Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20148  20149  20150  ..  30673  30674  30675  30676  30677  30678
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58504876
_Lahoma_
Posté le 08-01-2020 à 20:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Bien sûr que c'est une histoire de classe sociale. Statistiquement, plus t'es riche, et mieux tu sais te comporter en société.

Déjà, quand t'es riche, tu déjeunes au lieu de manger. C'est incomparable niveau comportement en société :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 20:20:26  profilanswer

n°58505016
axklaus
Posté le 08-01-2020 à 20:36:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Une investigation rondement menee, mais je suis sur qu'il y en a d'autres entre l'Ibiza et la 307. On attendra la suite avec impatience  [:marcel chombier]

[:zorro561:2]

Par contre dans les statistiques ça fait toujours 0 véhicules neufs achetés  :pfff:

n°58505138
pilef
Posté le 08-01-2020 à 20:52:44  profilanswer

Tu ne lis pas :o

n°58505246
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2020 à 21:05:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que c'est une histoire de classe sociale. Statistiquement, plus t'es riche, et mieux tu sais te comporter en société.

Harvey weinstein aime ça  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58506488
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2020 à 22:58:10  profilanswer

https://youtu.be/p7LDk4D3Q3U

on peut en reconnaitre bcp du topic dans l'inversion, surtout sur un seul plan

n°58506520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2020 à 23:02:14  profilanswer

on reconnait toi et ta consommation de merdouilles en tout genre surtout :o

n°58506540
btbw03
Posté le 08-01-2020 à 23:05:06  profilanswer

c est un petit chat mignon :o (et ma conso est insignifiante face aux familles par ex)

Message édité par btbw03 le 08-01-2020 à 23:05:51
n°58506672
Braindead
Posté le 08-01-2020 à 23:31:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://youtu.be/p7LDk4D3Q3U

on peut en reconnaitre bcp du topic dans l'inversion, surtout sur un seul plan

Graphiquement il y a quelques bonnes idées. La musique est de la random soupe. Les caricatures sont malheureusement nombreuses, cela dessert le fonds. Mais surtout, tu te situes où dans tout ça, toi et ta consommation frénétique du moindre euro gagné? Vraie question. Tu penses que parce que tu ne sais pas si tu veux un enfant ou non, tu sauves la planète ? Ton " non épargne, full consommation", t'as le sentiment que c'est OK ?

Message cité 3 fois
Message édité par Braindead le 08-01-2020 à 23:32:54

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58506707
axklaus
Posté le 08-01-2020 à 23:40:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Ton " non épargne, full consommation", t'as le sentiment que c'est OK ?

Et la question inverse, ceux qui sont en mode FIRE, a accumuler en masse, même en consommant peu ils sont OK ?

n°58506715
Braindead
Posté le 08-01-2020 à 23:44:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Et la question inverse, ceux qui sont en mode FIRE, a accumuler en masse, même en consommant peu ils sont OK ?

Je n'ai pas d'avis tranché, mais je ne vois pas comment, du point de vue de la pollution engendrée, multiplier les achats de plastique made in china pourrait avoir le moindre aspect bénéfique. Et toi?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 23:44:05  profilanswer

n°58506725
axklaus
Posté le 08-01-2020 à 23:49:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Je n'ai pas d'avis tranché, mais je ne vois pas comment, du point de vue de la pollution engendrée, multiplier les achats de plastique made in china pourrait avoir le moindre aspect bénéfique. Et toi?

bah non, difficile de dépenser de l'argent sans émettre de co2  :pt1cable:
même le fait d'acheter des terrains et faire pousser des arbres, il doit en falloir du temps pour amortir la mise en culture des pousses, le salaire du personnel qui s'en occupe, la composition de l'argent qui a servi a acheter, le co2 émis pour permettre a la personne d'accumuler assez pour acheter ...

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 08-01-2020 à 23:52:15
n°58506788
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2020 à 00:21:58  profilanswer

axklaus a écrit :

même le fait d'acheter des terrains et faire pousser des arbres, il doit en falloir du temps pour amortir la mise en culture des pousses, le salaire du personnel qui s'en occupe, la composition de l'argent qui a servi a acheter, le co2 émis pour permettre a la personne d'accumuler assez pour acheter ...

T'es une lumiere dis moi, j'espere que t'es plus doue pour escroquer l'Etat Francais que pour tes raisonnements parce que sinon le percepteur va te faire du mal  [:cyclix]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58506850
axklaus
Posté le 09-01-2020 à 01:03:59  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es une lumiere dis moi, j'espere que t'es plus doue pour escroquer l'Etat Francais que pour tes raisonnements parce que sinon le percepteur va te faire du mal  [:cyclix]

Ah zut tu pensais pas vraiment que c'était viable quand même  :??:  
Remember 2019
Climat : l'Australie va planter un milliard d'arbres sur son sol d'ici 2030
https://www.google.com/amp/s/www.rt [...] 015883/amp
On voit le résultat  :pfff:

n°58507075
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-01-2020 à 07:36:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne jamais oublier qu'HFR est un forum de geek introverti à la base, il y a un prisme très particulier quant aux interactions sociales, non representatif de l'ensemble de la societé. Peu de gens veritablement à l'aise avec les relations sociales prennent plaisir à échanger sur un forum à l'écrit.

Je doute que beaucoup de gens en pratique soient aussi à l'aise que ce tu laisses entendre :jap:
Tu as aussi un très un gros biais de ton côté non ?

SaucissonMasque a écrit :

Clairement, Lookoom a raison.
Juste que dans l'IT autour de moi je ne vois personne qui ferait ça.
Que dans mon cercle social hors travail et hors IT, non plus.

Je me demande donc si ce n'est pas une histoire de classe sociale.

Ou alors tous mes contacts et toute ma famille sont asociaux :o

Voilà :jap:

n°58507108
btbw03
Posté le 09-01-2020 à 07:46:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Graphiquement il y a quelques bonnes idées. La musique est de la random soupe. Les caricatures sont malheureusement nombreuses, cela dessert le fonds. Mais surtout, tu te situes où dans tout ça, toi et ta consommation frénétique du moindre euro gagné? Vraie question. Tu penses que parce que tu ne sais pas si tu veux un enfant ou non, tu sauves la planète ? Ton " non épargne, full consommation", t'as le sentiment que c'est OK ?

J ai regardé un peu, on fair chier les particuliers sur le recycler, avoir un logement peu energivore etc etc  

A côté de ça tu as :  

- la Junk food qui a 0 obligations écologique
- dans des lieux comme les aéroports, bcp ne font pas de tri
- etc over 9000

Une agriculture complètement wtf, à base d élevage énorme, degueulasse pour la santé et l environnement, la ou il faudrait consommer moins et plus censé et de meilleur qualité ... on a encore vu récemment qu’au niveau mondial l’année passe à été un record niveau utilisation des pesticides  

Et les gens meme si ils sont au courant en on rien à foutre en général au fond. « Faisons des gosses parce que nous le voulons et le pouvons ! Yala »

Donc en fait, des gens comme gimly on raison ...  

Je fais des trucs, mais comme tlm, pour ma gueule, manger moins de viande mais de meilleure qualité, bah c’est la question santé qui vient en premier, pas l environnement  

Je sais pas, ça vous effleure pas l esprit que vos suivants vivront dans un monde à chier question environnement ? Vous fermez les yeux sur ça ?  

Donc fuck, que tout ce casse la gueule et l humanité disparaisse.

Esclave sexuelle ou manger par des caravanes de cannibales ? Choisissez le futur de vos enfant mais plus probablement petits enfants !

Bon ok, pour être plus réaliste on se dirige vers un monde à la Elysium plutôt. ( et y en a pas bcp ici qui auront de la descendance dans le camp qui se la coulera douce / n aura pas de soucis )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-01-2020 à 07:54:39
n°58507153
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 07:58:07  answer

axklaus a écrit :

Ne critique pas l'achat d'indulgences écologistes. :o

n°58507155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2020 à 07:58:35  profilanswer

Excellente formulation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58507166
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2020 à 08:02:40  profilanswer

Lookoom exprime les choses de manière un peu théâtrale tout en paraissant calculateur (ce qui est paradoxal :D), mais le fait est qu'il a raison.

Je vous dis depuis 20 ans que c'est en construisant des bonnes relations qu'on a une vie agréable.

Encore récemment, dans la petite boutique indépendante de chaussure ou j'ai mes habitudes, à peine rentré : "bonjour M. Dante, je vous sors ce que j'ai en 45 sur la nouvelle collection rieker".

C'est super agréable au quotidien  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58507179
btbw03
Posté le 09-01-2020 à 08:05:36  profilanswer

« Et je vous la mets bien profond, mais avec le sourire »

Quel homme de la ruralité ce Dante oh oh oh

Tu confonds un peu des « relations » dont personne a rien a foutre avec un vendeur de chaussures... et dés relation calculé, savamment orchestré dans le milieu pro de requins

n°58507181
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-01-2020 à 08:06:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lookoom exprime les choses de manière un peu théâtrale tout en paraissant calculateur (ce qui est paradoxal :D), mais le fait est qu'il a raison.

Je vous dis depuis 20 ans que c'est en construisant des bonnes relations qu'on a une vie agréable.

Encore récemment, dans la petite boutique indépendante de chaussure ou j'ai mes habitudes, à peine rentré : "bonjour M. Dante, je vous sors ce que j'ai en 45 sur la nouvelle collection rieker".

C'est l'équivalent "Salut Jos, une mousse comme d'hab ?" quand un prolo va au bistrot :o

---------------
.
n°58507183
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 08:06:33  answer

dante2002 a écrit :

Si il était vraiment sympa avec toi, il te proposerait autre chose que des écrases merdes.

n°58507191
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2020 à 08:08:15  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est l'équivalent "Salut Jos, une mousse comme d'hab ?" quand un prolo va au bistrot :o

Et ça rends une journée agréable  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58507194
btbw03
Posté le 09-01-2020 à 08:08:40  profilanswer

https://www.rieker.fr/collection-au [...] ieker-2019

La mode chez les Dante, c est particulier / difficile  [:adnauseam:4]

n°58507209
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2020 à 08:12:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.rieker.fr/collection-au [...] ieker-2019

La mode chez les Dante, c est particulier / difficile [:adnauseam:4]

https://www.rieker.fr/bottine-homme-rieker-33200-24

J'ai celle la depuis un an, elles sont très bien

---------------
n°58507235
btbw03
Posté le 09-01-2020 à 08:19:47  profilanswer

Ah ouais, on en est là, quand même

n°58507239
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2020 à 08:20:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais, on en est là, quand même

Avec ton slip slim rouge, même si j allais m habiller chez gamme vert tu ne pourrais pas critiquer :O

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 09-01-2020 à 08:21:12

---------------
n°58507265
patx3
Posté le 09-01-2020 à 08:25:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le besoin de reconnaissance et de flagornerie dont tu as besoin est stupéfiant. :ouch:

Le mec de gauche qui a besoin de petits esclaves pour lui dire « bonjour maître » quand il arrive quelque part. :/

Ce n’est pas du réseau, ça n’a rien à voir, c’est juste des commerçants qui ont bien compris ton point faible, à la manière de montant vis à vis de de Funès, et savent que la flagornerie marche pour toi.

n°58507267
btbw03
Posté le 09-01-2020 à 08:25:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec ton slip slim rouge, même si j allais m habiller chez gamme vert tu ne pourrais pas critiquer :O

Sauf que je suis jamais sorti hors de chez moi avec :D

Il a fini en don :o

n°58507274
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 08:27:11  answer

patx3 a écrit :

Le besoin de reconnaissance et de flagornerie dont tu as besoin est stupéfiant. :ouch:

Le mec de gauche qui a besoin de petits esclaves pour lui dire « bonjour maître » quand il arrive quelque part. :/

Ce n’est pas du réseau, ça n’a rien à voir, c’est juste des commerçants qui ont bien compris ton point faible, à la manière de montant vis à vis de de Funès, et savent que la flagornerie marche pour toi.

Laisse la gauche en dehors de ça.

n°58507284
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 08:28:38  answer

dante2002 a écrit :

https://www.rieker.fr/bottine-homme-rieker-33200-24

J'ai celle la depuis un an, elles sont très bien

Si ça t’intéresse, il existe un topic qui parle de vraies chaussures.

n°58507297
mnml
Posté le 09-01-2020 à 08:30:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est super agréable au quotidien :D

C'est une attitude commerciale de base hein  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58507311
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2020 à 08:32:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais pas, ça vous effleure pas l esprit que vos suivants vivront dans un monde à chier question environnement ? Vous fermez les yeux sur ça ?  

Tu as des exemples précis ?

L'environnement va pas spécialement mal par chez moi, et le fait qu'on assassine par dizaine de milliers des chameaux introduits en australie parce qu'ils crèvent de soif et polluent les sources potables ne me perturbe pas spécialement.  
Y'a bien les Koala, c'est mignon, mais bon, un animal qui devant un incendie monte aux arbres plutôt que de se sauver mérite t'il de vivre ? :o
L'économie ne me semble jamais avoir aussi bien fonctionné au niveau mondial, donc s'ils sont préparés correctement, je vois pas trop en quoi mes gosses seraient censés avoir une vie plus merdique que la mienne ou la tienne.

Et puis bon, pour finir dans le politiquement incorrect, le monde animal est quand même un des trucs les plus dégueulasses qui soit. Ca se partage entre des prédateurs débilitants qui passent leur temps a dormir entre deux repas et des proies a qui la nature inflige une vie de stress maximum en attendant de se faire bouffer, je vois pas trop le magnifique la dedans :/

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 09-01-2020 à 08:34:45
n°58507325
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 08:34:50  answer

gimly the knight a écrit :

L'environnement va pas mal par chez moi, et le fait qu'on assassine par dizaine de milliers des chameaux introduits en australie parce qu'ils crèvent de soif et polluent les sources potables ne me perturbe pas spécialement.  

C'est pas encore fait. La dernière guerre australienne contre les émeus c'est pas les australiens qui ont gagné.

n°58507330
btbw03
Posté le 09-01-2020 à 08:36:08  profilanswer

Voilà le gimly comme on l aime :D

n°58507338
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2020 à 08:37:21  profilanswer

Là c'est quand même les aborigènes qui réclament l'extinction parce qu'il en ont marre d'avoir la chiasse. Mais rassurez vous, l'ambassadeur Australien expliquait ce matin même que les animaux seraient abattus dans le plus pur respect du bien être animal :o

n°58507341
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-01-2020 à 08:37:56  profilanswer

Braindead a écrit :

L'épargne qui finance Total, Bayer/Monsanto, Zara, ou Nestlé est bien plus destructrice que l'achat de 3 merdes sur Aliexpress.

n°58507344
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 08:38:32  answer

Là c'est quand même les aborigènes qui réclament l'extinction parce qu'il en ont marre d'avoir la chiasse. Mais rassurez vous, l'ambassadeur Australien expliquait ce matin même que les animaux seraient abattus dans le plus pur respect du bien être animal :o

En hélico avec fusil automatique à lunette. Le respect de la chaine alimentaire. Ils avaient qu'à évoluer ces cons de trucs à quatre pattes.

n°58507350
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2020 à 08:39:31  profilanswer

De toutes façons, tout ca, c'est la faute aux Anglais, y'a qu'a les faire payer :o

n°58507361
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 08:40:52  answer

De toutes façons, tout ca, c'est la faute aux Anglais, y'a qu'a les faire payer :o

Si on commence à les faire payer pour toutes leurs conneries va falloir revendre leur ile ou il fait moche et ou mange mal.

n°58507379
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-01-2020 à 08:43:26  profilanswer

Un continent peuplé par des descendants de personnes pas suffisamment bien pour l'Angleterre. Quand est-ce que ça a semblé être une bonne idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20148  20149  20150  ..  30673  30674  30675  30676  30677  30678

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)