Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20103  20104  20105  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58467621
valentinvt​l
Posté le 04-01-2020 à 16:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J'ai bien conscience d'être victime de ça en fait.

Mais c'est compense par mon côté "envie d'être un bon père".

Du coup je suis un profil assez peu commun, du type dispo n'importe quand pendant ses semaines de travail mais qui annonce clairement qu il  pose 3 semaines pour mon bébé qui arrive, ou encore qui n'a eu aucun scrupule à quitter le bureau à 3h de l après midi pour une urgence veto.

Tu emmènes tes gosses chez le véto!!!! :ouch:  :lol:

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 16:57:42  profilanswer

n°58467648
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2020 à 17:07:04  profilanswer

n°58467696
mnml
Posté le 04-01-2020 à 17:18:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

urgence veto :lol: :lol: :lol:

J'imagine le gars chez qui se barre à 15h en disant qu'il a urgence veto...

“Hé les gars, mon chien se sent pas bien je vous laisse !

Bon gégé, tu prends bien soin de la prod hein ?

Je suis joignable sur whatsapp si vous avez un soucis, mon téléphone est dans l'annuaire. “

le professionnalisme avant tout [:horatio caine]  [:lol wut]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58467699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2020 à 17:19:22  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas du pragmatisme c'est de l'égoïsme au détriment de l'intérêt général.

Les tec parisiens sont certes pourris mais pas plus qu'un trajet embouteillé en bagnole. Si les gens prenaient plus les tec on aurait des meilleurs investissements pour les moderniser.

Quant aux abrutis dans les tec... Et en bagnole ? Jamais vu autant de concentration de gros cons, d'inconscience et de pourriture que sur les routes.

c'est vraiment pas convenable d'être aussi aigri :/
tu devrais vraiment envisager un move en province, ça devient triste :(

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-01-2020 à 17:20:10
n°58467787
mnml
Posté le 04-01-2020 à 17:36:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est vraiment pas convenable d'être aussi aigri :/
tu devrais vraiment envisager un move en province, ça devient triste :(

Lol

T'en a pas marre d'en avoir après moi ? /vraie question

On dirait un petit vieux qui radote et qui se sent l'obligation de sortir un petit commentaire à chaque fois qu'il me lit, un peu comme un reflexe de Pavlov.

"mnml a écrit un commentaire, viiiiite il faut que je mette un commentaire moi aussi

" in your phion.... Blablabla.... Aigri.... Blabla [:il a ri 3] "

C'est plutôt ton mantra que je trouve triste perso moi... :/

m'enfin vu que tu semble être un roquet avec pas mal de monde, je ne me formalise pas hein  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58467850
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2020 à 17:52:22  profilanswer

mnml a écrit :

Je suis joignable sur whatsapp si vous avez un soucis, mon téléphone est dans l'annuaire. “

le professionnalisme avant tout [:horatio caine] [:lol wut]

C'est à peu près ça  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58467889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2020 à 17:59:27  profilanswer

mnml a écrit :

Lol

T'en a pas marre d'en avoir après moi ? /vraie question

On dirait un petit vieux qui radote et qui se sent l'obligation de sortir un petit commentaire à chaque fois qu'il me lit, un peu comme un reflexe de Pavlov.  

"mnml a écrit un commentaire, viiiiite il faut que je mette un commentaire moi aussi  

" in your phion.... Blablabla.... Aigri.... Blabla [:il a ri 3] "  

C'est plutôt ton mantra que je trouve triste perso moi... :/  

m'enfin vu que tu semble être un roquet avec pas mal de monde, je ne me formalise pas hein  :D

c'est un simple constat en lisant ton post, transforme ça en attaque perso et joue ta victime si tu veux  [:kalymereau]  [:kalymereau]

n°58467902
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2020 à 18:02:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du coup je suis un profil assez peu commun, du type dispo n'importe quand pendant ses semaines de travail mais qui annonce clairement qu il  pose 3 semaines pour mon bébé qui arrive, ou encore qui n'a eu aucun scrupule à quitter le bureau à 3h de l après midi pour une urgence veto.

Tu as vraiment l'impression que c'est un profil peu commun ça  :??:  

Pour moi c'est complètement standard !

Je réponds à des mails à 1h du mat mais je refuse toute réunion entre 12 et 14h et après 17h30 !

A partir d'un certain niveau de responsabilité tout le monde est libre de son planning !

Et j'ai déjà fait le coup de l'urgence véto un matin  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 04-01-2020 à 18:10:17

---------------
More GG, more skill
n°58467921
tarzan pro​ot
Posté le 04-01-2020 à 18:07:46  profilanswer

mnml a écrit :

le professionnalisme avant tout [:horatio caine]  [:lol wut]

Faut relativiser. Si c'était un grand chirurgien, je dis pas, mais pour 99 % des postes dans le privé, tu peux t'absenter.

Les salariés sont tellement conditionnés qu'ils en arrivent à croire que leur boîte qui produit du PQ est vitale.

n°58468323
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2020 à 19:27:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as vraiment l'impression que c'est un profil peu commun ça  :??:  

Pour moi c'est complètement standard !

Je réponds à des mails à 1h du mat mais je refuse toute réunion entre 12 et 14h et après 17h30 !

A partir d'un certain niveau de responsabilité tout le monde est libre de son planning !

Et j'ai déjà fait le coup de l'urgence véto un matin  :whistle:

Non repondre a des mails a 1h du mat n'est pas standard, encore moins en Allemagne ou au Luxembourg.

Je rappelle a toute fin utile que chez VW les serveurs mails sont coupes a partir de 18h15 tous les soirs https://www.usinenouvelle.com/artic [...] en.N165489

mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 19:27:40  profilanswer

n°58468339
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-01-2020 à 19:30:52  profilanswer

Bonsoir : la diagonale du vide en photo.

https://www.magnumphotos.com/newsro [...] e-du-vide/

---------------
Horse_man
n°58468346
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2020 à 19:32:17  profilanswer

ça donne pas envie :/

"ghost france" :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-01-2020 à 19:32:35
n°58468366
valentinvt​l
Posté le 04-01-2020 à 19:35:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça donne pas envie :/  

"ghost france" :D

J'ai travaillé huit ans dans ces régions, je confirme c'est pourri. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°58468398
sadlig
Posté le 04-01-2020 à 19:42:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autant les congés pour naissance ne me posent aucun problème, autant l'urgence véto ..  :heink:  

Je pense que je pourrais avertir un salarié qui me ferait ce coup là, quelle que soit son implication par ailleurs.

Il me semble que j'avais d'ailleurs fait la remarque à une comptable absente 3 jours pour faire le deuil de son chien décédé chez le dentiste.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58468438
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2020 à 19:48:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non repondre a des mails a 1h du mat n'est pas standard, encore moins en Allemagne ou au Luxembourg.

Je rappelle a toute fin utile que chez VW les serveurs mails sont coupes a partir de 18h15 tous les soirs https://www.usinenouvelle.com/artic [...] en.N165489

C'était pas l'horaire du mail qui était le cœur de mon message  :D  

L'envoi des emails depuis outlook est également bloqué par défaut chez nous à partir de 19h.

---------------
More GG, more skill
n°58468461
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2020 à 19:51:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Autant les congés pour naissance ne me posent aucun problème, autant l'urgence véto .. :heink:

Je pense que je pourrais avertir un salarié qui me ferait ce coup là, quelle que soit son implication par ailleurs.

Il me semble que j'avais d'ailleurs fait la remarque à une comptable absente 3 jours pour faire le deuil de son chien décédé chez le dentiste.

Non mais sadlig, personne ici n'a de doute sur le fait que tu es un patron ancienne génération de père en fils depuis 1720...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58468462
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2020 à 19:51:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'était pas l'horaire du mail qui était le cœur de mon message  :D  

L'envoi des emails depuis outlook est également bloqué par défaut chez nous à partir de 19h.

c'est raccord avec les horaires à la con des bureaux de poste :o

n°58468478
Shriv
Posté le 04-01-2020 à 19:52:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais sadlig, personne ici n'a de doute sur le fait que tu es un patron ancienne génération de père en fils depuis 1720...

Du coup vous devriez bien vous entendre à parler du bon vieux temps  :O

n°58468492
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2020 à 19:55:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est raccord avec les horaires à la con des bureaux de poste :o

Qui a encore besoin de passer en bureau à part les retraités qui n'ont pas internet  :??:

---------------
More GG, more skill
n°58468498
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2020 à 19:56:22  profilanswer

Je fais mon drive au taffe, ça me parait normal d'équilibrer les choses :)

---------------
More GG, more skill
n°58468517
Maiar
Posté le 04-01-2020 à 20:00:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Autant les congés pour naissance ne me posent aucun problème, autant l'urgence véto .. :heink:

Si mon patron veut me filer un avertissement parce que je veux soigner mon chat qui a un grave problème (d'où le terme d'urgence. On ne parle pas d'aller faire le rappel du vaccin), qu'il le fasse. Le temps de faire mon préavis et il ne me reverra plus  :)

n°58468524
sadlig
Posté le 04-01-2020 à 20:01:52  profilanswer

Je suis le premier à être souple sur des contraintes persos, de santé notamment, mais pas si ça concerne une bête.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58468532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2020 à 20:02:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je fais mon drive au taffe, ça me parait normal d'équilibrer les choses :)

Voilà, pareil.

Aujourd'hui, les vies pros et persos s'entremêlent

Par contre, pour revenir au sujet des urgences et sur la réaction surréaliste de sadlig (mettre un avertissement), je dirais que ce n'est ABSOLUMENT PAS à un employeur de juger de l urgence d'un évènement perso pour le salarié.

Si le salarié donne la raison de l urgence, c'est uniquement sur sa volonté et parce qu'il se sent en confiance.

Mais in fine, qu'une urgence soit un chien malade, un enfant malade, ou la sortie de Halo3 sur xbox360 :o, il n'y a strictement aucun jugement de valeur à faire.

Les employeurs intelligent savent ça, et ça leur permet ensuite d'avoir un Dante qui peut être dérangé n importe quand sans râler  :jap:

---------------
n°58468535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2020 à 20:03:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis le premier à être souple sur des contraintes persos, de santé notamment, mais pas si ça concerne une bête.

Tu fais un jugement de valeur et une hiérarchisation des urgences.

---------------
n°58468536
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2020 à 20:04:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Qui a encore besoin de passer en bureau à part les retraités qui n'ont pas internet  :??:

les gens qui reçoivent des colis et des recommandés avec signature ? [:idee]

n°58468550
_Lahoma_
Posté le 04-01-2020 à 20:05:34  profilanswer

Mon employeur n'est pas vraiment souple sur ce genre de choses (enfin, ça dépend du n+1). Heureusement que ce n'est pas le cas pour mon mec.
J'étais bien contente qu'il rentre du boulot précipitamment quand notre chat est mort de façon brutale pour m'aider à gérer.

n°58468559
_Lahoma_
Posté le 04-01-2020 à 20:06:27  profilanswer

D'ailleurs, je trouve ça très convenable de pouvoir s'absenter facilement du boulot.

n°58468561
Maiar
Posté le 04-01-2020 à 20:06:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mon employeur n'est pas vraiment souple sur ce genre de choses (enfin, ça dépend du n+1). Heureusement que ce n'est pas le cas pour mon mec.
J'étais bien contente qu'il rentre du boulot précipitamment quand notre chat est mort de façon brutale pour m'aider à gérer.

Fallait laisser le corps du chat tel quel et retourner travailler fissa, voyons ! #sadlig

[:andromaque]

n°58468576
sadlig
Posté le 04-01-2020 à 20:07:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, pareil.

Aujourd'hui, les vies pros et persos s'entremêlent

Par contre, pour revenir au sujet des urgences et sur la réaction surréaliste de sadlig (mettre un avertissement), je dirais que ce n'est ABSOLUMENT PAS à un employeur de juger de l urgence d'un évènement perso pour le salarié.

Si le salarié donne la raison de l urgence, c'est uniquement sur sa volonté et parce qu'il se sent en confiance.

Mais in fine, qu'une urgence soit un chien malade, un enfant malade, ou la sortie de Halo3 sur xbox360 :o, il n'y a strictement aucun jugement de valeur à faire.

Les employeurs intelligent savent ça, et ça leur permet ensuite d'avoir un Dante qui peut être dérangé n importe quand sans râler  :jap:

Non, l'autorisation d'absence d'un salarié est soumis à la seule appréciation de l'employeur (hors heures de délégation).
Si j'estime que c'est abusif, je refuse l'absence et c'est tout.  

---------------
n°58468581
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2020 à 20:08:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Voilà.

Ici, ça fait partie des choses mises au point des la fin de la période d essai.

" je serai l élément le plus moteur de l'équipe, et le plus disponible. Aussi, tu verras que je suis LA personne sur qui tu peux compter.

Par contre, je demande en retour la même confiance et la même flexibilité, sinon ça ne fonctionnera pas entre nous".

Et ça marche pour moi depuis près de 20 ans, avec une progression de carrière correcte.

---------------
n°58468590
_Lahoma_
Posté le 04-01-2020 à 20:10:02  profilanswer

Maiar a écrit :

Fallait laisser le corps du chat tel quel et retourner travailler fissa, voyons ! #sadlig

[:andromaque]

:jap:  

Il avait eu l'intelligence de mourir un jour où je ne bossais pas. C'était un malin  :cry:  

Je crois que mon mec est rentré aussi le jour où mon père est mort (un jour où je n'avais pas cours) d'ailleurs. C'était moins compliqué à gérer pour moi mais son absence aurait semblé plus légitime pour sadlig.

n°58468595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2020 à 20:10:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, l'autorisation d'absence d'un salarié est soumis à la seule appréciation de l'employeur (hors heures de délégation).
Si j'estime que c'est abusif, je refuse l'absence et c'est tout.

Tu as des salariés enchaînés  [:cerveau spamafote]

Un refus d absence (hors raison extrêmement légitime) me mettrait en recherche d emploi immédiatement  [:spamafotev]

---------------
n°58468617
sadlig
Posté le 04-01-2020 à 20:13:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Ici, ça fait partie des choses mises au point des la fin de la période d essai.

" je serai l élément le plus moteur de l'équipe, et le plus disponible. Aussi, tu verras que je suis LA personne sur qui tu peux compter.

Par contre, je demande en retour la même confiance et la même flexibilité, sinon ça ne fonctionnera pas entre nous".

Et ça marche pour moi depuis près de 20 ans, avec une progression de carrière correcte.

Ah mais je te rassure c'est tout à fait mon tempérament et mon état d'esprit.  
Juste, il ne me viendrait jamais à l'esprit de m'absenter pour une urgence véto, je trouverais ça complètement non professionnel.

---------------
n°58468620
sadlig
Posté le 04-01-2020 à 20:14:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

:jap:

Il avait eu l'intelligence de mourir un jour où je ne bossais pas. C'était un malin  :cry:

Je crois que mon mec est rentré aussi le jour où mon père est mort (un jour où je n'avais pas cours) d'ailleurs. C'était moins compliqué à gérer pour moi mais son absence aurait semblé plus légitime pour sadlig.

En effet :jap:

Message édité par sadlig le 04-01-2020 à 20:14:14

---------------
n°58468632
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2020 à 20:15:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah mais je te rassure c'est tout à fait mon tempérament et mon état d'esprit.
Juste, il ne me viendrait jamais à l'esprit de m'absenter pour une urgence véto, je trouverais ça complètement non professionnel.

Et pourquoi donc ?

Uniquement parce que tu n'aimes pas les animaux  :jap:

Tu n'as pas à juger de ce qui est important pour tes subalternes, sorti du cadre pro.

Ici je fais de même avec mes équipes par ailleurs, je suis très flexible, mais j attends une exemplarité de comportement en retour.

---------------
n°58468643
sadlig
Posté le 04-01-2020 à 20:17:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as des salariés enchaînés  [:cerveau spamafote]

Un refus d absence (hors raison extrêmement légitime) me mettrait en recherche d emploi immédiatement  [:spamafotev]

Absolument pas, au contraire comme déjà dit, je suis très tolérant et souple sur les absences et les congés tant que les objectifs des salariés sont atteints.

Mais, POUR MOI, c'est se moquer du monde (collègues et employeur) que de considérer une opération vétérinaire comme une urgence nécessitant de s'absenter.

---------------
n°58468655
sadlig
Posté le 04-01-2020 à 20:19:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi donc ?

Uniquement parce que tu n'aimes pas les animaux  :jap:

Tu n'as pas à juger de ce qui est important pour tes subalternes, sorti du cadre pro.

Ici je fais de même avec mes équipes par ailleurs, je suis très flexible, mais j attends une exemplarité de comportement en retour.

Justement si : le salarié est censé être à son poste, donc son absence éventuelle est à l'appréciation de son employeur, ce n'est pas à lui de décider si son absence est légitime ou non, ou alors d'assumer les conséquences de son absence.

J'aime les animaux, mais il ne passeront jamais avant mon boulot.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 04-01-2020 à 20:20:30

---------------
n°58468657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2020 à 20:19:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Absolument pas, au contraire comme déjà dit, je suis très tolérant et souple sur les absences et les congés tant que les objectifs des salariés sont atteints.

Mais, POUR MOI, c'est se moquer du monde (collègues et employeur) que de considérer une opération vétérinaire comme une urgence nécessitant de s'absenter.

Bof.

On est quand même un pays où les employeurs ont installé des télés pour que les salariés suivent la coupe du monde (sur leur temps de travail).

Donc laissez les gens s occuper de leur famille et de leurs animaux

---------------
n°58468664
xilebo
noone
Posté le 04-01-2020 à 20:20:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Justement si : le salarié est censé être à son poste, donc son absence éventuelle est à l'appréciation de son employeur, ce n'est pas à lui de décider si son absence est légitime ou non, ou alors d'assumer les conséquences de son absence.

quelle tristesse. si c'est une urgence vitale, bien évidemment que ça doit passer avant le boulot.

n°58468665
_Lahoma_
Posté le 04-01-2020 à 20:21:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Ton boulot est une question de vie ou de mort ?
Parce qu'une urgence vétérinaire (ce qui n'était pas le cas de mon chat bien entendu) peut en être une.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20103  20104  20105  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)