Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19997  19998  19999  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58371927
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:14:52  answer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Par ex je vois ma compagne. Elle bosse dans l'immo. De base y'a les gestionnaire et les assistant. Les gestionnaires sont cadre, empoche des salaires correct (30-40K/an voir plus), les assistants sont ~ le SMIC dans les grands groupes type ORPI/FONCIA, un peu plus en PME.

Néanmoins, les assistant sont en frontal vs. les clients/prestataires/fournisseurs. Et doivent donc connaitre le droit de l'immo., les conventions entre assureurs, etc. Donc même si souvent t'as pas besoin d'une formation en immo. pour être dans une agence a ces postes... Au final c'est quand même plus efficient.

Et là je parle encore de job admin basique.

Mais en vrai tu peux avoir des métiers industriels au SMIC où ça se bouscule pas devant l'usine...

Ouais ben c'est pas elle qui fait la VA, et son job pourra être remplacé à terme par une borne d'accueil avec une IA qui marche avec une super BDD sur le sujet.  
Noraj.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 10:14:52  profilanswer

n°58371936
pilef
Posté le 19-12-2019 à 10:15:29  profilanswer

glandoll a écrit :

et le fait de proposer des services chers pour une qualité de merde, ca, tu ne le prends pas en compte ?  :D

Ça t'est arrivé combien de fois dans ta vie de ne pas pouvoir payer avec ta CB ? Ça t'est arrivé combien de fois qu'un chèque que tu as remis n'ait pas été crédité sur ton compte ? Combien de fois un virement a été perdu ?

Les banques ont toujours privilégié la robustesse et la fiabilité devant les fonctionnalités bling bling.

n°58371947
pilef
Posté le 19-12-2019 à 10:16:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses ? Je vois pas trop pourquoi.

Baisse des taux comme les banques

n°58371948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:16:12  profilanswer

Je suis pas sûr, pour recevoir un client, c'est assez important d'avoir une assistante à qui tu fais apporter le café aux clients. Après oui ça va pas plus loin.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58371955
onina
Posté le 19-12-2019 à 10:16:26  profilanswer

MEI a écrit :

Par ex je vois ma compagne. Elle bosse dans l'immo. De base y'a les gestionnaire et les assistant. Les gestionnaires sont cadre, empoche des salaires correct (30-40K/an voir plus), les assistants sont ~ le SMIC dans les grands groupes type ORPI/FONCIA, un peu plus en PME.

Néanmoins, les assistant sont en frontal vs. les clients/prestataires/fournisseurs. Et doivent donc connaitre le droit de l'immo., les conventions entre assureurs, etc. Donc même si souvent t'as pas besoin d'une formation en immo. pour être dans une agence a ces postes... Au final c'est quand même plus efficient.

Et là je parle encore de job admin basique.

Mais en vrai tu peux avoir des métiers industriels au SMIC où ça se bouscule pas devant l'usine...

J'ai une copine assistante chez Foncia, tu commences effectivement au smic mais tu as une grille de progression salariale qui fait que tu as relativement rapidement un peu plus que ça (ça reste pas démentiel ceci dit). Ça doit être pareil chez les autres groupes.
En gros les boulots en smic sont soit des jobs peu qualifiés chiants, soit un début de job/carrière mais tu ne resteras pas au smic.

Source : j'ai bossé au smic quelques années (probablement plus que toi, soit dit en passant).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-12-2019 à 10:17:01
n°58371963
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:17:00  answer

Theomede a écrit :

Je suis pas sûr, pour recevoir un client, c'est assez important d'avoir une assistante à qui tu fais apporter le café aux clients. Après oui ça va pas plus loin.

Buffet libre service par un presta tous les matins et zou, tu couples ça avec toogoodtogo ou une autre appli et tu rentres dans les frais, ça doit même couter moins cher que l'assistante de mettre tout ça en place.

n°58371971
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-12-2019 à 10:17:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses ? Je vois pas trop pourquoi.

bah si, les produits à taux garantis paraissent moins attractifs quand les taux sont très bas. Donc switch vers les UC sur lesquels l'assureur n'a pas tellement de valeur ajoutée hors conditions fiscales et donc compétition avec banques/brokers sur des produits qui sont en principe moins bien margés.
Sinon question opérationnel c'est aussi le challenge de la robotisation/automotisation/digitalisation avec le défi de recycler virer des caisses d'employés pour l'instant occupés à des tâches administratives à valeur ajoutée proche de 0.
Et aussi les gros acteurs type Google/Amazon/BMW qui projettent de mettre un pied dans les services financiers et d'assurer eux-même leurs clients. Pour l'assurance auto c'est un très gros risque.
Après pour les assureurs qui prennent la vague de l'innovation à fond et dans le bon sens y aura pas de problème. Ils se pluggeront très vite sur les nouveaux produits, mettront en place à temps les bons operating models. Mais entre le dire et le faire...

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 19-12-2019 à 10:19:54
n°58371972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:17:51  profilanswer

Tu vois tout par le prix, t'es bien un capitaliste :o

---------------
n°58371973
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:17:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Si seulement :(

C'est la catastrophe pour les banques depuis quelques années, et ça va pas en s'améliorant :(

Je commence à regarder de façon sérieuse pour me réorienter en assurance.

C'est vrai qu'en bancaire, les revenus ça va devenir compliqué vu que les frais sont tirés par le bas à cause des néobanques.

Ceci dit, avec le contexte de taux bas, je ne sais pas si les assureurs pourront maintenir autant leurs taux de frais si les frais rendes le rendement net quasi nul... :??:

Par contre, c'est sur que ça reste une industrie où si tu veux "économiser" c'est facile... suffit de faire des contrats en mousses, où simplement de refuser de payer pour des raisons plus ou moins fallacieuse... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58371976
Lagoon57
Posté le 19-12-2019 à 10:18:09  profilanswer

OK tu dis donc que seuls les profs mauvais n'en branlent pas une. Mais du coup qu'ils représentent 99% de la profession :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 10:18:09  profilanswer

n°58371979
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:18:27  profilanswer

The_Declaration a écrit :

bah si, les produits à taux garantis paraissent moins attractifs quand les taux sont très bas. Donc switch vers les UC sur lesquels l'assureur n'a pas tellement de valeur ajoutée hors conditions fiscales et donc compétition avec banques/brokers sur des produits qui sont en principe moins bien margés.
Sinon question opérationnel c'est aussi le challenge de la robotisation/automotisation/digitalisation avec le défi de recycler virer des caisses d'employés pour l'instant occupés à des tâches administratives à valeur ajoutée proche de 0.
Et aussi les gros acteurs type Google/Amazon/BMW qui projettent de mettre un pied dans les services financiers et d'assurer eux-même leurs clients. Pour l'assurance auto c'est un très gros risque.
Après pour les assureurs qui prennent la vague de l'innovation à fond et dans le bon sens y aura pas de problème. Ils se pluggeront très vite sur les nouveaux produits, mettront en place à temps les bons operating models. Mais entre le dire et le faire...

Intéressant :jap:

---------------
n°58371987
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:19:18  profilanswer

MEI a écrit :

C'est vrai qu'en bancaire, les revenus ça va devenir compliqué vu que les frais sont tirés par le bas à cause des néobanques.

Nan mais les néobanques, c't'un non sujet, déjà la plupart appartiennent déjà aux grosses banques, et c'est de toutes façons peanuts en terme de revenu.

---------------
n°58371989
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:19:22  answer

Theomede a écrit :

Tu vois tout par le prix, t'es bien un capitaliste :o

Je vis dans un monde capitaliste.  [:quetinouillecity:1]  
Je m'adapte.  
https://media.giphy.com/media/26tP7vexsaMrS4UpO/giphy.gif

n°58371997
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:19:53  answer

Lagoon57 a écrit :

OK tu dis donc que seuls les profs mauvais n'en branlent pas une. Mais du coup qu'ils représentent 99% de la profession :o

La moitié du budget de l'EN c'est de l'administratif, et là je peux te dire qu'il y en a du COTOREP.

n°58372001
superxou13
Posté le 19-12-2019 à 10:20:10  profilanswer

onina a écrit :

J'ai une copine assistante chez Foncia, tu commences effectivement au smic mais tu as une grille de progression salariale qui fait que tu as relativement rapidement un peu plus que ça (ça reste pas démentiel ceci dit). Ça doit être pareil chez les autres groupes.
En gros les boulots en smic sont soit des jobs peu qualifiés chiants, soit un début de job/carrière mais tu ne resteras pas au smic.

Source : j'ai bossé au smic quelques années (probablement plus que toi, soit dit en passant).

La vérité vraie  [:vickado]  

n°58372004
glandoll
Posté le 19-12-2019 à 10:20:22  profilanswer

pilef a écrit :

Ça t'est arrivé combien de fois dans ta vie de ne pas pouvoir payer avec ta CB ? Ça t'est arrivé combien de fois qu'un chèque que tu as remis n'ait pas été crédité sur ton compte ? Combien de fois un virement a été perdu ?

Les banques ont toujours privilégié la robustesse et la fiabilité devant les fonctionnalités bling bling.

non mais je parlais plus en termes de droit d'entrée/frais de garde/frais de gestion des banques
d'ailleurs le nombre d'agences diminue car faut réduire un peu les coûts.

les chèques #dante1950 [:striker eureka:3]

n°58372010
scrat51
Posté le 19-12-2019 à 10:20:56  profilanswer

Sinon tu veux pas arrêter la mauvaise foi 5 minutes ?  
J'ai beaucoup de profs dans mon entourage pour raisons diverses : famille en instits, profs en collège, lycée, formateurs en CFA, et mon parcours perso dans une école qui forme les enseignants chercheurs  ...

Alors oui, surement que ce sont tous des branquignolles, mais c'est un échantillon qui est un peu représentatif de l'EN quand même.  
Et bien personne ne se plaint de son nombre d'heures, ni de ses vacances, et très peu de leurs salaires. Les agregés sont très contents d'avoir des heures supp, les instits font des activités de dingues pour leurs classes, je suis impressionné à chaque fois. Ils sont conscients de la sécurité de l'emploi, ne sont pas porteurs de la maladie transmissible par fainéantise (MSF, aussi appelée syndicat). Ils AIMENT leur métier et leurs élèves. Ca t'en bouche un coin ça hein ?

Et refaire les cours chaque année c'est du putin de pipeau. TOUS te le diront, t'es le seul à maintenir le contraire. Il y a des ajustements, des changements de programme tous les ans (pas à chaque niveau)qui emmerdent les profs car ça n'a aucun sens. Que ce soit en collège, en lycée ou mieux encore en prépa, c'est la même chose tous les ans, dans un emballage légèrement modifié. Ta Nutella ou ton Ketchup "Nouvelle Recette, 20% de sucres en moins", c'est la même qu'avant à 99%. Ben tes cours c'est pareil.

Tu ne relèves pas le niveau par ton discours sur les profs, et tu contribues à ce décalage avec le reste de la population, c'est vraiment triste

Message cité 3 fois
Message édité par scrat51 le 19-12-2019 à 10:22:25
n°58372015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:21:13  profilanswer

Gros problème dans toutes les administrations ça.

---------------
n°58372030
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:22:46  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais je parlais plus en termes de droit d'entrée/frais de garde/frais de gestion des banques

Mais tu bosses dans quoi pour penser que ce qui fait baisser les revenus des banques, c'est le changement de mode de conso des gens ?

Sérieux on dirait l'analyse de mon beauf Kevin, je pensais pas lire ça ici :/

---------------
n°58372031
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:22:51  answer

scrat51 a écrit :

J'ai beaucoup de profs dans mon entourage pour raisons diverses : famille en instits, profs en collège, liycée, formateurs en CFA, et un parcours perso dans une école qui forme les enseignants chercheurs ...

Alors oui, surement que ce sont tous des branquignolles, mais c'est un échantillon qui est un peu représentatif de l'EN quand même.  
Et bien personne ne se plaint de son nombre d'heures, ni de ses vacances, et très peu de leurs salaires. Les agregés sont très contents d'avoir des heures supp, les instits font des activités de dingues pour leurs classes, je suis impressionné à chaque fois. Ils sont conscients de la sécurité de l'emploi, ne sont pas porteurs de la maladie transmissible par fainéantise (MSF, aussi appelée syndicat). Ils AIMENT leur métier et leurs élèves. Ca t'en bouche un coin ça hein ?

Et refaire les cours chaque année c'est du putin de pipeau. TOUS te le diront, t'es le seul à maintenir le contraire. Il y a des ajustements, des changements de programme tous les ans (pas à chaque niveau)qui emmerdent les profs car ça n'a aucun sens. Que ce soit en collège, en lycée ou mieux encore en prépa, c'est la même chose tous les ans, dans un emballage légèrement modifié. Ta Nutella ou ton Ketchup "Nouvelle Recette, 20% de sucres en moins", c'est la même qu'avant à 99%. Ben tes cours c'est pareil.

Tu ne relèves pas le niveau par ton discours sur les profs, et tu contribues à ce décalage avec le reste de la population, c'est vraiment triste

Ben soit triste.  

Après y a une différence entre avoir des connaissances qui te disent que, et être dans le milieu.  

Sinon, comme dit à MEI, pour moi les ingés c'est tous des branles couilles qui de leur propre aveux ne méritent pas leurs salaires vu qu'ils passent leur temps à zoner sur le net.

n°58372035
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:23:27  profilanswer

Donc parce qu'ils supportent la charge de travail et ne font pas les pleurnicheuses, ils ont un mauvais job :??:

Ce n'est en tout cas pas ce que dit le rectorat... quand tu progresses tout au long de ta carrière toujours au maximum possible et fini hors classe dernier échelon bien avant la retraite, c'est que tu dois pas faire parti des plus mauvais...
Et pour moi, le simple fait que les anciens élèves gardent un bon souvenir et disent à leur stagiaire qu'ils ont de la chance d'avoir ce prof est aussi un signe.

Mais ouai, peut être qu'il faut absolument flirté la dépression et le burn-out pour être un bon prof... :spamafote:
... où de voter LFI je ne sais pas... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58372039
pilef
Posté le 19-12-2019 à 10:23:34  profilanswer

MEI a écrit :

Ceci dit, avec le contexte de taux bas, je ne sais pas si les assureurs pourront maintenir autant leurs taux de frais si les frais rendes le rendement net quasi nul... :??:

Par contre, c'est sur que ça reste une industrie où si tu veux "économiser" c'est facile... suffit de faire des contrats en mousses, où simplement de refuser de payer pour des raisons plus ou moins fallacieuse... ;)

[:delarue5]  

n°58372046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:24:32  profilanswer

MEI a écrit :

Tu postes depuis ton rond point là ou comment ça s'passe ?

---------------
n°58372055
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:25:12  answer

MEI a écrit :

Donc parce qu'ils supportent la charge de travail et ne font pas les pleurnicheuses, ils ont un mauvais job :??:

Ce n'est en tout cas pas ce que dit le rectorat... quand tu progresses tout au long de ta carrière toujours au maximum possible et fini hors classe dernier échelon bien avant la retraite, c'est que tu dois pas faire parti des plus mauvais...
Et pour moi, le simple fait que les anciens élèves gardent un bon souvenir et disent à leur stagiaire qu'ils ont de la chance d'avoir ce prof est aussi un signe.

Mais ouai, peut être qu'il faut absolument flirté la dépression et le burn-out pour être un bon prof... :spamafote:
... où de voter LFI je ne sais pas... :o

La progression est automatique ça ne veut rien dire. :D  

Et maintenant le témoignage d'UN élève, ou deux aller, qui vient dire que le prof est bon.  [:coucouristedu33]  

Et pour finir sur une phrase à la limite de l'insulte.  

Je confirme tu t'entraines.

n°58372061
pilef
Posté le 19-12-2019 à 10:25:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu as aussi parlé de qualité de merde [:cosmoschtroumpf]  

n°58372078
scrat51
Posté le 19-12-2019 à 10:27:52  profilanswer

Ben quand les connaissances, c'est tes frères et soeurs, tes ex, tes potes, tes cousins éloignés, les anciens de ta promo et ensuite tous ceux que tu fréquentes grâce à eux, et que tu as failli toi même être prof, je pense connaître un peu le milieu.  

Mais tu n'as pas lu mon commentaire. Je n'y descends pas les profs, loin de là. J'aime ce métier, j'admire ceux qui le font par vocation et j'ai refusé de le faire à mon tour car je ne m'en sens pas capable.  

En revanche, je réfute ton bullshit généralisé et ton troll grossier que j'entends depuis 15 ans. Oui les profs ont des vacances scolaires, non les profs ne refont pas leur cours tous les ans. Et alors ? Ils ne sont pas plus cons ou moins méritants pour ça.

Je pense que t'es juste un troll en fait, tu dois même pas être prof et tu t'amuses juste à entretenir ce schisme entre profs / non-profs. Et c'est ça qui est triste

n°58372084
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:28:50  answer

scrat51 a écrit :

Ben quand les connaissances, c'est tes frères et soeurs, tes ex, tes potes, tes cousins éloignés, les anciens de ta promo et ensuite tous ceux que tu fréquentes grâce à eux, et que tu as failli toi même être prof, je pense connaître un peu le milieu.

Mais tu n'as pas lu mon commentaire. Je n'y descends pas les profs, loin de là. J'aime ce métier, j'admire ceux qui le font par vocation et j'ai refusé de le faire à mon tour car je ne m'en sens pas capable.

En revanche, je réfute ton bullshit généralisé et ton troll grossier que j'entends depuis 15 ans. Oui les profs ont des vacances scolaires, non les profs ne refont pas leur cours tous les ans. Et alors ? Ils ne sont pas plus cons ou moins méritants pour ça.

Je pense que t'es juste un troll en fait, tu dois même pas être prof et tu t'amuses juste à entretenir ce schisme entre profs / non-profs. Et c'est ça qui est triste

Il est vrai que je trolle un peu. :o
Mais pour le reste tu te plantes. Et j'ai déjà assez détaillé mon expérience perso, celle de mes collègues et le reste pour dire que c'est un métier de merde sous payé. Heureusement qu'on a les élèves.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2019 à 10:29:47
n°58372094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:30:05  profilanswer

J'me rappelle de l'époque où t'étais modo, et que tu répétais en boucle : "Oui le troll c'est pas bien m'voyez"

---------------
n°58372103
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:31:01  answer

Theomede a écrit :

J'me rappelle de l'époque où t'étais modo, et que tu répétais en boucle : "Oui le troll c'est pas bien m'voyez"

Non mais euh, je trolle pas tout le temps et je pourrie pas les débats h24 comme beaucoup. Hein. HEIN ! Tu vois de qui je parle ?

n°58372106
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:31:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Les assistants qui s'estiment compétents pour traiter les sujets, un classique.

Il ne faut pas voir ça comme une relation de délégation. Ça reste complémentaire même si le gestionnaire est le garant juridique vis à vis des clients.
Mais un gestionnaire doit avant tout faire du commercial et les AG/mandats. Toute la coordinations techniques c'est pas son job.

C'est vraiment un tandem. C'est comme si en IT tu disais qu'un dev. faisait un sous job de chef de projet... :spamafote:

:lol: Déjà vu l'informatisation de l'industrie en question c'est pas demain la veille que ce serait possible techniquement parlant. Mais surtout c'est pas une IA qui pourra coordonner efficacement plusieurs acteurs/corps de métier/clients facilement et simplement. C'est un métier de relationnel. Si demain c'est une IA qui commande le plombier en urgence... Crois moi que le mec en face ne va pas forcement courir pour dépanner... ;)

Surtout que vu la complexité des normes/conventions (au point où même les assureurs ont souvent du mal à trancher facilement la responsabilité), t'es souvent en zone grise a devoir prendre des décisions borderline. Tous ce qu'une IA aurai du mal à envisager.

Mais ouai d'ici 25 ans ça aura forcement muté et ça risque d'être compliqué. Mais là on parle d'aujourd'hui avec le SMIC de 2020. ;)  

---------------
n°58372109
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-12-2019 à 10:31:41  profilanswer

enfin tsais, on a tous été à l'école ici, même parmi les enseignants, c'est pas la joie le niveau hein

n°58372115
glandoll
Posté le 19-12-2019 à 10:32:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais tu bosses dans quoi pour penser que ce qui fait baisser les revenus des banques, c'est le changement de mode de conso des gens ?

Sérieux on dirait l'analyse de mon beauf Kevin, je pensais pas lire ça ici :/

Bah va y explique moi.
Les banques ne gagnent des sous quen chargeant des intérêts ?
Les commissions c'est aussi une grosse part (que ce soit à josiane ou à Bill gates).

Et en quoi la baisse des intérêts impacte tant que cela les banques sachant qu'elles font souvent payer un spread et qu'en plus elle se refinance à des taux négatifs ?

Tu fais le malin mais quand je te vois poster sur épargne, tu es au niveau 0 de connaissances en investissements... Donc tes insultes tu te les gardes.

Tu sembles penser que la banque c'est juste des banques d'affaires, tu oublies la partie banque privée et retail...

n°58372127
glandoll
Posté le 19-12-2019 à 10:33:48  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as aussi parlé de qualité de merde [:cosmoschtroumpf]

Des perfs pourries à cause des frais.
J'étais principalement sur la partie investissement ou globalement la qualité des conseils
Sur le reste (partie système) , OK ça marche plutôt bien, du moins pour payer avec sa cb  :O

n°58372137
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:34:40  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin la grille ne fait pas rêvée et faut pouvoir monter en responsabilité dans la hiérarchie pour avoir de gros gains... ;) Mais même comme ça, ça reste pas fou comme ratio salaire/compétences. J'ai une amie qui a fait master en gestion de patrimoine immo et qui est gestionnaire là bas... c'est 2000€ brut... ça envoie pas du lourd quand t'as fait 5 années d'études en apprentissage... sachant que t'as quelques assistant dans ton équipe pour gérer ton portefeuille.

Et la Foncia encore ça reste du rouleau compresseur plutôt industrialisé.

---------------
n°58372151
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:35:55  answer

MEI a écrit :

Il ne faut pas voir ça comme une relation de délégation. Ça reste complémentaire même si le gestionnaire est le garant juridique vis à vis des clients.
Mais un gestionnaire doit avant tout faire du commercial et les AG/mandats. Toute la coordinations techniques c'est pas son job.

C'est vraiment un tandem. C'est comme si en IT tu disais qu'un dev. faisait un sous job de chef de projet... :spamafote:

Phrase de communiste ou il faudrait que tout le monde soit payé pareil parce qu'on est tous interdépendant.  

MEI a écrit :

:lol: Déjà vu l'informatisation de l'industrie en question c'est pas demain la veille que ce serait possible techniquement parlant. Mais surtout c'est pas une IA qui pourra coordonner efficacement plusieurs acteurs/corps de métier/clients facilement et simplement. C'est un métier de relationnel. Si demain c'est une IA qui commande le plombier en urgence... Crois moi que le mec en face ne va pas forcement courir pour dépanner... ;)

Surtout que vu la complexité des normes/conventions (au point où même les assureurs ont souvent du mal à trancher facilement la responsabilité), t'es souvent en zone grise a devoir prendre des décisions borderline. Tous ce qu'une IA aurai du mal à envisager.

Mais ouai d'ici 25 ans ça aura forcement muté et ça risque d'être compliqué. Mais là on parle d'aujourd'hui avec le SMIC de 2020. ;)  

Il s'est écoulé 70 ans entre le premier vol des frères Wright et la conquête de la Lune. Ca va plus vite qu'on ne le pense. :o  

daaadou a écrit :

enfin tsais, on a tous été à l'école ici, même parmi les enseignants, c'est pas la joie le niveau hein

Je ne comprends pas ton message.

n°58372160
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:37:17  answer

MEI a écrit :

Ouai enfin la grille ne fait pas rêvée et faut pouvoir monter en responsabilité dans la hiérarchie pour avoir de gros gains... ;) Mais même comme ça, ça reste pas fou comme ratio salaire/compétences. J'ai une amie qui a fait master en gestion de patrimoine immo et qui est gestionnaire là bas... c'est 2000€ brut... ça envoie pas du lourd quand t'as fait 5 années d'études en apprentissage... sachant que t'as quelques assistant dans ton équipe pour gérer ton portefeuille.

Et la Foncia encore ça reste du rouleau compresseur plutôt industrialisé.

Ben fallait mieux travailler à l'école et sortir major de promo de son master. Là elle aurait des responsabilités et des commissions de batard.  
Pour un début de job bac+5 c'est bien 2000€

n°58372165
boisse
Well...fuck
Posté le 19-12-2019 à 10:37:27  profilanswer

scrat51 a écrit :

J'ai beaucoup de profs dans mon entourage pour raisons diverses : famille en instits, profs en collège, lycée, formateurs en CFA, et mon parcours perso dans une école qui forme les enseignants chercheurs  ...

Je suis obligé de m'élever contre ce poste.  
Je connais 3 couples de profs parmis mes amis proches.  
Ils se plaignent clairement de leur salaire et a raison. Ils affirment bosser 60h par semaine pour faire un job correct, je les crois aussi.  
Se taper une formation de cadre sup pour etre a 2200€ a 40 ans ca pique.  
Et ils ont l'air plus rincés par leur taf que moi :o

Alors c'est sur ce sont de bons profs. Pas le genre a te caler une interro par trimestre pour avoir moins de copies a se taper le week end.

n°58372172
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-12-2019 à 10:37:50  profilanswer

Comme la majeure partie des profs.
La majeure partie des profs sont des tire-au-flanc, ne mettent jamais à jour leurs cours une fois rodés, ne mettent les bouchées doubles que lorsque ils sont inspectés. Quant à se tenir au courant des dernières trouvailles en matière de pédagogie, laisse-moi rire.
Et les cadres sont pareils. Dans une organisation kafkaienne où personne ne leur donne de boulot une fois leur taf fini, ils lèvent le pied.
C'est humain de vouloir chercher le moindre effort une fois la pitance et les apparences assurées.

les profs sont mal payés mais au regard de la sécurité de l'emploi, de leurs horaires et de leur temps libre, ils s'en tirent assez correctement. On peut les plaindre sur la dégradation de leurs conditions de travail mais c'est le lot de pas mal de professions malheureusement.

n°58372174
Lagoon57
Posté le 19-12-2019 à 10:37:55  profilanswer

Ca tombe bien c'est à peu près le salaire d'un agrégé débutant :o

n°58372180
scrat51
Posté le 19-12-2019 à 10:38:56  profilanswer

Ben je sais pas où t'es prof, à quel niveau et dans quelle matière (j'ai pas lurké tout le topic), mais aucune de mes connaissances ne dit ça. Métier de merde sous payé, c'est faux.  
Le salaire est pas mirobolant, surtout si tu traines sur HFR what else, mais effectivement, les vacances scolaires c'est un bel avantage, et le fait de pouvoir travailler chez soi comme tu veux, c'est comme un TT à mi temps. T'as tes 18h de cours en présentiel ensuite tes heures de préparation, tu les fais où tu veux, quand tu veux, comme tu veux, avec qui tu veux. Ca c'est un vrai luxe !

Le fait d'avoir un métier utile, de réussir à éclairer, voire passionner certains élèves, c'est hyper gratifiant. Bien des postes d'ingénieurs (et je parle pas même des gens dans la finance, l'assurance :P ) ne sont pas aussi intéressants. Donc métier de merde non, absolument et définitivement non.  
Sous payé ? Y'a matière à amélioration, mais c'est partout pareil. L'interface avec la direction et les parents d'élèves ? Surement en dégradation.  

J'aime pas ton discours mais tu as mon respect pour le métier que tu fais.

n°58372183
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:39:03  profilanswer

scrat51 a écrit :

C'est surtout que même si le besoin de réadapter le cours était vrai... en fait avec les outils bureautique moderne, ça va pas te prendre des semaines a bosser sur ça...

Après le vrai soucis c'est que l'EN est totalement désorganisé je pense. Ca serait manager comme une boite du privé... y'aurai même pas de début sur la préparation de cours... Une grosse partie du matos pédagogique serait mutualisé sans soucis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19997  19998  19999  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)