Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20085  20086  20087  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58452733
Oldcroco
Posté le 02-01-2020 à 14:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Dit le mec qui se vantait de donner 10€ aux mariages  [:follow me:2]

Certes, mais moi je n'ai jamais eu la prétention de m'ériger en bienfaiteur de la planète  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 14:11:48  profilanswer

n°58452741
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 14:12:51  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Certes, mais moi je n'ai jamais eu la prétention de m'ériger en bienfaiteur de la planète  :jap:

Tu noteras que moi non plus... J'ai juste fait un bilan de mon annee.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58452745
_Lahoma_
Posté le 02-01-2020 à 14:13:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca dépend, disons qu'au moins tu peux plus facilement connaître les décisionnaires et établir une relation de confiance.  

Tout le monde établit des rapports sur tout de nos jours, ça n'empêche pas les dérives pour autant.

Par exemple, je sais que si je veux que ça soit efficace, je vais donner mon blé à Sea Shepherd et pas à Greenpeace :o

Oldcroco a écrit :

Je suis le seul à trouver que 1.5% de dons aux assocs, c'est très faible  :??:

Tu donnes quel pourcentage ?

n°58452758
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 14:14:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu noteras que moi non plus... J'ai juste fait un bilan de mon annee.

Qu'est ce que tu penses de Bojo qui augmente le smic comme jamais sur ton île ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58452778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 14:15:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que tu penses de Bojo qui augmente le smic comme jamais sur ton île ? :o

Je pense que c'est une bonne chose, mais la violence du gouvernement Tories des 10 dernieres annees a ete telle qu'il faudra bien plus que c'est quelques gouttes pour aider. Mais tout changement positif de cet ordre est a prendre  :jap:

---------------
n°58452813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 14:19:11  profilanswer

En fait sur les 20 dernières années le salaire minimum UK a suivi une trajectoire franchement similaire au français. Il a même plutôt cru plus rapidement.

https://www.google.com/search?clien [...] nimum+wage

Après, je ne sais pas si y a similarité de niveau de vie entre SMIC en France et minimum wage au RU.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58452820
Oldcroco
Posté le 02-01-2020 à 14:20:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu donnes quel pourcentage ?

J'avais détaillé ici :

Oldcroco a écrit :

Excellente question  :jap:  

Quelques exemples (liste non exhaustive sujette à variations) :

Café : entre 0,50 et 2 euros selon le montant de la note

Resto : entre 2 et 10 euros

Voiturier/bagagiste/majordome : 2 euros

Coiffeur : entre 2 et 5 euros (généralement 5 euros)

Livreur de pizzas : 5 euros

Etrennes : fdm 200 / facteur 100 / concierge 100 / éboueurs 10 / pompiers 10

Au total, cela doit représenter environ 1% de nos revenus annuels  :jap:  

n°58452827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 14:20:46  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'avais détaillé ici :

Oldcroco a écrit :

Non mais ca c'est du pourboire, ca n'a rien a voir.

---------------
n°58452848
koko707
Truc07
Posté le 02-01-2020 à 14:23:24  profilanswer

#bilan2019

Une année plutôt vertueuse :
- 0 couches jetables achetées
- 0 couches lavées non plus :o
- pas de lingettes démaquillantes utilisées
- j'ai filé 30 balles à MSF, même si la LPO correspondrait + mes valeurs, mais c'est défiscalisable qu'à 66% (soit 3€ perdus :o )
- 2 posteurs alertés (et je suis à 0 en 2020, c'est pas moi là hein :o )
- aucun couvert en plastique utilisé, mais j'ai fait un petit stock de pailles avant interdiction à la vente

Pour parler sérieusement et donc POGNON :
- 44,5k€ de recettes (45k€ en 2018)
- 22,5k€ de dépenses (28k€ en 2018)
=> avant qu'on me dise "mais tes revenus diminuent ???" je précise que pour moi recettes c'est ce qui rentre, dépense c'est ce qui sort. En 2018 mon salaire était pas prélevé à la source (donc recettes plus importantes) et j'avais payé mon IR (5k€). Là j'ai eu entre 5 et 6k de prélevés sur l'année donc si on garde la même méthode j'aurais eu 50k de recettes / 28k de dépenses :jap:  
C'est une fierté d'avoir un IR qui paye 60% d'une PMA.

Les recettes s'améliorent bien grâce à de bonnes plus-values latentes sur PEA et la partie UC des AV (quasiment 4k vs même pas 1 en 2018) et à davantage de remboursement de frais de déplacement au boulot (4k vs 2k l'an dernier) sans que ça se voit dans les dépenses. Par élimination, le reste, donc les revenus du boulot lui-même et les gains annexes dérisoires (ventes, blablacar occasionnel, cashback, primes de parrainnage...) restent au même niveau.

Côté dépenses, niveau similaire si on oublie l'impact de l'IR. Les vacances représentent le premier poste et de loin (6,7k€ vs 6k€ en 2018), pour ce prix là on a deux semaines au Cambodge, deux en Jordanie/Israel, deux et demi au Japon, une en Norvège, une en Islande... et 5 jours en all inclusive low cost à Hammamet.
L'alimentation et la voiture arrivent 2ème ex-aequo. Les courses + les restos, on est à 3k€. L'essence + l'assurance auto + l'entretien réparations, idem.
Ensuite aucun autre poste ne dépasse 1k€.

Progression de l'épargne : 100->120k€. J'ai encore trop sur CC.

Perspectives 2020 : une mutation pro en fin d'année même si la destination n'est pas encore connue, un prévisionnel traditionnellement très prudent qui affiche 35k de recettes et 30k de dépenses, des nouvelles envies de voyages qui ne devraient pas laisser de répit à mon budget vacances.

n°58452852
_Lahoma_
Posté le 02-01-2020 à 14:24:12  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'avais détaillé ici :

:lol:  
Ça n'a aucun rapport. Qui te dit que ceux qui donnent aux assos ne donnent pas de pourboires ?

Et en plus, 1%, c'est un peu la honte :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 14:24:12  profilanswer

n°58452854
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 14:24:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait sur les 20 dernières années le salaire minimum UK a suivi une trajectoire franchement similaire au français. Il a même plutôt cru plus rapidement.

https://www.google.com/search?clien [...] nimum+wage

Après, je ne sais pas si y a similarité de niveau de vie entre SMIC en France et minimum wage au RU.

Le graph veut rien dire car tu n'as pas de salaire minimum par mois au UK (pas de contrat horaire comme les 35h en France pour clarifier). Tu as un salaire horaire minimal et ton salaire sera donc lie au nombre d'heures. Avec la flexibilite et les zero-heures, tu n'as aucune garantie sur les heures que tu as. Et apres y'a la 2eme quenelle qui est que le salaire minimale n'est pas applicable a tous, selon l'age et ton type de contrat. Par exemple tout le secteur de la livraison travaille avec des livreurs qui sont en statut "auto-entrepreneur" donc pas besoin de payer un minimum. Pour les aides a domiciles, seulement la partie soin est paye, pas les temps de trajets entre les differents patients... etc...  

Tu comprendras donc bien vite que c'est pas une telle mesure qui va aider beaucoup, mais je prends quand meme  :(

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-01-2020 à 14:36:04

---------------
n°58452871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2020 à 14:25:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Le graph veut rien dire car tu n'as pas de salaire minimum par mois au UK. Tu as un salaire horaire minimal et ton salaire sera donc lie au nombre d'heures. Avec la flexibilite et les zero-heures, tu n'as aucune garantie sur les heures que tu as. Et apres y'a la 2eme quenelle qui est que le salaire minimale n'est pas applicable a tous, selon l'age et ton type de contrat. Par exemple tout le secteur de la livraison travaille avec des livreurs qui sont en statut "auto-entrepreneur" donc pas besoin de payer un minimum. Pour les aides a domiciles, seulement la partie soin est paye, pas les temps de trajets entre les differents patients... etc...  

Tu comprendras donc bien vite que c'est pas une telle mesure qui va aider beaucoup, mais je prends quand meme  :(

C’est pareil pour le SMIC en France, il est horaire.
Et pareil pour le reste :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58452881
Oldcroco
Posté le 02-01-2020 à 14:26:52  profilanswer

gregouf a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

:lol:  
Ça n'a aucun rapport. Qui te dit que ceux qui donnent aux assos ne donnent pas de pourboires ?

Et en plus, 1%, c'est un peu la honte :o

Il me semble que les dons et les pourboires sont comptabilisés dans le même compte (il fautdrait demander à glandoll).

Sinon en 2019, j'ai donné 50€ pour la reconstruction de NDDP.

n°58452883
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 14:26:57  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as decide de faire de 2020 l'annee ou tu ne fais que des interventions inutiles? Bon ca changera pas des masses des annees precedentes tu me diras  [:moonblood13:9]

---------------
n°58452885
koko707
Truc07
Posté le 02-01-2020 à 14:26:58  profilanswer

gregouf a écrit :

HS total en effet  :jap:  

Personnellement, je donne 3% de mon patrimoine pour la fraction qui excède 119.000€ (qu'on peut considérer comme "épargne de précaution" puisque c'est ce que me coûterait un appart' si je devais me loger demain).

---------------
Koko part en vacances
n°58452911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 14:29:27  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un peu ce que j'allais dire. :o

On est un peu moins atteint par le fléau de la flexibilité, on a moins de temps partiels, mais pour le reste, on est touché pareil par ces phénomènes. :o

gregouf a écrit :

T'as decide de faire de 2020 l'annee ou tu ne fais que des interventions inutiles? Bon ca changera pas des masses des annees precedentes tu me diras  [:moonblood13:9]

Holala. :D

---------------
n°58452930
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2020 à 14:32:14  profilanswer

Mr Ouf vous avez passé une mauvaise fin 2019 ?

n°58452962
Oldcroco
Posté le 02-01-2020 à 14:35:15  profilanswer

koko707 a écrit :

HS total en effet  :jap:  

Ah, et pourquoi donc  :??:  

Perso je préfère donner 200 € à ma fdm à Noël plutôt qu'à une assoc internationale de lutte contre la pauvreté dont j'ignore totalement l’utilisation des fonds  [:spamafote]

n°58452972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 14:36:05  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah, et pourquoi donc  :??:  

Perso je préfère donner 200 € à ma fdm à Noël plutôt qu'à une assoc internationale de lutte contre la pauvreté dont j'ignore totalement l’utilisation des fonds  [:spamafote]

Parce qu'en plus tu lui dis quoi acheter avec les sous que tu lui donnes ? :/

---------------
n°58452978
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 14:36:35  profilanswer

Je donne rien, trop pauvre ( et c est pas mon job )

Message édité par btbw03 le 02-01-2020 à 14:36:44
n°58452994
Oldcroco
Posté le 02-01-2020 à 14:37:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'en plus tu lui dis quoi acheter avec les sous que tu lui donnes ? :/

Elle est portugaise et mère de famille nombreuse, je sais que cet argent est destiné à remplir son frigo  :)

n°58452998
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 14:38:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, je vous ai meme pondu un bilan drole et ludique.  
J'attends mes louanges de la secu pour la reduction de consommation d'anxyolitique et anti-depresseur parmi  les intervenants du forum  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58452999
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 14:38:03  profilanswer

t'as qu'a mieux la payer ....  

l humiliation par l'emploi en fdm :/

n°58453001
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 14:38:13  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Elle est portugaise et mère de famille nombreuse, je sais que cet argent est destiné à remplir son frigo  :)

C'est une pauvre très honorable, je vois.

---------------
n°58453022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2020 à 14:40:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Il fait une comparaison avec la France.
Tu dis que c’est pas pareil.
Je te dis que c’est pareil.
Tu en conclus une intervention inutile.

Je te laisse alors.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58453040
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 14:43:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Il fait une comparaison avec la France.
Tu dis que c’est pas pareil.
Je te dis que c’est pareil.
Tu en conclus une intervention inutile.

Je te laisse alors.

Le contrat de travail Francais a une duree hebdomadaire indique pour le travail a plein temps  ;)  
Ce n'est pas le cas selon les contrats au UK, donc tu ne peux pas comme sur le graph faire une comparaison en mettant la meme duree hebdomadaire. La projection est en exercice qui fausse completement la vision, c'etait mon point, et je n'ai peut-etre pas ete assez clair.

---------------
n°58453083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2020 à 14:47:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Le contrat de travail Francais a une duree hebdomadaire indique pour le travail a plein temps  ;)  
Ce n'est pas le cas selon les contrats au UK, donc tu ne peux pas comme sur le graph faire une comparaison en mettant la meme duree hebdomadaire. La projection est en exercice qui fausse completement la vision, c'etait mon point, et je n'ai peut-etre pas ete assez clair.

Non c’était pas clair du tout.
Et vu le poids de l’intérim dans les bas salaires + l’uberisation c’est assez comparable.
La seule différence étant dans les contrats à zéro heure, mais l’intérim remplit bien ce rôle en France. Ça commence à pas mal casser les pieds des intérimaires actuels qui ne sont donc pas payés les jours où ils ne peuvent pas se rendre au travail...

---------------
n°58453112
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 14:51:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est la grève pas qu'en France  :O

n°58453115
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2020 à 14:52:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Dit le mec qui se vantait de donner 10€ aux mariages  [:follow me:2]

C'est sérieux ça? Même mon daron un méga prolo donne au moins 50€ [:mooonblood:2]

n°58453120
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 14:52:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Non c’était pas clair du tout.
Et vu le poids de l’intérim dans les bas salaires + l’uberisation c’est assez comparable.
La seule différence étant dans les contrats à zéro heure, mais l’intérim remplit bien ce rôle en France. Ça commence à pas mal casser les pieds des intérimaires actuels qui ne sont donc pas payés les jours où ils ne peuvent pas se rendre au travail...

L'interim existe egalement ici. Et en interim tu signes un contrat qui stipules clairement ton nombre de jours travailles et ton nombre d'heure/jour. Donc si tu es a taux plein, au smic horaire, tu as la meme chose qu'un CDD avec le meme taux horaire (avec je suppose des primes de precarites legerement differentes).

Le Zero hour contract est une toute autre saloperie. C'est un contrat d'exclusivite qui te rend corveable pour une boite, quand celle-ci a besoin de toi, sans que tu ne puisses definir quand et combien tu vas travailler. Un truc abject.
Le Self-Employed, c'est je suppose ce que tu appelles uberisation, sauf que ca s'est etendu a d'autres domaines. Je sais pas comment ca a evolue en France la-dessus.

---------------
n°58453131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 14:54:26  profilanswer

Bon en tout cas passer de £6.19 en 2012 à £8.72 en 2020, je trouve ça assez impressionnant, en fait.

https://www.gov.uk/national-minimum-wage-rates

4.4% d'augmentation annuelle dans un monde ou y a pas d'inflation des IPC et dans un pays turbothatcherien, je trouve ça étonnant. [:ocube]

---------------
n°58453139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 14:55:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est sérieux ça? Même mon daron un méga prolo donne au moins 50€ [:mooonblood:2]

Je ne racontes pas de conneries, des fois des erreurs, mais toujours de bonne foi.
C'etait sous son multi faulquemont:

faulquemont a écrit :

Moi à chaque fois que j'ai mis 10€ anonymement ou bien 50€ avec carte signée, je n'ai jamais regretté  :)

faulquemont a écrit :

La générosité n'a d'intérêt que si elle est publique. Dans le cas d'une corbeille de mariage, le ROI est quasi nul, du coup il n'est pas très pertinent de mettre plus que le minimum  :)

---------------
n°58453177
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2020 à 14:58:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne racontes pas de conneries, des fois des erreurs, mais toujours de bonne foi.
C'etait sous son multi faulquemont:

Putain moi qui me sentais mal d'avoir mis que 150 dollars au mariage de mon zinc en Californie (on a pas les mêmes salaires à Lyon qu'eux à San Francisco dédicace Youmoussa  [:bobibob333:3] ) alors que l'autre est millionnaire  [:galaswinda:4]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 02-01-2020 à 15:00:04
n°58453189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2020 à 14:59:40  profilanswer

gregouf a écrit :

L'interim existe egalement ici. Et en interim tu signes un contrat qui stipules clairement ton nombre de jours travailles et ton nombre d'heure/jour. Donc si tu es a taux plein, au smic horaire, tu as la meme chose qu'un CDD avec le meme taux horaire (avec je suppose des primes de precarites legerement differentes).

Le Zero hour contract est une toute autre saloperie. C'est un contrat d'exclusivite qui te rend corveable pour une boite, quand celle-ci a besoin de toi, sans que tu ne puisses definir quand et combien tu vas travailler. Un truc abject.
Le Self-Employed, c'est je suppose ce que tu appelles uberisation, sauf que ca s'est etendu a d'autres domaines. Je sais pas comment ca a evolue en France la-dessus.

T’as de l’intérim à la journée/semaine, c’est ça qui se rapproche de 0-hour. M
Tout comme un 0-hour si tu bosses toute l’année se rapproche d’un CDD non ? :o

---------------
n°58453219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 15:02:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon en tout cas passer de £6.19 en 2012 à £8.72 en 2020, je trouve ça assez impressionnant, en fait.

https://www.gov.uk/national-minimum-wage-rates

4.4% d'augmentation annuelle dans un monde ou y a pas d'inflation des IPC et dans un pays turbothatcherien, je trouve ça étonnant. [:ocube]

Sauf que c'etait un niveau qui ne permet pas de vivre, survivre difficilement.  

---------------
n°58453261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 15:06:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que c'etait un niveau qui ne permet pas de vivre, survivre difficilement.  

N'ayant pas vécu au RU j'ai pas d'avis là dessus.

En fait ce que j'aime regarder, c'est est-ce que c'est le système français qui converge vers celui de nos voisins ou est-ce que c'est eux qui nous imitent.

Y a plein de gros cons, sur HFR et ailleurs, qui pensent que c'est à nous de nous aligner sur les moins-disances du voisinage, parce que c'est nous l'horrible anomalie socialiss, tout ces trucs, mais en fait, y a pas mal de symptômes qui font penser que c'est nettement moins simple que ça. :o

---------------
n°58453283
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 15:08:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'ayant pas vécu au RU j'ai pas d'avis là dessus.

En fait ce que j'aime regarder, c'est est-ce que c'est le système français qui converge vers celui de nos voisins ou est-ce que c'est eux qui nous imitent.

Y a plein de gros cons, sur HFR et ailleurs, qui pensent que c'est à nous de nous aligner sur les moins-disances du voisinage, parce que c'est nous l'horrible anomalie socialiss, tout ces trucs, mais en fait, y a pas mal de symptômes qui font penser que c'est nettement moins simple que ça. :o

C'est évidemment moins simple. Cependant, les charges sociales sont à un niveau quand même démentiels et les gens ont l'impression de ne pas avoir un service/retour suffisant alors que ça fournit santé, chômage et retraite...

n°58453313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 15:10:47  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est évidemment moins simple. Cependant, les charges sociales sont à un niveau quand même démentiels et les gens ont l'impression de ne pas avoir un service/retour suffisant alors que ça fournit santé, chômage et retraite...

Oui, on est un pays de râleurs, mais faut arrêter de se lamenter, c'est ça notre vrai avantage comparatif civilisationnel. C'est une chance énorme. :o

---------------
n°58453451
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2020 à 15:20:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui tout en étant bas, car il doit apprendre à gérer un budget. Et en plus, il n’aura pas droit à l’apl, tellement la législation est bien faite.

On oeut depuis quelques temps percevoir les APL meme si le bailleur est le parent. Pas de probleme donc.

En revanche, si le.premier salaire de ton fils le place en dessous du plafond des apl, c'est quand meme fâcheux :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-01-2020 à 15:21:20
n°58453477
leamAs
на зарееее
Posté le 02-01-2020 à 15:23:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dur en France je pense.

Je parie davantage sur une pietonnisation de quartiers entiers des grandes villes + de multiples journées d'interdiction de la circulation qui un jour se transformeront en interdiction totale de la voiture individuelle (sauf taxi, ambulance, livraisons autorisées jusqu'à 10h du matin par exemple).

Encore plus urgent que la voiture electrique selon moi, les scooters electriques : pas chers, efficaces et qui réduisent fortement la nuisance sonore évidemment.

Et les vélos qui ont tous les avantages en centre ville :jap:

n°58453527
oh_damned
Posté le 02-01-2020 à 15:27:39  profilanswer

leamAs a écrit :

Et les vélos qui ont tous les avantages en centre ville :jap:

Tu oublies le swag de la trotinette électrique :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20085  20086  20087  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)