| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2020 à 11:10:56 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 06-01-2020 à 11:11:48 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est vraiment à vue de nez, faudra que je vérifie. Un peu moins sans doute. A grosse maille 4400*13 (salaire moi) +4000 (bonus moi) + 670*12 (salaire madame) + 5000 (allocations lux) + 1700 (allocations fr) + 1800 (crédit d'impôt fr). 77 740. Je dois être juste la. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Je te ferai signe si j'ai un gosse qui devient un fragile, tu lui donneras des conseils de vie --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
__nicolas__ |
|
|
Je ne suis pas un type précis --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
|
Publicité | Posté le 06-01-2020 à 11:14:24 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Macnigore |
La ligne crédit immobilier (capitalisation+intérêts) apparait à 100% comme un coût lié au logement. Gimly en extrait la partie capitalisation et la considère comme une augmentation de patrimoine de +20k€. Et il a tout à fait raison Là où ça devient plus discutable/casse gueule c'est de considérer la valeur "mark to market" de sa RP et l'inclure dans l'augmentation de patrimoine annuelle Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-01-2020 à 11:19:02 |
_Druss_ |
|
C'est quoi le rapport ? Je n'ai pas payé la fiv --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
_Druss_ |
127k net. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 06-01-2020 à 11:20:39 |
LooKooM |
|
sadlig |
Pourquoi as tu des crédits d'impôts français ? Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 06-01-2020 à 11:20:00 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
|
Macnigore |
La magie HFR 50% de taux d'épargne OKLM Ratio "faible" effectivement Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 06-01-2020 à 11:20:25 |
LooKooM |
|
Les crédits d'impôts sont pour le foyer. Et les conventions fiscales font que je dois déclarer mes revenus lux en France, non pas pour les double imposer mais par exemple pour calculer mon QF (et éviter que ma femme ne puisse demander des aides par exemple). De fait, il est normal de recevoir des crédits d'impôts comme tout un chacun --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
Tu aurais pu les avoir en dépenses et recettes. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 06-01-2020 à 11:22:40 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Pas avec le Luxembourg. Il n'y a pas de rétrocession fiscale, ce qui provoque des passes d arme entre la France et le Luxembourg d ailleurs. Il y a uniquement un accord au niveau de la CPAM. Pour le reste, c'est un accord classique de non double imposition des revenus. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
_Druss_ |
|
J'ai déjà 1k de garde par mois --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 06-01-2020 à 11:25:19 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
|
C'est les même qui s'estiment expert en immobilier pour les mêmes raisons --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
LooKooM |
|
Macnigore |
Je ne comprends pas le message comme ça. Je comprends que Druss a eu 126k - IR = probablement entre 100 et 110k supernet. Sur ce montant supernet, 26k ont été épargnés en épargne financière et 2Xk€ corresponednt à de la capitalisation de prêt immo. Soit près de 45 à 50% des revenus supernets qui contribuent à l'augmentation du patrimoine. Bref tout sauf un ratio d'épargne faible…. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-01-2020 à 11:27:54 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 11:26:55 ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LooKooM |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |