Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20101  20102  20103  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58462655
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-01-2020 à 17:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Bon sinon puisqu'on me reproche de pas sourcer, j'ai essayé de chercher un peu plus.

Bon, par contre, la CCZ de Londre n'est en fait qu'une portion congrue de la ville :

A vue de nez, c'est plus de la moitié de Paris.
Je pense que nos bobos se contenteraient d'une sanctuarisation de la rive gauche si les fortifications du Louvre sont rétablies.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 17:09:39  profilanswer

n°58462657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2020 à 17:10:05  profilanswer

Oui, après ça ne me dérange pas spécialement hormis avenues bondées.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58462715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 17:15:38  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

:jap:

Sachant que les coins qui ont été le plus gentrifiés entre 2001 et 2011, d'après la carte de the economist, c'est la CCZ plus pas mal de surface autour.

Pour faire plaisir aux esprits tristes, on peut rien conclure, ni dans un sens, ni dans l'autre, sur les liens de causalité entre la moindre mobilité pour les citoyens et la gentrification du centre, je l'admets. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58462761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 17:20:28  profilanswer

Ok hadada, empêcher les gens de se déplacer librement c'est "potentiellement plus de mobilité"...

Mon dieu.

Non, en fait c'est vrai, tu as raison. C'est plus de mobilité pour les gens pouvant la payer, la taxe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58462813
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-01-2020 à 17:28:07  profilanswer

[:guepe]  
Bientôt à Paris on va inventer la roue carrée, ils ont vraiment de l'avance partout

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58462816
hka-ta
Posté le 03-01-2020 à 17:28:41  profilanswer

Interdire la voiture IM, c'est plus ou moins forcer la majorité de ceux en ayant une à s'en séparer, avec ricochets sur la petite couronne integré, style Boulogne, Vincennes, etc.
Je ne vois pas par quel miracle des commerçants s'auto-déclarerai d'un coup interressé pour s'installer là...où ils le peuvent déjà aujourd'hui.

Par contre, car vivre entassé les uns sur les autres donnent plus envie de s'échapper en WE ou vacances ailleurs, vous retrouverez tout ces gens sans voitures dans les mêmes stations de ski que vous, aka là où le train les déposent, car peu de chances qu'ils s'amusent à se taper 10km en lointaine banlieu chercher leur voiture de loc (bah oui, pourquoi proposer des caisses en loc en centre-ville si elles sont interdites de rouler...).

Bref, si vous souhaitez, moi ça m'arrangera d'un point de vue prix et tranquilité moins de parisiens dans certaines stations l'hiver  :D

Message édité par hka-ta le 03-01-2020 à 17:29:34
n°58462837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 17:30:36  profilanswer

Pas exactement le même sujet mais truc rigolo :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5327955/

Citation :

This paper provides a unique insight into the ex-post effect that congestion charging policies have on social capital. Difference in difference techniques, based on a number of model specifications, are employed to evaluate the impact that the Western Extension Zone of London’s Congestion Charging scheme had on the frequency of visits to friends and family.

When analysing simple differences, it is noticeable that after the implementation of WEZ the frequency of visits fell. The fact that the time period under consideration (c. 10 months) is relatively small adds weight to these results. In a longer time frame, it is possible that other confounding factors may have contributed to this marked drop in visits. However, such a small time frame would seem to imply that the WEZ in the main driver of these results.

When looking at raw D-i-D techniques, we observe that those who used a car to make visits prior to the implementation of the WEZ make substantially fewer visits after it is introduced, when compared to people who use other forms of travel. These results are robust to controlling for available socio-economic information, including age, gender, occupational status, and changes in income. We further observe that those who initially drove a car make, on average, more trips than other individuals.

The choice of methodology (OLS vs. Interval Regression) does not seem to greatly affect the results. In the majority of cases both methods give similar effects in terms of magnitude and significance. However, we argue here that as IR is theoretically more justified, and easy to implement, then this should be the method of choice.

When considering visits at a person’s home versus away from their home, we consistently observe bigger reductions for visits away from home. However, the WEZ also led to significant reduction to visits to people at their homes, only not as large in magnitude.

The implementation of the WEZ had the greatest impact on the frequency of visiting friends (in terms of magnitude and significance), when compared to visits to family. However, as above, visits to family were also statistically significantly reduced as a result of the WEZ.

What is most startling about the results presented here is magnitude of the reduction in visits to act as a carer. This is consistent for both visits to people within the WEZ and for visits by WEZ residents to care for non-residents. In all cases, we observe statistically significant reductions of around 100 visits a year. This large reduction may lead to a higher demand for more formal healthcare services, such as doctors and hospitals.

From the analysis presented here, it would appear that the Western Extension Zone did reduce the number of times an individual visited their friends and/or family. At a time when the importance of social capital and social inclusion is becoming more prominent, these are interesting results. Further analysis, with more detailed data, is required to understand the mechanisms behind these findings.

Merde alors, réduire l'usage de la voiture ça fait en sorte que les gens voient moins leurs potes, et aident moins leur prochain, statistiquement parlant.

---------------
n°58462850
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 17:31:38  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je pense que nos bobos se contenteraient d'une sanctuarisation de la rive gauche si les fortifications du Louvre sont rétablies.

On peut pietoniser les 1-11eme, ce sera déjà bien oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58462863
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2020 à 17:33:13  profilanswer

on est encore sur les villes  

ce vendredi promettait du bon, mais ça ne s'est pas concrétisé :(

n°58462906
oh_damned
Posté le 03-01-2020 à 17:38:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

on est encore sur les villes  

ce vendredi promettait du bon, mais ça ne s'est pas concrétisé :(

Fais nous un petit bilan de tes achats tech de 2019 ainsi que tout ce que tu as envie de t'acheter prochainement
Ton troll ratio va exploser  :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 17:38:08  profilanswer

n°58462926
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2020 à 17:39:51  profilanswer

Oula j ai pas tout en tête !  

À venir :

- changer la tv pour une 65 pouces
- Un 16-35 f4  

Et dji va sortir un mp3, à voir les nouveautés dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-01-2020 à 17:40:01
n°58462944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2020 à 17:42:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Sachant que les coins qui ont été le plus gentrifiés entre 2001 et 2011, d'après la carte de the economist, c'est la CCZ plus pas mal de surface autour.

Pour faire plaisir aux esprits tristes, on peut rien conclure, ni dans un sens, ni dans l'autre, sur les liens de causalité entre la moindre mobilité pour les citoyens et la gentrification du centre, je l'admets. :o

La encore tu fais des extrapolations. Donc on va clarifier un peu:

1. Tu ne peux pas faire de parallele entre Paris et Londres, la densite et l'etalement urbain n'ont strictement rien a voir.

2. La CCZ ne couvre que Mayfair, Marylebone, Green Park et Westminster qui sont et ont toujours ete parmis les coins les plus riches de Londres.

3. La CCZ n'est active que de 7AM a 6PM le week-end, ce n'est pas permanent, c'est juste aux heures de pointes quand les gens sont/vont au bureau. Donc tu peux considerer que ca n'a pas forcement de benefice pour ceux qui y vivent (si ils bossent).

4. Si on regarde l'augmentation des Boroughs Londoniens entre Mars 2000 et Mars 2015. Tu peux choisir d'autres bornes temporelles si tu veux (https://data.london.gov.uk/average-house-prices/)
    Kensington & Chelsea (Hors CCZ) - 295K£ // 1210K£ (310%)
    Westminster (CCZ) - 225K£ // 899K£ (300%)
    Camdem (Hors CCZ) - 200K£ // 680K£ (240%)
    Wandsworth (tres loin de la CCZ) - 163K£ // 535K£ (230%)
    Richmond (tres loin de la CCZ) - 188K£ // 550K£ (195%)
C'est l'eloignement du coeur, independamment de l'existence de la CCZ qui joue. D'ailleurs si tu regardes l'evolution pour Chelsea ou la CCZ fut etendue puis retiree, y'a pas eu d'impact sur les prix a sa disparition. Bref tes extrapolations sont un peu trop bancales.  

Mais je salue l'effort  [:-cas-:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-01-2020 à 17:43:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58463154
mnml
Posté le 03-01-2020 à 18:15:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok hadada, empêcher les gens de se déplacer librement c'est "potentiellement plus de mobilité"...

Mon dieu.

Non, en fait c'est vrai, tu as raison. C'est plus de mobilité pour les gens pouvant la payer, la taxe.

Oui il a raison. Les gens sont égoïstes et il faut leur interdire de prendre la voiture pour aller dans Paris, parce que la ville est saturée.

Évidement que c'est un peu frustrant pour les banlieusards, mais on a pas le choix.

Si tu veux te plaindre vas voir les politiques qui ont fait de la merde en France depuis 50 ans et qui n'ont pas voulu désengorger Paris, tout en continuant de sur-centraliser l'économie autour de la capitale ...

Les vrais problèmes ce sont ceux là, la centralisation à outrance et le manque de courage et de vision de nos politiques, pas le fait qu'on réduise (à juste titre) les voitures dans Paris parce que des gens y habitent.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 03-01-2020 à 18:16:49
n°58463218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 18:23:41  profilanswer

gregouf a écrit :

La encore tu fais des extrapolations. Donc on va clarifier un peu:

1. Tu ne peux pas faire de parallele entre Paris et Londres, la densite et l'etalement urbain n'ont strictement rien a voir.

2. La CCZ ne couvre que Mayfair, Marylebone, Green Park et Westminster qui sont et ont toujours ete parmis les coins les plus riches de Londres.

3. La CCZ n'est active que de 7AM a 6PM le week-end, ce n'est pas permanent, c'est juste aux heures de pointes quand les gens sont/vont au bureau. Donc tu peux considerer que ca n'a pas forcement de benefice pour ceux qui y vivent (si ils bossent).

4. Si on regarde l'augmentation des Boroughs Londoniens entre Mars 2000 et Mars 2015. Tu peux choisir d'autres bornes temporelles si tu veux (https://data.london.gov.uk/average-house-prices/)
    Kensington & Chelsea (Hors CCZ) - 295K£ // 1210K£ (310%)
    Westminster (CCZ) - 225K£ // 899K£ (300%)
    Camdem (Hors CCZ) - 200K£ // 680K£ (240%)
    Wandsworth (tres loin de la CCZ) - 163K£ // 535K£ (230%)
    Richmond (tres loin de la CCZ) - 188K£ // 550K£ (195%)
C'est l'eloignement du coeur, independamment de l'existence de la CCZ qui joue. D'ailleurs si tu regardes l'evolution pour Chelsea ou la CCZ fut etendue puis retiree, y'a pas eu d'impact sur les prix a sa disparition. Bref tes extrapolations sont un peu trop bancales.  

Mais je salue l'effort  [:-cas-:3]

Après on peut assez aisément imaginer qu'il y a un effet de capillarité non négligeable, les CCZ impactent la zone qu'ils recouvrent directement mais aussi leur environnement proche. Etre dans un coin ou tu peux circuler et ou y a le centre moins bouchonné pas loin, ça peut être sympa.

Puis comme tu le dis c'est pas une piétonisation vraie.

---------------
n°58463222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 18:24:20  profilanswer

mnml a écrit :

Oui il a raison. Les gens sont égoïstes et il faut leur interdire de prendre la voiture pour aller dans Paris, parce que la ville est saturée.

Évidement que c'est un peu frustrant pour les banlieusards, mais on a pas le choix.

Si tu veux te plaindre vas voir les politiques qui ont fait de la merde en France depuis 50 ans et qui n'ont pas voulu désengorger Paris, tout en continuant de sur-centraliser l'économie autour de la capitale ...

Les vrais problèmes ce sont ceux là, la centralisation à outrance et le manque de courage et de vision de nos politiques, pas le fait qu'on réduise (à juste titre) les voitures dans Paris parce que des gens y habitent.

Les européens sont condamnés à vivre sans villes, donc ?

---------------
n°58463257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 18:29:18  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas forcément négatif ça. Perso je suis pour l'exclusion des racailles dans Paris, on ne s'en portera que mieux.

C'est quoi une racaille ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58463495
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 19:01:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quiconque a un comportement inadapté dans l'espace public.

Ça va de "t'es bonne mademoiselle" à " file moi ton fric ou je te plante".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58463501
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-01-2020 à 19:02:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:lepenmarine:1]

n°58463575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2020 à 19:14:29  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas forcément négatif ça. Perso je suis pour l'exclusion des racailles dans Paris, on ne s'en portera que mieux.

pour en faire quoi ?

n°58463600
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 19:16:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Quiconque a un comportement inadapté dans l'espace public.

Ça va de "t'es bonne mademoiselle" à " file moi ton fric ou je te plante".

Ma question est sérieuse.

Parce que si une racaille c'est un arabe avec une capuche alors tu peux aussi interdir la capitale aux joueurs du psg.

Donc je vous demande de dire les choses : vous ne voulez pas des pauvres dans Paris.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58463677
Shriv
Posté le 03-01-2020 à 19:26:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que si une racaille c'est un arabe avec une capuche alors tu peux aussi interdir la capitale aux joueurs du psg.

Donc je vous demande de dire les choses : vous ne voulez pas des pauvres dans Paris.

Logique non? La bousie est faite pour cela  :O

n°58463708
mnml
Posté le 03-01-2020 à 19:30:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un mec qui vient fumer un pétard dans ton hall d'immeuble.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58463719
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 19:32:19  answer

mnml a écrit :

La supériorité du pavillon :o

n°58463720
mnml
Posté le 03-01-2020 à 19:32:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour faire suite à ma définition, il se trouve que malheureusement c'est souvent un arabe avec une capuche, je suis le premier à le déplorer.

---------------
n°58463730
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 19:33:24  profilanswer

Shriv a écrit :

Logique non? La bousie est faite pour cela :O

Justement non  :jap:

Il est essentiel d agglomerer tous les pauvres et tous les migrants autour de la ville lumière.

Ainsi, ils pourront livrer les colis et ne pas se plaindre des temps de trajet  :jap:

---------------
n°58463732
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2020 à 19:33:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y'a pas encore de noir en Moselle?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58463733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 19:34:01  profilanswer

mnml a écrit :

Voilà  [:cerveau spamafote]

---------------
n°58463752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 19:35:48  profilanswer

philibear a écrit :

Y'a pas encore de noir en Moselle?

Il y en a très peu (mon meilleur pote malien était le seul noir pendant toute sa scolarité par exemple).

Par contre, on a des tonnes de français d origine maghrébine  :D

Ca m avait d'ailleurs surpris la première fois que j'ai mis les pieds à Paris : dans la ligne 4 du métro il y avait plus de noir que d arabes, alors que chez moi c'est complètement l'inverse  :D

---------------
n°58463805
as253
Loucheur averti
Posté le 03-01-2020 à 19:40:56  profilanswer

DANGER sur cette discussion qui est sur une pente glissante

n°58463838
mnml
Posté le 03-01-2020 à 19:43:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y en a très peu (mon meilleur pote malien était le seul noir pendant toute sa scolarité par exemple).

Par contre, on a des tonnes de français d origine maghrébine :D

Ca m avait d'ailleurs surpris la première fois que j'ai mis les pieds à Paris : dans la ligne 4 du métro il y avait plus de noir que d arabes, alors que chez moi c'est complètement l'inverse :D

Et chez toi on vote fn à 80% alors que Paris est à gauche, le monde est étonnant hein :D

---------------
n°58463844
Oldcroco
Posté le 03-01-2020 à 19:44:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un mec ou une meuf en survet'

n°58463872
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 19:47:26  profilanswer

as253 a écrit :

DANGER sur cette discussion qui est sur une pente glissante

Non, on est entre adultes responsables.

Moi je critique le racisme anti pauvre.

---------------
n°58463880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 19:48:23  profilanswer

mnml a écrit :

Et chez toi on vote fn à 80% alors que Paris est à gauche, le monde est étonnant hein :D

Ba oui, c'est pas surprenant.

Le FN a un discours simpliste qui parle aux sacrifiés du pays (les periurbains).

Christophe Giuly l explique bien.

---------------
n°58463894
as253
Loucheur averti
Posté le 03-01-2020 à 19:50:15  profilanswer

HS
Youmoussa est TT?
/HS

n°58463896
Rui_
Posté le 03-01-2020 à 19:50:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sais, moi te concernant j'ai un peu l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui n'a pas pris l'habitude d'avoir des discussion de nature contradictoire. :/

Mec c'est pas moi qui est réussit a m'auto troller.  

J'ai déjà eu plein de débat ici. Des fois j'avais tort et d'autre fois j'avais raison. Par contre j'ai jamais sortie une source qui n'avait rien a voir et j'en ai jamais tirer une conclusion par extrapolation.

n°58463963
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 20:00:41  answer

Je dis ça pour troller à moitié hein, car même si t'as moins de fumeurs de joint à ta porte, t'as d'autres emmerdes que tu n'as pas quand tu vis en immeuble.
Y'a du pour et du contre, mais dans tous les cas ce sont les incivilités qui foutent la merde. Sans ces dernières ça serait plus agréables.

n°58463966
Oldcroco
Posté le 03-01-2020 à 20:00:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

En décembre j'ai payé 22 balles pour laisser garer ma bagnole quelques heures dans un parking sous-terrain. Ce racket...  [:dovakor:4]

C'est rien 22 euros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20101  20102  20103  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)