Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20082  20083  20084  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58450996
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 11:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J'ai une épargne faible par choix.

Je pense (vraiment) qu'un épargnant est un parasite du système.

est-ce qu'investir c'est être un épargnant ?
sans "épargne" au sens large, comment tu crées des entreprises ?  

Spoiler :

toi l'économiste plus brillant que la majorité des francais et plus brillant que btbw  :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 11:09:50  profilanswer

n°58450999
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 11:09:57  profilanswer

Il est temps de se relaxer et vous savez ce que ca veut dire,  
un verre de vin, votre fauteuil favori
et bien sur de la prose dosée sur votre forum préféré
N’hésitez pas, mettez vous bien,
Ouais, retirez vos chaussures, les pieds sur le bureau,
et laissez moi vous faire un bilan 2019.
Après tout, parler d'argent rend douillet même les plus réacs de la droite réac (merci aux vrais artistes  [:alfa j:3] )

Donc 2019, qu'est ce que c’était? On sait pas trop mais il se dit dans les milieux éduqués que c'est l’année qui finit la décennie et qui se trouvait entre 2018 et 2020. Je suis sur que quelques Hfriens vous vouloir argumenter ces faits. Je vais les laisser a leur tirage de nouille, ça pourrait nous donner un Spaghetti Indicent ( :o ). Niveau budget, comme Nboc aimerait le lire, on ne s'amuse pas a faire des comptes d'apothicaires donc aucune catégorie et sous-catégorie, mais les gros chiffres sont tombés:

- Budget Montre 2019: 0€  
 - Budget Lego 2019: 0€
 - Budget Chien 2019: 0€

Les chiffres parlent et ils nous disent 0h 0h 0h [:o_noel]. Cette blague me vaudrait bien une visite de Krampus l’année prochaine, mais on prendra la version de Dread Engine d'abord.  
Le seul point de budget que l'on suit c'est les dons aux assocs pour maintenir un niveau minimum >1.5% de l'ensemble de nos revenus. On suit les guidelines de l'ONU pour les États, mais je pense qu'on va augmenter ça pas mal l’année prochaine.
Bref je m’égare, je m’égare...

Niveau salaire, ça a du augmenté de ~2-3% de mon coté, ma femme était toujours a 60%. Le point négatif actuellement est que je ne peux pas vraiment bouger de boulot. J'ai besoin d'une certain flexibilité pour aller aider mes parents, donc pouvoir bosser en remote complet de l’étranger à  l'envie ce qui est pas forcement évident surtout quand on commence dans un nouveau job, donc pas de possibilité immédiate de changer et chanter F*uck that Shit à ma boite actuelle.  

Le patrimoine net a continué à augmenter, à un rythme que je n'explique pas trop actuellement  [:dks:3]. Consommation toujours en baisse et on réduit ce qu'on possède, j'ai revendu ~4000€ sur eBay cette année. Il y a bien sur la poussée des marchés et la remontée de la Livre mais l'augmentation nette cette année est de 170K€, ce qui nous amènerait à une retraite dans 3 ans si ce rythme se maintenait. Ce qui ne serait bien sur pas pour nous déplaire, vous vous en doutez bien! On ferait péter le champagne autour d'un feu de joie, celui avec un gros Sax :o Mais bon, on continue à être raisonnable et raisonnée et on verra ce que le temps nous réserve. Beaucoup de choses peuvent changer...

Coté culture, très belle année. 24 concerts, 13 expos, 41 livres (et pas des résumés  :o ), 14 films au cinéma. Beaucoup de Street Art, de rencontre avec des gens intéressants de tous milieux. Bristol et sa région sont vraiment un en adéquation avec ce qu'on cherchait. Pour le reste, je vous copie certaines des pistes qu'on a suivi en 2019:

Citation :

Petit Bilan 2019 Frugalité, la fin de l’année approchant  [:lumbahaab:1]  

Objectifs en début d’année était de réduire l'impact carbone, limiter au maximum les achats et déchets. Pas forcément d'approche particulière obligatoire mais les points suivants étaient sur la table:

• Pas de voyage lointain en 2019
  • Limiter les déplacements courts en voiture
  • Continuer a diminuer la consommation de viande
  • Augmenter notre production légumière (même si elle reste limitée)
  • Rationalisation au maximum des achats (on continue sur une possession minimum de 10 ans pour tout)
  • Limiter les déchets

Fin de l’année approchant un petit bilan pour 2019
 > Aucun voyage lointain en avion cette année à titre perso, donc plutôt content sur cet aspect la. On a fait 2 semaines de vacances en restant a la maison et environs, vivant dans une belle région avec pleins de choses à offrir. A priori, ça sera la même pour l’année prochaine pour moi. Ma femme emmène sa mère aux US pour visiter des amis de famille, donc on verra comment compenser ça. Pas convaincu par les différents moyens actuels, mais n'ayant pas de terrain pour planter pleins d'arbres, faudra passer par un intermédiaire.

> Limitation des déplacements en voiture, surtout court. On s'est tous les deux acheté des VAE et c'est un réel plaisir. Même si on est pas encore aussi systématique qu'on le voudrait (énormément de pluie récemment), on les utilise de plus en plus surtout pour aller au boulot. Les déplacements jusqu’à la "grande ville" sont encore un peu aléatoires, alternant voiture/bus/VAE selon le temps dispo et les conditions météo.

> Bouffe. On pensait devenir complètement végétarien en septembre et ce n'est pas tout à fait le cas, surtout niveau poisson. Niveau viande, quasi jamais de viande rouge depuis quelques années et de moins en moins de viande blanche. On doit être environ à 4-5j/7 sans viande/poisson. Voir si on essaie de pousser un peu plus ou pas l’année prochaine. Il y a littéralement une explosion de l'offre Vegan par chez moi aussi bien dans les magasins (même les supermarchés qui ont des ailes dédiées) qu'au niveau de l'offre restaurant avec un nombre assez important de restos 100% vegan. On a même un Kebab Vegan  [:sanglier bossu:4]  

> Production Légumière: Beaucoup plus de choses cette année, on a étendu le potager en rajoutant des grosses jardinières en plus de la serre et du potager classique. Pas la superficie pour produire beaucoup, donc l’idée est plus d’expérimenter. On a une quantité de conserve/compote/confiture qui nous permet de tenir l’année sans souci. Par contre au niveau du frais, c'est plus aléatoire. Toutes nos herbes (sauf quand les Escargots/Limaces décident de nous détruire la coriandre  [:titansupremplus:5]) sont maisons, pas mal de fruits de Mai à Novembre, et des légumes entre Mars et Novembre également. On fait un peu de glanage également surtout a l'automne pour les mures, noisettes, chataignes. Faut que je me trouve des coins a Champignons, c'est un des objectifs de l’année prochaine. Faudra commencer par les apprendre  [:tull chili]  

> Niveau achat, on achète peu surtout de l'occasion, renouvelle vraiment que si nécessaire et on a tendance à réparer au max (voir mon post dédié la dessus, ici). Cette année j'ai la bouilloire qui a lâché, réparée en changeant l'interrupteur thermostatique pour 0.99€, le Blu-ray en changeant 2 diodes pour 0.4€ et j'ai réparé quelques téléphonés/autres éléments d'amis. Pas de fringue, une paire de chaussure de course et une nouvelle paire de chaussons d'escalade. On est pas fast fashion, on est plutôt slow patchy fashion  [:moonblood3:10]  La machine à coudre (et la surjeteuse) est vraiment indispensable pour ça.

> Niveau déchets, le but est de limiter au max ce qui est envoyé en déchetterie. On s'est mis a faire des eco-briques avec le plastique non recyclable qui sont utilisées dans certains projets scolaires autour de chez nous. Ça a drastiquement réduit notre quantité de déchets. Vraiment surprenant.  

Pour 2020, j'aimerais regarder pour des parcelles "agricoles", problème étant qu'on ne vit pas en France et qu'on ne sait pas oú on voudrait se poser si on revient par là. Et dans notre pays actuel, le coût est bien plus élevé. Apprentissage des champignons, surtout que mon frère est connaisseur dans le domaine et cet enfoiré arrête pas de m'envoyer des photos séduisantes pour me rendre jaloux!  

https://reho.st/preview/self/4dfcb4317209a7b2041cc169ca59762051a3de3f.jpg

2020 sera une année de changement, ma femme commençant un nouveau job à Londres, donc on ne sera ensemble que 3 jours par semaine au début puis idéalement 4. Ça lui permettra d'aider un peu sa mère, et de retrouver un job plus en adéquation avec son niveau d'expertise (au-dessus y'a rien  [:radezleb:1] ). Année de ma quarantaine et de beaucoup de projets de montagnes, 40 jours idéalement on verra comment ça se goupille. Pas mal de trucs associatifs de prévu, et essayer de pousser les choses vers une plus belle direction.  

Aimez vous les uns les autres en 2020 et bises aux familles [:jcqs:1]

Spoiler :

A défaut de vous faire sourire et de vous informer, j’espère que vous apprécierez au moins le bon son  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58451015
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2020 à 11:11:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Deux gros suv dont un payé par le surcroît d’allocations. :/

Et après, tu iras râler contre ceux qui ont mis du pognon de côté et qui permettent à leurs enfants d’avoir une meilleure vie qu’eux. :/

C est dante quoi .... mauvais choix 4ever

n°58451034
axklaus
Posté le 02-01-2020 à 11:13:08  profilanswer

Ok la pollution aux particules et aux gaz divers c'est pas la même chose, mais :

la fin de huit familles de produits : couverts, assiettes, pailles, contenants alimentaires et gobelets en polystyrène expansé, touillettes, cotons-tiges et tiges pour ballons.

Ces choses là ne polluaient qu'à cause du tourisme littoral, et on préfère punir l'Europe entière ...

n°58451064
patx3
Posté le 02-01-2020 à 11:15:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans épargne, tu n’aurais pas de boulot dans ton paradis fiscal.

Sans épargne, tu ne pourrais acheter une voiture car personne n’aurait pu mettre d’argent pour acheter les outils industriels nécessaire à son élaboration et sa construction.

n°58451065
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-01-2020 à 11:15:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Ok la pollution aux particules et aux gaz divers c'est pas la même chose, mais :

la fin de huit familles de produits : couverts, assiettes, pailles, contenants alimentaires et gobelets en polystyrène expansé, touillettes, cotons-tiges et tiges pour ballons.

Ces choses là ne polluaient qu'à cause du tourisme littoral, et on préfère punir l'Europe entière ...

Punir ? Rien que ça... punaise...

n°58451067
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 11:15:58  profilanswer

glandoll a écrit :

est-ce qu'investir c'est être un épargnant ?
sans "épargne" au sens large, comment tu crées des entreprises ?

Spoiler :

toi l'économiste plus brillant que la majorité des francais et plus brillant que btbw :o

La création monétaire est de plus en plus decorelle de l épargne, et tu le sais bien en fait.

Les ratios de fond propre / crédit des banques sont très faibles, et si la production de crédit a taux faible ne suffit pas à soutenir l activité, alors la bce arrosera bientôt directement les agents économiques.

Dans un monde de taux négatif (qui va durer, cf la japanisation de l économie), votre logique est obsolète.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58451074
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 11:16:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Sans épargne, tu ne pourrais acheter une voiture car personne n’aurait pu mettre d’argent pour acheter les outils industriels nécessaire à son élaboration et sa construction.

J espère vraiment qu’il ne le pense pas quand il écrit ça :/

n°58451075
_Lahoma_
Posté le 02-01-2020 à 11:16:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Source ?

Tous ces produits existent en version durable. Ptet pas les tiges pour ballons qui n'ont que peu d'intérêt :D

n°58451079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 11:16:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est dante quoi .... mauvais choix 4ever

Croire en l avenir n'est jamais un mauvais choix  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 11:16:51  profilanswer

n°58451090
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 11:17:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

La création monétaire est de plus en plus decorelle de l épargne, et tu le sais bien en fait.

Les ratios de fond propre / crédit des banques sont très faibles, et si la production de crédit a taux faible ne suffit pas à soutenir l activité, alors la bce arrosera bientôt directement les agents économiques.

Dans un monde de taux négatif (qui va durer, cf la japanisation de l économie), votre logique est obsolète.

tu penses vraiment qu'on peut créer une entreprise ou une banque uniquement avec un emprunt et sans apporter soi-même du capital ?

n°58451097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 11:17:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as une logique obsolète  :jap:

---------------
n°58451108
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 11:19:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Btbw, c'est l'heure des bilans annuels sur Epargne, tu ne veux pas exposer le tien et ainsi rassurer tous ces gens fragiles ?  

Ce serait un bel apport à la communauté  :jap:

j'ai tout donné presque, ils sont vraiment pas fun là bas :/

n°58451117
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 11:20:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut juste un qi de minimum 100 pour apprécier

n°58451158
patx3
Posté le 02-01-2020 à 11:23:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as une logique obsolète  :jap:

C’est vrai que deux gros suv, c’est dans la logique écologique du moment.  

Je n’ai pas deux gros suv, mais je suis en train d’acheter un appartement pour mon fils qui vient de trouver son premier boulot, avec notre épargne. Je pense que ça lui donnera plus de satisfactions que d’avoir roulé dans deux gros suv pendant sa jeunesse.

Chacun ses choix, mais je te donne une bonne raison de râler contre ceux qui épargnent et ne font pas tes choix. :lol:

n°58451159
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2020 à 11:23:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut faire un post un minimum construit quoi, tu exposes ton patrimoines, son évolution, avec de beaux graphiques ou camemberts

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58451168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 11:24:17  profilanswer

Bonjour bonjour

gregouf a écrit :

Après tout, parler d'argent rend douillet même les plus réacs de la droite réac (merci aux vrais artistes  [:alfa j:3] )

Donc 2019, qu'est ce que c’était? On sait pas trop mais il se dit dans les milieux éduqués que c'est l’année qui finit la décennie et qui se trouvait entre 2018 et 2020. Je suis sur que quelques Hfriens vous vouloir argumenter ces faits. Je vais les laisser a leur tirage de nouille, ça pourrait nous donner un Spaghetti Indicent ( :o ). Niveau budget, comme Nboc aimerait le lire, on ne s'amuse pas a faire des comptes d'apothicaires donc aucune catégorie et sous-catégorie, mais les gros chiffres sont tombés:

Les chiffres parlent et ils nous disent 0h 0h 0h [:o_noel]. Cette blague me vaudrait bien une visite de Krampus l’année prochaine, mais on prendra la version de Dread Engine d'abord.  
Le seul point de budget que l'on suit c'est les dons aux assocs pour maintenir un niveau minimum >1.5% de l'ensemble de nos revenus. On suit les guidelines de l'ONU pour les États, mais je pense qu'on va augmenter ça pas mal l’année prochaine.

Niveau salaire, ça a du augmenté de ~2-3% de mon coté, ma femme était toujours a 60%. Le point négatif actuellement est que je ne peux pas vraiment bouger de boulot. J'ai besoin d'une certain flexibilité pour aller aider mes parents, donc pouvoir bosser en remote complet de l’étranger à  l'envie ce qui est pas forcement évident surtout quand on commence dans un nouveau job, donc pas de possibilité immédiate de changer et chanter F*uck that Shit à ma boite actuelle.  

Le patrimoine net a continué à augmenter, à un rythme que je n'explique pas trop actuellement  [:dks:3]. Consommation toujours en baisse et on réduit ce qu'on possède, j'ai revendu ~4000€ sur eBay cette année. Il y a bien sur la poussée des marchés et la remontée de la Livre mais l'augmentation nette cette année est de 170K€, ce qui nous amènerait à une retraite dans 3 ans si ce rythme se maintenait. Ce qui ne serait bien sur pas pour nous déplaire, vous vous en doutez bien! On ferait péter le champagne autour d'un feu de joie, celui avec un gros Sax :o Mais bon, on continue à être raisonnable et raisonnée et on verra ce que le temps nous réserve. Beaucoup de choses peuvent changer...

Coté culture, très belle année. 24 concerts, 13 expos, 41 livres (et pas des résumés  :o ), 14 films au cinéma. Beaucoup de Street Art, de rencontre avec des gens intéressants de tous milieux. Bristol et sa région sont vraiment un en adéquation avec ce qu'on cherchait. Pour le reste, je vous copie certaines des pistes qu'on a suivi en 2019:

Citation :

Objectifs en début d’année était de réduire l'impact carbone, limiter au maximum les achats et déchets. Pas forcément d'approche particulière obligatoire mais les points suivants étaient sur la table:

• Rationalisation au maximum des achats (on continue sur une possession minimum de 10 ans pour tout)
  • Limiter les déchets

> Aucun voyage lointain en avion cette année à titre perso, donc plutôt content sur cet aspect la. On a fait 2 semaines de vacances en restant a la maison et environs, vivant dans une belle région avec pleins de choses à offrir. A priori, ça sera la même pour l’année prochaine pour moi. Ma femme emmène sa mère aux US pour visiter des amis de famille, donc on verra comment compenser ça. Pas convaincu par les différents moyens actuels, mais n'ayant pas de terrain pour planter pleins d'arbres, faudra passer par un intermédiaire.

> Limitation des déplacements en voiture, surtout court. On s'est tous les deux acheté des VAE et c'est un réel plaisir. Même si on est pas encore aussi systématique qu'on le voudrait (énormément de pluie récemment), on les utilise de plus en plus surtout pour aller au boulot. Les déplacements jusqu’à la "grande ville" sont encore un peu aléatoires, alternant voiture/bus/VAE selon le temps dispo et les conditions météo.

> Bouffe. On pensait devenir complètement végétarien en septembre et ce n'est pas tout à fait le cas, surtout niveau poisson. Niveau viande, quasi jamais de viande rouge depuis quelques années et de moins en moins de viande blanche. On doit être environ à 4-5j/7 sans viande/poisson. Voir si on essaie de pousser un peu plus ou pas l’année prochaine. Il y a littéralement une explosion de l'offre Vegan par chez moi aussi bien dans les magasins (même les supermarchés qui ont des ailes dédiées) qu'au niveau de l'offre restaurant avec un nombre assez important de restos 100% vegan. On a même un Kebab Vegan  [:sanglier bossu:4]  

> Production Légumière: Beaucoup plus de choses cette année, on a étendu le potager en rajoutant des grosses jardinières en plus de la serre et du potager classique. Pas la superficie pour produire beaucoup, donc l’idée est plus d’expérimenter. On a une quantité de conserve/compote/confiture qui nous permet de tenir l’année sans souci. Par contre au niveau du frais, c'est plus aléatoire. Toutes nos herbes (sauf quand les Escargots/Limaces décident de nous détruire la coriandre  [:titansupremplus:5]) sont maisons, pas mal de fruits de Mai à Novembre, et des légumes entre Mars et Novembre également. On fait un peu de glanage également surtout a l'automne pour les mures, noisettes, chataignes. Faut que je me trouve des coins a Champignons, c'est un des objectifs de l’année prochaine. Faudra commencer par les apprendre  [:tull chili]  

> Niveau achat, on achète peu surtout de l'occasion, renouvelle vraiment que si nécessaire et on a tendance à réparer au max (voir mon post dédié la dessus, ici). Cette année j'ai la bouilloire qui a lâché, réparée en changeant l'interrupteur thermostatique pour 0.99€, le Blu-ray en changeant 2 diodes pour 0.4€ et j'ai réparé quelques téléphonés/autres éléments d'amis. Pas de fringue, une paire de chaussure de course et une nouvelle paire de chaussons d'escalade. On est pas fast fashion, on est plutôt slow patchy fashion  [:moonblood3:10]  La machine à coudre (et la surjeteuse) est vraiment indispensable pour ça.

> Niveau déchets, le but est de limiter au max ce qui est envoyé en déchetterie. On s'est mis a faire des eco-briques avec le plastique non recyclable qui sont utilisées dans certains projets scolaires autour de chez nous. Ça a drastiquement réduit notre quantité de déchets. Vraiment surprenant.  

Pour 2020, j'aimerais regarder pour des parcelles "agricoles", problème étant qu'on ne vit pas en France et qu'on ne sait pas oú on voudrait se poser si on revient par là. Et dans notre pays actuel, le coût est bien plus élevé. Apprentissage des champignons, surtout que mon frère est connaisseur dans le domaine et cet enfoiré arrête pas de m'envoyer des photos séduisantes pour me rendre jaloux!  

https://reho.st/preview/self/4dfcb4 [...] a3de3f.jpg

2020 sera une année de changement, ma femme commençant un nouveau job à Londres, donc on ne sera ensemble que 3 jours par semaine au début puis idéalement 4. Ça lui permettra d'aider un peu sa mère, et de retrouver un job plus en adéquation avec son niveau d'expertise (au-dessus y'a rien  [:radezleb:1] ). Année de ma quarantaine et de beaucoup de projets de montagnes, 40 jours idéalement on verra comment ça se goupille. Pas mal de trucs associatifs de prévu, et essayer de pousser les choses vers une plus belle direction.  

Spoiler :

A défaut de vous faire sourire et de vous informer, j’espère que vous apprécierez au moins le bon son  :D

Pfiouuu.

Et ta résolution 2020 c'est d'essayer d'être une personne encore plus énorme ? Ça va pas être facile, t'as placé la barre vachement haut. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58451183
axklaus
Posté le 02-01-2020 à 11:26:06  profilanswer

doudou5 a écrit :

Punir ? Rien que ça... punaise...

C'est une punition évidemment, le surcoût induit pour des couverts de substitution sera payé par tous, ça se retrouvera dans le budget des Etats a l'échelle macro

n°58451188
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 11:26:24  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Faut faire un post un minimum construit quoi, tu exposes ton patrimoines, son évolution, avec de beaux graphiques ou camemberts

[:cheesecake]

n°58451191
sadlig
Posté le 02-01-2020 à 11:26:57  profilanswer

@Gregouf

À combien s’élève le patrimoine visé dans 3 ans qui te permettrait de t’arrêter ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58451222
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-01-2020 à 11:29:08  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est vrai que deux gros suv, c’est dans la logique écologique du moment.  

Je n’ai pas deux gros suv, mais je suis en train d’acheter un appartement pour mon fils qui vient de trouver son premier boulot, avec notre épargne. Je pense que ça lui donnera plus de satisfactions que d’avoir roulé dans deux gros suv pendant sa jeunesse.

Chacun ses choix, mais je te donne une bonne raison de râler contre ceux qui épargnent et ne font pas tes choix. :lol:

La base du bon sens  :jap:  
Feras-tu payer un loyer a ton fils ?

n°58451226
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2020 à 11:29:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Merci pour ton retour d'expérience  :jap:  
Il s'ajoute à des tas de retours que j'ai déjà lus qui précisent que selon la morphologie du bébé, il faut parfois tester plusieurs marques de couches différentes pour trouver celle qui s'adapte bien et qui empêche les fuites.
Tests facilités par des lots de différentes marques à louer/tester ou en empruntant/achetant et revendant des couches.
J'ai aussi lu des retours qui disaient qu'il y avait plus de fuites avec des couches jetables.

Le fait de devoir réceptionner/rendre les couches me parait plus contraignant que de devoir les laver. Mais chacun ses préférences.

Il y a un topic couches lavables et des tas d'infos sur le net si besoin de comparer.

C'est tout un monde effectivement; on pourrait lire des années à propos de couches sur internet c'est ainsi. Mon épouse et moi même avons tout de même bien creusé le sujet et notre système choisi était de simples langes rectangulaires à plier nous même et attacher avec une broche en plastique/silicone qui ne se jette pas.  

Notre bébé a fait très tôt ses nuits et, désolé pour les détails de plomberie, nécessitait donc un fort pouvoir absorbant : les couches lavables, même avec insert particulier, n'y parvenaient pas et notre bébé était donc reveillé par le fait de nager dans son urine ce qui est très loin d'être convenable. Ruiner la nuit de son bébé et la sienne par la même occasion pour un problème de couche n'a pas fait long feu, on a basculé sur des couches jetables vers 3-4 mois environ.

Aux US tu ne "receptionnes" rien du tout, tout le monde est en maison individuelle avec une police privé qui tourne pour assurer la sécurité donc tu laisses simplement ton sac de linges sales sous ton porche et ils viennent l'échanger avec un sac propre pendant la journée, c'est vraiment sans effort.

gregouf a écrit :

Citation :

• Limiter les déchets

https://reho.st/preview/self/4dfcb4 [...] a3de3f.jpg

Spoiler :

Beau post Gregouf et effectivement bon son; j'ai écouté un bref résumé d'environ 15 secondes de chaque lien et j'ai préféré le Sax.

Bravo pour les 170k EUR d'accumulation cette année, c'est tout à fait substantiel :jap: Bonne chance pour votre vie de couple scindée à venir, l'aide aux parents qui t'anime, l'anime et va m'animer bientôt est le signe de la fin de la trentaine. Chapitre de la vie tourné vers les autres générations, jeunes et agées, plutôt que soi même.

n°58451255
axklaus
Posté le 02-01-2020 à 11:31:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Le patrimoine net a continué à augmenter, à un rythme que je n'explique pas trop actuellement  [:dks:3]. Consommation toujours en baisse et on réduit ce qu'on possède, j'ai revendu ~4000€ sur eBay cette année. Il y a bien sur la poussée des marchés et la remontée de la Livre mais l'augmentation nette cette année est de 170K€, ce qui nous amènerait à une retraite dans 3 ans si ce rythme se maintenait.  

• Limiter les déchets

Spoiler :

Bordel Dante a raison, certains cherchent délibérément a frauder la TVA en consommant moins
Ce non respect du contrat social est un réel danger pour nos systèmes redistributifs  :pt1cable:

Si ce genre de comportement se généralise, il faudra encore abaisser les taux d’intérêt, voire une taxe sur les patrimoines dès le premier euro  :sweat:

Message édité par axklaus le 02-01-2020 à 11:32:41
n°58451270
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2020 à 11:31:53  profilanswer

Même pour la musique Lookoom écoute des résumés  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58451305
patx3
Posté le 02-01-2020 à 11:34:46  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La base du bon sens  :jap:  
Feras-tu payer un loyer a ton fils ?

Oui tout en étant bas, car il doit apprendre à gérer un budget. Et en plus, il n’aura pas droit à l’apl, tellement la législation est bien faite.

n°58451317
_Lahoma_
Posté le 02-01-2020 à 11:35:20  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est une punition évidemment, le surcoût induit pour des couverts de substitution sera payé par tous, ça se retrouvera dans le budget des Etats a l'échelle macro

Tu n'as pas de couverts et de vaisselle chez toi ?

LooKooM a écrit :

C'est tout un monde effectivement; on pourrait lire des années à propos de couches sur internet c'est ainsi. Mon épouse et moi même avons tout de même bien creusé le sujet et notre système choisi était de simples langes rectangulaires à plier nous même et attacher avec une broche en plastique/silicone qui ne se jette pas.

Notre bébé a fait très tôt ses nuits et, désolé pour les détails de plomberie, nécessitait donc un fort pouvoir absorbant : les couches lavables, même avec insert particulier, n'y parvenaient pas et notre bébé était donc reveillé par le fait de nager dans son urine ce qui est très loin d'être convenable. Ruiner la nuit de son bébé et la sienne par la même occasion pour un problème de couche n'a pas fait long feu, on a basculé sur des couches jetables vers 3-4 mois environ.

Aux US tu ne "receptionnes" rien du tout, tout le monde est en maison individuelle avec une police privé qui tourne pour assurer la sécurité donc tu laisses simplement ton sac de linges sales sous ton porche et ils viennent l'échanger avec un sac propre pendant la journée, c'est vraiment sans effort.

Pas vraiment des couches alors ?
Pour les détails de plomberie, c'est pas moi que ça gênera :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 02-01-2020 à 11:36:14
n°58451372
axklaus
Posté le 02-01-2020 à 11:38:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu n'as pas de couverts et de vaisselle chez toi ?

je suis en déplacement pro quotidiennement, c'est rare que je puisse rentrer chez moi a midi, je dirais 2 jours par semaine environ
maintenant je veillerais a sortir avec une paille et mon Tatoo militaire pour parer a toute éventualité, moi personnellement ça me va  :jap:

n°58451374
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 11:39:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui tout en étant bas, car il doit apprendre à gérer un budget. Et en plus, il n’aura pas droit à l’apl, tellement la législation est bien faite.

Tu penses qu'en plus du crédit d'impôt la caf devrait te payer une partie de ton crédit  [:albounet]

Et après tu viens me chercher sur mon suv  [:albounet]

---------------
n°58451393
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2020 à 11:40:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'était de l'humour car il a aussi fait une pique à cet égard :o

_Lahoma_ a écrit :

Pas vraiment des couches alors ?

Le vocabulaire est délicat mais c'est du tissu que tu plies et pour ne pas utiliser de la colle et du plastique tu accroches avec une broche réutilisable.

Le truc avec les couches lavables à domicile c'est que tu dois faire beaucoup plus de machines à laver... et sincèrement je crains que ça n'aies un impact tout aussi délétère que de prendre des couches produites industriellement de façon qualitative.

Ensuite on est passé à ça : http://www.tinytots.com/diaperservice/delivery.html
Couches compostables, à jeter dans la poubelle compostable de ta maison.

n°58451404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2020 à 11:41:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les ratios de fond propre / crédit des banques sont très faibles,

C'est une blague ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58451424
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 11:43:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bonjour bonjour
Pfiouuu.
Et ta résolution 2020 c'est d'essayer d'être une personne encore plus énorme ? Ça va pas être facile, t'as placé la barre vachement haut. :o

Attend que je lance mon projet collaboratif Hfrien pour faire peter la societe de consommation, ca va se passer sur un autre topic. Ca va etre, je l'espere, quelque chose de sympa  [:le guide:1]  

sadlig a écrit :

@Gregouf
À combien s’élève le patrimoine visé dans 3 ans qui te permettrait de t’arrêter ?

1.15M€, ca devrait deja figurer dans tes fiches.

LooKooM a écrit :

Beau post Gregouf et effectivement bon son; j'ai écouté un bref résumé d'environ 15 secondes de chaque lien et j'ai préféré le Sax.

Bravo pour les 170k EUR d'accumulation cette année, c'est tout à fait substantiel :jap: Bonne chance pour votre vie de couple scindée à venir, l'aide aux parents qui t'anime, l'anime et va m'animer bientôt est le signe de la fin de la trentaine. Chapitre de la vie tourné vers les autres générations, jeunes et agées, plutôt que soi même.

Pour le "Sax", c'etait ma chanson de l'annee Summon the Fire par The Comet is Coming. Vu au Komedia a Bath fin Novembre, concert majeur de l'annee 2019.

Brazeinstein a écrit :

J'aime beaucoup  :D

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 02-01-2020 à 11:44:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58451425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2020 à 11:43:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le vocabulaire est délicat mais c'est du tissu que tu plies et pour ne pas utiliser de la colle et du plastique tu accroches avec une broche réutilisable.

Le truc avec les couches lavables à domicile c'est que tu dois faire beaucoup plus de machines à laver... et sincèrement je crains que ça n'aies un impact tout aussi délétère que de prendre des couches produites industriellement de façon qualitative.

T'as vraiment un compost dans ton appart Lookoom ?

La bourgeoisie c'est plus c'que c'était.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58451432
_Lahoma_
Posté le 02-01-2020 à 11:43:52  profilanswer

axklaus a écrit :

je suis en déplacement pro quotidiennement, c'est rare que je puisse rentrer chez moi a midi, je dirais 2 jours par semaine environ
maintenant je veillerais a sortir avec une paille et mon Tatoo militaire pour parer a toute éventualité, moi personnellement ça me va  :jap:

J'apporte ma bouffe, une fourchette et une serviette en tissu tous les jours au boulot. Parfois une cuillère en plus.
Mon mec fait souvent pareil.
Ça se passe bien.  

LooKooM a écrit :

C'était de l'humour car il a aussi fait une pique à cet égard :o

C'était pas ce que j'avais lu il y a quelques années. Mais ça a ptet changé.

n°58451433
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 11:43:53  profilanswer

gregouf a écrit :

1.15M€, ca devrait deja figurer dans tes fiches.

pour 2 ?  
c'est pas énorme énorme quand même

n°58451440
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 11:44:21  profilanswer

Une retraite avec seulement 1M ? C est quoi le projet ? Ça paraît faible

n°58451443
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 11:44:29  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une blague ?

J'ai mal formule, mea culpa.

Les ratios nécessaires sont très faibles.

Effectivement les ratios réels sont super haut, on est un continent de vieux qui épargnent énormément (pour rien) parce que les successions et les donations sont insuffisamment taxés

---------------
n°58451452
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 11:45:04  answer

gregouf a écrit :

Attend que je lance mon projet collaboratif Hfrien pour faire peter la societe de consommation, ca va se passer sur un autre topic. Ca va etre, je l'espere, quelque chose de sympa  [:le guide:1]  

Le IV Reich avec l'écologie comme pilier :love:  

n°58451460
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 11:45:41  profilanswer

Je rejoins dante sur les successions

Taxation à 80% minimum

n°58451464
fabien1176
Posté le 02-01-2020 à 11:46:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me sens d'humeur parasite en 2020 :o

n°58451467
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 11:46:11  profilanswer

Ça sera le seul moyen de sauver l humanité, et encore

Mais vu que ça n arrivera jamais, ça sera le #reset, tant mieux

n°58451475
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 11:46:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je me sens d'humeur parasite en 2020 :o

Uniquement 100 commandes Amazon en 2020 ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20082  20083  20084  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)