Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20117  20118  20119  ..  30300  30301  30302  30303  30304  30305
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58480425
fabien1176
Posté le 06-01-2020 à 14:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est un cost killer, pas un innovateur, en plus d'être un mec qui se pense suffisamment au dessus de la condition des autres pour considérer que les règles ne s'appliquent pas à lui.

Perso j'ai pas beaucoup de considérations pour ce genre de personnes, pour rester charte compliant, disons... :o

+1

Un Cost Killer, sauf pour un poste de dépense : son propre salaire :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 14:36:56  profilanswer

n°58480427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2020 à 14:37:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est de plus en plus vrai depuis la réforme de la formation.

Les frais de scolarité restent une redirection de la taxe d’apprentissage non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58480442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2020 à 14:38:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un sujet oublié de vendredi dernier : que vous inspire l'actualité récente de Carlos "cost killer" Ghosn ?
Personnellement je dis respect d'avoir pris la poudre d'escampette avec autant de panache. No red face.

Clairement, un peu comme Rédouane Faïd. Tant qu’à faire les choses autant les tenter en grand.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58480458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2020 à 14:39:48  profilanswer

C'est visiblement le cas  [:cosmoschtroumpf]

Il a peut-être réussi à fuir le Japon mais sa fraude lui a coûté sa carrière, quand même, même un peu de cellule. Alors OK étant né en 54, c'est pas un drame absolu le coup à sa carrière, mais quand même...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58480472
Braindead
Posté le 06-01-2020 à 14:40:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un sujet oublié de vendredi dernier : que vous inspire l'actualité récente de Carlos "cost killer" Ghosn ?
Personnellement je dis respect d'avoir pris la poudre d'escampette avec autant de panache. No red face.

Bientôt sur Netflix, il a signé une exclu.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58480483
fabien1176
Posté le 06-01-2020 à 14:41:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Bientôt sur Netflix, il a signé une exclu.

[:moundir]  

Rakuten TV :o

n°58480517
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 14:44:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a peut-être réussi à fuir le Japon mais sa fraude lui a coûté sa carrière, quand même, même un peu de cellule. Alors OK étant né en 54, c'est pas un drame absolu le coup à sa carrière, mais quand même...

Sa carrière dans l'automobile, certes, mais sa carrière dans l'immobilier/finance et la politique au proche orient commence juste et il y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas au moins aussi flamboyante que la précédente.

n°58480548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2020 à 14:47:09  profilanswer

Sa carrière dans l'automobile, certes, mais sa carrière dans l'immobilier/finance et la politique au proche orient commence juste et il y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas au moins aussi flamboyante que la précédente.

Pas impossible mais je demande à voir, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58480719
axklaus
Posté le 06-01-2020 à 15:01:11  profilanswer

Filob a écrit :

Hein?

Madame prolonge son congé mat par 2 mois de congés parental oui, indemnisé 400€ par mois soit 1800€ à sortir de l'épargne pour couvrir la différence :D

Pourtant dans ce cas là France est encore plus généreuse avec vous,

La France, quel beau pays :)

n°58480844
axklaus
Posté le 06-01-2020 à 15:09:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Étrange ce manque de surveillance
Il s'appelle quand même carlo's gone

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 15:09:36  profilanswer

n°58480978
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-01-2020 à 15:22:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Étrange ce manque de surveillance
Il s'appelle quand même carlo's gone

C'est la première fois qu'on la fait tiens  [:zyzz:1] :o

n°58480989
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-01-2020 à 15:23:10  profilanswer

En étant bloqué au Liban c'est compliqué quand même non ?
Surtout qu'on ne peut pas retirer plus de 400$ par semaine en ce moment :o

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 06-01-2020 à 15:23:54
n°58481280
Braindead
Posté le 06-01-2020 à 15:50:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

[:moundir]  

Rakuten TV :o

non mais c'est pas une blague  :D

---------------
n°58481319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2020 à 15:53:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il est bloqué dans les pays qui n’extradent pas vers le Japon, c’est bien plus large que le seul Liban :o

---------------
n°58481358
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2020 à 15:56:03  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour avoir un couple de connaissance au Liban actuellement, on vit très bien là bas quand on est bien inséré dans la societé (=avoir du réseau)
Ne t'inquiète pas que tu peux payer sans problème particulier, virements, etc... peut-être pas en USD facilement, et encore. Tu as des services de livraison de cash par téléphone en débitant ta CC par exemple.

n°58481508
Braindead
Posté le 06-01-2020 à 16:09:12  profilanswer

[:breakingnews]      Demain sur France 5, un reportage sur le pavillon péri-urbain   [:breakingnews]  

https://www.programme-tv.net/progra [...] un-modele/

en débat ici même tout de suite après  [:doc petrus]

---------------
n°58481521
pilef
Posté le 06-01-2020 à 16:10:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui, par ailleurs il faut aussi accepter de faire -100k sur son patrimoine l'année où ça se casse la gueule :D

Le plus raisonnable me semble de garder la valeur historique d'achat et de considérer uniquement la capitalisation du prêt :jap: Dans notre cas, on se retrouve avec pas loin de 250k de PV "latente" non prise en compte dans le tableau de suivi du patrimoine…ça a le mérite de laisser un peu de marge à la baisse, mais bon pas vendu pas gagnu :o

Personnellement j'ai intégré récemment les biens immos dans mon suivi de patrimoine. J'utilise le site meilleursagents pour avoir une estimation des biens.

Bien sûr ça peut baisser et il faut le prendre pour ce que c'est : une estimation d'un bien qui suit plus ou moins le marché local. C'est le même principe pour tout ce qui n'est pas garanti : on utilise une valeur de marché à un instant T qui ne sera vraisemblablement pas la valeur à laquelle la ligne sera vendue.

J'ai intégré l'immo car ça permet d'avoir un suivi à peu près cohérent les années où on fait un achat immobilier (sinon ça fait des comptes complètement pétés avec que des lignes en négatif presque partout :o).

Du coup, en matérialisant les sommes décaissées pour l'achat (mais pas les travaux) sur les lignes immobiliers, j'ai eu la bonne surprise d'avoir une épargne très faiblement négative sur 2019 (-10K€).

n°58481596
koko707
Truc07
Posté le 06-01-2020 à 16:18:01  profilanswer

Tiens j'ai totalement oublié d'intégrer l'immo à mon bilan. En même temps ça fait genre 1k de revenus et in fine de patrimoine net en +, rien de fou :o

---------------
Koko part en vacances
n°58481599
pilef
Posté le 06-01-2020 à 16:18:14  profilanswer

J'explique mon dernier paragraphe. Quand on dépense 100K€ dans un bien immobilier, si on ne suit que l'aspect financier, on ne voit que la sortie des 100K€ qui se matérialisent donc comme une dépense.

Avec la ligne immobilier, j'ai ajouté ces 100K€. Du coup l'opération est blanche patrimonialement (modulo les frais de notaire qui sont eux une dépense.

D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai intégré à tort les FdN dans mon Excel. Donc le bilan 2019 est nettement plus négatif  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 06-01-2020 à 16:18:33
n°58481643
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2020 à 16:21:46  profilanswer

pilef a écrit :

J'explique mon dernier paragraphe. Quand on dépense 100K€ dans un bien immobilier, si on ne suit que l'aspect financier, on ne voit que la sortie des 100K€ qui se matérialisent donc comme une dépense.

Avec la ligne immobilier, j'ai ajouté ces 100K€. Du coup l'opération est blanche patrimonialement (modulo les frais de notaire qui sont eux une dépense.

D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai intégré à tort les FdN dans mon Excel. Donc le bilan 2019 est nettement plus négatif  :sweat:

Ouai enfin c'est un peu une vision de l'esprit.

Parce que faudrait faire un calcul complexe pour le comptabiliser correctement. Parce que faudrait pas inclure le coût du bien mais sa valeur net sur le marcher...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58481660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2020 à 16:23:02  profilanswer

Vous me rendez malheureux avec vos considérations métaphysiques de comptables. :'( :'( :'(

---------------
n°58481673
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 16:24:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est bloqué dans les pays qui n’extradent pas vers le Japon, c’est bien plus large que le seul Liban :o

C'est a dire qu'il n'y a aucun pays a ma connaissance qui extrade leurs nationaux vers ou que ce soit, au pire, ils les jugent. Donc déjà il est peinard au Liban, et au Brésil, et à peine moins en France pour le moment. Plus effectivement dans tous les pays qui n'ont pas d’accord d'extradition avec le Japon.

n°58481693
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 16:25:35  answer

C'est a dire qu'il n'y a aucun pays a ma connaissance qui extrade leurs nationaux vers ou que ce soit, au pire, ils les jugent. Donc déjà il est peinard au Liban, et au Brésil, et à peine moins en France pour le moment. Plus effectivement dans tous les pays qui n'ont pas d’accord d'extradition avec le Japon.

En France, il n'est pas cherché non plus?

n°58481701
kaboom85
Posté le 06-01-2020 à 16:26:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous me rendez malheureux avec vos considérations métaphysiques de comptables. :'( :'( :'(

en vrai c'est pas si ininteressant :D
reflexions sur les concepts, définitions, etc c'est sympa, je fais ça depuis septembre.  
le code me manque presque pas :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58481703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2020 à 16:26:16  profilanswer

Braindead a écrit :

[:breakingnews] Demain sur France 5, un reportage sur le pavillon péri-urbain [:breakingnews]

https://www.programme-tv.net/progra [...] un-modele/

en débat ici même tout de suite après [:doc petrus]

J enregistre  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58481739
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 16:28:45  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que faudrait faire un calcul complexe pour le comptabiliser correctement. Parce que faudrait pas inclure le coût du bien mais sa valeur net sur le marcher...

Y'a rien de complexe.  

Un ligne actif : la valeur du bien, en book ou market value selon la localisation du bien et le fait que tu veuilles une vision prudente ou juste.
Une ligne passif, le CRD
Une variation ponctuelle de trésorerie, l'apport + frais de notaire + éventuels travaux  
[:spamafote]

Valoriser l'immobilier locatif à sa valeur d'achat en RP est une approche très curieuse, un peu comme si on valorisait son portefeuille action au PRU.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2020 à 16:32:07
n°58481747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2020 à 16:29:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en vrai c'est pas si ininteressant :D
reflexions sur les concepts, définitions, etc c'est sympa, je fais ça depuis septembre.  
le code me manque presque pas :o

Réflexions sur les concepts ?

Tu peux incarner ça par un ou deux petits exemples ? :o

---------------
n°58481762
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 16:30:31  profilanswer

Pas encore, c'est à l'instruction il me semble.
La France pourrait en théorie l'arrêter pour le juger sur les faits qui lui sont reprochés au Japon,  mais il ne faut pas croire que ce genre de gars n'a pas des relations très haut placées dans à peu près tous les milieux, donc ca serait très surprenant.

n°58481787
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 16:32:01  answer

Pas encore, c'est à l'instruction il me semble.
La France pourrait en théorie l'arrêter pour le juger sur les faits qui lui sont reprochés au Japon,  mais il ne faut pas croire que ce genre de gars n'a pas des relations très haut placées dans à peu près tous les milieux, donc ca serait très surprenant.

Je croyais qu'il était recherché pour d'autres faits. :jap:

n°58481798
pilef
Posté le 06-01-2020 à 16:32:45  profilanswer

MEI a écrit :

Je me suis encore mal expliqué.

Pour suivre mon patrimoine, je maintiens à jour 3 valeurs par ligne : la valeur actuelle (pour l'immobilier c'est la valeur brute estimée de revente du bien - le crédit apparaît dans une autre ligne du volet financier), la variation de la valeur par rapport à l'année précédente (variation qui peut être soit liée à de l'épargne, soit à une variation de marché) et enfin le montant épargné ou retiré.  

C'est dans cette dernière colonne que je mets les 100K€ (évoqués précédemment) que j'ai dépensés/investis dans l'achat immo. Alors qu'avant ces 100K€ n'apparaissaient plus nulle part  et ils étaient considérés comme dépensés.

Message édité par pilef le 06-01-2020 à 16:34:15
n°58481829
sadlig
Posté le 06-01-2020 à 16:35:55  profilanswer

Y'a rien de complexe.

Un ligne actif : la valeur du bien, en book ou market value selon la localisation du bien et le fait que tu veuilles une vision prudente ou juste.
Une ligne passif, le CRD
Une variation ponctuelle de trésorerie, l'apport + frais de notaire + éventuels travaux

[:spamafote]

Valoriser l'immobilier locatif à sa valeur d'achat en RP est une approche très curieuse, un peu comme si on valorisait son portefeuille action au PRU.

Exactement ce que je fais pour chaque bien, en valorisant chaque bien mensuellement via (il envoie automatique l'actualisation de la valeur chaque mois) en retenant la valeur moyenne.
Edit : Money calcule automatiquement la plus ou moins-value mensuelle sur chaque bien pour la constater dans une ligne de recettes ou dépenses spécifique.

Message édité par sadlig le 06-01-2020 à 16:38:57

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58481840
koko707
Truc07
Posté le 06-01-2020 à 16:36:45  profilanswer

Avoir vendu des Renault ?

C'est incompréhensible mais légal :o

---------------
Koko part en vacances
n°58481859
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 16:38:40  profilanswer

Y'a deux trois bricoles à l'instruction comme je disais (l'histoire de la location de Versaille, quelques dissimulation de revenus au board et/ou optimisations agressives), mais clairement pas de quoi aller en taule en France.

n°58481889
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 16:41:46  profilanswer

koko707 a écrit :

Bon, on ne vois souvent chez lui que le cost killer, ce qu'il était, mais c'était aussi un sacré négociateur. Quand je vois au Maroc ou il s'est fait payer les infrastructures (entre autre une montagne rasée, une autoroute, une voie de chemin de fer) par le Maroc et financer 49% de la construction par la CDC locale sans aucun engagement en contre partie, c'était quand même de haut vol.

n°58481901
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 16:42:55  answer

koko707 a écrit :

Je ne vais pas m'avancer sur le sujet. Les boitaroues je laisse ça aux banlieusards.

n°58481902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2020 à 16:43:08  profilanswer

Y'a deux trois bricoles à l'instruction comme je disais (l'histoire de la location de Versaille, quelques dissimulation de revenus au board et/ou optimisations agressives), mais clairement pas de quoi aller en taule en France.

N’empêche perso je suis passé des semiconducteurs à l'automobile, c'est ouf à quel point c'est archaïque comme industrie, aussi bien sur les méthodes que sur les profils humains des top managers. :sweat: :sweat:
Enorme rechercher d'efficacité de production, très faible efficacité de création... :(

Je trouve ça particulièrement triste, d'ailleurs, parce que la probabilité que l'Europe perde pied dans cette industrie là aussi, ces prochains temps, me semble pas mal élevée. :sweat: :(

---------------
n°58481906
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 16:43:29  answer

Merci pour l'info.

n°58481929
Johnjohn7
Posté le 06-01-2020 à 16:46:05  profilanswer

Bon, en 2020 je me sors les doigts  [:zyzz:2]  
Augmentation convenable validée, effective en Avril avec rattrapage, Bonus 'Outstanding' pour commencer l'année  [:france_insoumise:4]  
Objectif: A minima faire la même chose en 2020, voire réussir un passage en C0G1P  [:la chancla]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°58481930
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2020 à 16:46:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

N’empêche perso je suis passé des semiconducteurs à l'automobile, c'est ouf à quel point c'est archaïque comme industrie, aussi bien sur les méthodes que sur les profils humains des top managers. :sweat: :sweat:
Enorme rechercher d'efficacité de production, très faible efficacité de création... :(

Je trouve ça particulièrement triste, d'ailleurs, parce que la probabilité que l'Europe perde pied dans cette industrie là aussi, ces prochains temps, me semble pas mal élevée. :sweat: :(

Bah c'est assez normal, puisque les enjeux majeurs  c'est le prix, et la fiabilité. Ils sont très inventif en politique achat et en saignage de fournisseur aussi quand même.
Si tu trouves ça lourd, ne va jamais bosser dans l'aéro ou l'armement par contre, parce que là, rien que pour changer une vis, c'est minimum 10 ans de tergiversation  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20117  20118  20119  ..  30300  30301  30302  30303  30304  30305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)