Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18876  18877  18878  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56954217
faulquemon​t
Posté le 01-07-2019 à 13:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Ça c'est quand tu trouves du personnel de maison de qualité  :o

Tout à fait  :jap:  

C'est loin d'être évident de trouver des personnes de confiance qui ont envie de bosser?

Nous on a notre fdm lusitanienne depuis maintenant une dizaine d'années (une perle).

On la paie 13€ nets de l'heure, avec les charges patronales cela nous coûte 20€ (10€ avec réduction IR).

Avant ça on a eu pas mal de turn-over, avec des personnes qui n'avaient pas du tout envie de travailler.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 13:26:30  profilanswer

n°56954229
onina
Posté le 01-07-2019 à 13:27:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu pars dans l'extreme pour construire ton raisonnement alors que justement je te donne des elements chiffres. 80€ c'est un tee-shirt d'une marque de luxe, donc tu paies bien sur le nom dans ce cas la. Ma comparaison etait en un tee-shirt PaP et l'equivalent Francais en cotton bio. Et dans cas, la difference s'explique plutot bien. C'est tout ce que je dis  [:cosmoschtroumpf]

Oui et à matière équivalente ?  
Note que ça ne concerne pas que le "made in France". Parce que bon j'ai un futal Black Diamond en super coton bio toussa (j'aurais pris pas bio, mais y'avait pas), prix affiché à 80 balles, made in Bangladesh :D

n°56954230
Braindead
Posté le 01-07-2019 à 13:27:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah je prendrais un appart sur lyon avec un loyer attractif de la boite, y'a des trucs sympa, en solution temporaire

et si je suis solo à la retraite, ça sera retraite à l'étranger, tout simplement, même avec un minimum vieillesse restera bien un pays au monde où se la couler douce avec ça.  

ma mère a parlé d'aller au portugal pour sa retraite de manière "fun", je lui ai plutôt conseillé de l'envisager sérieusement.  

c'est pas si simple de partir seul vivre à l'étranger, au quotidien quand tu ne parles pas la langue et que tu n'as aucune attache, c'est pas comme les vacances.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56954232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2019 à 13:27:18  profilanswer

koko707 a écrit :

Suite de mon questionnement du vendredi, j'ai finalement mis 80€ au mariage où je me posais la question.

J'ai finalement un peu regretté de pas avoir mis + (au moins arrondi à 100), vu le cadre, le traiteur et tout j'ai trouvé que ça les aurait largement valu  [:implosion du tibia]

Pas convenable les oursins dans les poches.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56954240
faulquemon​t
Posté le 01-07-2019 à 13:27:56  profilanswer

koko707 a écrit :

Suite de mon questionnement du vendredi, j'ai finalement mis 80€ au mariage où je me posais la question.

J'ai finalement un peu regretté de pas avoir mis + (au moins arrondi à 100), vu le cadre, le traiteur et tout j'ai trouvé que ça les aurait largement valu  [:implosion du tibia]

Moi à chaque fois que j'ai mis 10€ anonymement ou bien 50€ avec carte signée, je n'ai jamais regretté  :)

n°56954276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2019 à 13:31:01  profilanswer

onina a écrit :

Oui et à matière équivalente ?
Note que ça ne concerne pas que le "made in France". Parce que bon j'ai un futal Black Diamond en super coton bio toussa (j'aurais pris pas bio, mais y'avait pas), prix affiché à 80 balles, made in Bangladesh :D

Non mais si t'arretes pas de changer les hypotheses de comparaison on va pas s'en sortir  [:sanglier bossu:4]  
Je t'ai donne une comparaison avec de la production Francaise bio, equitable, mon cul sur la commode... pour le reste tu as les elements, tu as juste a changer le cout du lineaire pour du 2-3€ et ca te donnera ta reponse.

Message édité par gregouf le 01-07-2019 à 13:35:24
n°56954282
oh_damned
Posté le 01-07-2019 à 13:31:21  profilanswer

faulquemont a écrit :

Moi à chaque fois que j'ai mis 10€ anonymement ou bien 50€ avec carte signée, je n'ai jamais regretté  :)

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout
Tu ferais bien de mettre 0 quand c'est anonyme :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56954288
Braindead
Posté le 01-07-2019 à 13:31:51  profilanswer

faulquemont a écrit :

tu a déjà été assez pingre pour mettre 10€ seulement dans la cagnotte de quelqu'un qui t'a invité ?  [:witzard:1]

---------------
n°56954313
henoutsen
Posté le 01-07-2019 à 13:33:38  profilanswer

Braindead a écrit :

tu a déjà été assez pingre pour mettre 10€ seulement dans la cagnotte de quelqu'un qui t'a invité ?  [:witzard:1]

Le concept c'est que si t'arrive à passer les oursins, t'as un piège à loup au fond de la poche  :D

n°56954320
faulquemon​t
Posté le 01-07-2019 à 13:34:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas convenable les oursins dans les poches.

Salut frérot, tu sais que tu nous as manqué  ;)  

Nous avons eu un débat très intéressant vendredi là-dessus.

La générosité n'a d'intérêt que si elle est publique. Dans le cas d'une corbeille de mariage, le ROI est quasi nul, du coup il n'est pas très pertinent de mettre plus que le minimum  :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 13:34:07  profilanswer

n°56954334
faulquemon​t
Posté le 01-07-2019 à 13:34:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parfois c'est ce que j'ai envie de faire, mais ma bonté m'en empêche  :D

n°56954346
Braindead
Posté le 01-07-2019 à 13:35:44  profilanswer

faulquemont a écrit :

La générosité n'a d'intérêt que si elle est publique. Dans le cas d'une corbeille de mariage, le ROI est quasi nul, du coup il n'est pas très pertinent de mettre plus que le minimum  :)

Non mais c'est pas de la générosité, c'est du savoir vivre.  
T'as vraiment honte de rien  [:rudolf hoax:2]

---------------
n°56954348
faulquemon​t
Posté le 01-07-2019 à 13:35:48  profilanswer

Braindead a écrit :

Bah c'est quoi le problème à partir du moment où personne ne le sait  :??:

n°56954358
pilef
Posté le 01-07-2019 à 13:36:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mettre 10€, prendre 2 billets de 20€ en disant que tu as mis 100€  :sol:  

n°56954362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2019 à 13:36:44  profilanswer

faulquemont a écrit :

Vous m'avez manqué aussi mes p'tits loups.

Et je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Parce que tout est publique, ou finit par le devenir. Et passer pour un pingre, ou pire, un pauvre, au milieu de sa famille et ses amis, c'est annoncer publiquement l'échec de sa vie. Et c'est rude.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56954366
faulquemon​t
Posté le 01-07-2019 à 13:36:58  profilanswer

pilef a écrit :

Mettre 10€, prendre 2 billets de 20€ en disant que tu as mis 100€  :sol:  

:lol:

n°56954373
xilebo
noone
Posté le 01-07-2019 à 13:37:26  profilanswer

onina a écrit :

J'aimerais bien savoir ce que c'est "le vrai prix" d'un vêtement.
Parce que de mémoire, le prix de fabrication ne représente pas une grosse part d'un prix d'un vêtement, donc si tu joues dessus (sur les matières et le coût de la main d'oeuvre), tu n'arrives pas du tout à un prix final x5 ou un x10 comme on voit certaines marques "made in France" le faire. Je soupçonne le foutage de tronche.

Je n'en sais rien, je n'ai pas cherché à avoir le détail. 35 euros pour un caleçon, ça me parait pas complètement délirant compte tenu du taux horaire minimum en France. A côté de ça, les vêtements sont pas cher en règle générale car il y a surproduction et une collection en chassant une autre + effet solde/black machinday ou autre, la N-1 est vendue une misère ( probablement à perte ), ce qui occulte complètement la valeur réelle des produits.

n°56954384
faulquemon​t
Posté le 01-07-2019 à 13:38:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous m'avez manqué aussi mes p'tits loups.

Et je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Parce que tout est publique, ou finit par le devenir. Et passer pour un pingre, ou pire, un pauvre, au milieu de sa famille et ses amis, c'est annoncer publiquement l'échec de sa vie. Et c'est rude.

Ah non mais dès que cela devient publique, je suis bien d'accord qu'il faut être généreux (en fonction du ROI espéré bien sûr)  :jap:

n°56954396
kaboom85
Posté le 01-07-2019 à 13:39:22  profilanswer

pilef a écrit :

Un SMIC chargé c'est +/- 2000€ par mois, sachant qu'on peut déduire 7500€ par an de l'IR.

Donc 2 personnes à temps plein (35h / semaine) c'est 3375€ par mois avec 5 semaines de congés pour chaque. Sans compter le logement et les frais de nourriture.

plutot 1600 balles par mois
 https://www.expert-comptable-tpe.fr [...] en-france/

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56954435
kaboom85
Posté le 01-07-2019 à 13:41:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les chiffres du chomage sont plus maquillés qu'une voiture volée
Aucune analyse sérieuse ne peut être faite sur cette base

very very sad  [:hornett]

---------------
n°56954437
sadlig
Posté le 01-07-2019 à 13:41:57  profilanswer

faulquemont a écrit :

La générosité n'a d'intérêt que si elle est publique. Dans le cas d'une corbeille de mariage, le ROI est quasi nul, du coup il n'est pas très pertinent de mettre plus que le minimum :)

ça n'a rien à voir avec de la générosité, en ce qui te concerne il s'agit d'un investissement, et c'est déplorable.

La vraie générosité c'est justement quand il s'agit d'un don anonyme et sans contrepartie attendue.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56954479
faulquemon​t
Posté le 01-07-2019 à 13:44:30  profilanswer

pilef a écrit :

Un SMIC chargé c'est +/- 2000€ par mois, sachant qu'on peut déduire 7500€ par an de l'IR.

Donc 2 personnes à temps plein (35h / semaine) c'est 3375€ par mois avec 5 semaines de congés pour chaque. Sans compter le logement et les frais de nourriture.

Bon courage pour trouver du personnel de qualité au smic  :jap:

n°56954494
Brazeinste​in
Posté le 01-07-2019 à 13:45:37  profilanswer

sadlig a écrit :

ça n'a rien à voir avec de la générosité, en ce qui te concerne il s'agit d'un investissement, et c'est déplorable.

La vraie générosité c'est justement quand il s'agit d'un don anonyme et sans contrepartie attendue.

Il y a toujours une contrepartie dans les cas de la discussion de vendredi. Sinon les gens ne se poseraient pas la question de combien donner, et donneraient ce qu'ils veulent.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56954511
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2019 à 13:46:41  profilanswer

faulquemont a écrit :

Moi à chaque fois que j'ai mis 10€ anonymement ou bien 50€ avec carte signée, je n'ai jamais regretté :)

Ce golden radin

n°56954526
Filob
Posté le 01-07-2019 à 13:47:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce golden radin

Tu attendais quoi venant d'un mec qui ne pense qu'à la valeur de son capital virtuel franchement ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56954533
faulquemon​t
Posté le 01-07-2019 à 13:48:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il y a toujours une contrepartie dans les cas de la discussion de vendredi. Sinon les gens ne se poseraient pas la question de combien donner, et donneraient ce qu'ils veulent.

Voilà  :jap:  

Koko707, qui avait lancé le débat, avait fait préalablement le tour des internets pour connaitre la "norme" en terme de cadeau de mariage en espèces. Rien que cette approche démontre qu'il n'y a aucune générosité désintéressée là-dedans  [:spamafote]

n°56954538
kaboom85
Posté le 01-07-2019 à 13:48:55  profilanswer

koko707 a écrit :

je comprends pas ce lien entre le cadeau que tu fais et le cadre

je vois pas le rapport en fait

tu es invité, tu offres un cadeau, très bien. Mais y a pas besoin d'adapter le cadeau à la fete, surtout pour du cash

le cadeau représente un peu la valeur de ta relation avec le/la marié (en relatif, par rapoort aux cadeaux que tu ferais à d'autres gens pour leur mariage par exemple), et j'espere que ça ne change pas a cause d'un evenement.

---------------
n°56954552
kaboom85
Posté le 01-07-2019 à 13:50:19  profilanswer

faulquemont a écrit :

je trouve justement que la générosité n'a de valeur que lorsque son interet est nul :D

---------------
n°56954560
faulquemon​t
Posté le 01-07-2019 à 13:50:45  profilanswer

Filob a écrit :

Tu attendais quoi venant d'un mec qui ne pense qu'à la valeur de son capital virtuel franchement ?

C'est bizarre par ce que quand je donne 100€ d'étrennes à la concierge ou bien au facteur, personne n'y trouve rien à redire  [:spamafote]

n°56954585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2019 à 13:53:37  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas faux :D

n°56954588
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2019 à 13:54:13  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est bizarre par ce que quand je donne 100€ d'étrennes à la concierge ou bien au facteur, personne n'y trouve rien à redire  [:spamafote]

Tu t'achètes une bonne conscience mais tu restes un radin hein

n°56954597
henoutsen
Posté le 01-07-2019 à 13:54:53  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ce n'est pas le même cas de figure.  :jap:

n°56954617
pilef
Posté le 01-07-2019 à 13:57:22  profilanswer

OTAN pour moi :jap:  

Avec la réduction d'IR, un employé à temps plein revient à moins de 1000€ par mois  [:implosion du tibia]  

Et donc 2600€ pour deux employés  :whistle:

n°56954622
koko707
Truc07
Posté le 01-07-2019 à 13:58:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je comprends pas ce lien entre le cadeau que tu fais et le cadre

je vois pas le rapport en fait

tu es invité, tu offres un cadeau, très bien. Mais y a pas besoin d'adapter le cadeau à la fete, surtout pour du cash

le cadeau représente un peu la valeur de ta relation avec le/la marié (en relatif, par rapoort aux cadeaux que tu ferais à d'autres gens pour leur mariage par exemple), et j'espere que ça ne change pas a cause d'un evenement.

C'est vrai, mais bon, t'as quand même envie de plus faire plaisir à une personne qui t'invite dans un château avec un excellent traiteur etc, qu'à celui qui va faire ça dans une salle des fêtes avec de la Savane et des Pringles, à "relation" égale, non ?

---------------
Koko part en vacances
n°56954636
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-07-2019 à 13:59:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu t'achètes une bonne conscience mais tu restes un radin hein

Si les mariés ne sont pas vraiment des potes, donner beaucoup anonymement revient à encourager les gens à organiser des mariages chers et à inviter trop de monde.
De plus, le Gavial pourrait ne pas vraiment avoir le choix de refuser l'invitation.
Quelque part, et considérant la charge de maître du Graal, sa position est bien plus éthique et courageuse que de donner le montant défini par le conformisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 01-07-2019 à 14:00:27
n°56954643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2019 à 13:59:47  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est vrai, mais bon, t'as quand même envie de plus faire plaisir à une personne qui t'invite dans un château avec un excellent traiteur etc, qu'à celui qui va faire ça dans une salle des fêtes avec de la Savane et des Pringles, à "relation" égale, non ?

Non  [:cosmoschtroumpf]  
Comme mentionne par un autre forumeur precedemment, ca devrait rester independant. Tu ne donnes pas de l'argent pour la fete, mais pour l'ami.

n°56954649
Brazeinste​in
Posté le 01-07-2019 à 14:00:03  profilanswer

koko707 a écrit :

Donc toi aussi tu serais plus généreux avec un riche qu'avec un pauvre car ce dernier ne pourrait pas te rendre la pareille  :o  

C'est plus un don à ce niveau-là, tu payes juste pour un service.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56954658
kaboom85
Posté le 01-07-2019 à 14:00:26  profilanswer

koko707 a écrit :

bah pas moi :D
si c'est mon pote je mets comme pour les autres potes.
s'il préfère bouffer des savanes et des pringles il fait bien ce qu'il veut, c'est son mariage après tout
s'il veut tout le tralala idem, je juge pas  [:spamafote]

---------------
n°56954659
henoutsen
Posté le 01-07-2019 à 14:00:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme mentionne par un autre forumeur precedemment, ca devrait rester independant. Tu ne donnes pas de l'argent pour la fete, mais pour l'ami.

[:fredmoul:1]

n°56954661
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2019 à 14:00:31  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Si les mariés ne sont pas vraiment des potes, donner beaucoup anonymement revient à encourager les gens à organiser des mariages chers et à inviter trop de monde.
De plus, le Gavial pourrait ne pas vraiment avoir le choix de refuser l'invitation.
Quelque part, et considérant la charge de maître du Graal, sa position est bien plus éthique et courageux que de donner le montant défini par le conformisme.

[:mooonblood:3]  

n°56954673
kaboom85
Posté le 01-07-2019 à 14:01:06  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18876  18877  18878  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)