| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2019 à 11:26:12 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2019 à 11:26:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2019 à 11:27:53 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
axklaus |
|
Shriv |
Clairement à un certain niveau les codes jouent. Les enfants fréquentent souvent le même type d'établissement par exemple. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
West-Point Focus on sciences |
|
biboul |
|
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 29-12-2019 à 11:34:30 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2019 à 11:35:15 ![]()
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2019 à 11:36:15 ![]()
|
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 29-12-2019 à 11:42:38 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
|
onina | J'avoue que le fossile T-Rex là...
C'est effectivement un fort marqueur social. On peut trouver ça joli ou pas, mais le prix permet une certaine distinction qui est importante dans l'acte d'achat. Message cité 1 fois Message édité par onina le 29-12-2019 à 11:41:24 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2019 à 11:41:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2019 à 11:44:30 ![]()
|
|
Filob |
Non. L'explication de BPP est intéressante (mécanique des montres de luxe plus évoluée) mais je suis pas convaincu qu'elle concerne une grande majorité des acheteurs de montre de luxe (mais je peux me tromper, et après faut faire le tri entre le déclaratif et la réalité donc je crois que je saurais jamais Ha ben pas a n'importe qui, mon idée c'est que justement ça te fait entrer dans un cercle VIP restreint de connaisseurs et que c'est peut être ça que cherchent les acheteurs, et je ne juge pas la démarche je cherche juste a comprendre. C'est pas facile de poser une question sérieuse sans troll sur ce topic, c'est tellement ambiance "je tire a vue" que personne n'y croit même quand c'est vrai Message cité 2 fois Message édité par Filob le 29-12-2019 à 11:51:23 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2019 à 11:55:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2019 à 11:56:57 |
LooKooM Modérateur |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
C'est moi qui dit qu'une bague ou gourmette / collier c'est débile (comme tout accessoire de mode) et pour moi ça rejoint exactement ta remarque sur tes collègues à montres a ton taf ou les vêtements de marque que tes collègues remarquent. Pour le cotémecz jette un œil sur les montre tourbillon 3d : méga gros kif ce truc Un exemple : Message édité par StanCW le 29-12-2019 à 12:07:59 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2019 à 12:07:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2019 à 12:07:31 ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ca c'est le pipo marketing qu'on te vend pour te fourguer un système mécanique lambda une fortune. Tu te poses pas la bonne question. Ça devrait être, pourquoi est-ce que je veux une Omega? - Pour impressionner une nana? Si elle n'est pas d'un milieu aisée, elle n'aura potentiellement pas la référence et ça l’impressionnera pas. Si elle connaît, si c'est ça qui l'a fait te choisir, j'ai une mauvaise nouvelle pour les 50% d’épargne qu'il te restera. Et elle partira bien vite - Pour impressionner tes potes? Si c'est le cas, tu ne les mérites pas. - Pour impressionner tes collègues? Si tu travailles dans un milieu intellectuel, ça n'aura aucun effet. Démontrer le grand théorème de Fermat par contre... - Pour te donner confiance? Si t'as besoin de ça, c'est pas encore complètement perdu mais c'est pas loin. Je te propose de filtrer sur le pseudo btbw03 pour voir la vie qui t'attend... triste... bien triste - Pour avoir l'heure? Comme tu l'expliques toi même, une Casio G-shock est sans doute plus appropriée - Sans raison rationnel? Va boire un coup avec quelques amis, discute avec une jolie fille/garçon, et ton envie de montre aura disparu - Par passion pour l'horlogerie? Potentiellement, mais alors tu vas aller chercher des modèles particuliers anciens avec de l'histoire et pas une vulgaire Speedmaster d'occasion J’espère avoir éclairer les ténèbres de ton esprit Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 29-12-2019 à 13:26:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2019 à 12:11:21 ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-12-2019 à 12:12:56 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
leamAs на зарееее | Une simple SKX avec le bracelet adéquat suffit à faire illusion |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
briseparpaing |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |