| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2019 à 10:57:42 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Lagoon57 |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 03-12-2019 à 11:01:25 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 03-12-2019 à 11:27:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
glandoll |
|
glandoll |
|
onina |
|
Publicité | Posté le 03-12-2019 à 11:01:38 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Lagoon57 |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Je regarde pour faire un versement volontaire mais j’hésite (j'y connais pas grand chose en bourse) : le placement avec abondement que l'on a pour les versement volontaire c'est 55% d'abondement jusqu'a 2000€ sur un plan action a 5 ans dont la performance est vraiment dégueulasse ces dernières années (a mettre en PLS tous les participants du topic bourse Message édité par SeldonH le 03-12-2019 à 11:05:01 |
glandoll |
|
Brazeinstein |
Lagoon57 |
|
glandoll |
|
__nicolas__ |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 11:06:45 ![]()
|
Brazeinstein |
Lagoon57 |
Brazeinstein |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
__nicolas__ |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 11:13:48 ![]()
|
Shriv |
C'est très correct au contraire. Il n'y a rien dans la majorité des boites. |
pilef |
Oui car tu n'as pas le droit d'avoir une vie perso au boulot, t'entends |
LooKooM |
|
Macnigore |
0 frais de gestion 0 frais d'entrée c'est la norme sur un PERCO. En général dans les PERCO c'est l'employeur qui prend en charge les frais de gestion. De ce point de vue, l'enveloppe est justement généralement plutôt compétitive. Comme il s'agit d'épargne salariale avec des versements significatifs et récurrents, les gestionnaires d'actifs proposent rarement (jamais?) des frais d'entrée sur les fonds proposés en support. La grosse contrainte c'est le blocage du capital jusqu'à la retraite mais pour du long terme c'est une bonne enveloppe avec les abondements, la prise en charge des frais….la seule réserve est les fonds proposés qui peuvent aller de bien à médiocres...
1 mois de salaire net avec le transfert CET --> PERCO? Tu as transféré 20 jours de congés cette année?
Il n'y aurait pas une démarche en lien avec le montant ci-dessus où tu préfères monétiser des jours de congés plutôt que les prendre?
Un mois de salaire (de manière régulière), c'est dans la fourchette haute de la P/I même au sein du CAC40. A ma connaissance, en mieux qu'Orange il y'a Vinci, Dassault, les boites de luxe (Loreal/LVMH/Hermes), CERTAINES banques (mais pas toutes). Les autres boites c'est soit équivalent (les assurances), soit moins bien. Amha tu peux t'estimer bien loti…. Le problème de ton montant de P/I c'est la base sur laquelle ces montants sont calculés et versés Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 03-12-2019 à 11:44:51 |
_Druss_ |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 11:42:45 ![]() |
Lagoon57 |
10 jours + abondement 50% donc 15 jours en tout. étant donné que c'est 15 jours brut, ça équivaut effectivement à environ 20 jours nets, soit un mois de salaire.
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 03-12-2019 à 11:43:50 |
KaiserCz bros before hoes |
Macnigore |
Dans quel monde 15 brut = 20 net? Wtf?
Pas faux, mais mouais quand même En mettant bout à bout P+I+CET+abondements tu arrives à combien net par an? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 03-12-2019 à 11:48:58 |
Lagoon57 |
A peu près. Soit un delta de 20%. 15*(1+20%) ça fait 18 jours.
A peu de choses près, en raclant les fonds de tiroirs (art. 83 etc.), 21k nets qui échappent à l'impôts Message édité par Lagoon57 le 03-12-2019 à 11:55:50 |
Brazeinstein | Mac vient d'envoyer son CV --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Lagoon57 |
fabien1176 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 12:30:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |