| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent : --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 29-11-2019 à 13:45:58 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2019 à 13:47:12 ![]()
|
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 29-11-2019 à 13:50:59 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
fabien1176 |
|
fabien1176 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 29-11-2019 à 13:51:55 ![]() ![]() |
alkibiades |
|
fabien1176 |
|
Macnigore | Coté grandes écoles, je pense que ça vient de la prépa suivie de l'école où au sein d'une même promo le niveau scolaire est relativement homogène. Tout le monde étant plus ou moins "égal" en termes de capital scolaire (même école) et ayant fourni des efforts importants pour en être là (prépa+concours), il faut se démarquer avec un discours permettant d'insinuer que contrairement aux pairs on en a encore sous le coude, qu'on n'a pas atteint le "maximum" de ses capacités (alors que précisément le but du système prépa+concours est que chaque participant atteigne la limite de ses capacités). Par ailleurs, une fois atteint un certain stade, les notes/le niveau scolaire ne sont plus différentiants (ou beuacoup moins) et c'est plutôt le réseau/le stage/le savoir-être qui font la différence. J'ai moins trouvé ces discours en droit, même si il y'avait quelques cas bien salés également. Cf. le terme de polard pour désigner le besogneux qui en est là parce qu'il a cravaché. C'est sale En entreprise, je trouve ça beaucoup moins répandu même si j'ai remarqué quelques personnes qui continuent dans cette posture. Cela dit le discours consistant à dire qu'on s'arrache au boulot est beaucoup plus valorisé en entreprise, donc il n'y a pas de gain particulier à être celui qui dit ne rien foutre mais qui réussit brillamment (à part pour la gloire
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 29-11-2019 à 13:57:56 |
LooKooM |
Cher ces encadrements. À Paris je refais encadrer une litho de Léger moyen format, verre musée anti reflet traité top, 110eur. Adresse lambda dans le 3eme. |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 29-11-2019 à 13:57:22 |
LooKooM |
En même temps il y a un magasin d'encadrement tous les 3 pâtés de maison dans le Marais donc peut être la Sainte compétition de marché ? |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2019 à 13:58:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2019 à 13:58:55 ![]()
|
gimly the knight |
|
Macnigore |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
alkibiades |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
glandoll |
|
glandoll |
|
fabien1176 |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Macnigore |
Bref tu es exactement dans les attitudes "comme il faut" dans les milieux en question quoi Note que pour le coup je n'y vois rien de mal hein. Moi j'ai été bosseur à la fin de mes études, bosseur (affiché) en entreprise et 0 soucis à être vu comme besogneux. Après c'est sûr je ne suinte pas la coolitude par toutes les pores de ma peau Message édité par Macnigore le 29-11-2019 à 14:13:38 |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
eclaireur |
Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 29-11-2019 à 14:13:04 |
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
AmiralAckbar Bad seed |
AmiralAckbar Bad seed |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |