| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 14-03-2017 à 15:32:31 ![]() ![]() |
kaboom85 | oui on se doute que la culture du pourboire et la culture du black sont pas si eloignées --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2017 à 15:36:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2017 à 15:37:47 |
Oldcroco |
Le gars qui distribue des pourboires à tout va "pour nous ça ne change rien" et qui en même-temps, par pur soucis d'économie, s'enfile son gin tonic vite fait à la maison avant de sortir avec Madame au resto |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 14-03-2017 à 15:41:09 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2017 à 15:38:33 ![]()
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Alors déjà c'est pas à la va vite, tu imagines sûrement ça pour te rassurer Et ouais je préfère filer 10 euros à un serveur qui en gagne 500 par mois que d'en claquer 40 bêtement dans un apero qui finiront en taxes sur l'alcool versées à l'état ou en net profit à des mecs qui blanchissent des millions ici |
Oldcroco |
Qui se couche avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue.
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2017 à 15:42:19 ![]()
|
Publicité | Posté le 14-03-2017 à 15:42:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2017 à 15:43:54 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2017 à 15:45:31 |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2017 à 15:47:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2017 à 15:48:18 |
TheCleaner | Sauf que pingre ça veut rien dire comme l'a dit Kaboom, tu peux très bien donner sans donner systématiquement (je pense que c'est ce que font beaucoup de gens) J'imagine que vous n'allez que dans des établissements +++ avec service irréprochable cela dit Message cité 3 fois Message édité par TheCleaner le 14-03-2017 à 15:51:19 |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Lagoon57 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Youmoussa Ecrou-vis | Comme Niort quoi Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 14-03-2017 à 16:03:23 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Lagoon57 |
|
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Youmoussa Ecrou-vis | D'ailleurs on note qu'en Oct 2012, la demande est en milieu de parcours
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 14-03-2017 à 16:17:38 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
thalis |
|
TheCleaner |
|
TheCleaner |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2017 à 16:28:01 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
macgawel |
D'où le "service compris"...
|
mnml | c'est pas qu'une question de pingrerie, tu occultes la qualité du service à la française qui est bien souvent totalement nullissime. Faut avouer que bien souvent, les serveurs ne se cassent pas trop ni pour être sympa avec toi, ni pour donner envie de consommer. C'est flagrant quand tu voyages, l'inverse étant les US où le serveur va se décrocher la machoire et se plier en quatre pour toi, parce qu'il a envie que tu consommes et donc il te mets à l'aise. En France, cette situation est ultra rare et c'est plus souvent le contraire : on a l'impression de déranger, le service client est approximatif, etc. Maintenant on peut se demander laquelle est la conséquence de l'autre : est-ce parce que le service est pourri en France, que les gens ne laissent plus de pourboire, ou l'inverse ? Perso, quand je suis content du service je laisse un pourboire. Cad quand je sens une réelle volonté de "faire plaisir" au client, ce qui passe généralement par le sourire, les attentions, et une "démonstration" de professionnalisme. Quand c'est RAS, ben je laisse pas de pourboire. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 14-03-2017 à 17:27:08 |
Oldcroco |
Excellente question |
TheCleaner | Nan mais en faite, gimly laisse des pourboires au resto quand le service est bien et qu'il a de la monnaie, comme à peu prêt tout le monde au final. |
Oldcroco |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Oldcroco |
Message cité 2 fois Message édité par Oldcroco le 14-03-2017 à 17:42:59 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |