Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20119  20120  20121  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58483028
sadlig
Posté le 06-01-2020 à 18:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

la prochaine update de 2020 pour les Tesla est assez impressionnante,

ils arrivent au niveau 4 !

le mec dans la video de demo fait 40km entre sa maison et son taff, sans toucher une seule fois au volant, énorme

C'est chiant d'être un pauvre :(

par contre un niveau 5 il faudra bcp bcp de taff encore (autonomie complète) limite ça sera quand toutes les voitures pourront communiquer entre elles ( changement complet du parc ? addon a installer sur les véhicules actuels ? )

Oui, mais ça n'est autorisé qu'aux US  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par sadlig le 06-01-2020 à 18:59:39

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 18:58:56  profilanswer

n°58483056
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2020 à 19:02:49  profilanswer

bah il me semblait que la limitation en Europe était que sur autouroute ? pas en centre ville, non ?

n°58483072
sadlig
Posté le 06-01-2020 à 19:04:51  profilanswer

Non, il y a pleins de contraintes en Europe : obligation de garder une main sur le volant, pas de déplacement automatique, pas d'invocation en dehors d'un parking privé, ... C'est très frustrant

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58483103
stephaneF
Posté le 06-01-2020 à 19:09:43  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est-à-dire ?

Ils arrivent avec leur sac de couchage ?

On a une salle de repos style avec des Pouf Géant pour se reposer 15 min, style "start up".
Sauf que là certains y restent pour dormir 2h en plein après midi...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58483115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2020 à 19:11:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Si on a vraiment des voitures autonomes, il y aura des flottes de voitures en libre-service, et il deviendra inutile d'en posséder une.

Pas de modèle économique.

Regardez les bollore car et autres velib

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58483125
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2020 à 19:12:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

peut être parce que les gens n'auront plus a se faire chier à conduire ?

Il n'y a que toi que ça fait chier  :D

C'est quoi les étapes d après ? Les motos autonomes ? Les rollers ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58483162
glandoll
Posté le 06-01-2020 à 19:16:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a que toi que ça fait chier :D

Non mais même si on apprécie conduire, c'est mieux de ne pas le faire et faire autre chose pendant ce temps.

n°58483175
sadlig
Posté le 06-01-2020 à 19:19:03  profilanswer

Clairement c'est beaucoup plus reposant de laisser la voiture conduire, sur les longs trajets, et plus sécure aussi.

---------------
n°58483192
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2020 à 19:22:09  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais même si on apprécie conduire, c'est mieux de ne pas le faire et faire autre chose pendant ce temps.

D avoir la possibilité de, bien sûr  :jap:

Je l'utiliserai par exemple dans les bouchons.

Mais cela ne veut pas dire que je vais m'enfoutre de l objet voiture.

Mes deux voitures actuelles ont déjà quelques gadget (aide au maintien dans la voie, régulateur intelligent, limiteur qui lit les panneaux).

C'est des gadgets de geek rigolos, mais ça va pas plus loin que ça.

(à contrario de la caméra arrière et de la vision du dessus simule, ça c'est très utile  :jap:)

---------------
n°58483424
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 20:01:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas de modèle économique.

Regardez les bollore car et autres velib

Renseigne toi, le phénomène est parfaitement decrit prédisant notamment une explosion du prix des bagnoles et des systèmes d'asservissement pour qu'aucun particulier ne puisse plus en acheter en propre.

Je comprend que ca en angoisse certains de plus pouvoir faire vroum vroum ou s'afficher au volant de leur belle allemande, mais c'est le progrès, il va falloir s'y faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2020 à 20:06:29
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 20:01:11  profilanswer

n°58483450
sadlig
Posté le 06-01-2020 à 20:05:20  profilanswer

Moi j'aime bien l'idée que ma voiture soit louée et roule pendant la journée pendant que je travaille.

Pendant mon arrêt j'ai mis ma voiture en location mais je n'ai eu que quelques jours de location :cry:
Je pense que le prix est un peu élevé, mais c'est le site qui le propose.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 06-01-2020 à 20:05:28

---------------
n°58483453
btbw03
Posté le 06-01-2020 à 20:05:45  profilanswer

Dante en parfaite relation avec son personnage rétrograde coincé dans les années 50

n°58483480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2020 à 20:09:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Autolib a été un échec pour des raisons évidentes. T'as exceptionnellement besoin de te déplacer en voiture pour 3 raisons :  
1 - Tu rentres tard le soir. 90% de chances que ce soit après une occasion festive, et donc que t'ai bu -> Autolib inutile
2 - T'as besoin de transporter des choses volumineuses/lourdes -> Autolib inutile
3 - T'as besoin de partir à la journée / le weekend -> Autolib inutile

Une voiture autonome remplace les deux premiers besoins, et éventuellement le 3ème.

Sans compter le nombre de véhicules deguelasses, et le fait de devoir chercher une place si les parkings alentour sont pleins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58483518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2020 à 20:15:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a que toi que ça fait chier  :D

Bof Perso si je pouvais me déplacer sans conduire je le ferais. Je conduis pas de voiture spécialement plaisante donc globalement c’est chiant, et je ne fais pas de route spécialement plaisante donc c’est doublement chiant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58483630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2020 à 20:27:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Renseigne toi, le phénomène est parfaitement decrit prédisant notamment une explosion du prix des bagnoles et des systèmes d'asservissement pour qu'aucun particulier ne puisse plus en acheter en propre.

Je comprend que ca en angoisse certains de plus pouvoir faire vroum vroum ou s'afficher au volant de leur belle allemande, mais c'est le progrès, il va falloir s'y faire :o

C'est le fantasme de ne plus vendre du tout d objet mais uniquement des services.

La loa fonctionne sur ce principe aussi, mais avec néanmoins une exclusivité d utilisation qui est très forte pour les conducteurs d automobile.

Une voiture est une extension de ton domicile, le truc où dans la boîte à gant tu retrouves par hasard en la rangeant un carton d'invitation pour un anniversaire ou tu as conduit ton gosse.

Et ça ce n'est pas possible dans le modèle dont tu parles

---------------
n°58483636
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2020 à 20:29:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante en parfaite relation avec son personnage rétrograde coincé dans les années 50

Tout à fait, moi et tous mes collègues, ingénieurs de tous pays entre 25 et 50 ans  :jap:.

---------------
n°58483637
btbw03
Posté le 06-01-2020 à 20:29:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une voiture est une extension de ton domicile, le truc où dans la boîte à gant tu retrouves par hasard en la rangeant un carton d'invitation pour un anniversaire ou tu as conduit ton gosse.

mais n'importe quoi ce ramassis de conneries :lol: :lol:

Message édité par btbw03 le 06-01-2020 à 20:29:53
n°58483752
sadlig
Posté le 06-01-2020 à 20:45:18  profilanswer

+1

---------------
n°58483908
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 21:01:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le fantasme de ne plus vendre du tout d objet mais uniquement des services.

La loa fonctionne sur ce principe aussi, mais avec néanmoins une exclusivité d utilisation qui est très forte pour les conducteurs d automobile.

Tu es un vestige attaché au 20 éme siècle, que veux tu.

Si j'étais vraiment riche, je vivrais à l'hotel par exemple, posséder des choses ne m'apporte aucune autre satisfaction que le strict usage qu'elles procurent  [:spamafote]

n°58483922
sadlig
Posté le 06-01-2020 à 21:03:45  profilanswer

Je pense comme toi. D'ailleurs ça ne coûte pas si cher que ça de vivre à l'hôtel, quand tu y vis à l'année.

---------------
n°58483981
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-01-2020 à 21:10:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah tiens la boite a augmenté depuis le 1er janvier sa subvention cantine

Le dej bio/local va coûter 23/25% de moins.

Pour moi le déménagement pro me fait perdre une cantine (pas fofolle mais j'y déjeune équilibré pour moins de 5€)  :cry:
A moi le quartier le plus cher de Paris et les menus sandwich à 10€  :cry: et même pas la possibilité de déjeuner sur mon lieu de travail  :cry:
(Que de tristesse dans ce post  :cry: )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58483985
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 21:10:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense comme toi. D'ailleurs ça ne coûte pas si cher que ça de vivre à l'hôtel, quand tu y vis à l'année.

J'y ai vécu 5 mois et j'ai beaucoup apprécié.

n°58484000
btbw03
Posté le 06-01-2020 à 21:11:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi le déménagement pro me fait perdre une cantine (pas fofolle mais j'y déjeune équilibré pour moins de 5€)  :cry:  
A moi le quartier le plus cher de Paris et les menus sandwich à 10€  :cry: et même pas la possibilité de déjeuner sur mon lieu de travail  :cry:  

ah tu changes finalement ?

n°58484019
pilef
Posté le 06-01-2020 à 21:13:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans compter le nombre de véhicules deguelasses, et le fait de devoir chercher une place si les parkings alentour sont pleins.

Normalement dès la location tu pouvais réserver ton emplacement de destination.

Je suis désolé mais je ne vois toujours pas comment la voiture autonome va changer de manière profonde la relation que beaucoup ont avec leur voiture et déclencher un changement radical de l’utilisation d’un véhicule.

n°58484069
pilef
Posté le 06-01-2020 à 21:15:54  profilanswer

Si j'étais vraiment riche, je vivrais à l'hotel par exemple, posséder des choses ne m'apporte aucune autre satisfaction que le strict usage qu'elles procurent  [:spamafote]

Moi si j’étais vraiment riche j’achèterais l’hôtel :o

n°58484092
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-01-2020 à 21:17:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah tu changes finalement ?

Non c'est la boite qui change (bordel personne ne lit mes posts, je devrais me mettre à troller en 2020 :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58484106
Shriv
Posté le 06-01-2020 à 21:18:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi j'aime bien l'idée que ma voiture soit louée et roule pendant la journée pendant que je travaille.

Pendant mon arrêt j'ai mis ma voiture en location mais je n'ai eu que quelques jours de location :cry:
Je pense que le prix est un peu élevé, mais c'est le site qui le propose.

Quel est l'intérêt pour toi de t'embêter à louer ton véhicule ?

dante2002 a écrit :

Tout à fait, moi et tous mes collègues, ingénieurs de tous pays entre 25 et 50 ans :jap:.

Je ne connais personne qui a deux gros Suv pour son foyer.

n°58484115
btbw03
Posté le 06-01-2020 à 21:19:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non c'est la boite qui change (bordel personne ne lit mes posts, je devrais me mettre à troller en 2020 :o )

Post trop sérieux, je lis en diagonale :o

n°58484123
btbw03
Posté le 06-01-2020 à 21:19:59  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne connais personne qui a deux gros Suv pour son foyer.

L une des choses les plus pitoyable chez dante

Que c est debile ça ..

n°58484141
Shriv
Posté le 06-01-2020 à 21:21:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ne t'y mets pas trop car  tes posts sont qualitatifs  :jap:

n°58484142
sadlig
Posté le 06-01-2020 à 21:21:04  profilanswer

Shriv a écrit :

Quel est l'intérêt pour toi de t'embêter à louer ton véhicule ?

Je ne peux pas m'en servir pendant 1 mois et ça se loue 150  €/jour.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 06-01-2020 à 21:21:44

---------------
n°58484162
sadlig
Posté le 06-01-2020 à 21:22:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

A combien sont tes tickets restos ?

---------------
n°58484194
Shriv
Posté le 06-01-2020 à 21:24:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne peux pas m'en servir pendant 1 mois et ça se loue 150 €/jour.

T'es Daf garde le sens des proportions. T'es assis sur plusieurs millions ton patrimoine augmente de 500K cette année tu vas encore avoir des donations et tu t'embêtes pour 150 euros?

n°58484201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2020 à 21:24:19  profilanswer

pilef a écrit :

Normalement dès la location tu pouvais réserver ton emplacement de destination.

Je suis désolé mais je ne vois toujours pas comment la voiture autonome va changer de manière profonde la relation que beaucoup ont avec leur voiture et déclencher un changement radical de l’utilisation d’un véhicule.

Oui, et tu pouvais avoir des stations pleines et ne pas pouvoir réserver.

Ce sera comme prendre un Uber sans chauffeur, et possiblement mieux optimisé, et généralisé. Bon après le truc est que le véhicule autonome sera plus efficace entouré uniquement de véhicules autonomes :o

---------------
n°58484203
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-01-2020 à 21:24:23  profilanswer

sadlig a écrit :

A combien sont tes tickets restos ?

Je ne sais plus, 8€ et des patates il le semble, le minimum légal je pense.
La bonne nouvelle, c'est que je serai beaucoup plus dispo pour aller déjeuner en compagnie convenable si jamais  :sol:

---------------
n°58484254
sadlig
Posté le 06-01-2020 à 21:27:50  profilanswer

Shriv a écrit :

T'es Daf garde le sens des proportions. T'es assis sur plusieurs millions ton patrimoine augmente de 500K cette année tu vas encore avoir des donations et tu t'embêtes pour 150 euros?

Bah plutôt que la voiture reste dans le garage ... ça paye l'assurance.  
Et en fait, ceux qui louent sont plutôt des personnes intéressés pour essayer une Tesla... ça fait des discussions intéressantes.

---------------
n°58484419
stephaneF
Posté le 06-01-2020 à 21:41:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu vas grossir.   :whistle:

---------------
n°58484489
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-01-2020 à 21:45:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu vas grossir. :whistle:

Étant donné que j'ai refait l'intégralité de la garde-robe après avoir perdu plus de 10kg, je n'ai pas trop l'intention que cela se produise :o

---------------
n°58484553
stephaneF
Posté le 06-01-2020 à 21:50:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Étant donné que j'ai refait l'intégralité de la garde-robe après avoir perdu plus de 10kg, je n'ai pas trop l'intention que cela se produise :o

Passer d'une nourriture équilibrée aux sandwichs ça va être difficile de ne rien prendre.

---------------
n°58484583
axklaus
Posté le 06-01-2020 à 21:52:19  profilanswer

je ne pense pas qu'on puisse voir cette étape de nos yeux en tout cas.

comme ton histoire de dormir a l’hôtel, prendre des voitures en location sera tjrs plus cher que de posséder la sienne, c'est un service qui se paye
ou alors il suffira d'imprimer une voiture en 3D au besoin

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-01-2020 à 21:54:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20119  20120  20121  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)