Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19996  19997  19998  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58371622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 09:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai observé de près une prof pendant des années, et elle m'a dit elle-même : à aucun moment tu refais de façon significative tes cours une fois les 3 premières années passées.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 09:50:15  profilanswer

n°58371626
Lagoon57
Posté le 19-12-2019 à 09:50:40  profilanswer

MEI a écrit :

Il faut resté honnête aussi. Si t'es prof en lycée technique/pro, que t'as une matière style carosserie/plomberie... bon la partie théorie scientifique/technique ne change quasi jamais. Et même la partie "pro" ... y'a pas des révolutions d'état de l'art chaque années... :o

Idem quand t'es prof de math ou philo... faut pas déconner, le contenu bouge peu et tant que Pythagore sera valide...

Non mais le professeur de maths de collège reste à l'aune de la recherche dans son domaine des additions et soustractions :o

n°58371628
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 09:50:53  answer

MEI a écrit :

Il faut resté honnête aussi. Si t'es prof en lycée technique/pro, que t'as une matière style carosserie/plomberie... bon la partie théorie scientifique/technique ne change quasi jamais. Et même la partie "pro" ... y'a pas des révolutions d'état de l'art chaque années... :o

Idem quand t'es prof de math ou philo... faut pas déconner, le contenu bouge peu et tant que Pythagore sera valide...

Tout est faux dans ce post c'est assez beau, je pense que je vais l'encadrer pour le mettre sur la machine à café de la salle des profs pour rigoler.  

Tu t'entraines ?

n°58371632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 09:51:08  profilanswer

Voilà.

Après, j'ai aussi conscience que je pourrais difficilement aller demander aux gens de payer plus d'impôts pour augmenter mon confort de vie :o

---------------
n°58371635
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 09:51:33  answer

Theomede a écrit :

J'ai observé de près une prof pendant des années, et elle m'a dit elle-même : à aucun moment tu refais de façon significative tes cours une fois les 3 premières années passées.

Ben elle était mauvaise. Et mal organisée si je me souviens bien. :o

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2019 à 09:52:06
n°58371638
superxou13
Posté le 19-12-2019 à 09:51:46  profilanswer

MEI a écrit :

En fait comme tout les fonctionnaires, et surtout dans l'EN, t'as vraiment aucune conscience de ce qu'est être au SMIC en fait... y'a BEAUCOUP de job qui sont au SMIC et qui ne sont pas des jobs robots d’écervelé remplaçable si facilement que ça... C'est juste que parfois c'est économiquement difficile de payer plus.

Lesquels ?

n°58371641
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 09:51:51  answer

Theomede a écrit :

Voilà.

Après, j'ai aussi conscience que je pourrais difficilement aller demander aux gens de payer plus d'impôts pour augmenter mon confort de vie :o

T'augmentes les frais bancaires c'est plus facile.

n°58371650
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2019 à 09:53:08  profilanswer

Filob a écrit :

Sans prendre l'avion c'est compliqué comme même :/
Vous économisez pour le divorce ou c'est par conscience écolo? :o

On a oublié de renouveler le passeport d'un des gosses :o

n°58371654
varlocke
Posté le 19-12-2019 à 09:53:43  profilanswer

glandoll a écrit :

vérifie s'il est clean, comme cela tu auras une arme de dissuasion

Ben il est clean je l'ai aidé à faire sa déclaration, d'ailleurs ce que Blaska omet de dire c'est que pour les profs/instit les frais réels ça devient vite intéressant.  :o  
Mon cousin donc qui déclare 23 000€, arrive à faire diminuer son RFR jusqu'à 17 000, car en sus des frais kilométriques (pas si élevés ), il a pu passer en FR une partie de sa TH, de sa TF, de ses factures d’électricité, de l'amortissement de son PC, de ses logiciels, et quelques fournitures.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58371655
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 09:53:46  profilanswer

Vu ta condescendance envers ceux qui y sont payé... si ça a été le cas, c'est que tu l'as vraiment mal vécu et que tu en retire une amertume persistante. Et là, limite, c'est encore plus grave que si tu n'y avais jamais été et que tu parlais par ignorance. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 09:53:46  profilanswer

n°58371659
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 09:53:51  profilanswer

Si seulement :(

C'est la catastrophe pour les banques depuis quelques années, et ça va pas en s'améliorant :(

Je commence à regarder de façon sérieuse pour me réorienter en assurance.

---------------
n°58371663
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2019 à 09:54:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Loue un chalet près de chez toi  :jap:

Autant rester chez moi :/

n°58371670
Lagoon57
Posté le 19-12-2019 à 09:54:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Va aux Antilles ça doit passer avec juste la carte d'identité ? :o

n°58371678
Lagoon57
Posté le 19-12-2019 à 09:55:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la catastrophe pour les banques depuis quelques années, et ça va pas en s'améliorant :(

C'est pas forcément mieux chez nous en ce moment :o

n°58371682
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-12-2019 à 09:55:34  profilanswer

Tout ce qui est "agent d'accueil"...

n°58371689
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 09:55:54  answer

varlocke a écrit :

Ben il est clean je l'ai aidé à faire sa déclaration, d'ailleurs ce que Blaska omet de dire c'est que pour les profs/instit les frais réels ça devient vite intéressant.  :o  
Mon cousin donc qui déclare 23 000€, arrive à faire diminuer son RFR jusqu'à 17 000, car en sus des frais kilométriques (pas si élevés ), il a pu passer en FR une partie de sa TH, de sa TF, de ses factures d’électricité, de l'amortissement de son PC, de ses logiciels, et quelques fournitures.

Optimisation pas toujours possible malheureusement. :/  
J'en ai profité en tant que TZR un peu. :o  

MEI a écrit :

Vu ta condescendance envers ceux qui y sont payé... si ça a été le cas, c'est que tu l'as vraiment mal vécu et que tu en retire une amertume persistante. Et là, limite, c'est encore plus grave que si tu n'y avais jamais été et que tu parlais par ignorance. :spamafote:

Bah non je faisais un taf de merde de décérébré comme les autres, facilement remplaçable par un robot. [:spamafote]

Theomede a écrit :

Tu sais que tu diminues ton espérance de vie en révolution en faisant ça ?

n°58371691
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2019 à 09:56:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le coin de la Jungfrau (Grindelwald, Wengen, Murren) est quand même vraiment très sympa, y compris pour les non skieurs qui veulent se branler la nouille.

Depuis Wengen et Grindelwald, t'as le train de la jungfraujoch, le train le plus haut d'Europe avec un joli point de vue sur le plus gros glacier des Alpes, ainsi que sur la plus haute face nord, dont on a parlé hier. :o
Depuis Murren, t'as un très joli sommet, qui a été utilisé dans un des vieux James Bond.

A la réflexion, l'idéal serait de trouver un chalet a un endroit ou il n'y a pas de station. T'en connais ?

n°58371710
Braindead
Posté le 19-12-2019 à 09:57:33  profilanswer

ha oui, les passeports valables 5 ans pour les enfants, la plaie. Nous ça nous est arrivé aussi, mais on avait déjà pris les billets, c'est plus drôle  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58371715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 09:58:02  profilanswer

Assureur c'est moins bien vu que banquier ?

---------------
n°58371717
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2019 à 09:58:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Va aux Antilles ça doit passer avec juste la carte d'identité ? :o

Ah mais il n'a pas de carte d'identité non plus.

POur être plus exact, on les a fait refaire, mais 6 semaines après le dépôt on nous a informé qu'il y avait un petit flou sur la photo et qu'il fallait recommencer :o

n°58371729
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2019 à 09:58:45  profilanswer

Braindead a écrit :

ha oui, les passeports valables 5 ans pour les enfants, la plaie. Nous ça nous est arrivé aussi, mais on avait déjà pris les billets, c'est plus drôle  :jap:

Dans ce cas là, tu peux demander un passeport d'urgence quand même.

n°58371730
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 09:58:45  answer

Theomede a écrit :

T'as pas vu mon post descriptif sur base scientifique que j'ai fait à lagoon ?

n°58371742
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 09:59:36  profilanswer

Une fois j'avais pris les chiffres du syndicat des profs et j'avais corrigé et lissé annuellement pour avoir un équivalent temps plein avec 5 semaines de CP. Et ô surprise, même avec les heures supp', les préparations de cours/correction & co on était a un taux horaires annuel aux alentours de 30h/semaine. Alors certes c'est pas aussi bah que les 18h que beaucoup sortes... mais au final c'est plus proche d'un 80% que d'un temps plein de le privé... Et comme ça viens d'un syndicat et sur déclaration des profs... on doit en pratique être à moins et surtout on POURRAIS être à moins. Parce que bosser hors temps de travail chez soit, sans que ce soit demandé explicitement, ça s'apelle du bénévolat; et il ne faut pas se pleindre que ce ne soit pas pris en compte pour sa rémunération.

Bah faut savoir faire la part des choses, un stagiaire n'est jamais bien payé... et pour le coup là les profs s'en sorte particulièrement bien.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58371744
glandoll
Posté le 19-12-2019 à 09:59:46  profilanswer

Theomede a écrit :

et tu trouves cela anormal ?

n°58371748
Braindead
Posté le 19-12-2019 à 09:59:55  profilanswer

Dans ce cas là, tu peux demander un passeport d'urgence quand même.

oui tu peux, mais c'est encadré strictement dans les conditions d'octroi. Et si tu t'en rends compte 2 jours avant de partir, tu l'as dans l'os  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58371761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:01:00  profilanswer

Nan j'ai raté ça :(

glandoll a écrit :

Ben oui. Tout ça à cause de la politique de taux de la BCE  [:somberlain4:4]

---------------
n°58371764
Lagoon57
Posté le 19-12-2019 à 10:01:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Pareil globalement, mais il a dû se prendre une quenelle d'assureur récemment :o

n°58371775
eclaireur
Posté le 19-12-2019 à 10:02:29  profilanswer

glandoll a écrit :

"Ici", il parait qu'il y a trop d'acteurs, et ça se vérifie puisque 3-4 disparaissent tous les ans :/

n°58371779
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:02:45  answer

MEI a écrit :

Une fois j'avais pris les chiffres du syndicat des profs et j'avais corrigé et lissé annuellement pour avoir un équivalent temps plein avec 5 semaines de CP. Et ô surprise, même avec les heures supp', les préparations de cours/correction & co on était a un taux horaires annuel aux alentours de 30h/semaine. Alors certes c'est pas aussi bah que les 18h que beaucoup sortes... mais au final c'est plus proche d'un 80% que d'un temps plein de le privé... Et comme ça viens d'un syndicat et sur déclaration des profs... on doit en pratique être à moins et surtout on POURRAIS être à moins. Parce que bosser hors temps de travail chez soit, sans que ce soit demandé explicitement, ça s'apelle du bénévolat; et il ne faut pas se pleindre que ce ne soit pas pris en compte pour sa rémunération.

Ok, alors on fait à 30h de présence en établissement avec les cours. Donc préparation de cours d'environ 15 à 18h sur établissement (va falloir bien modifier les bahuts par contre pour que les profs puissent bosser), et ils sont libre de leur temps sorti de ça.  
On peut essayer hein, mais à mon avis y aura beaucoup de déception et ça sera pas du côté des profs. :D  

MEI a écrit :

Bah faut savoir faire la part des choses, un stagiaire n'est jamais bien payé... et pour le coup là les profs s'en sorte particulièrement bien.

Je m'en tape quand même.

n°58371781
glandoll
Posté le 19-12-2019 à 10:02:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui. Tout ça à cause de la politique de taux de la BCE  [:somberlain4:4]

et le fait de proposer des services chers pour une qualité de merde, ca, tu ne le prends pas en compte ?  :D

n°58371783
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-12-2019 à 10:02:50  profilanswer

glandoll a écrit :

j'aimerais bien la liste des produits car le peu de fois que je suis entré dans un supermarché aux pays-bas, j'avais envie de ressortir tout de suite tellement les produits avaient une sale tête et faisaient tous chimiques/pas bons...
Ca ne doit pas être les mêmes marques du tout.
C'est comme dire que 12€/kg c'est cher pour du poulet, ça dépend  :o  

en effet, y a bien la moitié des produits vendus en supermarchés NL que je donnerais même pas à mon chien. Culture culinaire très faible façon anglo-saxonne. Mais comme j'achète que des produits frais ça ne m'impacte pas.

glandoll a écrit :

est-ce qu'honorer madame fait partie du récréatif  ?  :o  

Spoiler :

ça peut expliquer les semaines d'absence sur HFR

récréatif "d'écran". A priori les transferts de flux avec madame ne se font pas encore par smartphone, donc elle bénéficie à plein pot de ce regain de temps...

superxou13 a écrit :

Du coup, que fais tu de ton temps libre non récréatif ? C'est surtout ça que je trouve triste. Que tu préfères faire 3 supermarchés pour trouver les prix les moins chers ne me choque pas plus que ça si tu n'as rien de mieux à faire :jap:

bah moins de temps à se toucher la nouille devant la tablette c'est plus de temps pour faire plein de trucs dix fois plus utiles, ça ne se limite pas aux déplacements chez Delhaize.
Entre autre j'ai 3 heures de temps pour moi chaque soir avec en général deux heures "pro" (boulot, néerlandais, formation continue) et une heure de "fun" (lecture et sport). Le weekend est plus le temps de la sociabilité et de l'exercice des responsabilités parentales.

n°58371798
superxou13
Posté le 19-12-2019 à 10:04:19  profilanswer

The_Declaration a écrit :

bah moins de temps à se toucher la nouille devant la tablette c'est plus de temps pour faire plein de trucs dix fois plus utiles, ça ne se limite pas aux déplacements chez Delhaize.
Entre autre j'ai 3 heures de temps pour moi chaque soir avec en général deux heures "pro" (boulot, néerlandais, formation continue) et une heure de "fun" (lecture et sport). Le weekend est plus le temps de la sociabilité et de l'exercice des responsabilités parentales.

:jap:

n°58371820
pilef
Posté le 19-12-2019 à 10:06:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Les assurances sont derrières. Elles vont être impactées de manière similaire dans quelques années.

n°58371830
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2019 à 10:06:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Les principaux acteurs du grand capital et responsable de l oppression sur les peuples qui vont mal, on ne peut que s en réjouir

n°58371834
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:07:10  profilanswer

glandoll a écrit :

et le fait de proposer des services chers pour une qualité de merde, ca, tu ne le prends pas en compte ?  :D

Ben non, c'est marginal ça. T'imagines bien que c'est pas en vendant des comptes à vue et des livrets A à Tata Ginette qu'on fait du blé.

---------------
n°58371841
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:07:41  profilanswer

pilef a écrit :

Les assurances sont derrières. Elles vont être impactées de manière similaire dans quelques années.

Tu penses ? Je vois pas trop pourquoi.

---------------
n°58371846
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:08:15  profilanswer

Moi j'ai côtoyer pas mal de profs de lycée/primaire et même de CPE.

Alors initialement plusieurs d'entre eux on fait plusieurs années (10/15 ans) dans le privé avant de se reconvertir. Et "étrange", leur état d'esprit est loin du tiens. Alors ils vont se battre pour ne pas y perdre à la retraite, ils vont noter que leur salaire pourrais être meilleur, que parfois c'est compliqué avec certaines élèves/parents...

Mais au bout du compte, JAMAIS, je ne les ai entendu dire qu'ils avaient trop d'heures... que le travail à la maison était trop important... que leurs nombreuses semaines de vacances c'était que de l’esbroufe...

Et le pire, c'est que dans le lot y'a un profs de lycée pro qui fait des heures sup' dans son lycée, dans un CFA, qui participe à la conception des examens, etc. Qui donc en pratique "RÉELLEMENT" fait un présentiel de plus de 25h/semaine...

C'est ça qui me choque le plus chez beaucoup de personnels de l'EN. C'est que collectivement, ils ne sont pas capable de prendre toute la mesure de la difficulté générale du travail pour l'ensemble des français et de réaliser, que finalement, ils font sans doute partie d'une des catégories les moins désavantagées.

---------------
n°58371865
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:09:39  answer

MEI a écrit :

Moi j'ai côtoyer pas mal de profs de lycée/primaire et même de CPE.

Alors initialement plusieurs d'entre eux on fait plusieurs années (10/15 ans) dans le privé avant de se reconvertir. Et "étrange", leur état d'esprit est loin du tiens. Alors ils vont se battre pour ne pas y perdre à la retraite, ils vont noter que leur salaire pourrais être meilleur, que parfois c'est compliqué avec certaines élèves/parents...

Mais au bout du compte, JAMAIS, je ne les ai entendu dire qu'ils avaient trop d'heures... que le travail à la maison était trop important... que leurs nombreuses semaines de vacances c'était que de l’esbroufe...

Et le pire, c'est que dans le lot y'a un profs de lycée pro qui fait des heures sup' dans son lycée, dans un CFA, qui participe à la conception des examens, etc. Qui donc en pratique "RÉELLEMENT" fait un présentiel de plus de 25h/semaine...

C'est ça qui me choque le plus chez beaucoup de personnels de l'EN. C'est que collectivement, ils ne sont pas capable de prendre toute la mesure de la difficulté générale du travail pour l'ensemble des français et de réaliser, que finalement, ils font sans doute partie d'une des catégories les moins désavantagées.

Ben tes connaissances bossent mal qu'est ce que tu veux que je te dises.  

Et les autres français ne prennent pas la mesure d'un bon travail de prof.  

Moi je cotoie des ingénieurs et c'est des sacré branles couilles.

n°58371907
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2019 à 10:12:57  profilanswer

superxou13 a écrit :

Lesquels ?

Par ex je vois ma compagne. Elle bosse dans l'immo. De base y'a les gestionnaire et les assistant. Les gestionnaires sont cadre, empoche des salaires correct (30-40K/an voir plus), les assistants sont ~ le SMIC dans les grands groupes type ORPI/FONCIA, un peu plus en PME.

Néanmoins, les assistant sont en frontal vs. les clients/prestataires/fournisseurs. Et doivent donc connaitre le droit de l'immo., les conventions entre assureurs, etc. Donc même si souvent t'as pas besoin d'une formation en immo. pour être dans une agence a ces postes... Au final c'est quand même plus efficient.

Et là je parle encore de job admin basique.

Mais en vrai tu peux avoir des métiers industriels au SMIC où ça se bouscule pas devant l'usine...

---------------
n°58371924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2019 à 10:14:37  profilanswer

MEI a écrit :

Par ex je vois ma compagne. Elle bosse dans l'immo. De base y'a les gestionnaire et les assistant. Les gestionnaires sont cadre, empoche des salaires correct (30-40K/an voir plus), les assistants sont ~ le SMIC dans les grands groupes type ORPI/FONCIA, un peu plus en PME.

Néanmoins, les assistant sont en frontal vs. les clients/prestataires/fournisseurs. Et doivent donc connaitre le droit de l'immo., les conventions entre assureurs, etc. Donc même si souvent t'as pas besoin d'une formation en immo. pour être dans une agence a ces postes... Au final c'est quand même plus efficient.

Mais en vrai tu peux avoir des métiers industriels au SMIC où ça se bouscule pas devant l'usine...

Les assistants qui s'estiment compétents pour traiter les sujets, un classique.

---------------
n°58371927
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 10:14:52  answer

MEI a écrit :

Ouais ben c'est pas elle qui fait la VA, et son job pourra être remplacé à terme par une borne d'accueil avec une IA qui marche avec une super BDD sur le sujet.  
Noraj.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19996  19997  19998  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)