Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19865  19866  19867  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58235756
onina
Posté le 03-12-2019 à 10:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Ah non mais je suis d'accord, je suis pour prendre les congés plutôt qu'un peu d'argent en plus. Mais quand je vois certains collègues ou Btb prendre un jour par-ci par-là car la flegme ou pour aller faire 3 courses, je ne suis pas du tout dans la même optique. D'ailleurs même quand je pars en vacances je reviens au boulot direct après mon vol si possible.

Ah ouai c'est chaud je trouve de revenir au boulot de suite après le vol !
Perso je déteste ne pas avoir quelques jours de coupure entre le retour des vacances et la reprise du boulot.
Et team "aime prendre des congés à rien buller chez soi".

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 10:57:42  profilanswer

n°58235762
Filob
Posté le 03-12-2019 à 10:58:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

S'obliger à prendre des congés, ca n'a rien de plus malin que de s'interdire d'en prendre.

Mon point c'est que dans mon monde un individu normalement constitué ne "s'oblige" jamais à prendre des congés qui sont disponibles et n'attendent que ça, il en est ravi car il a des trucs chouettes à faire dans sa vie perso.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58235775
Filob
Posté le 03-12-2019 à 10:59:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui on fait mais c'est à base de 3-4 jours par an. Tous ont au moins un gamin donc c'est pas non plus super évident, faut tout prévoir à l'avance de plusieurs semaines.

Ha oui pourquoi? Ils sont pas gardés les mômes?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58235779
Lagoon57
Posté le 03-12-2019 à 10:59:22  profilanswer

Filob a écrit :

Mon point c'est que dans mon monde un individu normalement constitué ne "s'oblige" jamais à prendre des congés qui sont disponibles et n'attendent que ça, il en est ravi car il a des trucs chouettes à faire dans sa vie perso.

Et si le truc chouette, c'est de se marrer avec des potes au boulot, ça te dérange ?

n°58235783
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2019 à 10:59:51  profilanswer

Filob a écrit :

Pas convenable ce besoin profond de fuir son environnement quotidien chaque minute où c'est possible :o

Tu collectionnes les voyages sur instagram? :o

Ah non pas du tout. Mais j'ai déjà du temps au quotidien, mon boulot est assez tranquille et à 15 minutes en vélo de chez moi, je fais mes courses entre midi et deux, etc... Bref si je veux faire des courses, me reposer, trier des photos ou aller au médecin, pas besoin de prendre un RTT  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58235784
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2019 à 10:59:57  profilanswer

Filob a écrit :

Heu, non, ca n'est que ta vision, sinon il n'y aurait pas autant de gens qui stockent des congés et RTT.

Et ca amène autant de questionnement que celui qui n'en prend jamais en fait  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 03-12-2019 à 11:01:25
n°58235787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2019 à 11:00:08  profilanswer

Filob a écrit :

En semaine il est à la crèche non?

De temps en temps on se prend un RTT en semaine avec madame pour enjoy la vie (restau + ciné/expo), j'aime bien :)

J'ai fait ca la semaine derniere, semaine de 2 jours de boulot  :jap:  
Ca nous a permis de faire une journee visite de Bristol avec des amis Espagnols, 3 concerts, 1 cine, 1 journee d'escalade en exterieur, 1 demi-journee d'escalade en salle, plein de paperasses, du benevolat dans le centre de refugies, prendre le temps de boire un cafe penard a une terrasse sous le soleil et d'aller faire encadrer des oeuvres de Street-Art... Excellent, mais sans doute un peu trop remplie  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2019 à 11:27:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58235788
glandoll
Posté le 03-12-2019 à 11:00:15  profilanswer

onina a écrit :

Perso je déteste ne pas avoir quelques jours de coupure entre le retour des vacances et la reprise du boulot.
Et team "aime prendre des congés à rien buller chez soi" flegmarde.

[:moundir]

tu es tellement speed pendant la journée qu'il te faut récupérer pendant des jours chez toi ensuite ?  :o

n°58235804
glandoll
Posté le 03-12-2019 à 11:01:26  profilanswer

Heu, non, toi, sinon il n'y aurait pas autant de gens qui stockent des congés et RTT.

Et ca amène autant de questionnement que celui qui n'en prends jamais en fait  [:spamafote]

En même temps, quand on préfère donner des formations que partir en vacances, il faut se poser des questions.
La mort intérieure n’est plus très loin  :o  

n°58235805
onina
Posté le 03-12-2019 à 11:01:38  profilanswer

glandoll a écrit :

[:moundir]

tu es tellement speed pendant la journée qu'il te faut récupérer pendant des jours chez toi ensuite ?  :o

Exactement :o
Non en vrai pouvoir se lever à pas d'heure, faire ce qu'on veut et profiter de la journée, c'est quand même un confort. Evidemment quand on a peu de jours de congés, c'est compliqué, mais j'en ai pas mal, ça permet d'avoir ces respirations de temps en temps.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 11:01:38  profilanswer

n°58235808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2019 à 11:01:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais pourquoi donc ?

essayez de présenter le manque de congés de ta femme et ta contrainte à rester au boulot comme top parce que tes collègues sont tes "meilleurs potes", c'est au mieux très triste au pire malhonnête :o

et ouais ne pas savoir s'occuper en congés quand madame n'est pas là c'est franchement pas loin de la dépression :/

n°58235809
Lagoon57
Posté le 03-12-2019 à 11:01:44  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui pourquoi? Ils sont pas gardés les mômes?

Si, et alors ?
Tu sais, se mettre d'accord à 3 ou 4 sur une date, que chaque conjoint soit OK pour garder les mômes seule et que personne n'ait un empêchement, ça réduit de BEAUCOUP les possibilités.

n°58235821
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-12-2019 à 11:02:49  profilanswer

Et du coup, ca te fais moins d'I/P  [:spamafote]

Oui et non, cette année, on va être proche de 0 (très mauvaise année) , les frais seront quand même pris en charge par la boite.

Je regarde pour faire un versement volontaire mais j’hésite (j'y connais pas grand chose en bourse) : le placement avec abondement que l'on a pour les versement volontaire c'est 55% d'abondement jusqu'a 2000€ sur un plan action a 5 ans dont la performance est vraiment dégueulasse ces dernières années (a mettre en PLS tous les participants du topic bourse :D).

Message édité par SeldonH le 03-12-2019 à 11:05:01
n°58235825
glandoll
Posté le 03-12-2019 à 11:03:03  profilanswer

onina a écrit :

Exactement :o
Non en vrai pouvoir se lever à pas d'heure, faire ce qu'on veut et profiter de la journée, c'est quand même un confort. Evidemment quand on a peu de jours de congés, c'est compliqué, mais j'en ai pas mal, ça permet d'avoir ces respirations de temps en temps.

oui mais plutôt en milieu de semaine ou en tout cas en dehors des vacances.
ca permet d'avoir plus de coupures.

je suis aussi pour optimiser les jours de voyage, même si avec un enfant, on essaie de revenir le samedi ou le dimanche pas trop tard pour reprise le lundi.

n°58235842
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2019 à 11:04:10  profilanswer

onina a écrit :

Et team "aime prendre des congés à rien buller chez soi".

Ca dépend du vol mais cette année oui par exemple rentré à midi => 14h au boulot, ou minuit => 9h au taf.  
Franchement j'aime être chez moi mais c'est des jours de congés de perdus je trouve, si encore j'avais un jardin ou des enfants mais seul dans un 40m2 je vais rien faire d'exceptionnel, autant garder ces jours. Et quand je rentre de vacances j'aime pas du tout être seul chez moi.

---------------
n°58235850
Lagoon57
Posté le 03-12-2019 à 11:04:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

essayez de présenter le manque de congés de ta femme et ta contrainte à rester au boulot comme top parce que tes collègues sont tes "meilleurs potes", c'est au mieux très triste au pire malhonnête :o

et ouais ne pas savoir s'occuper en congés quand madame n'est pas là c'est franchement pas loin de la dépression :/

Mais c'est pas une contrainte le boulot ?
Déjà je n'y vais que 3 fois par semaine. Y aller encore moins c'est chaud quand même.

Je sais parfaitement m'occuper seul sinon je n'aurai pas pris un temps partiel + télétravail hein, je ne suis pas maso. Mais la plupart du temps je préfère aller me marrer au boulot 3 jours par semaine, c'est difficile à comprendre ?

C'est vous qui êtes tristes à vouloit absolument prendre des congés pour passer le moins temps au boulot, ça doit vraiment pas être marrant vos tafs :/
Et vous avez des collègues pourris du coup aussi :(

n°58235851
glandoll
Posté le 03-12-2019 à 11:04:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca dépend du vol mais cette année oui par exemple rentré à midi => 14h au boulot, ou minuit => 9h au taf.  
Franchement j'aime être chez moi mais c'est des jours de congés de perdus je trouve, si encore j'avais un jardin ou des enfants mais seul dans un 40m2 je vais rien faire d'exceptionnel, autant garder ces jours. Et quand je rentre de vacances j'aime pas du tout être seul chez moi.

tu n'as pas la fibre ?  :o

n°58235854
__nicolas_​_
Posté le 03-12-2019 à 11:04:51  profilanswer

Heu, non, ca n'est que ta vision, sinon il n'y aurait pas autant de gens qui stockent des congés et RTT.

Et ca amène autant de questionnement que celui qui n'en prend jamais en fait  [:spamafote]

Moi j'ai un gros problème. Quand je suis au boulot, les congés ne m'attirent pas. Ça me fait limite chier d'en prendre. Et quand je suis en congé, ça me chier de retourner au boulot quand les congés se terminent :D

n°58235860
glandoll
Posté le 03-12-2019 à 11:05:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Moi j'ai un gros problème. Quand je suis au boulot, les congés ne m'attirent pas. Ça me fait limite chier d'en prendre. Et quand je suis en congé, ça me chier de retourner au boulot quand les congés se terminent :D

es-tu une femme ?  :o

n°58235878
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 11:06:45  answer

KaiserCz a écrit :

Je vous trouve bien durs dans vos jugements.   :(

n°58235885
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2019 à 11:07:18  profilanswer

glandoll a écrit :

tu n'as pas la fibre ?  :o

Si mais au boulot aussi  :o  

Prendre un jour de congés pour être sur HFR c'est pas très convenable :o
Au pire ça me permettrait d'accélérer ma lecture de Guerre et Paix :o

---------------
n°58235894
Lagoon57
Posté le 03-12-2019 à 11:07:45  profilanswer

Ca doit être ça quand tu fais un taf de merde sans fun toute la journée :/

n°58235908
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2019 à 11:08:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca doit être ça quand tu fais un taf de merde sans fun toute la journée :/

C'est marrant que ce soit toi qui dises ça quand même :o

---------------
n°58235931
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-12-2019 à 11:10:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca nous a permis de faire une journee visite de Bristol avec des amis Espagnols, 3 concerts, 1 cine, 1 journee d'escalade en exterieur, 1 demi-journee d'escalade en salle, pleins de paperasses, du benevolat dans le centre de refugies, prendre le temps de boire un cafe penard a une terrasse sous le soleil et d'aller faire encadrer des oeuvres de Street-Art... Excellent, mais sans doute un peu trop remplie  :o

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1840/9125/products/aviary-image-1526954305272_800x.jpg?v=1526955390

n°58235932
__nicolas_​_
Posté le 03-12-2019 à 11:10:56  profilanswer

glandoll a écrit :

es-tu une femme ?  :o

Pas que je sache.

D'ailleurs cette année, j'avais tellement rien prévu niveau congés (en dehors de 2 semaines en Italie) que j'ai grillé 9 jours de congés pour aller donner des cours à l'IUT pendant le premier semestre :D

n°58235972
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 11:13:48  answer

gregouf a écrit :

Ca nous a permis de faire une journee visite de Bristol avec des amis Espagnols, 3 concerts, 1 cine, 1 journee d'escalade en exterieur, 1 demi-journee d'escalade en salle, pleins de paperasses, du benevolat dans le centre de refugies, prendre le temps de boire un cafe penard a une terrasse sous le soleil et d'aller faire encadrer des oeuvres de Street-Art... Excellent, mais sans doute un peu trop remplie  :o

On dirait la synthèse d'une pub pour audi/bmw. :o

n°58236034
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2019 à 11:17:39  profilanswer

C'est pour remonter mon hipster-level d'hier, le bobo prevalait  [:moonblood3:10]
Et je t'ai meme pas dit que j'ai rematte The General de Buster Keaton  ;) (et Snowpiercer egalement, mais ca fait moins Bingo)

Message édité par gregouf le 03-12-2019 à 11:28:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58236038
Shriv
Posté le 03-12-2019 à 11:18:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

un peu plus d'un mois de salaire au global, entre 1,5 et 1,8

nul quoi ...

C'est très correct au contraire. Il n'y a rien dans la majorité des boites.

n°58236053
pilef
Posté le 03-12-2019 à 11:19:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et si le truc chouette, c'est de se marrer avec des potes au boulot, ça te dérange ?

Oui car tu n'as pas le droit d'avoir une vie perso au boulot, t'entends  [:rouliano34]  

n°58236137
LooKooM
Posté le 03-12-2019 à 11:24:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

nul quoi ...

C'est excellent, je confirme ce que Shriv a ecrit.

n°58236359
Macnigore
Posté le 03-12-2019 à 11:40:22  profilanswer

Oui, effectivement, la sortie en capital peut être négociée dans l'accord. En revanche pour les frais, c'est toutes les enveloppes qui sont diablement non compétitives.

0 frais de gestion et 0 frais d'entrée. C'es très surprenant.
Et après, +40% en 5 ans, ca dépend du niveau de risque. Sur un support action et avec le risque associé, sur les 5 dernières années, c'est inférieur aux indices.

0 frais de gestion 0 frais d'entrée c'est la norme sur un PERCO. En général dans les PERCO c'est l'employeur qui prend en charge les frais de gestion. De ce point de vue, l'enveloppe est justement généralement plutôt compétitive. Comme il s'agit d'épargne salariale avec des versements significatifs et récurrents, les gestionnaires d'actifs proposent rarement (jamais?) des frais d'entrée sur les fonds proposés en support.

La grosse contrainte c'est le blocage du capital jusqu'à la retraite mais pour du long terme c'est une bonne enveloppe avec les abondements, la prise en charge des frais….la seule réserve est les fonds proposés qui peuvent aller de bien à médiocres...

Lagoon57 a écrit :

Pareil, 5k avec abondement :o

1 mois de salaire net avec le transfert CET --> PERCO?  :heink:

Tu as transféré 20 jours de congés cette année?  :heink:

Lagoon57 a écrit :

Parce que je préfère passer la journée en bonne partie avec des potes que de la passer seule ? :o

Il n'y aurait pas une démarche en lien avec le montant ci-dessus où tu préfères monétiser des jours de congés plutôt que les prendre? [:pazou:3]

btbw03 a écrit :

nul quoi ...

Un mois de salaire (de manière régulière), c'est dans la fourchette haute de la P/I  même au sein du CAC40.

A ma connaissance, en mieux qu'Orange il y'a Vinci, Dassault, les boites de luxe (Loreal/LVMH/Hermes), CERTAINES banques (mais pas toutes). Les autres boites c'est soit équivalent (les assurances), soit moins bien. Amha tu peux t'estimer bien loti….

Le problème de ton montant de P/I c'est la base sur laquelle ces montants sont calculés et versés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-12-2019 à 11:44:51
n°58236360
_Druss_
Posté le 03-12-2019 à 11:40:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que sur HFR tu DOIS haïr les gens avec qui tu bosses et ne pas leur parler hors cadre pro

Selon ton travail, il est plus "aisé" de donner des ordres à une personne lambda, pour qui tu n'as pas de sympathie particulière, que à un "ami"

Pour faire court, il est plus simple de dire "ramasse moi cet étron" à un collègue lambda, que un ami, qui va tenter de s'échapper, et par la suite te faire ressentir le malaise.

n°58236397
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 11:42:45  answer

Ma main à couper que les 3/4 on fait exactement ce qu'ils dénoncent  :lol:

n°58236407
Lagoon57
Posté le 03-12-2019 à 11:43:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

1 mois de salaire net avec le transfert CET --> PERCO?  :heink:

Tu as transféré 20 jours de congés cette année?  :heink:

10 jours + abondement 50% donc 15 jours en tout. étant donné que c'est 15 jours brut, ça équivaut effectivement à environ 20 jours nets, soit un mois de salaire.

Macnigore a écrit :

Il n'y aurait pas une démarche en lien avec le montant ci-dessus où tu préfères monétiser des jours de congés plutôt que les prendre? [:pazou:3]

Je ne suis pas à 5k près hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-12-2019 à 11:43:50
n°58236410
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2019 à 11:43:34  profilanswer

bof, c'est plus un constat

n°58236448
Macnigore
Posté le 03-12-2019 à 11:46:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

10 jours + abondement 50% donc 15 jours en tout. étant donné que c'est 15 jours brut, ça équivaut effectivement à environ 20 jours nets, soit un mois de salaire.

Dans quel monde 15 brut = 20 net? Wtf? :D

Lagoon57 a écrit :

Je ne suis pas à 5k près hein :o

Pas faux, mais mouais quand même :o

En mettant bout à bout P+I+CET+abondements tu arrives à combien net par an? :D J'ai vu qu'il y'avait un poste de fiscaliste ouvert dans ta boite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-12-2019 à 11:48:58
n°58236530
Lagoon57
Posté le 03-12-2019 à 11:51:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans quel monde 15 brut = 20 net? Wtf? :D

A peu près.
Les jours CET sont monétisés à 90% du brut contre 75% environ du brut pour les jours nets normaux.

Soit un delta de 20%. 15*(1+20%) ça fait 18 jours.

Si on compte en net d'impôts là on dépasse carrément les 20 jours équivalents super nets.

Macnigore a écrit :

Pas faux, mais mouais quand même :o

En mettant bout à bout P+I+CET+abondements tu arrives à combien net par an? :D J'ai vu qu'il y'avait un poste de fiscaliste ouvert dans ta boite :o

A peu de choses près, en raclant les fonds de tiroirs (art. 83 etc.), 21k nets qui échappent à l'impôts :o

Message édité par Lagoon57 le 03-12-2019 à 11:55:50
n°58236759
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2019 à 12:11:51  profilanswer

Mac vient d'envoyer son CV

---------------
n°58236766
Lagoon57
Posté le 03-12-2019 à 12:13:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mac vient d'envoyer son CV

Il va se faire chier. On est tranquille chez nous :o

n°58236773
fabien1176
Posté le 03-12-2019 à 12:14:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il va se faire chier. On est tranquille chez nous :o

C'est un euphémisme, non ? :o

n°58236916
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 12:30:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19865  19866  19867  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)