Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19998  19999  20000  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58372183
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrat51 a écrit :

Sinon tu veux pas arrêter la mauvaise foi 5 minutes ?  
J'ai beaucoup de profs dans mon entourage pour raisons diverses : famille en instits, profs en collège, lycée, formateurs en CFA, et mon parcours perso dans une école qui forme les enseignants chercheurs  ...

Alors oui, surement que ce sont tous des branquignolles, mais c'est un échantillon qui est un peu représentatif de l'EN quand même.  
Et bien personne ne se plaint de son nombre d'heures, ni de ses vacances, et très peu de leurs salaires. Les agregés sont très contents d'avoir des heures supp, les instits font des activités de dingues pour leurs classes, je suis impressionné à chaque fois. Ils sont conscients de la sécurité de l'emploi, ne sont pas porteurs de la maladie transmissible par fainéantise (MSF, aussi appelée syndicat). Ils AIMENT leur métier et leurs élèves. Ca t'en bouche un coin ça hein ?

Et refaire les cours chaque année c'est du putin de pipeau. TOUS te le diront, t'es le seul à maintenir le contraire. Il y a des ajustements, des changements de programme tous les ans (pas à chaque niveau)qui emmerdent les profs car ça n'a aucun sens. Que ce soit en collège, en lycée ou mieux encore en prépa, c'est la même chose tous les ans, dans un emballage légèrement modifié. Ta Nutella ou ton Ketchup "Nouvelle Recette, 20% de sucres en moins", c'est la même qu'avant à 99%. Ben tes cours c'est pareil.

Tu ne relèves pas le niveau par ton discours sur les profs, et tu contribues à ce décalage avec le reste de la population, c'est vraiment triste

C'est surtout que même si le besoin de réadapter le cours était vrai... en fait avec les outils bureautique moderne, ça va pas te prendre des semaines a bosser sur ça...

Après le vrai soucis c'est que l'EN est totalement désorganisé je pense. Ca serait manager comme une boite du privé... y'aurai même pas de début sur la préparation de cours... Une grosse partie du matos pédagogique serait mutualisé sans soucis.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 10:39:03  profilanswer

n°58372192
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:39:58  answer

boisse a écrit :

Je suis obligé de m'élever contre ce poste.  
Je connais 3 couples de profs parmis mes amis proches.  
Ils se plaignent clairement de leur salaire et a raison. Ils affirment bosser 60h par semaine pour faire un job correct, je les crois aussi.  
Se taper une formation de cadre sup pour etre a 2200€ a 40 ans ca pique.  
Et ils ont l'air plus rincés par leur taf que moi :o

Alors c'est sur ce sont de bons profs. Pas le genre a te caler une interro par trimestre pour avoir moins de copies a se taper le week end.

Puisqu'on te dit que ça existe pas ce genre de profs.  

The_Declaration a écrit :

Comme la majeure partie des profs.
La majeure partie des profs sont des tire-au-flanc, ne mettent jamais à jour leurs cours une fois rodés, ne mettent les bouchées doubles que lorsque ils sont inspectés. Quant à se tenir au courant des dernières trouvailles en matière de pédagogie, laisse-moi rire.
Et les cadres sont pareils. Dans une organisation kafkaienne où personne ne leur donne de boulot une fois leur taf fini, ils lèvent le pied.
C'est humain de vouloir chercher le moindre effort une fois la pitance et les apparences assurées.

les profs sont mal payés mais au regard de la sécurité de l'emploi, de leurs horaires et de leur temps libre, ils s'en tirent assez correctement. On peut les plaindre sur la dégradation de leurs conditions de travail mais c'est le lot de pas mal de professions malheureusement.

Pay peanuts get monkeys.

n°58372199
Cavatines
Posté le 19-12-2019 à 10:41:06  profilanswer

Perso j'y suis presque mais je les ai pas encore atteints  [:cavatines:3]  
Pourtant j'ai eu mon master mention TB  [:cavatines:3]

n°58372209
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:42:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu postes depuis ton rond point là ou comment ça s'passe ?

Banques/Assurances c'est ce qui fait vivre ma boite... et quand je vois certaines règles d’indemnisation qui permet de sortie le joker pour des cas comme Lubrizol... ou en cas d'incendie qui se propage... j'en reste souvent bouche bé... ;)

Mais moi je m'en fou qu'ils s'en mettent plein les fouilles... mais je pense quand même que c'est plus facile pour un assureur d'ajuster sa rentabilité que pour un banquier... Parce que ne serais-ce que parce que BEAUCOUP d'assurance sont légalement obligatoire et que donc une augmentation des cotisations même "mals vues" par le client, passe plus facilement, puisque de fait on a pas le choix, faut s'assurer...

Qu'une banque on a des solutions gratuites en // en cas de gros mécontentement sur les frais...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58372215
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2019 à 10:42:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

viens jouer a mario kart en cogip

Message édité par btbw03 le 19-12-2019 à 10:42:35
n°58372217
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:42:28  answer

Lagoon57 a écrit :

Ca tombe bien c'est à peu près le salaire d'un agrégé débutant :o

Bah c'est bien pour ça que je dis ça. Ca peut pas être "suffisant" d'un côté et "pas beaucoup" de l'autre. :o

n°58372218
Cavatines
Posté le 19-12-2019 à 10:42:38  profilanswer

scrat51 a écrit :

Ben je sais pas où t'es prof, à quel niveau et dans quelle matière (j'ai pas lurké tout le topic), mais aucune de mes connaissances ne dit ça. Métier de merde sous payé, c'est faux.  
Le salaire est pas mirobolant, surtout si tu traines sur HFR what else, mais effectivement, les vacances scolaires c'est un bel avantage, et le fait de pouvoir travailler chez soi comme tu veux, c'est comme un TT à mi temps. T'as tes 18h de cours en présentiel ensuite tes heures de préparation, tu les fais où tu veux, quand tu veux, comme tu veux, avec qui tu veux. Ca c'est un vrai luxe !

Le fait d'avoir un métier utile, de réussir à éclairer, voire passionner certains élèves, c'est hyper gratifiant. Bien des postes d'ingénieurs (et je parle pas même des gens dans la finance, l'assurance :P ) ne sont pas aussi intéressants. Donc métier de merde non, absolument et définitivement non.  
Sous payé ? Y'a matière à amélioration, mais c'est partout pareil. L'interface avec la direction et les parents d'élèves ? Surement en dégradation.  

J'aime pas ton discours mais tu as mon respect pour le métier que tu fais.

Je trouve pas du tout que ce soit un vrai luxe. Rentrer du boulot avec encore du boulot à faire, c'est une vraie plaie, tu déconnectes jamais, et t'as pas de bureau à toi...

n°58372228
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:43:41  profilanswer

Sur 25 ans de carrière ça n'arrive pas qu'une fois...

Il a déjà visité des gamins en stage où leur maître de stage l'avait aussi eu en prof et qui avait eu lui aussi un maître de stage que l'avait eu...

---------------
n°58372232
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:44:05  answer

scrat51 a écrit :

Ben je sais pas où t'es prof, à quel niveau et dans quelle matière (j'ai pas lurké tout le topic), mais aucune de mes connaissances ne dit ça. Métier de merde sous payé, c'est faux.  
Le salaire est pas mirobolant, surtout si tu traines sur HFR what else, mais effectivement, les vacances scolaires c'est un bel avantage, et le fait de pouvoir travailler chez soi comme tu veux, c'est comme un TT à mi temps. T'as tes 18h de cours en présentiel ensuite tes heures de préparation, tu les fais où tu veux, quand tu veux, comme tu veux, avec qui tu veux. Ca c'est un vrai luxe !

Le fait d'avoir un métier utile, de réussir à éclairer, voire passionner certains élèves, c'est hyper gratifiant. Bien des postes d'ingénieurs (et je parle pas même des gens dans la finance, l'assurance :P ) ne sont pas aussi intéressants. Donc métier de merde non, absolument et définitivement non.  
Sous payé ? Y'a matière à amélioration, mais c'est partout pareil. L'interface avec la direction et les parents d'élèves ? Surement en dégradation.  

J'aime pas ton discours mais tu as mon respect pour le métier que tu fais.

Je paye pas mon loyer avec ça.  

Et les bons côtés ne compensent pas les mauvais quand on fait la balance de tout ça.  

Cavatines a écrit :

Fallait avoir TTB. :o

n°58372236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:44:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Bah va y explique moi.
Les banques ne gagnent des sous quen chargeant des intérêts ?
Les commissions c'est aussi une grosse part (que ce soit à josiane ou à Bill gates).

Et en quoi la baisse des intérêts impacte tant que cela les banques sachant qu'elles font souvent payer un spread et qu'en plus elle se refinance à des taux négatifs ?

Tu fais le malin mais quand je te vois poster sur épargne, tu es au niveau 0 de connaissances en investissements... Donc tes insultes tu te les gardes.

Tu sembles penser que la banque c'est juste des banques d'affaires, tu oublies la partie banque privée et retail... [/quotemsg]
Tu pars dans tous les sens.
Alors déjà, oui, les commissions représentent une part assez faible, mais surtout, ce sont des revenus en hausse. T'es donc à côté de la plaque là-dessus.

Mais surtout :  
La banque privée, oui, c'est une très bonne activité, fortes marges, peu de coût du risque. Mais sur le global, ça ne représente qu'une petite partie des activités.
Et comme beaucoup, tu confonds retail et particuliers. L'activité dite retail de toutes les grosses banques, en revenus, c'est essentiellement du pro, de la PME et des GE, les particuliers là-dedans, c'est peanut.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 10:44:35  profilanswer

n°58372239
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:44:42  answer

MEI a écrit :

Sur 25 ans de carrière ça n'arrive pas qu'une fois...

Il a déjà visité des gamins en stage où leur maître de stage l'avait aussi eu en prof et qui avait eu lui aussi un maître de stage que l'avait eu...

Je suis très content de savoir ça, et il avait mangé quoi le midi ?

n°58372240
scrat51
Posté le 19-12-2019 à 10:44:46  profilanswer

boisse a écrit :

Ils se plaignent clairement de leur salaire et a raison. Ils affirment bosser 60h par semaine pour faire un job correct, je les crois aussi.  

Alors c'est sur ce sont de bons profs. Pas le genre a te caler une interro par trimestre pour avoir moins de copies a se taper le week end.

Et les 3 couples se plaignent de leur boulot ? Je suis OK pour les salaires, encore que. La formation c'est bac +4/+5, mais c'est pas adapté à leur métier, donc bon... Un master en Maths ne fait pas de toi un prof de maths. Et on va pas refaire le calcul avec les vacances et tout. Tout ne se limite pas au salaire.
60h par semaine, 10H par jour samedi inclus ? Je suis un peu sceptique. Ils sont professeurs des écoles (maternelle ou primaire) ? ça fait déjà beaucoup d'heures de présence en classe, bien plus que les 18h.

n°58372249
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-12-2019 à 10:45:18  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Comme la majeure partie des profs.
La majeure partie des profs sont des tire-au-flanc, ne mettent jamais à jour leurs cours une fois rodés, ne mettent les bouchées doubles que lorsque ils sont inspectés. Quant à se tenir au courant des dernières trouvailles en matière de pédagogie, laisse-moi rire.
Et les cadres sont pareils. Dans une organisation kafkaienne où personne ne leur donne de boulot une fois leur taf fini, ils lèvent le pied.
C'est humain de vouloir chercher le moindre effort une fois la pitance et les apparences assurées.

les profs sont mal payés mais au regard de la sécurité de l'emploi, de leurs horaires et de leur temps libre, ils s'en tirent assez correctement. On peut les plaindre sur la dégradation de leurs conditions de travail mais c'est le lot de pas mal de professions malheureusement.

La vérité  :jap:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58372257
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:45:55  answer

scrat51 a écrit :

Et les 3 couples se plaignent de leur boulot ? Je suis OK pour les salaires, encore que. La formation c'est bac +4/+5, mais c'est pas adapté à leur métier, donc bon... Un master en Maths ne fait pas de toi un prof de maths. Et on va pas refaire le calcul avec les vacances et tout. Tout ne se limite pas au salaire.
60h par semaine, 10H par jour samedi inclus ? Je suis un peu sceptique. Ils sont professeurs des écoles (maternelle ou primaire) ? ça fait déjà beaucoup d'heures de présence en classe, bien plus que les 18h.

Plus tu dois enseigner à des "petits" plus il faut avoir un bon niveau pour vulgariser les connaissances correctement.

n°58372260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2019 à 10:46:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A la réflexion, l'idéal serait de trouver un chalet a un endroit ou il n'y a pas de station. T'en connais ?

Juste un chalet, rien d’anthropisé autour ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58372271
Cavatines
Posté le 19-12-2019 à 10:46:55  profilanswer

J'ai vu une offre intéressante dont le lieu de travail est à 550m de chez moi, payé 36-48k selon profil. J'ai pas tout à fait le profil, mais ça se tente.  

n°58372274
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:47:04  answer

Bahamut22 a écrit :

La vérité  :jap:

Pay peanuts get monkey bis.  

Et avec le PPCR y a très peu de chances d'avancement, impossibilité de se faire descendre. Donc autant vous dire que pour la plupart c'est balekouille.

n°58372278
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:47:28  answer

Cavatines a écrit :

J'ai vu une offre intéressante dont le lieu de travail est à 550m de chez moi, payé 36-48k selon profil. J'ai pas tout à fait le profil, mais ça se tente.  

Bah tente au pire tu risques un refus.

n°58372285
glandoll
Posté le 19-12-2019 à 10:47:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu pars dans tous les sens.
Alors déjà, oui, les commissions représentent une part assez faible, mais surtout, ce sont des revenus en hausse. T'es donc à côté de la plaque là-dessus.

Mais surtout :  
La banque privée, oui, c'est une très bonne activité, fortes marges, peu de coût du risque. Mais sur le global, ça ne représente qu'une petite partie des activités.
Et comme beaucoup, tu confonds retail et particuliers. L'activité dite retail de toutes les grosses banques, en revenus, c'est essentiellement du pro, de la PME et des GE, les particuliers là-dedans, c'est peanut.

C'est combien une part assez faible ?

et donc sur les intérêts, en quoi ca impacte si négativement ?  
car en plus la partie "prêt personnel" permet de se gaver plus car l'activité n'est pas trop sensible aux taux (vs prêt immo). Sur cette partie, je suis d'accord que ca ne doit pas représenter grand chose.

Et donc l'activité/revenus des grosses banques, c'est combien par activité ?

n°58372293
Cavatines
Posté le 19-12-2019 à 10:48:44  profilanswer

Une bonne LM pour essayer de justifier mon profil par rapport à ce qui est demandé va me prendre un certain temps, mais oui j'y songe.  
6mn à pied du boulot, ce rêve :love:

n°58372304
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:49:31  answer

Chouette débat pour atteindre les 20k pages :o

n°58372307
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:49:36  profilanswer

Ce troll... déjà les commissions en immo... bon on va pas relever, mais c'est les patrons d'agence qui palpe plus que les commerciaux/gestionnaire. Après si tu fais de l'immo pour les gestion de patrimoine et pas la vente de toutes façons c'est pas le sujet.

Mais surtout, quand tu vois que même en province, dans l'IT avec un Master t'es de suite à 30-32K€ sans forcer.... un job @ 26K€ brut en comptant le 13e mois c'est pas foufou quand même... C'est limite ce que j'avais en sortie de LPro 10 ans auparavant... :o

---------------
n°58372313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:50:43  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est combien une part assez faible ?

et donc sur les intérêts, en quoi ca impacte si négativement ?  
car en plus la partie "prêt personnel" permet de se gaver plus car l'activité n'est pas trop sensible aux taux (vs prêt immo). Sur cette partie, je suis d'accord que ca ne doit pas représenter grand chose.

Et donc l'activité/revenus des grosses banques, c'est combien par activité ?

Je te laisse regarder les rapports financier, je sais pas exactement ce qui est public, et je préfère éviter de dire ce qui ne l'est pas.

Mais sur les intêrets, ça impacte négativement parce que tu peux pas avoir le même spread quand tu prêtes à 5% et quand tu prêtes à 1%

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58372314
r06
Posté le 19-12-2019 à 10:50:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu veux de la chaleur le plus court c'est l'Italie je pense :o

A cette époque de l'année c'est pas gagné peut être dans le fond de la botte mais je suis même pas sur...:o

n°58372324
pilef
Posté le 19-12-2019 à 10:51:18  profilanswer

MEI a écrit :

Banques/Assurances c'est ce qui fait vivre ma boite... et quand je vois certaines règles d’indemnisation qui permet de sortie le joker pour des cas comme Lubrizol... ou en cas d'incendie qui se propage... j'en reste souvent bouche bé... ;)

Mais moi je m'en fou qu'ils s'en mettent plein les fouilles... mais je pense quand même que c'est plus facile pour un assureur d'ajuster sa rentabilité que pour un banquier... Parce que ne serais-ce que parce que BEAUCOUP d'assurance sont légalement obligatoire et que donc une augmentation des cotisations même "mals vues" par le client, passe plus facilement, puisque de fait on a pas le choix, faut s'assurer...

Qu'une banque on a des solutions gratuites en // en cas de gros mécontentement sur les frais...

T'es au courant quand même qu'il y a des contrats d'assurance qui sont signés et qui définissent les modalités d'indemnisation ? L'assurance ne peut pas décider unilatéralement de ne pas payer. Il y a bien évidemment des cas limites, des litiges et des procès ... comme dans tous les secteurs.

L'assurance c'est le seul domaine d'activité à ma connaissance où tu vends un produit sans connaître à l'avance combien il va te coûter.

n°58372330
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:51:44  profilanswer

boisse a écrit :

T'as vraiment déjà vu un prof fait 12h/semaines :??: Sérieusement :??: Faut arrêté la crédulité par moment... sinon à ce rythme je fais aussi 60h/semaine aussi parce que j'arrive au taf à 8h et fini à 17h... mais est déjà en train de lire mes mais dans les TECs et reste joignable tant que je ne suis pas déjà à la maison. :o

---------------
n°58372334
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:51:51  answer

Cavatines a écrit :

Une bonne LM pour essayer de justifier mon profil par rapport à ce qui est demandé va me prendre un certain temps, mais oui j'y songe.  
6mn à pied du boulot, ce rêve :love:

Youg go girl !  

Oui hein, j'ai fait des efforts.  

MEI a écrit :

Ce troll... déjà les commissions en immo... bon on va pas relever, mais c'est les patrons d'agence qui palpe plus que les commerciaux/gestionnaire. Après si tu fais de l'immo pour les gestion de patrimoine et pas la vente de toutes façons c'est pas le sujet.

Mais surtout, quand tu vois que même en province, dans l'IT avec un Master t'es de suite à 30-32K€ sans forcer.... un job @ 26K€ brut en comptant le 13e mois c'est pas foufou quand même... C'est limite ce que j'avais en sortie de LPro 10 ans auparavant... :o

Ben t'es trop payé et ta pote est payée à sa juste valeur. [:spamafote]
Si elle ramène pas d'argent je vois pas pourquoi elle serait payé plus. L'agrégé lui au moins a le futur de la nation entre ses mains pour le même prix. Autrement plus de responsabilité que de louer un 30m2 à Maubeuge.

n°58372338
Lagoon57
Posté le 19-12-2019 à 10:51:57  profilanswer

r06 a écrit :

A cette époque de l'année c'est pas gagné peut être dans le fond de la botte mais je suis même pas sur...:o

Lampedusa :o

n°58372339
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:51:57  answer

MEI a écrit :

Heureusement que tes posts ici ne rentrent pas dans le calcul de ton salaire :o

n°58372367
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:55:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve pas du tout que ce soit un vrai luxe. Rentrer du boulot avec encore du boulot à faire, c'est une vraie plaie, tu déconnectes jamais, et t'as pas de bureau à toi...

Non mais c'est pas comme ci t'avais tes 35+h dans les pates et devais finir quelque chose chez toi...

Là c'est comme ci t'étais avec un contrat horaire à mi-temps + un contrat forfait jour à ta convenance en TT ou pas comme tu le sens. Ca reste une flexibilité folle pour ton organisation quotidien pro/perso.

---------------
n°58372370
superxou13
Posté le 19-12-2019 à 10:55:24  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin la grille ne fait pas rêvée et faut pouvoir monter en responsabilité dans la hiérarchie pour avoir de gros gains... ;) Mais même comme ça, ça reste pas fou comme ratio salaire/compétences. J'ai une amie qui a fait master en gestion de patrimoine immo et qui est gestionnaire là bas... c'est 2000€ brut... ça envoie pas du lourd quand t'as fait 5 années d'études en apprentissage... sachant que t'as quelques assistant dans ton équipe pour gérer ton portefeuille.

Et la Foncia encore ça reste du rouleau compresseur plutôt industrialisé.

Certes, mais on s'éloigne des jobs difficilement remplaçables payés au SMIC  [:cosmoschtroumpf]

n°58372381
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:56:15  answer

MEI a écrit :

Non mais c'est pas comme ci t'avais tes 35+h dans les pates et devais finir quelque chose chez toi...

Là c'est comme ci t'étais avec un contrat horaire à mi-temps + un contrat forfait jour à ta convenance en TT ou pas comme tu le sens. Ca reste une flexibilité folle pour ton organisation quotidien pro/perso.

Parce que ta journée assis à ton bureau à faire du hfr c'est la même chose qu'être devant 35 gamins.  [:rachid gazelle:1]

n°58372384
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:56:37  profilanswer

Vulgariser les couleurs, l'alphabet les chiffres et les additions ça va... :o C'est pas vulgarisé le mécanisme d'une centrale nucléaire... :o

---------------
n°58372385
glandoll
Posté le 19-12-2019 à 10:56:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te laisse regarder les rapports financier, je sais pas exactement ce qui est public, et je préfère éviter de dire ce qui ne l'est pas.

Mais sur les intêrets, ça impacte négativement parce que tu peux pas avoir le même spread quand tu prêtes à 5% et quand tu prêtes à 1%

justement ce que tu racontes est faux entre 2017 et 2018
https://www.societegenerale.com/sit [...] s_2018.pdf
page 3

baisse des commissions entre 2017 et 2018 10.5M vs 9.1 (avec charges identiques)
hausse de la marge des intérêts entre 2017 et 2018 (malgré une baisse des revenus "bruts" ) : 2018 = 22678-11659 = 11019 ; 2017 = 23 679 - 13263 = 10 416

n°58372388
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:57:19  answer

MEI a écrit :

Vulgariser les couleurs, l'alphabet les chiffres et les additions ça va... :o C'est pas vulgarisé le mécanisme d'une centrale nucléaire... :o

Ben essaye on verra bien.  

Apprend moi une couleur.

n°58372442
pilef
Posté le 19-12-2019 à 11:02:34  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ça le cœur du problème des banques. Les marges des banques en valeur absolue baisse en même temps que les taux.

n°58372443
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 11:02:41  profilanswer

pilef a écrit :

T'es au courant quand même qu'il y a des contrats d'assurance qui sont signés et qui définissent les modalités d'indemnisation ? L'assurance ne peut pas décider unilatéralement de ne pas payer. Il y a bien évidemment des cas limites, des litiges et des procès ... comme dans tous les secteurs.

L'assurance c'est le seul domaine d'activité à ma connaissance où tu vends un produit sans connaître à l'avance combien il va te coûter.

Tu es bien crédule... déjà les modèles sont pas mal précis... sachant que tu price pour avoir de la marge "au cas où"... Mais surtout les assureurs ont des objectifs d'indemnisation à na pas dépassé chaque année hein. ;)

Et pour la partie contractuelle : déjà y'a une différence entre le contrat qu'on te propose/explique et la notice détaillé avec plusieurs page d'exclusion, mais surtout y'a pas mal de cas où c'est "celui tel loi" ou "en appliquant telle convention". Sauf qu'on te fournis pas tout ça.

Ou encore le fait l'assureur ne doit assurer le contrat que s'il a été correctement informé des changements de situation.

Exemple : tu as pris une assurance emprunteur. Tu étais non fumeur. 15 ans après tu fumes. Tu meurs accidentellement dans un accident de la route. Techniquement, l'assureur peu dénoncer le contrat car il ne savait pas que t'étais fumeur. Brilliant. ;)
C'est un cas à la marge et exagéré parce que dans les faits ils faut prouver, et qu'ils ne vont sans doute pas le faire, etc. Mais ça serait possible.

Et dans beaucoup de contrat sur le long court type assurance auto/habitation... un des principe de base si tu veux fait l'enculé, c'est de savoir si les infos fournis à la souscription du contrat reste exacte.

---------------
n°58372456
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 11:04:01  profilanswer

A ce rythme là, les seuls fonctionnaires qui devrait avoir un salaire serait ceux de Bercy... Et encore... et pour certains faudrait limite qu'ils paient pour avoir un emploi. :o

La VA ce n'est pas que le CA direct rapporté... sinon aucun organe de production n'aurai de VA...

---------------
n°58372457
Braindead
Posté le 19-12-2019 à 11:04:02  profilanswer

La pastille qui rend  bleue l'eau des toilettes, si tu fais pipi dessus, fera du vert, une couleur secondaire.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58372469
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 11:04:50  answer

Braindead a écrit :

La pastille qui rend bleue l'eau des toilettes, si tu fais pipi dessus, fera du vert, une couleur secondaire.

Ça commence mal, tu parles pas des couleurs primaires :o

n°58372478
glandoll
Posté le 19-12-2019 à 11:05:29  profilanswer

pilef a écrit :

C'est ça le cœur du problème des banques. Les marges des banques en valeur absolue baisse en même temps que les taux.

après c'est aussi parce que ca se gavait avant

et aussi c'est surtout le risque de remontée des taux finalement le plus grave (selon moi). Moins de marge, finalement c'est "pas si grave" mais si ca explose, là oui ca fait très mal.
financement court/moyen terme pour prêter à très long terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19998  19999  20000  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)