrant.  
Plein de "ça coute pas grand chose" "ça se renouvelle lentement" "c'est pas le même budget".  

Si quelqu'un d'extérieur met le nez là dedans à mon avis ça coute pas si peu que ça. Après c'est des passions, on est jamais objectif. Mais je pense que les mêmes qui disent ça seront prompts à juger les dépenses d'autres passionnés. :o

n°58518846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2020 à 11:42:46  profilanswer

Tout compris avec le renouvellement de matos, deplacements et "logement", je pense qu'on est <1500-2000£/an/personne. Je dis pas que c'est rien, mais c'est mon activite principale.

Message édité par gregouf le 10-01-2020 à 11:44:35

---------------
n°58518865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2020 à 11:43:36  profilanswer

Nan mais j'peux te sortir un budget à5-6k annuels, vu que je prends le matos dans quasi toutes mes vacances, y'a toujours une via ou l'occasion de grimper :o

---------------
n°58518870
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2020 à 11:44:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, pour revenir à cette tendance HFRienne assez générale à la glorification des petits commerces, que pensez vous de la légitimité de cette cause :

Citation :

Ce mouvement revendiquait la défense des commerçants et des artisans, qu'il considérait comme mis en danger par le développement des grandes surfaces dans la France de l'après-guerre

:D²²²

---------------
Horse_man
n°58518887
Kayou
Posté le 10-01-2020 à 11:45:53  profilanswer

Le Carrefour Market près de chez moi a pas mal de produits locaux aussi.
Bon après on va directement chez le producteur, ça lui permet sans doute de sortir plus de marge, et c'est moins cher pour nous.
La seule contrainte, ce sont les plages d'ouvertures assez réduites, créneau de 2-3h par semaine pour certains (normal le reste du temps ils produisent !)

n°58518907
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2020 à 11:47:59  profilanswer

Pour la bouffe, je trouve que pour les bons fromagers et bouchers, la différence de qualité est particulièrement évidente par rapport à des rayons de supermarché. C'est moins évident pour le primeur je trouve. Pour le pain, je suis dingue d'un pain d'une chaine, alors je dirai rien :o

Pour tout ce qui est à la coupe, ca va être hyper dépendant du chef de rayon et de ce qu'il déniche je pense, pas mal de supermarchés dans le coin se sont par exemple mis à la viande maturée...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58518913
pilef
Posté le 10-01-2020 à 11:48:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Anecdote à la con : le fromage je sais pas, mais j'ai une connaissance qui produit des mandarines, près de Nice. Des produits à priori de qualité, pas bio mais sans traitement à la récolte, etc.

Il les vend exclusivement aux 2 gros Carrefour du coin.

Pas convaincu du tout de cette association entre petit commerce et circuit court d'un côté et grande surface et circuit long de l'autre.

La proximité géométrique n'est pas un critère très pertinent

n°58518928
onina
Posté le 10-01-2020 à 11:49:16  profilanswer

radioactif a écrit :

[:ddr555]

n°58518958
oh_damned
Posté le 10-01-2020 à 11:51:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, pour revenir à cette tendance HFRienne assez générale à la glorification des petits commerces, que pensez vous de la légitimité de cette cause :

Citation :

Ce mouvement revendiquait la défense des commerçants et des artisans, qu'il considérait comme mis en danger par le développement des grandes surfaces dans la France de l'après-guerre

C'est vieux comme le monde, une avancée technique ou/et un changement de paradigme dans un marché qui tue certains métiers à moyen terme (tous ceux qui utilisent les anciennes façons de bosser).
La plus connue est la révolte des canuts à l'arrivée des métiers à tisser.
L'état peut tenter de réguler / protéger comme il le fait en France par exemple avec le marché du livre, c'est reculer pour mieux sauter.
Actuellement il y a une tendance de fond du digital qui est en train de défoncer tous les secteurs les uns après les autres sans exception.
Hadada président !!!

Message édité par oh_damned le 10-01-2020 à 11:59:08

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58518968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2020 à 11:53:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour la bouffe, je trouve que pour les bons fromagers et bouchers, la différence de qualité est particulièrement évidente par rapport à des rayons de supermarché. C'est moins évident pour le primeur je trouve. Pour le pain, je suis dingue d'un pain d'une chaine, alors je dirai rien :o

Pour tout ce qui est à la coupe, ca va être hyper dépendant du chef de rayon et de ce qu'il déniche je pense, pas mal de supermarchés dans le coin se sont par exemple mis à la viande maturée...

Ça sent le Marie Blachère ou la Mie Câline ça :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58518987
pilef
Posté le 10-01-2020 à 11:55:00  profilanswer

Bah tu m'étonne.  
D'un coté la garantie de vente de l'intégralité de la récolte, garantie d'être payé rubis sur l'ongle si le produit est conforme, le tout parfaitement contractualisé, de l'autre une myriade de clients (petits magasine, primeurs  pseudo maraicher de marchés, etc..) tous plus margoulins les un que les autres.  

je suis sur qu'une partie non négligeable des producteurs vont vers le circuits court simplement parce qu'ils ne maîtrisent pas suffisamment leur process pour remplir les exigences de la grande distribution.

Jusqu'au jour où le gros distributeur renégocie le contrat en sabrant bien comme il faut les prix  [:buggy]  

n°58519008
oh_damned
Posté le 10-01-2020 à 11:57:21  profilanswer

Déformation professionnelle :o

Les producteurs qui sont un minimum compétents en marketing et en commerce se font des couilles en or avec les circuits courts.
J'en ai quelques-uns comme ça par chez moi, les gars ne roulent pas en SUV d'occasion par exemple :o

Message édité par oh_damned le 10-01-2020 à 12:07:09

---------------
n°58519072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2020 à 12:02:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça sent le Marie Blachère ou la Mie Câline ça :(

Non, le fruitier de chez Ange : plein de noisettes/amandes/fruits sec, avec le comté 42mois c'est  :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58519082
Kayou
Posté le 10-01-2020 à 12:03:35  profilanswer

Bah tu m'étonne.  

Dans notre boite, il est interdit que nos commandes fassent plus de 2/3 du CA d'un fournisseur, et pourtant on n'est pas méchant du genre à se barrer pour aller gratter 1€
Alors mettre tous ses oeufs dans 2 paniers Carrefour, faut avoir la bonne étoile car du jour au lendemain, ça peut te foutre dans une belle merde :/

n°58519107
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 12:05:25  answer

Kayou a écrit :

Dans notre boite, il est interdit que nos commandes fassent plus de 2/3 du CA d'un fournisseur, et pourtant on n'est pas méchant du genre à se barrer pour aller gratter 1€
Alors mettre tous ses oeufs dans 2 paniers Carrefour, faut avoir la bonne étoile car du jour au lendemain, ça peut te foutre dans une belle merde :/

Un peu comme n'avoir comme seul client une banque en étant indépendant en info ?

n°58519118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2020 à 12:06:38  profilanswer

Je ne pense pas que Prof ait un jour nié le risque que représente sa situation

---------------
n°58519144
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 12:09:03  answer

Theomede a écrit :

Je ne pense pas que Prof ait un jour nié le risque que représente sa situation

J'ai pas dit ça non plus.

n°58519154
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2020 à 12:10:09  profilanswer

Developpe du coup :o

---------------
n°58519166
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 12:10:59  answer

Ben non y a pas besoin.  
Quand t'es indep t'es à la merci de tes clients. Rien d'exceptionnel;

n°58519172
Kayou
Posté le 10-01-2020 à 12:11:41  profilanswer

C'est à ce moment qu'on voit si tu es vraiment bon ou pas :o

Mais bon c'est quand même bien souvent le cas des indépendants, tu bosses souvent pour une seule boîte. Prof est consultant, donc pourrait avoir plusieurs clients mais dans le cas des devs c'est usuel de n'avoir qu'un seul client.

n°58519173
oh_damned
Posté le 10-01-2020 à 12:11:42  profilanswer

Même un freelance multi-client a toujours un tout petit nombre de clients qui fait le gros de son chiffre d'affaire.
La couverture du risque de perte d'un gros (ou DU gros client) pour un freelance se fait par la capacité à trouver rapidement un nouveau client pour remplacer.
Et un freelance compétent et qui sait un minimum se vendre n'a jamais de soucis pour trouver des clients.

Un indep avec des skills très recherchées n'est à la merci de rien du tout il a plus de clients potentiels qu'il ne peut en prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-01-2020 à 12:14:07

---------------
n°58519182
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 12:12:22  answer

Kayou a écrit :

C'est à ce moment qu'on voit si tu es vraiment bon ou pas :o

Mais bon c'est quand même bien souvent le cas des indépendants, tu bosses souvent pour une seule boîte. Prof est consultant, donc pourrait avoir plusieurs clients mais dans le cas des devs c'est usuel de n'avoir qu'un seul client.

oh_damned a écrit :

Même un freelance multi-client a toujours un tout petit nombre de clients qui fait le gros de son chiffre d'affaire.
La couverture du risque de perte d'un gros (ou DU gros client) pour un freelance se fait par la capacité à trouver rapidement un nouveau client pour remplacer.
Et un freelance compétent et qui sait un minimum se vendre n'a jamais de soucis pour trouver des clients.

Bah des bons produits ça doit être pareil je suppose.

n°58519311
axklaus
Posté le 10-01-2020 à 12:25:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, c'est bien possible, mais j'aimerais voir les résultats d'un test sérieux, double aveugle, tout ça.

Quand tu vois les résultats pour le vin...

C'est assez rare même en Alsace les grandes surfaces avec un oenologue conseil au rayon vins

n°58519380
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2020 à 12:32:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Un agriculteur peut toujours mettre ses produits chez un negociant a Rungis, il y a un marché global.

En revanche, pour du produit specifique, 2/3 c'est enorme, le lien de dépendances est avéré et tu es bloqué si ton fournisseur t'attaque suite a un retrait de marché.

n°58519392
koko707
Truc07
Posté le 10-01-2020 à 12:33:28  profilanswer

Zut j'ai raté le débat sur les EdP  [:remouleurdemenhirs]  

Tiens, je découvre un nouveau motif d'absence exceptionnelle à l'instant.  

Choc psychologique en découvrant que son pére n'est pas son pére (suite a un test adn alakon) :o

Pour le cup ça me choque moins que pas mal de motifs d'absence exceptionnelle.

---------------
Koko part en vacances
n°58519422
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2020 à 12:36:37  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour le cup ça me choque moins que pas mal de motifs d'absence exceptionnelle.

Moi ce qui me choque surtout, c'est qu'on fasse ce con de test qui peut te rapporter au mieux rien du tout et au pire, de gros problèmes.

Je suis pas choqué par l'absence, la personne était vraiment trés mal. C'est vachement plus legitime qu'un urgence medicale pour un lapin à mon sens.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 10-01-2020 à 12:38:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20163  20164  20165  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)