| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 12:30:25 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-12-2019 à 12:30:25 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Macnigore |
Même si ma base de salaire est plus élevée que Lagoon, je table sur des montants peu ou prou équivalents chez mon employeur actuel (en incluant les jours CET abondés), donc non Et je trouve mon secteur d'activité plus intéressant que l'assurance En termes de diversité des métiers il y'a littéralement de tout en banque/assurance. Ca va de l'agent d'assurance de base/conseiller en agence à actuaire sur des produits complexe, chef de projet IT, banquier en banque d'affaires. Tous ces gens peuvent bosser dans les mêmes groupes mais ne se parleront jamais en 30 ans de carrière… Là où ça va faire mal c'est a priori sur les tâches de base/répétitives, les reporting useless et la maintenance/mise à jour. Mais c'est la même pour l'ensemble des emplois administratifs routiniers. Clairement dans le secteur banque/assurances il y'en a un paquet. A coté de ça, je vois dans mon service où on est obligé d'intégrer/digérer un paquet de nouvelles normes/réglementations toutes plus complexes les unes que les autres, la tendance est plutôt à un accroissement qu'à une disparition de l'activité et des besoins. Les profils sont extrêmement difficiles à trouver car il faut à la fois une base technique hyper solide sur des problématiques vraiment complexes, une capacité à bien connaitre la boite pour préconiser des changements (connaitre à la fois les gens et la tuyauterie), et enfin être suffisamment politique pour pousser là où c'est nécessaire...ça fait un peu mouton à cinq pattes comme profil vu qu'historiquement dans ma branche on était plutôt 100% nerds/techniciens, or désormais il y'a clairement une dimension projet/déploiement très importante (qui déplait à un certain nombre de fiscalistes "à l'ancienne" d'ailleurs, car beaucoup plus politique). Clairement on croule sous le boulot aussi bien dans ma précédente boite que l'actuelle et les équipes ont augmenté de taille et vont a priori continuer à grandir, mais pas sur le même type de profils qu'auparavant. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 03-12-2019 à 12:51:35 |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 12:54:26 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 13:05:26 ![]()
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Publicité | Posté le 03-12-2019 à 13:13:23 ![]() ![]() |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
xilebo noone |
Theomede De gauche radicale | Blaska aurait apprécié, dommage qu'il soit au hebs. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 13:23:29 ![]() |
xilebo noone |
KaiserCz bros before hoes |
xilebo noone |
|
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 13:26:33 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2019 à 13:27:19 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 13:27:12 ![]() |
xilebo noone |
|
axklaus |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 03-12-2019 à 13:28:41 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
onina |
|
axklaus |
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
gimly the knight |
Ca non bien sur, mais c'est a toi de t'acquiter de la TVA en revanche, donc tu es bien responsable de la fraude |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
xilebo noone |
|
gimly the knight |
C'est les vendeurs étrangers qui ne facturent pas la TVA sur Amazon (ce qui est tout à fait normal). C'est a l'acheteur de s'acquitter des droits et taxes. Oui, le système est merdique, et pas adapté au e-commerce Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 03-12-2019 à 13:35:20 |
xilebo noone |
|
Shriv |
|
Rui_ |
|
xilebo noone |
Message cité 2 fois Message édité par xilebo le 03-12-2019 à 13:46:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |