Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19850  19851  19852  ..  31242  31243  31244  31245  31246  31247
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58209238
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2019 à 13:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non tu vas mater des trucs de gauche dessus sinon  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 13:45:58  profilanswer

n°58209244
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2019 à 13:46:23  profilanswer

MEI a écrit :

Faut se mefier clairement avec du 65" faut quand même pas mal de recul sinon c'est vraiment trop... On se rend pas toujours compte dans les showroom où si on a une vielle TV avec un gros cadre... mais déjà du 55" c'est en pratique "grand" :D

Tiens oui, une télé, c'est une bonne idée d'achat ça  [:somberlain24:1]

---------------
n°58209250
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 13:47:12  answer

Theomede a écrit :

Non tu vas mater des trucs de gauche dessus sinon  [:hish:4]

Je regarde des cours de l'ENS et de IPESUP aussi.

n°58209252
fabien1176
Posté le 29-11-2019 à 13:47:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon c'est le Black Friday, deja depense 2000€ ce matin

[:el_risitos]  

Spoiler :

- 1650€ pour ma demande de naturalisation
- 350€ pour faire encadrer 2 litho

[:el_risitos:1]  

Tiens j'ai failli te rejoindre de l'autre côté de la Manche.
On ma proposé le job de CFO de la filiale irlandaise.
Bon "failli" parce que j'ai même pas vraiment réfléchi, je sais d'avance que le manque de soleil m'aurait poussé à la consommation de cyanure en 2 semaines max :o

n°58209263
fabien1176
Posté le 29-11-2019 à 13:48:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:D  

Sinon c'est quoi votre dernier caprice ?
un achat pas forcément déraisonnable mais bien inutile soit directement a priori, soit a posteriori avec une utilisation constatée nulle :o

Perso j'en vois pas trop, je suis assez fier de moi :o  

Une nouvelle config PC + écran + clavier :o

n°58209267
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2019 à 13:48:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon "failli" parce que j'ai même pas vraiment réfléchi, je sais d'avance que le manque de soleil m'aurait poussé à la consommation de cyanure en 2 semaines max :o

CFO de la filiale utilisée pour l'évasion fiscale, faut aimer jouer avec sa responsabilité pénale.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 29-11-2019 à 13:50:59

---------------
n°58209275
fabien1176
Posté le 29-11-2019 à 13:50:08  profilanswer

Theomede a écrit :

CFO de la filiale utilisée pour l'évasion fiscale, pour aimer joueer avec sa responsabilité pénale.

Ce qui est bien avec toi c'est que même si tu n'as rien d'intelligent à dire, tu le dis quand même.
Une sorte de diarrhée verbale continue :D

n°58209281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2019 à 13:50:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce qui est bien avec toi c'est que même si tu n'as rien d'intelligent à dire, tu le dis quand même.
Une sorte de diarrhée verbale continue :D

Soit gentil  [:hish:4]

---------------
n°58209292
fabien1176
Posté le 29-11-2019 à 13:51:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Soit gentil  [:hish:4]

Bah là c'est moi gentil hein  [:spamafote]  

n°58209297
kaboom85
Posté le 29-11-2019 à 13:51:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Une nouvelle config PC + écran + clavier :o

meme remarque : tu joues dessus du coup ou pas ?
si oui c'est pas inutile
si non mais ton gamin si c'est pas inutile :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 13:51:55  profilanswer

n°58209313
alkibiades
Posté le 29-11-2019 à 13:53:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas cher, il y a des pays il faut mettre 500K ou + sur la table (Malte par exemple, pour une famille ça approche de 1 Graal).

pour certaines nationalités ce n’est déjà plus possible.
Et c’est plus de 500k ;)

Pour le moment je reste français...

n°58209315
fabien1176
Posté le 29-11-2019 à 13:53:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

meme remarque : tu joues dessus du coup ou pas ?
si oui c'est pas inutile
si non mais ton gamin si c'est pas inutile :o

J'ai l'intention d'y jouer oui.
... un jour.
:D

n°58209316
Macnigore
Posté le 29-11-2019 à 13:53:21  profilanswer

Coté grandes écoles, je pense que ça vient de la prépa suivie de l'école où au sein d'une même promo le niveau scolaire est relativement homogène. Tout le monde étant plus ou moins "égal" en termes de capital scolaire (même école) et ayant fourni des efforts importants pour en être là (prépa+concours), il faut se démarquer avec un discours permettant d'insinuer que contrairement aux pairs on en a encore sous le coude, qu'on n'a pas atteint le "maximum" de ses capacités (alors que précisément le but du système prépa+concours est que chaque participant atteigne la limite de ses capacités). Par ailleurs, une fois atteint un certain stade, les notes/le niveau scolaire ne sont plus différentiants (ou beuacoup moins) et c'est plutôt le réseau/le stage/le savoir-être qui font la différence. J'ai moins trouvé ces discours en droit, même si il y'avait quelques cas bien salés également.

Cf. le terme de polard pour désigner le besogneux qui en est là parce qu'il a cravaché. C'est sale :o

En entreprise, je trouve ça beaucoup moins répandu même si j'ai remarqué quelques personnes qui continuent dans cette posture. Cela dit le discours consistant à dire qu'on s'arrache au boulot est beaucoup plus valorisé en entreprise, donc il n'y a pas de gain particulier à être celui qui dit ne rien foutre mais qui réussit brillamment (à part pour la gloire :D )

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 29-11-2019 à 13:57:56
n°58209324
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2019 à 13:54:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah là c'est moi gentil hein  [:spamafote]  

Nan mais tu vas quand même pas me dire que la filiale irlandaise y est pour l'activité économique du pays. Sauf si tu bosses dans une brasserie, ofc :o

---------------
n°58209339
LooKooM
Posté le 29-11-2019 à 13:55:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon c'est le Black Friday, deja depense 2000€ ce matin

[:el_risitos]

Spoiler :

- 1650€ pour ma demande de naturalisation
- 350€ pour faire encadrer 2 litho

[:el_risitos:1]

Cher ces encadrements. À Paris je refais encadrer une litho de Léger moyen format, verre musée anti reflet traité top, 110eur. Adresse lambda dans le 3eme.

n°58209348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2019 à 13:55:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cher ces encadrements. À Paris je refais encadrer une litho de Léger moyen format, verre musée anti reflet traité top, 110eur. Adresse lambda dans le 3eme.

Vraiment pas cher je trouve.

---------------
n°58209355
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2019 à 13:56:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Indépendamment de la taille bien sur :o

Et dans tous les cas, c’est vraiment pas cher, j'ai payé plus chez bricoltout pour un tableau et sans verre.

Message édité par gimly the knight le 29-11-2019 à 13:57:22
n°58209363
LooKooM
Posté le 29-11-2019 à 13:57:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Vraiment pas cher je trouve.

En même temps il y a un magasin d'encadrement tous les 3 pâtés de maison dans le Marais donc peut être la Sainte compétition de marché ?

n°58209373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2019 à 13:57:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps il y a un magasin d'encadrement tous les 3 pâtés de maison dans le Marais donc peut être la Sainte compétition de marché ?

Je traîne pas souvent par là, mais j'vois mal les habitants faire jouer la concurrence pour 10€ :o

Mais c'est bon à savoir.

---------------
n°58209380
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 13:58:15  answer

Theomede a écrit :

Je traîne pas souvent par là, mais j'vois mal les habitants faire jouer la concurrence pour 10€ :o

Mais c'est bon à savoir.

C'est comme ça qu'on devient riche.  [:nowa:2]

n°58209383
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 29-11-2019 à 13:58:20  profilanswer

Je n'ai pas retrouvé le topic "Combien faut-il par mois pour vivre convenablement" donc je poste ici.

Je suis en train de voir pour acheter un bien immo.  

Quand je calcule mon éventuel reste à vivre= revenus - ensemble de toutes mes charges mensuelles moyennes (montant du prêt + charges copro + taxe foncière + bouffe + assurances + carburant + tél, etc.) j'arrive à environ 400 balles de solde positif.

ça me paraît tendu de n'avoir "que" 400 balles par mois pour le poste loisirs + sorties + imprévus (du genre panne de bagnole, charges de copro exceptionnelles).  

Quasiment pas d'épargne de côté (suite à divorce  [:s3r3g] ), jamais reçu d'héritage/donation et aucune perspective d'en recevoir à l'avenir non plus.

NB: mon "petit" budget vacances est à part (1000 balles par an financé par des heures supp)

Des avis?   :o  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58209390
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 13:58:55  answer

AmiralAckbar a écrit :

Je n'ai pas retrouvé le topic "Combien faut-il par mois pour vivre convenablement" donc je poste ici.

[:nowa:2]

n°58209398
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2019 à 13:59:09  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Quand je calcule mon éventuel reste à vivre= revenus - ensemble de toutes mes charges mensuelles moyennes (montant du prêt + charges copro + taxe foncière + bouffe + assurances + carburant + tél, etc.) j'arrive à environ 400 balles de solde positif.

ça me paraît tendu de n'avoir "que" 400 balles par mois pour le poste loisirs + sorties + imprévus (du genre panne de bagnole, charges de copro exceptionnelles).  

Quasiment pas d'épargne de côté (suite à divorce  [:s3r3g] ), jamais reçu d'héritage/donation et aucune perspective d'en recevoir à l'avenir non plus.

NB: mon "petit" budget vacances est à part (1000 balles par an financé par des heures supp)

T'as des offres de crédit accepté ?

n°58209407
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2019 à 13:59:49  profilanswer

Moi j'te dirais bien que même avec 4000€ d'argent de poche par mois faut faire attention, mais bon.

Déjà, faut que t'estimes le prix moyen à prévoir pour les réparations de ta bagnole, et idem pour la copro, c'est uqand même des trucs assez prévisibles.

Et une estimation de ton nombre de sorties mensuelles, ainsi que leur prix.

---------------
n°58209442
Macnigore
Posté le 29-11-2019 à 14:03:28  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Combien de loyer actuellement?
VS Combien de mensualité de crédit + charges+ TF?  

n°58209451
glandoll
Posté le 29-11-2019 à 14:04:14  profilanswer

MEI a écrit :

Faut se mefier clairement avec du 65" faut quand même pas mal de recul sinon c'est vraiment trop... On se rend pas toujours compte dans les showroom où si on a une vielle TV avec un gros cadre... mais déjà du 55" c'est en pratique "grand" :D

les salons sont très grands dans les HLM familiaux  :o

n°58209457
glandoll
Posté le 29-11-2019 à 14:05:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

ça y est, entre hier et aujourd'hui, tu t'es dit que c'était pas si mal que cela la pré retraite ?  :o

n°58209474
alkibiades
Posté le 29-11-2019 à 14:06:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Coté grandes écoles, je pense que ça vient de la prépa suivie de l'école où au sein d'une même promo le niveau scolaire est relativement homogène. Tout le monde étant plus ou moins "égal" en termes de capital scolaire (même école) et ayant fourni des efforts importants pour en être là (prépa+concours), il faut se démarquer avec un discours permettant d'insinuer que contrairement aux pairs on en a encore sous le coude, qu'on n'a pas atteint le "maximum" de ses capacités (alors que précisément le but du système prépa+concours est que chaque participant atteigne la limite de ses capacités). J'ai moins trouvé ces discours en droit, même si il y'avait quelques cas bien salés également.

Cf. le terme de polard pour désigner le besogneux qui en est là parce qu'il a cravaché. C'est sale :o

En entreprise, je trouve ça beaucoup moins répandu même si j'ai remarqué quelques personnes qui continuent dans cette posture. Cela dit c'est beaucoup plus valorisé dans le monde professionnel de dire qu'on s'arrache et qu'on bosse énormément, donc pas de gain particulier à avoir une posture de celui qui n'en rame pas une mais à qui tout réussit.

Je me considère sans complexe comme le profil besogneux sans doute moins  brillant en terme de qualités intrinsèque pour diriger.
Je n’ai pas les facultés de communication de certains, un peu trop d’empathie envers mes équipes et pas suffisamment le cuir dur pour recevoir ni pour mettre sur la touche la concurrence.

Je compense par un travail soutenu. Pour le moment ça paye et c’est d’avantage reconnu dans certaines cultures et pays.  

Paradoxalement j’étais plutôt considéré comme un glandeur oisif pendant les études avec des capacités inexploitées.
J’aurais sans doute pu intégrer une meilleure école avec un peu plus d’implication.

n°58209482
Darya
E * L
Posté le 29-11-2019 à 14:07:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Sinon c'est quoi votre dernier caprice ?
un achat pas forcément déraisonnable mais bien inutile soit directement a priori, soit a posteriori avec une utilisation constatée nulle :o

Perso j'en vois pas trop, je suis assez fier de moi :o  

Je viens de craquer sur une surjeteuse, de beaucoup trop bon niveau pour moi :o
Je culpabilise à mort, du coup j'espère que ça m'obligera à l'utiliser :o

---------------
I've got my mind set on you
n°58209488
glandoll
Posté le 29-11-2019 à 14:07:40  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

topic pauvres

Spoiler :

uniquement si tu es clean car des contrôleurs fiscaux rôdent  :o

n°58209504
glandoll
Posté le 29-11-2019 à 14:08:44  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je me considère sans complexe comme le profil besogneux sans doute moins  brillant en terme de qualités intrinsèque pour diriger.
Je n’ai pas les facultés de communication de certains, un peu trop d’empathie envers mes équipes et pas suffisamment le cuir dur pour recevoir ni pour mettre sur la touche la concurrence.

Je compense par un travail soutenu. Pour le moment ça paye et c’est d’avantage reconnu dans certaines cultures et pays.  

Paradoxalement j’étais plutôt considéré comme un glandeur oisif pendant les études avec des capacités inexploitées.
J’aurais sans doute pu intégrer une meilleure école avec un peu plus d’implication.

tu as un exemple enfin plusieurs ?

Spoiler :

et meilleur que celui de la dernière fois stp  :lol:

n°58209510
fabien1176
Posté le 29-11-2019 à 14:09:12  profilanswer

glandoll a écrit :

ça y est, entre hier et aujourd'hui, tu t'es dit que c'était pas si mal que cela la pré retraite ?  :o

Bah c'est sûr que le fait de ne pas m'expatrier est un frein à la progression.
Surtout que c'est une filiale qui va de plus en plus prendre d'importance dans le Groupe.
C'était du Band IV assuré à mon retour (voire là bas).
Après le nouveau job que j'entame dès janvier est aussi bien + stimulant que le contrôle de gestion aliénant que je pratique depuis 10 ans, donc quelque part ça compense, d'autant que j'aspire à devenir head of du département si tout se déroule bien :)

n°58209540
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 29-11-2019 à 14:11:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as des offres de crédit accepté ?

Juste vu 2 courtiers qui m'ont dit que pour eux vis à vis des banques ça devrait passer (je suis fonctionnaire, ça doit aider un peu) vu le faible montant emprunté au regard des budgets parisiens hallucinants que je vois passer sur le topic krach immo.

Theomede a écrit :

Moi j'te dirais bien que même avec 4000€ d'argent de poche par mois faut faire attention, mais bon.

Déjà, faut que t'estimes le prix moyen à prévoir pour les réparations de ta bagnole, et idem pour la copro, c'est uqand même des trucs assez prévisibles.

Et une estimation de ton nombre de sorties mensuelles, ainsi que leur prix.

Difficile à dire, je roule en "youngtimer" globalement fiables mais y'a tjs des merdes qui sont à faire, mais je bricole un peu donc ça va. Les sorties, rien de ouf, entre 50 et 100 balles par mois en moyenne.  

Macnigore a écrit :

Combien de loyer actuellement?
VS Combien de mensualité de crédit + charges+ TF?  

Loyer 520 euros + 40 balles de TH (coût mensuel lissé)
vs Prêt immo 580/600 € + 120 charges mensuelles + 100 de TF par mois (normalement la TH dégage l'année prochaine)

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58209550
Macnigore
Posté le 29-11-2019 à 14:11:40  profilanswer

alkibiades a écrit :

Bref tu es exactement dans les attitudes "comme il faut" dans les milieux en question quoi :D (bosseur en entreprise, glandeur en école).

Note que pour le coup je n'y vois rien de mal hein. Moi j'ai été bosseur à la fin de mes études, bosseur (affiché) en entreprise et 0 soucis à être vu comme besogneux. Après c'est sûr je ne suinte pas la coolitude par toutes les pores de ma peau :D

Message édité par Macnigore le 29-11-2019 à 14:13:38
n°58209556
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 29-11-2019 à 14:11:54  profilanswer

glandoll a écrit :

topic pauvres

Spoiler :

uniquement si tu es clean car des contrôleurs fiscaux rôdent  :o

Je suis déjà trop riche pour eux apparemment  :o

---------------
n°58209568
eclaireur
Posté le 29-11-2019 à 14:12:35  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Combien payes-tu de loyer ?

Car avec "seulement" 400 boules /mois seul, je me sentirais un peu la corde au cou :/

Tu as de l'épargne ?

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 29-11-2019 à 14:13:04
n°58209588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2019 à 14:14:08  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Difficile à dire, je roule en "youngtimer" globalement fiables mais y'a tjs des merdes qui sont à faire, mais je bricole un peu donc ça va. Les sorties, rien de ouf, entre 50 et 100 balles par mois en moyenne.  

Si t'as une voiture récente, et que tu ne rembourses pas de prêt dessus, penses bien qu'à moyen terme faudra soit la changer, soit payer des réparations plus importantes.

La copro, c'est important, si t'es en immeuble, tu peux te retrouver à devoir sortir 10-20k pour un ravalement.

Sinon ça me parait jouable, à partir du moment où t'acceptes que certains mois faudra faire gaffe.

---------------
n°58209616
varlocke
Posté le 29-11-2019 à 14:16:40  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Je suis déjà trop riche pour eux apparemment  :o

[:fillon_rends_largent:9]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58209619
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 29-11-2019 à 14:16:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

Combien payes-tu de loyer ?

Car avec "seulement" 400 boules /mois seul, je me sentirais un peu la corde au cou :/

Tu as de l'épargne ?

cf un de mes posts au dessus  ;)

---------------
n°58209646
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 29-11-2019 à 14:20:02  profilanswer

Theomede a écrit :

La copro, c'est important, si t'es en immeuble, tu peux te retrouver à devoir sortir 10-20k pour un ravalement.

C'est ce qui me fait le plus flipper. L'immeuble est en bon état (1989) mais pour devoir sortir 5k€ pour un ravalement ou une toiture clairement je devrais faire un prêt  :D  

---------------
n°58209661
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-11-2019 à 14:20:53  profilanswer

Idée business pour toi: dresser des chiens à détecter l'odeur de nutella, gros marqueur de richesse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19850  19851  19852  ..  31242  31243  31244  31245  31246  31247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)